Voir la version complète : Garderie dans un sous-sol
Bonjour j'ai présentement une garderie chez moi j'habite dans une maison et les enfants jouent dans le salon tout ce fait sur le même étage
mais je pense installer la salle de jeu au sous sol
il jouerait dans la salle de jeu au sous sol les siestes se ferait aussi au sous sol
il ne ferais que venir pour les repas et collation dans la cuisine.
est ce qu'il a des règlements que je devrais savoir
si c'est bien éclairé je ne voir rien qui peut t'en pecher de la mettre au sous-sol. moi c'est comme ca que le diner en haut
Moi toute ma garderie est au sous-sol! On mange également dans le sous-sol et avec les lumières que j'ai ""des fluorescents, je ne manque pas de clarté! C'est pas la lumière naturel mais je suis très bien éclairé!!!
marie1832
09/06/2010, 14:59
Pour moi cest pareil que MC0106 jai des tonne de néon dans ma salle de jeux et vestiaire et cest plus clair quen haut meme!
il y a certaines municipalités où c'est interdit mais moi aussi la salle de jeux est au sous-sol...
Bonjour j'ai présentement une garderie chez moi j'habite dans une maison et les enfants jouent dans le salon tout ce fait sur le même étage
il jouerait dans la salle de jeu au sous sol les siestes se ferait aussi au sous sol
Je crois qu'il y a des BC qui refusent s'il n'y a pas de fenêtre dans la pièce..et je trouve ça tout a fait normal, il faut selon moi un niveau de sécurité et ambiance mieux que acceptablec exemple la clarté, la senteur, l'humidité, la qualité du sol, la propreté, le chauffage, le confort, la beauté, ext..
dac merci pour vos réponse il est vrai que c'est un peu sombre j'ai des fenêtres mais bon je vais encore y réfléchir
Ben non!! tu as un super beau projet, ne te laisse pas influencée, nous n'avons pas vue ta maison nous.
Étudie ça avec ton chum, il y a des avantages et des inconvénients, moi j'ai eu les deux, au début le sous-sol et depuis des années je suis au même niveau que ma cuisine, des fois je voudrais être en bas pis en d'autres moments je veux être ici en haut.
marie1832
09/06/2010, 15:48
dac merci pour vos réponse il est vrai que c'est un peu sombre j'ai des fenêtres mais bon je vais encore y réfléchir
est ce que ton plafond est un plafond fini ou un plafond suspendue???? car sil est suspendue tu peut facilement tinstaller des néon et ca vraiment tres claire! chez moi ca fais ocmme dans une école cest plus clair quun premier étage en plein jour!
le plafond est fini, dans le fond c'est du coté sécuritaire est ce que je dois absolument avoir une sortie car je n'ai pas de sortie à l'extérieur pour le sous sol et il a environ 14 marche à monter et descendre pour se rendre au sous sol .
j' Hésite entre descendre ma garderie ou mon salon.
c'est sur que je dois réfléchir et trouver la meilleur solution pour moi... merci de m,aider dans ma réflexion
marie1832
09/06/2010, 18:15
le plafond est fini, dans le fond c'est du coté sécuritaire est ce que je dois absolument avoir une sortie car je n'ai pas de sortie à l'extérieur pour le sous sol et il a environ 14 marche à monter et descendre pour se rendre au sous sol .
j' Hésite entre descendre ma garderie ou mon salon.
c'est sur que je dois réfléchir et trouver la meilleur solution pour moi... merci de m,aider dans ma réflexion
Non se nest pas obligatoire davoir une sortie au sous sol!
Moi ma garderie est seulement au sous-sol! Je n'aurais pas de garderie a la maison si je n'avais pas fait sa ainsi. J'ai une pièce ou j'y ai installer ma petite table avec un four(mini) un micro-onde et un petit frigo. C'est parfait, je fais mon diner la veille, je met dans un plat et hop dans le frigo en bas, le lendemain réchauffe et on est prêt! J'ai 4 pièce au sous-sol dont 2 donne sur la cour arrière et 2 en avant. Si jamais le feu prend, je peux les sortir par la fenêtre qui es au niveau du sol ma cour arrière est clôturer alors ce n'est pas dangereux et moi, si il y a un feu, je te jure que je passe par la fenêtre même si elle est pas bien bien grosse.
J'ai des fluorescents dans mes pièces et c'est bien éclairer.
J'adore le fait que quand ma journée est terminer, je monte chez moi, je ne suis plus dans la garderie. Comme je l'ai mentionné plus haut, heureusement que j'ai mon sous-sol :)
marie1832
09/06/2010, 20:39
Moi ma garderie est seulement au sous-sol! Je n'aurais pas de garderie a la maison si je n'avais pas fait sa ainsi. J'ai une pièce ou j'y ai installer ma petite table avec un four(mini) un micro-onde et un petit frigo. C'est parfait, je fais mon diner la veille, je met dans un plat et hop dans le frigo en bas, le lendemain réchauffe et on est prêt! J'ai 4 pièce au sous-sol dont 2 donne sur la cour arrière et 2 en avant. Si jamais le feu prend, je peux les sortir par la fenêtre qui es au niveau du sol ma cour arrière est clôturer alors ce n'est pas dangereux et moi, si il y a un feu, je te jure que je passe par la fenêtre même si elle est pas bien bien grosse.
J'ai des fluorescents dans mes pièces et c'est bien éclairer.
J'adore le fait que quand ma journée est terminer, je monte chez moi, je ne suis plus dans la garderie. Comme je l'ai mentionné plus haut, heureusement que j'ai mon sous-sol :)
Identique pour moi! Jai limpression de travailler 'ailleurs' comme ca! sinon je crois que je capoterais de rester tjrs dans les meme pieces dans la maison! et la fds je descend en bas juste pour le menage et desinfection et le lavage du linge! Cest vraiment comme de travailler ailleurs! et sans mon sous sol non plus le projet aurait été impossible pour moi!
libertée
09/06/2010, 20:54
je suis installé au sous sol moi aussi. on monte à la cuisine pour le repas et collation.
j,ai juste un problème, mon sous sol est super par contre il a que deux lumières au plafond, des incastrés. j'ai ajouté une lampe sur pied, mais ce n,est pas assez. Qu'est-ce que je devrais faire pour amélioré l'éclairage?
marie1832
09/06/2010, 21:11
Si tu as un plafond suspendu met des flurescent (néon) cest super on dirait toujours quil fait plein soleil dans le sous sol meme sil pleut ou lhiver, ca remonte le moral! sinon je sais pas, p-e des lumiere au mur!!!! je sais pas trop! :(