PDA

Voir la version complète : Pas de reçus d'impôts?

sara1983
10/06/2010, 10:52
J`ai peut etre trouver une garderie pour mon bébé a venir, mon conjoint trouvais l`autre trop loin. Mais le hic c`est que je crois qu`elle ne donne pas de recu d`impot. A 25$ la journée sa fais cher au bout de la ligne. Est-ce que quel qun peut me dire si c`est légal ou si c`est habituel.

Merci

sara1983
10/06/2010, 10:57
J`oubliais est ce avec toute les garderie que les parent peuvent avoir le retour anticipé, si il on un recu biensure. Ou il fos quel ai fais une demande ou je sais pas je suis mélanger a matin!!!

Woody
10/06/2010, 10:58
Si elle ne donne pas de reçu, c'est probablement parce qu'elle ne déclare pas aux impôts. Donc, c'est du travail au noir et ça, c'est illégal.

Woody
10/06/2010, 11:00
J`oubliais est ce avec toute les garderie que les parent peuvent avoir le retour anticipé, si il on un recu biensure. Ou il fos quel ai fais une demande ou je sais pas je suis mélanger a matin!!!

La RSG doit signer des papiers et le reçu doit correspondre au montant qu'elle déclare ... si elle ne te donne pas de reçu, tu n'auras pas de remboursement anticipé.

Je chercherais une garderie ailleurs à ta place.

sara1983
10/06/2010, 11:10
C`est ce que je croyais c`est du travail au noir, mais je ne suis pas certaine, je vais lui demander clairement et on va voir!

Et sinon je cherche ailleur, on travail mais la au point de payer 500$ par mois chu pas sure!!!!!

Sarafina
10/06/2010, 11:34
dis lui que tu veux faire la demande de remboursement de frais de garde et que tu as besoin qu'elle te signe un papier ... tu verras sa reaction...
Au moins tu l'accuse pas de travailler au noir, tu lui demande juste de rmplir la papier pour les remboursement anticipé, si elle refuse, sauve toi de la au plus vite !!! 25$ par jour pas de recus c'est extremement cher...

Coccinel
10/06/2010, 11:36
au privé a 25$, tu es surement capable de trouver quelqu'un qui te donneras des recus. car c'est illégal et si elle n'est pas déclaré automatiquement elle ne doit pas avoir d'assurance non plus, s'il arrivait un accident, personnellement je chercherais encore.

sara1983
10/06/2010, 11:56
c`est certain que je vais vérifié tous ca, y`a pas bcp de garderie dans mon coin , mais au point de payer 25 $ par jour pas de recu, chu pas tarte non plus! Mais elle affiche ca garderie ici donc il me semble qu`elle devrait en donner, ca reste avoir aussi!

CocotteMinute
10/06/2010, 13:32
Je connais quelqu'un qui paye 35$ par jour, pas de reçu !!!
Pas de contrat également !!

sophydes
10/06/2010, 13:38
Si ya pas de recu, il y a de grande chance que ce soit au noir

carbo
10/06/2010, 14:00
J`ai peut etre trouver une garderie pour mon bébé a venir, mon conjoint trouvais l`autre trop loin. Mais le hic c`est que je crois qu`elle ne donne pas de recu d`impot. A 25$ la journée sa fais cher au bout de la ligne. Est-ce que quel qun peut me dire si c`est légal ou si c`est habituel.

Merci

C'est illégal
pas de reçu d'impôt = pas de remboursement anticipé
pas de reçu d'impôt = pas de déduction d'impôt
pas de reçu d'impôt = probablement d'assurance responsabilité et professionnelle
pas de reçu d'impôt = travail au noir
pas de reçu d'impôt = pas de contrat
pas de contrat = elle peut vous mettre à la porte n'importe quand

sara1983
10/06/2010, 16:29
carbo, tu pouvais pas mieu expliquer, mais cest clair rassuré vous jamais je vais embarquer dasn ces histoire la.

maman-éduc
11/06/2010, 14:29
Wow, 25$ sans reçu!

Il doit manquer beaucoup de places dans votre secteur pour qu'elle arrive à comblere ses places!

jolo
11/06/2010, 14:33
Question: Je m'ouvre en août, quand vous parlez de reçus d'impôt, c'est le relevé 24 ça?? Pcq j'ai déjà rempli la demande de crédit de frais de garde pour enfants, mais ça ne doit pas être ça le reçu d'impôt, n'est-ce pas?? Merci :)

carbo
11/06/2010, 14:36
Question: Je m'ouvre en août, quand vous parlez de reçus d'impôt, c'est le relevé 24 ça?? Pcq j'ai déjà rempli la demande de crédit de frais de garde pour enfants, mais ça ne doit pas être ça le reçu d'impôt, n'est-ce pas?? Merci :)

Le relevé 24 est pour les garderies à 7$
Au privé, tu peux faire des reçus maison comme celui pour revenu canada
Va voir sur leur site pour savoir quoi inscrire (revenu canada on un dossier complet sur les impôts pour les garderies en MF)

Le crédit de frais de garde : c'est pour toi et ton conjoint, vous demandez un crédit d'impôt pour vos enfants qui fréquentent une autre garderie.

jolo
11/06/2010, 15:14
Merci Carbo! À quelle fréquence on doit faire ça? Voici l'exemple que j'ai du gouvernement:

Reçu de ________________________________________ _________________________
pour la garde de ________________________________________ ____(nom de l'enfant)
la somme de ________________________________________ ___________________ $
pour la période du ___________________________ au __________________________
Services fournis par _______________________________________( lettres majuscules)
Adresse ________________________________________ ________________________
Numéro d'entreprise du Québec ________________________________________ _____
Signature ___________________________________ Date _______________________

carbo
11/06/2010, 23:19
C'est en plein ça :yes:
Tu le donne 1 fois par année, seulement après l'année fiscale qui est du 1 janvier au 31 décembre, tu dois le remettre aux parents avant le 28 février
moi je donne 3 copies aux parents : 1 pour impot fédéral, 1 impot provincial et 1 pour leur dossier (comme cela, ça leur évite de faire des photocopies)

Si tu n'as pas de NEQ (numéro d'entreprise), tu inscris ton NAS

sun shine
02/07/2010, 15:19
moi une dame disait pas de recu et je lui ai exposé les avantages pour elle si elle fait les recus et là elle en fait et est contente des déductions.

au petit moulin
02/07/2010, 15:26
Le relevé 24 est pour les garderies à 7$
Au privé, tu peux faire des reçus maison comme celui pour revenu canada
Va voir sur leur site pour savoir quoi inscrire (revenu canada on un dossier complet sur les impôts pour les garderies en MF)

Le crédit de frais de garde : c'est pour toi et ton conjoint, vous demandez un crédit d'impôt pour vos enfants qui fréquentent une autre garderie.

Au provincial ils acceptent seulement les relevé 24 ( meme au privé) maintenant pas de recu maison parce que revenu quebec va revenir contre toi et tu devras produire tes recus des 5 dernieres années. Par contre au federal tu peux faire une recu maison.

carbo
02/07/2010, 22:28
Au provincial ils acceptent seulement les relevé 24 ( meme au privé) maintenant pas de recu maison parce que revenu quebec va revenir contre toi et tu devras produire tes recus des 5 dernieres années. Par contre au federal tu peux faire une recu maison.

Désolée de te contredire : voici la preuve de ce que j'avance :

"Vous n'êtes pas tenu de produire le relevé 24 si, au cours de l'année, vous
avez offert, en tant que particulier, des services de garde d'enfants et que
vous répondez aux conditions suivantes :
• vous n'étiez pas titulaire d'un permis délivré en vertu de la Loi sur les
services de garde éducatifs à l'enfance ;
• vous n'étiez pas reconnu comme responsable d'un service de garde en milieu
familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial.
Toute personne qui n'est pas tenue de produire le relevé 24 est autorisée à
délivrer un reçu à la personne qui lui a payé des frais de garde d'enfants. Le
reçu doit comporter le nom de la personne qui émet le reçu, son adresse, son
numéro d'assurance sociale et sa signature."

http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/rl/rl-24.s(2008-06).pdf

De plus, j'ai parlé directement avec un vérificateur de l'impôt :yes:;)

MamanT
02/07/2010, 22:35

J'ai toujours eu les recus maison!

gdutremble
03/07/2010, 13:24
avant je payais 25$ par jours pas de reçu mais j'avais le meilleur service au monde. et si c'étais a recommencer je prendrais encore la meme gardienne. pour moi le pris n'a pas d'importance, mais que mon enfant soit bien, oui. et ne penser pas que je suis millionnaire, loin de la je gagnais 10$ de l'heure...

La vie est belle
03/07/2010, 15:46

c une nouvelle pour moi!!! mais si on donne les 2 recus ,simple et le t24 , c,est pa s grave ! je veux dire ca comptera pas comme double revenu:confused:
J,ai de s parents qui m'ont demandés le t24 et qui ont l'habitude de travailler avec et avec chaque chèque je leur donne un recu comme quoi j,ai recus le montant de la semaine !!ils ont peurs:o

carbo
05/07/2010, 05:12
c une nouvelle pour moi!!! mais si on donne les 2 recus ,simple et le t24 , c,est pa s grave ! je veux dire ca comptera pas comme double revenu:confused:
J,ai de s parents qui m'ont demandés le t24 et qui ont l'habitude de travailler avec et avec chaque chèque je leur donne un recu comme quoi j,ai recus le montant de la semaine !!ils ont peurs:o

Avec les chèques, je donne aucun reçu car le chèque est une preuve de paiement. Je donne un reçu de paiement pour les parents qui paient en argent comptant.

