S'identifier

Voir la version complète : Votre conjoint et la garderie...

cri-cri
31/05/2010, 19:27
est-ce que votre conjoint s'implique un peu dans votre projet de garderie? je veux dire par la qu'il vous donne un coup de main si vous en avez besoin et qu'il est présent a la maison, ou bien qu'il vous supporte financierement un peu plus dans les moments plus creux quand il vous manque des minis, ou encore, est-ce qu'il est pret a faire des sacrifices dans la maison? (que vous utilisiez vos chambres pour les dodos exemple, ou bien que a cause d'allergies dans la garderie, il ne puisse pas manger ses toasts au beurre de peanuts le matin la semaine, accepter que qqfois la maison puisse etre le bordel a son retour du travail (vaisselle pas faite ex.), etc...)

est-ce que c'est moi qui en attend trop de mon conjoint ou me semble que ce sont des choses normales quand on accepte que notre blonde se parte son MF??

partagez moi vos expériences!!!

fleur_de_soleil
31/05/2010, 19:35
Moi, mon copain ne s'occupe de rien du tout. Je suis correcte avec ça parce que c'est moi qui a choisi mon métier. Parfois, il descend les voir mais, c'est peu souvent. Moi et mon copain on a un compte commun alors, tout l'argent se ramasse là et on regarde ce que peut faire avec. Moi, j'utilise nos chambres pour les dodos mais, lorsqu'il arrive j'ai toute défaite les parcs alors il s'en rend pas compte. Pour les allergies, moi, je ne prends pas les amis avec des allergies chroniques alors, ça règle le problème. Le bordel et bien ça par contre je ramasse au fur et à mesure. Ex au diner je commence pendant que mes minis mangent. Après le diner c'est histoire et jeux calmes alors ça salit rien. Pm on sort dehors. Bref, moi je demande pas grand choses à mon copain à part remplir et vider le lave-vaisselle lol !!!

anne-la-banane
31/05/2010, 19:37
mon mari a sacrifié son cinéma maison au sous-sol pour me faire une belle salle de jeux qu'ona fait ensemble... Il a travaillé fort pour que ma salle de jeux soit belle et comme je la voulait... Quand il est avec nous, s'il a congé une journée disons, il me fait la vaisselle du diner de la garderie, il va nous chercher des timbitts pour toute la gang... Si on joue dehors, il joue au ballon avec les enfants ou leur montre à jouer au baseball...
Financièrement, c'est moi qui a le gros salaire de la maison alors, c'est plus moi qui l'aide financièrement....lol Pour les allergies, notre garçon est allergique et moi aussi donc, c'est pas a cause de la garderie qu'il fait ces sacrifices...

Il fait aussi le sacrifice de se faire démolir et salir la maison par les minis....et de tout ranger a la bonne place, couteaux ciseaux... rasoirs..... ne pas laisser trainer de quoi de dangeureux pour eux ( car accréditer, je peux avoir une infraction...

IL est un super mari....:)

mylaine
31/05/2010, 19:46
Eh bien mon chum m'aide mais parfois je le trouve pas correcte aussi.
Je vais commencer par ce que j'aime moins :
- Ma garderie est au sous-sol dans notre maison qui a aussi un rez-de-chaussé et un 2e étage. Eh bien monsieur calcule que j'utilise le 1/3 de la maison pour "me faire de l'argent" alors je paie les 2/3 de l'hypothèque et lui le 1/3 seulement.
- Mon chum est beaucoup plus direct que moi alors quand les parents apportent leurs enfants malade et qu'ensuite ma fille tombe malade, il se gêne pas pour leur dire mais pas toujours de la bonne façon...
- Il ne veut jamais arrêter à un magasin en chemin pour que je puisse acheter quelque chose pour la garderie, pour une activité....
C'est pas mal ça
Ce qu'il fait pour m'aider MAIS AVEC UN MAIS :
- Je suis nulle en cuisine alors quand j'ai débuté ma garderie, il m'a cuisiné plusieurs repas que j'ai congelé (MAIS il m'a demandé de le payer sans faire de reçu ni déclarer cette dépense = 100 $ pour une quinzaine de repas en plus que je payais l'épicerie pour tous les ingrédients) Ça a pas prit trop de temps que j'ai fait appel à un service de traiteur, au moins c'est déductible.
- L'hiver il est au chomage alors plus présent. Il vient fréquemment à la garderie m'aider avec les activités et l'heure du repas. C'est génial MAIS c'est quand ça lui tente. Si je lui demande de venir 2 minutes, il chiale.
- l'année passé quand j'ai payé de l'impôt et que lui en a reçu, il a accepté de me PRËTER un peu d'argent....
- Il est content et me supporte émotivement car il aime le fait que ce soit moi qui garde notre fille MAIS c'est moi qui paye ses repas, ses wips, etc...pendant les heures de garderie. Pourtant, si elle irait à la garderie, il payerait autant que moi non ?!
Ce qu'il fait pour m'aider :
- À mon ouverture, il a peinturer le sous-sol et tout installer mes choses
- Il vient m'aider quand il le veut
- Il supporte très bien les cris des enfants etc quand il est en congé
- quand il est en congé et qu'il m'entends avoir de la difficulté avec un enfant en particulier, il vient m'aider
- Si ma fille chiale pour aller en haut, il vient la chercher.
- Il pelte notre entrée pour les parents le matin l'hiver
- Parfois il passe mon aspirateur
- Il fait certaines commissions pour la garderie
Comme je le mentionnais, il est content que je garde moi-même notre fille alors il ne chiale pas sur la garderie...Il aime les enfants et les enfants l'adore. Mais mon conjoint fait mon salaire et l'hiver moins que moi (déjà que c'est pas ce qu'il y a de plus payant une garderie) alors il ne peut pas me supporter financièrement quand je perd des revenus, etc...
C'est pas l'idéal mais bon...

libertée
31/05/2010, 19:59
Mon mari est routier, donc pas vraiment souvent à la maison!!!!

cri-cri
31/05/2010, 20:07
bon coudonc c'est moi qui doit etre trop exigente! lol
je vais vous expliquer un peu ma situation..
je ne suis pas encore ouverte, donc je ne peux que prétexter en ce moment..

j'ouvre au mois d'aout et en ce moment j'ai 4 bébés de 11 mois a 14 mois de signés.. pour les 2 autres places, je voulais avoir des plus vieux (en haut de 18 mois).. MAIS, j'ai recu AUCUN appel pour ca en 2 semaines, alors que en 4 jours, j'ai signé mes 4 bébés + 2 noms sur une liste d'attente pour poupons.. alors je me suis dis que si au debut aout je n'avais toujours pas de 'grands' je prendrais 2 autres poupons..

mais bon.. plus de poupons = plus d'organisation!! ma garderie est au sous-sol alors je me suis dit que ce serait bcp plus simple pour moi de diner en haut (si j'avais eu 2 bébés et 4 grands, j'aurais mangé a la petite table en bas), mais mon chum ca été un non catégorique que je ne mange pas avec les amis sur notre table en haut..

bon.. ok.. ca s'arrange, mais c plus de dépenses pour moi pour m'équiper en chaises hautes!!

ensuite, je lui demande si pour m'aider un peu, pour 1 mois apres l'ouverture, si je ne pourrais pas prendre que mes 4 bébés qui sont deja signés pour m'habituer a la routine et le temps aussi que c'est 4 la soient bien intégrés et que apres, je pourrais en prendre un 5e bébé et un 6e par apres.. car a 4 enfants, je ne peux pas lui donner le montant qu'il veut pour payer la moitié des comptes, hypotheque et tout.. mais a 5 enfants oui!! alors je me disais que 1 mois pour que les 4 premiers soient bien intégrés avant d'avoir le 5e ca serait bien.. mais il ne veut pas encaisser la différence pour 1 mois!! je trouve ca vraiment plate.. chez nous, le gros salaire c'est lui qui le fait, mais on a vraiment besoin de mon salaire aussi pour bien arriver..

