PDA

Voir la version complète : Travailleuses autonomes???? Accréditer..

curieuse
09/06/2010, 13:22
Ce qu'il faut comprendre c'est que en fait nous sommes de fausses travailleuses autonomes. En étant accrédité nous perdons des droits fondamentaux des travailleurs autonomes, soit de fixé les prix, les heures d'ouvertures, le contenu de l'offre de service, l'amménagement du commerce et etc, nous sommes soumises a tellement de reglements que finalement la notion de travailleur autonome est pratiquement réduit a nul, quand on acepte de devenir une responsable de service de garde a 7$ on perd tout nos droit de travailleuse autonome que l'on avait en garde privé avec recu.

Un tribunal a statué légalement que notre statut était tellement "spécial" qu'un droit de syndication était nécessaire pour nous permettre d'aller chercher des conditions de travail acceptable pour tous.

Nous sommes le dernier bastillon de femme exploité au québec, a peut pret toutes les grandes "catégories" de travail féminin au Québec ont vu leur condition de travail élevé, il ne reste que nous, un groupe de 15,500 femmes qui malgré une bataille juridique de 10 ans, soyons encore exploité directement par le gouvernement en plus, pour un gouvernement qui se vente d'avoir la cause des femmes a coeur n'est ce pas ironique d'en exploité 15,500 au vu et su de tout le monde en essayant de faire croire au peuple québécois qu'elle sont travailleuse autonome alors qu'en fait nous sommes soumis a tellement de loi que nous avons l'impression d'etre tout sauf "autonome".
Solidarité Curieuse

i_love_twins
09/06/2010, 14:23
Je suis tellement daccord avec toi sur le fait que nous sommes régit par un bc donc aucunement autonome. Et le fameux bc, à part justifier des salaires en se faisant plaisir à nous dire comment gérer notre garderie dans notre maison avec nos parents et enfants que l'on a choisi, à quoi sert-il vraiment ?????
Moi par contre je suis désolée ce matin de voir que le vote de la grève est de 92%..... notre métier nous l'avons choisi en connaissance de causes. Je ne dit pas que nous méritons pas mieux mais pour moi la grève c'est prendre les parents en otage et faire suer tout l'monde pour nos besoins à nous. Solution trop facile à mon gout. Moi je suis monoparentale de jumeaux, je réussi à payer mon hypothèque tout les mois en temps et j'ai un char neuf dans cour....... c'est sur que j'aimerais aller magasiner plus souvent, aller au resto comme dans l'bon vieux temps, me payer du vin à 20$ mais quand j'ai choisi de voir mes enfants grandir et de rester avec eux, je savais que j'aurais des sacrifices à faire et maintenant je les assume. Je trouve bien plus déplorable que nous ne recevions aucune subvention pour nos propres enfants que le fait de ne pas avoir nos fériés payé.... mais tout est une question de valeurs et d'opinion.
Sur ce chères collègues et cher parents, bonne après midi !!!

À petit pas...
09/06/2010, 15:09
Moi j'ai une petite question pour les filles accréditées, les moyens de pression comme heures diminués et grève, est-ce que vous le faite? Est-ce que la majorité des RSG l'appliqueront? Je suis pour se battre mais c'est comme si je n'étais pas ''game'' d'appliquer ces moyens de pression dans mon milieu... :confused:

Alyjackocéangel
09/06/2010, 15:18
nous aurons une lettre explicative à remettre aux parents 2 semaines avant la procédure, et ce n'est pas de grosses affaires. si vos ADIM vous l'on bien expliqué, c'est pas si pire que ça.
au contraire, je parle avec mes parents , qui en passant ne savait pas que je n'é.tais pas payé dans mes vacances, et puis on a pas à se sentir mal, même si tu décide de rester ouverte ,tu ne sera probablement pas payée, trop compliqué, et pour avoir des conditions de travail , tu ne dois pas laisser tomber tes consoeurs, ces gens travaillent pour NOUS,
dans nos milieux on demande la collaboration des parents, ben eux font la même chose. on se bat pour notre bébé(1 ere convention),il faut collaborer.

oui on le savait c'était quoi avant de travailler la dedans , mais je ne peux pas croire que tu ne veuilles pas améliorer ton sort.

moi les parents sont avertis de ce qui va arriver, pis ils me supportent.

