PDA

Voir la version complète : Homéopathie: y croyez-vous?

Yamaneko
08/06/2010, 16:52
Pour ne pas démarrer un débat dans le sujet de quelqu'un d'autre, je pose la question ici! Donnez vos arguments, parlez de vos expériences, dites ce que vous en pensez. Le but n'est pas de convaincre personne mais juste de de discuter un peu, quoique... :D

Yamaneko
08/06/2010, 17:02
Côté sceptique! :)

Pour bien débuter le débat, un petit article du protégez-vous :

Un suicide homéopathique collectif échoue

Samedi dernier, plus de 300 activistes ont tenté de faire une surdose de pilules homéopathiques. Tous ont survécu.

L’événement a eu lieu simultanément en Grande-Bretagne, au Canada, en Australie et aux États-Unis, rapporte le magazine New Scientist.

L’objectif des activistes: attirer l’attention sur ce qu’est l’homéopathie et dénoncer la vente de ces produits en pharmacie.

Les participants ont avalé 84 pilules d’arsenicum album, un remède homéopathique dérivé de l’arsenic qui pourrait soulager des problèmes comme l’insomnie et l’empoisonnement alimentaire.

Pas de base scientifique

L’homéopathie repose sur trois grands principes. L’un d’eux, celui des dilutions, postule que plus un médicament est dilué, plus il est puissant.

Or, le degré de dilution est tellement élevé qu’il ne subsiste souvent aucune molécule de la substance en principe active. Les pilules sont donc généralement de simples comprimés de sucre.

La communauté scientifique ne reconnaît pas l’efficacité de l’homéopathie, qui n’a pu être démontrée au-delà de l’effet placebo dans le cadre d’études sérieuses.

Protégez-Vous l’avait essayé

Jean-René Dufort, aujourd'hui animateur de l'émission Infoman à Radio-Canada, avait fait la même expérience que les activistes pour Protégez-Vous en 1997. Il avait avalé des centaines de granules d’arsenicum album sans constater d’effet notable.

Source : Protégez-Vous (http://www.protegez-vous.ca/les-nouvelles/2010-02/suicide-homeopathique.html)

mylaine
08/06/2010, 17:45
Je ne suis pas une pro ni une fan de l'homéopathie mais ma belle-mère a eu le cancer et des problèmes avec sa glande thyroide qui a grandement ralentie et selon elle, la médecine traditionnelle seule ne l'aurait pas sauvé. À son avis, il y a des manque d'un côté comme de l'autre et combiné les deux offres de meilleures chance de succès. Mais je crois que c'est plutôt une naturopathe qu'elle a par contre. Et connaissant ma belle-mère, elle est tellement Thomas (J'ai jamais vu quelqu'un qui remet tout en doute comme elle, même le fait le plus évident et elle veut toujours des preuves et des preuves) que si elle le dit, ce doit être vrai. Pour mon expérience, j'ai essayé le sirop Quiétude de Boiron pour aider les troubles de sommeils légers et ça a fonctionné chez ma fille. Après 2 ou 3 fois, les belles nuits recommencent. Alors là j'arrete le sirop et ça se poursuit. Parce que ça reste que je ne suis pas pro-médicamentation, naturel ou pas. Alors voilà pour moi !\

Yamaneko
08/06/2010, 19:30
Merci mylaine pour ton commentaire! C'est vrai que pour ce qui concerne les enfants et les bébés ça m'embête un peu... que ça fasse effet placébo sur nous (si c'est le cas), je peux comprendre, mais pour les jeunes enfants et les bébés surtout c'est peu probable qu'ils fassent l'association médicament-guérison... mais est-ce que ça pourrait être due à ce que le parent dégage? Aux signes non-verbaux qu'il envoie? Ou bien ce sont juste des question de perception qu'on a ou de hasard? :confused:

madmoizel
08/06/2010, 19:33
Merci mylaine pour ton commentaire! C'est vrai que pour ce qui concerne les enfants et les bébés ça m'embête un peu... que ça fasse effet placébo sur nous (si c'est le cas), je peux comprendre, mais pour les jeunes enfants et les bébés surtout c'est peu probable qu'ils fassent l'association médicament-guérison... mais est-ce que ça pourrait être due à ce que le parent dégage? Aux signes non-verbaux qu'il envoie? Ou bien ce sont juste des question de perception qu'on a ou de hasard? :confused:

je suis totalement daccord avec toi dapres moi c'est ce quon dégage de non verbale...

PHANILIPRIX
08/06/2010, 19:36
Enceinte de ma première cocotte j'ai eu une méga bronchite et j'ai consulté une homéopathe et j'ai eu d'excellents résultats avec un sirop et de granules et des céréales à grains entiers bref un petit changement dans mon alimentation pour remonter mon système immunitaire...

