Voir la version complète : Interdiction d'arroser et barboteuse
Salut les filles... jA'i 2 questions 1er il y a un interdiction d'arroser et remplir piscine par chez nous...est-ce que vous croyer qu'on peut remplir la barboteuse?
2e Ma grosse piscine va se faire livré la semaine prochaine...pis c'est 450$ faire venir un camoin citerne plein d'eau pour remplir ma piscine( eau qui vient de la même place que mon arrosoir!) Savez-vous c''est combien une amende de la ville si je remplis de ma hose???
libertée
27/05/2010, 13:23
ouff bonne question, chose certaine ne va pas téléphoner à ville pour savoir, ils vont te surveiller!!!!
je me posais justement la question pour la petite piscine, étant donné qu'on doit la remplir et vider à tous les jours... je m'arrange toujours pour réutiliser l'eau pour arroser mes plantes (oui, oui, j'me promène avec mon arrosoir de la piscine à mes fleurs et je fais au moins 50 voyages:p ) et le reste arrose ma pelouse alors je ne sors pas l'arrosoir en plus...
heureusement, aujourd'hui c'est pas hyper chaud comme les derniers jours alors on ne se baigne pas mais si ça se réchauffe encore:confused:
Ben voyonc donc... On est toute deux de la Montérégie!
Ici, on a le droit d'arroser pour remplir notre piscine mais la remplir à pleine capacité, c'est une fois par année et entre minuit et 6 hrs du matin...
Moi, je la remplis au complet à toutes les années et ça me prend 3 jours non-stop!!!
Pis j'arrose mon gazon aussi! :p
Casse-toi pas la tête... Tu vas quand même pas laisser tes enfants crever d'chaud hihihi :p
Tant qu'à ça, n'utilise plus d'eau pour faire du jus ou ben, pour faire bouillir tes pâtes!!! hihihi :laugh:
Non, sérieusement, pour avoir une amende, il faut qu'un de tes voisin "fasse" une plainte! Ils passent pas leurs temps devant ta maison à tchèquer si tu prend de l'eau!
Et honnêtement, ça me surprendrais qu'un voisin se plaigne pasque tu remplis ta piscine... Chu sûr qu'ils le font aussi! ;) :D
Libellule80
27/05/2010, 13:24
Renseignes toi pour la garantie de ta piscine si tu remplis seulement avec ta hose ...
y disent que ca ne se remplie pas assez vite, t'es mieux avec la citerne
Tu peux remplir ta barbotteuse je crois bien ... nous aussi on a pas le droit darroser, (heure et date a respecter) mais là, pour mini-piscine !
Vero Hull
27/05/2010, 13:27
Appelle a ta ville, en ce moment a Gatineau tout arrosage extérieur est interdit :(
je viens d'essayer d'appeller à la ville (en bloquant mon numéro;)) pis faut que je laisse un message...j'ai pas ben le gout parce que j'ai effectivement peur qu'il me rappelle...
Y'a-tu qquelqune qui connait une compagnie qui transporte de l'eau dans le coin de Vaudreuil? Perce que le seul qui m'a été référé me charge 450$ pis ne remplis pas toute ma piscne, facque j'vas être poigée pour finir à la hose...Pas vraiment le goût de me faire poigné,pis d'après moi ,vu qu'il y a interdiction complète d'arroser la ville va nous avoir à l'oeil,...;(
Supermaman
27/05/2010, 14:25
Je sais de ou tu es, j'habite la même ville mais heureusement, je suis dans le secteur ou l'arrosage est permis...Si c'est juste pour ta barboteuse, je crois pas que c'est très très grave et pour ta grosse piscine, d'après moi le problème devrait être règler dans les prochains jours. Appelle la ville pour savoir quand ils pensent que ce sera règler et demande leur à la limite s'ils peuvent te rembourser une partie de la citerne que tu auras fait venir, ça coûte rien d'essayer, c'est eux qui ne peuvent assurer le service.Bonne chance.
isabellebro
27/05/2010, 16:39
Ben voyonc donc... On est toute deux de la Montérégie!
Ici, on a le droit d'arroser pour remplir notre piscine mais la remplir à pleine capacité, c'est une fois par année et entre minuit et 6 hrs du matin...
Moi, je la remplis au complet à toutes les années et ça me prend 3 jours non-stop!!!
Pis j'arrose mon gazon aussi! :p
Casse-toi pas la tête... Tu vas quand même pas laisser tes enfants crever d'chaud hihihi :p
Tant qu'à ça, n'utilise plus d'eau pour faire du jus ou ben, pour faire bouillir tes pâtes!!! hihihi :laugh:
Non, sérieusement, pour avoir une amende, il faut qu'un de tes voisin "fasse" une plainte! Ils passent pas leurs temps devant ta maison à tchèquer si tu prend de l'eau!
Et honnêtement, ça me surprendrais qu'un voisin se plaigne pasque tu remplis ta piscine... Chu sûr qu'ils le font aussi! ;) :D
non cherie tout la monterigie est en interdiction dutiliser l'eau exterieur et il on bien dit pas boire deau dehors pas remplis grosse et petite piscine....ha tu ete a la peche dernierement mon chum et mon beau frere y on ete en fin de semaine et certain endroit ou il passe habituellement toute lete a plache il peuve meme pas passe la pc ya pas d'eau et pour lamende mon chum ma avertis tentot que cetais 340$$$ damende si on se fais pogner!!!!
fafalava
27/05/2010, 17:37
Chez nous aussi interdiction d'arroser.. mais les piscines publique sont pas encore ouverte :no:
À gatineau ont a pas le droit depuis hier!
Mais hier avant le dîner les petits avaient bien trop chaud, c'était inhumain! Je suis sortie les arroser un peu les rafraichir je me suis dis que si ont me faisais payer l'amende je le payerais pour le bien des petits!
Je suis pas le genre à avoir besoin d'un beau gazon vert bien arroser... mais des enfants qui se meurent de chaud par exemple ça passe pas! Donc je serais prête à payer 450$ pour le bien être des petits!
Ceci dit pour la grosse piscine par exemple non!
Maman Gen
27/05/2010, 19:45
Moi aussi il y a une interdiction d'arroser dans ma ville... depuis bientot 2 semaines... C'est bien de valeur pour eux mais je paye 3000 $ de taxe par année alors si il on le culot de me donner une amande parce que je remplis la petite piscine des mes enfants ils vont entendre parlé de moi ! Pis pas rien que un peu ! Je remplis ma petite piscine quotidiennement... pis nous aussi on va faire installer la piscine d'ici peu (environ 2-3 semaine). Je ne vais certainement pas payé un camion de 450 $ pour un service que la ville se doit de me fournir... heille ca fait pres de deux semaine qu'on a pas accès a l'eau dehors... Les gazons sont tellement jaune et sec que ca fait mal au pied quand on marche dessus... ! Ya ben des limites ... La ville doit faire réparer qui arrêter d'attendre la subvention du gouvernement pour le faire... il en manque pas d'argent... le pire c'est que depuis l'interdiction d'arroser je vois les camions de la ville venir nettoyé de l'asphalte dans la rue ... coudon ils veulent tu nous écœurer en plus... ?:furious:
nous aussi a repentigny interdiction d`arroser les pauvres petits hier et aujourd`hui en fin de journée avait trop chaud alors je me suis dit je les arrose 15 mins et si je recoit une amende tanpis il auront profité. par contre la voisine en fin de journée ma dit que la ville est passé 2 fois sur la rue ce matin pour vérifier si qq arrosait!!ouff j`ai jouer de chance lol!!:
Maman Gen c'est pas une question d'argent mais de niveau d'eau dans les cours d'eau!
Et pour les camions qui lavent ont m'avaient déjà qu'ils n'utilisent pas de l'eau potable mais de l'eau qui ne pourraient pour être utilisé... je sais pas de où ni de quoi..... aussi si ils nettoient pas les rebord de rue ça peut causé plus d'accident donc faire plus de tord!
isabellebro
27/05/2010, 20:48
je seconde naolie ses pas une question de ville du tout ni de taxe etc ses une question que les fleuve et tout sont a un plus bas niveau depuis un cristie de bout mon chum et mon frere peche dans le fleuve st-laurent depuis plus de 20 ans pis il nont jamais vue le niveau d'eau aussi bas meme en grosse canicule de juillet de endroit ou il y a habituellement 10-12pied deau en juillet son sur la roche presentement le probleme est la (on a bien aimer quil ny ait pas trop de neige cette hiver ben ses le resultat et oui les ville nous on a l'oeil!!!!
