PDA

Voir la version complète : Un parent qui dit à sa fille qu'est ce qui s'est passé!

La vie est belle
09/06/2010, 19:16
Salut le s filles,

aujourd'hui j'etais au bout de mes nerfs et je commence à me demander si je renouvelerai le contrat de ces parents :furious: il arrive 5mn en retard et il sait que sa fille a un mauvais carractère ( tjrs de scrises de pleure pour n'importe quoi !!!) et elle voulait partir et fait semblant entraine de vouloir pleurer car cela fait une semaine sa maman vient la chércher et elle aime pas etre la dérniere à s'en aller ( tjrs la dérniere , malgrés que sa mere ne travaille pas) , il a reposer la question plusieurs fois , comme si j,etais entraine de la frapper:laugh:Alors , la je suis vraiment fatiguée de leurs retard et leurs facon de parler !!!!imaginer un enfant toute la journée ds la garderie et en plus le dérnier à partir :(comment va t'il exprimer sa colère !!! que feriez-vous à ma place .

maman-éduc
09/06/2010, 19:27
Le parent ne travaille pas et il arrive en retard???? Ouf, j'espère que tu charges des frais de retard!!! Et non, je ne renouvellerais pas le contrat, surtout si c'est à répétition! 5 minutes, c'est juste 5 minutes, oui, mais après 10 heures de travail, ça parait! Alors pour le non-renouvellement, tu peux spécifier pour cause de retard répétitif et valeurs non-identiques aux tiennes (soit la famille passe en premier!)
Bonne chance!

kikou
09/06/2010, 19:35
je serai porté a faire comme maman éduc... je ne sais pas si tu connais le site de l'éducatrice érika??? tape le dans google... dans outil de gestion il y a un beau formulaire tout fait... avec 3 avertissement de retard, signature a l'Appui OUT et c'es très clair comment c'est crit! t fais signer le parent et op dans le dossier de l'enfant! sinon beubaille ârce que non c niaiseux... quand ils vont travailler... c koi qu'ils vont dire quand ca va être réellement un empèchement????
tk bonne chance

carbo
09/06/2010, 22:00
Frais de retard + avertissement écrit pour non respect du contrat, heures de fermeture :yes:
La seule façon de te faire respecter des parents c'est de mettre ton pied à terre ;)

La vie est belle
10/06/2010, 13:02
Merci le s fille , j'avais vraiment besoin de lire vos suggestions avant de voir quoi faire avec ces parents !!! j'ai deja parler mille fois à la maman et fais signer un papier pour non respect de l,heure de férméture et deja fait payer une fois le retard aprés 4 mois d'abus ( à chaque fois une excuse !!!) , mais ils refont encore le retard et des fois sans meme pas s'excuser , elle vient tjrs à 4h55 ou 5h00, jamais avant et des reatrds ( 10, 20, 1hrs.) , c,est incroyable , comment les gens négligent leurs enfants et la meilleurs et qu,elle ne travaille pas depuis un mois et c,est la meme chose ;( ca lui suffit pas 10h et elle prend encore de mon temps et elle est à la maison :(
Alors, ce matin , j'ai mis les . sur le lettres et j,ai imprimé le papier de 3 avertissements pour les retards , deja signer le retard d'hier et ils leurs rèste 2 et j,ai expliqué qu' aprés ces 2 là , ca sera la résiliation direct!
Et comme d'habiture elle fait la tete et me dis , pas de problèmes!!
Moi ce qui ma fait beq de peine est son mari qui vient dire à sa fille qu,est ce qui c,est passé :furious: aprés le retard il ose dire ca ! et c,est pas la 1ere fois !
J'etais trés patiente avec eux , mais la , je suis fatiguée et c,est finis:no:
merci le s filles ca ma fait plaisir de me défouler un peu .

