PDA

Voir la version complète : À 10 mois, le lait avant ou après le repas??


nath28
22/09/2008, 10:27
Bonjour aux mamans...d'expérience!

Ma fille a maintenant 10 mois et elle ne veut plus les purées et les céréales du matin. Au déjeuner, il y a le biberon 1/2 heure avant la toast. C'est par la suite que je stress.. Je ne sais plus vraiment comment combiner le lait avec les repas. Dois-je offrir une collation avant le dîner? ...Le biberon avant le dîner ou la moitié du biberon avant ou après le dîner?? Et ca recommence pour le souper, les mêmes questions... Je veux qu'elle ait une bonne alimentation et qu'elle mange quand même à sa faim.

Par contre je garde le biberon du coucher!

À l'aide!

nath

tutu
22/09/2008, 13:18
Si elle déjeune vers 8 hres (exemple), tu peux lui offrir, vers 10 hres un peu de fruit ou du jus, environ 2 onces diluées dans la même proportion d'eau. Assure-toi qu'il s'écoule 2 heures entre la collation et le repas principal. Le lait peut venir 1 heure après les repas, avant sa sieste de l'après-midi. Ou si tu vois qu'elle a trop soif et qu'elle refuse de manger et bien tu peux faire le contraire, lui donner son lait avant et la nourrir une heure plus tard (mais là elle risque de ne plus avoir faim);).

L'important c'est qu'elle boive ses quantités de lait recommandé pour un bébé de 10 mois.

Elle aprend à manger présentement...Avant ou après, dans l'après-midi ou l'avant midi, ne te casse pas la tête et essaie graduellement de l'amener à manger aux heures de repas, en même temps que vous. Vas-y par essaie et erreur, il n'y a pas un bébé pareil...

Et pour les céréales, ma plus jeune a arrêté d'en manger à 11 mois. Le coeur lui levait...ne culpabilise pas et ne stresse pas avec tout ce qui entoure l'alimentation. Elle ne se laissera pas mourrir de faim. ;)

nath28
23/09/2008, 08:26
Merci tutu..

Ca va déjà mieux et tout le monde est moins stressé...

tutu
23/09/2008, 12:58
Tout le monde est zen :D

Claudel
05/10/2008, 10:58
Allo Nath,

Même si ton probleème semble réglé, je te suggère le livre "comment nourrir son enfant" de Louise-Lambert Lagacé. Elle suggère qu'à partir de 9 mois, tu peux donner le lait après le repas. Il y a plein de trucs intéressant là-dedans.

Claudel

Alyjackocéangel
06/10/2008, 12:26
moi je faisais comme suit:
au réveil,(5-6h00) lait,7h30 déjeuner,8h30 lait et dodo...
au réveil(10h30)eau et fruit
diner 11h30,12h30 lait et dodo
3h00 eau et jus dilué en masse,fruit
5h00 souper,18h30 lait, 19h00- bain,
19h30 ,lait et dodo pour la nuit(20h00)

nath28
14/10/2008, 08:14
Merci pour les conseils et la suggestion lecture. J'en prends bonne note!
nath28