Voir la version complète : Laissez-vous vos enfants de 3 ans et 4 1/2 ans...
WinterAnn-Soetcie
04/06/2010, 13:06
Choisir leur propre vêtement le matin lors du réveil ?
Moi je le fais pas encore par simple raison que j'ai pas envie qu'elles foutent le bordel dans leur tirroir mais je sais que ce n'est pas une bonne raison ...
:p
Et vous?..comment ça se passe par chez vous?
maman et rsg
04/06/2010, 13:08
parfois oui mais si c rendu vraiiiiiiiiiiiiiiment moche je lui conseil un autre morceau pis si je les laisser faire tout le temps ils iraient à l ecole en short en plein hiver lol!!
CocotteMinute
04/06/2010, 13:11
Ben non je choisi encore le linge de mes filles avec elles !!!Lolll
A part pour la fin de semaine quand il jouent dehors !!
Mais pour l'école...ça doit passer au conseille MAMAN !!!Lolll
Mes enfants on: 5-7- et 9 ans !!
Maryam31
04/06/2010, 13:30
euh moi aussi je choisi les vetements de mes enfants sinon fiston partirais avec un bas de pyjama un gilet qui n,a aucun rapport 2 bas pas de la meme couleur et lui y trouve ca beau hihi y dit que c'est a la mode MDR ma fille elle est petite encore parfois elle me demande d'enlever son gilet et reviens avec un autre gilet mais la manche pour elle c'est l'endroit ou on sort la tete hahahhaha et je choisirais leurs vetement encore pour un petit bout lol hihihi maman poule ;)
anne-la-banane
04/06/2010, 13:31
Moi depuis que ma fille a 2 ans et mon fils presuqe 4, ils choissisent leur linge... à 50% disons.. Souvent, ma fille me dit, je vais mettre se chandail là.. et je lui répond, ok, mis ce pantalon avec debord... Mais elle sait qu'est-ce qui "fit" ensemble... Si je la laisse faire à 100%, elle va m'arriver avec le plus vieux pantalon troué et le plus vieux chandail délavé... lollllll
Ça dépend des jours des fois je dis tu peux choisir mais maman doit approuver :)
Mon gars (6 ans) a pas mal le tour pour se choisir du linge qui fit... je dirais que je dois le faire changer un morceau 1 fois par semaine. La seule chose que je dois spécifier c'est s'il doit porter du court ou du long selon la température;)
Ma fille (8ans) commence à comprendre qu'on ne met pas deux imprimés ensemble, il lui arrive encore de faire 'mal aux yeux' mais elle ne s'obstine pas longtemps pour se changer... elle commence même à demander à son frère si c'est beau son ensemble:laugh:
Elle a 2 ans et je lui demande de choisir parmis ce que je lui propose pour ne pas y passer trop de temps
je laisse mes filles choisir leurs vêtements depuis qu'elle ont 2 ans 1/2 3ans..... je les guident parfois et si je vois que ça n'a aucun bon sens je leur demande de changer... mais elles savent dans quel tiroir il y a des vêtements de jour et celui pour le soir et c'est moi qui gère l'achat des vêtemens alors techniquement ce qui se retrouve dans les tiroirs ont déjà été approuvé!
C'est arrivé que ma grande de 7ans parte pour l'école avec un drôle de mélange de kit et de couleur... je lui ai dit que je trouvais pas ça très jolie et je lui ai demandé si elle était CERTAINE de vouloir porter ça ... à un moment donné elle doit vivre avec SES choix!!!!
Je trouve que c'est un domaine qui leur appartiennent!
Ceci dit au magasin elle peuvent choisir mais je me réserve le droit de dire non... non si c'est pas approprié (trop court, trop décolleté, dessins violent ect.....) ou trop cher ou même trop ''chipette''
Je trouve ça important de les inclurent dans le processus de sélection parce que après tout elle auront à vivre avec leurs vêtements et c'est un bel apprentissage de vie! Elles ont apprient à faire confiance à leur choix, à être créative, à s'exprimer, à être autonome!
PHANILIPRIX
04/06/2010, 13:45
Nous on s'occupe de ça la veille.. et elles choisissent pi si ça po d'allure bin j'interviens en leur proposant de retourner et de choisir autre chose et ça fait un boutte que je fonctionne comme ça... bin moins de trouble le matin... j'aime mieux m'obstiner el s'woir :laugh: :laugh:
WinterAnn-Soetcie
04/06/2010, 13:47
Je vois que l'avis est partagé à 50/50 mais Naolie je t'approuve certe et va falloir au moins que je commence à les laisser choisir la fin de semaine même si ça risque d'être parfois désastreux comme mixte mais bon ça fait partie de l'apprentissage de la vie ;)
WinterAnn-Soetcie
04/06/2010, 13:47
Ouais l'idée est bonne phani et je la prend en note :)
isabellebro
04/06/2010, 14:11
moi aussi je fais comme naolie elle choisit mais ca deja ete preaprouvé puisque ses moi qui lachete et je nachete jamais rien meme si elle adore si moi ej trouve ca vraiment laid de plus je travaille tres fort avec ma fille sur le fais que lopinion delle la plus importante ses LA SIENNE alors quand elle met qlq chose et que je lui dit bah ses pas tres beau ca ensemble pis quelle me dit BEN MOI JAIME CA alors jai rien a redire je veux que elle se trouve belle personnellement pas pc les autre le pense
ma fille de 5 ans choissi ses vêtements et aide sa soeur de 3½ .!!! j'ai la chance qu'elle soit à la maison donc je les laisse choisir! souvent ma plus vielle est très coloré,mais après 2-3 hrs, à l'observer je finis par trouver que ça match!!!;) je ne l'aurais pas choisi moi-même mais si elle se sent bien dans avec son style c'est tout ce qui compte pour moi!
par contre elle me demande toujours si elle doit mettre du long ou du court ,donc elle ne sera pas en short l'hiver...quoique cet hiver elle avait mis un leggin en dessous!
je suis en train de penser à lui faire faire un macaron inscrit "J,ai choisi mes vêtement ce matin" ! comme ça quand elle va commencé l'école ben les prof vont comprendre!!!:laugh:
Yamaneko
04/06/2010, 16:18
J'ai vu quelque part (je me souviens pas où), qu'on pouvait pour les enfants plus jeunes qui commencent à vouloir choisir seuls, leurs proposer trois "kits" et ils choisissent celui qu'ils préfèrent. On peut faire la même chose pour à peu près n'importe quoi (Si l'enfant veut des céréales que vous ne voulez pas, vous proposez trois alternatives en lui permettant de choisir parmi les trois). C'est supposé aider à éviter les crises et renforcer l'autonomie tout en conservant un certain "contrôle". Bon là c'est de la théorie je n'ai jamais eu l'occasion de tester donc j'ignore si ça fonctionne vraiment bien en pratique! :laugh:
anne-la-banane
05/06/2010, 10:30
Quand c'est pour acheter au magasin... JE choisis une couple de morceaux, ils esaient, et dans ce qui fait, ils choissient le nombre que je leur dit ( disons, bons la dedans, prend 2 pantalons)... DOnc, ils ont le dernier mot dans ce que j'ai déjà approuvé...
Moi je fais simplement laisser mes enfants porter se qu'ils veulent tant et aussi longtemps que c'est convenable pour la température.
Je n'achete pas grand neuf à date (beaucoup d'achat d'usager ou du linge donné) car ils sont assez jeunes. J'enlève ce que j'aime vraiment pas, mais sinon, ca me dérange pas si ça "match" pas. Je m'en fou de ce que les gens pensent.
Le pire est que personellement je suis beaucoup la mode, agencement et autre. Je cherche plus à ce qu'ils développent leur propre goûts. On ne m'a jamais dit quoi mettre, et donc je leurs offre le même cadeau.
Eh bien moi vous aller me trouver poche mais je suis une maman quétaine qui catine sa fille à mort. Ma fille (elle a 2 ans), malgré le fait que j'achète beaucoup usagé, a du tellement beau linge, c'est fou et elle en a en quantité insustrielle. Pour moi, c'est super important que ses bas match avec ce qu'elle porte, que son chapeau ou son foulard pour l'extérieur match avec ce qu'elle porte (alors elle a des foulards de toutes les couleurs). Sans parler des elastiques pour ses cheveux ou ses barettes. C'est une vrai catin. Ah ! Ah ! Mais elle peut se salit comme elle veut car je ne paie pas une fortune ses vêtements. Donc le matin, quand je la réveille, je lui demande si elle veut une robe, des short ou une jupe. QUand elle choisit, je lui sort 2 ou 3 possibilités et elle chosit parmis ces choix.
Pour ses pyjamas par contre, c'est elle qui choisit et ses souliers aussi !
Et si vous regarder moi, je suis habillée toute croche parce que je m'en fiche, je ne magasine plus pour moi ! : )
Les petites bulles
05/06/2010, 14:50
Moi, ma fille choisit son linge depuis qu'elle a 3ans et demi. Pas le choix, elle aimait jamais ce que je choisissais. Au début j'y allais avec elle pour me rendre compte qu'elle a quand même bon gout la coquine. Donc maintenant elle va chercher son linge seul dans son tiroir.
Faut dire que pratiquement tous ce qui a dans son tiroir est rose donc les matchs sont faciles à faire.
sarahmarialopez
28/06/2010, 23:41
je laisse mes filles choisir leurs vêtements depuis qu'elle ont 2 ans 1/2 3ans..... je les guident parfois et si je vois que ça n'a aucun bon sens je leur demande de changer... mais elles savent dans quel tiroir il y a des vêtements de jour et celui pour le soir et c'est moi qui gère l'achat des vêtemens alors techniquement ce qui se retrouve dans les tiroirs ont déjà été approuvé!
C'est arrivé que ma grande de 7ans parte pour l'école avec un drôle de mélange de kit et de couleur... je lui ai dit que je trouvais pas ça très jolie et je lui ai demandé si elle était CERTAINE de vouloir porter ça ... à un moment donné elle doit vivre avec SES choix!!!!
Je trouve que c'est un domaine qui leur appartiennent!
Ceci dit au magasin elle peuvent choisir mais je me réserve le droit de dire non... non si c'est pas approprié (trop court, trop décolleté, dessins violent ect.....) ou trop cher ou même trop ''chipette''
Je trouve ça important de les inclurent dans le processus de sélection parce que après tout elle auront à vivre avec leurs vêtements et c'est un bel apprentissage de vie! Elles ont apprient à faire confiance à leur choix, à être créative, à s'exprimer, à être autonome!
C'est tellement bien dit et ca réflète totalement ma pensée!
Ok! Il me faut une fille!! :) Je tripe à vous lire!
Moi j'ai deux gars...et je peux vous dire qu'ils se foutent royallement de ce qu'ils portent.
Le matin j'me fait dire : M'man vient sortir mon linge stp.
Je pourrais sortir un chandail bleu avec des lignes vertes et un pantalon jaune et je suis pas sur que j'aurais un commentaire!
Par contre l'autre fois mon fils m'a dit (c'était une des premières fois qu'il s'intéressait à la mode)
M'man penses-tu qu'on pourrait m'acheter des pantalons rouges pour aller avec mes boxeurs rouges et mon t-shirt rouge?
Heuuu................................... ........................................ .......................................