Les reçus fait maison que je te parle, je les remet une fois par année pour fin d'impôts :yes:

Les parents n'ont pas le droit d'exiger le relevé 24 (provincial) car ce n'est pas obligatoire pour les RSG au privé.

Comme je fais déjà des reçus maison pour revenu canada, je les imprime en double (pour revenu québec) ... pourquoi s'ajouter du travail ? On en a déjà beaucoup à faire ;)

au petit moulin
05/07/2010, 07:28

Assez bizarre mon amie qui est au privé c'est fait demandé de reproduire ces recus d'impot des 5 dernières annéessur des relevé 24. Elle les fesaient maison et ils lui ont dit que maintenant ca fonctionnait comme ca.

Libellule80
05/07/2010, 09:19
.... moi javais téléphoné lan passé au Gouvernement et ils mont dit que PRIVÉ' cétait moins compliqué s'ils étaient fait maison, mais que les memes renseignements y étaient!

carorivest@hotmail.com
14/07/2010, 22:55

Merci

tu es de quel coin ???

Préscilla
21/10/2010, 21:48
Bonjour les filles,

J'ai juste une petite question, je vais donner un reçu chaque semaine de paiement aux parents, qu'elle est la différence avec un reçu global pour fin d'impôt??

Milady
22/10/2010, 06:51
moi jai une question aussi, est-ce qu'ils ont besoin des recus pour demander les remboursements anticipé ? je voulais leur faire des recus a tous les mois mais si ils ont pas besoin de recu pour le remboursement dans le fond je peux leur faire juste a la fin de l'année fiscale vue que je tiens un cahier de paiment quand meme !!! ils signent mon cahier a toute les fois que je recois les sous...

floralie
22/10/2010, 07:40
moi j'ai une copine qui a eu une garderie en milieu familial acréditée par un bureau coordonnateur et elle a toujours fait des reçus maison et elle a jamais eu de problèmes.

Moi je me suis fais répondre à revenu Québec qu'un reçu maison était bien correct tant que mes coordonnées ainsi qu emon numéro d'assurance sociale apparaissait sur les reçus.

et ce week-end je me suis fait dire qu'à revenu Québec, il y avait aucun lien qui se faisait entre le milieu de garde et la personne qui fait garder son enfant....mais ça j'en doute car ça serait illogique.

PHANILIPRIX
22/10/2010, 07:40
Un reçu de paiement si le consommateur en demande un tu es obligée de lui en produire un car c'est son droit d'avoir une preuve de paiement, toutefois si le parent est d'accord pour signer ta feuille ou comme moi je le fais car ici ils paient par chèque donc ils ont une preuve de paiement je le donne à la fin de l'année avant le 28 février, mais quand un de mes parents me donne de l'argent comptant j'émets toujours un petit reçu de paiement, comme ça nous avons la preuve tous les 2 et ya pas de chicane !!!

carbo
22/10/2010, 14:01
Bonjour les filles,

J'ai juste une petite question, je vais donner un reçu chaque semaine de paiement aux parents, qu'elle est la différence avec un reçu global pour fin d'impôt??

La différence c'est que sur ton reçu pour l'impôt, il doit y avoir le culmul des jours de fréquentation et le montant total payé par le parent durant l'année.

C'est comme quand tu es travailleur salarié, l'employeur donne une paie avec un talon de chèque (preuve de paiement, explication des montants remis)
Puis à la fin de l'année, il donne un T4 teçu pour fin d'impôt avec le culmul des montant versé durant l'année.

C'est la même chose pour nous, de plus quand tu émets un reçu global, le gouvernement est en mesure de faire les corrections (plus rapidement) sur les montants versés aux parents par le biais du programme de remboursement anticipé. Puis quand tes impôts son fait dans les règles de l'art, le gouvernement s'attarde moins sur ta déclaration ;)

carbo
22/10/2010, 14:03
moi j'ai une copine qui a eu une garderie en milieu familial acréditée par un bureau coordonnateur et elle a toujours fait des reçus maison et elle a jamais eu de problèmes.

Moi je me suis fais répondre à revenu Québec qu'un reçu maison était bien correct tant que mes coordonnées ainsi qu emon numéro d'assurance sociale apparaissait sur les reçus.

et ce week-end je me suis fait dire qu'à revenu Québec, il y avait aucun lien qui se faisait entre le milieu de garde et la personne qui fait garder son enfant....mais ça j'en doute car ça serait illogique.

:laugh: Tu oublies que c'est du gournement provincial dont tu parles
Y'a pas grand chose qui m'étonne provenant de leur part ;)