PDA

Voir la version complète : Gatorade...

summertime
15/06/2010, 13:21
Si tu moi ou me semble que le Gatorade pour un enfant de 2 ans c'est pas super bon pour la santé??

Les parents m'apporte des bouteille de Gatorade bleu, rouge, vert que le petit boit a tous les jours. Ils disent que c'est du jus ( je ne fournis pas le jus à la garderie alors c'est ce qu'il m'apporte comme jus)!

Si c'est pas du Gatorade c'est la boisson au fruits (pas du vrai jus là)de la marque FRUITÉ, on est pas ben ben plus avancé. C'est comme avalé une poignée de sucre pur!

C'est tu moi qui me fait du soucis pour rien?

patati
15/06/2010, 13:31
mon fils de 10 ans a pas le droit de boire ca....
il doit etre sur exciter se petit bonhomme la...
tu devrais demander du jus 100% pur si tu ne le fournie pas....

maman-éduc
15/06/2010, 13:33
Tout d'abord, les enfants de ma gardo ne boivent pas de jus, sauf s'il est fait maison ou si nous allons faire un pique-nique (plus simple)....
Pour le Gatorade, c'est bon en cas de déshydratation (si par exemple tu n'as pas de pedialyte!), mais pour la santé, NON! Lis les ingrédients au dos de la bouteille, tu auras rapidement ta réponse! ;)

Elle
15/06/2010, 13:39
Pourquoi tu demandes aux parents d'apporter du jus??? Les enfants ne sont pas obligé d'en boire et ça diminuerais la quantité de gatorade ou soluté de sucre que c'est petit doit consommer dans une journée.

summertime
15/06/2010, 13:41
Je sais bien mais les parents tiennent absolument a ce que petit trésor boivent du jus ( je le fournis car mes enfants n'en boivent jamais à part lors d'une fête).

J'ai déjà discutée avec eux du chiox de jus qu'ils font, mais ils me disent qu'ils ne sont pas capable de refuser a leur ti trésor car c'est ce jus là qu'il VEUT!

GRRRRRRRRRRRRRRR!

Aucun problème avec les autres parents par rapport à ça. Aucun autre enfant boit du jus.

En passant, il boit son Gatorade et son BIBERON de lait chaud! Il va avoir 3 ans bientôt.

summertime
15/06/2010, 13:43
C'est pas moi qui demande a apporter du jus c'est eux qui insiste absolument pour qu'il boive du jus.

Cette facon de faire ne me dérange pas, mais je trouve abbérant qu'on fasse boire de telle cochonnerie a un enfant aussi jeune.

mjo-lyne
15/06/2010, 13:45
je vais mettre mon opinion sur le post "je juges, tu juges...."

summertime
15/06/2010, 13:45
Moi je suis bien au courant de tous ca mais comment faire comprendre aux parents que c'est dégeu.

Et je sais aussi que pour déjeuner il bouffe des fruits loops.

natou
15/06/2010, 13:46
Je me emande aussi pourquoi tu demande aux parents d'amener du jus ???
Chez moi c'est du lait le midi et de l'eau le reste de la journée.
PAs de jus jamais, ils en boivent suffisament à la maison !

Elle
15/06/2010, 13:47
J'ai de la difficulté à comprendre qu'un parent veux absolument que son enfant boive du jus à la garderie...

summertime
15/06/2010, 13:48
Heu On M'a Tu Mal Compris LÀ

Je Ne Demande Pas De Jus C'est Eux Qui L'apporte Point!

Si Je Donne Pas De Jus A Mes Enfants Pourquoi J,en Demanderais Aux Parents Des Enfants De Ma Gardo

Il Faut Bien Lire Avant De RÉpondre A Un Message S.v.p.

Miha
15/06/2010, 13:50
Ah mon DIEU !

Je peux pas croire que des parents donnent du gatorade à un coco de 2 ans !!

Ils ne savent pas lire ou quoi ??

Le gatorade est fait principalement pour les athlètes sportif ! Afin d'éviter une déshydratation et donner de l'énergie pendant les exercices ! Il y a énormément de sodium la-dedans !!

Même que normalement, pendant l'effort physique, le gatorade devrait être dilué à moitié avec de l'eau tellement c'est concentré !!

Au pire, ils peuvent pas acheter du oasis à 99 cennes en spécial, voir 1,19 $ quand ça l'est pas ! C'est 3 fois moins cher du gatorade !

Sérieusement... où va le monde... c'est décourageant :confused::confused:

carbo
15/06/2010, 13:53
TU as le droit d'interdire toute nourriture provenant de la maison car :

- il peut y avoir des enfants allergique
- C'est trop sucré, pas santé et que tu as peur qu'un poupon en boit parce qu'il laisse trainer son verre.
- Cela provoque de la chicane

Tu n'as qu'à expliquer aux parents que c'est injuste pour les autres enfants dont les parents respectent ton fonctionnement.

Pour le biberon de lait chaud, je couperais ça tout de suite

C'est ta garderie et tu imposes tes règles, si le parent tient tant à ce qu'il boit cette cochonnerie, qu'ils le fassent à la maison :yes:

J'ai un parent qui apportait plein de chose à manger à son enfant au cas où... ben ça restait toujours dans le sac :yes: T'es pas obligé de lui donner. :no:

donne nous des nouvelles ;)

natou
15/06/2010, 13:55
Heu On M'a Tu Mal Compris LÀ

Je Ne Demande Pas De Jus C'est Eux Qui L'apporte Point!

Si Je Donne Pas De Jus A Mes Enfants Pourquoi J,en Demanderais Aux Parents Des Enfants De Ma Gardo

Il Faut Bien Lire Avant De RÉpondre A Un Message S.v.p.

J'ai juste fait autre chose en écrivant et je n'avais pas eu le temps de lire ce message avant de répndre, désolé si ça t'a faché. Ce que je voulais dire en fait c'est que je n'accepterai jamais qu'un parent ammène du jus chez moi même s'il était 100% pur.

Dre.House
15/06/2010, 13:59
C'est pas moi qui demande a apporter du jus c'est eux qui insiste absolument pour qu'il boive du jus.

Cette facon de faire ne me dérange pas, mais je trouve abbérant qu'on fasse boire de telle cochonnerie a un enfant aussi jeune.

ok je te met en contexte : mettons qu'il emmene du jus kiwis et fraise et qu'un des enfants est allergique et par pur hasard l'enfant qui est allergique bois ce jus la qu'est-ce qui va se passer tu crois???? je suis allergique au kiwis et la bouche enfle...

summertime
15/06/2010, 14:01
Moi ça ne me dérange pas qu'ils le fournisse, car c'est un choix personnel de donner du jus a son enfant ou non (tant que j'ai pas à le fournir), mais je trouve juste dommage qu'ils donnent ces trucs a un enfanu si jeune.

Et je m'inquiète pas juste pour chez nous, ils doit consommer ben d'autres cochonneries de ce genre à la maison

DOMMAGE!
Tellement dommage!

Dre.House
15/06/2010, 14:02
Moi ça ne me dérange pas qu'ils le fournisse, car c'est un choix personnel de donner du jus a son enfant ou non (tant que j'ai pas à le fournir), mais je trouve juste dommage qu'ils donnent ces trucs a un enfanu si jeune.

Et je m'inquiète pas juste pour chez nous, ils doit consommer ben d'autres cochonneries de ce genre à la maison

DOMMAGE!
Tellement dommage!

oui mais comme je dis plus haut si il arrive avec du jus au kiwis et tu la accepter et un autre enfant qui est allergique par megarde bois ce jus la tu fais quoi????

summertime
15/06/2010, 14:06
C,est pas a moi de couper le biberon, j'ai essayé pendant 4 mois de lui donner dans un gobelet et il n'avalait rien. Pas une goutte de lait la crise qui n'en finit plus alors la je laisse le soins aux parents de faire leur job.

Les miens ont arrêter de boire au biberon a 11 mois alors je trouve ça abbérant encore une fois mais un moment donné on ne peut pas toujours s,imposer dans le choix que font certaine famille. C'est mon opinion et je le dit en toute connaissance de cause et avec l'expérience que j'ai vécue

Ils veulent le garder ti bébé alors .....dommage encore une fois.

summertime
15/06/2010, 14:07
En passant aucune allergie dans mon groupe.....

les p'tits papoutes
15/06/2010, 14:08
dit simplement au parents que le jus surtout le gatorade n est pas nessecaire mais que l eau oui et que tu donne a la demande de l enfant !!!moi ici pas de jus desole

summertime
15/06/2010, 14:10
Laisse trainer son verre?????

Vous laissez promenez les enfants avec leur verres partout dans la maison??

Moi c'est assis à la cuisine point. Personne boit dans verre de l'autre c'est quoi ça??

carbo
15/06/2010, 14:14
C,est pas a moi de couper le biberon, j'ai essayé pendant 4 mois de lui donner dans un gobelet et il n'avalait rien. Pas une goutte de lait la crise qui n'en finit plus alors la je laisse le soins aux parents de faire leur job.

Les miens ont arrêter de boire au biberon a 11 mois alors je trouve ça abbérant encore une fois mais un moment donné on ne peut pas toujours s,imposer dans le choix que font certaine famille. C'est mon opinion et je le dit en toute connaissance de cause et avec l'expérience que j'ai vécue

Ils veulent le garder ti bébé alors .....dommage encore une fois.

Les parents sont chanceux d'être chez toi car en CPE le jus et le biberon seraient automatiquement refusé. :yes:
Chez moi aussi ;)

En lui donnant un biberon, tu le gardes comme un bébé toi aussi... pis oui il va faire une crise pis ça quand il va voir qu'à la garderie, il n'obtient pas ce biberon, il va cesser.

fzakmj
15/06/2010, 14:15
Hey bien moi ils ont chacun leur gobelet d'eau avec eux quand ils jouent. Ils ont le droit de prendre une gorgé quand ils veulent, mais doivent le remettre sur la table du salon quand ils retournent jouer. Chaque gobelets a une couleur différente, mais on ne sait jamais un enfant peut se tromper de couleur et si un enfant a du jus dans son gobelet et que l'autre est allergique, le mal est fait.

carbo
15/06/2010, 14:16
Laisse trainer son verre?????

Vous laissez promenez les enfants avec leur verres partout dans la maison??

Moi c'est assis à la cuisine point. Personne boit dans verre de l'autre c'est quoi ça??

Aucun enfant est capable d'atteindre son verre ? :confused:
Aucun enfant échappe son verre ? :confused:
L'enfant qui boit, est isolé ? :confused:

carbo
15/06/2010, 14:16
Hey bien moi ils ont chacun leur gobelet d'eau avec eux quand ils jouent. Ils ont le droit de prendre une gorgé quand ils veulent, mais doivent le remettre sur la table du salon quand ils retournent jouer. Chaque gobelets a une couleur différente, mais on ne sait jamais un enfant peut se tromper de couleur et si un enfant a du jus dans son gobelet et que l'autre est allergique, le mal est fait.

même chose chez moi :yes:

summertime
15/06/2010, 14:20
Bon on peux clore le sujet vous n'acceptez aucun jus fournis par le parent alors pourquoi discuter ... je doit être une très mauvaise RSG

Je voulais simplement mentionner que certains parents donnent n'importe quoi à leur enfant sans se poser de question mais la discussion a virer au fait que j'accepte que maman fournisse le jus à la garderie alors.....

Que ce sois chez nous ou chez lui il reste que certains parents ne font pas les bons choix santé point.

Dommage pour les petits qui poussent et qui ne savent pas ce qu'ils consomment!

summertime
15/06/2010, 14:22
Après 4 mois de crise intenses désolé mais j'ai fais mon boulot! ( a tu lu mon message????

fzakmj
15/06/2010, 14:23
On n'a jamais dit que tu étais une mauvaise RSG pour autant, mais pour la plupart d'entre nous, le jus n'est pas accepter en garderie. ¸

C'est à toi de refuser que cet enfant apporte du jus chez toi et comme les autres ont dit, cesse le biberon d'un coup et ne lui offre que le gobelet. Quand il aura assez soif, inquiete toi pas, il le demandera bien son gobelet.

Si les parents ne sont pas satisfaits avec ton choix, hey bien ils ont juste à se trouver une autre garderie qui accepte tout ça... Ils vont voir qu'il n'y en n'a pas beaucoup qui l'accepte et vont peut-être se rendre compte que ce qu'il donne à leur enfant est mauvais pour sa santé et que l'enfant n'en a pas de besoin pour grandir.

summertime
15/06/2010, 14:24
Et non chez moi personne ne se promène avec son verre. Il a soif ben c'est assis a la table.

Vous buvez n'importe ou dans la maison vous, pas moi c'est dans la cuisine.

carbo
15/06/2010, 14:28
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est inacceptable pour un enfant de boire du Gatorade.

Moi où je bloque, c'est que tu trouves cela inacceptable mais que tu continues de lui donner. Si les parents veulent rien savoir, tu prends son verre et tu le remet dans son casier ou tu le vide dans le lavabo :yes: Pas plus compliqué.
Moi quand ça ne rejoint pas mes valeurs, je ne le donne pas c'est tout.
Les parents veulent abolument que leur enfant boit cette cochonnerie... c'est plate mais il le fera à la maison :yes:

Dans ma garderie, c'est moi qui décide et c'est pour cela que je refuse toute nourriture, breuvage de la maison... Quand on est RSG, il faut prévoir qu'il existe des parents insouciant de la santé de leur enfant.

fzakmj
15/06/2010, 14:29
ben si le petit pleure sans cesse pour avoir du jus ou un biberon de lait et que meme apres 4 mois ça ne fonctionne toujours pas annule le contrat... Y'a pas 100 000 solutions.

Et oui moi parfois je bois dans le salon. Quand je prend un verre d'eau je ne m'asseois pas toujours à la table. Et comme les miens boivent tous au gobelet, j'utilise l'anti dégat dans le bouchon et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

carbo
15/06/2010, 14:29
Je sais bien mais les parents tiennent absolument a ce que petit trésor boivent du jus ( je le fournis car mes enfants n'en boivent jamais à part lors d'une fête).

J'ai déjà discutée avec eux du chiox de jus qu'ils font, mais ils me disent qu'ils ne sont pas capable de refuser a leur ti trésor car c'est ce jus là qu'il VEUT!

GRRRRRRRRRRRRRRR!

Aucun problème avec les autres parents par rapport à ça. Aucun autre enfant boit du jus.

En passant, il boit son Gatorade et son BIBERON de lait chaud! Il va avoir 3 ans bientôt.

J'ai très bien lu

MamanJo
15/06/2010, 14:30
Moi perso mon fils à le droit à 1 verre de jus par jour et c'est le matin.
Les enfants tant que tu ne les habitues pas ils n'en demandent pas! Par contre, une fois que c'est fait et bien très difficile de changer!!

Moi de mon côté aucun jouet ou nourriture n'est accepté de la maison. Je trouve ça beaucoup plus simple et juste!

Par contre à chacun ça façon de faire!!

summertime
15/06/2010, 14:33
Déjà tout essayé pour le biberon ( il n'a pas bu une seule goutte de lait pendant 3 semaines)

Je lui ai acheter un gobelet neuf avec des bonhomme juste pour lui
J'ai diminuer graduellement la chaleur de son lait
J'ai arrêter complétement le biberon.
On a fait du renforcement positif avec les autres amis de la gardo pour l'encourager
J'ai fait un tablaeu de réussite avec des collants et récompense
Je me suis renseigné au CLSC infirmière à la petite enfance concernant le sujet.

Aucun succès en 4 mois d'effort, crises, crache par terre crise du bacon, pleure pendant 2 heures de temps...a chaque jour ect...

Aucun soutien du côté parental, ils trouvent ça normal qu'il ai encore son bib.

