PDA

Voir la version complète : Crème de tarte, c'est quoi?

mary2609
08/06/2010, 09:25
Salut les filles,

J'ai envie de faire de la pate a modeler maison ce matin avec les cocos. J'ai acheter en fin de semaine du colorant alimentaire expres pour sa:yes:.

Je cherche des recettes sur google et ils disent de mettres de la creme de tarte. Je n'ai aucune idée de ce que c'est??

Sinon avez-vous une autre recette a me suggerer svp???:confused:

Mamzelle Zen
08/06/2010, 09:32
La crème de tarte est un anticristallisant de sucre et il permet d'assouplir une préparation. Tu en trouveras dans la section "épices en vrac" à ton supermarché. C'est vendu dans le même format que les épices en vrac ( dans un sachet de plastique). C'est une petite poudre blanche et c'est pas cher du tout. Avec un sachet, tu peux faire quantité de recettes car habituellement, ça en prend pas beaucoup.

Bonne popotte !

coucounette
08/06/2010, 12:13
La recette pâte à modeler (INDIQUER #1), celle avec le "Kool Aid" est trop géniale, spa des farces, elle dure plus longtemps que ma "playdooh"!! Elle tache pas en plus (car les recettes avec du colorant) ça tache les vêtements...eurk!)
ESSAYEZ-LA!!

http://i161.photobucket.com/albums/t230/milliejen/suce/ptemodeler.jpg

anne-la-banane
08/06/2010, 12:50
Moi j'en fait une que j'ai pris sur ce site, mais j'me souvient plus qui l'avais mise... Elle dure très longtemps, et pas besoin de crème de tartre... La voici :

Pâte à modeler maison

il vous faut :

1 tasse de farine,
1 tasse d'eau,
1/2 tasse de sel,
1/2 tasse de fécule de maïs,
2 C.à soupe d'huile.

Mélanger le tout, mettre dans une casserole et faire cuire à feu moyen quelques minutes (environ 5-6 minutes) en remuant sans cesse, jusqu'à ce que la pâte se décolle de la casserole.

Ajouter le colorant et mettre dans des petits plats ou ziplocs.

Plaisirs garantis et plus de panique si un enfant la porte à sa bouche!

* Moi je la laisse cuire seulement 2 à 3 minutes, sinon, c'est trop raide je trouve... Tu vas voir, quand elle a la texture d'une pâte à modeler, c'est prêt...