je lui avais aussi demandé un moment donné si les journées qu'il serait en congé si il voudrait m'aider exemple en préparant le diner a ma place et il m'avait dit non.. mais bon.. ca au pire, c'Est pas vraiment grave et ca peut changer de toute facon.. c'est plus les autres points avant qui me choquent un peu..

dsl, fallait que j'en parle! loll

alagarderie.com
31/05/2010, 20:09
Ah ben mon mari serait estomaqué de vous lire...
Vous vivez avec des homme de cromagnon!!!
Moi mon mari a sa job mais il est sur des horaires variées alors il est souvent avec nous..
Il a pris un été complet de vacances pour me faire une rallonge de maison afin d'y mettre notre salle à manger et récupérer un espace de salle de jeu.
Il fait continuellement des commissions pour la garderie et sans que je lui demande.
Parfois le soir je constate que je n'ai plus de fruits mais je suis trop fatiguée pour aller en acheter, lui le matin lorsqu'il fini de travailler il passe par l'épicerie me chercher des fruits car avant de partir il a vu que je n'avais plus de fruits. Je n'ai pas à lui demander il VOIT et AGIT!

La seule chose qu'il ne fait pas c'est changer des couches et essuyer des troufignons par Respect pour les enfants.
Et ce n'est pas parcequ'il lève le nez là dessus, bien qu'il soit content que je ne compte pas sur lui pour cette tâche.

En gros, je pourrais m'absenter à l'improviste quand il est là et les enfants ne remarqueraient même pas mon absence, sauf s'ils doivent attendre de se faire essuyer assis sur la toilette..:laugh:

Maroussia
31/05/2010, 20:09
Mon amoureux aussi me supporte a 100%. Pour lui, on est un couple, alors l'argent va au couple, à la famille. Il gagne beaucoup plus que moi et on met l'argent en commun, il ne regarde pas combien je rapporte, tant qu'on arrive. Quand il ne travaille pas, il fait la vaisselle du dîner et souvent., le soir, il ramasse la garderie, ça l'amuse ! Il me demande douvent si je suis heureuse, si j,aime ma garderie. Il a tout fait pour que je réalise ce r^ve et que je m'occupe de notre fille toute la journée ! Je l'aime assez :)

isabellebro
31/05/2010, 20:13
moi mon conjoint maide pas dans les journée quotidienne de la gardo (souvent il est meme pas la) quand il es la sil maide ses par rapport a son fils (lhabiller le faire manger etc) au debut il chialais pour le menage (lui il est SUPER ordonner) mais bcb de chose on changer apres qlq mois au debut il voulais pas que je prennent tous le sous-sol il voulais ce garder un petit coin :jeux: maintenant on veux acheter dans 2 ans et il es daccord a ce que je prennent tous le sous-sol pour la gardo et quon garde le haut a nous MAIS il a tous peinturer la garderie a refais les placher ma installer une belle toile quil avais trouver lui meme tout le bas de mes mur pour que les enfants puissent y peinturer il ma tout adapter ma cour placer mes jeux mes module il gonfle mes piscine les remplis le matin et les vide le soir (pas depuis 1 semaine avec linterdiction) il a tout repeinturer mon salon et ma cuisine pc vue que je suis tjs a la maison javais besoin de changement, alors je peux pas vraiment me plaindre pour les fiance nous tout es separer on a chacun nos compte et nos paiment respectif au prorata de nos revenu et ca na pas changer si une semaine jai besoin de qlq chose ou les enfants mais que jai pas de sous et lui oui il me le donne et vis vers ca nous ca tjs ete comme meme quand je travaillais a lexterieur

Maroussia
31/05/2010, 20:15
J'en reviens pas de lire quelque-uns de vos messages, il me semble que vu que vous vous occupez de leurs enfants aussi, ils devraient être plus reconnaissants....

Koalabear
31/05/2010, 20:18
Moi mon mari a sa job mais il est sur des horaires variées alors il est souvent avec nous..
Il a pris un été complet de vacances pour me faire une rallonge de maison afin d'y mettre notre salle à manger et récupérer un espace de salle de jeu.
Il fait continuellement des commissions pour la garderie et sans que je lui demande.
Parfois le soir je constate que je n'ai plus de fruits mais je suis trop fatiguée pour aller en acheter, lui le matin lorsqu'il fini de travailler il passe par l'épicerie me chercher des fruits car avant de partir il a vu que je n'avais plus de fruits. Je n'ai pas à lui demander il VOIT et AGIT!

La seule chose qu'il ne fait pas c'est changer des couches et essuyer des troufignons par Respect pour les enfants.
Et ce n'est pas parcequ'il lève le nez là dessus, bien qu'il soit content que je ne compte pas sur lui pour cette tâche.

En gros, je pourrais m'absenter à l'improviste quand il est là et les enfants ne remarqueraient même pas mon absence, sauf s'ils doivent attendre de se faire essuyer assis sur la toilette..:laugh:

Wow, alagarderie... mon conjoint est 100% pareil!!!:yes:

isabellebro
31/05/2010, 20:22
bon coudonc c'est moi qui doit etre trop exigente! lol
je vais vous expliquer un peu ma situation..
je ne suis pas encore ouverte, donc je ne peux que prétexter en ce moment..

j'ouvre au mois d'aout et en ce moment j'ai 4 bébés de 11 mois a 14 mois de signés.. pour les 2 autres places, je voulais avoir des plus vieux (en haut de 18 mois).. MAIS, j'ai recu AUCUN appel pour ca en 2 semaines, alors que en 4 jours, j'ai signé mes 4 bébés + 2 noms sur une liste d'attente pour poupons.. alors je me suis dis que si au debut aout je n'avais toujours pas de 'grands' je prendrais 2 autres poupons..

mais bon.. plus de poupons = plus d'organisation!! ma garderie est au sous-sol alors je me suis dit que ce serait bcp plus simple pour moi de diner en haut (si j'avais eu 2 bébés et 4 grands, j'aurais mangé a la petite table en bas), mais mon chum ca été un non catégorique que je ne mange pas avec les amis sur notre table en haut..

bon.. ok.. ca s'arrange, mais c plus de dépenses pour moi pour m'équiper en chaises hautes!!

ensuite, je lui demande si pour m'aider un peu, pour 1 mois apres l'ouverture, si je ne pourrais pas prendre que mes 4 bébés qui sont deja signés pour m'habituer a la routine et le temps aussi que c'est 4 la soient bien intégrés et que apres, je pourrais en prendre un 5e bébé et un 6e par apres.. car a 4 enfants, je ne peux pas lui donner le montant qu'il veut pour payer la moitié des comptes, hypotheque et tout.. mais a 5 enfants oui!! alors je me disais que 1 mois pour que les 4 premiers soient bien intégrés avant d'avoir le 5e ca serait bien.. mais il ne veut pas encaisser la différence pour 1 mois!! je trouve ca vraiment plate.. chez nous, le gros salaire c'est lui qui le fait, mais on a vraiment besoin de mon salaire aussi pour bien arriver..

