PDA

Voir la version complète : Rougeur (assez douloureux)

fzakmj
15/06/2010, 09:25
Aujourd'hui, je fais appel à vous et vos côté d'infirmière :p

Depuis quelques semaines déjà j'ai des rougeur en dessous des aiselles (là où j'en ai les plus) sur le ventre, près du bassin et parfois sur les jambes.

Parfois ça se met à saigner de facon inexpliqué et quand je les touchent ça fait assez mal. Sinon je ne sens rien. Ça doit faire deux semaines qu'ils sont apparus et en dessous des aisselles la grosseur à augmenter tandis que sur les autres région elle ont gardés leur taille, mais ils ont pâlis. Au touché c'est rugueux, mais pas de bosses.

Savez-vous ce que ça peut être ?

Je vous laisse quelques photos et vous pourrez constater que mes rougeurs sont assez grosses (la meme taille que mon petit doigt).

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/15/mini_100615032358630881.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=100615032358630881.jpg)

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/15/mini_100615032453140245.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=100615032453140245.jpg)

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/15/mini_100615032552130943.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=100615032552130943.jpg)

alagarderie.com
15/06/2010, 09:31
est-ce que tu prend une médication qui pourrais causer des effets secondaire??

fzakmj
15/06/2010, 09:42
je prend du metformin pour mon diabète et la pilule Yasmin (pilule anticonceptionnelle).

Je ne crois pas que ça soit le metformin qui me fasse ça... Les seuls effets secondaires reliés à cette pilule sont le plus souvent des nausés, des maux d'estomacs, des maux de ventre etc. Par contre la pilule Yasmin me fait beaucoup douter. Les effets secondaires que l'on peut y avoir avec cet pilule sont assez nombreux. Mais pourtant ça fait 2 ans que je prend cette pilule et ça vient tout juste d'apparaitre.

alagarderie.com
15/06/2010, 09:57
Ça peux donner une réaction plus tard dépendant de certaines modifications que tu aurais amené à ton alimentation, ou prise de vitamines ou autres...
Ta chimie peux avoir changé.
Il serait bien que tu le mentionne à ton médecin

Libellule80
15/06/2010, 09:58
Pourrais tu téléphoner info-santé. aVec les médicaments que tu prends, ils seraient p-e meilleurs pour te conseiller. moi, J'Irais consulter, surtout si ca fait mal et que ca saigne sans raison!

fzakmj
15/06/2010, 10:15
Merci de vos réponses.

Je vais attendre mes parents et je vais leur en parler. Je les avaient montrés à ma mere au tout début et elle m'a dit que si ils grossissaient de lui en reparler. Mon prochain rendez-vous à l'hopital pour un suivi est seulement à la fin août/début septembre... Je crois que d'ici là je n'aurai pas le choix de retourner voir mon médecin de famille. Je ne pense pas qu'info santé pourrait me dire ce que j'ai si je les appelles... C'est un peu dur à confirmer sans l'avoir vu.

Je vous redonne des nouvelles dès qu'il y aura un peu plus de développement à ce sujet !

fzakmj
15/06/2010, 10:23
Je viens de trouver ça sur santé canoe de TVA à propos de la pilule Yasmin

[b]Cessez de prendre le médicament et sollicitez immédiatement des soins médicaux s'il se produit une réponse comme [b] :

des convulsions,
une douleur dans le mollet,
une douleur thoracique aiguë, une toux ramenant une expectoration de sang, un essoufflement soudain,
une douleur thoracique constrictive ou une sensation de lourdeur,
des maux de tête soudains ou qui empirent, des vomissements, des étourdissements, une syncope, des problèmes de vision ou d'élocution, une faiblesse ou un engourdissement dans un bras ou une jambe,
une perte soudaine de la vision (partielle ou complète),
[b]une rougeur[b], une douleur à la pression, une démangeaison, une sensation de cuisson, ou une desquamation,
des signes d'une réaction allergique (comme une difficulté respiratoire, de l'urticaire, une boursouflure du visage ou une enflure de la gorge).

J'pense que ça confirme mes doutes...

kekchoze
15/06/2010, 10:30
Yasmin m'avait fait la même chose... ou peut-être était-ce autre chose. Ça se peut aussi que ça soit une réaction de contact.

Moi, je fais beaucoup d'allergie de contact, et parfois j'ai des plaques comme celle-là.

De plus, une allergie peut se développer, et une intolérance aussi. Alors, même si ça fait 2 ans que tu es avec Yasmin, il se peut que tu développes des symptômes que tu n'avais pas avant.

fzakmj
15/06/2010, 17:26
J'en ai parlé à mon père quand il est arrivée et il n'a pas aimé ces rougeurs. Il les trouvent bizarre... Donc on va prendre un rendez-vous pour voir notre médecin de famille et je vais en profiter pour avoir une prescription afin de rencontrer mon dermato au CHUL pour mon grain de beauté qui semble avoir grossit... Ça l'air que je vais passer au check up :P

fzakmj
26/06/2010, 11:28
Voilà près de 2 semaines plus tard et je reviens vous donner des nouvelles.

