S'identifier

Voir la version complète : A l'hôpital en pleine nuit

fafalava
13/06/2010, 00:24
Je suis tellement stressee les filles,
ma petite cocotte vient tout juste de partir a l'hopital avec son papa, elle avait un nez qui coulait depuis quelques jours, mais ce soir, j'avais remarquee que sa voix etait differente mon mari me disait en riant qu'elle avait une voix de canard, nous n'en avons pas trop fait de cas, par contre il y a 15 minutes, elle s'est eveillee en essayant de pleurer et tout de suite mon mari et moi on a su que quelque chose n'allait pas, sa voix etait tellement enrouee et sa respiration sifflante jen ai eu le coeur qui a fait trois tour, elle tirait sternum et cou et avait les petites levres toute bleues ....;(, je lui ai envoyee deux puff de ventolyn et je l'ai envoyee a l'hopital, je voulais appeler l'ambulance, mais mon mari a eu peur que ca soit plus long et que ca la stress trop ( l'hopital est juste a quelque minutes de la maison) je sais pas si vous faites toute deja dodo mais sinon j'aurais bien besoin de vous ;(

alagarderie.com
13/06/2010, 02:45
Eh puis, est-ce qu'ils l'ont gardé pour la nuit??
Pauvre petite..ç'est tellement paniquant de manquer d'air..
Je suis debout à cause de mon rhume en ce moment.. pas moyen de dormir :(

fafalava
13/06/2010, 06:20
elle est encore la bas et n'a toujours pas vue de medecin, ils lui donnent du ventolyn aux 4 heures mais ne peuvent pas la faire voir, car il y a trop d'ambulance...:eek: elle est P2 et n'a toujours vue personne et attend depuis 12h00 l'infirmiere ne sait plus quoi dire a mon mari elle est vraiment mal a l'aise, elle lui avait 1 heure max quand ils sont arrives

marieaniko
13/06/2010, 06:21
ouffff, je te comprends D,être stressée? as tu eu des nouvelles? j'espère qu'elle va bien

alagarderie.com
13/06/2010, 06:36
C,est plate mais ils attendent parfois l'arrivée du médecin à 8 hre..
En attendant du moins elle est rassurée par les bras de papa..
Tu lui préparera un bon ptit déj. à ton chéri qui n'a pas dormi de la nuit..

fafalava
13/06/2010, 06:43
Oui, au moins papa est avec elle et ils sont dans un cubicule depuis 2 heure du matin , ils ne les ont pas laisses dans la salle d'attente :(, pauvre petite cocotte, elle dort mais quand elle manque d'air elle se reveille en pleurant, ;(, j'espere vraiment que vers 8h00 ca va debloquer

fafalava
13/06/2010, 06:45
C,est plate mais ils attendent parfois l'arrivée du médecin à 8 hre..
En attendant du moins elle est rassurée par les bras de papa..
Tu lui préparera un bon ptit déj. à ton chéri qui n'a pas dormi de la nuit..

Ca c'est sur, ce qui lui fait le plus de peine, c'est qu'il se sent impuissant face a notre puce, mais notre fils fait sa piece de theatre a 10 h00 ce matin et il ne sait pas si ils auront vus le medecin a temps pour pouvoir y aller....;( pauvre coco, il est demolli

fafalava
13/06/2010, 07:00
C'est tellement fachant... pour l'instant je ne sais pas ce que ma fille a mais il y a des parents qui ont amenes leurs cocos malades cette semaine, j'en ai meme une qui l'a bourre de motrin sans me le dire et qui m'a dit qu'elle serait a la maison si il ne se sentait pas assez bien pour rester... je l'ai appele au bout d'une heure ( 10h00) am et elle est arrivee a 16h30 en s'excusant, elle etait partie au centre ville avec son oncle et sa tante..... je suis furious le coco a passe la journee couche par terre et il a vomit des secretions tellement il etait embarasse, j'ai fait toute la desinfection vendredi est-ce que vous croyez que je devrais en refaire une si ma fille a joue dans la garderie depuis vendredi

alagarderie.com
13/06/2010, 07:33
moi je me contenterais d'envoyer un aérosol de Lysol qui tue les germes..

mary
13/06/2010, 07:55
Ma belle donne nous des nouvelles des que tu en as svp..Pour ton fils je lui souhaite que papa soit sortie mais elle va surement passé des tests..

fafalava
13/06/2010, 07:56
merci, je me sens toujours coupable quand mes enfants sont malades, je ne veux pas qu'ils rendent les autres malades, mais la honnetement c'est pas mal a sens unique

fafalava
13/06/2010, 07:58
Ma belle donne nous des nouvelles des que tu en as svp..Pour ton fils je lui souhaite que papa soit sortie mais elle va surement passé des tests..

