Voir la version complète : Comment expliquer au parent que je n'accepte pas de bébé?
Bonjour les filles,
présentement mon groupe est âge de 2 ans et plus et j'adore ca...on peu faire ce que on veux( jouer au parc, ce promener dans la forêts, jouer plus longtemps dans la neige. Nous sommes un groupe très actif et j'aime pas l'idée de rester assis a surveiller un bébé sans jouer tout la journée. :(
J'adore les bébé, mais pas dans ma garderie pour l'instant. En plus mon fils a beaucoup de difficulté avec les amis plus jeune que lui.
J'ai vraiment peur que une des maman m'annonce que elle est enceinte!;(
Ca fait plusieurs fois que elle et le papa mentionne "un petit frère ou une petite soeur ".
Comment je vais leur dire que je n'accepte pas de bébé sans perde la plus vielle ? Je vais me sentir tellement mal. C'est un couple super.
tu l'expliques comme tu viens de le faire...:)
Madagascar
08/06/2010, 13:07
Moi non plus je n'accepte pas de bébé et les parents sont avertis... je commence dans 2 semaines avec une petite de 2 ans et son frère vient de naitre et la maman est au courant que je les prend à partir de 18 mois. Elle a dit qu'elle allais prolonger son congé... tu as juste à lui dire simplement. Voilà
Y vas falloir que tu le dise, pourquoi pas avant que ta cliente ne soit enceinte?
Les choses seraient claire, si tu attends tu vas être encore plus mal de leur dire non.
tu l'expliques comme tu viens de le faire...:)
:laugh: C'est parce-que j'ai peur de les blesse. Ils sont super. Je veux faire sur que je l'explique bien
J'ai aucune idée comment aborder le sujet .. Votre petite a passer une excellent journée.. Nous sommes aller au parc et je n'accepte que des mini de 3 ans et plus . A demain!" non mais sérieusement , je suis tellement pas bonne avec ces chose la : (
je ne trouve pas ça blessant du tout!
tu n'as pas a parler de ton fils et de sa réaction face aux plus petits, tu ne fais que parler de la dynamique du groupe actuelle, comment c'est amusant d'avoir un groupe uniforme en âge, développement et activités que tu ne peux pas t'imaginer offrir un service de tel qualité si tu avais des plus petits et bla bla bla...
tu verras, ça ira bien:yes:
je ne trouve pas ça blessant du tout!
tu n'as pas a parler de ton fils et de sa réaction face aux plus petits, tu ne fais que parler de la dynamique du groupe actuelle, comment c'est amusant d'avoir un groupe uniforme en âge, développement et activités que tu ne peux pas t'imaginer offrir un service de tel qualité si tu avais des plus petits et bla bla bla...
tu verras, ça ira bien:yes:
Merci beaucoup! je manque par fois d'inspiration . :rolleyes:
Je m'en ferais pas à ta place
Présentement tes enfants ont 2 ans, donc si un maman est enceinte, tes enfants auront près de 3 ans quand elle accouchera... pis Tu peux prendre son enfant à 12 mois (suite au congé parental) tes enfants auront 4 ans et iront à l'école en septembre suivant.
Tu pourrais à ce moment là commencer avec des poupouns de 1 -1½ an :yes:
Dans ta régie interne, tu peux inscrire le groupe d'âge que tu acceptes dans ta garderie donc pas de surprise pour personne.