Cela fait un bon 1 mois ½ que j'ai ces fameuses plaques rouges là et elles n'ont toujours pas disparues. Meme que j'ai de nouvelles plaques qui sont apparues dans les derniers jours... Je commence à m'inquiéter. Si je les touchent elles me font mal, sinon ce n'est pas douloureux, mais parfois elles me piquent beaucoup. Ça fait un bout de temps qu'elle n'ont pas saignées.

Quand mes parents les ont vues le soir meme, ma mère à pris un rendez-vous chez le médecin et j'ai rendez-vous lundi soir. Eux n'ont plus n'aiment pas trop ça ces plaques là. J'ai bien hâte de voir ce qu'il va me dire et je vous en redonne des nouvelles !

Libellule80
26/06/2010, 13:45
Est-ce que ca brunit sur le dessus .. Scarlatine ?

fzakmj
26/06/2010, 14:51
Tu me fais hésiter un peu là... Parfois c'est très pâle, d'autres fois c'est couleur rouge sang (comme si ça saignais) et d'autre c'est plus foncé comme brun (surtout lorsqu'elles apparaissent) J'ai bien hate de voir c'est quoi !

may66
26/06/2010, 20:02
vas donc voir le medecin.. tu auras ta reponse ma belle !!!!

Dre.House
26/06/2010, 20:21
si tu fais du diabete tes plaques mette plus de temps a guérir... mais bon moi aussi ca minquiete tes rougeurs :(

fzakmj
26/06/2010, 21:40
vas donc voir le medecin.. tu auras ta reponse ma belle !!!!

Oui oui c'est pour ça que je suis venue vous réécrire sur le sujet. Comme je le disais dans le dernier message, j'ai rendez-vous chez le médecin lundi soir et je vais pouvoir vous en redonner des nouvelles a ce moment la :yes:

Dre.House, ah oui tu pense que si je fais du diabete ça peut ralentir la guérisson des plaques ? Je n'avais jamais entendu dire ça. Ça fait déja près de 2 mois que sa dure et c'est achalant a la longue. Je reviens vous donner des nouvelles des que j'en saurai un peu plus ;)

may66
26/06/2010, 22:30
Oui oui c'est pour ça que je suis venue vous réécrire sur le sujet. Comme je le disais dans le dernier message, j'ai rendez-vous chez le médecin lundi soir et je vais pouvoir vous en redonner des nouvelles a ce moment la :yes:

Dre.House, ah oui tu pense que si je fais du diabete ça peut ralentir la guérisson des plaques ? Je n'avais jamais entendu dire ça. Ça fait déja près de 2 mois que sa dure et c'est achalant a la longue. Je reviens vous donner des nouvelles des que j'en saurai un peu plus ;)

c'est bon que tu ailles voir le doc.. ca va te rassurer ...;)

coquineactive
27/06/2010, 11:14
est tu diabetique si oui est tu insulinodépendante car si tu prend de l insuline sa peut etre une reaction a l insuline !!

mitochondrie
27/06/2010, 12:59
scarlatine égale fièvre ! je crois que s'Est al pillule et si tu veux pas attendre le résultat du medecin cesse la pillule et tu devrais voir une amélioration significative ... ca peut etre une mycose de type Pityriasis versicolor, L’herpès circiné ... mias je crois plus a la pilulle !!

fzakmj
27/06/2010, 14:52
Oui je suis diabétique depuis le mois de mars et pour l'instant je prend le metformin. Je ne me pique pas à l'insuline. En fait mon pancréas ne rejète pas assez d'insuline pour bruler le sucre que je mange meme en petite quantité, donc avec cette pillule là stimule mon pancréas pour qu'il puisse rejeter plus d'insuline. Cette pilule là en tant que tel, n'est pas supposé me donner des effets secondaires de ce genre.

Par contre l'autre pilule (Yasmin) ça c'est très fort pour le corps et d'ailleurs j'y ai gouté les 3 premiers mois. Ça ne me surprendrais meme pas que sa soit ça. J'espère seulement ne pas etre obliger de changer de pillule... Je suis habituée avec cette marque depuis pres de 2 ans et ça va numéro 1. Si je change j'ai peur de changer pour pire surtout que cette pillule là c'est la moins forte de tous.

