PDA

Voir la version complète : Question pour les parents (paiement en retard)...

mjo-lyne
03/06/2010, 13:57
Ça fait un bout que je me pose cette question et ptetre que je vais finalement avoir une réponse ici...

Mise en situation... jeudi matin, vous savez que vous devez payer votre épicerie, les factures etc... vous allez voir votre compte en banque et vous vous rendez compte que votre paye n'y est pas!! que faites vous? vous avez besoin de cet argent pour vos dépenses...

a) vous vous dites : ah bon, ce sera pour la prochaine fois!
b) vous pensez a votre patron qui a du oublier, mais c'est pas grave
c) vous appelez au service de la paie pour avoir des explications, vous demandez à être payé aujourd'hui même...
d) aucune de ces réponses...

si votre boss vous disait qu'il a juste pas eu le tempsde signer les chèques ou de faire le calcul de vos heures ou whatever, vous trouveriez ça injuste!

Pourquoi c'est pas évident pour certains parents que nous aussi on peut avoir besoin de notre paye...pis même si on en pas besoin, on a travaillé, c'est la moindre des choses de payer à temps...

j'en ai une maman qui est arrivée en tab.. l'autre jour ^parce qu'il y avait eu une erreur sur sa paye... pour elle c'était innaceptable... avec moi, elle oublie souvent...

Allo?? j'me dis que je dois avoir l'air d'une millionnaire qui travaille juste pour se désennuyer...

MeXi_LaDy
03/06/2010, 14:04
Tellement daccord avec toi !!!!
J'aimerais savoir moi aussi :)

Mamanroxane
03/06/2010, 14:08
Très d'accord avec vous!

Parfois il y en as qui pense qu'a leur petite personne!
Je serais hors de moi.. !

Je répondrais c :)

kekchoze
03/06/2010, 14:20
c) vous appelez au service de la paie pour avoir des explications, vous demandez à être payé aujourd'hui même...

Et comme je ne serai pas le genre de parent à "oublier" l'argent pour payer, bien, ma RSG n'aura pas besoin de se poser la question.

Je trouve ça RIDICULE! Tout comme quand je gardais des enfants, et que la maman me disait "je vais te payer à la fin de la semaine, j'ai oublié d'arrêter à la banque". Ok... mais... j'avais comme prévu aller m'acheter des bonbons là!

mylaine
03/06/2010, 15:41
Moi j'avais une maman qui oubliait chaque semaine de me payer. Elle payait mais toujours au moins 2 jours en retard...même parfois 2 semaines. Et ce, tout le temps. Elle me disait "Ah non j'ai encore oublié, ben au moins tu le sais que je fini toujours par te payer hein ?" Et un moment donné j'ai dit que je ne tolèrerais plus les retard de paiement. Son mari vient porter la petite le jour de la paye et il a de la misère à parler notre langue alors il ne me paye pas et quitte rapidement. J'appelle la maman tout de suite après et elle me dit "ben là c'est de ta faute si tu lui pas demandé". J'étais tellement insultée !

may66
03/06/2010, 16:12
pourquoi ne pas mettre une affiche dans la porte mentionnant que c'est b

le jour de la paie !!!!!!!!

gênant de ne pas le voir quand ca t'accueil

juliette
03/06/2010, 16:17
Oui mais vous autres vous restez à la maison de toute façon, vous avez rien d'autres à faire et vous n'avez pas de vie. Donc pourquoi auriez-vous besoin d'argent?? Les parents EUX travaillent et sont tellement occupés, leurs vies bougent tellement!!!

Moi je suis une maman au foyer, et vous savez quoi? parce que j'ai décidé de rester à la maison, je suis maintenant la gardienne de service! " Tiens? elle est chez elle anyway, elle a quatre enfants, elle doit aimer ca donc je vais lui domper mes enfants une fin de semaine, j'ai besoin de me reposer!!"

C'est pas facile de voir plus loin que son nez quand on est chacun dans notre petite bulle personnelle! ;)

Dre.House
03/06/2010, 16:30
pourquoi ne pas mettre une affiche dans la porte mentionnant que c'est b

le jour de la paie !!!!!!!!

gênant de ne pas le voir quand ca t'accueil

eh bien ma chere c'est mentionner sur mon mur en rentrant!!! malheureusement ca oublie tjrs

Goglu1982
03/06/2010, 16:34
Il ne faut pas mettre tous les parents dans le même bateau!

À vous lire, vous avec toutes les pires parents possible, juste ceux qui ne payent pas, juste ceux qui arrive en avance ou en retard, juste ceux qui ne viennent pas chercher les enfants quand ils sont malade ou qui viennent quand même vous les porter en camouflant la fièvre...

Une chance que vous faites des entrevues, que vous avez des contrats que vous pouvez cesser dès qu'il n'est pas respecté...

Pardon pour la monter de lait mais j'ai hâte de voir un post ou on vente les bons coups des parents!!:(

Chouettee
03/06/2010, 16:50
Je suis parent, et je suis 100% d'accord avec vous. Tel que mentionner dans un autre poste j'ai rien au monde plus précieux que mon fils alors je ne comprends pas les parents qui niaise la personne qui prends soins de leur enfant.

Mais si vous voulez passer le message au parents je ne crois pas que vous comparez à leur employeur fonctionnerait. J'ai lu dans un autre poste quelqu'un qui a gagné un voyage, pour réaliser le budget sera serré, mais ils vont le faire quand même quitte à pas payer Videotron ou Hydro. Techniquement vous êtes une business, et malheureusement c'est comme ça qu'ils vous voient.

Moi personnellement je crois que s'ils vous traitent comme une business, agit comme une business. Débrancher le service! J'ai lu qu'un autre RSG renvoyait l'enfant à la maison avec les parents tant qu'ils n'ont pas payé le "compte du" la journée du. Je trouve cela une bonne idée.

carole
03/06/2010, 16:55
Ici c'est jamais arrivé, mf accrédité. La seul chose qui me soit arrivé c'est un papa qui avait pas prévu les vacances et à du venir me payer la deuxième semaine de mes vacance.

Mais si un parent oubliait sa contribution réduite, je pense que le lundi si le parent n'avait pas mon paiement il retournerait chez lui avec son enfant.

Non conciliante sur ce sujet.

phanny07
03/06/2010, 17:02
J'suis parent pis j'ai jamais oublié. Quand mon fils allait dans un service de garde accrédité je payais au mois pis là il y va 2 jours par semaines pas accrédité et je paye la deuxième journée à chaque semaine. J'avoue que si ça serait mon chum qui s'en occuperait, il oublirait sûrement parce qu'il a pas de tête. Y'a du monde à qui on doit toujours répéter. Pis l'histoire du "j'ai pas d'argent cette semaine" , j'ai ben de la misère. La marge de crédit c'est à ça que ça sert me semble.

Grenouille joyeuse
03/06/2010, 17:26

À vous lire, vous avec toutes les pires parents possible, juste ceux qui ne payent pas, juste ceux qui arrive en avance ou en retard, juste ceux qui ne viennent pas chercher les enfants quand ils sont malade ou qui viennent quand même vous les porter en camouflant la fièvre...

Une chance que vous faites des entrevues, que vous avez des contrats que vous pouvez cesser dès qu'il n'est pas respecté...

Pardon pour la monter de lait mais j'ai hâte de voir un post ou on vente les bons coups des parents!!:(