À petit pas...
09/06/2010, 15:25
Ben là... j'ai pas dit que je ne voulais pas améliorer notre sort!!! C'est juste tout nouveau pour moi et je me posais la question. C'est tellement nouveau que je ne recois même pas encore les courriels de l'ADIM je n'ai même pas ma carte encore. Je leur ai téléphoné la semaine dernière pour ''embarquer'' car le BC avait supposement oublié de m'informer sur le syndicat même si je le paye...
Mais merci pour ton information!

Alyjackocéangel
09/06/2010, 15:27
Ben là... j'ai pas dit que je ne voulais pas améliorer notre sort!!! C'est juste tout nouveau pour moi et je me posais la question. C'est tellement nouveau que je ne recois même pas encore les courriels de l'ADIM je n'ai même pas ma carte encore. Je leur ai téléphoné la semaine dernière pour ''embarquer'' car le BC avait supposement oublié de m'informer sur le syndicat même si je le paye...
Mais merci pour ton information!

:laugh: je ne te vise pas !!!:laugh::laugh:
je parle en général

curieuse
09/06/2010, 15:34
nous aurons une lettre explicative à remettre aux parents 2 semaines avant la procédure, et ce n'est pas de grosses affaires. si vos ADIM vous l'on bien expliqué, c'est pas si pire que ça.
au contraire, je parle avec mes parents , qui en passant ne savait pas que je n'é.tais pas payé dans mes vacances, et puis on a pas à se sentir mal, même si tu décide de rester ouverte ,tu ne sera probablement pas payée, trop compliqué, et pour avoir des conditions de travail , tu ne dois pas laisser tomber tes consoeurs, ces gens travaillent pour NOUS,
dans nos milieux on demande la collaboration des parents, ben eux font la même chose. on se bat pour notre bébé(1 ere convention),il faut collaborer.

oui on le savait c'était quoi avant de travailler la dedans , mais je ne peux pas croire que tu ne veuilles pas améliorer ton sort.

moi les parents sont avertis de ce qui va arriver, pis ils me supportent.

Je suis tout a fait d'accord avec toi ma belle ..
moi mes parents sont aussi avertis
Curieuse

anne-la-banane
09/06/2010, 15:45
Je ne suis pas vraiment les déboires des syndicats... Alors, on va vraiment être obligé de faire la grève??? Je trouve ça ridicule... J'vais surement me faire lancer des tomates....

Pourquoi alors s'accréditer si vous perdez toutes vos droits comme vous dites??? En tout cas, je ne veux pas partir de débat la dessus, je comprend vos motifs, mais je suis persuadée que c'est une guerre qui va jamais finir... Le gouvernement, c'est trop gros contre nous petites éducatrices...

Faire payer les parents pour ça, non , je trouve pas que ça fait mature...

en tout cas...

Alyjackocéangel
09/06/2010, 16:00
Je ne suis pas vraiment les déboires des syndicats... Alors, on va vraiment être obligé de faire la grève??? Je trouve ça ridicule... J'vais surement me faire lancer des tomates....

Pourquoi alors s'accréditer si vous perdez toutes vos droits comme vous dites??? En tout cas, je ne veux pas partir de débat la dessus, je comprend vos motifs, mais je suis persuadée que c'est une guerre qui va jamais finir... Le gouvernement, c'est trop gros contre nous petites éducatrices...

Faire payer les parents pour ça, non , je trouve pas que ça fait mature...

en tout cas...

malheureusement au Québec, pour nous faire entendre ,il faut parfois prenre les grands moyens.
je ne sais pas si tu connais nos moyens de pression ,mais si ça l'a été adopté à 92 % ça doit pas être si pire ,étant donné que personne ne veut mettre leurs parents dans le trouble.
je ne sais pas où tu vois le manque de maturité à ça.
je ne comprends pas où tu vois le manque de maturité à améliorer ton sort.
ça fait 2 ans que nous n'avons pas eu d'augmentation de salaire à cause que cette histoire n'est pas réglée.
c'est pas en regardant le train passé qu'on va allé loin, nous devons embarquer dans ce train et le diriger, sinon ,il va "cracher"

anne-la-banane
09/06/2010, 17:11
malheureusement au Québec, pour nous faire entendre ,il faut parfois prenre les grands moyens.
je ne sais pas si tu connais nos moyens de pression ,mais si ça l'a été adopté à 92 % ça doit pas être si pire ,étant donné que personne ne veut mettre leurs parents dans le trouble.
je ne sais pas où tu vois le manque de maturité à ça.
je ne comprends pas où tu vois le manque de maturité à améliorer ton sort.
ça fait 2 ans que nous n'avons pas eu d'augmentation de salaire à cause que cette histoire n'est pas réglée.
c'est pas en regardant le train passé qu'on va allé loin, nous devons embarquer dans ce train et le diriger, sinon ,il va "cracher"

¸Oui , je comprend tout ça, mais personnellement, tu crois VRAIMENT qu'on va gagner contre le gouvernement??? Ça va lui couter bin trop cher tout ça... Je suis presque sûre que la manière dont cette guerre va finir c'est que le gouernement va mettre les garderies à 10$ pour que ça lui coute moins cher et dans ce cas là, à quoi bon courrir les garderies à 10$, c'est comme s'il les abolissaient....

Je trouve immature de manifester au gouvernement en mettant des batons dans les roues des parents qui seront privés de garderies à causes de nos revendications...

En tout cas, chacun son opinion, je comprend les motivations et je suis d'accord, mais selon-moi , c'est déjà perdu d'Avance... avec notre SUPER gouvernement...

anne-la-banane
09/06/2010, 17:12
Et pour l'augmntation, c'est sûr qu'pon aura pas d'augmentation, on chiale...lolll le gouvernement fait bin ce qu'il veut avec nous selon-moi... même si on se défend, ils ont l plus gros bout du aton comme on dit...

curieuse
09/06/2010, 17:31
Oui moi je crois que nous allons gagner du respect moi j'embarque dans le train a pleine vapeur si ont fait rien ben ont aura rien ...
Et de toute façon nous avons rien a perdre juste a gagner ...
j'ai ma gang de parents qui sont prés a sortir avec nous ils ne faut pas lâche
Curieuse

clarinette
10/06/2010, 13:20
Je crois qu'il faut du respect pour ce que l'on fait. MAIS, MAIS...combien de temps le gouvernement va vous niaisez et va faire trainer les choses?!?!? Le gouv. dit à tous les parents utilisateurs qu'il fera tout pour leur donner accès au gardo à 7$, mais pour lui, ça coûte les yeux de la tête. Le BC suit les règles et passe des gens en entrevue pour des futurs garderies accréditées, mais a sûrement le pied sur le frein, parce que doit bientôt négocier etc...Et ATTENTION, le gouv. va très probablement hausser le tarif aux parents et dira à mots à peine voilé, que c'est la faute des revendications des RSG. Quel beau problème!

Je suis avec vous pour une reconnaisance de tout ce que nous accomplissons pour ces petits. Lâchez pas. Avec ce forum, tenez-nous au courant plus que ce que les journaux diront comme merde!

Clarinette

Coccinamis
10/06/2010, 13:43
Moi aussi je suis accréditée et mon service de garde est ouvert depuis février dernier. Il y a plusieurs avantages a être accrédité mais au niveau salaire, pour ma part ce serait nettement plus payant d'être a 20$ par jour. Mais déja si on peut avoir les fériés payés et des vacances, ce serait déja un + ;)

Libellule80
10/06/2010, 13:46
En2k, moi je suis privé, mais je peux dire à toutes celles qui sont accrédités ; battez-vous ! Vous méritez d'avoir mieux ! ;)

i_love_twins
10/06/2010, 14:03
Je suis bien daccord avec vous que nous méritons un salaire plus décent, que l'on devrait avoir nos fériés et nos vacances payés et tout et tout. Ce que je déplore c'est la façon d'y arriver, je suis prête à me battre oui, mais pas à emmerder tout l'monde avec une grève. Quand j'ai assiter à la première séance d'info du syndicat, déja on parlait de grève, et ça, ça me dérange. Fallait bien se douter que notre dossier allait être long à règler, le gouvernement part de rien pour évaluer notre travail. En effet ce que nous faisons est particulier puisque nous touchons plusieurs sphères professionelle: éducatrice, comptable, ménagère, cuisinière et infirmière..... alors difficile de savoir par ou commencer pour nous donner ce qui nous revient. Je suis daccord que nous sommes considéré travailleur autonome et que dans l'fond, ce n'est pas ça du tout parce que nous devons nous soumettre à pleins de règlements et que nous devrions avoir bcp plus d'avantages sociaux parce que notre travail demande dévouement et énormément de passion mais croyez vous vraiment que les parents qui se retrouveront sans gardo mérite de payer pour les bévus du gouvernement. Moi je préfère prendre mon temps pour pondre une premère convention collective qui reflète bien nos besoins réels..... plutôt que de faire pression et risquer de tout perdre. Si j'étais au gouvernement, j'abolirais les garderie à 7$ et donnerais la subvention au parent et le choix lui reviendrait à lui de rester à la maison ou bien de l'envoyer dans une gardo privée, y aurait peut-être plus de parents qui aurait envie de vivre l'enfance de leur enfants plutôt que de les domper en gardo pour aller trvailler.

isabellebro
10/06/2010, 14:15
Je suis bien daccord avec vous que nous méritons un salaire plus décent, que l'on devrait avoir nos fériés et nos vacances payés et tout et tout. Ce que je déplore c'est la façon d'y arriver, je suis prête à me battre oui, mais pas à emmerder tout l'monde avec une grève. Quand j'ai assiter à la première séance d'info du syndicat, déja on parlait de grève, et ça, ça me dérange. Fallait bien se douter que notre dossier allait être long à règler, le gouvernement part de rien pour évaluer notre travail. En effet ce que nous faisons est particulier puisque nous touchons plusieurs sphères professionelle: éducatrice, comptable, ménagère, cuisinière et infirmière..... alors difficile de savoir par ou commencer pour nous donner ce qui nous revient. Je suis daccord que nous sommes considéré travailleur autonome et que dans l'fond, ce n'est pas ça du tout parce que nous devons nous soumettre à pleins de règlements et que nous devrions avoir bcp plus d'avantages sociaux parce que notre travail demande dévouement et énormément de passion mais croyez vous vraiment que les parents qui se retrouveront sans gardo mérite de payer pour les bévus du gouvernement. Moi je préfère prendre mon temps pour pondre une premère convention collective qui reflète bien nos besoins réels..... plutôt que de faire pression et risquer de tout perdre. Si j'étais au gouvernement, j'abolirais les garderie à 7$ et donnerais la subvention au parent et le choix lui reviendrait à lui de rester à la maison ou bien de l'envoyer dans une gardo privée, y aurait peut-être plus de parents qui aurait envie de vivre l'enfance de leur enfants plutôt que de les domper en gardo pour aller trvailler.

moi je partage amplement ton avis sauf que moi le fais qu'un parent decide daller travailler je nai rien contre ca puisque de toute facon si plusieurs parent deciderais de rester a la maison au lieux de travailler bcb d'entre nous perderais leur job et moi j'aime travailler je memerde quand je suis trop longtemps arreter ce que je deplore avec les gardo a 7$ ses tout les gens qui lutilisent pour pouvoir se debarasser de leur enfant pendant que eux sont a la maison a se reposer!!!!! pour le reste je suis au privé mais jai qlq amies accreditée et je vais vous dire ce que je leur dit GO LES filles oui il y a plusieurs chose a amiliorer surtout moi ce qui me bugg ses les vacance et les ferier non payé!!!

anne-la-banane
10/06/2010, 14:25

C'est exactement ce que je pense... Mais tu le dis beaucoup mieux que moi... Moi aussi c'est la grève qui me dérange la dedans... J'ai rien d'autre à rajouter, tu m'enlèves les mots de la bouche....

clarinette
10/06/2010, 19:21

Je suis d'accord avec toi. Pourquoi quelqu'un (un CA)vient te dire non pour une accréditation, quand un parent est satisfait de ton service et que la confiance est déjà établie avec lui. Quand on sait que pour avoir une gardo à 7$, pour les parents, c'est comme gagné à la loterie!

Bonne soirée
Clarinette

bozzo
11/06/2010, 07:57
Oui moi je crois que nous allons gagner du respect moi j'embarque dans le train a pleine vapeur si ont fait rien ben ont aura rien ...
Et de toute façon nous avons rien a perdre juste a gagner ...
j'ai ma gang de parents qui sont prés a sortir avec nous ils ne faut pas lâche
Curieuse

mes parents on été très étonnés d'apprendre que j'ai pas mes vacance et fériés payés , j'en ai même un qui pensait que j'avais juste le 7$ comme salaire lol

et je ne crois pas que quelque heures ou 1 journée de grève sois la fin du monde non plus .

Alyjackocéangel
11/06/2010, 09:50

tu ne dois pas être au courant des plus récents événement d'abord, le gouvernement a TOUT, TOUT ,TOUT en sa possession. l'Adim, a monter un dossier avec tout ce qu'ils ont besoin de savoir, parce que le gouvernement ça ne lui tentait pas de le faire.
ils ont même calculé ce que nous valons de l'heure, nous avons toutes ces informations
, nous faisons pleins de petites choses pour nous faire voir par le gouv. il le sait ce que nous allons faire si IL NE VEUT pas coopérer.
collants,pancarte etc...

j'étais la première a crier de ne pas avoir de grève. mais j'ai PRIS LA PEINE D'ALLER à ma réunion de l'adim et de me faire expliquer LES FAITS....
,ce qui a été fait, et où ça bloque
Savais-tu que suite à notre GROS dossier, le gouvernement à donné une réponse de 4 pages????
Nous avons à ce jour gagné quelque chose que je ne dirai pas car je sais pas si je peux en parler.

quand aux parent OUI c'est dommage,mais ils comprennent, si ton parent arrive la semaine prochaine pis te dit ben X ne viendra pu à la garderie pour x raison, ben il va s'en sacrer de toi. il pense à lui.
pis MÊME si le parent est pas content, ÇA VA ÊTRE PARTOUT COMME ÇA.

pis moi ce qui m'enrage le plus c'est que MOI je vais TE donner LES DROITS que j'aurai défendu ,pendant que toi tu vas nous regarder travailler pour toi!:(

je ne parle pas de toi, en particulier ,je parle ce toutes celles qui ne participeront pas à l'amélioration de leurs sorts.
Je suis certaine que si les droits seraient accordés JUSTE à celles qui participent, LE TAUX DE PARTICIPATION SERAIT HAUT EN TA.

i_love_twins
11/06/2010, 13:08
Ne t'en fais pas avec moi, je serai présente pour revendiquer lors de la grève, seulement je vais me sentir cheap face à mes parents c'est tout. Faut pas croire que je vais rester chez moi à me reposer le cul parce que mon opinion diffère de la plupart des syndiquées. Je suis responsable, je mérite mieux ;)
bonne fin de semaine