Voir la version complète : Les tableaux de motivation
petite licorne
25/09/2008, 06:51
bonjour, j'ai commencer a faire un tableau de motivation pour chaque enfant, c'est magique!!! au bout de 10 collant, ils se mérite une surprise!
Mais... ma questions est, qu'est ce que je devrais donner comme surprise??
Il y a surrement quelqu'un de vous qui font sa aussi! alors qu'est ce que vous offrez au enfants vous??
merci
PetiteLicorne:cool:
Chez Clodie
25/09/2008, 08:41
Bonjour à vous tous,
l'idée est très brillante du tableau de motivation, je sais que les enfants sont fiers de cela mais vous utilisez ce tableau pour quoi au juste; pour le rangemant, quels genre de tâches, ou pour récompenser un comportemant? On donne des jetons pour récompenser mais cela s'adresse à quel âge? Merci de vos suggestions :)
petite licorne
25/09/2008, 09:10
bonjour Clodie,
Moi j'ai eu quelque probleme de comportement: tape les amis, pousse, ne veux pas partager et ne veux pas ramasser etc...
a chaque fois qu'un ami prete quelque chose, je lui donne tout de suite un collant, ou quand il vont une belle siste sans deranger!!!
moi jutilise ce tableau a partir de 2 1/2 ans
Chez Clodie
25/09/2008, 13:44
Merci à vous,c'est matière à réflection car en effet, ça pourrait être utile pour mon garçon qui aura 2 ans le mois prochain. J'ai une garderie privée et mon + jeune croit que tout lui appartient; bref il prend ce qu'il veut quand il veut mais depuis ça va de mieux en mieux sauf certain jour. J'imagine que si je le fait pour lui, il faudra le faire pour les autres aussi.
En passant, si on commence à l'utiliser, est-ce qu'il faut continuer avec cela tout le temps après? Merci pour les récompenses mentionnées mais on donne cela à la fin de la semaine ou aux deux semaines??? :) Josée
Chez Clodie
25/09/2008, 14:16
Wow, je vous dis qu'il y a pleins d'outils ici et on peut se perfectionner facilement avec tous ces conseils, merci à vous. Est-ce que je pourrais avoir une idée d'un tableau de motivation en gros? Merci à vous tous et ça fait du bien de venir vous lire pendant le dodo des petits; c'est ma récompenses de la journée hi hi hi
petite licorne
26/09/2008, 07:52
Merci Mlle Coco,
C'est vrai qu'avec le temps sa va finir par me couter cher de petites surprises!!
bonne idée les activité privilèges!!
bon je vous laisse mes petits amour vont commencer a arriver!!
lilas009
08/05/2009, 19:16
La solution pour les parents, le miens est commandé: www.monbotablo.com (http://www.monbotablo.com)
je trouve que les tableaux sont suoer beaux et si je les achetent tous ca vas faire cher...Je vais y aller un à la fois ...lol
cajoline
31/08/2009, 10:43
bonjour a tous!!!!je me demandais si quelqun accepterait de m'envoyer un exemple de son tableau de motivation,car je trouve l'idée excellente.j'ai présentement un petit garcon qui a un probleme de comportement et j'avais l'idée d'utiliser ce genre de tableau.
merci a vous!!!
caco68
bonjour a tous!!!!je me demandais si quelqun accepterait de m'envoyer un exemple de son tableau de motivation,car je trouve l'idée excellente.j'ai présentement un petit garcon qui a un probleme de comportement et j'avais l'idée d'utiliser ce genre de tableau.
merci a vous!!!
caco68
C'est fait;)
la meilleur recompense = une activité avec l'adulte a toi de voir ( raconter une histoire assis sur toi) ou un coloriage juste avec toi.Un jeu seul avec toi.etc...
Mommy-Love
02/09/2009, 10:42
J'aimerais aussi que tu m'envois ton exemple de tableau lou-lou stp.
Merci
tigr3s5e
Bonjour,
Je suis une maman de 21 ans et j'ai deux beau garçon de 21 mois et de 1 mois!
Je voudrai savoir comment faire un tableau de motivation?
C'est pour mon garçon qui va avoir 2 ans le 25 novembre.
personnellement, l'idée du tableau est bonne mais surtout pour la maison... sinon... ca prend un tableau par enfant... et je songe a la déception de ceux qui n'ont pas aussi souvent de collants que les autres... ca peut avoir l'effet de demolir leur confiance en eux... *Je me fais peut etre des idées aussi... :(
Personnellement, avec les enfants en age de comprendre les consignes, j'ai plutot l'intention de remplir la partie de l'attitude avec eux dans l'agenda de communication... puisque c.est une routine quotidienne :)
Mais un grand tableau avec les photos et un visage pour l'émotion pourrait etre une idée aussi...sans neceessairement mettre une carotte au bout du baton (ca revient cher pour la RSG)... l'enfant pourrait y mettre lui-meme son émotion du jour!! Qu'en pensez-vous?
Charlie Angel
11/09/2011, 20:48
Bonjour,
Je suis une maman de 21 ans et j'ai deux beau garçon de 21 mois et de 1 mois!
