PDA

Voir la version complète : Suppositoire, enfant de 21 mois

Mary13
03/06/2010, 22:05
Bonjou!
Mon p'tit loup a une toux qui est pire la nuit, il dort très mal, en plus il a comme des mucosités et il s'étouffe...Je suis déjà allée à la clinique avant à cause de ça mais comme il a pas de fièvre, on ne lui a rien prescrit, et il est trop petit pour prendre du sirop. La pharmacienne m'a vendu un suppositoire ; j'aimerais savoir si vous en avez déjà donné à votre enfant et si ça l'a aidé...et si vous avez eu de la difficulté à lui mettre:confused: Mon petit donne des coups de pieds et se débat comme un diable dans l'eau bénite quand j'essaie de lui prendre la température (rectale) alors le suppositoire...?!

Merci!

Dre.House
03/06/2010, 22:17
ca marche suuuuuuper bien il risque de sentir le camphre pendant quelque temps mais ca aide bcp !!! tu peux surelever le matelas de son lit en mettant un oreiller en dessous du matelas !!! un peu de vicks aussi en dessous des pieds marche!!! et la chambre humide (un gros bol d'eau bouillante avec une cuillere de vicks ou un humdificateur) bonne guérison ;)

Valerie1981
03/06/2010, 22:20
Moi personnellement a chaque fois que mon petit qui a également 21 mois a le rhume il a des suppositoires des la premiere journee des ecoulements nasaux car a chaque fois qu'il avait le rhume bébé ca virait en otite alors maintenant c'est suppositoire et ca fonctionne merveilleusement bien!!!!:) il passe de super belle nuit et il est beaucoup moins congestionner, et cote toux ca aide aussi enormement! pour lui mettre, bin c'est lors des changements de couche, je lui dis : je vais te mettre un supositoire, et HOP je le rentre ca prend meme pas une seconde et il n'a vu que du feu... c'est sur il faut pas bretter car plus c long plus les enfants niaise... on fait ca vite vite et voila ya rien vu!:)

WinterAnn-Soetcie
03/06/2010, 22:23
Je te suggère de lui mettre...c'est vraiment efficace et pour la façon de le mettre maintenant.Met de la vaséline sur le bout du suppositoire et insère le tout doucement dans son peteux.Peut être le faire mettre les fesses dans les airs et dans le pire des cas demander au papa de t'aider.Est ce démo cinéol ou créorectal?

Aussi je te suggère de mettre un humidificateur à air froid dans sa chambre ou si non,ouvrir un peu sa fenêtre.

Dans le jour bcp d'eau saline dans son nez comme par exemple de l'hydrasense ou salinex

Mary13
03/06/2010, 22:25
Hey Dr.House t'est vraiment un docteur!! tu m'as donné plus de trucs en quelques lignes que le docteur de la clinique et l'infirmière de St-Justine!

Merci les filles.

Dre.House
04/06/2010, 06:49
hahahahha je suis maman de deux enfants avant tout héhé mais tlm me dit que je devrais m'en aller infirmiere ou de quoi du genre mais moi travailler 16 heures par jour pis pas voir ma famille non merci ;)

Mary13
04/06/2010, 19:39
Bon, j'ai vraiment pas été capable de lui mettre le suppositoire, il se débattait et serrait ses fesses très fort alors ça a pas marché MAIS j'ai mis un oreiller sous son matelas et j'ai mis l'eau bouillante avec du Vicks dans sa chambre et à date on dirait que ça l'aide!!:yes:

Dre.House
04/06/2010, 22:38
goooooooood :D

Mary13
05/06/2010, 14:23
Mais là ça se complique, on dirait qu'il a "passé" sa toux à son frère de 4 mois....arrrghh:eek: