Voir la version complète : Conjoint avec casier judiciaire
...............................
libertée
28/05/2010, 12:50
ouff c'est délicat d'avancer une réponse. Par contre, aussi tu vas devoir informer les parents, donc je ne connais pas leur réaction. Avec tout ce qui arrivent de nos jours!!!
Danielle
28/05/2010, 12:55
ça dépend aussi ce que contient son dossier, ça fait combien de temps, s'il y a récidive....
ouff c'est délicat d'avancer une réponse. Par contre, aussi tu vas devoir informer les parents, donc je ne connais pas leur réaction. Avec tout ce qui arrivent de nos jours!!!
Oui cest sur que je fais passer le bien des enfants avant cest clair ca et ce que les parents pensent aussi c ma priorité, mais sans avoir ma garderie au meme endroit que lui p-t, je cherche vraiment toute les options que je peux avoir!
ça dépend aussi ce que contient son dossier, ça fait combien de temps, s'il y a récidive....
Ben c'est simple, y a 5 ans , violence conjugale, celui la c fini, mais vla 2 an et demi y a couché avec une mineure dont les paretns ont forcé a porter plaintes... disons que c pas leger
libertée
28/05/2010, 12:58
bien il est vrai que tout dépend de son dossier. On peut avoir un dossier que pour un vol de paquet de gum au dépanneur hihihi.
Si c'est plus grave et que cela peu t'empêcher de garder ta garderie, il faudrait que tu confirmes que monsieur n'a jamais de contact avec les enfants.
Bonne chance
Chez Clodie
28/05/2010, 12:59
ESt-ce que son casier judiciaire est en rapport avec des enfants ? ou est-ce simplement des bagarres, des contraventions impayés ou je ne sais quoi ?
ESt-ce que son casier judiciaire est en rapport avec des enfants ? ou est-ce simplement des bagarres, des contraventions impayés ou je ne sais quoi ?
cest malheureusement plus délicat!
maman-éduc
28/05/2010, 13:01
JE suppose que tu es accréditée! Alors demande à ton BC tout simplement. Peut-être que s'il a volé un paquet un gomme il y a 10 ans, ça n'a pas d'importance! Je n'en sais rien! Si c'est pour pédophilie, là c.est autre chose, mais entre toi et moi, je doute fort que ce soit la raison au dossier!
Alors oui, probablement que tu pourrais avoir ta garderie ailleurs qu'au même endroit où il habite... Le conjoint de mon ancienne RSG a reçu une plainte d'un des parent, et le BC lui a demandé de ne pas¸être sur les lieux de la gardo pendant les heures d'ouverture tant que la plainte n'aura pas été traitée.... Alors oui, il y a surement moyen de trouver une solution, mais j'aviserais avant tout les parents... Pcq s'ils l,apprennent d'une aute personne ou qu'il arrive quoique ce soit à un enfant et que le parent le découvre par après, là, vous risquez d'avoir des ennuies.... Alors protège toi!
libertée
28/05/2010, 13:01
ouff je viens de lire. ON a répondu en même temps hihi
Fait attention, c'est de la violence. Les parents n'aimeront pas.
bref, moi je ne ferais pas gardé mes enfants dans un endroit ou la personne a un dossier aussi frais
C'est simplement mon avis, ce n'est pas nécéssairemetn celles de toutes
maman-éduc
28/05/2010, 13:04
Je viens de lire la raison... Personnellement, en tant que parent j'aurais des craintes à confier mon enfant à quelqu'un qui a un dossier de la sorte... Je sais que c'est TOI qui a la garderie, mais sincèrement, sans le connaître bien sûr ton conjoint, j'aurais peur.... Il arrive tellement de choses de nos jours qu'on veut protéger nos enfants à tout prix, et je suis désolée de te dire que je n'aurais pas la tête tranquille.....
