S'identifier

Voir la version complète : Quand vous êtes fachée...

marie307
31/05/2010, 21:18
Par curiosité, quand vous êtes très fâchée, ou quand vous vous cognez le petit orteil sur le coin de la table, avec les cocos de la gardo, vous dites quoi? Parce que les beaux mots tirés de la bible, on oubli! Je dis caline de binne, et je me demande si c'est encore considéré comme pas beau...

libertée
31/05/2010, 21:22
bien moi je ne sacre pas habituellement alors je ne sacre pas plus quand je me cogne.
Alors, quand ca arrive je prend un grand souffle suivi d'une belle dance à en faire rire plusieurs. Parfois, ils essaie de m'imiter. C'est vraiment drôle!!!

tuladi
31/05/2010, 21:28
Avec mes enfants, je dit "Ah Choc!" :laugh:

Mymi
31/05/2010, 21:30
J'essais de dire la même chose que j'ai appris à mon gars :

''Ah, zut de flute!''

Mais, c'est parfois très variable comme intonation... selon les circonstances ;)

marie307
31/05/2010, 21:30
pas pire ça tuladi, je la retient!

Chez Clodie
31/05/2010, 21:34
Moi, c'est SECRÉTAIRE :laugh: avec différente intonation :p ou tablo, ou chocolat et mon fils commence à m'imiter :)

tuladi
31/05/2010, 21:45
pas pire ça tuladi, je la retient!

Oui, pis c'est aussi défoulant qu'un sacre :laugh:

Dre.House
31/05/2010, 22:04
moi je cris "Sac a papier " lolllllll mais quand chu seul le mot "col***" sort tout seul lol

Koalabear
31/05/2010, 22:06
nous avons toujours dit Fragglerock!!!

Libellule80
01/06/2010, 08:16
"CaRoooosse"
C le meme Ca du Kaliss, alors, ca fait autant de bien !!

Rafalou
01/06/2010, 10:07
moi c'est CIBOULETTE DE CIBOULETTE !!!!! mes p'tits amis trouve ca ben drole et essais de répéter alors c'est moi qui trouve ca drole car des fois c'est loin de ressembler a CIBOULETTE HI!!!!

gregisa
01/06/2010, 10:40
moi ça dépend du degré de douleur;)

ça peut passer de ayoye mautadibinouche à coline de carrosse de christophe colomb! :laugh:

Yamaneko
01/06/2010, 11:00
Moi j'ai toujours dis "Ayoye tabarnouche" ou " Ouch ouch ouch" (Le nombre de ouch en fonction du niveau de douleur lol). Mais quand je suis choquée noir ça m'arrive de sacrer même si j'essaye de faire attention devant ma fille! :eek:

Naolie
01/06/2010, 11:03
Ouch! ou caline de bine de grosse bine ça passe facilement!

Quand j'étais petite ma mère disait ''hey sicloche à papillon'' alors des fois quand vraiment suis très fâché et je dis ça... mes enfants ont comprient que LÀ c'était sérieux!

curieuse
01/06/2010, 11:14
--------------- bozouelle
Curieuse

alagarderie.com
01/06/2010, 12:31
Maudite marde!!

Mais pas devant les enfants...
C'est ayoye bâtard!!

mylaine
01/06/2010, 12:38
Ben moi je dis cibole quand je suis fâché mais je peux pas m'empêcher parfois de lâcher un "sti" pas fort ! Mon chum dit toujours "calisse" devant notre fille et je lui répète d'arrêter mais bon...Si il est pas content contre quelqu'un en auto, il klaxonne en disant immanquablement "mon calisse". Eh bien la petite, qui vient d'avoir 2 ans, a bien retenu la leçon : Vendredi je prends une marche avec elle sur la principale et 2 gars en truck se permettent de me siffler et de klaxonner. La petite a pointer les gars en s'écriant "regarde les calisses" . J'ai pas pu m'empêcher de rire ! C'était trop drôle !

loganou
01/06/2010, 12:41
zut de zut,,,,,mais defois jen sors des moin beau en serant les levre pour pas trop qon mentende

mamamour
01/06/2010, 13:10
Souvent, c'est SHNOUTTE.... ou ben Caaaaline!!!

mjo-lyne
01/06/2010, 13:30
mon chum essaie de pas sacrer devant nos enfants alors quand il se fait mal, il dit: bâton d'épice!

une fois, ma fille se cogne et elle dit ben fort et ben fâchée: esti d'baton d'épice!!!

je r'garde mon chum et lui dit: pour moi, t'en a échappé un!!!

gregisa
01/06/2010, 13:35
mon chum essaie de pas sacrer devant nos enfants alors quand il se fait mal, il dit: bâton d'épice!

une fois, ma fille se cogne et elle dit ben fort et ben fâchée: esti d'baton d'épice!!!

:laugh: :laugh: :laugh:

i_love_twins
01/06/2010, 13:36
moi j'en ai quelques uns en banque... mon préféré étant paparmane. Il y a aussi ciboulette ou bien bout d'corde.

daisy
01/06/2010, 13:50
moi c'est zut de zut de rotantbec !! fouille moi ou j'ai pris ca ...mais c'est sortie tout seul.......:D

anne-la-banane
01/06/2010, 14:03

mouahahhahaha trop drôle!!!:laugh::laugh::laugh:

Moi quand ça fait torp mal, c'est ahhhhhhhhhhh...et je sacre dans ma tête... mais si suis tu seules, c'est ahhhhhhh calvaire d'Esti...lolllllllllllll c pas très beau... On drait que moi les mots ordinaire comme tableau ou zut de flute, ça me défoule tellement pas!...lol C'est comme une amie, elle dit catalogue...loll c'est sensé défouler ça....hihihiih

Aumoins, je réussi à sacrer dans ma tête... lol

PHANILIPRIX
01/06/2010, 15:02
BEN CHUI LA PIRE... comme d'habitude... si est bleue (ma tite norteille là) ben cé KOLISTÉRINE... non mais tsé j'ai pas de classe kessé tu veux chte dise... :laugh: :laugh: :laugh:

PHANILIPRIX
01/06/2010, 15:09
KOLISTÉRINE.....???? Ça se vend dans quel rayon chez PHANILIPRIX???? :laugh: :p :laugh:

Ouin celui des rinces bouches pour les éducatrices mal engueulées comme moua... :laugh: :laugh:

loganou
01/06/2010, 15:14
Ouin celui des rinces bouches pour les éducatrices mal engueulées comme moua... :laugh: :laugh:

hey moi too jdis ca...

mitochondrie
01/06/2010, 17:08
moi s'est bontazouelle ! crime de binne , ayolle tu me fais mal !! tout dépendamment de l'intensité ... bref je me tortille pi sa sort tout croche ...

Alyjackocéangel
01/06/2010, 19:39
wow! vous avez un répertoire plein, de belles idées! moi ça dépend, devant la gardo c'est zut de zut ou bedon "zut flute caca boudin"
mais dans la vie de tous les jours, ben c'est des mots d'église, mon chum en sort pas mal pis moi, ben mes 2 parents sacraient à tour de bras... alors moi itou j'en lâche une fois de temps en temps... j'essaie de me corriger, mais ça fait du bien quand il est bien placé.lolll
mes enfants sont habitués de nous entendre mais curieusement ils n'ont jamais rien dit, ils nous disent "maman,papa on dit pas des gros mots, on dit zut de zut!