ben pour ma part, l'an dernier j'ai eu de tres bon parents et aussi des parents pas vraiment genial... mais ici les rsg se demande quoi faire avec les parent '' a trouble'' lol, c vrai qu'on parle pas souvent des bons, parcque comme ils sont super nous avons aucune question a nous poser sur eux ! mais oui nous avons des parents geniaux, qui paie a temps, qui arrivent toujours a l'heure ou meme en avance, qui garde leur enfant quand ils sont malade qui nous accompagne aux sortit etc...oui, mais malheureusement , nous parlons souvent juste de ceux qui nous cause des problemes et j'avoue que pas se faire payer c vraiment plate. moi je suis a 7$$$ et j'avais un parent qui payait jamais , un jour y ma dit c cher pis en plus ton bc te donne le reste... ouins pis ??? chu a 35 $ par semaine ALLO l'argent que tu me donnes sert a nourrir ton gars avec 2 bonne collation santé et un tres bon repas equilibré... allo!!!! c que defois , les parents exagere, c notre business donc un busines sa se paie, meme pour celle a 30$ par jour , le parent le sait donc y devrait payer.... mais dsl pour ma monté de lait lol, y a des tres bon parents et à ceux-là je dirais un gros merci! d'ailleur mes bons parents sont recompensé dans ma garderie !

La vie est belle
03/06/2010, 17:29
Entierement, d'accord avec vous , moi aussi j,ai une maman comme ca ( 2enfants), elle commence à m'énerver sérieusement!!!!et le pire est que sa fille fait tjrs des crises de pleure et à la sortie , elle demande à chaque fois quleque chose , un biscuit, un yougourt, une pomme ....et son frère aprés de meme et des fois il rèste encore un enfant avec eux à la garderie:no: et au lieu d'éxpliquer à sa fille qu,elle mangera à la maison , non , elle la laisse pleurer en lui disant , je ne suis pas chez moi ici , je n,ai pas le frigo....
on dirait que moi , ma cuisine rèstera ouverte h10 pour ses enfants et le malheur est qu,elle arrive à 4h56 et elle s'enfiche si elle me retarde à la férméture . aujourd'hui je suis fatiguée :furious:et je l'ai laisser pleurer , elle a ramassé sa fille et elle a quitté!!!Dites-moi les filles que feriez -vous avec ce gore de pérsonne qui profitte !!Oh c'est un métier qui est difficile avec ce type de parents!!

marguerythe1982
03/06/2010, 17:47
moi j'en avais toujours une qui payais en retard je me suis un peu fâcher une fois et elle m'a dit ben la pas le feu t'a toute la fin de semaine pour faire ton épicerie, pis c'est pas comme si c'était toute ta paye les autre ton payer.

Alors j'ai fait une grosse pancarte écris paiement reçu et j'ai mis le nom de tout les enfants et je coche ceux que j'ai reçu et après 2 semaine a être la seule a pas avoir payer ben elle a allumer, elle a eu peur de ce que les autre pourrais penser car là c'est pu juste la gardienne qui le sait mais tous les parents

carbo
03/06/2010, 17:49
Ça fait un bout que je me pose cette question et ptetre que je vais finalement avoir une réponse ici...

Mise en situation... jeudi matin, vous savez que vous devez payer votre épicerie, les factures etc... vous allez voir votre compte en banque et vous vous rendez compte que votre paye n'y est pas!! que faites vous? vous avez besoin de cet argent pour vos dépenses...

a) vous vous dites : ah bon, ce sera pour la prochaine fois!
b) vous pensez a votre patron qui a du oublier, mais c'est pas grave
d) aucune de ces réponses...

si votre boss vous disait qu'il a juste pas eu le tempsde signer les chèques ou de faire le calcul de vos heures ou whatever, vous trouveriez ça injuste!

Pourquoi c'est pas évident pour certains parents que nous aussi on peut avoir besoin de notre paye...pis même si on en pas besoin, on a travaillé, c'est la moindre des choses de payer à temps...

j'en ai une maman qui est arrivée en tab.. l'autre jour ^parce qu'il y avait eu une erreur sur sa paye... pour elle c'était innaceptable... avec moi, elle oublie souvent...

Allo?? j'me dis que je dois avoir l'air d'une millionnaire qui travaille juste pour se désennuyer...