Maman Gen
27/05/2010, 22:43
non je regrette Isabellebro mais dans ma ville ca n'a aucun rapport avec le niveau d'eau dans le fleuve ou what ever... ! c'est une question de bris d'installation a l'usine de pompage d'eau de la ville... Rien a voir avec les poissons qui barbotent un peu partout au Québec... Ce qui me cause problème ce n'est pas que en période de sécheresse les habitants d'une ville ou d'un village doivent restreindre le consommation d'eau, mais bien le fait que cette restriction est du a l'inaction de la ville parce qu'elle attends des subventions ou des accords du gouvernement ! C'est ce que me dérange le plus... ET que en plus, lors que le fameux accord du gouvernement sera donner ca va prendre un autre 14 jours avant que l'usage extérieur soit permis de façon partiel et toujours restrictive ! Nous n'avons plus le droit d'usage de l'eau extérieur depuis le 17 mai... c'est long... Disons que c'est réglé demain matin (ce qui ne sera certainement pas le cas... )lorsqu'on attends après le gouvernement... ca fait qu'on ne pourra pas se servir de l'eau avant la mi-juin... Ne pas avoir le droit d'utiliser l'eau parce qu'il y sécheresse ok... mais avoir une ville qui ne donne pas le service auquel un citoyen qui paye des taxes s'attend... c'est une autre chose ! Je suis en droit de recevoir un service pour lequel je paye. Je ne vais quand même pas ne pas pouvoir me baigné avec mes enfants dans une mini piscine durant tous l'été parce que la ville ne prends pas action! Ya des limite !
Maman Gen
27/05/2010, 22:49
Naoli, tu dis que ta ville t'interdis l'usage de l'eau depuis hier seulement et tu as tout de même remplis ta mini piscine... alors imagine bien la frustration que tu ressentirais si s'était depuis plus de 10 qu'on t'interdisait de rafraichir tes petits !
isabellebro
28/05/2010, 08:13
maman gen: je mexcuse mais linterdiction est rependu a grandeur de la monterigie, trois-riviere et jen passe faque sil vous interdirais pas leau dut au prit ben il vous linterdirais depuis quand meme une semaine pour les raison que je tai nomme je peux comprendre ta frustration dans la situation que tu nomme mais comme je te dit si ca serais pas pour ca sa serais pour dautre chose et je te rappelle que leau des petit poisson comme tu dit est la meme (mais filtrer) que tu utilise pour faire a manger, boire, remplir tes piscine, etc
Ouias ben il me livre ma piscine samedi ça a l'air...pis installer chez pas quand la semaine prochaine...il me reste juste à souhaiter qu'il pleuvent...à go on fait la danse de la pluie!!!:laugh: Mais la s'pas vrai que je vais avoir une piscine installer avec pas d'eau dedans pis ma toile qui sèche...S'pas une bebelle du dollorama que j'peux laissé pourrir dans ma cour...j'ai acheté ma piscine 3 jours avant l'interdiction , ah j'HAIS ça d'être poignée de même!!!
WWWOOOWWW! merci Gregisa...j'en demandait pas tant ,mais j'avoue que c'est treeees apprécieé! ;)
Méchant beau bonhomme|!
Ouias ben il me livre ma piscine samedi ça a l'air...pis installer chez pas quand la semaine prochaine...il me reste juste à souhaiter qu'il pleuvent...à go on fait la danse de la pluie!!!:laugh: Mais la s'pas vrai que je vais avoir une piscine installer avec pas d'eau dedans pis ma toile qui sèche...S'pas une bebelle du dollorama que j'peux laissé pourrir dans ma cour...j'ai acheté ma piscine 3 jours avant l'interdiction , ah j'HAIS ça d'être poignée de même!!!