mel8
10/06/2010, 13:22
Je me ferai l'avocat du diable ici, vous semblez toujours un peu offusquée qu'un parent ne travaille pas et qu'il envoie son enfant à la garderie (ça fait plusieurs fois que je lis des commentaires faisant allusion à cela sur le forum)... Perso, je ne comprends pas pcq si je pouvais me permettre d'être à la maison, je voudrais avoir mes enfants avec moi, mais à l'inverse, moi je m'offusque que des rsg subventionnées ne recherchent que des profs comme parents... :mad:
Elles doivent espérer que durant les vacances, le parent prof va possiblement garder les enfants avec elle. Et je ne parle pas à travers mon chapeau car je cherche une garderie depuis plusieurs semaines et c'est le malheureux constat que je peux faire... plusieurs preuves à l'appui! Si c'était des milieux privés, pas de problème, mais pour les places subventionnées, je trouve cela innaceptable! Suis-je la seule?

carbo
10/06/2010, 13:33
Merci le s fille , j'avais vraiment besoin de lire vos suggestions avant de voir quoi faire avec ces parents !!! j'ai deja parler mille fois à la maman et fais signer un papier pour non respect de l,heure de férméture et deja fait payer une fois le retard aprés 4 mois d'abus ( à chaque fois une excuse !!!) , mais ils refont encore le retard et des fois sans meme pas s'excuser , elle vient tjrs à 4h55 ou 5h00, jamais avant et des reatrds ( 10, 20, 1hrs.) , c,est incroyable , comment les gens négligent leurs enfants et la meilleurs et qu,elle ne travaille pas depuis un mois et c,est la meme chose ;( ca lui suffit pas 10h et elle prend encore de mon temps et elle est à la maison :(
Alors, ce matin , j'ai mis les . sur le lettres et j,ai imprimé le papier de 3 avertissements pour les retards , deja signer le retard d'hier et ils leurs rèste 2 et j,ai expliqué qu' aprés ces 2 là , ca sera la résiliation direct!
Et comme d'habiture elle fait la tete et me dis , pas de problèmes!!
Moi ce qui ma fait beq de peine est son mari qui vient dire à sa fille qu,est ce qui c,est passé :furious: aprés le retard il ose dire ca ! et c,est pas la 1ere fois !
J'etais trés patiente avec eux , mais la , je suis fatiguée et c,est finis:no:
merci le s filles ca ma fait plaisir de me défouler un peu .

J'en reviens pas à quel point tu as pu être aussi patiente :eek: Moi après 3 retard de 10 minutes, j'ai pèté les plombs... Pour le parent c'est un petit retard, pour une RSG s'est de l'overtime non souhaité et peu rénuméré

pour ce genre de parent, laisse plus de chance et prépare toi à remplacer cet enfant sous peu

bonne chance et redonne nous des nouvelles ;)

carbo
10/06/2010, 13:36
Je me ferai l'avocat du diable ici, vous semblez toujours un peu offusquée qu'un parent ne travaille pas et qu'il envoie son enfant à la garderie (ça fait plusieurs fois que je lis des commentaires faisant allusion à cela sur le forum)... Perso, je ne comprends pas pcq si je pouvais me permettre d'être à la maison, je voudrais avoir mes enfants avec moi, mais à l'inverse, moi je m'offusque que des rsg subventionnées ne recherchent que des profs comme parents... :mad:
Elles doivent espérer que durant les vacances, le parent prof va possiblement garder les enfants avec elle. Et je ne parle pas à travers mon chapeau car je cherche une garderie depuis plusieurs semaines et c'est le malheureux constat que je peux faire... plusieurs preuves à l'appui! Si c'était des milieux privés, pas de problème, mais pour les places subventionnées, je trouve cela innaceptable! Suis-je la seule?

Dans cette situation qui est très fréquente, le parent est à la maison mais arrive régulièrement en retard : c'est innacceptable
Ce sont souvent ces mêmes parents qui envoient leur enfant malade à la garderie :mad:

La vie est belle
10/06/2010, 13:39

je ne demande pas à une maman qui ne travaille pa sde garder son enfants avce elle ou venir le chércher avt l'heure de férméture , mais je lui demande de réspécter l'heure de férméture 17h00 et ne pas faire du retard !!!!rien que cette semaine 2 retard en 3 jours ;(et ca depuis janvier .....
Je suis au privé et je n,ai jamais demandé aux parents c,est quoi ton travail:no:
la seule décision que j,ai prise est de ne jamais prendre une maman mono parental et étudiante car elle ne paye pas !!!

réspécter l,heure de férméture indiquée ds le contrat est important!!

Vous n,avez qu,a déposer une plainte ds le BC pour les rsg qui choisient les mmans prof , à mon avis la faute est au BC !

mel8
10/06/2010, 13:46
Je suis tout à fait d'accord avec vous que les retards sont inadmissibles, parents à la maison ou non! Ce n'est pas ce que je disais...

Vous n,avez qu,a déposer une plainte ds le BC pour les rsg qui choisient les mmans prof , à mon avis la faute est au BC !

Pourquoi la faute au BC, les RSG te disent qu'elles écriront présent sur la feuille même si ton enfant n'y est pas...? :no:
Ils font combien de visites par année? 2, peut-être 3?

La vie est belle
10/06/2010, 13:47
J'en reviens pas à quel point tu as pu être aussi patiente :eek: Moi après 3 retard de 10 minutes, j'ai pèté les plombs... Pour le parent c'est un petit retard, pour une RSG s'est de l'overtime non souhaité et peu rénuméré

pour ce genre de parent, laisse plus de chance et prépare toi à remplacer cet enfant sous peu

bonne chance et redonne nous des nouvelles ;)

Merci Carbo ! mon mari me dit aussi la meme chose et me chicane à chaque fois et me demande de résilier le contrat et surtout a cause de ses enfants qui font des crises de pleure tout le temps pour de s choses banales!!

j,etais trés patiente , uniquement car c,est les 1 ers enfants que j,ai eu ds ma garderie , malgrs que j'ai une moyens de 5 appels /semaine , surtout ce mois de juin et en plus les grands ; Les poupons je ne parle pas , des appels sans arret , malgres que je ne le s prends pas .
En tous ca s la patience a de s limites ! elle a eu son avis et si elle fait encore 2 retards , résiliation sans préavis !

mel8
10/06/2010, 13:48
je ne demande pas à une maman qui ne travaille pa sde garder son enfants avce elle ou venir le chércher avt l'heure de férméture , mais je lui demande de réspécter l'heure de férméture 17h00 et ne pas faire du retard !!!!rien que cette semaine 2 retard en 3 jours ;(et ca depuis janvier .....
Je suis au privé et je n,ai jamais demandé aux parents c,est quoi ton travail:no:
la seule décision que j,ai prise est de ne jamais prendre une maman mono parental et étudiante car elle ne paye pas !!!

réspécter l,heure de férméture indiquée ds le contrat est important!!

Et comme savez-vous qu'elle est étudiante si vous n'avez jamais demandé leur travail?

carbo
10/06/2010, 13:51
Merci Carbo ! mon mari me dit aussi la meme chose et me chicane à chaque fois et me demande de résilier le contrat et surtout a cause de ses enfants qui font des crises de pleure tout le temps pour de s choses banales!!
j,etais trés patiente , uniquement car c,est les 1 ers enfants que j,ai eu ds ma garderie , malgrs que j'ai une moyens de 5 appels /semaine , surtout ce mois de juin et en plus les grands ; Les poupons je ne parle pas , des appels sans arret , malgres que je ne le s prends pas .
En tous ca s la patience a de s limites ! elle a eu son avis et si elle fait encore 2 retards , résiliation sans préavis !

oups! Faut que tu saches que les enfants de RSG sont souvent plus "difficile", plus capricieux en présence des parents :yes: Plusieurs post en parlent... Mais enfants aussi sont parfois difficile car ils doivent partager leur maison, leur jouet, leur cour et surtout il doivent partager leur maman :yes: Bref, si tu changes de milieu, tu risque d'avoir le même problème concernant les enfants des RSG car tous finissent par réagir à la venu d'un autre enfant car celui-ci demande plus d'attention ;)

carbo
10/06/2010, 13:54
Je suis tout à fait d'accord avec vous que les retards sont inadmissibles, parents à la maison ou non! Ce n'est pas ce que je disais...

Pourquoi la faute au BC, les RSG te disent qu'elles écriront présent sur la feuille même si ton enfant n'y est pas...? :no:
Ils font combien de visites par année? 2, peut-être 3?

ou plus s'il y a des plaintes :yes:

La vie est belle
10/06/2010, 13:55
Et comme savez-vous qu'elle est étudiante si vous n'avez jamais demandé leur travail?

C'est la mamn qui me la dit dans la rencontre ! elle a deja résilié son contrat , il ya un mois sans préavis car emploi québec lui a coupé le ssous .
Depuis , je dis aux parents ds le téléphone , je n e prend s plus d'étudiantes ! et en générale , ils se présente directement dans la rencontre .
Moi je s uis contre celles qui choisisent les profs , juste pour finir à 16h , mais bon à chaqu,un son choix dans cette vie ; à mon avis la garderie est faite pour dépanner tous les parents , mais aussi on leurs demande de réspécter la vie de la RSG qui offre s a maison pour leurs enfants! c,est tous:o

mel8
10/06/2010, 13:58
Ce qu'elle veut dire (et je fais la même chose) c'est que quand on signe un contrat, on ne demande pas ce qu'ils font dans la vie, mais quand le parent commence à fréquenter la garderie, on se parle et on fini toujours par savoir ce qu'ils font :yes:

Ah et la vous découvrez qu'elle est étudiante et vous ne renouveller pas le contrat...?

Laissons-lui expliquer ce qu'elle voulait dire elle-même, mais permettez-moi de doutez que c'est cela qu'elle voulait dire.

Elle a écrit clairement qu'elle ne prenait jamais de maman étudiante monoparentale et qu'elle ne demandait jamais leur travail? Il y a ici une légère contradiction!!!

mel8
10/06/2010, 14:00
Personne ne m'a encore expliqué pourquoi c'est la faute au BC???

alagarderie.com
10/06/2010, 14:01
mel 8, tu devrais ouvrir un poste pour tes questions..
le sujet principale tend à perdre la route...

La vie est belle
10/06/2010, 14:01
oups! Faut que tu saches que les enfants de RSG sont souvent plus "difficile", plus capricieux en présence des parents :yes: Plusieurs post en parlent... Mais enfants aussi sont parfois difficile car ils doivent partager leur maison, leur jouet, leur cour et surtout il doivent partager leur maman :yes: Bref, si tu changes de milieu, tu risque d'avoir le même problème concernant les enfants des RSG car tous finissent par réagir à la venu d'un autre enfant car celui-ci demande plus d'attention ;)

C,est pas mes enfants qui sont difficiles!! ils viennent jamais dans ma garderie , mais je parles des enfants des parents qui font les retards , de scrises de pleure en arrivant , en partant et des fois ils veulent pas partir et ils pleurent , on veut un yougourt , un biscuits et la mamn rèste la pointu , elle attend le biscuit:furious:
Je n,ai jamais eu de problème avec mes enfants , ils rentrent de l'école en haut dans ma maison , regardent la télé de 16h à 17h30 .

carbo
10/06/2010, 14:05
Ah et la vous découvrez qu'elle est étudiante et vous ne renouveller pas le contrat...?

Laissons-lui expliquer ce qu'elle voulait dire elle-même, mais permettez-moi de doutez que c'est cela qu'elle voulait dire.

Elle a écrit clairement qu'elle ne prenait jamais de maman étudiante monoparentale et qu'elle ne demandait jamais leur travail? Il y a ici une légère contradiction!!!

J'ai relu son message et j'ai effacé le mien quand j'ai réalisé que je ne parlais pas de la même chose :o
Mais je vois que pendant que j'effaçais mon message tu écrivais le tien C'est pourquoi il apparait dans ton message ;)

La vie est belle
10/06/2010, 14:07

MEL8 , écoutez , j'ai prix une fois au début d'ouverture de ma garderie une maman monoparental , étudiante et j'ai eu le problème avce elle et depuis je ne veux en prendre , meme si elles m'appele et meme si je rèsterai avec 2 enfants ds ma garderie ! et comme la dit carbo , les parents nous parlent de leurs travail à la 1ere rencontre et des fois meme au téléphone !
j'éspere avoir répondu à vos questions .
Pour le BC , Je me demande pourquoi il laisse le choix au RSG car si toute les rsg prennent juste les prof , les autre sn,auront plus de place et je mis fin à cette discution sur le BC car comme je l,ai dit ca rèste un choix pérsonnel!!:yes:

carbo
10/06/2010, 14:08
C,est pas mes enfants qui sont difficiles!! ils viennent jamais dans ma garderie , mais je parles des enfants des parents qui font les retards , de scrises de pleure en arrivant , en partant et des fois ils veulent pas partir et ils pleurent , on veut un yougourt , un biscuits et la mamn rèste la pointu , elle attend le biscuit:furious:
Je n,ai jamais eu de problème avec mes enfants , ils rentrent de l'école en haut dans ma maison , regardent la télé de 16h à 17h30 .

:laugh: :laugh: je viens de me rendre compte que je me suis trompé de post :o

Je discute avec toi mais aussi avec celle qui ne connait pas le menu de la garderie :laugh:

désolée !

La vie est belle
10/06/2010, 14:12
:laugh: :laugh: je viens de me rendre compte que je me suis trompé de post :o

Je discute avec toi mais aussi avec celle qui ne connait pas le menu de la garderie :laugh:

désolée !

:laugh::laugh:cela fait plaisir Corbo de discuter avec les rsg , ca nous aident à oublier la fatigue du job.
au plaisir.

Daysie09
10/06/2010, 14:14
Je vais redire ce que j'ai dit sur un autre post, les filles vous êtes patientes!!!

mel8
10/06/2010, 14:15
MEL8 , écoutez , j'ai prix une fois au début d'ouverture de ma garderie une maman monoparental , étudiante et j'ai eu le problème avce elle et depuis je ne veux en prendre , meme si elles m'appele et meme si je rèsterai avec 2 enfants ds ma garderie ! et comme la dit carbo , les parents nous parlent de leurs travail à la 1ere rencontre et des fois meme au téléphone !
j'éspere avoir répondu à vos questions .
Pour le BC , Je me demande pourquoi il laisse le choix au RSG car si toute les rsg prennent juste les prof , les autre sn,auront plus de place et je mis fin à cette discution sur le BC car comme je l,ai dit ca rèste un choix pérsonnel!!:yes:

Vous voulez mettre fin à la discussion.... mais pourquoi donc? Mes questions dérangent?
Un choix personnel...? Mais le BC ne vous demande pas ce que les parents de vos petits clients font dans la vie?

mel8
10/06/2010, 14:18
:laugh::laugh:cela fait plaisir Corbo de discuter avec les rsg , ca nous aident à oublier la fatigue du job.
au plaisir.

Je suis aussi parfois bien étonnée de constater à quel point certaine d'entre vous avez bcp de temps pour écrire sur ce forum et pas seulement durant les heures de sieste;)!

alagarderie.com
Vous voulez mettre fin à la discussion.... mais pourquoi donc? Mes questions dérangent?
Un choix personnel...? Mais le BC ne vous demande pas ce que les parents de vos petits clients font dans la vie?

mel8, est-ce que tu connais le fonctionnement du forum?
Le sujet ici n'est pas les RSG qui ne prennent que des prof...

Part-toi ton sujet si tu veux l'approfondir...
As-tu besoin qu'on te montre comment ouvrir une nouvelle question??

La vie est belle

Mel8 , pas du tous , vos questions ne me dérranegnt pas , mais juste que je ne suis pas la bonne pour vous répondre !!! je suis au privé , alors je ne sais pas trop comment ca se passe avec le BC.:no:
Bonne chance et peut etre les filles accréditées vont répondrent;)

Daysie09
10/06/2010, 14:19
mel8, mais non, tu as droits a tes questions mais on s'éloigne du but du post et celles qui veulent suivre le déroulement du post original devront faire tout un ménage de réponses pour la suivre. Ouvre un autre post et comme ça celles qui se posent les mêmes questions que toi pourront bénéficier de cette conversation elles aussi. C'est tout!

Daysie09
10/06/2010, 14:20
Je suis aussi parfois bien étonnée de constater à quel point certaine d'entre vous avez bcp de temps pour écrire sur ce forum et pas seulement durant les heures de sieste;)!

Ce sujet à été couvert sur un autre post MAIS je vais répondre que entre 12:30 et 15:30 c'est souvent l'heure du dodo des petits loups!

carbo
10/06/2010, 14:22

on est au privé !!!

La vie est belle
10/06/2010, 17:51
Encore moi les filles!;)
Aujourd'hui , la maman est venue à l'heure16h50 avce un sourire ds la bouche , je crois qu,elle a bien comprit le message , mais je commence à me demander si je vais renouveler son contrat fin juin , ses enfants sont mal éduqués , juste aujourd'hui sa fille a encore faite une crise de pleure , elle s'est met à farpper ma porte devant sa mère et la frapper ;j,ai laisser sa mère s,occuper d,elle !!
Ils sont comme ca depuis le début et je commence à etre fatiguée , mais je me sens mal de ne pa s renouveler car je sais qu,il ya pas beq de garderie ds le coin et au meme temps , j'ai tous fait avec ses enfants pour qu,ils changent , mais :no:
Des fois je me dis je ne suis pa sfaite pour ce job , je suis trés gentille et je pense au bien des autres , plus qu'au mien!!

Veki
10/06/2010, 19:21
Encore moi les filles!;)
Aujourd'hui , la maman est venue à l'heure16h50 avce un sourire ds la bouche , je crois qu,elle a bien comprit le message , mais je commence à me demander si je vais renouveler son contrat fin juin , ses enfants sont mal éduqués , juste aujourd'hui sa fille a encore faite une crise de pleure , elle s'est met à farpper ma porte devant sa mère et la frapper ;j,ai laisser sa mère s,occuper d,elle !!
Ils sont comme ca depuis le début et je commence à etre fatiguée , mais je me sens mal de ne pa s renouveler car je sais qu,il ya pas beq de garderie ds le coin et au meme temps , j'ai tous fait avec ses enfants pour qu,ils changent , mais :no:
Des fois je me dis je ne suis pa sfaite pour ce job , je suis trés gentille et je pense au bien des autres , plus qu'au mien!!

Bin non c'est pas toi qui n'est pas fait pour ce job voyons!!;)

À te lire, tes valeurs diffèrent largement de celles cette maman et vous ne travaillez pas dans le même sens; toi tu essais d'enrayer les mauvais comportements, tu te démènes pour ces enfants....mais si ça ne change pas c'est sûrement parce que la maman ne continue pas ton excellent boulot à sa maison!:confused:

Si tes valeurs ne cadrent pas avec les siennes, en partant c'est sûr qu'il va y avoir des conflits!

Écoutes-toi! Si tu n'en peux plus de ces parents-là, c'est pas la peine de les garder même si ce sont tes premiers clients!

Et ça me choque de voir des mamans rester à la maison pendant qu'elles dompent leurs enfants à la gardo!

Ta garderie profiterait sûrement davantage à une maman qui TRAVAILLE! Car après tout c'est pour cette raison qu'on fait garder nos enfants non?!?

carbo
10/06/2010, 21:12
Bin non c'est pas toi qui n'est pas fait pour ce job voyons!!

À te lire, tes valeurs diffèrent largement de celles cette maman et vous ne travaillez pas dans le même sens; toi tu essais d'enrayer les mauvais comportements, tu te démènes pour ces enfants....mais si ça ne change pas c'est sûrement parce que la maman ne continue pas ton excellent boulot à sa maison!:confused:

Si tes valeurs ne cadrent pas avec les siennes, en partant c'est sûr qu'il va y avoir des conflits!

Écoutes-toi! Si tu n'en peux plus de ces parents-là, c'est pas la peine de les garder même si ce sont tes premiers clients!

Et ça me choque de voir des mamans rester à la maison pendant qu'elles dompent leurs enfants à la gardo!

Ta garderie profiterait sûrement davantage à une maman qui TRAVAILLE! Car après tout c'est pour cette raison qu'on fait garder nos enfants non?!?

100% d'accord :yes:

Comme je t'ai dit, t'es déjà bonne d'avoir accepter / endurer aussi longtemps.

à ta place, je mettrais dès maintenant une annonce pour des places disponible et donnerais l'avis de non-renouvellement le plus tôt possible (car je ne sais pas c'est quoi les délais pour un non-renouvellement, peut-être de 2 à 4 semaines)

Pense à toi, mais aussi à tes enfants, à ta famille qui te sentent stressé à chaque fois
Tu verras, avec de nouveaux enfants, de nouveaux parents qui respectent leur contrat, tu seras plus heureuse et tu te rappelleras pourquoi tu fais ce beau métier :yes: ;)

bonne chance (cette fois-ci je me suis pas trompé de post :laugh::p)

kekchoze
10/06/2010, 21:40
Je trouve plate le commentaire sur les mamans étudiantes. Vraiment, c'est presque choquant.

Je suis maman, et étudiante et mon enfant va fréquenter une garderie parce que je veux être apte à lui fournir une meilleure qualité de vie (côté argent) pour que jamais il ne manque quelque chose.

Cependant, ce n'est pas parce que je ne travaille pas que je n'ai pas d'argent. Oui, je vais à l'université... oui, ça coûte cher! Mais j'ai les moyens d'envoyer mon enfant à la garderie. Mon conjoint fait pas un gros salaire non plus... mais on ne vie pas au dessus de nos moyens.

Alors je trouve que c'est du gros jugement pour les mamans étudiantes.

Pis même si je serais monoparentale... je serais capable financièrement de me le permettre. Tsé, quand tu sais gérer ton budget comme il faut, tu peux faire bien des affaires.

La vie est belle
10/06/2010, 22:04
Je trouve plate le commentaire sur les mamans étudiantes. Vraiment, c'est presque choquant.

Je suis maman, et étudiante et mon enfant va fréquenter une garderie parce que je veux être apte à lui fournir une meilleure qualité de vie (côté argent) pour que jamais il ne manque quelque chose.

Cependant, ce n'est pas parce que je ne travaille pas que je n'ai pas d'argent. Oui, je vais à l'université... oui, ça coûte cher! Mais j'ai les moyens d'envoyer mon enfant à la garderie. Mon conjoint fait pas un gros salaire non plus... mais on ne vie pas au dessus de nos moyens.

Alors je trouve que c'est du gros jugement pour les mamans étudiantes.

Pis même si je serais monoparentale... je serais capable financièrement de me le permettre. Tsé, quand tu sais gérer ton budget comme il faut, tu peux faire bien des affaires.

Chère maman , d'habitude , je n,écris pas beq ici dans le forum , juste pour éviter ce gore de mal compréhention !! Je ne suis pas contre les mamans étudiante , mais j,ai dis que je ne prendrai plus dans ma garderie :rolleyes:
J,ai rendu sérvice à une maman , justement me disait si emploi québec ne me donne pa sl'argent , je vais comme meme payer la garderie pour mon fils pour le sociabéliser et finalement ils lui ont payer sa formation et elle vient 2 mois avt la fin de son contrat pour me dire qu,elle va peut etre arréter acr ils plus lui financer ; je lui dit ok, donnes-moi juste un préavis de moin 10jours pour afficher ma place ! elle vient une semaine aprés pour me dire un mardi que demain mon fils ne viendra pas :eek:
Alors comment puis-je encore faire confiance ! mais je ne dis pas que toute sles étudiantes sont pareil:no:

kekchoze
10/06/2010, 22:32
Je comprends ton raisonnement. Quand on a été déçu une fois, on ose pas refaire la même "erreur". Je t'en veux pas de penser comme ça!

C'est juste que... ça m'fait suer les gens qui font en sorte qu'un tel "groupe" de gens est mal vu à cause d'eux!