J'aime ta réflexion et je suis d'accord avec toi :yes:

Ce qui est dommage c'est que les parents fautif n'auront jamais le courage de venir nous répondre honnêtement sur ce site :no:

marie1832
03/06/2010, 19:25
Jai une ami qui fait ca aussi! elle a un beau carton pastifier avec le nom des enfant au velcro dessus et cest marquer PAIEMENT et quand le parents paye le nom de lenfant disparrait et sil ne paye pas le nom reste la et tlm sais que la maman et le papa de X bin ca fait dure des fois ;) ca marche super bien y parrait on a tous un peu honte de se que les autres pourrais penser de nous!

mamadou
03/06/2010, 19:51

Moi aussi j'ai eut une petite montée de lait, à lire tout ceci....J'aimerais lire plus souvent des commentaires positifs sur les parents, sur ceux qui respectent les éducatrices, qui paient toujours à temps, qui font tout leur possible pour leur enfants... Les bons parents, ça existe! :yes:

may66
03/06/2010, 19:58
eh bien ma chere c'est mentionner sur mon mur en rentrant!!! malheureusement ca oublie tjrs

quand le parent entre tu dis :

Tu as vu la pancarte a la porte .. svp je voudrais ma paie .. tu reviendras avec ta fille et l'argent svp... surtout si c'est un parent qui le fait plusieurs fois... ca devrait aider a guerir son alzheimer

isabellebro
03/06/2010, 20:36
goglu1982 et mamadou : oui de tres bon parent il y en a moi jai absolument RIEN a reporcher a mes parents sur aucun point j'en ait vu des poste sur les bon parent mais il y a malheureusement bcb moins de chose a dire sur des bon parent a part que ses de bon parent moi ej men gene pas je le dit ouvertement et je le dit meme a mes parent que je me trouve tellement chanceuse davoir une belle gang comme ca mais je peux malheureusement pas en faire 20 poste different pour dire la meme chose ;) vous me trouveriez fatiguante tout ce que je peux vous dire ses que continuer vous a etre de bon parents sa permet a certaine dentre nous de garder espoir ;)

mamadou
03/06/2010, 20:51
goglu1982 et mamadou : oui de tres bon parent il y en a moi jai absolument RIEN a reporcher a mes parents sur aucun point j'en ait vu des poste sur les bon parent mais il y a malheureusement bcb moins de chose a dire sur des bon parent a part que ses de bon parent moi ej men gene pas je le dit ouvertement et je le dit meme a mes parent que je me trouve tellement chanceuse davoir une belle gang comme ca mais je peux malheureusement pas en faire 20 poste different pour dire la meme chose ;) vous me trouveriez fatiguante tout ce que je peux vous dire ses que continuer vous a etre de bon parents sa permet a certaine dentre nous de garder espoir ;)

Ha! Ha! :laugh: C'est vrai qu'après avoir dit que c'est de bons parents et tout et tout....ben y'a pus rien à dire, j'avoue! ;)

MamanJo
03/06/2010, 20:54
Pour ma part, c'est par virement bancaire que les parents me payent. Le nombre de virement est pré-enregistré et automatique. Alors je suis payée à tous les jeudi et on en parle même pas!!!!

Les petites bulles
03/06/2010, 21:03
oui et moi je demandais des chèques post-daté pour le mois. Je n'ai jamais eu de retard. Moi par contre j'ai déjà oublié mon chèque à la maison pour mon éducatrice et je me suis vrament senti mal. je suis allé lui cherché en soirée.

weandyou
03/06/2010, 21:23
J'ai lu dans un autre poste quelqu'un qui a gagné un voyage, pour réaliser le budget sera serré, mais ils vont le faire quand même quitte à pas payer Videotron ou HYDRO. Techniquement vous êtes une business, et malheureusement c'est comme ça qu'ils vous voient.

Moi personnellement je crois que s'ils vous traitent comme une business, agit comme une business. Débrancher le service! J'ai lu qu'un autre RSG renvoyait l'enfant à la maison avec les parents tant qu'ils n'ont pas payé le "compte du" la journée du. Je trouve cela une bonne idée.

