PDA

Voir la version complète : AEC, DEC, Éducatout et autres formations...

zouzou
30/05/2010, 18:27
svp ma question peut paraitre un peu nulle, mais je suis nouvelle et je me perd un peu

formation en AEC DEC educatout... la différence entre ces diplômes c'est la paie? ou ca facilite mieux pour avoir une garderie subventionnée ou pour travailler dans un CPE?

si quelqu'un peut prendre un peu de temps pour m'expliquer SVP ca serait trop bien

1000 merci

Vanousse
30/05/2010, 18:40
sa pourrait peut etre t aider. pour DEC(technique) et AEC.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15693

Educatout cest plus un outil complementaire, pas une formation.

zouzou
30/05/2010, 18:44
merci Vanousse

isabelle_oceane
30/05/2010, 18:45
Je suis d'accord que Éducatout est un merveilleux outil complémentaire... mais ils offrent aussi la formation obligatoire (45h) des RSG accréditées! Et elle est aussi valable que les autres formations! Bon, je vais arrêter sinon vous allez penser que j'ai des parts chez Educatout!!!

Vanousse
30/05/2010, 18:46
Fait plaisir, si tu veux savoir autre chose, gênes-toi pas !
Jsuis entrain de faire mon AEC, donc j'ai les 2 pieds dedans :)

zouzou
30/05/2010, 18:49
merci encore Vanouss je suis toute nouvelle a montreal je ne connais pas tres bien comment ca se passe ici ;)

moi je suis a Montreal (st laurent)

ou est ce que je pourrait faire un AEC?

Vanousse
30/05/2010, 18:52
Cegep du vieux montreal ; ontario est
Cegep marie-victorin ; marie-victorin

dépendamment lequel est le plus proche de chez toi.

Il y a le collège CDI aussi , sur Maisonneuve.
Cest la que je le fait.
Mais le collège CDI c'est assez dispendieux....

zouzou
30/05/2010, 18:52
merci isabelle_oceane
la formation obligatoire (45h) des RSG accréditées ??? est ce que tu peux m'expliquer STP

zouzou
30/05/2010, 18:54
merci vanouss je vais appler les cegep et voir quand est ce que je peux commencer

isabelle_oceane
30/05/2010, 19:09
Les RSG accréditées sont celles qui ont un milieu familial et qui offrent des places à 7$/jour. Ces filles-là ont au moins une formation obligatoire de base soit le cours de 45h qui comprend 4 modules soient Le rôle de la RSG, Le dévelopement de l'enfant, Santé et sécurité et Programme éducatif et son application. Cette formation vite fait peut se prendre dans différents cégeps ou écoles ou encore à distance par Educatout.

Josée24
30/05/2010, 19:21
Tu peut aussi faire l'aec avec le cégep à distance ce qui est bien c'est que tu peut commencer quand tu veux :) et tu peut aller à ton propre rythme. Moi j'adore ca!

Koalabear
30/05/2010, 19:33
Tu peut aussi faire l'aec avec le cégep à distance ce qui est bien c'est que tu peut commencer quand tu veux :) et tu peut aller à ton propre rythme. Moi j'adore ca!

Avez vous l'info pour le cegep a distance?:confused:

Vanousse
30/05/2010, 19:35
http://www.cegepadistance.ca/programmes/AEC_education_a_lenfance/default.asp

Josée24
30/05/2010, 22:25
Tout est pas mal indiquée sur le site que vanousse à donner ;)

sinon vous pouvez appeller ils sont super gentil :)

zouzou
31/05/2010, 09:10
merci isabelle_oceane
réponse simple et précise ;) j adore

zouzou
31/05/2010, 09:12
@ Josée+Alicia je vais appeler ou peut être même me déplacer ... :)
je vous tiendrai au courant de mes demarches ;)

isabellebro
31/05/2010, 16:31
Je suis d'accord que Éducatout est un merveilleux outil complémentaire... mais ils offrent aussi la formation obligatoire (45h) des RSG accréditées! Et elle est aussi valable que les autres formations! Bon, je vais arrêter sinon vous allez penser que j'ai des parts chez Educatout!!!

pour avoir fais qlq cours avec educatout javoue que jaime bien aussi la seul différence ses que pour milieu familial ses ok mais la formation de 45h ne te donne pas acces a un poste en installation ,cpe pour ca il faut le dec ou laec

isabelle_oceane
31/05/2010, 19:08
pour avoir fais qlq cours avec educatout javoue que jaime bien aussi la seul différence ses que pour milieu familial ses ok mais la formation de 45h ne te donne pas acces a un poste en installation ,cpe pour ca il faut le dec ou laec

Je sais, t'as raison! Mais comme ce n'est pas spécifié quel poste elle visait, je me suis permise de lui parler du 45h... ;)

zouzou
31/05/2010, 19:19
oui c vrai j ai ps precise
voila je veux ouvrir en milieu familial
je me dis en premier temps je prends la formation de 45h + secourisme

puis je pourrai faire un AEC a distance
est ce que c'est faisable?

merci a vous toutes

isabellebro
31/05/2010, 19:55
oui ses faisable ses sur que le 45h ses une bonne base ensuite en etant dans le domaine avec les enfants ton aec te sera plus facile puisque tu a souvent des mise en situation a faire et ses plus facile a trouver quand tu es avec des enfant qui font vraiment ses chose que assis sur un banc decole ensuite avec ton aec si tu decide de te faire accredité tes heure seront cumuler pour pouvoir un moment donner aller travailler en installation si sa tinteresse un jour moi tu voie jai fais mon aec il y a plusieurs année et maintenant je fais les cours deducatout en formation continue pour me rafraichir et apprendre de nouvelle chose

zouzou
01/06/2010, 12:15
merci Isabellebro
tu m'encourages et me boostes ;)
dc je decide de prendre les 45h et les cours de secourimes et apres je ferrai mon AEC a distance

isabellebro
02/06/2010, 22:21
bonne chance moi jai vraiment tripper sur ma formation et avec le cegep a disatance les cour sont super bien fais et je doit verifier quand jaurai le temps mais je crois que qlq tuteur qui ont fais les cour deducatout font aussi les cour du cegep a dstance le tuteur que jai presentement son nom me dit vraiment qlq chose je vais verifier avec ancien livre