je lui avais aussi demandé un moment donné si les journées qu'il serait en congé si il voudrait m'aider exemple en préparant le diner a ma place et il m'avait dit non.. mais bon.. ca au pire, c'Est pas vraiment grave et ca peut changer de toute facon.. c'est plus les autres points avant qui me choquent un peu..

dsl, fallait que j'en parle! loll

euhh petit conseil juste comme ca moi aussi avant douvrir je me disais 6 bebe je suis capable en fin du compte je me suis retrouver avec 4 plus deux grand et je peux te garantir que meme avec toute lorganisation que jai jaurais trouver ca tres dure 2 bebe de plus ensuite nous on mange en haut pc ma gardo etais pas assez grande en bas pour faire la cuisine et ca non plus avec les bebe je trouve pas ca pratique au debut 2 sur 4 ne montais pas les escalier toute seul personne les descends alors les escalier je les monte et descend souvent en coline dans une journée...
pour ton chum fais la greve de ses souper et de son lavage toi un mois voir!!!dit lui que ca te tente pas de gaspiller ton temps libre a le torcher pt quil va mieux comprendre que un coup peux necessiter qlq sacréfice pour le bonheur de lautre des fois

cri-cri
31/05/2010, 20:29
ahah mais je dois dire a sa defense que au tout tou debut, il m'a bcp aidé dans la préparation de la garderie.. aller demanagé TOUT le stock d'une dame qui m'a vendu ses affaires de garderie.. tout repeinturé le sous-sol et monter tous mes meubles IKEA, etc.. sans dire un mot, mais c'est le APRES ouverture qui me gosse un peu..

et au risque de me faire lancer des roches.. au contraire, mes enfants vont continuer d'aller au CPE donc il ne peut pas avoir le reproche de je m'occupe de ses enfants donc...
et le souper par contre vu qu'il revient tot du travail, c'est lui qui va le préparer aussi..

toitula!
31/05/2010, 20:36
WOW je sais que j'ai un super conjoint mais à comparé à quelques uns des votres, c'est une étoile dans le ciel! lol
Nous avions décidé que je resterais à la maison pour éduquer nos 2 enfants (1 an et 2 1/2) et que ceci était considéré comme un emploi à temps plein, donc zero pression pour retourner au travail.
Mais je voulais des amis pour mes enfants et aider un peu aux finances aussi...
Il m'a aidé à faire tout le sous-sol et tous les aménagement intérieurs et extérieurs, il fait parfois les repas et collations et est présent parfois à la garderie pour certians moments clefs.
Comme il travaille de soir amintenant c'est un peu la seule facon pour lui de voir nos enfants la semaine aussi mais ca m'arrange parfois une paire de main supplémentaire!
Bref, un gros merci à mon conjoint!

mary2609
31/05/2010, 20:56
De mon côté aussi mon chéri me supporte a 100%. Il travaille de soir donc il est a la maison toutes les avant-midi et quitte vers 14h. Comme j'habites dans un appartement, ma garderie fait pas mal toute ma maison. Ce qui fait qu'il est très souvent avec nous.

-Tous les dimanches il m'aide ( ou plutôt je l'aide :laugh:) a faire le gros gros ménage de l'appart. C'est lui qui passe le balai, la moppe, sort les poubelles et lave la toilette plusieurs fois par semaine.

-Il se lève tous les matins avec moi et m'aide a ramasser le bordel de mes enfants en soirée pour que tous soit rangé quand les cocos arrivent.

-Durant la semaine c'est lui qui va déposer mes chèques dans mon compte et faire les commissions de la garderie quand il me manque quelque chose.

-Les semaines que je suis plus serré ( et même quand je le suis pas) il m'aide a payer les choses que j'ai besoin pour la garderie.

- Il me remplace a tous les jeudis matin pour que je puisses aller a mon rdv chez le medecin et sans que je le payes.

- Les journées que j'ai pas envie de cuisiner c'est lui qui cuisine a ma place.

-Il m'aide a faire diner les enfants et a les coucher pour l'apres-midi avant de partir travailler

- Si un matin je suis plus fatigue ou que je manque de patience ( eh oui sa m'arrive desfois je suis humaine) ben il me remplace le temps que je me tape une petite sieste ou que je me repose avec les poupons.

- Quand j'ai une visite il s'arrange toujours pour être la et m'aider avec les cocos pour que je sois plus disponible pour les parents qui visite.

A vous lire je réalise que mon chum en fait vraiment beaucoup :yes:. Rien ne l'oblige a faire tous sa et j'essais de ne pas trop lui en demander. Nous avons la même facon de voir les choses. Oui c'est moi qui travaille et c'est MA garderie, mais l'argent que sa rapporte meme si cest dans mon compte a moi, c'est pour toute la famille autant que sa paye a lui. Nous payons tous les comptes de la maison moitié moitié, je payes mes dettes a moi et lui c'est dettes a lui et apres avec ce quils nous reste a chacun ont décide ensemble ce qu'ont fait.

Il est fier de se que je fais et il m'appuit a 100% par contre il est humain lui aussi et sa lui arrive des journée ou il est bougon et moin patient. Lui auss desfois se fache a cause du bordel des enfants parce que j'était tellement fatigue le soir que je nai rien ramasse.

natou
31/05/2010, 21:14
Wow, alagarderie... mon conjoint est 100% pareil!!!:yes:

Moi aussi j'ai un super marie :D

libertée
31/05/2010, 21:16
moi aussi m on mari est super. Parcontre son travail le sort de la maison hihihi

tuladi
31/05/2010, 21:26

J'ai le même genre de conjoint! Il a construit le Château, la Mézannine, le parc intérieur, les tables, les meubles de rangements...etc. Il va faire une rallonge de 8X7 pieds (sur le côté de la maison) cet été afin qu'il y ait plus d'espace dans l'entrée!

Il cuisine aussi TOUS les repas pour les dîners. Il m'aide à habiller les enfants l'hiver et il vient s'amuser avec eux.

Lui aussi, il a des horaire variables et grosse odo, il est présent plus de 25 jours par mois, pendant mes heures d'ouvertures.

Sa présence m'aide énormément à avoir plus de plaisir dans mon service de garde!

Chez Clodie
31/05/2010, 21:31
Moi aussi, j'ai un mari super pour cela et meme encore, je suis pas mal gâtée aussi pour le lavage qu'il fait :laugh::laugh: la fin de semaine.

Je trouve vraiment des couples bizarres parfois; je ne comprends toujours pas que dans certains ménages, il faut à tout pris payer 50/50 qu'importe le salaire de l'un ou de l'autre. Nous aussi, on a chacun notre compte mais on paie selon la capacité de chacun, et ainsi avoir un peu de lousse pour les extras équivalent d'un coté comme de l'autre.

Cri-cri, moi je vais te lancer une tomate :p et pourquoi est-ce que tes enfants continuent le CPE ( et combien en as-tu et qu'elle âge?) ? Je ne veux pas juger mais bien comprendre la mentalité de certaines mamans, car tu n'es pas la seule ;) de vouloir avoir une gardo à la maison mais tout en envoyant tes enfants au CPE ?

Pourquoi donc certains veulent éduquer les enfants des autres mais pas les leurs ? Je demande simplement sans vouloir partir de débat ;) Expliquez-moi quelqu'un :confused: Pourquoi prendre soin des autres et pas des vôtres ?

mylaine
31/05/2010, 21:59
Moi aussi Cri-Cri je veux savoir comme Josée !
Mais aussi je me demandais comment tu comptais sortir du sous-sol avec 4 poupons en cas d'incendie ? Ça arrive pas juste aux autres, moi j'ai déjà passé au feu et je peux te dire que quand il faut sortir il faut sortir. J'aimerais pas avoir à chosir quel poupon je laisse en bas le temps d'en monter d'autres par crainte de ne pas pouvoir retourner après...Penses-y ! Et même si tu dînes en haut, tu devras acheter des chaises-hautes non ?
C'est pas toujours évident les filles la vie de couple ! Chacun sa façon de fonctionner. Peut-être qu'avec ce que j'ai écrit, vous avez l'impression que mon chum est un trou de cul parce que oui il a des défaut et un gros est que quand monsieur arrive pas, eh ben il est plus gratte-cenne. Mais quand il en a, c'est différent. Avant d'avoir notre première maison et notre fille, chaque année il me payait un voyage 2 semaines par année. Même au Japon alors que juste le billet d'avion est 2 000 $. Mais il fait de l'aménagement paysager, il travail 5-6 mois par année et encore là les journées ou il fait beau et pas pour un gros salaire alors....Je le comprends un peu ! Mais pourtant, je n'aurais pas pu demandé conjoint plus aimant, fidèle, avec des bonnes valeurs et je n'aurais pas pu souhaiter un meilleur père pour ma fille. Alors peut-être qu'il a ses défauts mais prenez le pas toute mal. Et lui aussi est fier que ce soit moi qui élève notre fille. Elle est très intelligente et il arrête pas de dire au monde que c'est grace à sa maman qui est la meilleure RSG !
Mais de là à monter mes meubles sans chialer...Hummm ! Non ! Il le fait mais en sacrant tout le long !

djue
31/05/2010, 23:06
Moi aussi j'ai un super mari!!!!
Il est super ;0) La garderie n'est pas encore ouverte, mais pour la préparation et l'ouverture, il s'implique dans tout!!! Nous avons sacrifié tout notre sous-sol pour la garderie. Nous utiliserons notre mobilier à nous! Il fait les ventes de garage et cours de gauche à droite pour aller me chercher des choses à vendre que j'ai réservé sur les petites annonces...
Il s'occupe à merveilles de nos enfants ;0) Je suis certaine que lorsqu'il sera présent il s'impliquera pour m'aider. Il gardera aussi nos enfants, lorsqu'ils seront malades, afin de ne pas fermer pour la journée! Si rendez-vous, c'est lui qui ira avec les enfants... Pour les commissions même chose, je peux toujours compter sur lui!
En fait, je n'ai pas besoin de la garderie pour arriver, cependant, il est certain que cela fera du bien ;0)... C'est lui qui me dit souvent d'en prendre moins que le max permis!
Alors rien à dire!!!
Je me trouve bien chanceuse!!!!!!!!!!!! Je pourrai toujours compter sur lui.

alagarderie.com
01/06/2010, 04:39
J'ai le même genre de conjoint! Il a construit le Château, la Mézannine, le parc intérieur, les tables, les meubles de rangements...etc. Il va faire une rallonge de 8X7 pieds (sur le côté de la maison) cet été afin qu'il y ait plus d'espace dans l'entrée!

Il cuisine aussi TOUS les repas pour les dîners. Il m'aide à habiller les enfants l'hiver et il vient s'amuser avec eux.

Lui aussi, il a des horaire variables et grosse odo, il est présent plus de 25 jours par mois, pendant mes heures d'ouvertures.

Sa présence m'aide énormément à avoir plus de plaisir dans mon service de garde!

On sait ben!! mme Tuladi a un château!!! :laugh:

gege
01/06/2010, 06:57
Ben moi mon chum trouve ca dur la gardo, il trouve que ca bouge beaucoup lematin quand il se leve... Mais il m'aide beaucoup, il assemble tout ce que j'achete sans que j'aie a lui demander, ca je l'apprécie beaucoup, il m'a aussi beaucuop a tout placé en bas, les tablette, etc... j'ai fait le vestiaire en haut, les casier en haut, et j'ai mis des jouets en haut pour l'accueil le matin et ne chiale pas, alors je me plains pas trop.

Koalie
01/06/2010, 07:15
Mon chum est très content que je fasse enfin le métier que je voulais donc il m'aide beaucoup. Il a tout peinturé la garderie et fait les rénos nécessaires, m'a fait une belle grosse terrasse.
Il joue avec les enfants quand ils sont là ... se roule par terre et les fait rire.
Financièrement, ça va bien mon affaire donc pas besoin qu'il m'aide ... je gagne plus que lui lol
Pour les parcs partout il chialait un peu mais j'ai règlé le problème.

Je suis finalement très gâté mon chum est un amour!

cri-cri
01/06/2010, 07:44
mes enfants ont 2 1/2 ans et 8 mois.. bon,, moi non plus ca me tente pas de partir un debat la dessus :no:, mais en gros, les raisons sont que deja mon garcon est tres tres possessif envers moi et envers ses jouets.. je le vois deja agir avec sa petite soeur.. alors je me dis que ca va etre quoi avec des amis quil ne connais pas??

ensuite, j'ai deja travaillé comme assistante d'une dame en MF et elle avait ses 3 enfants avec elle.. sérieusement, ca m'a tellemetn choqué ce que j'ai vu la!! ses enfants avaient pleins de privileges que les autres n'avaient pas droit (comme manger des cochonneries juste avant le diner...:no:) et la discipline aussi ca faisait dur.. et personnellement, je sais que j'aurais surement de la difficulté a etre aussi ferme avec mes enfants qu'avec les autres.. et nos enfants ne sont pas en général les plus difficiles?? ;)

finalement, mais ca s'est tellement personnel.. moi j'aime ca le soir m'etre ennuyée de mes enfants!! ben de mon gars vu que ma fille est encore avec moi pour le moment.. j'aime ca qu'il me raconte sa journée, a quoi il a joué, avec qui, etc... et je dois dire que le CPE ou il vont est tres tres bien!

mon choix d'Avoir un MF est surtout basé sur un choix professionnel. le gout d'etre mon propre patron, faire les choses a ma maniere! si je travaillais en CPE, mes enfants ne seraient pas avec moi de toute facon (on n'avait pas le droit d'Avoir nos enfants dans le CPE ou je travaillais avant).. alors c'est pas différent... moi dans ma tete, je travaille, meme si c'Est a la maison! et mes cocos a la garderie font du 8 a 4.. tandis que a la maison, ca serait du 7h a 5h30..

mais bon.. moi je suis bien avec mon choix, mais je sais que c'est pas partager pas bcp de monde.. c'est pour ca que en général je n'en parle pas.. mais combien de rsg finisse par dire qu'ils sont pu capable de leur enfant.. quil est un vrai monstre a la garderie.. ca va bien avec les autres, mais c'Est leur enfant qui fait tujours plein de crises.. ? combien elles aimeraient ca p-e l'envoyer ailleurs qq jours par semaine pour avoir un répit.. ?
dans le fond.. l'important, c'est d'Etre bien avoir son choix et de s'assumer!

pour les poupons en cas de feu, j'ai une fenetre en bas par ou on peut sortir.. on s'enferme dans la piece et on sort par la fenetre. et si je dinais en haut, j'ai plusieurs boosters pour les chaises de cuisine.. rendus a 1 an, un enfant est capable de manger la dessus! et j'ai deja 3 chaises hautes de toute facon.. c'Est sur que l'ideal c'est seulement 2 bébés, mais ca l'air que c'est ben ben dur par chez nous trouver des plus grands.. et il faut que les comptes se paient aussi... c un petit rush a donner, mais apres, ils vont avoir tous le meme age et ca va etre encore plus trippant! c'Est comme ca que je vois ca :)

Petite souris
01/06/2010, 07:59
mes enfants ont 2 1/2 ans et 8 mois.. bon,, moi non plus ca me tente pas de partir un debat la dessus :no:, mais en gros, les raisons sont que deja mon garcon est tres tres possessif envers moi et envers ses jouets.. je le vois deja agir avec sa petite soeur.. alors je me dis que ca va etre quoi avec des amis quil ne connais pas??

ensuite, j'ai deja travaillé comme assistante d'une dame en MF et elle avait ses 3 enfants avec elle.. sérieusement, ca m'a tellemetn choqué ce que j'ai vu la!! ses enfants avaient pleins de privileges que les autres n'avaient pas droit (comme manger des cochonneries juste avant le diner...:no:) et la discipline aussi ca faisait dur.. et personnellement, je sais que j'aurais surement de la difficulté a etre aussi ferme avec mes enfants qu'avec les autres.. et nos enfants ne sont pas en général les plus difficiles?? ;)

finalement, mais ca s'est tellement personnel.. moi j'aime ca le soir m'etre ennuyée de mes enfants!! ben de mon gars vu que ma fille est encore avec moi pour le moment.. j'aime ca qu'il me raconte sa journée, a quoi il a joué, avec qui, etc... et je dois dire que le CPE ou il vont est tres tres bien!

mon choix d'Avoir un MF est surtout basé sur un choix professionnel. le gout d'etre mon propre patron, faire les choses a ma maniere! si je travaillais en CPE, mes enfants ne seraient pas avec moi de toute facon (on n'avait pas le droit d'Avoir nos enfants dans le CPE ou je travaillais avant).. alors c'est pas différent... moi dans ma tete, je travaille, meme si c'Est a la maison! et mes cocos a la garderie font du 8 a 4.. tandis que a la maison, ca serait du 7h a 5h30..

mais bon.. moi je suis bien avec mon choix, mais je sais que c'est pas partager pas bcp de monde.. c'est pour ca que en général je n'en parle pas.. mais combien de rsg finisse par dire qu'ils sont pu capable de leur enfant.. quil est un vrai monstre a la garderie.. ca va bien avec les autres, mais c'Est leur enfant qui fait tujours plein de crises.. ? combien elles aimeraient ca p-e l'envoyer ailleurs qq jours par semaine pour avoir un répit.. ?
dans le fond.. l'important, c'est d'Etre bien avoir son choix et de s'assumer!

pour les poupons en cas de feu, j'ai une fenetre en bas par ou on peut sortir.. on s'enferme dans la piece et on sort par la fenetre. et si je dinais en haut, j'ai plusieurs boosters pour les chaises de cuisine.. rendus a 1 an, un enfant est capable de manger la dessus! et j'ai deja 3 chaises hautes de toute facon.. c'Est sur que l'ideal c'est seulement 2 bébés, mais ca l'air que c'est ben ben dur par chez nous trouver des plus grands.. et il faut que les comptes se paient aussi... c un petit rush a donner, mais apres, ils vont avoir tous le meme age et ca va etre encore plus trippant! c'Est comme ca que je vois ca :)

Ca va être pas si pire que ca ... Moi aussi j'ai commencer avec 4 poupons il y a 9 mois et c'était ok ... Même que je trouve ca plus facile car il ont tous la même routine (là ils ont tous fini le dodo du matin) Il commence tous à manger avec cuillere ... Et j'en passe ... C'est vrai que nos enfants sont les pires dans la garderie moi quand j'ai commencer mon fils avait 2 ans et demi et l.autre 11 mois ... Je peux te dire que mon ti de 11 mois va super bien et que là mon plus grand est pas mal replacé .... Mais bref je ne regrette pas de les avoir avec moi quand même ....

Annie petits pieds
01/06/2010, 08:07
Moi aussi j'ai un mari extraordinaire! Il a tout fait, mes modules de jeux, ma balançoire dehors, m'a fait une cuisinette dans le sous-sol dans son atelier (alors lui est rendu avec une mini-atelier à cause de ma cuisinette!)

Si il est ici, bien il m'aide beaucoup avce les amis, il me dit bien souvent va-dont prendre un café chez Tim et tu reviendras ensuite. Il n'est pas souvent là en même temps que la garderie, mais quand il est là bien il faut beaucoup de chose pour m'alléger la tache. Les amis lui saute dessus dès qu'il entre ici.

Pour les finances, bien ça fait 12 ans que l'on mets tout l'argent dans le même compte et on paye ce qui doit être payé sans regarder qui mets l'argent. Donc même si j'ai une baisse de salaire, bien on s'ajuste. L'année dernière je n'ai pas travailler pendant 6 mois dû au déménagement et il n'a pas eu de problème avec le fait de tout payé...nous sommes une famille, donc on paye en famille!

CocotteMinute
01/06/2010, 08:07
Mon mari je supporte à 110% !!

Moi je m'occuppe des enfants, c'est MA job mais parfois il donne le biberon au bébés quand j'en ai pleins les bras !!!Lolll

Nous on a un seul compte bancaire !! ET il est COinjoint !!

On ne sait pas vraiment qui paye quoi, l'Argent va toute dans le meme panier !! On paye tout ensemble, On est un couple uni, on ne sépare rien ! Mon argent est son argent, la sienne est la mienne.

Il m'aide a bien gérer la garderie également et il est présent au moment de la siganture des contrats, il parle avec moi et les parents car il est assez présent à la maison avec son horraire de nuit. Mais c'est moi qui s'occuppe des enfants, je ne lui laisserais pas la charge, c'est sur.

Il m'aide beaucoup dans le ramassage de la cuisine.
S'il se lève l'après midi et que j'ai pas encore ramasser la cuisine, vaiselle du diner. IL le fait sans broncher.

Le matin il ramasse la vaisselle du déjeuner de mes enfants et vide le lave vaiselle au besoin.

Je n'ai pas à me plaidre du tout de mon mari, il en fait plus qu'assez !!

Naolie
01/06/2010, 08:32
mylaine: lui charges tu 12.50 (moitié du 25$) pour ''garder'' votre fille! Il s'en met pleins les poches ton amoureux!!

Je suis vraiment surprise de lire certaines d'entre vous moi aussi!

Je ne demande pas à mon mari de m'aider avec les amis de la garderie mais quand il est ici il s'occuppe instantanément et instinctivement de SES enfants!!!!! Il est enseignant alors tout l'été si je sors au parc il vient avec moi et surveille nos trois à nous... à la maison il change la couche de SES enfants, s'occupe de les laver après les repas... bref il joue son rôle de papa! Il se repose à la sieste comme moi!

Nous ont a un compte conjoint et c'est comme COCOTTE MINUTE nous sommes une équipe, ce qui est à moi est à lui et vice versa... y'a pas de j'ai fais plus de sous alors tu me dois ci!

Même que nos impôts sont remplis de façon à ce que si il reçoit et moi je dois payé bien c'est transféré de manière à ce que je n'ai pas à payer ou à payer le moins possible!

Dans ma tête c'est juste normal de s'entraider entre amoureux (monétaire, émotionnellement..........)

CocotteMinute
01/06/2010, 08:41
mylaine: lui charges tu 12.50 (moitié du 25$) pour ''garder'' votre fille! Il s'en met pleins les poches ton amoureux!!

Je suis vraiment surprise de lire certaines d'entre vous moi aussi!

Je ne demande pas à mon mari de m'aider avec les amis de la garderie mais quand il est ici il s'occuppe instantanément et instinctivement de SES enfants!!!!! Il est enseignant alors tout l'été si je sors au parc il vient avec moi et surveille nos trois à nous... à la maison il change la couche de SES enfants, s'occupe de les laver après les repas... bref il joue son rôle de papa! Il se repose à la sieste comme moi!

Nous ont a un compte conjoint et c'est comme COCOTTE MINUTE nous sommes une équipe, ce qui est à moi est à lui et vice versa... y'a pas de j'ai fais plus de sous alors tu me dois ci!

Même que nos impôts sont remplis de façon à ce que si il reçoit et moi je dois payé bien c'est transféré de manière à ce que je n'ai pas à payer ou à payer le moins possible!

Dans ma tête c'est juste normal de s'entraider entre amoureux (monétaire, émotionnellement..........)

Bon je suis pas la seule ....lolll Moi je capoterais si fallait tout séparé, je me sentirais pas bien la dedans. Mon mari gagne un bien plus gros salaire que moi.
Je ferais pitié s'il était pas là !!

Mon mari lui ets bien content que j'apporte un petit salaire car avant il se chargeais de tout toute seule, j'étais complètement à sa charge !!

Mon mari aussi vient au parc avec moi quand il est là, il aime faire la promenade avec nous également !!

tuladi
01/06/2010, 08:47
hihihi :laugh: Vous êtes drôle, alagarderie et Perlinpinpin!!! :laugh:

isabellebro
01/06/2010, 08:57
Bon je suis pas la seule ....lolll Moi je capoterais si fallait tout séparé, je me sentirais pas bien la dedans. Mon mari gagne un bien plus gros salaire que moi.
Je ferais pitié s'il était pas là !!

Mon mari lui ets bien content que j'apporte un petit salaire car avant il se chargeais de tout toute seule, j'étais complètement à sa charge !!

Mon mari aussi vient au parc avec moi quand il est là, il aime faire la promenade avec nous également !!

moi tu voie cocotte ses linverse je serais mal davoir le meme compte (je lai deja essailler) jai tjs ete TRES independante financierement alors ce quon fais ses que on a calculer combien ca coutais pour tout dans la maison et il me donne un motant par paye le reste il fais ce quil veux avec et on partage la balance en fonction de qui a des sous ex si on va au resto les sortie etc

Naolie
01/06/2010, 09:23
Je suis pourtant quelqu'un de très independante... d'Ailleurs c'est un des reproche qu'ont me fait le plus... je ne demande JAMAIS d'aide! J'ai appris à me débrouiller seule dans la vie j'ai jamais eu besoin de personne pour rien!

Mais d'avoir un compte conjoint ça ne me dérange du tout...

Ont peut être indépendante et avoir un compte conjoint! Je dois absolument rien à mon mari...

mjo-lyne
01/06/2010, 09:41
moi mon conjoint a aménagé la garderie mais ça s'arrête là...il ne ramasse rien, il va dire bonjour aux parents et allo aux enfants qu'il croise mais sans plus, chiale que l'espace que ma garderie occupe ferait un beau 2e salon, trouve que les enfants ça pue, magane ses affaires, pis la plupart sont mal élevés, de toute façon, il dit que je me pogne le cul toute la journée...

Pour les finances, il fait 5-6 fois mon salaire et il paie la maison et les factures d'hydro, téléphone, etc...et je paie la bouffe, les dépenses reliées aux enfants (scolaires, frais de garde d'école, vêtements, activités) je paie les médicaments et les soins vétérinaires, les cadeaux d'anniversaire et les différentes dépenses autres... en bout de ligne des mois, ça me coute plus que lui...ah oui! aussi nous avons acheté un nouveau mobilier de chambre qu'il a payé mais que je dois rembourser...

juliedm
01/06/2010, 09:59
MOn mari aussi me supporte a 110%, c'est même lui qui a eu l'idée pour la garderie, il consacre ses fin de semaine depuis janvier pour les rénos, le sous sol la cours arrière, il est présent pour mes rencontres, s'occupe de nos enfants...

Naolie
01/06/2010, 10:08
ah oui! aussi nous avons acheté un nouveau mobilier de chambre qu'il a payé mais que je dois rembourser...

:eek:

Loin de moi le désir de juger... mais wow! Je serais triste que ça fontionne comme ça dans mon couple... le chacun pour soit... oeil pour oeil dent pour dent.... ne jamais savoir si son conjoint sera là pour nous en cas de besoin!

C'est pour vivre une vie ensembles qu'ont se met en couple, non? Sinon aussi bien vivre seule???

loganou
01/06/2010, 10:11
nous premierement on a un compte conjoint on met tout notre argent en commum....il est daccord que je nai pas de poupons meme si c'est moin payant...tant que je suis heureuse et nos enfants ausi...
il s'est depeché de finir le sousol pour la garderie, et fais un coin de jeux dans la cour.
il a pris son premier soin pour pouvoir me remplacer si il ya un urgence et ce meme si il a un boulot de 60 h semaines....
quoi dire de plus??

crvpro
01/06/2010, 11:30
Moi mon (futur :D ) mari m'aide beaucoup. Il étais par contre important qu'il puisse se sentir chez eux donc toute ma gardo est au sous-sol. Il m'a aider a peinturer, il aime que se soit propre et il est très orgueilleux donc il étais important que ce soit beau. Il aime venir voir mes copains et jouer avec eux. Futurement, nous allons avoir une terasse et ça première penser fût de l'adapter pour la garderie. Il voulais pouvoir mettre son gros BBQ mais aussi que les enfant puissent y jouer. Il m'aide beaucoup et j'ai la chance de l'avoir souvent avec moi. Il fait mes commissions dernière minutes, il me dépanne quand je dois aller a quelque part, il fait parfois ma vaisselle, il m'aide au repas. C'est pas pour rien que je veux le marier ahahah!
Mais c'est parfois long avant qu'il arrange mes choses. Sa fait 2-3 semaine que j'attends après ma tablette et elle n'est pas encore poser. Mon vestiaire n'est pas commencer. Et il ne veut pas qu'on achete un pouponbus car il veut le faire lui même sauf que d'après moi, j'ai le temps d'être vieille et de fermer la gardo avant qu'il ai commencer. Mais bon, ca me fatigue car j'aime pas attendre mais ce n'est rien de très grave. Nous avons un compte conjoint, nos 2 payes vont dans ce compte, nous avons un chacun un compte personelle que nous n'utilisons très rarement, le sien ont le garde car il a une vieille dettes qui y passe et le mien ont le garde quand on veut économiser des sous. Peux importe qui gagne combien, tout est la et on paye les compte des 2. Tant qu'on arrive a la fin du mois, le reste importe peu. Nous nous gâtons très souvent et nous allons régulièrement au resto et on paye avec la carte du compte conjoint. Les depenses de la gardo vont aussi dans ce compte car j'y depose mes payes. Parfois il me rationne car j'acheterais beaucoup trop pour la garderie mais jusqu'ici ça va super bien.
Mon chum est super mais je crois qu'il faut être donnant donnant, je ne veux pas qu'il fasse tout.

mylaine
01/06/2010, 11:52
Euh Naolie, veux tu dire que je devrais charger 12, 50 $ par jour à mon chum pour notre fille ???
Est-ce que c'est une pratique courrante et c'est moi qui est dans le champ ?
Je veux dire, si je ne peux pas déduire les dépenses de ma fille, pourras-t-il déclarer ces frais de garde et être remboursé ???

isabelle13
01/06/2010, 11:55
Euh Naolie, veux tu dire que je devrais charger 12, 50 $ par jour à mon chum pour notre fille ???
Est-ce que c'est une pratique courrante et c'est moi qui est dans le champ ?
Je veux dire, si je ne peux pas déduire les dépenses de ma fille, pourras-t-il déclarer ces frais de garde et être remboursé ???

Ben non ma belle Mylaine. Naolie était sarcastique vu que ton chum te charge pour preparer des repas et semble te charger pour tout. Je pense qu'elle voulait dire que tu devrais lui rendre la pareille. Tu trouves pas que dans un couple il faut etre capable de rendre service a l'autre sans se faire payer?

Naolie
01/06/2010, 12:01
Oh désolé Mylaine... c'était pas comme ça que je le disais... Isabelle 13 a compris

C'était sarcastique justement parce que ton chum te fais payer plus pour la maison et il te charge pour t'aider... je trouvais ça poche pour toi... je trouve qu'il ne semble pas réaliser que pendant ce temps tu fais ça pour VOTRE fille alors si il veut charger tu peux aussi lui charger... je veux dire il se sauve 12.50$ par jour vu que tu restes avec elle ...

C'était pas méchant........... j'espère que tu ne m'en veux pas! Je te jure que c'était pas méchant!

mylaine
01/06/2010, 12:06
ok je commençait à me demander moi là....Ou ije suis d'accord avec vous sur ce fait. Moi quand son moteur d'audi a pêté, j'ai payé car il avait pas les moyens et je m'excuse mais un moteur d'Audi, c'est cher, surtout quand tu dois le faire venir des USA et faire faire des modifications dessus. C'est pour ça que quand il m'a prêté le 500 $ qu'il recevait en impôt, je lui ai dit que j'aurais du y prêter l'argent du moteur moi aussi, comme ça j'aurais juste déduit ça de sa dette. Depuis 2 ans, il arrive serré dans ses affaires et il est comme ça depuis...avant j'étais vraiment gâtée...
Nous, nous ne pouvons pas tout mettre ensemble. On a chacun notre compte et dans le compte conjoint, nous mettons chacun notre part des paiements qui passe dedans. J'ai ma dette d'Université que je paye seule et lui il a un autre enfant et je ne veux pas payer pour tout ce qui la concerne vous comprenez ?! Bientôt, beaucoup de changement dans notre vie et les choses devraient changer grandement à ce niveau !

mylaine
01/06/2010, 12:09
C'est correct Naolie, je comprends ce que tu veux dire et maudine j'aurais du en parler avant pour avoir cette idée-là avant. Je l'aurais faite, juste pour y faire comprendre
Ça lui aurait pas fait de tort !
La seule chose que j'ai faite c'est que nous avons une salle de rangement dans le sous-sol et il y avait rangé des choses à lui et je lui ai fait vider ses affaires de là et mettre dans le cabanon parce que c'est MON sous-sol, je suis la seule qui le paye alors...
Je lui donnes toutefois la permission d'y prendre sa douche ! Ah ! Ah !
Non mais je le sais les filles et ça m'a fâché aussi sur le coup. Mais lui il me revient toujours en me disant que lui a mit une grosse mise de fond sur la maison alors ça me permet de payer moins cher. Bah !

Maroussia
01/06/2010, 13:09
Je suis contente de voir qu'on est pas le seul couple à tout mettre en commun, mon chum et moi. Tout notre entourage fonctionne moitié-moitié et ça nous dépasse!

Sarafina
01/06/2010, 14:08
Nous on a chacun notre compte de banque, mais mon mari paye l'hypotheque, l'auto et les assurances, moi je paye hydro, telephone, cable, orthophoniste, prematernelle, camps de jour, etc.

Mais les depenses de nourriture, jouets, couches, wet ones, resto ou autres depenses, ont met ca sur la carte de credit et on la paye a la mesure de notre capacité.

On a une marge de credit pour les mois qui sont plus serrer... car avec nos 2 salaires, on arrive tout juste a tout payé... des fois on doit en mettre sur la marge de credit, et quand on a un bonus, on le met tout de suite pour alleger la marge...

Sarafina
01/06/2010, 14:10
En gros quand le compte de carte de credit entre, je met tout ce qui me reste comme argent pour la payer, mon mari met tout ce qui lui reste aussi, des fois il nous en reste un peu, mais souvent on doit emprunter sur la marge pour finir de payer...

C'est presque un compte conjoint...

crecrinette
01/06/2010, 14:12
Moi, à en lire plusieurs, j'ai aussi un chum en or!!! Il m'aide beaucoup avec la garderie! Quand j'ai un rdv à prendre, pas de problème, il prend congé (car il travaille au gouvernement et a des congés payés et moi non) et me remplace dans la garderie pendant que je suis à mon rdv. Desfois, il peut me remplacer une avant-midi entière et s'occuper même de faire diner les enfants et changent les couches! Quand il travaille, il revient vers 16h30. J'ai un bébé de 15 mois (le nôtre). Dès qu'il arrive, il vient le chercher pour m'allèger la tâche et s'occupe de lui, le fait souper, lui donne son bain. Quand il voit qu'il manque quelques chose dans le frigo pour la gardo, il va l'acheter ou l'achète avant de rentrer du travail. Il joue souvent avec les enfants. Quand il revient du travail, si on est en bas, il vient nous voir et jaser un peu avec moi et les enfants. Il a organisé une super belle cours en fonction de la garderie. Il est un papa extrêmement présent. Nous avons 3 enfants. Dès qu'il entre du travail à 16h30, il vient chercher notre bébé et va faire les devoirs du plus vieux. Il s'occupe des bains à TOUS les soirs. Moi, ma job c'est le souper et la vaisselle le soir. Par contre, il me dit parfois qu'il trouve ça quand même difficile d'avoir une garderie à la maison car sa bouscule nos habitudes familiale et il y a beaucoup d'action mais il est très content que je m'occupe de nos enfants.

Pour le côté finance, je suis complètement abasourdie de lire la façon dont quelques-une d'entre vous fonctionnez entre conjoint.....sans jugement bien sûr. Il est vrai que j'ai dû beaucoup travailler mon chum là-dessus car quand on a commencé a être ensemble, il était du genre: JE travaille pour gagner mon argent, J'AI travailler fort pour faire mes études et avoir un bon emploi, si toi tu gagne moins tant pis pour toi! Maintenant, il n'y a plus du tout cette phylosophie en lui. On a un compte conjoint et chacun un compte personnel. Moi j'ai un compte aussi pour la garderie et une carte de crédit conjointe et une autre pour la garderie. On a 3 enfants donc nous n'avons plus chacun un revenu, nous avons un revenu FAMILIALE puisque nous sommes une famille, une équipe, un couple! Nous payons toute les dépenses familiale ensemble que ce soit épicerie, compte, vêtements pour les enfants, mobilier, resto, etc. Et il en paye plus que moi car il fait 3 fois mon salaire! C'est juste logique! Chaque 2 semaines, c'est lui qui s'occupe de faire les comptes. Il me dit combien de dois mettre dans le compte conjoint et l'argent qui me reste, j'en fais ce que je veux! Je n'en suis pas revenu de celle qui doit payer le repas de sa fille et autre chose durant les heures de garderie et qu'elle doit payer plus d'hypothèque car elle utilise la maison pour SE faire de l'argent! C'est absurde! Moi, ça ne passerait pas au conseil c'est certain! Je n'accepterais jamais ça! Regardez dans le dictionnaire ce que le mot famille veut dire!!!!!

tuladi
01/06/2010, 14:19
Ici, pour nos finances, on paye 100% chacun de notre bord nos dépenses personnelles!

Aye, j'payerais PAS pour son char ni pour son cell!!!

Pis, avec ce qui reste, on paye l'équivalant de nos revenus respectifs pour nos dépenses communes, de sorte qu'au bout de la ligne, il nous reste autant à lui qu'à moi le même montant d'épargne dans nos poches!

kikou
01/06/2010, 14:27
crecrinette!!!

JE vis la même chose ici!!! heureuse de voir que je ne suis pas la seule! sauf que monconjoint s'entraine pour partir en afgan... alors c'est moi qui s'occupe des comptes etc... on me ttout en commun parce que c'est pour le bien familial!!! par contre, malgré le $$$ qui rentre, dès qu'il y a une dépense de 200$ et plus nous en discutons a l'Autre avant... question de principe et non de controle... juste pour savoir si nous avons quelque chose de plus urgent ou d'innatendu de l'autre coté...
mais nous partageons tout ici peu importe le proratat de la gardo!!! bien sur j'ai un compte uniquement pour la gardeire... mais elle est largement autosuffisante alors je pige pas dans nos réserves communes :p et le surplus deviens notre coussin communs!
les filles... c'est pas parce que nous sommes mariés que nous agissons ainsi... ca c'est un vrai couple qui se fait confiance... ce n'est pas chacun pour soi quand nous sommes en couple, c'est faire front ensemble... alors essayez de lâcher le ti coté insécur autant vous que le conjoint et vivez cette aventure a fond... toujours avoir une porte de sortie au cas ou... fait sentir l'Autre, a la longue sur un siège éjectable et ce n'est pas sain pour un couple a long terme....

Maroussia
01/06/2010, 14:31
Ça n,a rien à rien à voir avec le mariage car on est tout à fait contre! Mais on est une famille, et dès nos débuts, il y a 8 ans, c'était comme ça! Mon chum dépense plus car il travaille è l'extérieur de la maison mais il se fout de ce que je fais quand je magasine, il ne me contrôle pas! Il a confiance en mon jugement !

isabellebro
01/06/2010, 14:32
Je suis pourtant quelqu'un de très independante... d'Ailleurs c'est un des reproche qu'ont me fait le plus... je ne demande JAMAIS d'aide! J'ai appris à me débrouiller seule dans la vie j'ai jamais eu besoin de personne pour rien!

Mais d'avoir un compte conjoint ça ne me dérange du tout...

Ont peut être indépendante et avoir un compte conjoint! Je dois absolument rien à mon mari...

je ne voie pas le compte conjoint comme une dependance ma mere et mon beau-pere on tout en commun donc je connais ca mais chez nous ses moi qui gere les comptes alors pour avoir eux un compte conjoint avec mon ex qui depenssais bcb moi jetais pas capable de lui mettre un stop puisque je me disais ses son argent il a travailler pour pis que a la fin du mois il en manquais pour payer les compte je me faisais tapper sur les doigts pc setais supposement de ma faute sil en manquais vue que ses moi qui gerais (si on peux dire) alors je ne veux pus rien savoir de ca...mais comme je dit les compte son au pro-rata de nos revenu (pas 50-50) et pour les extra ben celui qui lui reste de largent ses lui qui paye on ne se prete pas dargent on se le donne et moi non plus je ne suis pas a pleine capacité par choix et jamais jai de reproche que je pourrais en faire plus pour en payer plus....quand jai voulu macheter un auto neuve jen ait parler avec lui pc javais besoin dune auto mais javais pas les moyen de la payer toute seul et il aprit le paiment en charge il es aussi du genre a me kidnape un samedi matin pour mamener macheter du linge (pc moi je le fais tres peu je passe les autre avant moi) alors je nait quand meme pas a me plaindre ;)

crecrinette
01/06/2010, 14:42
je ne voie pas le compte conjoint comme une dependance ma mere et mon beau-pere on tout en commun donc je connais ca mais chez nous ses moi qui gere les comptes alors pour avoir eux un compte conjoint avec mon ex qui depenssais bcb moi jetais pas capable de lui mettre un stop puisque je me disais ses son argent il a travailler pour pis que a la fin du mois il en manquais pour payer les compte je me faisais tapper sur les doigts pc setais supposement de ma faute sil en manquais vue que ses moi qui gerais (si on peux dire) alors je ne veux pus rien savoir de ca...mais comme je dit les compte son au pro-rata de nos revenu (pas 50-50) et pour les extra ben celui qui lui reste de largent ses lui qui paye on ne se prete pas dargent on se le donne et moi non plus je ne suis pas a pleine capacité par choix et jamais jai de reproche que je pourrais en faire plus pour en payer plus....quand jai voulu macheter un auto neuve jen ait parler avec lui pc javais besoin dune auto mais javais pas les moyen de la payer toute seul et il aprit le paiment en charge il es aussi du genre a me kidnape un samedi matin pour mamener macheter du linge (pc moi je le fais tres peu je passe les autre avant moi) alors je nait quand meme pas a me plaindre ;)

Voilà! Je ne "prête" jamais d'argent à mon chum et lui non plus. Je ne peux pas avoir besoin de lui emprunter de l'argent pour payer les comptes si je n'arrive pas.....j'arrive toujours puisque je met tout dans le compte et que lui compense pour tout le reste! Je ne me verrais pas du tout dire à mon chum : Aye, je viens d'acheter le manteau de X pour l'hivers. Tu me dois 50$! (J'écris cet exemple car c'est un fait vécu que j'ai déjà vu dans ma famille....) Voyon! Ce sont nos enfants! On paye ensemble! Pas question de séparer quoi que ce soit! Je paye même les dettes universitaire de mon chum et lui a déjà payé ma carte de crédit au complet sans me demander de lui remettre une cent!!! C'était pour m'aider car on est une FAMILLE! Quand je dois payer de l'impôt, mon montant ce déduit de ce que lui reçoit et je ne paye pas. Je n'ai pas a lui remettre ce montant non plus! On est une famille!!!!!

Désolé pour ma montée de lait! :p

isabellebro
01/06/2010, 14:53
Voilà! Je ne "prête" jamais d'argent à mon chum et lui non plus. Je ne peux pas avoir besoin de lui emprunter de l'argent pour payer les comptes si je n'arrive pas.....j'arrive toujours puisque je met tout dans le compte et que lui compense pour tout le reste! Je ne me verrais pas du tout dire à mon chum : Aye, je viens d'acheter le manteau de X pour l'hivers. Tu me dois 50$! (J'écris cet exemple car c'est un fait vécu que j'ai déjà vu dans ma famille....) Voyon! Ce sont nos enfants! On paye ensemble! Pas question de séparer quoi que ce soit! Je paye même les dettes universitaire de mon chum et lui a déjà payé ma carte de crédit au complet sans me demander de lui remettre une cent!!! C'était pour m'aider car on est une FAMILLE! Quand je dois payer de l'impôt, mon montant ce déduit de ce que lui reçoit et je ne paye pas. Je n'ai pas a lui remettre ce montant non plus! On est une famille!!!!!

Désolé pour ma montée de lait! :p

ecoute jai une amie moi qui a 3 enfants et quand son conjoint a su quelle avais des allocation familial au debut elle a du lui donner la moitier du check!!!! moi en general je moccupe de se que les enfants on besoin par choix (ses moi qui magasine ;) ) ben on a decider mon conjoint et moi que les alloc allais dans mon compte et que jen faisais ce que je voulais il sais meme pas combien je recoit et ensuite si les enfants on besoin de qlq chose pis que jai pas dargent il y va quand meme je nais jamais eu de tu a les alloc ses toi qui sarrange ses NOS enfants et sil en ont besoin il en ont besoin et ca na pas de prix quand ses pour eux (ca je lentend souvent par exemple)