Je disais pour une facon de parler ;) Jai mis de coté les sous pour l'épicerie du mois, jai emprunter les sous de mon papa pour payer mon CELLULAIRE (pas hydro comme tu as écrit, voir que je roulerait ma garderie sans electricité) jme suis debrouiller pour etre capable de payer Videotron. Il me reste pas grand chose pour la-bas mais au moins les enfants manqueront pas de rien. Jsuis pas si irresponsable !

Je sais pas si cest que tu voulais dire que ca avait pas d'allure de ''debrancher le service'' ou jai mal compris ;)

Si jai mal interpreté je mexcuse :yes:

shoppingbou
04/06/2010, 07:47
Je suis maman, pas rsg...

Et ça m'étonne toujours de voir autant de "post" au sujet des parents que ne payent pas.... :confused:

Pourquoi vous leur demander pas des chèques post-datés? Me semble que ça serait si simple, non??

Moi, pour la garderie de mes enfants, les chèques sont déjà donnés pour l'année!! :cool:

maman-éduc
04/06/2010, 07:52

Et ça m'étonne toujours de voir autant de "post" au sujet des parents que ne payent pas.... :confused:

Pourquoi vous leur demander pas des chèques post-datés? Me semble que ça serait si simple, non??

Moi, pour la garderie de mes enfants, les chèques sont déjà donnés pour l'année!! :cool:

À vrai dire, c'est illégal de l'exiger... On peut le proposer mais pas l'exiger... Je l'ai d'ailleurs proposé à un parent qui payait toujours en retard et il a refusé, alors tant pis, s'il continue à payer en retard, il verra son contrat non-renouvellé!

En fait, on peut même pas exigé le paiement le lundi de la semaine courante, il faut avoir donné le service et être payé APRÈS, selon la loi... Alors voilà pourquoi c'est compliqué! Surtout pour les filles au privé, disons à 25$ par jour, c'est 125$ par semaine, si tu donnes le service et que finalement le parent ne paie pas, ouf, ça parait sur le budget! Moi je suis reconnue, donc à 35$ par semaine, c'est moins pire!

isabellebro
04/06/2010, 08:00

moi ej le fais pas je naccepte meme pas les check tout cour tout simplement pc tout le monde peux faire des check ca ne garantie pas qu les font son dedans et quand un check passe pas ses un paquet de trouble apres essailler de te faire payer plus les frais tu es pas plus avance donc ses pour ca que moi jen veux pas mais je nait pas de probleme avec les paiments

bykeuse
04/06/2010, 08:01
Moi aussi j'ai eut une petite montée de lait, à lire tout ceci....J'aimerais lire plus souvent des commentaires positifs sur les parents, sur ceux qui respectent les éducatrices, qui paient toujours à temps, qui font tout leur possible pour leur enfants... Les bons parents, ça existe! :yes:

OH! que OUI j'ai tout ça chez moi des bons parents, pourquoi pcaque nous nous respectons. Le respect est autant d'un côté que de l'autre.
Du donnant donnant.:cool:

shoppingbou
04/06/2010, 08:08
À vrai dire, c'est illégal de l'exiger... On peut le proposer mais pas l'exiger... Je l'ai d'ailleurs proposé à un parent qui payait toujours en retard et il a refusé, alors tant pis, s'il continue à payer en retard, il verra son contrat non-renouvellé!

En fait, on peut même pas exigé le paiement le lundi de la semaine courante, il faut avoir donné le service et être payé APRÈS, selon la loi... Alors voilà pourquoi c'est compliqué! Surtout pour les filles au privé, disons à 25$ par jour, c'est 125$ par semaine, si tu donnes le service et que finalement le parent ne paie pas, ouf, ça parait sur le budget! Moi je suis reconnue, donc à 35$ par semaine, c'est moins pire!

Ah bon! Je ne savais pas que c'était illégal!! Pis moi qui donne mes chèques datés du premier du mois en plus!! Donc pour je paye AVANT d'avoir reçu le service!!!! LOL :laugh:

Ça ne me dérange pas du tout, au contraire, je trouve ça ben plus simple de même!!! Je suis au privé, en passant! (Ben oui, avec 3 enfants!!)!!

