S'identifier

Voir la version complète : Parents insistants et propreté!

marie1832
07/06/2010, 13:13
Allo les filles,
J,ai un besoin urgent de conseils!
J'ai une maman qui m'arrive ce matin et ti loup aura 2 ans dans quelques semaines et elle me dis: Pour ses 2 ans ca y est on le met propre.....:confused:

Il mavaient deja demander si leur garcon me disait caca ou pipi quand il le faisais et non il le dis pas! 9 fois sur 10 je me rend compte a lodeur quil a fait caca et 1 fois sur 10 il me le dis TATA mais cest deja fait dans sa couche!
J,avais essayer il y a quelques mois (qd il me demandais sil me le disais car suposément eux oui a la maison) et on passais des 20 min sur le pot ou le petit banc qui va sur la toilette et jamais rien!

Ce matin apres la nouvelle de ca y est on l;e met propre........ je me dis coline je vais le réessayer il y a p-e eu du progret...... Maman me dis seulement sur le petit banc qui va sur la toilette y va pas sur le pot..... Ok
Donc tout ce matin de 7h30 a 13h00 je demande a ti pou: Veux tu aller faire pipi ou caca??? évidemment ti poux me dit Oui titi toilette..... On va sur la toillette et la ti pou a le sourire par en bas et est sur le bord de pleurer 5-10-15 min sur la toilette et rien;(! Ca a été comme ca toute la journee il voulais pleurer chaque fois et faisais ses pipi et caca dans la couche! Dans ma tete amoi cest claire quil est pas pret bonyeu!

MAis voila comment je le dis a la maman ce soir??????????? je veux pas quelle soit faché, je ne veux pas etre brusque, mais quelle comprenne que ICI (a cause quil y a pleind amis, des jouet en quantité ect.....) il nest pas pret!!!!!! Je comprend quelle attend un autre enfant et quelle aimerais en avoir juste 1 au couches, mais coline y fais pitié pis y veux pas!:( Je ne peux pas non plus me permettre d'etre 20-30 min dans la toillette avec lui les autres font le bordel et pleurs pour que jalle avec eux!

Aidez moi les filles svp!!!!!!!!!! comment lui dire et lui expliquer!

patati
07/06/2010, 13:24
salut moi j'ai ete voir sur le net et j'ai imprimer se que j'ai trouver les regle de base pour les enfants je te sugere donc d'aller voir se site et de lire...imprime le docier que tu pense sera utile au parent et donne le se soir et dis leur que d'apres les profesionelle leur ti-lou n'est p-ê pas encore pres...

http://www.mamanpourlavie.com/dossiers/52-apprentissage-de-la-proprete/

beboo
07/06/2010, 13:40
moi je demande que les parents mettent l'enfant propre durant leur vacances (ou bien de soir et de fin de semaine) avant, (surtout quandil n'y a aucun signe d'être pret pour ça!) l'enfant fait la différence pour la routine et les règlement entre chez moi et chez eux...donc pour la propreté aussi! Et personnellement les fois que les parents ont fait ça ,ça a super bien été et pour eux et pour moi car effectivement c'est rock n roll avec 5 autres qui nous attendent...Pis moi la fois que je l'ai fait(dans mes début) je passait mon temps à nettoyer,encourager et selon les parents tout allait bien à la maison il comprenait dont pas...Mais quand je les ai croisé un bin weed-end le petit en couche :furious: j'peux-tu te dire qu'il est arrivé en couche le lundi matin!!!

Faut pas mettre tout les parents dans le meme bateau,mais pour moi maintenant c'est les parents d'abord ensuite c'est moi!

bonbon
07/06/2010, 13:41
Premièrement, ce n'est pas le travail de la garderie de mettre l'enfant propre, mais bien celui des parents !
Nous devons être la continuité de ce qui est commencer à la maison (pas le contraire )et devons discuter avec eux de la marche à suivre pour avoir la même terminalogie à la maison qu'au service de garde.

voici ce que j'ai inscrit dans ma régie interne :

Il est à noter que ce n’est pas le travail de la garderie de mettre votre enfant propre; ce doit être la continuité de ce qui se fait à la maison. Avant d’entreprendre ce cheminement, il vous faut prévoir de 4 à 5 jours consécutifs d’apprentissage continu à la maison.

Tu verras la maman sera tout à coup beaucoup moins pressé !
Pourquoi ne pas lui proposer d'attendre pendant ses vacances si elle trouve que son garçon est prêt. La routine sera ainsi bien installer dès son retour à la garderie!

isabellebro
07/06/2010, 14:56
Premièrement, ce n'est pas le travail de la garderie de mettre l'enfant propre, mais bien celui des parents !
Nous devons être la continuité de ce qui est commencer à la maison (pas le contraire )et devons discuter avec eux de la marche à suivre pour avoir la même terminalogie à la maison qu'au service de garde.

Il est à noter que ce n’est pas le travail de la garderie de mettre votre enfant propre; ce doit être la continuité de ce qui se fait à la maison. Avant d’entreprendre ce cheminement, il vous faut prévoir de 4 à 5 jours consécutifs d’apprentissage continu à la maison.

Pourquoi ne pas lui proposer d'attendre pendant ses vacances si elle trouve que son garçon est prêt. La routine sera ainsi bien installer dès son retour à la garderie!

entierement daccord moi jai fais ca avec la mienne jai attendu detre en vacances je lait mis propre le jour et ensuite il y a eu continuité avec la gardo mais un moment donne jetais tellement facher contre ma rsg pc ma fille on lui mettais de pulls up pour les commision au cas ou mais elle sechapais pas sa faisais qlq mois quelle etais propre donc voulais plus faire pipi dans sa couche un jour ma rsg va faire des commission avec ma fille elle lui met une pull up et pendant ses commision ma fille a envie ma rsg lui dit ben ta une couche ma fille lui fais une mega crise le soir jarrive la rsg est pas contente elle mexplique la situation et me dit ben la jetais pas pour laisser mon pagnier plein la heuuu oui cri..... on travaille assez fort pour la mettre propre elle a envie tu peux pas luid ire ben la ta une couche pisse dedans!!! :furious: moi je trouvais la crise de ma fille justifier

patati
07/06/2010, 14:58
hey bien moi ici les parents participe plus ou moins les fin de sem....

marie1832
07/06/2010, 15:14
Voici ce qui es écris dans ma régie interne me semble que jetais claire! Jai emprunter ta phrase Bonbon pour la fin ;) merci !

Entraînement à la propreté
L’apprentissage à la propreté d’un enfant ne se fera pas avant l’âge de 2 ans. Pour débuter l’apprentissage, l’enfant devra être prêt et les parents doivent avoir débuté l’apprentissage à la maison préalablement. Quand ça se passera bien avec l’enfant à la maison (propre le jour sans s’échapper durant au moins une à 2 semaines) nous pourrons débuter au SDG. Il faut comprendre qu’au SDG c’est plus difficile compte tenu de tous les stimuli. L’enfant devrait aussi être capable de dire « son envie » (pipi ou caca) et de baisser son pantalon par lui-même. Le port des pull-ups au SDG est de mise. Il me fera plaisir de vous aider dans cet apprentissage, mais je ne peux pas passer de long laps de temps à la toilette avec chaque enfant pour lui apprendre la propreté. Il y a toujours le reste du groupe qui à aussi besoin de ma présence. Nous voulons tous que ce moment arrive vite, mais n’oubliez pas que chaque enfant est unique et va à son rythme. Je n’ai pas lieu de m’inquiété avant 4 ans si l’enfant n’est pas encore tout à fait propre. Il est à noter que ce n’est pas le travail de la garderie de mettre votre enfant propre; ce doit être la continuité de ce qui s’est fait à la maison.

marie1832
07/06/2010, 15:15
Voici ce qui es écris dans ma régie interne me semble que jetais claire! Jai emprunter ta phrase Bonbon pour la fin ;) merci !

Entraînement à la propreté
L’apprentissage à la propreté d’un enfant ne se fera pas avant l’âge de 2 ans. Pour débuter l’apprentissage, l’enfant devra être prêt et les parents doivent avoir débuté l’apprentissage à la maison préalablement. Quand ça se passera bien avec l’enfant à la maison (propre le jour sans s’échapper durant au moins une à 2 semaines) nous pourrons débuter au SDG. Il faut comprendre qu’au SDG c’est plus difficile compte tenu de tous les stimuli. L’enfant devrait aussi être capable de dire « son envie » (pipi ou caca) et de baisser son pantalon par lui-même. Le port des pull-ups au SDG est de mise. Il me fera plaisir de vous aider dans cet apprentissage, mais je ne peux pas passer de long laps de temps à la toilette avec chaque enfant pour lui apprendre la propreté. Il y a toujours le reste du groupe qui à aussi besoin de ma présence. Nous voulons tous que ce moment arrive vite, mais n’oubliez pas que chaque enfant est unique et va à son rythme. Je n’ai pas lieu de m’inquiété avant 4 ans si l’enfant n’est pas encore tout à fait propre. Il est à noter que ce n’est pas le travail de la garderie de mettre votre enfant propre; ce doit être la continuité de ce qui s’est fait à la maison.

lepire cest que jai renvoyer cette note en mémo au parents la semaine passer avec dautre petite choses.... messemble que jepouvais pas en faire plus la!

