PDA

Voir la version complète : Désolée il faut que ça sorte!!!!!

piroulie
09/06/2010, 06:09
Bonjour à tous! Là j'aimerais savoir si je suis vraiment mal chanceuse ou si j'ai un problème mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les parents de nos cocos sont si compliqués?????? Ça fait un peu plus de 1 an que je suis ouverte et je pense que je suis tombée sur les pires irresponsables qui peut exister:furious:!!! Je m'explique:
J'ai eu des enfants malpropres (quand je dis malpropre vous ne pouvez pas vous imaginez!!! même vêtements 3 à 4 jours en ligne et je peux vous garantir qu'ils non pas été lavés et ca inclus les sous vêtements et les bas!!! et pas de bain entre chaque!!!) même mais enfants ne voulaient plus jouer avec tellement ces enfants la sentaient mauvais desfois!!!
J'ai essayé d'y aller par message subtil, écrit et finalement je lui ai carrément dit!!!! C'était normal pour les parents?!?!
J'ai un enfant qui pleure et cris TOUJOURS!!! J'ai essayé d'avoir la coopération des parents pour règler le problème mais la seule réponse intelligente que j'ai eu c'est : le médecin m'a dit quand il avait 6 mois qu'il avait mauvais caractère!!! Donc c'est normal!!!!
Finalement, quand j'essaie de faire le suivi des enfants je n'ai pas de coopération, ils me disent qu'ils sont chez nous c'est a moi a se débrouiller!!!!
(La vous ne pouvez pas savoir tous les mots qui me passent par la tete!!!)
Que eux ils se débrouillent chez eux et quand je demande des renseignements à savoir comment l'enfant réagit a certaines situations chez eux, je me fais répondre que ce n'est pas de mes affaires....
Je fais me possible pour que mes cocos soient bien, fassent des activités intéressantes et s'épanouissent mais il me semble qu'il ne faut pas que je travaille seule!!!!
C'est tu moi le problème ou je suis vraiment mal chanceuse?????:(;(
Encouragez moi quelqu'un!!!!!!

poussin
09/06/2010, 06:53
moi avoir des parents comme sa je te jure que je ne renouvellerais pas son contrat il faut tout de meme une collaboration entre toi et les parents si non tu n'y arrivera jamais et je ne me laisse jamais parler comme sa de la part d'un parent moi j'appel sa du respect

je ne te remonte pas le moral mais je te plein un peu

carole
09/06/2010, 07:04
Je ne sais si tu parle de plusieurs parents ou toujours du même, mais tu devrais faire le grand ménage.

En mf accrédité souvent les contrats se terminent en août, alors si c'est ton cas, commence tout de suite à annoncer tes places et choisie tes parents, fait toi une liste de questions, prend bien ton temps, tu mérites mieux que ça.

alagarderie.com
09/06/2010, 07:18
Pirouli, je pense que pour la question de propreté tu a bien fait d'en parler ouvertement, bien que se soit un sujet délicat.

Pour l'autre partie, l'enfant qui pleure et crie tout le temps... là c'est plus compliqué pour les parents car ils ne sont pas chez toi pour connaitre les éléments déclencheurs.
Il est donc vrai que la situation te reviens...
Il est de ton devoir de déterminer quels sont les circonstances qui amènent cet enfant à réagir de cette façon et de trouver une solution.
Si c'était un problème autre, comme donner des tapes aux amis.. les parents pourraient collaborer en mettant un frein aux tapes dans d'autres circonstances.
Mais là, est-ce que l'enfant pleure comme ça à la maison??

Et même si il pleure à la maison, les raisons ne sont surement pas les mêmes...

Par contre, ils peuvent collaborer si l'enfant crie toujours pour rien.

Tes interventions peuvent servir aussi à la maison car crier est un comportement innaceptable.

Mommy-Love
09/06/2010, 07:43
Bonjour à tous! Là j'aimerais savoir si je suis vraiment mal chanceuse ou si j'ai un problème mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les parents de nos cocos sont si compliqués?????? Ça fait un peu plus de 1 an que je suis ouverte et je pense que je suis tombée sur les pires irresponsables qui peut exister:furious:!!! Je m'explique:
J'ai eu des enfants malpropres (quand je dis malpropre vous ne pouvez pas vous imaginez!!! même vêtements 3 à 4 jours en ligne et je peux vous garantir qu'ils non pas été lavés et ca inclus les sous vêtements et les bas!!! et pas de bain entre chaque!!!) même mais enfants ne voulaient plus jouer avec tellement ces enfants la sentaient mauvais desfois!!!
J'ai essayé d'y aller par message subtil, écrit et finalement je lui ai carrément dit!!!! C'était normal pour les parents?!?!
J'ai un enfant qui pleure et cris TOUJOURS!!! J'ai essayé d'avoir la coopération des parents pour règler le problème mais la seule réponse intelligente que j'ai eu c'est : le médecin m'a dit quand il avait 6 mois qu'il avait mauvais caractère!!! Donc c'est normal!!!!
Finalement, quand j'essaie de faire le suivi des enfants je n'ai pas de coopération, ils me disent qu'ils sont chez nous c'est a moi a se débrouiller!!!!
(La vous ne pouvez pas savoir tous les mots qui me passent par la tete!!!)
Que eux ils se débrouillent chez eux et quand je demande des renseignements à savoir comment l'enfant réagit a certaines situations chez eux, je me fais répondre que ce n'est pas de mes affaires....
Je fais me possible pour que mes cocos soient bien, fassent des activités intéressantes et s'épanouissent mais il me semble qu'il ne faut pas que je travaille seule!!!!
C'est tu moi le problème ou je suis vraiment mal chanceuse?????:(;(
Encouragez moi quelqu'un!!!!!!

Malheureusement des parents comme tu décris y'en mouille crotte de crotte !
pkoi bien je ne le comprend pas encore. J'ai depuis mon début signé avec de tres tres bons parents par contre j'en ai eu que j'ai mis dehors apres un tres cours laps de temps. Justement pour malpropreté, poux etc. Et le plus beau la dedans quand j'ai dis a la maman que c'etait terminé elle me transférait les blâmes...Euh désolé mais j'suis pas chez vous et c'est pas a moi a la laver, dépouiller etc. D'autres que les enfants étaients des plus désagréables et lorsque j'en parlais aux parents (en séparation) bien ils se lancaient la balle(la faute dla mere...la faute du pere...
C'est triste mais nous vivons dans ce genre de société...avant d'être RSG je trouvais ca moche de voir des enfants négligés etc...mais maintenant que je suis RSG ca m'écoeure tout simplement de voir tant de parents insouciants.

Bonne chance Piroulie

Mommy-Love

Myna
09/06/2010, 09:18
Moi j'écrirais une belle affiche que j'accrocherait en gros dans mon entrée écrite en gros caractère et voyant!!!!! Comme quoi le travail numéro 1 d'un parent quand il envoit ses enfants en service de garde: coopérer avec la RSG! voilà ! Me faire dire ils sont chez toi c'est a toi de te débrouiller, je répondrais: ils sont p-ê chez moi, mais ils ne sont pas à moi! Pour me débrouiller il faudrait que j'aille votre coopération, car l'éducation d'un enfant se fait en continu et à la garderie et à la maison c'est au parent avant tout de s'assurer le bien être de l'enfant en coopérant avec la RSG pour que tout se passe bien. Bref, j'ai des très bons parents et je vais toucher du bois pour que ça soit toujours comme ça :p
Bonne chance ;)

Mommy-Love
09/06/2010, 10:11
Moi il me reste 3 amis dont les parents sont de l'or en barre...Par contre pour les 3 autres places qui se sont libérées car j'ai fais du ménage ce sera assez difficile les combler car mes standards ont montés. Fini la signature du contrat juste de meme...Nenon je me donne une semaine max. Si je vois que c'est des gens qui s'en foutent bin moi aussi j'vais m'en foutre.

Y'a pas juste les parents qui ont des problemes avec leur RSG nous aussi en tant que RSG avons souvent des problemes avec les parents.

Bonne journée

isabellebro
09/06/2010, 13:45
je vais tencourager des bon parents il y en a encore pc moi pour linstant jai que ca des bon parents...ses sur que avec certain eje nepartage pas tjs toute les meme valeur mais on travaille bien ensemble quand qlq chose ne marche pas les parent son cooperatif et s'occupe tres bien de leur enfants, je sais quand un enfant a moins dormit la fin de semaine pc le parent mavertis le lundi matin, je sais ce quil se passe (en general) a la maison du moins ce qui peux avoir une repercussion sur la garderie je suis super ouverte a leur suggestion et eux la meme chose alors moi aussi a ta place je ferais un menage pc quand je rencontre un parent je lui dit de vive voix et ses ecrit dans ma regie que je ne travaille pas POUR lui mais AVEC lui pour le bon developpement de SON enfant!! bonne chance

piroulie
10/06/2010, 05:15
Merci pour vos mots d'encouragement!!!! Je pense vraiment que le seul moyen d'y arriver c'est de renouveller les cocos des parents qui ont pas d'allure (désolée de l'appellation mais c'est comment ca!!!). Imaginez, ceux que je parle je perds 3 enfants mais la je pense que c'est 3 enfants ou ma santé mentale que je perds!!! Le choix est vite fait!!!
Merci encore!!!!

Malyy
10/06/2010, 06:02
Si, comme tu dis, tu n'as aucune collaboration des parents, tu as le droit de mettre fin au contrat. Tu dois avoir une clause qui mentionne que s'il n'y a aucune collaboration du parent ou parents irrespectueux (entk quelque chose comme cela...)

Pour ma part, de me faire répondre par un parent que ce ne sont pas de mes affaires ce qui se passe à la maison...euh ben... on s'entendrait pas bcp! La collaboration entre parents et r.s.g. est primordiale! Juste côté hygiène, tu avais un problème majeur si les parents ne donnaient pas un bain ou ne lavaient pas le linge des enfants... Est-ce que cela avait changé depuis que tu leur en avais parlé? Enfin, bref...ce genre de parents n'est pas bienvenue dans ma garderie à moi! Mais encore là...c'est un jugement que je porte selon ce que tu nous écris...

Bonne chance!

Nous3
10/06/2010, 07:33
Tu es d'où piroulie ?

Depuis que j'ai ma fille, y'a tellement des parents que je comprends pas! Tsé tu lis des choses des fois puis tu te dis "Coudonc personne leur a dit que l'avortement est gratuit au Qc?" Je veux pas choquer personne, je suis anti-avortement (enfin ça dépends toujours des cas) mais... des fois a voir aller certaine personne... pfffff

curieuse
10/06/2010, 08:44
Tu a juste a ne pas renouveler son contract il faut que le parent travaille dans le même sens que toi c'est important c'est un travaille d'équipe parent\éducatrice
c'est aussi une bonne raison de mettre fin a son contract
Curieuse

Daysie09
10/06/2010, 08:51
Bonjour les filles,

Et bien je vais vous donner quelques mots d'encouragements chères RSG car vous le méritez. :yes:

Vous faites un travail fantastique qui n'est pas donné à tous de faire. Votre patience, indulgence, sagesse, et votre coeur en or font de vous des anges pour nos amours et pour nous parents qui doivent retourner sur le marché du travail. En tout cas, la plupart de vous mais surtout celles que je lis ici depuis l'an passé.

Oui, il y a des parents qui ne méritent pas de porter le titre. Géniteur serait plus approprié dans certains cas. Certains de vos récits m'ont fait froncer les sourcils et d'autres m'ont fait réagir si fortement que j'aurais pu moi même appeller la DPJ pour signaler un cas de négligence. Mais de voir vos réactions et votre patience envers les petits amours de ces gens là, moi ça m'impressionne. Une chance que ces petits là ont la chance de vous avoir dans leurs vie. Même si les papas et les mamans de ces petits là ne le reconnaissent pas. J'applaudi donc votre grandeur d'âme et votre savoir faire dans vos propos et votre façon d'interagir avec ces parents-là. Je ne sais pas si moi j'aurais autant de retenu surtout dans les cas les plus flagrants que j'ai lû sur ce site. Donc je vous dit encore BRAVO mesdames et continuez de veiller sur nos amours avec autant de professionalisme, de bonté et de gentillesse car pour nous parents (un peu moins ingrats) vous êtes LA personne en qui nous avons le plus confiance et à qui nous confions notre plus grande richesse l'esprit tranquille et le coeur en paix. Merci pour tout mesdames et garder espoirs, des bons parents qui comprennent que le SDG n'est pas un service de parking, d'hôpital ou de remplacement de parents, et qui comprennent l'importance de ce que vous faites, et bien il y en a.

isabellebro
10/06/2010, 09:02
tres gentil et tres encourageant ton message daisie09 ses des parents comme toi qui fais que plusieurs dentre nous continue le travaille quon fais du moins moi je continue par amour des enfants et dans lespoire quil reste des parents qui partageant ce meme amour pour leur enfant ;)

piroulie
11/06/2010, 05:39
Merci Daisye09 ca fait du bien de te lire!!! Si tout les parents appréciaient le travail qu'on fait ca serait tellement plus plaisant!!!
Pour répondre à Nous3, je ne veux pas te décourager mais ces parents là en ont 4 enfants :furious: Et je peux te garantir qu'il n'y en a aucun de propre!!!
En tk, il me reste 2 mois avant la fin de leurs contrats et je vais CHOISIR les prochains qui vont venir chez nous. Je trouve ca plate d'etre obligé d'en arriver la mais la c'est trop.

J'ai une question, mon bc m'a dit que je n'avais pas le droit de résilier un contrat peu importe la raison. Meme si le parent ne me paie pas, meme s'il ne respecte pas les règlements. Si je décidais de résilier avant la fin, le parent pourrait me poursuivre et que je serais dans l'obligation de payer les frais de garde de l'enfant jusqu'à la date de fin de mon contrat (que ce soit privé ou subventionné!) Est ce que vous en avez déja entendu parlé????

carole
11/06/2010, 06:41
Merci Daisye09 ca fait du bien de te lire!!! Si tout les parents appréciaient le travail qu'on fait ca serait tellement plus plaisant!!!
Pour répondre à Nous3, je ne veux pas te décourager mais ces parents là en ont 4 enfants :furious: Et je peux te garantir qu'il n'y en a aucun de propre!!!
En tk, il me reste 2 mois avant la fin de leurs contrats et je vais CHOISIR les prochains qui vont venir chez nous. Je trouve ca plate d'etre obligé d'en arriver la mais la c'est trop.

J'ai une question, mon bc m'a dit que je n'avais pas le droit de résilier un contrat peu importe la raison. Meme si le parent ne me paie pas, meme s'il ne respecte pas les règlements. Si je décidais de résilier avant la fin, le parent pourrait me poursuivre et que je serais dans l'obligation de payer les frais de garde de l'enfant jusqu'à la date de fin de mon contrat (que ce soit privé ou subventionné!) Est ce que vous en avez déja entendu parlé????

Moi je te dirais que pour certaine raison majeur tu as le droit, mais le meilleur conseil que je peux te donner est celui-ci, si tu as un syndicat informe toi à eux.

Par contre s'il te reste deux mois avant la fin du contrat, moi je metterais mes énergies à me trouver des nouveaux clients et je prendrais bien mon temps, pour bien choisir.
Si tu as plusieurs personne sur ta liste d'attente, ou si tu passe une annonce,passe des entevus et regarde plutot en avant.

Daysie09
11/06/2010, 09:41

C'est effectivement le cas. Sur papier, tu n'a pas le droit de résililer un contrat à moins de cas de force majeures. Par contre, tu peux refuser de payer et s'ils le veulent vraiment, ils devront intenter des poursuites judiciaires pour avoir gains de cause. c'est poche mais c'est ça. C'est la super loi sur les contrats... Les articles 1377 à 1456 du code civil du Québec s'appliquent aux contrats. Il faudrait que tu avertissent les parents de TOUT ce qui te dérangent avec LEURS part du contrat et leur donner la chance de modifier leurs comportemetns avant d'effectuer la résililation du contrat. Dans un cas comme celui là, il est toujours mieux de le faire par écrit mais tu peux mettre des points généraux du genre: nous avons discuter des points suivants quant au respect de votre part du contrat de garde de XX et XX soit la ponctualilté, propreté, etc. et tu fais signer les parents et tu en garde une copie au dossier et tu en donne une aux parents. Ajoute une date d'échéance de conformité aux changements ainsi que la conséquence en cas de non-conformité. Et là, Dieu c'est que tu en as de bonnes raisons ma belle. Tu peux donner un deuxième avis si rien ne changent et si cela ne changent pas assez si tu le désires. Ensuite, si rien ne bouge, résille le contrat et tu sera couverte dans tous les cas. De toute façon, s'ils ne prennent pas le temps de laver les enfants, ils ne prendront probablement pas la peine d'intenter des poursuites pour deux mois de garderie. Fais-attention à tes propos surtout en ce qui a trait à la propreté des enfants. Reste neutre et n'accuse pas. Utilises des phrases comme les vêtements de XX ne semble pas avoirs été changés depuis 3 jours, ou une odeur peu agréable est malheureusement discernable lorsque XX et XX sont présents.

En tout cas, bonne chance ma belle!!!

piroulie
11/06/2010, 13:47
Je pense que je vais faire mon 2 mois, leur dire tout de suite que je ne renouvelle pas et ca va éviter bien des maux de têtes!!!! Mettons que j'ai le gout de mettre mes énergies ailleurs. Je trouve ca plate parce que c est les enfants qui vont payer pour mais on dirait que je n'ai pas le choix!!!! Une chose est certaine, regardez bien à quoi vont ressembler mes nouveaux contrats, ils vont être blindés!!!!!! Plus de niaisage, je ne pensais pas etre obligée d en arriver la mais j ai pas le choix. Dans le fond, ceux a qui le chapeau fait qu'il le mette et les autres ca va être un avertissement avant qu'ils en arrivent la!!!!
Merci pour vos conseils et encouragement!!!!

boubou
11/06/2010, 13:55
moi dans ma régie j'ai écrite que l,enfant doit arriver avec des vêtements propres confortable et que les cheveux doivent etre peigner ou attaché. Ça reglé mon probleme un peu. J'en ai un qui prend pas souvent de bain mais au moins il change de vêtements. Le pire une maman avait laisser sa poche de linge dans l'auto alors elle a changé son petit dans mon entré.
Moi aussi je comprend pas ses parents la.
J,ai pitié pour les enfants.