PDA

Voir la version complète : Mémo mensuel, trop direct?

gregisa
09/06/2010, 09:43
J'ai besoin de votre aide les filles, est-ce que c'est trop direct?
Que pensez vous des heures d'ouvertures?

Chers parents,

Dans un souci d’offrir une alimentation saine et variée, je n’hésite jamais à acheter de grandes quantités de produits laitiers et d’aliments frais, la plus grande dépense de la garderie est d’ailleurs l’épicerie. La planification de la fréquentation des enfants me permet d’éviter le gaspillage et je tiens à vous remercier de m’avoir avisé de la période de vos vacances.

Avec l’arrivée de la période estivale, il y aura une diminution d’heures d’ouverture afin que tous puissent profiter de la fin de semaine avec les enfants. Pour la prochaine période de contrat qui débute le 2 juillet, les heures d’ouverture seront inchangées du lundi au jeudi, soit de 7h30 à 17h30 et celles du vendredi seront de 7h30 à 16h00.

Finalement, je profite de l’occasion pour vous rappeler quelques dates importantes.
· Jeudi 24 juin et 1er juillet, jours fériés non payables.
· Remise des contrats 25 juin
· Nouvelle période de contrat le 2 juillet
· Fermeture de la garderie (non payable) pour les vacances du 23 août au 3 septembre inclusivement.

Merci de votre collaboration,
Isabelle

zouzous
09/06/2010, 09:50
J'ai besoin de votre aide les filles, est-ce que c'est trop direct?
Que pensez vous des heures d'ouvertures?

Chers parents,

Dans un souci d’offrir une alimentation saine et variée, je n’hésite jamais à acheter de grandes quantités de produits laitiers et d’aliments frais, la plus grande dépense de la garderie est d’ailleurs l’épicerie. La planification de la fréquentation des enfants me permet d’éviter le gaspillage et je tiens à vous remercier de m’avoir avisé de la période de vos vacances.

Avec l’arrivée de la période estivale, il y aura une diminution d’heures d’ouverture afin que tous puissent profiter de la fin de semaine avec les enfants. Pour la prochaine période de contrat qui débute le 2 juillet, les heures d’ouverture seront inchangées du lundi au jeudi, soit de 7h30 à 17h30 et celles du vendredi seront de 7h30 à 16h00. J’espère que ce changement n’occasionnera pas trop de problèmes et que vous arriverez à vous trouver une solution afin de respecter cet horaire estival.

Finalement, je profite de l’occasion pour vous rappeler quelques dates importantes.
· Fermeture de la garderie (non payable) pour les vacances du 23 août au 3 septembre inclusivement.

Isabelle

Personnellement je trouve ça bien, sauf la phrase en rouge qui fait redondance avec la bleue....on dirait que tu te justifies de trop et que tu crains vraiment que cela leur pose des problèmes. En fait ce que j'ai peur c'est que les parents inconsciemment voient cette phrase comme un prétexte de :"ben là non je n'aurai pas de solution de rechange donc je ne suis pas d'accord!". Mais ça c'est mon point personnel.

gregisa
09/06/2010, 09:52
Personnellement je trouve ça bien, sauf la phrase en rouge qui fait redondance avec la bleue....on dirait que tu te justifies de trop et que tu crains vraiment que cela leur pose des problèmes. En fait ce que j'ai peur c'est que les parents inconsciemment voient cette phrase comme un prétexte de :"ben là non je n'aurai pas de solution de rechange donc je ne suis pas d'accord!". Mais ça c'est mon point personnel.

merci, c'est justement le paragraphe qui me 'bug'... des suggestions?

zouzous
09/06/2010, 09:59
Oui, juste retirer la phrase en rouge ;)
Tu le dis que tu vas changer tes horaires et tu détailles bien les nouveaux horaires pour le vendredi, il n'y pas besoin d'autre chose.

