Voir la version complète : Ouvrir une garderie dans un local, comment faire?
mélanieD
13/06/2010, 13:48
Bonjour à toutes!
J'aimerai avoir des informations au niveau d'une ouverture d'une garderie dans un local.
Savez vous comment s'appelle ce type d'ouverture?
Est ce toujours un milieu privé? ou cela devient-il un cpe ou halte garderie?
Est gérer par l'état ou par moi même?
Je veut dire, est ce que c'est moi qui gère toute la gestion (tarif, nombres d'enfants, employés....)
En faite j'aimerai ouvrir une garderie en milieu familiale mais dans un local donc en beaucoup plus grand, avec plus d'enfants donc nécessitant des employés.
J'ai vu qu'il existait des garderies en installation, c'est quoi au juste?
Je n'ai jamais fait ça mais une de mes amie oui alors voilà ce que je sais. Il s'agirait d'une garderie privée en installation. Donc même chose que quand c'est chez-toi, je crois, c'est toi qui gère toute la garderie mais tu peux embaucher des éducatrices et prendre plus d'enfats car tu n'es plus en mileu familial mais en installation. En installation signifie que ce n'est plus en milieu familial (plus dans une maison privé) mais plutôt dans un local instllé pour une garderie. Pour ce qui est des loi concernant l'ouverture, je ne les connais pas. Attends les réponses de celles qui l'ont fait mais bon...Estce qu'il te faut un permis de ta ville ? Est-ce quil faut enregistrer ta compagnie ?
En tous les cas ,bonne chance !
mélanieD
13/06/2010, 20:58
Je te remercie pour ta réponse!
C'est tu ou puis je trouver ces infos qu'ils me faut?
Y a t-il un site pour sa? un numéro de téléphone?
Oui a mon avis l'enregistrement est obligatoire vu que les revenus seront élevés et cela va dépasser la tranche des 30 000$ par année.
Un permis...heu je ne sais pas du tout, en faite je ne sais pas grand chose sur ce projet.... ;)
mélanieD
14/06/2010, 11:10
j'ai lu les loi sur l'ouverture d'une garderie en installation wouaou :eek: sa rigole pas.....!!!!
Tellement de chose a faire, je ne sais pas ou commencer!!!
Puis je trouve sa plate de tout aménager et trouver son personnel avant d'avoir obtenu le permis, en faite on fait tout cela pour rien et tout cet argent dépensé pour rien si on obtient pas le permis, c'est bien plate sa!!
Je vais en faire quoi de mon local puis tout l'aménagement et tout l'argent perdu par les fenêtres sans compter tout le personnel que j'aurai embaucher si je n'arrive pas a avoir le permis...... :confused:
Developpement
07/07/2010, 10:58
Bonjour Mélanie,
Je suis en train de travailler avec un comité à mettre sur pieds une garderie privée en intallation (vielle batisse prêtée par la municipalité) qui comptera 5 enfants. Comme nous recevrons 5 enfants pas plus, nous n'aurons pas à voir de permis parce nous aussi nousnous sommes découragés par les démarches à suivre....