Et isabellebro : Mes chèques ont TOUJOURS des fonds :p

weandyou
04/06/2010, 08:36
Vous voulez un bon commentaire ? En vla un :o Tout mes parents m'ont OFFERT (jai rien demandé) de me payer lundi avant que je partes en voyage, meme si certains me paye le jeudi ou le vendredi. CA, cest des parents en or ;) Ils ont pas a faire ca, mais ils ont insisté, et cest tres apprécié :)

PRESQUE tout mes parents me paye TOUJOURS a tant sans que j'ai a le demandé!! Mais y'en faut toujours une sur la gang qui a plus de misere a payer, certaines filles ici savent de quoi je parle!! La maman me devait 1000$ rendu jusqu'a... hier!!! Elle m'a presque tout donné :yes:

Donc faites vous en pas les parents, y'en a des bons payeur et on l'APPRÉCIE ENORMEMENT :cool: :yes: !!

Daysie09
04/06/2010, 08:59
OMG, $1000 en retard, tu as beaucoup de patience ma chère!!! Moi je suis une maman, pas une RSG. Et je vais avouer, en toute humilité, que j'ai déjà oubliée de payer ma RSG à deux occasions. :o Oh que je me suis senti mal. Le problème chez nous c'est que mon conjoint et moi avons un horaire spécial et ce n'est pas toujous le même qui va reconduire et chercher fiston surtout le vendredi. Alors, les deux fois ou c'est arrivé, c'était mon conjoint qui avait la responsabilité de cette journée là. Bon j'aurais dû vérifier et surtout je sais que ça n'excuse rien, mais je me suis senti cheap en mausus.... Par contre, les deux fois ou c'est arrivé, j'ai payé le lundi matin sans faute et j'ai payé pour la semaine non-payée et la semaine à venir. Question de m'excuser encore plus.... En-tout-cas, tout ça pour dire que oui, des fois on oublie. Mais si le parent ne se sent pas mal et n'offre même pas d'excuse, je trouve cela poche. Ce n'est pas que l'on veut vous manquer de respect ou même que votre paie à vous est moins importante, loin de là, mais oui, nous sommes humains et des oublies ça peut arriver. Moi je me dis que si ma RSG me faiut un petit rappel le matin, je ne m'offusquerais pas. Elle a bien droit à sa paye elle aussi et elle n'a pas à subir l'inconvénient du manque d'organisation occasionnel de papa et maman...:p

Goglu1982
04/06/2010, 09:10
Moi, j'avais l'embarrât du choix. Payer à la semaine ou au deux semaines, par argent ou par chèque, post-daté ou pas. Rendu là, me semble que tu t'arranges pour payer. Moi j'ai choisi des chèques post-daté, et je lui en donne 4 du coup, pour le mois dans le fond. Comme ça, elle sait qu'elle va être payé, moi, je n'ai pas à courailler à la caisse et me promener avec beaucoup d'argent sur moi et tout le monde est heureux!
Je crois qu'un oubli de temps à autre, ça existe. Mais y'a du monde qui jamais ne payeront leur compte à temps...
Moi, c'est dans ma nature et je me sentirais cheap en maudit d'oublier et de mettre dans le caca l'éducatrice parce qu'elle en a besoin de sa paye de la semaine!
Une fois j'ai oublié d'aller porter un livre à la bibliothèque...1 jour de retard.. et je me sens encore mal!:o

Chouettee
04/06/2010, 11:04
Je disais pour une facon de parler ;) Jai mis de coté les sous pour l'épicerie du mois, jai emprunter les sous de mon papa pour payer mon CELLULAIRE (pas hydro comme tu as écrit, voir que je roulerait ma garderie sans electricité) jme suis debrouiller pour etre capable de payer Videotron. Il me reste pas grand chose pour la-bas mais au moins les enfants manqueront pas de rien. Jsuis pas si irresponsable !