Valerie1981
08/06/2010, 21:08
???????????????????

gregisa
08/06/2010, 21:09
Moi, j'ai vue mes seins m'petter dans face avec des produits homéopatiques exprès pour ça! :laugh: :laugh:

Pis s'pas des jokes!!!! :laugh:

:yes: miam! :laugh:

tuladi
08/06/2010, 21:09
J'te l'jure, ça marche!!!! hihihi :laugh:

gregisa
08/06/2010, 21:22
J'te l'jure, ça marche!!!! hihihi :laugh:

ben mon chum me les masse et ça fait grossir aussi et y'a pas juste mes lolos qui gonflent:p :p:laugh:

Vanousse
09/06/2010, 05:55
Les parents d'une de mes amies, sont Français et Végétaliens.
Pis ils ne veulent pas qu'elle prenne de médicament. Donc homéopathie power.
Elle a aucun vaccins, ne mange pas de viande, n'a jamais pris de médicaments,

pis est pas plus malade que moi !
En fait est surment plus en forme que moi haha

Cinnamon
09/06/2010, 10:55
Mon fils a fait des coliques jusqu'à 2 ou 3 mois et avec les petites capsules Boiron, finit!

Lorsqu'il commençait à avoir une colique je lui donnais une capsule et 10 minutes plus tard, il faisait des dodos :):D

Vero Hull
09/06/2010, 11:07
Jamais vraiment essayé mais j'y crois. Je me dis que pour certaines choses ca peut surement aider. Ca me fait pas peur ca cest certain, j'ai plus peur des "vrais" médicaments et de manger un hot dog que je prendre un médicament homéopathique.

Je trouve que notre société consomme beaucoup trop de médicaments et que les enfants sont bourrés d'antibitiotiques au moindre nez qui coule.

mylaine
09/06/2010, 12:34
Eh Tuladi, sérieusement, il faut que tu me dises que c'est sérieux ton affaire de seins pis le nom du produit au plus vite ! SÉrieusement, j'étais tellement fière de mon 36C enceinte qui débordait, moi qui n'avait jamais eu de sein...et ma mère qui me disait que nous étions tous comme ça dans la famille, qu'après avoir eu des enfants ont gardaient des seins plus gros....Pfff ! Moi qui en avait pas, là j'en ai vraiment pas et ça m'écoeure. DIs moi ça toute suite que je court à la pharmacie en finissant la garderie ! : )

tuladi
09/06/2010, 12:36
C'est VOLU-SEINS en granules de Homeocan et je ne veut pas être tenue responsable de quoi que ce soit si vous causez un accident car vous "sautez" aux yeux :laugh: :laugh:

Pour moi, c'est débile comme ça marche :yes:

http://www.homeocan.ca/DATA/PRODUIT/66_fr.pdf

zouzous
09/06/2010, 13:26
tu le prend une fois ou tu continus à tous les mois??? j'ai pas envie de me ramasser avec un mal de dos tsé;)

Tu arrêteras quand tu ne verras plus tes pieds :laugh::laugh:

zouzous
09/06/2010, 13:26
C'est VOLU-SEINS en granules de Homeocan et je ne veut pas être tenue responsable de quoi que ce soit si vous causez un accident car vous "sautez" aux yeux :laugh: :laugh:

Pour moi, c'est débile comme ça marche :yes:

http://www.homeocan.ca/DATA/PRODUIT/66_fr.pdf

Tu me fais trop rire !!! :laugh::laugh:

zouzous
09/06/2010, 13:31
FLASH PUB :

La gang de RSG aux gros tétons, sponsorisées par madame la grosse truite qui finit plus.....:cool:
VOLU-SEIN et vos désirs deviennent réalités !

Vous souhaitez causer des accidents, que les bouches des Messieurs s'ouvrent à la Tex Avery ! n'hésitez plus et procurez-vous ce remède miraculeux. Attention à ne pas prendre avec des maris jaloux :laugh:

tuladi
09/06/2010, 13:50
POUHAHAHAHA!!!! C'est la photo de mon chum ça!!!!! hihihihi :laugh: :laugh:

gregisa
09/06/2010, 13:57
POUHAHAHAHA!!!! C'est la photo de mon chum ça!!!!! hihihihi :laugh: :laugh:

c'est vrai qu'il avait l'air de ça quand il m'a vu attriqué de mes plumes roses à jouer au moineau sur ta mezzanine:p ;) :laugh:

mylaine
09/06/2010, 14:16
Ostie que vous me faites rire ! Eh ben je pense pas faire trop trop d'effet ou je déménage parce que je vais me retrouver seule sur un immense terrain qui fini pu en grosse campagne mais....si mon chum pouvait avoir ses yeux là en me regardant...
Ben en tous les cas, je m'en vais à pharmacie m'acheter des volu-sein pour moi ce soir. Mon chum va me dire que j'ai pas rapport, je vais me sentir stupide en passant à la caisse mais si je réussie à faire augmenter ça, pfff, c'est moi qui va rire !
Pis ouin, faut tu prendre ça tout le temps ou t'arrête quand tu te vois pu les pieds comme quelqu'un a dit ???? Parce que si à moment donné je manque de granule pis que les sein commence à se dégonfler faudrait au moins que je me garde une brassière qui me fait moi là ! Non surement que ça fait pas une si grosse différence mais juste pour savoir si c'est à vie cette affaire là ! (on se comprend)

tuladi
09/06/2010, 14:31
Quand tu vois qu'tu flottes pis qu't'arrives pue à caller dans piscine, prend donc un ti-break!

Non mais quand c'est rendu qu'cé les Wapitis qui ont les yeux qui sortent d'la tête, c'est l'temps que tu sautes un mois, tu penses pas???!!! hihihi :laugh: :laugh:

Sans joke, il faut que tu sois assidue... 4 graines le matin pis 4 graines le soièr! hihihi :laugh:

gregisa
09/06/2010, 14:33
Quand tu vois qu'tu flottes pis qu't'arrives pue à caller dans piscine, prend donc un ti-break!

Non mais quand c'est rendu qu'cé les Wapitis qui ont les yeux qui sortent d'la tête, c'est l'temps que tu sautes un mois, tu penses pas???!!! hihihi :laugh: :laugh:

Sans joke, il faut que tu sois assidue... 4 graines le matin pis 4 graines le soièr! hihihi :laugh:

finalement, ça te prend un harem pour que ça marche!!! c'est pas les tites granules qui fonctionnent, c'est les massages, mon chum avait encore raison:mad: :laugh:

tuladi
09/06/2010, 14:34
NONNNNN!!!! J'te JURE que ça marche!!!

Ça grossi, ça devien dur en plus! PIs la, je parle pas des graines hihihi :laugh:

tuladi
09/06/2010, 14:39
Je sent que je devrais appeller Homéocan pour avoir ma commission pasque ça va être sold out dans toutes les pharmcies du Québec d'ici demain!!! hihihi :laugh:

tuladi
09/06/2010, 14:45
Gregisa, la madame de la photo à acheter des Volu-seins chez les anglais hihihi :laugh:

Elle avait pas lue la notice avant d'comprendre qu'ça tournait carré avec eux :laugh:

AYEEEEEE!!! C'est une joke la!

mylaine
09/06/2010, 14:48
Tuladi, tu vas peut-être me sauver du bistourie. Et vu que je déménage au milieu de nul part, ben je pense que je vais prendre toute le stock de la pharmacie. Non mais c'est tu ben cher ? Et y'en a combien de tite graines dans le pot ?

tuladi
09/06/2010, 14:53
Il me semble que c'est moins de 15 piasses!

ON est loin de 5 000$ hen?! :laugh:

Les granules, j'sais pas combien y'en a ... Tu les compteras toi, la smatte!!! hihihi :p

zouzous
09/06/2010, 17:32
Bonsoir et bienvenue aux nouvelles du soir...

une nouvelle épidémie semble atteindre les hommes. les symptômes sont très faciles à remarquer, les yeux exorbités et un sourire niais sur les lèvres. La cause de cette nouvelle épidémie semblerait dûe aux résultats probants d'un nouveau produits VOLU_SEIN qui connait un succès monstres auprès des RSG.

Afin de savoir si votre homme est atteint de cette sérieuse maladie veuillez consulter l'image suivante:

http://pics.lamusica.com/d/344028-1/eyes-pop-out.jpg

EXCELLENT !!!!! :laugh::laugh:

mylaine
09/06/2010, 19:02
J'ai compterai pas mais j'voulais dire t'en a pour combien de temps à peu près ?

tuladi
09/06/2010, 19:04
hihihi Mylaine! J'espère que tu as compris que je niaisais pour le nombre des granules!

Je te dirais qu'il y en a pour environ un mois? Tu vas voir, c'est un petit flacon!

mylaine
09/06/2010, 21:06
Ne t'inquiètes pas j'avais compris ! Parfait ! J'ai pas pu y aller ce soir et là y'est rendu un ti-peu tard, je suis déjà en pyjama. Mais faut j'aille m'acheter ça pour essayer. Mon chum me dit "voyons donc ! Pourquoi ?" Euh...t'as pas remarqué que ta blonde a presque pas de sein ? "Pis ? Tu penses tu vraiment qu'un ti pot de granule va changer ça" Ben franchement, ça coute presque rien d'essayer !