S'identifier

Voir la version complète : Besoins de conseils sur ...... (permission de donner des médicaments)

Petitelune
10/06/2010, 13:21
J'ai une petite puce de 2 ans qui c'est blessé au poignet à la maison. Les parents sont aller consulter a l'urgence.

le papa ma demander de donner du tempra( me souvient pas exacement le nom, mais c'est dans le genre tempra, tylenol.) contre la fièvre.

La je me demande et je crois aussi que j'ai seulement le droit dans donner en cas de fièvre. pas pour autre chose a moinque le médecin en prescrive.

Alors même si la puce a mal je dois refuser de donner un médicament contre la fièvre?

car des fois nous quand on en prend du Tylenol pour la fièvre et la douleur aussi. mais perso j'en donnerais même pas a mon fils juste pour la douleur. a moins d'avis contraire par le mdecin.
Avec ce qui arrive avec les médicaments pour les enfants je prend pas trop de chance,je capotterais si ca arriverais dans ma garderie.

donnez moi votre opinion et merci.

Petitelune
10/06/2010, 14:13
eeeeeuu aucun conseils.....:o

tuladi
10/06/2010, 14:14
Dans ma formation, j'avais apprise qu'on peut pas donner de montrin (si c'est ça qu'elle t'a donnée) sauf sous prescription!

Et si c'est du Tylenol ou Tempra, on ne paut pas le donner pour soulager la douleur :eek:

On le donne juste s'il y a de la fièvre... :no:

Mais si tu es au privé, tu fais ben s'que tu veux! Ça, c'est pour ceux qui sont accréditer.

Petitelune
10/06/2010, 14:27
me sentirais quand meme ben mal si de quoi arriverais du au medicament que j'aurais administre a lenfant.

je vais m'en tenir pas de fièvre pas de médoc. les parents vont me trouvés plates mais que veux tu.

merci pour ta reponse Tuladi et bonne derniere journée. que de bonne choses pour tes projets.

tuladi
10/06/2010, 14:52
Merci et la prochaine fois, si tu es pas sûre, fais signer un papier au parent qu'il t'autorise à lui en donner.

Part pas de chicane avec la maman ce soir car je suis sûr qu'elle va pogner l'air bête que tu ne lui en a pas donner.

bykeuse
10/06/2010, 14:56
Dans le cas de L'acetaminophène......tu ne peux pas donner le médicament sauf en cas de fièvre ou si le médecin signe et je dis bien signe la prescription qui autorise que tu peux lui en donner dans le cas de douleur du a sa blessure.

le Protocole dis très bien en aucun cas sauf pour la FIEVRE.

Coccinamis
11/06/2010, 13:45
Dans le cas de L'acetaminophène......tu ne peux pas donner le médicament sauf en cas de fièvre ou si le médecin signe et je dis bien signe la prescription qui autorise que tu peux lui en donner dans le cas de douleur du a sa blessure.

le Protocole dis très bien en aucun cas sauf pour la FIEVRE.

Même chose pour moi, mon BC nous a clairement expliqué cela.. L'acétaminophène pour la fièvre SEULEMENT, pour les douleurs, ce doit être prescrit par le médecin!