PDA

Voir la version complète : Activité avec enfant de 14 et 18 mois


Eternity
23/09/2008, 13:05
Bonjour !

J'ai ma fille de 18 mois et un petit garçon de 14 mois. Je me demandais ce que je pourrai faire avec eux.
J'ai essayer les ballon, bloc de toute sorte, pâte de sel (seul ma fille a aimé), dehors, carré de sable etc.
Rien ne les intéresse en même temps... c'est normal ?
Est ce que c'est mieux que je les laisse jouer seul ?
Autre point important, il met tout tout tout dans sa bouche. Ça me dérange pas mais je ne peux pas faire n'importe quel genre de bricolage...
Je ne peux pas dire qu'il joue ensemble... il joue plus côte à côte...
C'est ma première expérience de garderie (j'ai ouvert le 15 sept).
J'aimerai vos opinion ;)

Eternity

Maggie
23/09/2008, 13:36
Moi ce que je vous conseillerais, c'est d'essayer de faire du coloriage ou danser sur de la musique connu de leur âge genre caillou, chanter des petites comptines ou vous pouvez commencer une activité avec celle de 18mois et laisser l'autre jouer et peut-etre qu'il viendra jouer avec vous lorsqu'il voudra.Croyez-moi que parfois ça marche.Vous me donnerez de vos nouvelles!!!

Alyjackocéangel
23/09/2008, 14:09
Bonjour !

J'ai ma fille de 18 mois et un petit garçon de 14 mois. Je me demandais ce que je pourrai faire avec eux.
J'ai essayer les ballon, bloc de toute sorte, pâte de sel (seul ma fille a aimé), dehors, carré de sable etc.
Rien ne les intéresse en même temps... c'est normal ?
Est ce que c'est mieux que je les laisse jouer seul ?
Autre point important, il met tout tout tout dans sa bouche. Ça me dérange pas mais je ne peux pas faire n'importe quel genre de bricolage...
Je ne peux pas dire qu'il joue ensemble... il joue plus côte à côte...
C'est ma première expérience de garderie (j'ai ouvert le 15 sept).
J'aimerai vos opinion ;)

Eternity
Moi je te suggèr d'OBSERVER les enfants en jeux libre et de cerner leurs préférences.si un ami joue avec des autos, fait lui un garage avec une boite de céréales. les activités peuvent se faire dans les choses normales de la vie, pas obligé du crayon,brico etc... c'est important qu'il touche à out mais pas tous les jours, moi je prenais des craies de tableau et les faisaient colorier sur du papier noir, .Avec une petite bouteille d'eau vide (solide) tu mets del'esu ,du colorant alimentaire et donne du sable,des brillants,des brindilles etc... que l'enfant pourra insérer à l'intérieur de la bouteille et puis tu revisse s. Tu enroules du "tape électrique sur le bouchon,pour qu'il soit impossible à l'enfant de l'ouvrir. et ca fait de belle couleurs à regarder... ici ils ont adoré et ca dure longtemps(juste a changer le tape de temps en temps car ils essaient de l,enlever,... moi j'en mettais ben épais..
Avec un rouleau de papier de toilette que les enfants peinturent, tu dessines des ailes sur du papier construction,tu les coupes et fais dessiner les enfants, coller du papier de soie chiffonné, ,laisse sécher et colle les ailes sur le dos. ensuite tu peux attacher une ficelle et les suspendre dans ton local...voilà quelques idées pour tes tout-petits
bonne journée

tutu
23/09/2008, 20:27
Bonjour !

Rien ne les intéresse en même temps... c'est normal ?
Est ce que c'est mieux que je les laisse jouer seul ?
Autre point important, il met tout tout tout dans sa bouche. Ça me dérange pas mais je ne peux pas faire n'importe quel genre de bricolage...
Je ne peux pas dire qu'il joue ensemble... il joue plus côte à côte...
C'est ma première expérience de garderie (j'ai ouvert le 15 sept).
J'aimerai vos opinion ;)

Eternity

Je ne suis pas éduc mais maman ;)

Les jeux de coopération ou intéractifs n'arrivent que vers l'âge de 3 ans, alors c'est normal que tes poussins ne jouent pas ensemble, c'est du jeu paralèle. Et le stade oral se termine entre 18 et 24 mois. Donc, ton petit de 14 mois aura encore besoin de gouter à ta pâte à modeler :).

Il est aussi au stade de l'exploration, pousser, tirer, lancer...

Ta fille et lui ne sont pas du tout au même stade de développement.

Félicitations pour ta nouvelle garderie! et bonne chance avec ton coco mangeur de brico ;)