S'identifier

Voir la version complète : Aidez-moi je ne comprends rien (vacances d'une RSG)

soussou2010
02/06/2010, 06:38
voila je viens de mettre mon enfant de 3ans en garderie milieu familial
et voile que la RSG me donne le papier des jours feriers et de ces congés de mois de JUILLET ?UNE SEMAINE et 15jours de mois d'aout et en plus je doit pays mes les probleme pour moi je viens juste de le mettre et ausssi je n'ai pas ou le gardé en cette periode et je ne peus pas payé une autre gardienne ,vu que je suis nouvelle ici a montreal et je suis a la recherche d'emploi
svp que doit je faire,je suis vraiment fatigué,
est ce que je peus l'arreter et lui prendre une autre qui ne prend pas de congés en cet été
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!aidé moi
maman désespéré:no:

gege
02/06/2010, 06:44
Il fallait lire le contrat AVANT DE LE SIGNER. c'est plate, mais c'Est tres plate aussi pour la rsg qui va se faire flusher et que ses vacances ne seront pas payer comme prévu. Il y en a beaucoup qui font payer leur vacances et d'autre pas, c'est un choix personnel mais elle est dans son droit, mais liser vos contrat avant de les signer !!!

mitochondrie
02/06/2010, 06:51
exactement elle a doirt a ses vacances comme toutes et quand vous vous travailelrz vous avez droit a un salaire pendant vos vacance alors que nous ont tombent en vacance avec rien ... ca fait des méchantes belles vacances en perspectives . De plus vous vous doutiez surment qu'elle aurait prises des vacances et surement vers quelles dates ce qui vous permet de planifiez a l'avance . Pour ma part je ne charge pas pour les vacance par choix personnel , mais quand je suis en vacance je sais que s'est mamie et papi qui me remplace .

soussou2010
02/06/2010, 06:52
mais vous savez nous sommes ds un nouveaux pays et on connais pas les lois
elle a du me l'expliqué avant de me faire signé,mais il vien de commencé hier
est ce que je peux rompre le contrat ou pas
hier matin quand j'ai signé et je l'ai fait rapidement,elle ma dit il faut remplir le papier juste si il lui arrive quelque chose ici
alors c vrais je suis fotif et j'ai du demander plus d'infos
comme je suis bete!!!!!

soussou2010
02/06/2010, 06:53
elle a droit a c vacance je ne dit pas non,mais moi je viens a peine de le mettre
vous me comprennné ,:!!!!!!!!

soussou2010
02/06/2010, 06:55
ou peut etre j'ai du attendre jiullet aout pour le mettre ds une garderie et lui trouver une personne a la maison
mais ma question est ce que c possible de lui dire qu'il va arrete ou de trouvé une remplacante pour sa garderie

malorie
02/06/2010, 06:58
soussou... tu n'es pas bête. Tu dis que tu viens d'arriver dans notre pays, alors c'est normal que tu ne connaisse pas le fonctionnement. Par contre, lors de ta rencontre avec la rsg, elle ne t'a pas parlé de ses vacances???? Moi c'est un point que j'aborde toujours avec les parents.

Tu peux, bien sur, canceller ton contrat. Cela te coutera 50$ et c'est malheureux pour la rsg qui perd un enfants juste avant ses vacances.

Par contre, tu risque de tombé sur d'autre service de garde qui te chargerons leurs vacances et leurs fériés...

Donc c'est un pensez y bien.

Paye tu 7$ par jour ou c,est un milieu privé?(20 ou 25$ par jour)? Parce que si c'est un milieu privé tu peux demandé un rembourssement au 3 mois de tes frais de garderie (le montant dépend de votre revenus familial).

Bonne chance.