Je sais pas si cest que tu voulais dire que ca avait pas d'allure de ''debrancher le service'' ou jai mal compris ;)

Si jai mal interpreté je mexcuse :yes:

Ah non, jamais est-ce que je voulais te faire sentir irresponsable. Je m'excuse!! Je crois qu'on a tous eu des coups de malchance (ou de chance dans ton cas) ou il fallait faire des décisions difficile comme remettre un compte ou deux au mois prochain.

Je voulais simplement montrer que quand on est dans la shnout on dit bien nos fournisseurs de service va être obliger d'attendre, pcq l'argent est juste pas la. Et malheureusement certain parent voit la garderie comme un service et non pas complicité.

Tu n'as pas à t'excuser, je dois avouer ne pas avoir penser à tes sentiments ou ton interprétation, c'est moi qui fait tout les excuses.

PS Pour le débranchement je ne crois pas que c'est suite à un mois de manque de paiement, donc jamais est-ce que je croyais que tu laissais ta garderie sans hydro, etc Mais si tu leur niaise pendant plusieurs mois oui tu va perdre le service. Je crois que si un parent te niaise pour ta paie tu ne devrait pas donner de service.

weandyou
04/06/2010, 12:27
Ah non, jamais est-ce que je voulais te faire sentir irresponsable. Je m'excuse!! Je crois qu'on a tous eu des coups de malchance (ou de chance dans ton cas) ou il fallait faire des décisions difficile comme remettre un compte ou deux au mois prochain.

Je voulais simplement montrer que quand on est dans la shnout on dit bien nos fournisseurs de service va être obliger d'attendre, pcq l'argent est juste pas la. Et malheureusement certain parent voit la garderie comme un service et non pas complicité.

Tu n'as pas à t'excuser, je dois avouer ne pas avoir penser à tes sentiments ou ton interprétation, c'est moi qui fait tout les excuses.

PS Pour le débranchement je ne crois pas que c'est suite à un mois de manque de paiement, donc jamais est-ce que je croyais que tu laissais ta garderie sans hydro, etc Mais si tu leur niaise pendant plusieurs mois oui tu va perdre le service. Je crois que si un parent te niaise pour ta paie tu ne devrait pas donner de service.

Wow. Je suis sans mots. Je m'attendais pas a ce genre de réponse de ta part, et j'apprécie beaucoup :o Javais pas vu ca dans le sens de pas d'argent pas de service (parents qui payent pas = pas de service, je paye pas hydro = pas de service) !! Je voyais juste pas ou tu voulais en venir avec ce commentaire :p hihi :laugh: Je pensais que tu disais ca dans le sens que Pourquoi un parent payerait un service si je coupe les ''vives'' des enfants :laugh: Oufff mechante mauvaise interpretation de ma part hihi!!!

isabellebro
04/06/2010, 13:18
OMG, $1000 en retard, tu as beaucoup de patience ma chère!!! Moi je suis une maman, pas une RSG. Et je vais avouer, en toute humilité, que j'ai déjà oubliée de payer ma RSG à deux occasions. :o Oh que je me suis senti mal. Le problème chez nous c'est que mon conjoint et moi avons un horaire spécial et ce n'est pas toujous le même qui va reconduire et chercher fiston surtout le vendredi. Alors, les deux fois ou c'est arrivé, c'était mon conjoint qui avait la responsabilité de cette journée là. Bon j'aurais dû vérifier et surtout je sais que ça n'excuse rien, mais je me suis senti cheap en mausus.... Par contre, les deux fois ou c'est arrivé, j'ai payé le lundi matin sans faute et j'ai payé pour la semaine non-payée et la semaine à venir. Question de m'excuser encore plus.... En-tout-cas, tout ça pour dire que oui, des fois on oublie. Mais si le parent ne se sent pas mal et n'offre même pas d'excuse, je trouve cela poche. Ce n'est pas que l'on veut vous manquer de respect ou même que votre paie à vous est moins importante, loin de là, mais oui, nous sommes humains et des oublies ça peut arriver. Moi je me dis que si ma RSG me faiut un petit rappel le matin, je ne m'offusquerais pas. Elle a bien droit à sa paye elle aussi et elle n'a pas à subir l'inconvénient du manque d'organisation occasionnel de papa et maman...:p

