Voir la version complète : Mais à quoi pensent ces parents?
shannah02
29/05/2010, 09:43
Bonjour
Je m'appelle Marie, jai une garderie en milieu familial depuis 2008 et je viens d'emménager dans un nouvel appart mieux adapter pour les enfants car beaucoup plus de places (2 étages) Je suis la maman de 4 enfants dont une fille de 10 ans (qui va a l'école évidemment) un garcon de 2 ans et des jumelles de 13 mois. Je suis aussi infirmière de formation.
Ma question est la suivante: pourquoi certains parents sont dérangé par le fait que mes enfants soient avec moi? j'ai une copine qui a une garderie et un couple lui a dit qu'il ne mettrait pas leurs enfants chez elle si elle gardait ses propres enfants aussi. Pour ma part, je ne voit pas pourquoi je délaisserais mes enfants pour prendre soin de ceux des autres? Je suis une personne honnête et équitable et jai assez d'amour et de patience pour tout le monde. Quelqu'un peu m'expliquer ce raisonnement? merci et au plaisir
bONJOUR!
Je te dirais que c'est un préjugé... j'ai mon fils de 16 mois et il est pas toujours sur mes genoux :) j'ai leur enfants aussi mais ils le voient pas nécessairement parce qu'ils sont au travail. J'ai un couple qui a visité ma gardo aujourd'hui et ils m'ont dit la même chose et c'est vraiment plate à entendre... c'est pas parce que les enfants des autres gardiennes sont hyper jaloux et frappent les autres pour avoir de l'attention que le mien est sensiblement pareil!!! mais bon c'est la vie! suffit de le dompter dans les débuts et le tour est joué!
Je te dirais aussi que la majorité des parents choississent le milieu familial pour les valeurs... alors je vois pas pourquoi ils se butent a nos enfants... si c le cas ils vont être plus heureux au cpe en installation!
Tant qu'à ça moi j'ai 2 de mes petits enfants et souvent les gens ne le savent pas . Ils l'aprennent quand ils entendent dire mamie.
C'est vraiment de préjugés.