S'identifier

Voir la version complète : Inquiétudes fondées?

titmaman
02/06/2010, 12:19
Bonjour à toutes... Voici mon histoire.. ma fille est allergique au lait... non une intolérance mais une allergie. Elle est présentement dans un milieu famillial et tout semblait bien aller à première vue. La gardienne est très joyeuse, et semble très affectueuse envers les enfants (elle en a 6 temps plein et environ 2 temps partiel). Alors... depuis quelques temps voici ce qui se passe:

1- Au début elle ne pleurait pas quand nous la laissions le matin mais maintenant oui... (elle e n'est pas du genre à pleurer quand nous partons et que nous la laissons avec de la famille par exemple)

2- Je paye $25 par jour et je fournis toute sa nourriture (déjeuner, diner et collations)

3- depuis qu'elle va à la garderie, elle a des rougeurs sur les fesses et la vulve... je me demande combien de fois elle change sa couche car JAMAIS ma fille n'a été irrité auparavant

4- Souvent, elle revient avec son lunch pratiquement intact (mon mari va la chercher à la garderie). La gardienne dit qu'elle ne veut pas manger... l'autre jour je lui ai demandé de lui donner sa collation vers 16h00 car sinon pour l'heure du souper elle meurt de faim.. et bien cette journée là elle n'avait pas mangé son lunch... et sa collation était toujours dans son sac... avec son gobelet de jus/eau... elle a dit qu'elle a chigné toute l'après-midi.. ben peut-être qu'elle avait faim?!?!?! Mon mari lui a donné ses biscuits en arrivant à la maison et elles les a dévorés...

5- pour déjeuner, elle garde un pain que je lui ai donné (congelé). Et bien j'ai commencé le mien en même temps que elle (moi je lui donns 2 fois semaines VS elle tous les jours de la semaine...) j'ai commencé un nouveau pain et elle me dit qu'il lui en reste encore.. ?!?!? Elle mange quoi pour déjeuner apart son fruit?

6- Ma fille revient toujours CROTÉ ... je dois traiter à TOUS les jours tous ses gilets... je ne m'attend pas à ce qu'elle soit 'spick and span' mais quand même... une bavette ça sert à quoi mesemble?

En gros, je la trouve super comme personne mais je sais qu'elle a beaucoup de problèmes personnels car elles nous en parlent souvent et je commence à me demander si ça n'affecte pas son travail...

Je suis en train de regarder la possibilité de la changer de garderie... qu'en pensez-vous?

Une maman inquiète.

Chouettee
02/06/2010, 12:32
J'ai déjà vécu une expérience semblable. L'éducatrice avait des complications de grossesse, son humeur a changé ainsi que le comportement de mon fils. Il refusait de manger pour elle, pleurait quand on partait, chignait beaucoup à la maison. De plus il avait les fesses tout rouge. Il a reprit son comportement normal dès la première journée qu'il n'y allait plus à cette garderie.

Dans notre cas son refus de manger/coopérer était sa façon de nous dire qu'il n'était pas bien.

isabelle_oceane
02/06/2010, 12:41
Honnêtement, je crois que je changerais de garderie sans l'ombre d'une hésitation!

beboo
02/06/2010, 12:44
ça fait combien de temps qu'elle y va?

titmaman
02/06/2010, 12:46
Elle y va depuis le 26 avril... disons que j'ai quelques options interessantes en vue mais je voulais voir si c'était moi qui s'en faisait trop ou si vraiment j'avais raison d'avoir plus d'attente envers la RSG

les p'tits papoutes
02/06/2010, 12:55
si tu veut etre vraiment sur fait lui des visite surprise !!!!

carole
02/06/2010, 13:00
Bonjour à toutes... Voici mon histoire.. ma fille est allergique au lait... non une intolérance mais une allergie. Elle est présentement dans un milieu famillial et tout semblait bien aller à première vue. La gardienne est très joyeuse, et semble très affectueuse envers les enfants (elle en a 6 temps plein et environ 2 temps partiel). Alors... depuis quelques temps voici ce qui se passe:

1- Au début elle ne pleurait pas quand nous la laissions le matin mais maintenant oui... (elle e n'est pas du genre à pleurer quand nous partons et que nous la laissons avec de la famille par exemple)

2- Je paye $25 par jour et je fournis toute sa nourriture (déjeuner, diner et collations)

3- depuis qu'elle va à la garderie, elle a des rougeurs sur les fesses et la vulve... je me demande combien de fois elle change sa couche car JAMAIS ma fille n'a été irrité auparavant

4- Souvent, elle revient avec son lunch pratiquement intact (mon mari va la chercher à la garderie). La gardienne dit qu'elle ne veut pas manger... l'autre jour je lui ai demandé de lui donner sa collation vers 16h00 car sinon pour l'heure du souper elle meurt de faim.. et bien cette journée là elle n'avait pas mangé son lunch... et sa collation était toujours dans son sac... avec son gobelet de jus/eau... elle a dit qu'elle a chigné toute l'après-midi.. ben peut-être qu'elle avait faim?!?!?! Mon mari lui a donné ses biscuits en arrivant à la maison et elles les a dévorés...

5- pour déjeuner, elle garde un pain que je lui ai donné (congelé). Et bien j'ai commencé le mien en même temps que elle (moi je lui donns 2 fois semaines VS elle tous les jours de la semaine...) j'ai commencé un nouveau pain et elle me dit qu'il lui en reste encore.. ?!?!? Elle mange quoi pour déjeuner apart son fruit?

6- Ma fille revient toujours CROTÉ ... je dois traiter à TOUS les jours tous ses gilets... je ne m'attend pas à ce qu'elle soit 'spick and span' mais quand même... une bavette ça sert à quoi mesemble?

En gros, je la trouve super comme personne mais je sais qu'elle a beaucoup de problèmes personnels car elles nous en parlent souvent et je commence à me demander si ça n'affecte pas son travail...

Je suis en train de regarder la possibilité de la changer de garderie... qu'en pensez-vous?

Une maman inquiète.

Je vais te répondre ce que je répond souvent, fies-toi à ton feeling. C'est drôle peut-être à dire mais souvent il est bon. (sauf exception)

Libellule80
02/06/2010, 13:00
Visites surprises sur lheure du diner,
une autre peu importe le moment de la journée ..
Et, si tas un doute, ENLEVE TON BÉBÉ DE LÀ ! Ce sera la meilleure décision que tu pourrais prendre ...

anne-la-banane
02/06/2010, 13:01
Mon opinion, la dessus...

Il y a des enfants qui pendant leur adaptation, refusent de manger.. j'ai déjà eu des enfants comme ça... Mais je fais tout en mon pouvoir pour que l'enfant mange le plus possible, car ici on parle de 2 repas par jours... pas seulement le diner...Je m'en inquiétais et le disais aux parents.... Dans le message que vous avez écris, il semble que la rsg ne s'en préocuppe pas plus que ça...

Pour les fesses rouges... 2 choix, soit elle ne change pas les couches assez souvent, soit votre enfant fait des dents???

En fait, j'aurais une bonne discussion avec la rsg afin de savoir les méthodes qu'elle utilise... Comme, change-telle la couche tout de suite quand il y a une selle, ou elle attend sa routine de changements de couches?...

Pour le fait que votre enfant pleure maintenant quand vous quittez... Soit votre enfant ne se sent pas bien à cet endroit... ou soit (ce que je pense) votre enfant vient de "réaliser" que c'est ça la garderie... pas seulement 1 fois de temps en temps comme chez grand-maman ou ma tante...exemple...