oui les oublie occasionnelle peuvent arrive et moi jen fais pas tout un plat je suis habituellement payer le jeudi je le demande dan sma regis et un jeudi un ptit bonhomme etais malade maman me dit je vais quand meme passe tentot te payer je dit ok merci en fin du compte papa mappelle plus tard pour me dire quil a finit tard et si ca me derangeais sil passais demain aplace tout mal ben la je ferai pas un plat pour une journée, jen ait un autre qui dapres moi a mal lu le contrat et me paye tjs le vendredi soir alors que ca devrais etre le jeudi et encore la jen fais pas un plat non plus!! sauf que quand le parent cumul les paiments un moment donne javoue que ses plate je detesterais planifier une activité avec ma grande dan sla fin de semaine et devoir lannuler pc un ou des parent mon pas payer ;( mais il ne faut pas le prendre personnel non plus quand ma fille allais a la gardo je la payais tjs au deux semaine, la semaine courante et celle dapres pc jetais payer au deux semaine donc je trouvais ca moins complique comme ca mais une semaine je la paye et en theorie je devais payer ses deux semaine de vacance en plus payer 4 semaines a 125$ dun coup jetais pas capable alors on ses arrangé ;)

carole
04/06/2010, 13:19

Tu sais un mauvais payeur reste un mauvais payeur, alors des chèques pas de fond..... et cours encore apres moi

Ici c'est en argent les seul parents qui paye par chèque sont ceux qui payent aux mois et pas avant 1 ans j'attends de bien connaître la personne.

ticastor
04/06/2010, 19:23
À la garderie de mon enfant le règlement est de payer durant les 2 premières semaines du mois, donc ça nous donne environ 10 jours en excluant les fins de semaine. Et comme je paie par carte de crédit, je dois voir la directrice pour la transaction, mais elle n'est pas toujours disponible (entrevue avec un parent, téléphone, a quitté pour la journée, etc.) et la personne qui la remplace est parfois aussi occupée. Et je ne peux pas rester indéfiniment non plus, alors une fois il m'est arrivée de payer en retard mais c'était la seule fois.

Yamaneko
04/06/2010, 19:49
moi j'en avais toujours une qui payais en retard je me suis un peu fâcher une fois et elle m'a dit ben la pas le feu t'a toute la fin de semaine pour faire ton épicerie, pis c'est pas comme si c'était toute ta paye les autre ton payer.

Alors j'ai fait une grosse pancarte écris paiement reçu et j'ai mis le nom de tout les enfants et je coche ceux que j'ai reçu et après 2 semaine a être la seule a pas avoir payer ben elle a allumer, elle a eu peur de ce que les autre pourrais penser car là c'est pu juste la gardienne qui le sait mais tous les parents

Très bonne idée j'adore! :laugh:

Madyane
05/06/2010, 11:25
et bien moi je n'ai pas de problème à me faire payer mes semaines par les parents... à l'exclusion bien sûr de la famille de 2 qui vient de partir sans payer mais bon c un autre cas ça la dont je parle dans un autre post!!! hihi! pour les autres parents, les fois ou c arrivé qu'ils oublient ou me disent rendu au vendredi (je demande le paiement le jeudi de chaque semaine, chèque post-daté, argent comptant, dépôt direct à votre choix!) que y'ont oubliés de passer à la caisse ou autre et me paieront lundi je leur dis juste un truc; faudrait pas en prendre l'habitude hein parce que moi si je vais faire mon épicerie ce soir, ben le gérant accepterait pas que je lui dise; heuuu j'ai oubliée mes $$ je vais te payer la semaine prochaine ok!? anyway tu le sais que je te paie tout le temps non!?................... :p:p alors voila quand tu dis ça une fois à des parents la y comprennent!!!! hihi!