Y'a des membres de ma famille qui pensent au psoriasis ou à la mycose... pi mon père veut pas me faire peur, mais il trouve que ça ressemble au cancer de la peau pour avoir déja cotoyer des personnes avec cette maladie. Bon j'essaie de ne pas trop m'inquiéter et je me dit que ça doit être seulement quelque chose de banale sinon je ne serais pas aussi en forme que je le suis présentement et j'aurais d'autres symptomes apparant. Mais faut dire que j'ai la peau hyper fragile (je fais du dermographisme une maladie de peau) donc ça ne m'étonne meme plus quand je vois des rougeurs apparaitre sur mon corps ! Je vous reviens demain soir avec de nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes :) A suivre !

mitochondrie
27/06/2010, 17:23
le cancer de la peau fait des plaque deviennent d un brun assez foncer a l intérieur et le pourtout se desquame ... je ne crois pas que ce sois cela mais fait faire une biopsie pour avoie le coeur net il vont te faire un prélèvement et te dire quoi il en est vraiment apparament que si s est un cancer de la peau ( pas du type virulant ou filgurant) ont peux sentir une drole d'odeur et le percevoir a l'aide d'une machine ...cela se fait au usa ..je sais pas si ici ils le peuvent informe toi et surtout ne prend rien pour acquis et pousse plus loin pour avoir le coeur net . j espre bien te revoir et que tout aille pour le mieux xxx

fzakmj
28/06/2010, 21:04
Bon, je viens tout juste d'arriver de chez le médecin et après avoir regarder mes plaques pendant plusieurs minutes, il ne sait pas trop ce que je fais, mais il croit que se sont des plaques eczémaqueuses... Donc il m'a prescrit une crème pour combattre les champignons qui ont eu le temps de s'installer dans les endroits où il y a les rougeurs mélangé à de la cortisone. Il est persuadé que ça devrait partir d'ici quelques jours, mais quelque chose me dit que ce n'est pas de l'eczéma. J'en ai fait beaucoup cet hiver et ça n'a jamais cet apparence là. Si la crème ne fait pas effet d'ici 1 semaine je dois retourner le voir et là je devrai consulter un dermatologue pour en savoir plus et peut etre passer un autre test d'allergie. En effet, il pense que ces plaques là pourrait être causés à cause d'une allergie. En tout cas j'ai bien hâte de voir !

Par contre, ma mere qui avait rendez-vous apres moi, n'a pas eu la meme chance que moi... Elle a une bosse anormale sur le sein gauche et elle devra aller passer une mammographie jeudi prochain pour voir si c'est un kyste, quelque chose de bénin ou un cancer. D'apres le médecin c'est plus un kyste bénin, mais il faut dire qu'elle est très inquiète depuis tentot. On va rester confiants et espérer que ce n'est rien de grave !

gregisa
28/06/2010, 21:11
:glomp:

courage à vous deux!

:glomp:

fzakmj
28/06/2010, 21:14
Merci Gregisa ! Je ne m'inquiete plus pour moi maintenant que je sais un peu c'est quoi... C'est plus pour ma mere :(

mamaninf
28/06/2010, 21:23
Je pense que je viens juste de trouver qui tu es!!! Je ne t'avais pas reconnu sur ta photo sur le forum, mais en regardant ton blog avec les enfants que tu gardes et ton âge...mon dieu comme tu as changé!!!

Je m'appelle Genevieve et j'ai 30 ans, je restais dans le jumelé à coté de chez toi sur la rue Prénoveau il y a plusieurs années de ça et j'ai gardé moi aussi tout les enfants du secteur dans ce temps là.

J'ai croisé tes parents au IGA l'autre jour et je leur ai longuement parlé de ma petite fille (ma dernière) car j'ai maintenant 3 enfants!!!

Si tu veux m'écrire, voici mon couriel: genparadis

fzakmj
28/06/2010, 21:45
Genevieve, ben oui je te reconnais ! Tu m'a gardé quelques fois quand j'étais plus jeune :) Tu as maintenant 3 enfants ?? Je me souviens d'avoir déja entendue parlé de ta premiere, Maika quand une des amies de ta soeur faisait garder ses enfants à la garderie juste en face de chez nous ! Mes parents m'ont également dit qu'ils t'avaient croisés au IGA l'autre jour et m'ont raconté que tu travaillais en pédiatrie au CHUL, exactement ce que je désires faire plus tard ! Je t'ai croisé il n'y a pas longtemps au galerie de la capitale avec ta soeur et vous n'avez tellement pas changé, c'est fou ! Je suis contente de pouvoir te reparler !

gregisa
28/06/2010, 21:52
Merci Gregisa ! Je ne m'inquiete plus pour moi maintenant que je sais un peu c'est quoi... C'est plus pour ma mere :(

on s'inquiète toujours pour ceux qu'on aime... même nos parents! mais avec ta force et ta volonté, vous arriverez à passer à travers n'importe quoi en famille!:yes:

may66
28/06/2010, 22:12
je comprend tvotre inquietudes a toi et a ta mere ... mes pensées sont avec vous...

pour tes rougeurs fies toi a ton feeling !!!

mitochondrie
28/06/2010, 23:02
je vos souhaite bonne chance a toute deux !!! ca va aller mieux .

fzakmj
29/06/2010, 08:47
Merci à vous toutes pour vos encouragements ! Ça va bien se passer j'en suis certaine. Ma mere est beaucoup plus confiante ce matin, mais reste que la crainte est toujours la ! Quoi qu'il arrive nous serons toujours la pour la supporter et lui donner tout plein d'amour. Je vous reviens la dessus dès qu'on en sait un peu plus !