Minipapou

soussou2010
02/06/2010, 07:09
c un milieu familial privé avec 6ans,non subventionné,
je paye 25s par jour,et mon enfant a juste commencer hier,je comprend que l'éducatrice doit prendre des vacance mais mon enfant viens a peine de commencer,c comme ci je paye ce que j'ai pas encore utilisé

mercedes
02/06/2010, 07:19
même si ton enfant vienne de commencer ce n`est en aucun cas le problème de ta garderie, moi j`ai des enfants qui commence le 14 juin et je suis fermé une semaine après pour 10 jours, quand on signe un contrat il faut s`assurer de ce que l`on signe sinon c`est dommage a dire mais domage pour toi mais il y a rien que tu puisse faire si tu annule le contrat tu payer 50$ pour annuler et il faudrait (pas obligatoire) lui donner un minimum de préavis!!!

bonne chance.

poussin
02/06/2010, 07:35
mais je pense que tu auras de la misère a te trouver un service de garde qui ne prend pas de vacances en période estivale a moins que se soit en cpe et tu peux briser le contrat avec une pénalité de 50$

alagarderie.com
02/06/2010, 08:14
soussou2010, je comprend ton point de vue..
je trouve aussi ça injuste pour toi, surtout si tu n'avais pas compris ce détail.
Est-ce que les papiers que tu a signé indiquent que tu dois payer ses vacances??
Si elle te l'a expliqué verbalement mais que ça n'est pas inscrit nulle part, elle n'est pas en droit de te faire payer.

Si c'est écris noir sur blanc sur le contrat que tu a signé, il te faut respecter le contrat, à moins de le résilier pour malentente et cela te coûtera 50$ de frais.

Mais pose-toi ces questions..
- est-ce que ce milieu est celui qui convient à ton enfant?
- en dehors de cette mésentente, est-ce que la responsable du service semble attentionnée et compréhensive?

Si tu est dans un bon milieu de garde, reste-y et dis-toi qu'à la fin de l'année tu aura profité au maximum de ce service et qu'il sera moins choquant d'avoir payé cette période en début d'année.
Les retours d'impôts calculent aussi cette période alors tu sera remboursée en partie.

Sur ce, Bienvenue au Québec... :D

soussou2010
02/06/2010, 08:37
de toute facon je vais déposé mon fols chez elle et lui demander plus de renseignement car mon probleme des le debout je n'été pas au courante des proceddures,je l'ignorer,et je viens juste de m'informer dans ce forum,je ne savais pas que s'été un contrat que j'ai signé je pensé que s'été une simple formalité sur le renseignement de l'enfant et on plus j'ai pas eu un pour moi pour le lire
merci a vous

Yamaneko
02/06/2010, 09:14
de toute facon je vais déposé mon fols chez elle et lui demander plus de renseignement car mon probleme des le debout je n'été pas au courante des proceddures,je l'ignorer,et je viens juste de m'informer dans ce forum,je ne savais pas que s'été un contrat que j'ai signé je pensé que s'été une simple formalité sur le renseignement de l'enfant et on plus j'ai pas eu un pour moi pour le lire
merci a vous

Normalement elle devrait te remettre une copie du contrat, tu devrais lui demander. :yes:

manon61
02/06/2010, 09:21
Tant que tu n'as pas reçu de copie le contrat n'est pas valide à ce que je sache....

Alyjackocéangel
02/06/2010, 09:31
Bienvenue au Québec,
pour ton contrat, tu dois avoir une copie identique en ta possession. comme tu sembles maitriser le français ,tu devrais être capable de t'y référer sans problème.
Des services de gardes qui ne prennent pas de congé l'été, j'en ai jamais vu, que ce soit en CPE, en ,en privé ou à 7$.
Des vacances c'est nécessaire au bon fonctionnement du mental, aussi bien pour les parents que pour les enfants.
Comme tu dis que tu es EN RECHERCHE D'EMPLOI, c'est que tu ne travaille pas en ce moment.
donc si tu résilies le contrat(qui te coutera 50$),tu ne sera pas mal prise .
les places se libères habituellement pour septembre,alors tu es chanceuse d'en avoir trouvé un en cette période.Si tu ne veut plus de ce service, bien tu peux amener ton enfant avec toi pour aller porter des feuilles d'applications.t'as juste à dire aux employeurs que tu sera disponible telle date( la date de fin de vacances de la rsg) si tu décides d'y rester.