Mommy-Love
08/06/2010, 07:14

Bonbon,
Je suis entièrement en accord avec ce que tu dis. Par contre tu vois ici j'ai une poupoune qui aura bientot 2 ans et elle déteste les couches. Mais elle est ici 11 heures par jour !
Elle arrive chez elle, soupe, se lave et dodo. Comment faire comprendre a un parent qu'il doit travailler sur l'apprentissage avec son enfant quand il passe environ 3 heures avec ??
Je dis pas que j'ai envie d'endosser l'apprentissage de la ptite mais si j'ai l'impression que si jle fais pas elle apprendra pas avant 3-4 ans caline :confused:

Moi-même je suis tres tres confuse face a cette situation.
Si toi ou d'autres avez des suggestions Lets go pirouettes !

Merci

jojosyl
08/06/2010, 08:16
moi ici je vais continuer mais ce sont les parents qui doivent débuter et ce durant un week-end de 3 jours, alors eux verront si leur enfant est vraiment prêt, ensuite je continue.

jojosyl
08/06/2010, 08:17
mommy love tu débutes seulement apres que les parents auront débuté l' entrainement
un férié de 3 jours c' est l' idéal

Alyjackocéangel
08/06/2010, 08:25
moi les parents commencent chez eux.
si l'enfant ne montre pas signe d'intérêt,je ne le force pas.
si l'enfant me dit "pipi" alors je l'amène, mais en tout temps l'enfant doit porter des pull ups jusqu'à ce que je juge qu'il sera prêt (ne pas s'échapper pendant minimum 2 semaines), car l'enfant en garderie est tellement occupé à jouer qu'il ne va pas à la toilette

marie1832
08/06/2010, 08:27
Et bien je viens de reparler avec la maman de comment cest passer les journee que jai essayer avec sont fils! Et elle me dis que chez elle il le dis et il fait sur la toilette! elle me dis bin la si tallais pas dehors 2 heures de temps le matin ca laiderait........ Nous allons au parc tous les jours, mais la jai eu un gros gros module en cadeau et il sera installer en fds donc pret pour lundi!

Comment vous faite avec les enfants qui apprenne la propreté lorsque vous etes dehors????? Jai une amie qui met le ti pot dehors et cest tiguedou, mais lenfent en question va juste sur la grande toilette...... Je veux bien ly accompagner, mais le reste du groupe je peux pas le laisser seul dehors! Je sais pas trop comment faire!

La jy ai dis que je vais continuer a en parler avec son garcon et lencourager mais que les vacances sen vienne (moi jen prend 2 et eux en ont 3) que si ca va bien durant ce moment la et bien moi jaurai juste a continuer apres!

bonbon
08/06/2010, 13:43
Je crois que si les parents veulent bien se donner la peine, il est faisable pour eux de trouver un moment pour commencer l'apprentissage de la propreté à la maison. Par exemple une fin de semaine + une journée férié, une fin de semaine de quatre jours, les vacances d'été...

Malheureusement, beaucoup trop de parents se fient au garderie pour mettre leur enfant propre. Sont-ils vraiment plus reconnaissant pour autant ? Apportent-ils en quantités suffissante les vêtements de rechanges qui s'avèrent d'une grande utilité ? Prennent-ils la peine de continuer à la maison ou les mettent-ils en couche à leur arrivé?

Maintenant, avec expérience, je me rend compte que la collaboration avec les parents est essentielle. Je suis leur continuité, celle qui prend soin de leur petit trésor. L'apprentissage de la propreté est une grande étape pour l'enfant et je crois qu'il doit vivre ce moment important avec maman et papa.

Il me fera plaisir de poursuivre ce qui a été commencer à la maison...mais ce ne doit pas être l'inverse. Il faut aussi penser que nous ne pouvons pénaliser tout un groupe au dépent d'un enfant dont l'apprentissage de la propreté n'est pas acquise.

marie1832
08/06/2010, 14:32
Je crois que si les parents veulent bien se donner la peine, il est faisable pour eux de trouver un moment pour commencer l'apprentissage de la propreté à la maison. Par exemple une fin de semaine + une journée férié, une fin de semaine de quatre jours, les vacances d'été...

Malheureusement, beaucoup trop de parents se fient au garderie pour mettre leur enfant propre. Sont-ils vraiment plus reconnaissant pour autant ? Apportent-ils en quantités suffissante les vêtements de rechanges qui s'avèrent d'une grande utilité ? Prennent-ils la peine de continuer à la maison ou les mettent-ils en couche à leur arrivé?

Maintenant, avec expérience, je me rend compte que la collaboration avec les parents est essentielle. Je suis leur continuité, celle qui prend soin de leur petit trésor. L'apprentissage de la propreté est une grande étape pour l'enfant et je crois qu'il doit vivre ce moment important avec maman et papa.

Il me fera plaisir de poursuivre ce qui a été commencer à la maison...mais ce ne doit pas être l'inverse. Il faut aussi penser que nous ne pouvons pénaliser tout un groupe au dépent d'un enfant dont l'apprentissage de la propreté n'est pas acquise.

comment ty prend tu avec ses enfants en apprentissage qd vous aller dehors??????????

Petite souris
08/06/2010, 14:41
Bonbon,
Je suis entièrement en accord avec ce que tu dis. Par contre tu vois ici j'ai une poupoune qui aura bientot 2 ans et elle déteste les couches. Mais elle est ici 11 heures par jour !
Elle arrive chez elle, soupe, se lave et dodo. Comment faire comprendre a un parent qu'il doit travailler sur l'apprentissage avec son enfant quand il passe environ 3 heures avec ??
Je dis pas que j'ai envie d'endosser l'apprentissage de la ptite mais si j'ai l'impression que si jle fais pas elle apprendra pas avant 3-4 ans caline :confused:

Moi-même je suis tres tres confuse face a cette situation.
Si toi ou d'autres avez des suggestions Lets go pirouettes !

Merci

Elle n'a qu'a commencer l'apprentissage une longue fin de semaine ou pendant ses vacances .... Pas trop compliquer ca ....

Alyjackocéangel
08/06/2010, 14:43
dehors ?? ben au début tu fais faire le pipi avant de sortir, Tu ne les fais pas trop boire en am.
pis tu reste dehors moins longtemps.
je n'ai jamais amené de ti pot à l'extérieur, tu fais quoi après 1 pipi??? il faut vider et désinfecter... pis tu mets ça où??? dans le gazon???

marie1832
08/06/2010, 15:48
dehors ?? ben au début tu fais faire le pipi avant de sortir, Tu ne les fais pas trop boire en am.
pis tu reste dehors moins longtemps.
je n'ai jamais amené de ti pot à l'extérieur, tu fais quoi après 1 pipi??? il faut vider et désinfecter... pis tu mets ça où??? dans le gazon???

Bin honnetement je lui ai pas demander ce quelle fais avec le pipi et la desinfection, mais moi cest sure que je ne le ferai pas!!!! mais je me demandais juste comment vous faites! Je vais surement rentrer le groupe a chaque fois quelques minutes le temps quil le fasse ,amis je veux pas non plus pénaliser les autres et y aller moins pcq jen ai un en apprentissage! les autres adorent etre dehors et on y va 2h am et apres le dodo au moins 1 autres heures!

Yen a dautres qui veulent partager comment elles font quand elle vont dehors longtemps?????

bonbon
09/06/2010, 14:52
Un enfant prêt pour l'apprentissage de la propreté doit être capable de se retenir pour une durée d'environ 2 hrs. Donc pour les jeux extérieur, cela n'occasionne pas de problème en faisant la routine de la toilette avant d'aller dehors. Pas besoin de petit pot dehors !

marie1832
09/06/2010, 14:57
Un enfant prêt pour l'apprentissage de la propreté doit être capable de se retenir pour une durée d'environ 2 hrs. Donc pour les jeux extérieur, cela n'occasionne pas de problème en faisant la routine de la toilette avant d'aller dehors. Pas besoin de petit pot dehors !

Javais jamais entendu quun enfant pret pour lapprentissage est capable de se retenir 2h!!!! ca change tout :) je ne lai jamai slu nul par t non plus! est ce que tu peux me référer un texte qqch pour le montrer aux parents?????:cool:

trompette
09/06/2010, 14:59

Voilà, c'est en plein ça. S'il faut amener l'enfant au toilette à tous les 15 minutes c'est qu'il n'est pas prêt. Par contre un enfant en apprentissage peut avoir du mal à se retenir jusqu'à la fin des jeux extérieurs, alors rentrer une fois pour un pipi ça va mais pas 2 ou 3...