Peut-être penses-tu que cela ne passera pas auprès des parents parce que c'est un changement dans leurs horaires ? Mais tu n'as pas besoin de te justifier davantage, ton texte est correct ainsi.

patati
09/06/2010, 10:09
je me demandais pourquoi le premier paragraphe...

gregisa
09/06/2010, 10:20
C'est en sorte un rappel du pourquoi j'ai besoin de l'horaire des vacances des cocos...Si je change les phrases de place c'est plus clair ou tu enlèverais carrément ce paragraphe? Je pense que je l'utilise comme 'tampon' pour absorber la prochaine nouvelle...

La planification de la fréquentation des enfants me permet d’éviter le gaspillage et je tiens à vous remercier de m’avoir avisé de la période de vos vacances. Dans un souci d’offrir une alimentation saine et variée, je n’hésite jamais à acheter de grandes quantités de produits laitiers et d’aliments frais, la plus grande dépense de la garderie est d’ailleurs l’épicerie.

C'est aussi parce que j'ai fait une erreur de débutante pour des frères, j'ai fais un rabais, et je voudrais ajuster le prix avec ce parent... ça justifie un peu l'augmentation que je vais leur faire...

gregisa
09/06/2010, 10:26
Oui, juste retirer la phrase en rouge ;)
Tu le dis que tu vas changer tes horaires et tu détailles bien les nouveaux horaires pour le vendredi, il n'y pas besoin d'autre chose.

Peut-être penses-tu que cela ne passera pas auprès des parents parce que c'est un changement dans leurs horaires ? Mais tu n'as pas besoin de te justifier davantage, ton texte est correct ainsi.

merci zouzous! :)

patati
09/06/2010, 10:32
dans se cas p-ê devrais tu attendre pour metre se paragraphe la lorsqu'il seras en lien...
car pour le moment je trouve qu'il n'a pas vraiment rapport dans le message que tu veux passé

gregisa
09/06/2010, 11:07
dans se cas p-ê devrais tu attendre pour metre se paragraphe la lorsqu'il seras en lien...
car pour le moment je trouve qu'il n'a pas vraiment rapport dans le message que tu veux passé

tu suggères donc que je l'utilise seulement dans la lettre au parent en question... le mémo serait comme suit:

Chers parents,
Avec l’arrivée de la période estivale, il y aura une diminution d’heures d’ouverture afin que tous puissent profiter de la fin de semaine avec les enfants. Pour la prochaine période de contrat qui débute le 2 juillet, les heures d’ouverture seront inchangées du lundi au jeudi, soit de 7h30 à 17h30 et celles du vendredi seront de 7h30 à 16h00.
Isabelle

Libellule80
09/06/2010, 11:10
Oui! pcq .. moi aussi je trouve que la phrase en bleu navait pas rapport dans le changement des heures d'ouvertures !

patati
09/06/2010, 12:17
oui ca serais parfait comme ca :)

tuladi
09/06/2010, 12:19
Pour moi, ça serait ceci, car je trouve que ça l'a une connotation positive:

Chers parents,

L'été approche à grand pas, au plus grand plaisir des petits et des grands! Avec l’arrivée de la période estivale et le renouvellement des contrats, j'y apporterais une lègère modification: L'horaire d'été!

Entre le ____ et le ______ je continuerais à offrir un service de garde pour une période de 5 jours semaine mais je changerais mon habituel 50hrs semaine pour du 48h30 par semaine en fermant plus tôt le vendredi, soit, à 16h00.

Je suis très heureuse de continuer à vous offrir un service de haute qualité et j'en profite également pour vous rappeller que le service de garde sera fermé le 24 juin ainsi que le 1er juillet et que je suis en vacances du 23 août au 3 septembre inclusivement et ce, sans frais!

Veuillez s.v.p. m'aviser d'ici le ______ de vos périodes de vacances estivales afin de m'aider dans l'organisation de mes plages horaires.

Dates à retenir:
· Jeudi 24 juin et 1er juillet, jours fériés non payables;
· Remise des contrats 25 juin;
· Nouvelle période de contrat le 2 juillet ;
· Vacances du 23 août au 3 septembre inclusivement, sans frais.