Le fait que votre enfant reviens crotté , peut-être lui fournir une bavette à manches... ça se lave très bien et comme ça, un point de réglé...

Pour le pain, peut-être que vu que votre enfant ne mange pas beaucoup à la garderie, elle donne 1/2 de tranche de pain pour ne pas gaspiller??

Après une bonne discussion, je crois que vous serez encore plus en mesure d'évaluer la situation, car on peut souvent mal interpréter ce qui se passe réellement... Ceci dit, je ne dis pas que tout est correct à cet endroit, mais on ne sait pas réellement ce qui se passe....Des fois on interprète mal ... des fois on voit aussi que quelque chose cloche...

titmaman
02/06/2010, 13:14
Disons que la RSG est super fine mais quand il se passe qqch qu'elle n'aime pas... elle devient comme 'raide'.. Des fois elle parle des autres parents pis souvent elle les envois promener... mais elle est ben correct avec moi.. jusqu'à présent :laugh:

En fait, elle aussi mange les 2 repas à la garderie... et c'est exactement le problème.. pour elle, ça semble pas la déranger qu'elle mange pas... pourtant elle mangeait avant... et ma fille est un peu en retard dans son intro de nourriture ... et elle ne mange pas encore toute seule à la cuillère... donc quand c'est pas des morceaux (comme un riz) ben on doit la faire manger.. et je pense que la RSG aime pas trop ça car tous les autres (apart que les BB qui mangent des purées) mange avec des cuillères...

Pour la bavette.. je lui en ai fournis une... donc c'est ça le problème...

et pour les fesses... je sais que les dents peuvent occasionner des rougeurs mais par contre, je trouve ça bizarre que la fin de semaine ses fesses reviennent toute belles (meme sans crème) et que le mardi, elle a nouveau des boutons rouges... :eek:

Pour les visites surprises, j'aimerais bien mais je suis quand même assez loin de la garderie VS mon travail... et je dois marcher 10 min pour aller a mon auto... mais je planifie finir plus tot vendredi prochain...

j'apprécie vos commentaires les filles... je pense que je vais SÉRIEUSEMENT regarder nos autres options...:yes:

isabellebro
02/06/2010, 13:17
moi j'y vais avec anne-la-banane moi aussi les mini on eu et on encore des petite passe qui mange moins (fatigue, dent etc) mais javise tjs les parent le soir venu sil on moins manger (et generalement il observe la meme chose chez eux) pour les pleure je suis daccord encore avec anne-la-banane et pour le fais quelle soit sale je te dirais aussi de lui fournir une bavette a manche longue pc moi je leur met des bavette il il sessuie quand meme sur leur chandail sous la bavette et etant donne que je fais de la peinture, du dessin, on joue dans la terre etc meme avec mes poupon souvent il parte de chez nous le linge sale mais le visage et les mains tjs propre

libertée
02/06/2010, 13:26
IL faut sonder avant d'en conclure quelque chose. Pour les couches est ce qu'elles descendent??
POur la nourriture, il a l'adaptation ou aussi qu'elle n,a pas la même chose que les autres. Peut etre qu'elle voudrait manger pareil.

Ici aussi les chandails ne sont pas super propre au dépard des enfants. J'utilise des bavettes mais bien couvent c'est à jouer à l'extérieur qu'ils se salissent.

Mais, dit moi pourquoi tu lui fournis tout pour 25$ par jour? Je trouve beaucoup!

Bref si tu es de granby j'ai une place de libre hihihi

libertée
02/06/2010, 13:27
ha oui pour les pleurs, ca aussi ce n'est pas toujorus concluant.
ca n'arrive pas souvent qu'ils pleurent quand les parents quittent, mais parfois ils ont une bulle et s'ennuie de leur maman ou papa et pleure 5 minutes et c'est terminé. Ils sont de bonne humeur toute la journée

anne-la-banane
02/06/2010, 13:29
Disons que la RSG est super fine mais quand il se passe qqch qu'elle n'aime pas... elle devient comme 'raide'.. Des fois elle parle des autres parents pis souvent elle les envois promener... mais elle est ben correct avec moi.. jusqu'à présent :laugh:

En fait, elle aussi mange les 2 repas à la garderie... et c'est exactement le problème.. pour elle, ça semble pas la déranger qu'elle mange pas... pourtant elle mangeait avant... et ma fille est un peu en retard dans son intro de nourriture ... et elle ne mange pas encore toute seule à la cuillère... donc quand c'est pas des morceaux (comme un riz) ben on doit la faire manger.. et je pense que la RSG aime pas trop ça car tous les autres (apart que les BB qui mangent des purées) mange avec des cuillères...

Pour la bavette.. je lui en ai fournis une... donc c'est ça le problème...

et pour les fesses... je sais que les dents peuvent occasionner des rougeurs mais par contre, je trouve ça bizarre que la fin de semaine ses fesses reviennent toute belles (meme sans crème) et que le mardi, elle a nouveau des boutons rouges... :eek:

Pour les visites surprises, j'aimerais bien mais je suis quand même assez loin de la garderie VS mon travail... et je dois marcher 10 min pour aller a mon auto... mais je planifie finir plus tot vendredi prochain...

j'apprécie vos commentaires les filles... je pense que je vais SÉRIEUSEMENT regarder nos autres options...:yes:

Bon, avec ces détails de plus...

vous n'avez pas l'air d'avoir confiance en la rsg, et selon les raisons que vous dites plus haut, c'est comprenable...

Que votre fille mange pas car elle est n adaptation peut êtr enormal, mais que la rsg s'en balance et que ça la dérange de la faire manger à la cuillère, ÇA , c'est pas normal, vous avex bien raison...

Pour les fesses aussi, c'est bizarre....si tout redeviens beau la fds... il y a un problème...

Suivez votre feeling, vous m'avez l'air décidé à changer de place, prenez votre temps pour trouver une meilleure place...

titmaman
02/06/2010, 13:49
Et non je ne suis pas de Granby... et caline que c'est pas évident trouver un bon endroit.. sourtout avec des allergies... pour le $25.. ben a la base c'est pas tout le monde qui veut la prendre donc pensant avoir trouvé LA bonne garderie pour ma fille ça me dérangeait pas...

On départ l'entente était que je fournissais un lunch au CAS OU Mélika ne pouvait pas manger ce qu'elle servait ce jour là... mais il semble que c'est à tout les jours...

Et comme je dis je ne suis pas folle à demander la propreté parfaite car je sais qu'elle est fouineuse ... sourtout à l'Extérieur..

Il y a un commentaire que je ne suis pas certaine... les couches qui descende????? C'Est moi qui fournit les couches et se sont les mêmes qu'à la maison et aucun problème...

En fait, je suis certaine qu'il y a qqn qui voudra prendre le temps de s'occuper de ma peannut... car elle est un super bon BB... elle pleure rarement juste si elle est malade, fatiguée ou elle a faim... elle joue toute seule... est pleine de vie... elle a juste besoin d'un peu plus d'attention et d'aide pour ses repas... me semble que c'est pas trop demandé???

De plus, côté bouffe,... je ne sais pas d'après vos expériences mais disons que je remarque que 1 elle fait souvent la même chose et 2 c'est pas vraiment nutritif... genre du kraft diner auquel elle ajoute une canne de macédoine... pas si pire une fois de temps en temps mais elle en fait un GROS plats comme ça elle a pas besoin d'en refaire le lendemain...

y'as-tu des places de libre en Outaouais?!?!??! ;(

mimi1980
02/06/2010, 14:02
Bon ici, je peux donner mon opinion professionnelle ! Tout dépend depuis combien de temps ta puce va dans cette garderie...!

Moi ici, j'ai une cocotte de 8 mois ! Elle est ici depuis 2 mois ! Les 2 premières semaines, j'étais incapable de la faire manger...rien nothing ! C'étais la crise à chaque fois, tellement que je pensais que je lui faisais mal tellement elle pleurait fort ! Pourtant, gros sourir quand maman s'en allait, aucun pleurs ! Puis plus le temps avancait, mieux sa allait , elle mangeait super bien, toujours en sourirs, même que les parents de ma garderie l'appellait bébé sourire :yes: !!!!! Et puis....ahhhhhhhh le 8 mois arriva...les pleurs lorsque maman s'en va, refuse de manger et je suis dans cette situation depuis que nous avons eu les grosses chaleurs...la poupoune ne veut pas manger mais boit bien tout son lait ! Moi je te dirais que les enfants ont des hop and down et que tout dépend son age, la mienne ici à réaliser que quand maman s'en va sa peut être long parfois et que là au dîner, elle doit parfois attendre son tour et aussi, elle est en âge de développer son caractère lolll !

Mais comme le dit mes collègues de travail...fit toi à ton coeur de maman ! Si il doute, c'est pas bon :no: ! Moi la maman de ma puce ici...je crois AUDREY1983 devra répondre d'elle même mais...je crois qu'elle me fait confiance et sait que je fais tout en mon possible pour rétablir la situation qui je ne crois pas grave du tout mais seulement une petite passe du 8 mois !!!!!!

mimi1980
02/06/2010, 14:05
Et non je ne suis pas de Granby... et caline que c'est pas évident trouver un bon endroit.. sourtout avec des allergies... pour le $25.. ben a la base c'est pas tout le monde qui veut la prendre donc pensant avoir trouvé LA bonne garderie pour ma fille ça me dérangeait pas...

On départ l'entente était que je fournissais un lunch au CAS OU Mélika ne pouvait pas manger ce qu'elle servait ce jour là... mais il semble que c'est à tout les jours...

Et comme je dis je ne suis pas folle à demander la propreté parfaite car je sais qu'elle est fouineuse ... sourtout à l'Extérieur..

Il y a un commentaire que je ne suis pas certaine... les couches qui descende????? C'Est moi qui fournit les couches et se sont les mêmes qu'à la maison et aucun problème...

En fait, je suis certaine qu'il y a qqn qui voudra prendre le temps de s'occuper de ma peannut... car elle est un super bon BB... elle pleure rarement juste si elle est malade, fatiguée ou elle a faim... elle joue toute seule... est pleine de vie... elle a juste besoin d'un peu plus d'attention et d'aide pour ses repas... me semble que c'est pas trop demandé???

De plus, côté bouffe,... je ne sais pas d'après vos expériences mais disons que je remarque que 1 elle fait souvent la même chose et 2 c'est pas vraiment nutritif... genre du kraft diner auquel elle ajoute une canne de macédoine... pas si pire une fois de temps en temps mais elle en fait un GROS plats comme ça elle a pas besoin d'en refaire le lendemain...

y'as-tu des places de libre en Outaouais?!?!??! ;(

:laugh: pauvre puce, tu as mal comprise !!!!! Ce qu'elle voulait te demander, c'est est-ce quelle te demande d'en rapporter ou tu trouves que les couches que tu lui donne dur trop longtemps dans la garderie...moi ici si les parents m,apporte une boite, sa peut durer 3 sem 1 mois !!!!

mama28
02/06/2010, 14:14
:laugh: pauvre puce, tu as mal comprise !!!!! Ce qu'elle voulait te demander, c'est est-ce quelle te demande d'en rapporter ou tu trouves que les couches que tu lui donne dur trop longtemps dans la garderie...moi ici si les parents m,apporte une boite, sa peut durer 3 sem 1 mois !!!!

salut mimi1980 peut tu maider sur quelque chose qui n'as aucun rapport sur le sujet présent svp je suis vraiment perdu

titmaman
02/06/2010, 14:24
ahhahha maudit que je suis tarte! lol

Ben en fait pas vraiment... je lui apporte un paquet d'une boite.. pis ca fait un bout qu'elle les a... j'ai pas vraiment porté attention ... c'est moins évident que le pain disons

moi elle a 12 mois... pour les pleures le matin je sais que ça peut-être normal et je m'en fais moins avec ça... mais pour la bouffe et ses fesses c'est ce qui me tracasse le plus... Comme tu dis, je n'ai pas le sentiment que pour elle c'est un problème et qu'elle fait son possible pour la faire manger.. je pense plutôt qu'elle a l'approche tu as ton assiette, tu manges pas... too bad... :no:

mimi1980
02/06/2010, 14:28
salut mimi1980 peut tu maider sur quelque chose qui n'as aucun rapport sur le sujet présent svp je suis vraiment perdu

Bon tu es perdu ou toi là :laugh:...titmaman avait pas compris quand une RSG lui a demandé si les couches descendaient à la garderie...titmaman croyait que la personne lui demandait si les couches qu'elle mettaient à son enfant descendaient sur ses jambes lollllll mais la question réelle était si le nombre de couche diminuait à la garderie où pas ;) !

As-tu trouvé ton chemin là !!!!!!:p

mimi1980
02/06/2010, 14:33
ahhahha maudit que je suis tarte! lol

Ben en fait pas vraiment... je lui apporte un paquet d'une boite.. pis ca fait un bout qu'elle les a... j'ai pas vraiment porté attention ... c'est moins évident que le pain disons

moi elle a 12 mois... pour les pleures le matin je sais que ça peut-être normal et je m'en fais moins avec ça... mais pour la bouffe et ses fesses c'est ce qui me tracasse le plus... Comme tu dis, je n'ai pas le sentiment que pour elle c'est un problème et qu'elle fait son possible pour la faire manger.. je pense plutôt qu'elle a l'approche tu as ton assiette, tu manges pas... too bad... :no:

:laugh: c'est juste comique !!!!!!!!

Bon pour les couches...demande lui si elle en aura bientôt besoin ..sa pourra te donner une idée ! Ici, moi j'ai ma routine de couche, je change les couches avant de sortir dehors à 9H45-10H00am, après le dîner à 12H30 (avant le dodo) et après la sieste...biensûr si ils ont fait caca, je change tout de suite donc je peux parfois aller à 5-6 couches faciles dans une journée !

Pour les pleurs...à 12 mois, je te dirais que oui c'est normal ! J'ai un coco de 12 mois ici aussi il chigne un peu quand papa s'en va ! Moi ici...mes deux poupons ont 8 et 12 mois, ils pleurt au départ mais dès que papa ou maman on disparut de la fenêtre, c'est terminé ! Tu peux tenter d'écouter quand tu t'éloignes afin de voir si les pleurs persistent !