Caro40
02/06/2010, 09:35
Lorsque mon fils était jeune,il fréquentait un CPE et pendant les 2 semaines de la construction bien la garderie fermait et nous devions payer ses 2 semaines tout de même.

Mélianne
02/06/2010, 12:22
Je ne sais pas si dans ton coin ça existe, mais à Sherbrooke, il y a un Centre d'aide aux nouveaux arrivants. Je sais qu'ils peuvent aider à trouver une garderie de dépannage, un logement, etc. Vérifie près de chez toi, on ne sait jamais!

destinée
02/06/2010, 13:01
pauvre elle la RSG elle doit etre contente d avoir combler sa place et en plus elle doit souffrir avec un nouveau dans la gardo a le faire integrer alors que vous maman vous vous posez des questions pour retirer votre enfant de chez elle apres un seul jour a cause de ses vacances mais vous devez pensez elle a déja avertis tous les parents et elle a fais ses plans pour ses vacances et sans doutes elle vous a parler de plan B au cas d urgence et bien trouvez vous un plan b pour vous aider a sortir de ce petrin si non vous devrez payer les 50$ et vous risquer d etre dans la liste noir des garderie et la va voir si quelqu un vous accepteras dans son sérvice de garde une maman qui signe un contrat sans le lire et si demain il lui arrive de quoi et elle appelle l ambulance pour le secourir tu vas lui dire je ne paye pas car je ne le savais pas vous aviez seulement hate de lui trouver une place et c est tout pensez si ca vous arrive a vous vous trouveriez un emploit et apres un seul jour on te met a la porte qu est ce que vous allez sentir bon je m excuse d etre frache comme ca a vrais dire je me suis mise a la place de cette RSG et je vous demande de faire plus attention la prochaine fois.

soussou2010
02/06/2010, 15:38
enfin comme conclusion de se message je voulais dire a toutes les responsable de garde de nous expliqué a l'avance la procedure a suivre et que me dit pas de signé le papier a cause de :::mon fils va tomer ou lui arriver quelque chose a dire
elle a du me dire que voila c le contrat lis le et si tu es d'accord tu signe et on travail enssemble
bref pour le moment j'ai pas le choix j'ai signé mais la prochaine fois je veux ouvrir les yeux gros,car le probleme ,elle ma du m'informer que s'été un contrat que je signe avec elle surtout pour une personne qui ne connais comment sa marche ici au canada
bref elle ma bien eu
mais enfin,esperant que ce soi le bon endroit a mon fils

soussou2010
02/06/2010, 16:58
c quoi les feuilles d'application alyjakocean
c vrai elle ma pas donner une copie du contrat
cher destiné quand on te dit de signé un contrat en cas ton fils ce blesse,c pas la meme chose qu'on il sagit de signé mon vrais probleme est que cette rsg n'a pas été claire avec moi des le début,elle a du me dire tout simplement voila ton contrat a signé et non pas un papier a signé en cas il arrive malheur a mon fils
le centre d'aide au niveau arrivant sa éxiste mais en realité il te demande de te débrouillé seul
dans ce que je viens de dire ;la communication et la transmission du message est tres tres importante pour ce comprendre

fafalava
02/06/2010, 18:15
Je ne crois pas qu'elle ai fait ca pour ''t'avoir '' comme tu dis:no:, de ton cote, tu n'es pas habituee a nos lois et reglements en matiere de contrats et de son cote a elle, peut etre qu'elle n'est pas habituee de travailler avec des gens qui ne sont pas familier avec le fait que nous vivons dans un pays de papiers , ici nous sommes habitues de lire tout et nous savons que si nous prennons la decision de ne pas le faire, c'est a nos risques et perils .... Parle avec elle et explique lui ta situation ( pas au sujet de ses vacances a elle , car aucune rsg ne devrait les modifier pour un parent) par contre, peut etre qu'elle connait des rsg qui font du depannage cet ete, ca arrive que certaines prennent des enfants pour remplacer leurs cocos en vacances et explique lui aussi que tu n'es pas encore familiere avec nos regles juridiques et que tu aimerais qu'elle t'explique les choses plus clairement a l'avenir afin que tu puisse decider en toute connaissance de cause.. mais de toute facon, la prochaine fois tu liras surement :yes: et de toute facon, tu as la chance de ne pas avoir trouve d'emploi avant d'en etre informee ce qui aurait ete bien pire comme situation, tu pourrais donc faire des recherches d'emplois pour des postes offerts apres cette periode,
bonne chance

soussou2010
02/06/2010, 21:23
merci a toi
c sur que la prochaine fois je ferais attention

destinée
03/06/2010, 10:01
bonjour chere soussou je suis désolée j étais trop dirrecte dans mon message mais c est avec nos erreures qu on apprend c est vrai qu elle devait te donner du temps pour lire ton contrat et avoir une copie mais pour l affaire au cas d urgence pour appeler un ambulance ca c est dans le contrat meme dans un paragraphe parmis d autres c est pas dans une feuille appart demande une copie et vas voir tu as signé sur quoi a vrai dire moi je donne le contrat aux parents qui vont me la remettre le premier jour de la rentrée de leur enfant.
mais de tout coeur je te souhaite une bonne chance

soussou2010
03/06/2010, 12:17
elle me la donner et ma demander de signé,
bref c pas grave l'essentiel que mon fils aime y'allez chez elle le matin qu'on il se reveil
c le plus important pour moi
merci a vous tous de m'avoir lu et répondu a mes interogation

garderie poupi
03/06/2010, 13:58
Ben voyons soussou... meme si vous venez d'arriver au pays tout le monde, partout, sait que lorsqu'on signe on doit prendre connaissance de ce sur quoi on appose notre paraphe... je pense que bvotre frustration vient plutot de vos torts a vous que des siens! on a beau etre nouvel arrivant ca n'excuse pas tout! quant aux vacances de votre rsg et bien comme vous ne travaillez pas vous pourrez garder votre fils chez vous, avec vous. Et en cas d'entrevue et bien il y a partout des haltes garderies qui peuvent vous depanner! bonne chance dans votre recherche d'emploi!

soussou2010
03/06/2010, 14:08
j'ai demander aujourd'hui une photocopie de ucontrat que j'ai signé et elle me dit que il va avoir des nouveaux contrats le mois de juin et la je lous le donnerai.5QUE Ce quelle veux dire par ca)
aussi elle ma remis un recu pour le payement de mois de juin mais il ya pas ni de numero de recu ni un caché sauf son nom est ce que c normal!!!

destinée
03/06/2010, 15:17
ecoutez nouveau ou pas nouveau contrant tu exiges une copie de ce que toi tu as signé et si elle fait une autre ok on va la signer mais on demande copie tout de suite et pour le recu normalement il y a un numéro mais le plus important c est son n0 d assurance social si non si elle est enregistrée c est un numéro de neq d immatriculation ne vous génez pas a lui poser vos questions si vous voulez savoir de quoi .

soussou2010
03/06/2010, 15:22
merci destiné pour les infos,elle voulais pas me donné ce que j'ai signé ,elle ma dit qu'il y'aura des nouveaux contrat le mois de juillet et comme tu dit elle doit me donner une copie de ce que j'ai signé.
en plus sur le recu ya pas le numero de recu ni son nas et a peine j'arrive a lire son prenom le nom j'arrive pas
qu'est ce que je doit lui dire demain;
je te remerci bcp

soussou2010
03/06/2010, 15:26
des nouveaux contrats au 14 juillet est ce que c vrais,je ne sais pas ,aujourd'hui je lui es demander de me faire une exeption de ne paspayé le 3juin aujourd'hui et de lui ramenner l'argent le lundi 7 tans que mon fils et a sa premiere semaine que les matinée,elle été catégorique non ,je veux l'argent aujourd'hui c le reglement
vraiment je ne comprend rien
elle est bien comme éducatrice les enfants l'aime mon fils ce sens bien chez ellle mais je ne sais pas pourquoi temps de détour dans sa facon de gérer

soussou2010
03/06/2010, 15:28
non c une garderie non accrédité et son permis c une rsg a son compte

soussou2010
03/06/2010, 15:30
je pense qu'il me reste beaucoup de chose a connaitre d'ici.

alagarderie.com
03/06/2010, 16:09
d'ou viens-tu soussou2010?

soussou2010
03/06/2010, 17:56
de la planette mars lagarderie.com

garderie poupi
03/06/2010, 18:38
tres drole

alagarderie.com
04/06/2010, 04:46
d'ou viens-tu soussou2010?

Il n'y avais rien de gênant dans ma question pourtant!!
Moi j'aime connaitre les origines des gens car j'ai des amis de partout et je m'interresse aux cultures.
Je ne comprend pas que ton pays d'origine doive être un secret!

Désolé si ça t'a semblé indiscret... :no:

garderie poupi
04/06/2010, 08:16
alagarderie, elle n'a pas l'air toute la tu sais...

mado
04/06/2010, 13:52

C est avec des réponses comme celle la,que j apprend a apprécier certain immigré...j espere que ta planete n est pas trop loin comme ca si tu es trop insatisfaites. une tit marche et tu retourne chez vous!!
Mais je pense plutot que tu es bien d ici et que tu te fou de notre gueule,car, meme avec toutes les explications reçu sur ce forum ,tu ne veux rien comprendre.

Alyjackocéangel
04/06/2010, 14:09
c quoi les feuilles d'application alyjakocean
c vrai elle ma pas donner une copie du contrat
cher destiné quand on te dit de signé un contrat en cas ton fils ce blesse,c pas la meme chose qu'on il sagit de signé mon vrais probleme est que cette rsg n'a pas été claire avec moi des le début,elle a du me dire tout simplement voila ton contrat a signé et non pas un papier a signé en cas il arrive malheur a mon fils
le centre d'aide au niveau arrivant sa éxiste mais en realité il te demande de te débrouillé seul
dans ce que je viens de dire ;la communication et la transmission du message est tres tres importante pour ce comprendre

une feuille d'application c'est quand tu remplis un formulaire de demande d'emploi

Alyjackocéangel
04/06/2010, 14:18

on cherche à t'aider, pis tu réponds comme ça à une consoeur?????:mad:
..
je copie et colle le texte qui dit de prendre une tite

marcheC est avec des réponses comme celle la,que j apprend a apprécier certain immigré...j espere que ta planete n est pas trop loin comme ca si tu es trop insatisfaites. une tit marche et tu retourne chez vous!!
Mais je pense plutot que tu es bien d ici et que tu te fou de notre gueule,car, meme avec toutes les explications reçu sur ce forum ,tu ne veux rien comprendre.

destinée
04/06/2010, 15:52
hihihiiiiiiiiiiiii t es drole soussou

soussou2010
04/06/2010, 18:52
tout d'abord je m'excuse si j'ai blessé quelqu'un, je l'ai dit par rapport a moi ;comme ci je viens d'un autre monde,s'été de lhumour,et c pas la peine mado de me répondre comme ca de retournée chez moi;;;;;;;;
je suis libanaise
une autre fois je ne voulez enfoncé personne
désolé

maman et rsg
05/06/2010, 15:58
parfois on fait des jokes mais comment c est ecrit ca passe mal ...parfois trés mal...parcequ on ne te vois pas la face donc on ne peut pas savoir si tu fais une joke ou si tu lance un pique :confused:

c pour cela que les filles on reagit comme cela moi mm j ai été surprise par la reponse que tu as donné ça faisait melez vous de vos affaires :( tu verras que sur ce site la chicane pogne pour moins que ça (et j ai malheureusement raison ) alors il faut faire attention pour ne blesser personne ou mettre une tonne de smileys genre :laugh: qd c est ambigue ou subtil ;)

je n ai pas tres bien saisit le probleme du paiment :confused: tu paye en retard c est ça ?? si oui ben ca ne marche pas comme ca :rolleyes: ce serait trop facil de payer qd on veut... c pour ça qu il est tres important que tu ais une copie du contrat en cours pour savoir comment ça marche ds ton service de garde sinon tu risques de frustrer ta rsg et tu risque de te retrouver dehors
elle a le doit de resilier ton contrat si tu refuse de payer à temps...

fais que lis ton contrat et redonne nous des nouvelles si tu veux et on pourra te dire si oui ou non son contrat est censé...

et au fait ...bienvenue au Québec !!

mado
06/06/2010, 21:20
tout d'abord je m'excuse si j'ai blessé quelqu'un, je l'ai dit par rapport a moi ;comme ci je viens d'un autre monde,s'été de lhumour,et c pas la peine mado de me répondre comme ca de retournée chez moi;;;;;;;;
je suis libanaise
une autre fois je ne voulez enfoncé personne
désolé

O.K. Soussou, on efface et on recommence a zéro ;(. Ce forum en est d entraide et de soutiens. Ou tu trouvera toujours une réponses a tes inquietudes, meme sur le plan de l inégration dans notre pays.
Bienvenue;)

soussou2010
06/06/2010, 22:55
merci mado,

isabellebro
08/06/2010, 20:53
moi aussie je te dirais demande un copie de ton contrat et reviens nous voir on pourrais mieux comprendre pc pour linstant moi non plus je ne comprend pas vraiment ce que tu critique??? pour le paiment sil est du pour le vendredi ben il est du pour le vendredi ses comme ca tu peux pas decider que toi sa tarrange mieux le lundi je ne connais pas bcb (meme que jen connais pas du tout) des rsg qui accepte les retard de paiment

soussou2010
09/06/2010, 13:44
enfaite le début elle ma fait que la fotocopie des jours que je doit payer exemple debut de mois chaque 15 jours et c montionné que les jours fériers et les vacances sont payé
alors voila cheres mesdames,hier avant de sortir j'ai éxigé une fotocopie du contrat que j'ai signée et la j'été étonné, elle me dit que elle va me faire la fotocopie demain mais j'ai refusé je lui es dit maintenant je les besoin et je doit le prendre avec moi
elle a fait les fotocopie devant moi
et la en arivant a la maison je l'es lu tranquillement est .......est la j'ai pu lire tout ces jours sont payable sauf les vacances ;;;;;que doit je comprendre par la elle cherche a me blouffé je trouve ca pas honnete de sa part
qu'esque vous pensz!!!!elle a tout simplement donné un papier on effacant le mot sauf je trouve vraiment sa désolant

soussou2010
09/06/2010, 13:46
qu'esque vous me conseiller de faire svp
merci

isabellebro
09/06/2010, 14:31
le contrat ses le contrat pour linstant ses vacance ne sont pas payable mais si elle renouvelle debut juillet comme tu dit pis que la sur le nouveau contrat elle mets ses vacance payable soit tu signe et tu accepte soit tu refuse et tu change de place ses pt a cause de ca quelle voulais pas te le donner toute suite et voulais attendre au renouvellement dans 1 mois

soussou2010
09/06/2010, 21:38
ok c vrais c une rsg génial est tres douce avec les enfants,et je sais que mon enfant est en sécurité c le plus important pour moi pour l'instant, et je ne cherche pas a changer malgé que c un peu loin de chez moi
15mn en voiture mais tant que mon fils ce plait pourquoi pas::
bobbe soirée a vous touts

mimi1980
10/06/2010, 07:14
Bon Soussou2010, j'ai lu le post en entier même si j'ai sauté certains passages...

De un tu étais en droit de recevoir ta copie de contrat car tant que tu n'as pas ta copie en main, tu n'étais aucunement obligé de le respecter et il demeurait invalide tant que tu n'avais pas ta copie en main. Tant mieux, elle te l'a remise ! Ma question est as-tu lu le contrat avant de signer ??? Car ceci est une étape très importante, certaines filles te l'ont dient, tu ne signes jamais rien sans le lire avant et ceci, j'imagine que c'est dans tous les pays du monde ??
De deux, la situation des vacances décrites ici me fais penser à un changement dans le renouvellement de vos contrats...tu as probablement en main, l'ancienne version de son contrat. Je te donne un exemple, moi ici lors de la signature du 1er contrat quand j'ai ouverte ma garderie, j'indiquais une fermeture de garderie à 17H45 et je me suis vite rendu compte que ceci était trop tard pour moi donc j'ai diminué cela à 17H30 dans le second contrat que les parents devaient signer donc la feuille qu'elle t'a remise, devais-tu la signer ? Est-ce qu'elle t'a dit qu'il s'agissait des nouveaux rêglements de la garderie pour le prochain renouvellement de contrat que tu auras en Juillet 2010 ? Si tu as signé ce papier, tu as par le fait même accepté de payer ses vacances ! Beaucoup de garderie demande le paiement des vacances mais oui tu as raison, le tout doit être très clair dès les signatures de contrat !
De trois, le jour des paiements de ton service de garde !!!!!!!! Je suis aussi sévère et catégorique que ta RSG, les paiements ici se font tous les jeudis et non le lundi suivant ! Si un parent à eu un pépin et qu'il me demande si je peux avoir mon paiement le vendredi (le lendemain), je vérifie si mes comptes passent et si je peux me le permettre alors c'est ok mais sinon, le vendredi matin l'enfant ne sera pas accepté dans mon service de garde. Nos paiements (factures) sont dirigés en conséquence de nos salaires donc moi si tu me donne ma paie 4 jours en retard, c'est ben d'valeur mais sa peut être ta partie de paiement à toi qui paie mon camion ou mon épicerie donc je me retrouve à ne pas pouvoir mon camion le jour demandé ou ne pas être capable de faire une épicerie pour nourrir les enfants la semaine suivante ! Moi ici aucun retard de paiement est toléré sinon tous les parents choisiraient leur journée de paiement et sa serait tout croche !!!!!
De quatre, je te conseille fortement dans la section "Recherche" du forum de faire plusieurs recherches sur des sujets qui te pose des questions et tu pourras trouver beaucoup de réponses ici ! Nous sommes ici pour aider tant les RSG que les parents de nos services de garde donc.....au plaisir si tu as d'autres questions ;) !!!!!!!

Bienvenue dans le plus beau pays du monde lolllllllllllll ! :)

soussou2010
10/06/2010, 09:31
merci mimi 1980,j'ai signé un contrat dont les vacance ne sont pas inclu ds le paiement,mais elle me dit que mois de juillet y'aura d'autre contrat
ma question.est ce qu'il change ici les contrat chaque mois de juillet ou chaque garderie est libre de le faire le moment qu'elle veux!!!!!

tuladi
10/06/2010, 09:33
Chaque endroit est différent et chaqu'une fait ses propres règlements.

Il y a rien d'universel dans nos contrats.

soussou2010
10/06/2010, 12:35
ok je comprend mieux
merci a vous tous
je croix que c bon j'ai eu les réponses au questionnement que je me posé
merci encore

soso
10/06/2010, 12:51
Il n'y avais rien de gênant dans ma question pourtant!!
Moi j'aime connaitre les origines des gens car j'ai des amis de partout et je m'interresse aux cultures.
Je ne comprend pas que ton pays d'origine doive être un secret!

Désolé si ça t'a semblé indiscret... :no: je te trouve tres bonne de lui repondre ainsi toi qui a toujours de bon mots et conseil pour tout le monde malgrer la situation je devrais prendre exemple sur toi pis desoler sa sera pas pour aujourdhui retourne y sur mars:D

soussou2010
11/06/2010, 08:19
je ne pense pas retourné a la planete mars,je me plais bien ici