Faut pas qu'il pleuve avant qu'elle soir installée, parce qu'ils ne viendront pas l'installer !! Faut que ce soit après que ce soit fait !!!:laugh:
Mais on m'avait dit que c'était important de mettre une certaine quantité d'eau rapidement pour ne pas que la toi sèche, mais aussi pour ne pas qu'elle se déplace. Alors moi j'ai payé pour le camion d'eau quand j'ai fait changer ma toile il y a 2 ans. Par contre, c'était beaucoup moins cher que le prix que vous donnez (il me semble que c'était environ 280$)...
maman gen de un j'ai pas de mini piscine, j'ai passé 15 minutes à rafraichir les enfants pas à arosser du gazon qui ne me donne rien dans la vie à part être vert!
de deux je ne suis pas frustrer du tout je comprend très bien la situation et je trouve ça normal de faire ma part
Ce que je disais c'était que si ont me donne une contravention pour avoir aider de jeunes enfants à se sentir mieux de façon non-excessive et respectueuse alors je la payerai c'est tout au moins les petits seront bien!!!!
Je trouve ça normal de faire un effort pour l'eau et l'environnement... je pense qu'ici ont ne se rend même pas compte de notre chance d'y avoir accès!!!!!
gregisa.... ça rafraichissant... ou PAS! hot hot hot!!!
PHANILIPRIX
28/05/2010, 11:12
J'arrose les enfants pareil, je rempli ma piscine pareil... J'ÉCOUTE PAS LES CONSIGNES... e n'arrose pas mon gazon et je ne lave pas mon entrée non plus et je récupère l'eau de mes barbotteuses pour arroser mes plate-bandes donc JE RÉCUPÈRE :D... mais à comparer à un gars de la ville qui est payé 35$ de l'heure pi ki dort ça job... LE DÉLIT DE REMPLIR SA PISCINE EST PAS MA MOINS DISPENDIEUX...
ALORS VA DANS L'ILLÉGALITÉ EN PAIX MON ENFANT ;);)
Phaniliprix merci pour ta bénédiction!!! lllooollll... Je vais dormir en paix maintenant!!!:p
Je recycle même mon eau de légumes pour mes plantes!!!;) Attention de ne pas les ébouillanter!!!:o
PHANILIPRIX
28/05/2010, 13:29
Phaniliprix merci pour ta bénédiction!!! lllooollll... Je vais dormir en paix maintenant!!!:p
Je recycle même mon eau de légumes pour mes plantes!!!;) Attention de ne pas les ébouillanter!!!:o
AMEN ;) :p :laugh:
Maman Gen
28/05/2010, 18:18
LOL ! Je pense comme phaniliprix... Je n'arosse pas mon asphalte et je laves pas mon char quand même ... mais je vais quand même pas baigné mes enfants dans l'eau des légumes pour respecter la loi de la ville ! Vivement l'eau au Québec ! Vivement les québécois qui on chaud et qui se rafraichissent ! YOUPPI !
Maman Gen
28/05/2010, 18:20
Je suis chanceuse en plus j'habite pas le désert du Névada !
Maman Gen
28/05/2010, 18:35
Va voir sur le site internet de la ville Beboo, le gouvernement a finalement bougé ! L'interdiction devrait être levé prochainement...
Maman Gen, je ne vois rien de ça:no:
mary2609
28/05/2010, 22:14
Je viens de lire sur msnactualité les interdiction d'eau et pour Montreal sa dit ceci:
Les Montréalais, pour leur part, ont été soumis à une interdiction relativement à l'arrosage seulement de 8 heures à 18 heures.
Ok mais la moi j'habites sur un 2e étages,j'ai une gigantesque terrasse qui me sert de court et je dois remplir et vider ma pataugeuse a tous les jours parce que sinon l'eau est sale a la fin de la journée. Je n'ai nulle part ou récuperer cette eau la a la fin de la journée puisqu'il n'y a pas de gazon sur ma terrasse seulement du béton. Je peux pas amener les enfants a la patageuse du parc a cote de chez moi parce que ont a le droit a seulement 2enfants de 3ans et moin par adulte et il fait super chaud chez moi.
Il font quoi si je peux arroser ou remplir ma piscine entre 8h et 18h?? Vont-il vraiment venir me donner une contraventation?? :confused:
En 2k quand j'arrose mes cocos les passant regardes tous par haut et me regarde croche :(. C'est poche sa j'essais de faire le plus attention possible pour pas arroser les passants mais je suis quand meme pas pour laisser crever mes cocos :no:
Maman Gen
29/05/2010, 10:41
Maman Gen, je ne vois rien de ça:no:
va voir ici :
http://ville.saint-lazare.qc.ca/autorisationpoursonpuits8
Merci Maman Gen..t'es un amour! xx