Pour le "Tu manges pas Too bad" je dois avouer que je suis un peu pareil parexample ! Je ne peux malheureusement pas forcer un enfant à`manger, j'ai appris que forcer un enfant pouvait rendre le moment du repas intolérable au lieu de le rendre comme un moment agréable ! Par contre, si je vois qu'un ami ne bouge pas et regarde les autres manger, je l'encourage à manger :yes:

titmaman
02/06/2010, 14:41
c'est certain que je ne veux pas qu'elle la force... mais ma fille est AFFAMÉÉ quand on arrive... et je sais qu'elle n'aime pas les faire mangers... pour elle, de 1- je pense qu'elle aime mieux que je lui apporte des morceaux (genre poulet et légumes) mais ma fille trippe pas sur les légumes,....et je peux pas rajouter du fromage ou rien... donc le riz avec une sauce tomaté et pleins de légumes 'cachés' c'est winner... mais elle doit la faire manger... et pour elle s'est pas pratique...

comme tu dis je veux pas qu'elle la force... mais elle doit insister un peu, essayer de lui donner le gout de manger un peu.. car a cette âge, ils sont souvent porter à ne pas vouloir manger... et ils doivent être incités à le faire... 1 fois c'est pas si pire.. mais pratiquement à tous les jours elle revient avec ses lunchs pas mangé... ET ses collations (que je sais qu'elle ne refuse jamais car elle adore les raisons par exemple).. donc je sais qu'elle ne lui donne pas de collation non plus... :mad:

mimi1980
02/06/2010, 14:49
c'est certain que je ne veux pas qu'elle la force... mais ma fille est AFFAMÉÉ quand on arrive... et je sais qu'elle n'aime pas les faire mangers... pour elle, de 1- je pense qu'elle aime mieux que je lui apporte des morceaux (genre poulet et légumes) mais ma fille trippe pas sur les légumes,....et je peux pas rajouter du fromage ou rien... donc le riz avec une sauce tomaté et pleins de légumes 'cachés' c'est winner... mais elle doit la faire manger... et pour elle s'est pas pratique...

comme tu dis je veux pas qu'elle la force... mais elle doit insister un peu, essayer de lui donner le gout de manger un peu.. car a cette âge, ils sont souvent porter à ne pas vouloir manger... et ils doivent être incités à le faire... 1 fois c'est pas si pire.. mais pratiquement à tous les jours elle revient avec ses lunchs pas mangé... ET ses collations (que je sais qu'elle ne refuse jamais car elle adore les raisons par exemple).. donc je sais qu'elle ne lui donne pas de collation non plus... :mad:

Écoute ton coeur :yes:, moi je le dis toujours aux mamans de ma garderie et à celles qui venaient visiter...le meilleur conseil à suivre est celui que votre instinc de maman vous dictes ! Il se trompe rarement !!!!!!

Mais là j'avoue que ta RSG vit dans la paresse un tantinet là !!! C'est quoi faire manger un enfant voyons donc !!!! Moi ici mon coco de 12 mois mange seul mais si le dessert est du yogourt ou de la compote, je lui donne moi même ....moi je préfère le nourrir que laver le plancher après :laugh: et j'avoue que je triche un peu sur les collations...si un ami de la garderie à pas bien dîner, je lui donne un peu plus de collation pour reprendre le dîner perdu ! :D

Si tu es pas bien...je te conseille de recommancer tes recherches et de plus...moi aussi je trouve que tu paies cher pour tout fournir ! Moi ma puce de 8 mois ici mange en purée donc maman apporte le dîner et le lait préparé mais c'est seulement jusqu'à ce qu'elle mange en morceaux comme nous...et qu'elle souffrait d'intolérance au lactose mais là ca va mieux et elle peut un peu plus suivre mon menu donc je lui donne le dessert de la garderie et si en morceau...sa me coute quoi de lui sortir une compote pour elle hein !!!

NAHHH plus je lis ton histoire, plus je conseillerais à ta RSG de ne plus prendre de poupon et à toi de chercher ailleurs ! Moi j'adore les nourrir...sa reste propre pis je ris tellement quand ils trouvent pas ca bon :laugh:

titmaman
02/06/2010, 14:50
je viens de texter ma RSG elle encore une fois elle n'a pas mangé... juste ses raisins (qu'elle peut manger toute seule)... et je SAIS qu'elle aime son lunch car elle le mange tout chez nous... Comme je dis, je pense que pour ma RSG lui donner a manger à la cuillère est du trouble... donc elle la laisse faire... et ma puce aime pas ça manger des choses en sauces avec ses mains...

Alyjackocéangel
02/06/2010, 14:53
je viens de texter ma RSG elle encore une fois elle n'a pas mangé... juste ses raisins (qu'elle peut manger toute seule)... et je SAIS qu'elle aime son lunch car elle le mange tout chez nous... Comme je dis, je pense que pour ma RSG lui donner a manger à la cuillère est du trouble... donc elle la laisse faire... et ma puce aime pas ça manger des choses en sauces avec ses mains...

c'est vraiment malheureux....pourquoi elle lui donne pas une cuillère???? elle ne devrait pas accepter les poupons si elle ne veut pas s'en occuper comme il faut:eek:

titmaman
02/06/2010, 14:56
Mimi 1980.. Justement, si elle compenserait avec la collation... mais elle me revienne souvent intact....

là aujourd'hui, elle a mangé 1/2 toast et 6 raisins... c'est tout... je lui ai répondu qu'on devait faire quelque chose car ça n'a pas de bon sens... et elle m'a répondu de pas m'inquièter, que ça arrive et qu'elle est en pleine forme...

question... vos horaire pour les repas ressemble à quoi?

beboo
02/06/2010, 14:57
est-ce que ça se pourrait qu'elle lui fasse manger le même diner que les autres? Parce que si je comprends bien les lunch que tu fournis c'est pour au cas où elle ne peut pas manger le sien...J'avais une petite comme ça que sa maman m'apportais des lunch(parce que selon les dire de maman enfant très difficile) ,mais finalement je lui retournait ses lunch parce que la petite dévorait ce que je lui servais...C'est peut-être le cas avec toi aussi elle lui sert les mêmes repas et n'as donc pas besoin de tes lunch.Pour le pain, moi je te dirais que tout est beau et je lui fournirais moi-même, parce que dans ma tête une tranche de pain c'est rien,...

galopine
02/06/2010, 14:57
pour les repas, un enfant ne se laissera pas mourrir de faim.

elle doit manger avec les doigts? du pain des fruits?
donc elle mange un peu à la garderie j'imagine.
tu dis aussi qu'elle prend 2 repas à la garderie, c'est énorme pour un enfant de cet âge! Elle est partit d,un milieu stable, calme et sécurisant et elle doit maintenant faire ce qu'on attend d'elle dans un environnement inconnu, bruyant et entouré de gens qu'elle ne connais pas et ce durant de longues heures!
l'éducatrice à raison de ne pas trop insister à ce moment là, la brusquer pourrait nuire au lien d'attachement qu'elle developpera avec celle-ci.
si son intégration n'est pas terminer, c'est certain qu'elle ne mange pas et ce n'est pas pcq elle n'a pas faim, c'est une réaction à son nouvel environement donc il est normal qu 'elle soit affamée à la maison qui est son élément naturel, c'est là qu'elle se sent le mieux c'est donc là qu'elle se nourrira en tout quétude.

pour les fesses, c'est possible que la dame ne la change pas assez souvent! il faut lui en parler.

pour la propreté, selon moi c'est secondaire pour l'instant si ce sont les vêtements qui sont sales, y' a pas à s'inquièté, ça se lave.

C,est pas facile de trouver une place de choix pour nos amours, garde confiance mais si tu as une petite voix négative, écoute là.

mimi1980
02/06/2010, 15:00
Mimi 1980.. Justement, si elle compenserait avec la collation... mais elle me revienne souvent intact....

là aujourd'hui, elle a mangé 1/2 toast et 6 raisins... c'est tout... je lui ai répondu qu'on devait faire quelque chose car ça n'a pas de bon sens... et elle m'a répondu de pas m'inquièter, que ça arrive et qu'elle est en pleine forme...

question... vos horaire pour les repas ressemble à quoi?

Moi ici la routine dit collation à 9H00am, dîner à 11H45 et collation PM à 15H30 (après les changements de couches) mais si mes cocos meurt de faim à 11H30...j'attendrai pas 15 min de plus là !!!!

beboo
02/06/2010, 15:00
Ok je viens de voir ton dernier message,ok je suis dans le champs! désolé

à la maison, tu l'as fait toujours mangé? peut-être que de la laissé se pratiquer à manger seule pourrait aider.C'est salissant(vraiment) mais ça dure pas!

beboo
02/06/2010, 15:02
pour les repas, un enfant ne se laissera pas mourrir de faim.

elle doit manger avec les doigts? du pain des fruits?
donc elle mange un peu à la garderie j'imagine.
tu dis aussi qu'elle prend 2 repas à la garderie, c'est énorme pour un enfant de cet âge! Elle est partit d,un milieu stable, calme et sécurisant et elle doit maintenant faire ce qu'on attend d'elle dans un environnement inconnu, bruyant et entouré de gens qu'elle ne connais pas et ce durant de longues heures!
l'éducatrice à raison de ne pas trop insister à ce moment là, la brusquer pourrait nuire au lien d'attachement qu'elle developpera avec celle-ci.
si son intégration n'est pas terminer, c'est certain qu'elle ne mange pas et ce n'est pas pcq elle n'a pas faim, c'est une réaction à son nouvel environement donc il est normal qu 'elle soit affamée à la maison qui est son élément naturel, c'est là qu'elle se sent le mieux c'est donc là qu'elle se nourrira en tout quétude.

pour les fesses, c'est possible que la dame ne la change pas assez souvent! il faut lui en parler.

pour la propreté, selon moi c'est secondaire pour l'instant si ce sont les vêtements qui sont sales, y' a pas à s'inquièté, ça se lave.

C,est pas facile de trouver une place de choix pour nos amours, garde confiance mais si tu as une petite voix négative, écoute là.

Je suis d'accord avec toi!

mimi1980
02/06/2010, 15:03
Ok je viens de voir ton dernier message,ok je suis dans le champs! désolé

à la maison, tu l'as fait toujours mangé? peut-être que de la laissé se pratiquer à manger seule pourrait aider.C'est salissant(vraiment) mais ça dure pas!

:yes: c'est une bonne idée ! Tu peux lui donner une cuillère en même temps que tu l'as fait manger pour les premiers jours et après tu vas voir ca va aller tout seul ;) !!!!!

Et pour le salissant :eek: c'est quoi ton truc....moi c'est encore sale et mes enfants ont 6 et 5 ans :laugh:

titmaman
02/06/2010, 15:06
en fait beboo non elle ne lui donne pas ses repas car elle a trop peur à cause de son allergie... et je lui demande a tous les jours si elle a mangé... et 1-2 c'est non... et quand je lui donne des morceaux (genre poulet) ben elle a mangé mais quand c'est qqch qu'on doit la faire manger... elle a jamais mangé... et je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire: Pour le pain, moi je te dirais que tout est beau et je lui fournirais moi-même, parce que dans ma tête une tranche de pain c'est rien,...

je lui laisse un pain pour ma fille (sans lait)

Galopine: je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim... mais elle doit manger car elle est petite... et déjà qu'il lui manque beaucoup de choses en ne prenant pas de produits laitiers, elle doit aller chercher les nutriments dans ses repas... et au début elle mangeait très bien... et comme je dis c'est ok si ça arrive qu'elle ne mange pas... mais sans trop insister, il faut faire un effort pour l'encourager à manger... pour ma RSG, tant qu'elle prend son lait c'est ok...

pour les vêtements, la raison que je le mentionne c'est que ça me prouve qu'elle la laisse surement manger toute seule les repas qui serait plus facile de lui donner à la cuillère... mais pas plus facile pour elle alors elle la laisse essayer de manger avec ses doigts et elle se salie partout...

titmaman
02/06/2010, 15:11
c'est ce que je fais... elle a sa cuillère pendant que je lui donne... les choses qui se prenne bien comme le macaronis et tout je la laisse faire toute seule.. mais le riz avec les légumes coupés ti ti ti ti ben c'est pas évident à manger ça avec les mains...

pour le salissage, je lui met sa bavette et bien attaché, y'a rien qui passe... et je lui remonte ses manches... comme je dis... c'est normal qu'elle soit sale... mais je suis pratiquement tenté de la prendre en photo pour vous montrer... c'est comme si elle a tombé dans une canne de jus de tomate!!!! c'est fou!!!

Je pense que ma toutoune essaie de manger mais se frustre car elle en échape 3/4 a côté et c'est pour ça qu'elle veut pas manger... pis là après, SI la RSG décide d'essayer de lui donner... ben ma toune à veux pu rien savoir...

Alyjackocéangel
02/06/2010, 15:17
c'est ce que je fais... elle a sa cuillère pendant que je lui donne... les choses qui se prenne bien comme le macaronis et tout je la laisse faire toute seule.. mais le riz avec les légumes coupés ti ti ti ti ben c'est pas évident à manger ça avec les mains...

pour le salissage, je lui met sa bavette et bien attaché, y'a rien qui passe... et je lui remonte ses manches... comme je dis... c'est normal qu'elle soit sale... mais je suis pratiquement tenté de la prendre en photo pour vous montrer... c'est comme si elle a tombé dans une canne de jus de tomate!!!! c'est fou!!!

Je pense que ma toutoune essaie de manger mais se frustre car elle en échape 3/4 a côté et c'est pour ça qu'elle veut pas manger... pis là après, SI la RSG décide d'essayer de lui donner... ben ma toune à veux pu rien savoir...

c'est sur que quand l'enfant commence à manger seul, la quantité de nourriture diffère, ils mangent moins.
et si tu veux lui donner ça se peut qu'il refuse car il veut le faire tout seul. faut pas s'inquiéter

galopine
02/06/2010, 15:19
donne lui des repas qu'elle capable de manger sans aide alors!
elle doit faire la pinces entre le pouce et l'index pour prendre les choses, donc ça facilitera sa tâche, ça la rendra plus autonome et plus sur d'elle, elle apprendra avec la cuillière un peu plus trad.
ex:des cubes de légumes, des cubes de viandes, des cubes de tofu à servir avec du pain.
des macaroni avec peu de sauce tomates et des cubes de légumes à coté.

ça peux aider ton enfant dans son dev.

titmaman
02/06/2010, 15:29
Galopine: je comprends très bien ce que tu dis... mais disons que c'est très complexe l'alimentation de ma fille... je dois exclure tout ce qui contient ou peut contenir de la protéine de lait (y'a pratiquement 50 termes différents qui font partis de la protéine de lait). Elle n'aime pas manger les légumes présentements... donc, je lui fais des choses qu'elle aime manger qui en contiennent (par exemple un riz au légumes sauce tomatés)... Je me dis que me semble que c'est pas trop demandé de la RSG de lui donner a la cuillère.. en plus que je paye le plein tarif et que j'apporte toute sa nourritue... certains jours elle a comme repas des morceaux de poulets et tout avec légumes... elle mange pas les légumes et je SAIS que c'est parce qu'elle aime pas les légumes... mais le riz elle adore... donc je lui envois ça certains jour pour m'assurer qu'elle mange ses légumes...

En gros, j'aimerais juste que ma RSG soit un peu plus compréhensive au obstacles que nous avons rencontrés avec Mélika et qu'elle comprenne que pour nous c'est important qu'elle mange... mais en ce moment, elle agit comme si y'a rien là... et comme je dis, elle ne lui donne même pas ses collations.... qu'elle adore! En fait... ce que je déplore de ma RSG c'est qu'elle semble non-chalante façe à cette situation...

voici l'horaire de ma fille a la garderie...
lait a 6h30.. déjeune a 7h30 (arrivée à la garderie) ... un dodo de 1 heure vers 8h30... lunch a 11h30... lait avant le dodo pm.... dodo vers 13h00 - 14h30 / 15h00... papa arrive la chercher à 16h00... et souper vers 17h30 (c'est pour ca que je lui demande de lui donner une collation vers 16h00) et bouteille avant le dodo du soir...

Mais comme vous avez toutes dit.. je vais écouter mon instinct de maman (qui m'a permit de pousser et découvrir l'allergie de ma fille) et je vais regarder d'autres alternatives.

stephanie288
02/06/2010, 15:53
Tu es de l'outaouais c'est ça, je garde l'œil ouvert pour toi...

soussou2010
02/06/2010, 15:54
écoute moi titmaman suit ton coeur de maman si tu te doute de ta rsg ,et tu as peur pour la santé de ta fille ds cette garderie,n'ésite pas un seul moment change de garderie ,peut etre elle a peur de lui donner a manger cause de son allergie
si j'été a ta place je change,l'argent n'a pas d'importance mais ta fille c la chose la plus chere au monde
suit ton coeur

titmaman
02/06/2010, 16:02
Stephaine 288: oui exactement... merci ;-)
Soussou2010... c'est ce que je pense aussi ;-) Merci

Chouettee
02/06/2010, 16:13
Moi aussi j'ai eu le problème que les fesses de mon garçon était en feu en rentrant de la garderie, mieux le lendemain matin et parfaite le lundi matin. Pourtant les couches descendait comme prévu.

J'ai découvert le problème quand j'ai commencé à apporter mes propres lingettes. Les lingettes durait 3 fois plus longtemps que prévu. Mon garçon a les fesses sensible et donc il faut bien laver le pipi à chaque changement de couche, qui était naturel pour moi mais pas pour elle, surtout avec 6 autres enfants et une grossesse difficile.

mamadou
02/06/2010, 17:43
Bon tu es perdu ou toi là :laugh:...titmaman avait pas compris quand une RSG lui a demandé si les couches descendaient à la garderie...titmaman croyait que la personne lui demandait si les couches qu'elle mettaient à son enfant descendaient sur ses jambes lollllll mais la question réelle était si le nombre de couche diminuait à la garderie où pas ;) !

As-tu trouvé ton chemin là !!!!!!:p

Ha! Ha! Moi aussi je pensait qu'elle voulait dire que les couches descendaient sur les jambes.....genre parcqu'elles étaient trop grandes! :laugh: :laugh:

beboo
02/06/2010, 17:49
en fait beboo non elle ne lui donne pas ses repas car elle a trop peur à cause de son allergie... et je lui demande a tous les jours si elle a mangé... et 1-2 c'est non... et quand je lui donne des morceaux (genre poulet) ben elle a mangé mais quand c'est qqch qu'on doit la faire manger... elle a jamais mangé... et je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire: Pour le pain, moi je te dirais que tout est beau et je lui fournirais moi-même, parce que dans ma tête une tranche de pain c'est rien,...

Galopine: je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim... mais elle doit manger car elle est petite... et déjà qu'il lui manque beaucoup de choses en ne prenant pas de produits laitiers, elle doit aller chercher les nutriments dans ses repas... et au début elle mangeait très bien... et comme je dis c'est ok si ça arrive qu'elle ne mange pas... mais sans trop insister, il faut faire un effort pour l'encourager à manger... pour ma RSG, tant qu'elle prend son lait c'est ok...

pour les vêtements, la raison que je le mentionne c'est que ça me prouve qu'elle la laisse surement manger toute seule les repas qui serait plus facile de lui donner à la cuillère... mais pas plus facile pour elle alors elle la laisse essayer de manger avec ses doigts et elle se salie partout...

ouais c'est vrai que c'est pas trop clair!!!je me réessaie. Ta rsg te dit qu'elle en en pas besoin,donc tu en conclus qu'il en reste.PEUT_ÊTRE qu'elle a décidé de pas te demander de raporter du pain et de fournir son pain pour ta fille à la place...Moi c'est ce que je ferais...Suis-je plus claire?:o

De toutes façons , si t'aime pas comment ça se passe et que t'as pas confiance tu es mieux de changer.Mais j'essairais d'avoir une discussion avec elle ,voir si elle essaie de la faire manger ,parce que là tu dit que tu CROIS qu'elle ne l'a fait pas mangé,parce que c'est trop pour elle,mais j'ai l'impression que tu assumes quelque chose qui est peut-être faux.Moi je trouve ça toujours dommage un enfant qui doit se réadapter ailleurs quand la première adaptatio n'est pas compléter...Mais c'est toi qui sait.

mimi1980
02/06/2010, 18:58
Galopine: je comprends très bien ce que tu dis... mais disons que c'est très complexe l'alimentation de ma fille... je dois exclure tout ce qui contient ou peut contenir de la protéine de lait (y'a pratiquement 50 termes différents qui font partis de la protéine de lait). Elle n'aime pas manger les légumes présentements... donc, je lui fais des choses qu'elle aime manger qui en contiennent (par exemple un riz au légumes sauce tomatés)... Je me dis que me semble que c'est pas trop demandé de la RSG de lui donner a la cuillère.. en plus que je paye le plein tarif et que j'apporte toute sa nourritue... certains jours elle a comme repas des morceaux de poulets et tout avec légumes... elle mange pas les légumes et je SAIS que c'est parce qu'elle aime pas les légumes... mais le riz elle adore... donc je lui envois ça certains jour pour m'assurer qu'elle mange ses légumes...

En gros, j'aimerais juste que ma RSG soit un peu plus compréhensive au obstacles que nous avons rencontrés avec Mélika et qu'elle comprenne que pour nous c'est important qu'elle mange... mais en ce moment, elle agit comme si y'a rien là... et comme je dis, elle ne lui donne même pas ses collations.... qu'elle adore! En fait... ce que je déplore de ma RSG c'est qu'elle semble non-chalante façe à cette situation...

voici l'horaire de ma fille a la garderie...
lait a 6h30.. déjeune a 7h30 (arrivée à la garderie) ... un dodo de 1 heure vers 8h30... lunch a 11h30... lait avant le dodo pm.... dodo vers 13h00 - 14h30 / 15h00... papa arrive la chercher à 16h00... et souper vers 17h30 (c'est pour ca que je lui demande de lui donner une collation vers 16h00) et bouteille avant le dodo du soir...
Mais comme vous avez toutes dit.. je vais écouter mon instinct de maman (qui m'a permit de pousser et découvrir l'allergie de ma fille) et je vais regarder d'autres alternatives.

Et bien tu vois, pour moi j'aurais refusé ta demande :no: tous les amis mangent la collation entre 15H00-15H30 tout dépend de l'heure où tous mes amis sont réveillés...je ne peux malheureusement pas accomoder chaque enfant car je finirais plus de nourrir tu comprends....vous devrez arranger votre routine à la maison en conséquence de la garderie...sa peut parraitre platte à entendre mais dans toutes les garderies (ou presque) sa fonctionnera ainsi ma belle :rolleyes:

audrey1983
02/06/2010, 19:16

Comme te disait Mimi1980, ma fille est dans la même situation au niveau des repas et des pleurs dans sa garderie et je crois qu'il ne faut pas s,en faire... ma fille est aussi allergique aux protéines bovines et si ça peut te rassurer, mon pédiatre nous a dit que, tant et aussi longtemps qu'un enfant s'hydrate, donc qu'il boit son lait ou meme juste de l'eau, il n'y a pas de problèmes... un enfant ne se laissera pas mourrir de faim, quand elle aura faim, elle mangera... Et ma plus vieille a aussi traversé une passe vers 1 an ou elle refusait de manger et moi aussi j'étais inquiète mais elle est en super santé et tout va bien alors ne t,Inquiete pas trop!

mimi1980
02/06/2010, 19:36
Vos puces sont dans l'âge de la découverte et cela peut parfois provoquer des frustrations chez les enfants ! Ma puce de 8 mois ici commence à s'asseoir seule donc là elle voit les amis marcher et courrir partout et elle, elle ne peut pas les suivres donc dès qu'ils changent de pièce, elle pleurt et c'est normal ....

Titmaman, si ta puce est en intégration peut-être lui laisser un peu de temps ! MA QUESTION ici est...en as-tu parlé avec ta RSG de tout ce que tu nous a dit ici car tu sais, la communication est la chose la plus importante dans votre relation afin de subvenir aux besoins de ta puce ;)

Mousty
02/06/2010, 20:56
C'est quoi le nom de la garderie? Bon comme référence comme je suis aussi en outaouais.... =S

mimi1980
02/06/2010, 22:07
C'est quoi le nom de la garderie? Bon comme référence comme je suis aussi en outaouais.... =S

Elle pourrait te le donner en privée car je ne crois pas nécessaire d'avoir cette information devant tout le monde ;) !!!!!! C'est pas la place !

titmaman
03/06/2010, 08:28
Je comprends tous les points que vous apportez.... Je ne dis pas qu'elle n'est pas une bonne RSG... je dis juste que ma fille veux veux pas a des besoins un peu particuliers par rapport aux autres... pour l'instant tout le moins...

Pour le pain, c'est certain qu'elle ne lui donne pas d'autre pain car je lui demande si elle en a besoin d'un autre et me dit non j'en ai encore... pour les collations... je lui demande de faire ça car si ma fille ne dine pas... c'est certain qu'elle sera affamée pour le souper... et souvent la mienne dort encore à 15h00... dans le fond je lui ai demandé ça pour m'assurer qu'elle lui donne sa collation (car souvent la collation revient et elle dit qu'elle voulait pas manger...)

Mamadou: MERCI! je me sens un peu moins nounoune! hihihih

Pour le nom de la garderie je ne pense pas que c'est important car comme je dis je ne dis pas que ce n'est pas une bonne RSG... mais pour ma fille, je crois qu'un autre environnement serait mieux avec une RSG qui est prête à mettre un peu plus d'effort pour l'aider dans son cheminemant de découverte de la nourriture...

Pour ce qui est d'assumer qu'elle la fait pas manger... j'en ai eu la confirmation hier car quand mon mari lui a demandé si elle avait mangé (du riz aux légumes avec une sauce tomaté) elle lui a dit non elle voulait rien savoir et qu'elle a même essayé de lui donner à la cuillère...

Audrey 1983: Merci pour l'info... par contre, dans le cas de ma fille... il faut qu'elle mange car elle est dans le 20ieme percentil et ça continue de descendre.. je dois même rajouter du gras (comme un peu d'huile de canola dans ses repas). Je vois une nutritionniste au CLSC. Je ne m'attend pas à ce qu'elle mange tous les jouts tout ce que j'apporte... mais qu'elle ne prend même pas une bouchée... et qu'elle mange ses fruits (parce qu'elle peut les manger avec ses mains)... c'est pas normal... quand ma fille a pas faim, elle a pas faim pour rien... hier soir je lui ai redonné son lunch de la garderie... et j'avais même pas le temps de prendre une autre cuillèré qu'elle avait la bouche ouverte...

en plus aujourd'hui, la RSG est sur la déprime à cause de sa relation.... elle pleurat à mon arrivée... je suis triste pour elle et c'est plate mais je trouve ça dure de laisser ma fille avec elle aujourd'hui car elle n'a pas l'air à avoir la tête à s'occuper des petits ;-/

j'en rencontre une ce soir et j'ai VRAIMENT hâte...

titmaman
03/06/2010, 08:30
Mimi 1980: oui je lui dis... ben pas pour les couches... en fait je lui ai apporté de la crème l'autre jour pour lui mettre en lui disant que je trouvais qu'elle avait les fesses rouges donc que j'ai commencé à lui en mettre... blah blah blah...

pour les repas, je lui ai aussi dit que ça m'inquiète qu'elle ne mange pas et sa réponse: Stress pas avec ça... a mourrera pas de faim pis est top shape so y'a rien là...

pour les collations, je lui demande de lui donner a cet heure en espérant qu'elle lui en donnera une tout court... car très souvent, les collations reviennent dans le sac... même les jours ou elle a pas mangé comme hier et arrivée à la maison elle dévore... et je sais qu'elle ne lui donne rien d'autre que ce que j'apporte car elle a trop peur avec ses allergies.

Pour la routine, je suis même la routine de la garderie à la maison la fin de semaine... mais apart l'heure du dîner (11h00 - 11h15) elle n'a pas trop d'horaire pour le reste... Je réalise que j'ai besoin d'un endroit avec plus de structure c'est à dire quelques endroit que j'ai visité ont un cahier de bord pour chaques enfants, les menus sont affichés sur le mur, des activités... Bref, c'est important pour moi de savoir comment elle a dormit, ses selles, son humeur... sourtout qu'elle est encore en intégration avec certains aliments... alors ça sera un critère de sélection pour mon prochain service de garde...

Lily la souris
03/06/2010, 10:28
Tu es d'ou titmaman dans l'outaouais ? Moi je suis dans l'outaouais et j'ai une place de disponible dans 2 semaines. Je suis accrédité a 7$ par jour. Donne moi des nouvelles en priver si tu veut !

mary
03/06/2010, 10:55
Elle devrait laider a manger moi sur 6 jen ai 5 a faire manger la dessus jai 2 handicapé donc 1 qui ne se tien pas le coup et le dos..J`y arrive c es sure que je commence mon dinné a 11h30 pour avoir fini pour le dodo..Donc si elle en a juste 1 ou 2 a faire manger c es rien...Moi en plus jai heriter dun bébé depuis 1 mois demain (jour soir nuit fin de semaine) donc je suis fatiguer mais mes parent comprenne et je neglige aucun parent pour sa..

supernanie
05/06/2010, 21:28
Elle doit avoir trop d'enfants.
Un enfant bien traité mange bien et n'a pas les fesses rouges.
je trouve que tu la paie super bien et en plus tu fournis la nourriture les couches etc.
Voyons donc ça na aucun sens.
Va donc faire des visites surprises ne laisse pas ca comme ca c'est de ton enfant qu'il s'agit. Et si tu en parle c'est que cela t'inquiète.
À tu calculer si elle a 8 enfants à 25 $ par jour + la nourritures comment ca lui fait par semaine?
Si tu t'appercois que ce n'est pas une bonne garderie qu'elle n'est pas en loi et bien dénonce la.

titmaman
07/06/2010, 08:34
Ce matin tout a bien été.. la petite n'a pas pleuré et j'ai du retourner après mon départ car j'avais oublié de laisser son lunch.. je pensais faire une apparition surprise mais la RSG m'a téléphoné comme j'arrivais au coin parce qu'elle avait remarqué mon oublis. La petite ne m'a pas vu... elle jouait... Pour le diner, c'est certain qu'elle va manger car c'est des morceaux donc elle a pas besoin de la faire manger...