J'en reviens à l,idée d'avoir ta gardo ailleurs qu'au même domicile que ton conjoint....
douce maman
28/05/2010, 13:04
heu... si tu veux mon opinion... tiens-le loin de ta garderie...
En tant que parents, jamais je n'accepterai que cette personne puis être en contact d'une façon ou d'une autre avec mon enfant.
as-tu des enfants? tu veux les mettre en contact avec une personne violente... qui a p-ê une attirance pour les jeunes enfants???
iiissshhh... bonne chance dans ta réflexion
Vanousse
28/05/2010, 13:05
Ça serait en effet la solution la plus simple pour toi ...
Une gardo en dehors de chez toi (si ton conjoint habite avec toi)
ouff je viens de lire. ON a répondu en même temps hihi
Fait attention, c'est de la violence. Les parents n'aimeront pas.
bref, moi je ne ferais pas gardé mes enfants dans un endroit ou la personne a un dossier aussi frais
C'est simplement mon avis, ce n'est pas nécéssairemetn celles de toutes
Je le sais ca , et crois moi je le comprend parfaitement c pour cela que je cherche les options que jai...
ouf! tu t'embarques ... dans un paquet de trouble
Moi, je serai incapable d'aimer quelqu'un qui a battu sa femme et ses enfants mais bon chacun ses valeurs
2 dossiers criminelle en 2½ans c'est beaucoup !!! Pis ça fait pas longtemps, à quand la prochaine récidive ???
Pour ce qui est de la garderie, de ce que je comprend, il a un dossier pour pédophilie donc inacceptable pour ouvrir une garderie. Même si la garderie est à plusieurs kilomètres de sa résidence, il est ton compagnon de vie donc l'accès à des mineurs et trop facile. Moi en tant que parent, je n'enverrai pas mes enfants dans ta garderie pour protéger mes amours. C'est dommage car tu es peut-être une très bonne personne et RSG ;)
bonne chance
Dre.House
28/05/2010, 13:06
heu... si tu veux mon opinion... tiens-le loin de ta garderie...
En tant que parents, jamais je n'accepterai que cette personne puis être en contact d'une façon ou d'une autre avec mon enfant.
as-tu des enfants? tu veux les mettre en contact avec une personne violente... qui a p-ê une attirance pour les jeunes enfants???
iiissshhh... bonne chance dans ta réflexion
je pense la meme chose que toi... et toi tu na pas peur pour ta securité???? il peut te compter plein de baliverne a son sujet qu'il n'est plus comme ca etc... un ecureuil restera toute sa vie un ecureuil serieusement je men fais pour TOI aussi ...
Petitelune
28/05/2010, 13:06
Ben c'est simple, y a 5 ans , violence conjugale, celui la c fini, mais vla 2 an et demi y a couché avec une mineure dont les paretns ont forcé a porter plaintes... disons que c pas leger
Je veux pas me faire tirer des tomates mais tu as ta réponse..:o
Vanousse
28/05/2010, 13:08
coucher avec une mineure, sa depend de son age aussi.
Si la fille a 17 ans et lui comme 20-23 ans.
On sentend que ça se voit dans la vie de tous les jours.
Si il a 30 ans, euh ok , houston on a un problème!
WinterAnn-Soetcie
28/05/2010, 13:09
Tu lis dans le fond de mes pensées.Sérieusement,tu as la conscience tranquille quand tu es avec lui?
Dre.House
28/05/2010, 13:09
oui mais vanousse un parent peu pas porter plainte contre lui si elle a plus de 14 ans... donc tu as ta reponse ;)
Vanousse
28/05/2010, 13:10
Vanousse se cache dans un coin !
J'pitonne trop vite, j'pense plus !
libertée
28/05/2010, 13:11
je te seconde, quand j'étais plus jeune, j'ai fréquenté un homme qui avait un dossier de ce genre. Je lui avais donné la seconde chance et je n'aurais jamais dû. Je ne dis pas que l'on doit jamais donner une seconde chance, mais selon moi cela ne fait pas assez longtemps. Rien ne prouve qu'il ne récidivera pas.
Je te dis tout simplement ce que j'ai vécu. A toi de choisir
Petitelune
28/05/2010, 13:12
coucher avec une mineure, sa depend de son age aussi.
Si la fille a 17 ans et lui comme 20-23 ans.
On sentend que ça se voit dans la vie de tous les jours.
Si il a 30 ans, euh ok , houston on a un problème!
Tu a beau avoir 19-22 ou 40 ans. Si tu couches avec une personne qui n'a pas 18ans c'est consideré que tu as couché avec une mineur. ça se fait pas. c'est mon opinion
Dre.House
28/05/2010, 13:12
non pas ici !!!! les parents peuvent pas porter plainte si la fille a plus de 14 ans!!!!! elle est consentente!!!
libertée
28/05/2010, 13:13
et en plus tu as sa version des faits, mais tu n,as pas la version de la fille!!!!
Est-ce qu'il te dit vraiment la vérité???
maman-éduc
28/05/2010, 13:13
Ce ne sont pas les parents qui ont porté plainte, c'est la mineure... Alors elle pouvait bien avoir 17 ans et 359 jours!
Vanousse
28/05/2010, 13:16
17 ans et 359 jours comme elle dit et lui, 20-23 ans peut etre.
On sait pas.
ça revient à la même différence d'âge entre moi et mon chum, + 1 an.
donc on peut pas parler de pédophilie si ça se présente comme ça.
C'est seulement avec plus de détails qu'on pourrait juger.
douce maman
je crois qu'il faut que la mineure soit agée de moins de 16 ans pour que ce soit un détournement de mineur... et qu'il y ait au moins 4 ans de différence entre les 2.
C'est ce dont je me souviens de mes études endroit mais ça date de quelques années déjà!
Dre.House
ouin c'est louche son affaire que les parents l'ont pousser a porter plainte ca tient pas debout son histoire entk moi je me mefirais de ce genre de gars pour TA securité et la securité DES ENFANTS !!moi c'est clair que je n'irais pas porter mes enfants a ta garderie c'est plate mais je pense que tlm est du meme avis
Dre.House
28/05/2010, 13:17
impossible jai une amie qui avait 15 ans et sortait avec un gars de 35 ans elle a eu deux enfants avec lui et les parents ne pouvait pas rien faire... c'est 14 ans et plus
Ce ne sont pas les parents qui ont porté plainte, c'est la mineure... Alors elle pouvait bien avoir 17 ans et 359 jours!
ben torieux, mon chum a été pédophile pendant 1 mois quand on c'est rencontré! vite, faut que je me sauve avec mes enfants avant qu'il lui prenne des envies!
maman-éduc
28/05/2010, 13:22
ben torieux, mon chum a été pédophile pendant 1 mois quand on c'est rencontré! vite, faut que je me sauve avec mes enfants avant qu'il lui prenne des envies!
Hahahah, mon chum et moi, on a attendu 4 ans pour que j'aille mes maudit 18 ans! Mais ce n'est pas pareil, il était officier dans l'armée, alors il aurait été dans la /?%/%/?* si jamais il s,était fait prendre! La cour martiale est bien différente de la cour civile! :eek:
ben moi dans ma tête un gars violant sera TOUJOURS un gars violant, depuis hier, tout me ramène à mon ancienne relation.
Mon dieu qu'il on le tour ses gars là et en plus c'est les plus beau parleur et charmeur au monde et après quelque temps, il te menace de te tuer si tu le quitte pis il frappe tout les gars qui ose te regarder.
J'en tremble et j'ai les yeux plein d'eau en me remémorant ce calvaire. Un gars de même, ça peut jamais changé. Après 10 ans, ce super gars que j'ai rencontré ben tu sais quoi, il est en prison. Enfin !!!
libertée
28/05/2010, 13:26
ben moi dans ma tête un gars violant sera TOUJOURS un gars violant, depuis hier, tout me ramène à mon ancienne relation.
Mon dieu qu'il on le tour ses gars là et en plus c'est les plus beau parleur et charmeur au monde et après quelque temps, il te menace de te tuer si tu le quitte pis il frappe tout les gars qui ose te regarder.
J'en tremble et j'ai les yeux plein d'eau en me remémorant ce calvaire. Un gars de même, ça peut jamais changé. Après 10 ans, ce super gars que j'ai rencontré ben tu sais quoi, il est en prison. Enfin !!!
Moi je suis libre aujourd'hui, il est décédé!!
maman-éduc
28/05/2010, 13:26
Je sympatise, vraiment, ça ne doit pas être évident.... Mais heureusement, c'est terminé, il est en prison.... Tu dois te porter beaucoup mieux depuis qu'il est en dedans!
Moi je suis libre aujourd'hui, il est décédé!!
Si tu savais comme j'ai souhaité cela pour tout ce qu'il m'a fait enduré. Heureusement, il n'est pas le père de mes enfants. Je plaint tellement les femmes qu'ils va rencontrer à sa sortie de prison, j'en fait encore des cauchemars et ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu pourtant ;(
Dre.House
28/05/2010, 13:34
jai vecu moi aussi violence conjugal quand je n'avais que 15 ans... oui oui 15 ans... mon chum en avait 18 !!! il lui ai arriver de me brasser de me frapper de m'étrangler jusque ce que jaille des picots partout d ans la face et ce dans ma chambre ou mes parents était tout pres :eek: il ma deja meme agresser sexuellement et j'hurlais tellement fort que son pere est venu me sauver... j'aurais voulu porter plaintes mais j'étais tres jeune et j'en ai pas parler a personne... je ne lai pas revu depuis que je lavais laisser quand il etais en proie dune mononucléose c'étais le moment ou jamais !! javais tres peur le soir quand je me promenais dans les rues j'avais tjrs peur de le croisé..ses parents malheureusement mont jamais cru :( ahhhh ca fais du bien de le dire
Yamaneko
28/05/2010, 13:39
Moi je n'enverrais JAMAIS mon enfant dans une garderie où le chum de la RSG a un casier pour violence conjugale (même s'il ne vit pas là, je ne serais franchement pas à l'aise avec ça personne ne mérite de subir la violence!), et je dirais comme les autres, de RESTER LOIN de ce genre d'homme!!! :no:
WinterAnn-Soetcie
28/05/2010, 13:44
Leyla pourquoi tu effaces ton message?
Chez Clodie
28/05/2010, 13:48
Tu sais Leyla, les filles te font juste part de leurs expériences et si cela peut t'aider, on ne veut pas juger ;) juste te prévenir.
Moi aussi, je crois qu,un homme violent restera toujours violent, c'est un cercle vicieux cela, la roue qui tourne ma belle. Je sais qu'on semble vouloir pèter ta bulle mais non, on veut t'aider, pour ne pas que tu sois démolie plus tard.
Un homme violent est fin fin, et oup, un moment, il n'est plus controlable et le voilà repartie. En as-tu parlé avec lui, s'il est encore comme cela, si ses anciennes blonde sont encore vivantes :p non sérieux, si il a un bon contact avec ses anciennes ?
Pauvre toi, tu voulais demandé de l'aide et on te tombe sur la tomate hein!
libertée
28/05/2010, 13:52
il ne faut pas être offusqué ma belle, on désire ton bien!!!
Je pense comme les autres filles ... et oui on ne veut que ton bien ...
Un pédophile reste un pédophile ......... penses à tes enfants .....
