Voir la version complète : Parents curieux
Depuis l'ouverture de ma garderie, je parle beaucoup avec un parent. On s'entends bien et c'est l'fun de jaser ensemble. Mais depuis un certain incident sans concéquences, je me rends compte que je devrais traiter plus cette personne comme un client et non un ami. J'aimerais créer une distance avec ce parents...Je suis mal a l'aise car elle me pose souvent des questions sur ma vie personnelle et sur ma manière de gérer ma garderie. Il y a des choses comme par exemple: pour quand ma prochaine grosesse, comment je gère mes temps partiels et leur fréquentations ( nombres de jours) je trouve que j'ai pas a discuter de ca avec les parents...Est-ce que je suis dans le tords? Ptete qu'elle veux juste savoir si son enfants a des amis de son age avec qui jouer...Je comprends le but de ses questions mais ahhhhhh j'aimerais ca garder certaines choses pour moi botard! Surtout que c'est toujours les memes questions qui reviennent. ...Avant c'étais: Pis l'accréditation ca s'en viens tu??? Ca m'énarve là! J'ai de la misère a etre amicale et profesionelle ou quoi!!! :laugh:
Depuis l'ouverture de ma garderie, je parle beaucoup avec un parent. On s'entends bien et c'est l'fun de jaser ensemble. Mais depuis un certain incident sans concéquences, je me rends compte que je devrais traiter plus cette personne comme un client et non un ami. J'aimerais créer une distance avec ce parents...Je suis mal a l'aise car elle me pose souvent des questions sur ma vie personnelle et sur ma manière de gérer ma garderie. Il y a des choses comme par exemple: pour quand ma prochaine grosesse, comment je gère mes temps partiels et leur fréquentations ( nombres de jours) je trouve que j'ai pas a discuter de ca avec les parents...Est-ce que je suis dans le tords? Ptete qu'elle veux juste savoir si son enfants a des amis de son age avec qui jouer...Je comprends le but de ses questions mais ahhhhhh j'aimerais ca garder certaines choses pour moi botard! Surtout que c'est toujours les memes questions qui reviennent. ...Avant c'étais: Pis l'accréditation ca s'en viens tu??? Ca mm'énarve là! J'ai de la misère a etre amicale et profesionelle ou quoi!!! :laugh:
Tu vois, pour moi c'est très important de garder une certaine distance avec mes parents. Ce n'est pas la première fois que je le dit sur ce forum.
Et bien voila pourquoi, pour entre autre les discussions dont tu parles qui deviennent très et trop intime ou amical.
Moi je te conseille tranquillement de limité tes conversations, trouve toi une excuse pour aller faire quelque chose, je sais pas si c'est le matin ou en fin d'après midi, mais il y a sûrement un coco qui à besoin. Si tu sais l'heure d'arriver, trouve une activité a commencer ça te donneras une bonne excuse et tranquillement limite tes conversation aux sujets que toi tu veux aborder.
Quand un parent me pose une question auquel je ne veux pas répondre, je détourne le sujet vers autre chose. Si c'est un sujet de garderie et que je veux pas nécessairement en parler je reponds que c'est trop complexe et que ce serait trop long.
Chez Clodie
14/06/2010, 17:10
C'est pas sorcier tu sais de jaser avec les parents mais moi, j'ai toujours voulu une relation de client à client car sinon, ils veulent toute savoir comme toi :p
Je réponds moins au question quand ça devient trop personnel ou indiscret. J'ai une famille comme cela ;) qui sont ici depuis le début, 3 ans. Ensuite, ils se croient tout permis :mad: mais quand on remet délicatement les pensules à l'heure, ça va. Ça fait un petit froid passager mais inquiète toi pas, ils reviennent vite comme avant :laugh:
Donc moi, je prends mes distances, je parle moins et je vais jouer avec les enfants quand ils commencent à me parler ;) et ensuite, j'essaie de ne pas trop en dire.
Moi aussi, ils m'avaient meme invité chez eux pour un souper bbq et je me sentais mal à l'aise et je n'y suis plus retourné par la suite.
Eh bien moi aussi j'ai tendance à trop jaser de choses dont je ne devrais pas avec certains parents avec qui je m'entends bien. Mais j'ai tellement rien à cacher à mes yeux que je m'en fiche. Mais bon...avec mon encien emploi je pouvais vraiment pas me le permettre mais maintenant c'est comme moins grave...mais ça reste que je me dis que je devrais plus mettre une barrière entre moi et les parents. Mais c'est comme ça juste avec certains parents, vraiment pas tous !