Ma mère a garder la petite vendredi (et elle ne la voit pas super souvent donc la petite n'est pas habituée) et elle a SUPER bien dîner (le même repas que la gardienne disait qu'elle avait rien voulu savoir le jour d'avant) Ma mère l'a faite mangé et la petite mangeait aussi par elle même de temps en temps mais comme ma mère dit, si elle l'aurait laissé complètement à elle même, elle aurait pas mangé.

En fait ce que je trouve plate aussi c'est qu'on sait jamais l'humeur de la gardienne.. si ça va bien avec son chum on est ok.. sinon, ça parait... moi je veux quelqu'un qui va être attentif à mon enfant et qui sera là a 100% pour passer la journée avec eux. Ça peut arriver qu'une journée ça va moins bien mais 1 fois sur 2.. non merci..

Je visite une garderie ce soir qui ouvrira le 5 juillet. C'est une maman de 3 enfants (2 vont à l'école et 1 de 11 mois) qui ouvre sa garderie à la maison et elle prend 5 enfants (6 avec le sien).. j'ai hâte de voir.. je vous redonne des nouvelles ;-)

coucounette
07/06/2010, 10:13
tu es de quel coin titmaman?

supernanie
07/06/2010, 23:12
Les jeunes enfants ont besoins d être supervisés lors des repas et souvent assez longtemps. Sinon ils ne mangent pas suffisamments.
Et 6 jeunes enfants pour une personnes c'est peut être un peu trop.

titmaman
08/06/2010, 08:27
Coucounette: Je suis dans la région de l'Outaouais...

Bon, voulez-vous entendre la goutte qui a fait déborder le vase? Premièrement, j'ai fais exprès pour envoyer comme dîner à Mélika une belle saucisse en morceaux (Elle ADORE ça)... et oui, la gardienne dit qu'elle n'a pas mangé... sois qu'elle n'a pas faim car elle les fait diner tot (11h00) ou qu'elle fait la grève de la faim en protestation... mais que ce soit une raison ou l'autre, elle devrait lui donner qqch de consistant plus tard dans la journée.. Mais LA chose et dites-moi encore une fois si c'est moi qui est trop mère poule (mais je ne pense pas)... Quand je suis arrivée à la maison, mon conjoint était là avec la petite. Quand je l'ai prise, j'ai remarqué qu'elle était rouge de la joue jusque sous l'oeil... ça semblait à une erreflure. Vers 17h15, j'ai appelé la RSG pour savoir si Mélika avait tombé (car je voulais m'assurer que ce n'était pas une réaction allergique même si ça ne ressemblait pas du tout à ça). Elle m'a dit que non et que je devrais peut-être vérifier si c'était une allergie. Je lui ai dis que je voulais juste voir avec elle avant mais que ça pourrait peut-être être ça meme si d'habitude ses réactions ne ressemble pas à ça. Je l'ai jasé comme 2-3 minutes. Après avoir raccroché, 2 minutes après, le téléphone sonne et mon conjoint répond.. c'est la RSG... Et elle lui dit: Ouin ben je pensais à ça et ça se peut qu'elle est tombé dans les roches quand je les sortais dehors à 16h15... WTF?!?!?!? Excusé mais j'en reviens pas.. de 1: ça se peut qu'elle aurait oublié de le mentionné à mon conjoint quand il a été la chercher... mais que je l'appel et que je lui demande directement.. elle me dit non ... et ça fait juste 1 heure que c'est arrivé!!! Wow...pis 2 c'est quoi ça sortir les enfants à 16h15.. a fait tu ça à tous les jours juste pour bien paraitre quand les parents arrivent ramasser les enfants... comme ma mère dit et je suis d'accord avec elle, je ne pense pas qu'elle lui ferait du mal volontairement mais je pense sérieusement qu'elle a TROP d'enfant et TROP JEUNE..

TK.. j'ai trouvé une super gardienne et Mélika va commencer là-bas.. mais le côté négatif... elle ouvre le 5 juillet! :-( En attendant ma mère, ma belle-mère et mon beau-père et moi allons essayer de prendre la petite le plus souvent possible d'ici ce temps là...

mamadou
08/06/2010, 17:16
....
TK.. j'ai trouvé une super gardienne et Mélika va commencer là-bas.. mais le côté négatif... elle ouvre le 5 juillet! :-( En attendant ma mère, ma belle-mère et mon beau-père et moi allons essayer de prendre la petite le plus souvent possible d'ici ce temps là...

Je pense que tu prend la bonne décision....Bonne chance dans ta nouvelle garderie, je t'envoir plein d'ondes positives! ;)

maman et rsg
08/06/2010, 18:22
je l aurai moi aussi changé de place je pense que tu as bien fait ...

concernant les sorties pm...je ne vois pas ce qui te choque ? ici on sort le matin et souvent on sort aussi en pm les parents trouvent leur enfant deja prés et les minis s amusent dehors pdt que les parents arrivent ...je ne vois pas ce qui te choque ???
tu dis qu elle a bcp de jeunes enfants ect..donc le temps de changer les couches donner les collations donner les biberons...ect ...oui ca se peut qu elle sort vers 4heures ...

de toute façon tout ça n est qu un detail tu fais bien de la sortir ...en te lisant ca me fâché de savoir quelle ne se donnaiit pas la peine de nourrir ta cocotte elle est au 20 ieme percentil !! quest ce quelle attends ta rsg pour nourir ta fille ..ça ça me choque PROFONDÉMENT...et tu as tout fais pour lui faciliter les choses !! je suis certaine que ta nouvelle rsg va ¸etre contente de trouver un parent aussi conciliant que toi...

je te souhaite une tres bonne continuation à toi et à ta cocotte !!!!

titmaman
09/06/2010, 08:45
Merci Maman et rsg... en fait ce qui me choque c'est que je sais qu'ils ne vont pas souvent dehors... ce n'est pas le 4h15 plutôt le contexte... Moi non plus je ne vais pas dehors à tous les jours avec ma peannut... mais je pense que depuis quelques temps j'ai le sentiments que je n'ai pas toute la vérité tout le temps avec elle... Bref... c'était un détail cette partie là...

Je SAIS que la prochaine va être super!!! Je lui ai parlé pendant 1h30 de mes 'attentes' et on est sur la même longueur d'ondes... et on va se rencontrer une soirée entre maman pour planifier les premiers jours de Mélika côté nourriture et tout... J'ai vraiment hâte!!!

Ce matin quand je suis allée la porter (et oui encore quelques jours que je n'ai pas le choix ;-() elle m'a dit tsé pour le lait je me sentais vraiment mal mais j'aurais pu pas te le dire et tu l'aurais pas su mais je suis trop honnête pour ça... Bullsh#$%#$ elle avait surement peur que la petite réagisse plus tard...

Tk assez de négatif... c'est derrière moi et je regarde vers l'avant au 5 juillet pour le début de la nouvelle garderie! ;-)