Je voudrai savoir comment faire un tableau de motivation?
C'est pour mon garçon qui va avoir 2 ans le 25 novembre.
Bonjour Annie regarde ceci ca pourrais t'aider
http://www.grandiravecnathan.com/les-tableaux.html
Bonjour Annie regarde ceci ca pourrais t'aider
http://www.grandiravecnathan.com/les-tableaux.html
je retracte mon opinion... ce sont de tres jolis tableaux... :) je vais peut-etre en utiliser quelques uns au fil du temps :D
Après tout, y a juste les fous qui changent jamais d'idée hihi
Franfalie
12/09/2011, 07:45
Moi je ne donne pas de surprises mais ils choisissent chacun une activité privilège. J'ai fais des petites cartes avec des image correspondant a l'activité et au lieu des surprises, ils choisissent leur cartes d'activité et durant cette activité c'est l'amis qui est à l'honneur.
ex: Histoire, danse, pâte à modeler, jeux du loup, jeux de ballon, collation gâterie, concert de musique (on sort les instruments et on fait du bruit), petite épisode d'un comique au choix,jeux de rôles, ect.
Le vendredi, c'est les activité privilège. Et ils en ont tous habituellement car ils ont quand même quelques collant sur leurs tableau. Celui qui a le plus de collant choisit sont activité privilège en premier et ainsi de suite.
On peut faire cela très simple un tableau...chaque enfants à sa ligne et il a une colonne pour chaque jours de la semaine. On mets un collant à tous les fois que l'enfant à bien agit dans la journée appropriée. À la fin de la semaine il a sa récompense soit un activité ou une surprise qu'on peut facilement acheter au Dollorama. On peut en acheter plusieurs et il choisit dans le lot. Pour la maison pour un seul enfant. On peut prendre un calendrier et mettre des collant sur les journées de la semaine.
lesmonstres
07/03/2013, 17:04
bonsoir est il encore possible daavoir un modele ou un lien parce que je suis dans la meme situation de cajoline
merci tout plein
Chouettee
07/03/2013, 21:21
Moi j'aime bien les tableaux de motivation.
Ma préféré c'est un petit train, je laisse les enfants colorier le train, je mets leur photo dans la fenêtre. Et ils recoivent une récompense quand ils ont un collant sur le nounourse. Ça semble long, mais ils peuvent ramasser plusieurs collants dans une journée, habituellement ils ont une récompense à chaque 5-8 jours.
Comme récompense je donne un tattou. Pas chère et les enfants adorent, peu importe l'âge.
Charlie Angel
08/03/2013, 07:39
voila le lien pour les tableaux http://www.grandiravecnathan.com/rechercher-sur-le-site.html?ordering=&searchphrase=all&searchword=tableau+de+motivatio
Ici un texte pour savoir comment les utiliser
http://www.educatout.com/edu-conseils/strategie-apprentissages/l-utilisation-des-tableaux-de-motivation.htm
Tatie Gege
08/03/2013, 09:21
Moi j'aime bien les tableaux de motivation.
Ma préféré c'est un petit train, je laisse les enfants colorier le train, je mets leur photo dans la fenêtre. Et ils recoivent une récompense quand ils ont un collant sur le nounourse. Ça semble long, mais ils peuvent ramasser plusieurs collants dans une journée, habituellement ils ont une récompense à chaque 5-8 jours.
Comme récompense je donne un tattou. Pas chère et les enfants adorent, peu importe l'âge.
WoW chouette !!! J'aime beaucoup ton tableau !!! :)
Tatie Gege
08/03/2013, 09:22
voila le lien pour les tableaux http://www.grandiravecnathan.com/rechercher-sur-le-site.html?ordering=&searchphrase=all&searchword=tableau+de+motivatio
Ici un texte pour savoir comment les utiliser
http://www.educatout.com/edu-conseils/strategie-apprentissages/l-utilisation-des-tableaux-de-motivation.htm
OHHHHHHHHHHHHHHHHH ils sont superbe eux aussi !!!:wub::wub:
Minnie Mimi
20/03/2013, 13:32
Moi aussi j'utilise un tableau de récompenses et cela marche à merveille! Les amis sont excités à chaque semaine. J'ai des amis avec qui j'avais plus de difficulté et maintenant ça va super bien. Un ami qui n'a pas eu beaucoup de collant en une journée peut se rattraper le lendemain et c'est cela qui les motive à avoir un bon comportement. C'est très rare qu'un ami ne reçoit pas de surprise à la fin de la semaine. Et quand ça arrive, il a une excellente semaine la semaine d'après.
Moi ça ne me reviens pas cher, max 4$ par mois. J'achète des bebelles au dollorama en paquets. Ex: collants, tattoos, dinosaures, crayons, étampes, efface... Ils sont super heureux et moi aussi!
karinechouinard
26/03/2013, 14:03
Bonjour à vous tous j'aimerais avoir vos exemple de tableau, je veux en faire un depuis quelque temps mais je ne sais pas par ou commencer ou comment le faire...
Merci encore !!