Merci de votre précieuse collaboration,

Isabelle LA TRES SEXY!!!! :laugh: :laugh:

patati
09/06/2010, 12:28
oui c'est super tuladi c'est vrai que ca fais plus positif :)

gregisa
09/06/2010, 12:59

Chers parents,

L'été approche à grand pas, au plus grand plaisir des petits et des grands! Avec l’arrivée de la période estivale et le renouvellement des contrats, j'y apporterais une lègère modification: L'horaire d'été!

Entre le ____ et le ______ je continuerais à offrir un service de garde pour une période de 5 jours semaine mais je changerais mon habituel 50hrs semaine pour du 48h30 par semaine en fermant plus tôt le vendredi, soit, à 16h00.

Je suis très heureuse de continuer à vous offrir un service de haute qualité et j'en profite également pour vous rappeller que le service de garde sera fermé le 24 juin ainsi que le 1er juillet et que je suis en vacances du 23 août au 3 septembre inclusivement et ce, sans frais!

Veuillez s.v.p. m'aviser d'ici le ______ de vos périodes de vacances estivales afin de m'aider dans l'organisation de mes plages horaires.

Dates à retenir:

WOW! Merci ma blonde!!! je me demande comment les mamans réagiraient à cette signature...

Koalabear
09/06/2010, 13:00

Chers parents,

Dates à retenir:

super celui la!

tuladi
09/06/2010, 13:04
WOW! Merci ma blonde!!! je me demande comment les mamans réagiraient à cette signature...

Té pas game!!! hihihi :laugh:

gregisa
09/06/2010, 13:06
Bon ben, Tuladi, je t'offre un autre défi... je dois aviser les parents de fraterie qu'il n'y aura plus de rabais pour les famille...Ben oui, j'avais peur de pas combler mes places alors j'ai fais la nounoune;(

voici mon début:

Chers parents,

Dans un souci d’offrir une alimentation saine et variée, je n’hésite jamais à acheter de grandes quantités de produits laitiers et d’aliments frais. Avec les hausses du coût de l’épicerie, je vois presque la totalité du tarif que je demande passer sur le budget de la nourriture.

Comme je dois également fournir d’autres produits essentiels au bon développement de votre enfant tel que matériel éducatif, produits d’hygiène et matériel de désinfection, je me vois dans l’obligation de retirer les rabais accordés aux familles fréquentant le service de garde.

À partir du prochain contrat, le tarif sera de 25$ par jour, par enfant, sans aucunes exceptions.
et là je bloque...

MamanJo
09/06/2010, 13:20
Wow, fermer le vendredi à 16h00! Pourquoi j'ai pas passé à ça moi!!
Je suis jalouse... : )

patati
09/06/2010, 13:22
la fin :
À partir du prochain contrat, le tarif sera de 25$ par jour , par enfant sans aucunes exceptions.

Merci de votre collaboration

patati
09/06/2010, 13:23
pourquoi fair compliquer quand sa peux etre simple....
mais question comme ca, est-ce que tu va donner les messages le meme jour??? et a tous??

gregisa
09/06/2010, 13:24
pourquoi fair compliquer quand sa peux etre simple....
mais question comme ca, est-ce que tu va donner les messages le meme jour??? et a tous??

je vais le donner le même jour mais pas à tous... le deuxième sera annexé pour les parents concernés...

patati
09/06/2010, 13:30
est-ce que c'est justement les changement dans ton nouveau contrat??
si oui tu pourais y faire reference comme... voici les changement apporter au nouveau cntrat: page 1 point 4. bla bla bla
page 2 point 2 : bla bla bla...

et tu le donne a tous le monde...

tuladi
09/06/2010, 13:31
De plus, j'aimerais vous aviser que lors du renouvellement des dits contrats, il y aura un ajustement des tarifs journaliers afin de me permettre de maintenir la qualité des services que j'offre à vos enfants.

Donc, les trafis seront majorés comme suit:

30$ par jour pour un enfant de 0 à 18 mois;
25$ par jour pour un enfant de 18 mois à 5 ans.

Les changements seront effectif dès le _______ 2010.

Le tout, évidemment, avec reçus d'impôts pour fins de remboursement trimestriels.

Ceci me permettera de continuer à maintenir l'alimentation saine et variée avec de grandes quantités de produits laitiers et d’aliments frais ainsi que l'achat et le renouvellement de matériel éducatif connexe au bon développement de votre enfant!

Bin si vous êtes pas content, allez donc voir ailleur :laugh:

hihihi!

Ne-non! :laugh:

Merci de votre précieuse clientelle et n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions afin de toujours faire en sorte que mon milieu de garde soit en constante amélioration! :p

Bien à vous,

L'incroyable-Isabelle :laugh:

Et tu les fais signer! That's it, That's all! Tu ne risques rien et tu as tout à ganger ;)

patati
09/06/2010, 13:31
mais si non c'est ok comme tu l'a écrie donner avec l'autre memo c'est ok...

gregisa
09/06/2010, 13:32
je n'aime pas l'idée de l'annoncer aux parents à la dernière minute quand ils ont le contrat en mains... je trouve ça trop 'vlan dans les dents!' :o

patati
09/06/2010, 13:33
tuladi tu devrai te lancer en affaire ;) le sens des mot et des tournure de phrase toi ta ca dans le sang ;)

zouzous
09/06/2010, 13:36
De plus, j'aimerais vous aviser que lors du renouvellement des dits contrats, il y aura un ajustement des tarifs journaliers afin de me permettre de maintenir la qualité des services que j'offre à vos enfants.

Le tout, évidemment, avec reçus d'impôts pour fins de remboursement trimestriels.

Ceci me permettera de continuer à maintenir l'alimentation saine et variée avec de grandes quantités de produits laitiers et d’aliments frais ainsi que l'achat et le renouvellement de matériel éducatif connexe au bon développement de votre enfant!

hihihi!

Merci de votre précieuse clientelle et n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions afin de toujours faire en sorte que mon milieu de garde soit en constante amélioration! :p

Bien à vous,

L'incroyable-Isabelle :laugh:

Et tu les fais signer! That's it, That's all! Tu ne risques rien et tu as tout à ganger ;)

Tes 2 textes, celui pour l'été et celui-ci sont très bien.
Par contre, sur celui-ci :"merci de votre précieuse clientèle" ne veut pas dire grand chose, mais peut-être voulais-tu dire :"Merci d'être de précieux clients" ou "Merci de votre précieuse collaboration" ??

Libellule80
09/06/2010, 13:36
sans AUCUNE EXCEPTION
Y'a pas de S ... y'en as pas!

gregisa
09/06/2010, 13:38

50$ par jour si je dois jouer à l'infirmière

Le tout, évidemment, avec reçus d'impôts pour fins de remboursement trimestriels. que vous avez pas le droit parce que vous gagnez trop gang de zoufs!

Ceci me permettera de continuer à maintenir l'alimentation saine et variée avec de grandes quantités de produits laitiers et d’aliments frais ainsi que l'achat et le renouvellement de matériel éducatif connexe au bon développement de votre enfant! Sinon ben vos enfants se contenterons de kraft dinner, lait en poudre et sandwichs au beurre de pinotte pi passerons la journée à regarder téléachats...

ah pi laisse faire ça, vas y donc voir ailleur!
hihihi!

Merci de votre précieuse clientelle et n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions afin de toujours faire en sorte que mon milieu de garde soit en constante amélioration! :p même si j'en ai rien à foutre

Bien à vous,

L'incroyable, sublissimement sensuelle-Isabelle :laugh:

MOUAHAHA!!! :laugh:

tuladi
09/06/2010, 13:38
OK!!!! Si vous voulez un remaniement positif et professionnel de vos régies, contrats, lettres ou programme éducatif...

Faites confiance à Natuladi!!! hihihi Avec Nath, on s'trompe pas hihihi :laugh:

tuladi
09/06/2010, 13:39
hihihi!!! Tu es drôle Gregisa! :laugh: