S'identifier

Voir la version complète : Intégrer 6 enfants qui ne sont jamais allés à la garderie!


jolo
28/05/2010, 21:02
Bonjour!

J'ouvre mon milieu familial le 2 août et j'aimerais avoir les trucs et conseils de vous, les rsg, pour l'intégration de 6 enfants qui ne sont jamais allés à la garderie. Il y aura un bébé de 9 mois, ma nièce de 11 mois, mon fils de 12 mois, un petit garçon de 2 ans, mon neveu de presque 3 ans et une petite fille de 4 ans. Ce sont les dodos qui me font le plus peur, car ils devront tous dormir dans la même pièce, ma maison l'obligeant. Déjà, mon fils pleure à chq fois que je le couche (il a 9 mois), il fini par s'endormir par contre. Mais là je crois que je devrai, vers juillet, à le lever aussi tôt que je le lèverai quand j'aurai ma garderie (quoi qu'il se lève déjà aussi tôt, mais ça peut dépendre) et vérifier si je devrais le faire dormir un peu le matin pour qu'il toffe jusqu'au dodo de tlm de 12h30-13h00. En tout cas, j'aimerais avoir vos conseils svp :) Merci!

Ann-Sophie
28/05/2010, 21:17
hihihi je suis dans la meme situation que toi ... moi aussi jouvre le 2 aout et jacceuil 6 poupons de 11 a 16 mois :eek: ca me fait peur un peu hihihi mais en meme temps je me dit que ca doit pas etre pire que la pouponniere double ou jai travailler en CPE hihi mais oui javoue que moi aussi les dodos me font peur ....

jolo
29/05/2010, 06:52
Oui, moi aussi je pense comme toi! J'y avais pensé moi aussi, car la demande est surtout pour des poupons (je trouve), mais je suis dans mon sous-sol et monter 6 bébés pour aller dehors, ouf!!!! On se redonnera des news :)

gribouilles
29/05/2010, 07:43
Il y a une loi (règlement) que le ministère exige... seulement deux bébés de 18mois et moins et les 4 autres enfants de 18 mois et plus. Plus de deux bébés de 0 -18 mois c'est illégal et je crois que vous pourriez avoir des sanctions si quelqu'un vous dénonce...renseignez-vous et bonne chance

Gribouilles

Danielle
29/05/2010, 08:10
Au privé, il n'y a pas de limites de poupons... ça dépend des assurances que tu prends

maman-éduc
29/05/2010, 08:50
Il y a une loi (règlement) que le ministère exige... seulement deux bébés de 18mois et moins et les 4 autres enfants de 18 mois et plus. Plus de deux bébés de 0 -18 mois c'est illégal et je crois que vous pourriez avoir des sanctions si quelqu'un vous dénonce...renseignez-vous et bonne chance

Gribouilles

Au privé il n'y pas de limites, mais les assurances sont TRÈS difficiles à trouver! Il faut absoluement spécifier que vous ayez 6 poupons!

Bref, pour l'ingération, le meilleur conseil que je peux donner, c'est de ne pas accueillir les 6 enfants en même temps la première journée! Car vous ne saurez plus où donner de la tête, en plus de ne pas connaître trop bien chaque enfant, c'Est difficile de combler tous les besoins de chaque enfant quand on ne les connaît pas!

cri-cri
29/05/2010, 13:31
c'est justement mon dilemme ces jours-ci.. moi aussi j'ouvre a la fin aout et j'ai PLEIN de demandes pour des poupons.. mes assurances sont ok jusqu'a 6, mais c'est moi que je me demande comment je gererais ca.. moi aussi ma garderie est au sous-sol alors non seulement pour aller dehors, mais aussi pour le diner et tout qu'il faudrait monter tout le monde en haut.. en ce moment j'en ai 4 de signer.. 3 de 11 mois et 1 de 14 mois.. mais depuis que j'ai enlever mes places poupons.. AUCUN téléphone pour des plus de 18 mois.. :(
j'adore les bébés et j'aimerais bien ca en avoir 6, mais... moi aussi ca me fait un peu peur..

crvpro
29/05/2010, 17:43
Moi j'ai 5 enfants de 8 a 19 mois (a la gardo!) et ça va super bien. C'est parce que je ne suis attacher a eux et que je ne veux pas les quitté mais je suis très a l'aise avec les poupons sauf que je ne serai pas une pouponnière (du au fait que je l'ai aime trop hihihi) Moi j'ai l'avantage d'avoir tout au sous-sol mais pour aller dehors, je m'instaler 1 parc ou 2 au bas de l'escalier et 1-2 en haut. Il monte 2 a la fois seul (ceux qui Sont capable) sinon je l'ai monte 1 par 1 et je met tout se jolie petit monde dans les parc. Tk jusqu'à date, je me suis toujours bien debrouiller ainsi! Pour ce qui est de l'intégration, je te dirais que ça dépend comment les parent les ont habituer. Je viens de faire l'intégration d'un petit de 8 mois et l'autre de 12, les deux s'endormait dans les bras! Ça c'est difficile car je ne peux pas bercer les cocos jusqu'à ce qu'il s'endorme. De plus, Celui de 12 mois vit dans une maison + que *bi-generationelle*, il est toujours dans les bras de papy, tantes, maman, papa donc ici il veut toujours être dans mes bras et il est très jaloux. Ça fait 3 semaine que j'entends pleurer intensivement dans mon oreille, le soir quand il n'y a plus personne, j'entends encore pleurer donc sa te donne une idée! Je crois que avec les grand, sa peut bien aller mais avec les poupons, va y graduellement car tu vas vite t'epuiser!
Bonne chance!!

Ann-Sophie
29/05/2010, 19:43
jolo : oui cest sur quon va se redonner des nouvelles hihihihi ben hate de partir ca moi cette garderie la :)

jolo
30/05/2010, 07:31
Merci les filles!

Je suis en train de songer à offrir à certains parents de commencer plus graduellement. On verra leurs besoins en fait. Sinon, ben je vivrai avec les journées difficiles :P Continuer à me donner des trucs :)

nan
30/05/2010, 12:56
moi a ta place ,j'intégrerais les 3 enfants entre 2-4 ans la 1ere semaine.La semaine d'après ,je ferais l'intégration d'un poupon,soit1-2hres la 1ere journée,demi journée la 2e ,am et diner la 3e,et journée par la suite.pareil pour les autres poupons à 1 semaine d'intervalle.Faut pas oublier qu'ils doivent s'adapter mais toi aussi tu vas devoir s,adapter.Puisque tu as un neveu et une nièce,ça ne devrait pas être trop difficile.

bonne chance

nan
30/05/2010, 12:57
mais pourquoi tu fais dormir ton fils dans la même pièce?

jolo
30/05/2010, 17:43
Car je voulais qu'il s'intègre à la garderie, qu'il en soit un membre à part entière et non le garçon de l'éducatrice... Qu'en pensez-vous? C'est sûr aussi que son lit est au 2 étage, alors il faudrait que je m'assure que tous les autres enfants dorment avant de le coucher, sinon je les laisserais seuls un bon 3-4 minutes.

nan
30/05/2010, 22:14
moi les 2 miens dorment dans leur chambres.et c,est très bien ainsi.