Je crois que oui , car elle a fait plusieurs pneumonies alors il vont surement faire des radios.... mais bon, mon fils a compris et je vais aller dejeuner avec lui avant sa piece pour qu'il ai un petit moment special..... je vous en redonne des nouvelles en debut pm

mitochondrie
13/06/2010, 08:35
je pense a toi et a vous positivement .... bonne chance a vous xx

bidule
13/06/2010, 08:51
Pauvre cocotte. Avec beaucoup d'ambulances, elle n,est probablement pas tombée sur la bonne journée pour aller à l'urgence. Ça m'est arrivé y'a pas longtemps. J'étais allée à l'urgence car je savais bien que je devais avoir une échographie et qu,à la clinique, y'a pas ça. Je voyais la tonne d,ambulances arriver et je voyais mon dossier reculer...J'ai attendu 11 heures et je suis partie me coucher chez nous. Le lendemain, je suis allée à la clinique, et ils m,ont envoyée à l'urgence et là, j'ai même pas eu le temps de m,asseoir dans la salle d'attente! Une heure et demie après, tout était fini et je sortais de l'hôpital. Et j'y suis allée à la même heure que la veille à 30 minutes près. Et j'ai appris que les radiologues finissaient vers 15h ... le médecin de la clinique m'a dit de me dépêcher pour arriver avant que la radiologie ferme.... Bon système de santé!

C'est pas drôle voir nos zamours malades... J'espère qu'elle ira bien très vite.

may66
13/06/2010, 09:26
je vous envoi des ondes positives..mais mausus que le monde medical est en deficite...

fleur_de_soleil
13/06/2010, 09:50
Moi aussi, j'ai un coco que son papa l'a apporté. Le papa était vraiment malade (il ne travaille pas) et voulait se reposer. Conclusion plusieurs amis ont fait de la fièvre et mon fils aussi. Faut que j'aille consulter pour mon fils pcq ça fait plusieurs jours que je lui donne du tempra. Là ça marche plus.... Hier, il faisait 39.7 (axilaire) :0.....Ce matin 38.5 (axilaire la normal c'est 36.5 à 37.3)... Pauvre coco.

tuladi
13/06/2010, 10:10
Pis, elle as-tu passée la?

Courage Fafalava! :yes:

fafalava
13/06/2010, 11:21
Ils sont revenus juste a temps pour que papa puisse voir la piece de notre fils :D il etait tellement content de voir sa soeur et son papa hihi, ma cocotte a vu le docteur vers 8 heure et c'est une grosse laryngite , on nous a dit de lui faire respirer l'air du congelateur et de lui donner de la glace ou des sucette glacees a manger si ca recommence.... et que si elle est en detresse respiratoire comme hier d'appeler l'ambulance, qu'on passerait plus vite au triage, mais que la comme elle va mieux car mon mari a passe la nuit a la promener dehord ils ne peuvent rien faire de plus medicalement :confused: alors on la fait dormir au sous sol avec un bassin d'eau chaude a cote de son lit et ca devrait l'aider a mieux respirer .... merci de votre soutient... la va falloir que je parle fort demain je pense et j'ai meme presque envie de fermer je suis trop en t...b...ck

tuladi
13/06/2010, 11:30
Bon! Je suis contente!

Et pour demain, moi, je me poserais pas de questions. J'aurais déja appellée les parents en leurs décrivant la situation et je resserrerais la "vis" en disant fermement que je ne tolèrerais PLUS l'admission de vos enfants malade dans ma maison! ET que je fermerais pour deux jours afin de m'occuper de mon enfant malade et je les inviterais à faire de même!!!

fafalava
13/06/2010, 12:01
tu as raison tuladi... au fond, c'est pour les bons parents que je me sens mal, ceux qui gardent leurs enfants des qu'ils ont un doute au sujet de la contagion, ceux qui ne passent pas leur temps a me sortir des niaiseries genre stun rhume, c'est les dents... jai pas le gout daller attendre a la clinique pour me faire dire que c'est un rhume:furious: je vais faire une reunion de parents la semaine prochaine et il y en a qui en ont gros sur le coeur et je suis contente ils vont regler ca entre eux ..... :mad:

mamadou
13/06/2010, 12:17
tu as raison tuladi... au fond, c'est pour les bons parents que je me sens mal, ceux qui gardent leurs enfants des qu'ils ont un doute au sujet de la contagion, ceux qui ne passent pas leur temps a me sortir des niaiseries genre stun rhume, c'est les dents... jai pas le gout daller attendre a la clinique pour me faire dire que c'est un rhume:furious: je vais faire une reunion de parents la semaine prochaine et il y en a qui en ont gros sur le coeur et je suis contente ils vont regler ca entre eux ..... :mad:

Je trouve que c'est une supe bonne idée, ça....Tsé, si mon coco était toujours malade à cause d'un parent qui vient porter son enfant pareil quand il est malade, je pense qu'on aurait une tite-jasette! Je trouve ça bien aussi car ça va appuyer tes demandes (probablement répétées) au parent concerné...

fafalava
13/06/2010, 12:34
exactement et les parents qui me disent je cite" Moi ca me stress pas quand mon enfant est malade" ben je me demande si ils vont avoir els couilles de le dire devant les autres

fafalava
13/06/2010, 12:44
Bon ma cocotte vient de se reveiller de sa sieste et elle sille sans bon sang , elle parle avec une voix super bizarre et creuse quand elle respire, mais ca n'a pas l'air de trop la stresser je sais pas quoi faire, l'infirmiere d'info sante ma dit que le congelateur ouvert marche juste pour les quintes de toux..... est-ce que vous avez des trucs pour l'aider .... je veux pas la ramener a l'hopital, mais est-ce que je peux la laisser comme ca et attendre que ca passe?

PHANILIPRIX
13/06/2010, 12:53
Bon ma cocotte vient de se reveiller de sa sieste et elle sille sans bon sang , elle parle avec une voix super bizarre et creuse quand elle respire, mais ca n'a pas l'air de trop la stresser je sais pas quoi faire, l'infirmiere d'info sante ma dit que le congelateur ouvert marche juste pour les quintes de toux..... est-ce que vous avez des trucs pour l'aider .... je veux pas la ramener a l'hopital, mais est-ce que je peux la laisser comme ca et attendre que ca passe?

Un humidificateur à brume froide, suppositoires DEMOCINEOL, ouvre la douche dans ta salle de bain avec de l'eau très chaude 5 fois par jour et laisse-là une dizaine de minutes pour qu'elle respire un maximum d'humidité. Pour l'humidificateur c'est pas trop dispendieux... bonne chance ma belle j'espère que ta puce se remettra vite...

cri-cri
13/06/2010, 13:29
va dehors! moi je suis rendue une experte dans les laryngites! hihi mon fils en a tellement fait que moi non plus ca me stresse pus! ;P

en général chez nous, ca commence toujours dans la nuit.. alors quand on voit qu'il a du mal a respirer, on s'habille et on sors dehors 15 minutes, on ouvre les fenetres un peu, on ouvre l'humidificateur, on donne de l'eau froide, on suréleve son lit, etc..

la derniere fois, quand tout nos trucs ne marchaient pas, on est allé a l'urgence.. et dans ce cas la, il existe un traitement a l'adrénaline qu'ils appellent.. ils envoient de l'air (l'adrénaline) juste devant le nez et la bouche pour que l'enfant le respire le plus possible pendant quasi 20 minutes.. et apres en général, ca prends juste un peu de temps et tout rentre dans l'ordre..

etk, moi personnellement, le truc du congélateur et de la douche a jamais marché.. et le docteur a l'urgence m'avait dit que la seule bonne chose a faire était de l'air de dehors un gros 10 minutes!

mais par exemple, si tu vois que malgré ca, ca continue de 'tirer' (sa respiration) moi je retournerais a l'urgence et je demanderais le traitement a l'adrenaline

bonne chance!

mylaine
13/06/2010, 14:25
Ah pauvre vous....On vient de finir la 4e laryngite de ma fille en 1 an. L'enfer. Je compathie beaucoup avec vous parce que laryngite égale souvent nuits difficiles et beaucoup d'inquiétudes...La première fois ma fille a été amené en ambulance avec masque respiratoire car elle était devenue bleu et la dernière fois, ça a durée 2 semaines de crises intense, suffocations, etc...Finalement on lui a prescrit des médicaments et ça a aidé. Je vous souhaite que tout aille bien et que ça passe rapidement !

fafalava
13/06/2010, 17:03
Merci pour vos trucs, j'ai essayee le congelateur ( ca marche pas avec ma puce), un bol d'eau chaude a cote de son lit dans le sous sol, ca marche un peu mieux, mais ce qui est fou, c'est que des qu'elle pleure, elle se met a weezer et a siller sans bon sang, je vais essayer la douche la prochaine fois qu'elle aura de la difficultee a respirer...et cette nuit on ira dehord avec elle parce que la presentement je pense que si elle va dehord avec la chaleur qu'il fait ca va etre pire... Question comme ca est-ce que vos enfants silent en permanance quand ils ont une laryngite et est-ce que leur voix est erraillee en permanance comme si quelqun leur serrait la gorge ou c'est seulement pendant les quintes de toux.....

Dre.House
13/06/2010, 17:26
Merci pour vos trucs, j'ai essayee le congelateur ( ca marche pas avec ma puce), un bol d'eau chaude a cote de son lit dans le sous sol, ca marche un peu mieux, mais ce qui est fou, c'est que des qu'elle pleure, elle se met a weezer et a siller sans bon sang, je vais essayer la douche la prochaine fois qu'elle aura de la difficultee a respirer...et cette nuit on ira dehord avec elle parce que la presentement je pense que si elle va dehord avec la chaleur qu'il fait ca va etre pire... Question comme ca est-ce que vos enfants silent en permanance quand ils ont une laryngite et est-ce que leur voix est erraillee en permanance comme si quelqun leur serrait la gorge ou c'est seulement pendant les quintes de toux.....

ca me fais penser au faux-croup... mon fils a fais ca cette hiver je lai amener d'urgence a l'hopital de st-jerome il a pas attendu il lui on donner une shot de cortisone pour degager sa gorge !!! moi je retournerai mais ailleur que st-eustache car je crois que c'est la que tu es aller et jai vu des horreur la bas :no: quand mon pere avait été admis il avait de la difficulté a respirer (cancer etc..) il lont renvoyer pour que le lendemain je lamene durgence a la cité de la santé et il ont trouver qu'il fesait de l'insuffisance cardiaque :eek: il lont laisser sortir !!!! wouhaaaa

alagarderie.com
13/06/2010, 17:45
le faux croup!! ya un ti-loup de ma garderie qui a eu ça aussi il n'y a pas longtemps..
Il serait sage que tu n'ouvre pas ta garderie demain..

zouzous
13/06/2010, 18:08

salut Fafalava, je viens tout juste de voir ton post !

Une laryngite fait mal ! vraiment mal, dans la gorge et l'oesophage. Comme une brûlure et un serrement !
C'Est vrai que l'air frais fait du bien, as-tu aussi essayé de mettre de l'eau bouillante dans un bol avec des gouttes d'eucalyptus ou du menthol dedans le soir quand elle dort avec la porte fermée ? même des gouttes d'huile de pin.
Je mets du baume aussi sur le thorax, comme du menthol mais du naturel (quand ils étaient plus jeune je mettais ça sur leur linge au niveau de cou), ça les aide super bien.

La voix maintenant : j'ai fait une laryngite cette année, je ne pouvais plus parler car avais trop trop mal. Puis à un moment donné j'étais quasiment aphone. et après ma voix n'était plus comme d'habitude et ensuite elle s'est mise à déraillée pour finalement revenir normalement. Cela a pris presque 2 semaines en tout pour toutes les étapes !

Bon courage !

felixlechat
17/06/2010, 20:29
Pauvre cocotte... :S Courage!!!!

coquineactive
17/06/2010, 21:38
arghhhh!!! sa me révolte tellement les parents de se genre que meme si leurs enfant est malade les envoies a la garderie!!! Pas contagieux...ouin pis il feale pas bonyeu...me semble qu il serait mieux chez lui a se faire dorloter et etre des ses affaires tranquillesi s'occupé de son enfant lorsqu'il est indisposé est trop difficile ben faite en donc pas. Y a rien de plus important et qui ne peut attendre que son enfant malade!!!

Désolé c'était ma crotte sur le coeur!!!

Je viens d'accoucher donc j ai les nerfs en boule haha

fafalava
17/06/2010, 22:11
je te comprend lol moi je vais accoucher bientot et ca me rend hors de moi voir un mini couche par terre et sucer son pouce ou s'endormir dans son assiette [arce qu'il est trop fatigue pour jouer come on... surtout quand le parent en question ne travaille pas.... et qu'il ose te repondre la fameuse phrase
-" de toute facon c'est ici qu'il a attrape ca "
ta...b.ack je peux pas croire que j'entend encore des stupidites de la sorte et que ces parents sont les premier a nous dire que leurs enfants leur manquent :eek: