Voir la version complète : Transition au lit
allo j'ai une petite question...
Croyez-vous que si je met mon enfant dans un lit queen ca changera quoi que se soit ou je suis vraiment mieux de lui acheter un petit lit pour lui... Je suis en train de déménager et me demandais sil serrait jusdicieux de rester le queen dans la remise
la grandeur du lit a t il de limportance??
Votre avis?
merci et bonne journée
Eternity
22/09/2008, 12:48
Salut !
J'ai fait du co-dodo avec ma fille (même lit) pendant un bout puis on a fini par la mettre dans un lit normal.
Là où je veux en venir c'est que ma fille a pratiquement juste dormi dans notre lit king et lors du tranfère dans son lit simple tout a bien été.
Plus jeune elle commençait sa nuit dans la couchette pour la finir dans notre king ;)
D'après mon expérience, je ne crois pas que ça change vraiment qq chose...
Même que je trouve que ça lui donne plus de place pour bouger... mais c'est mon avis perso ;)
Eternity
coquineactive
01/11/2008, 14:18
moi aussi je ne croit que cela faisse une difference sinon il aura plus de place hihi
et juste comme sa moi aussi je vien de demenager et j attends avant de faire la transition car plusieurs personne me deconseille de le faire avant quìl soit habituer a la nouvelle maison sinon sa pourrait etre tres penible.
Bonne chance et laisse nous savoir comment se passe la transition comme sa je vais savoir un peu a quoi m attendre.
J'ai eu 3 enfants et ils ont tous recus leurs lits "de grand" a 18 mois. Le dernier etait tres fier d'avoir son lit. Ca ne fait aucune difference si nous(maman et papa!!) sommes pret a cette nouvelle etape.:yes:
Parlant du lit de transition, qu'elle est l'âge idéal pour faire la transition?
Je sais bien que mon fils est bien jeune pour faire la transition, il n'a que 13 mois...mais c'est juste pour nous préparé psychologiquement!
Merci d'avance
Eternity
03/11/2008, 12:42
J'ai tranféré ma fille à 18 mois.
Je sais que certain attende 2 ans.... et d'autre d'être en congé (exemple congé des fête ou l'été) pour avoir plus de temps et pouvoir ce reposer le lendemain en cas de mauvaise nuit.
Je crois que ça dépend de chacun ;) Si tu le sent prêt et les parent aussi c'est le bon moment ;)
Alyjackocéangel
03/11/2008, 13:53
moi je les ai changé la journée où ils sont sortis de leurs bassinettes tout seul... soit 2 ans pour mes 2 enfants.
Ma fille est sortie de son lit et quand mon fils a commencé à mettre sa patte pardessus les barreaux.. je n'ai pas attendu plus longtemps
Merci pour vos conseils! Je les gardent en tête!
Mimimax