Eh bien je crois que ça va sentir le réchauffé ce que je vais dire ici mais c'est tellement rare un gars violent qui arrête d'être violent. Et ça fait juste 5 ans ça là ! Tu as surement déjà entendu parlé du cycle de la violence et tout....Bref, quand j'étais travailleuse social, j'en ai tellement vu...et c'est tellement rare un gars qui change sur ce côté là ! Il peut ne pas l'être pendant longtemps et oups, un jour tu vas vraiment mais vraiment le faire chier et ce sera that's it ! Je crois que les filles sont seulement inquiète pour toi ! Moi, je vais te dire juste une chose : Personne ne mérite d'être victime de violence et si un jour il l'est avec toi (ou avec tes enfants si tu as des enfants) un jours tu seras vraiment écoeurée et tu vas partir, en espèrant que ce ne soit pas trop tard. Je ne dis pas qu'il est violent en ce moment, mais bon...tu as lu les commentaires. Une chose aussi que souvent les gens oublient c'est que si tu es victime de violence conjugale et que tu as des enfants et qu'une plainte est déposée à la DPJ, tu auras le choix entre quitter cet homme ou laisser partir tes enfants. Parce que être témoins de violence conjugale a le même effet chez l'enfant vu sa relation avec sa mère, le sentiment d'impuissance etc...Souvent on l'oublie alors je veux juste profiter du sujet pour le dire aux gens.
Pour le détournement de mineur, selon ma dernière expérience en ce qui a trait aux lois, il me semble que la mineur doit avoir moins de 14 ans (pour le consentement) et il doit y avoir plus de 5 ans de différence d'âge. Alors j'Imagine que ton chum avait plus de 18 ans (en plus si 3 ans avant il avait un dossier de violence conjugale j'en déduis qu'il était relativement plus âgé que ça) et que la fille avait moins de 14 ans. Eh bien moi, je peux t'assurer que si un homme osait coucher avec ma fille de moins de 14 ans, ce serait pas une plainte qu'il aurait mais il aurait affaire à un papa fâché en tabarnouche pour de vrai et il ferait mieux de courrir. Et je ne sais pas mais il me semble que si mon chum, il y a 2 ans 1/2, avait une attirance pour une petite fille de moins de 14 ans....j'sais pas mais je me poserais des questions en cibole ! Alors pour une garderie, je te dirais que ce n'est pas une bonne idée. Dommage, peut-être que tu serais une super RSG mais moi je ne laisserais pas ma fille risqué d'être en contact avec lui ! Chaque fois qu'un enfant est abusé, on dit "ah j'aurais jamais pensé ça de lui !" mais dans ce cas ci ce serait plutôt "J'aurais donc du y penser !"
Je ne dis pas si ton conjoint aurait un dossier pour vente de drogue à 15 ans, ou billet pas payé, ou une bataille avec un autre gars il y a 10 ans dans son jeune temps...ok â peut passer à la limite...mais là....C'est violence il y a juste 5 ans et coucher avec une mineur il y a 2 ans 1/2...Ma fille a cet âge là et me semble que c'était hier qu'elle est née !
Bonne chance ! J'imagine que ce n'est pas ce que tu désirais comme réponse...
Je sais comment tu te sent.... Et c'est PAS évident....!
J'ai quittée un homme que j'aimais éperduement le jour ou j'ai appris qu'il avait un casier judiciaire!
C'est malheureux, c'est pas des choses qu'on apprend quand on les rencontre! TSÉ, ils attendent qu'on soit complètement gaga avant de nous le dire!
Pis on à deux choix:
1- Faire comme si de rien n'était pis jouer à l'autruche
2- Clisssseeeerrrrrr notre camp, en brayer une MÉGA schot pis après, être bin-bin contente!!!! Pasqu'on à une tête sué épaules pis qu'on SAIT que dans la vie, il y a tellement PLUS que l'amour-passionnel!
J'sais que c'est pas évident pour toi, pour le moment, pis tu fais s'que tu veux, mais moi, à ta place, j'me poserais même pas de question et ça prendrais pas bin-bin longtemps avec de m'grouiller les fesses!
anne-la-banane
28/05/2010, 22:03
Je suis vraiment du même avis que toutes les autres....