J'pense que j'ai fait mon effort

Qu'on viennent pas me dire que c'est moi qui le conserve ti-bébé
Les parents ont-ils un rôle a jouer uine fois de temps en temps ou si il fait toujours que ce soit la RSG qui éleve un enfant de Aàz
S'il n'y a pas collaboration avec les parents = 0 succès.

i_love_twins
15/06/2010, 14:36
En n'acceptant pas que cet enfant boive son gatorade dans TA garderie, c'est lui rendre service non???? moi pour sur son jus finirait dans son sac ou même mieux, dans la poubelle. Quand on sait que les enfants se bourrent de tout plein de mauvaise chose à la maison, bien on peut faire notre part en se disant que le temps qu'ils passent chez nous au moins ils mangent et boivent santé.

summertime
15/06/2010, 14:37
C'est ce que j'ai fait l'autre fois je l'ai jeter et pas dit a la mère....

Mais non je ne mettrai pas un terme au contrat car la maman amène le jus à la garderie, faut pas exageré quand même.

carbo
15/06/2010, 14:39
Déjà tout essayé pour le biberon ( il n'a pas bu une seule goutte de lait pendant 3 semaines)

Je lui ai acheter un gobelet neuf avec des bonhomme juste pour lui
J'ai diminuer graduellement la chaleur de son lait
J'ai arrêter complétement le biberon.
On a fait du renforcement positif avec les autres amis de la gardo pour l'encourager
J'ai fait un tablaeu de réussite avec des collants et récompense
Je me suis renseigné au CLSC infirmière à la petite enfance concernant le sujet.

Aucun succès en 4 mois d'effort, crises, crache par terre crise du bacon, pleure pendant 2 heures de temps...a chaque jour ect...

Aucun soutien du côté parental, ils trouvent ça normal qu'il ai encore son bib.

J'pense que j'ai fait mon effort

Qu'on viennent pas me dire que c'est moi qui le conserve ti-bébé
Les parents ont-ils un rôle a jouer uine fois de temps en temps ou si il fait toujours que ce soit la RSG qui éleve un enfant de Aàz
S'il n'y a pas collaboration avec les parents = 0 succès.

ouf ! Les parents peuvent se considérer chanceux d'avoir encore une place chez toi... moi je n'ai pas l'énergie de travailler avec des parents qui refusent de collaborer :no:

Tu sais, en tant que travailleur autonome, ce qui est génial c'est qu'on peut choisir notre clientèle, ceux qui entre dans notre maison et on essais de choisir des gens qui partagent les mêmes valeurs que nous, sinon, on passe au suivant

rendu là, je peux juste te souhaiter bonne chance ;)

fzakmj
15/06/2010, 14:40
Je suis entièrement d'accord... Si les parents ne t'aident pas dans ce que tu entreprends avec l'enfant, c'est certain qu'il n'y aura pas de résultats significatifs au bout. C'est tu toi qui fournit le lait dans le biberon du petit ? Si oui tu pourrais dire au parents que tant qu'il est au biberon c'est eux qui doivent apporter le lait. Moi je fais ça avec les poupons et quand ils pogne le 18 mois, je le fournit. Ils vont peut-être changer d'avis a propos du biberon :P

carbo
15/06/2010, 14:42
Je suis entièrement d'accord... Si les parents ne t'aident pas dans ce que tu entreprends avec l'enfant, c'est certain qu'il n'y aura pas de résultats significatifs au bout. C'est tu toi qui fournit le lait dans le biberon du petit ? Si oui tu pourrais dire au parents que tant qu'il est au biberon c'est eux qui doivent apporter le lait. Moi je fais ça avec les poupons et quand ils pogne le 18 mois, je le fournit. Ils vont peut-être changer d'avis a propos du biberon :P

Super ton idée !:thumbup:

maman-éduc
15/06/2010, 14:45
C'est ce que j'ai fait l'autre fois je l'ai jeter et pas dit a la mère....

Mais non je ne mettrai pas un terme au contrat car la maman amène le jus à la garderie, faut pas exageré quand même.

Si tu insistais auprès des parents pour leur faire comprendre que c'est très néfaste pour la santé, qu'au pire, vous pourriez le diluer avec de l'eau!
Autre truc, si c'est CE JUS LÀ qu'il veut, est-ce juste à cause de la bouteille ou vraiment pour le jus? Si tu prenais une bouteille de gatorade vide et que tu la remplissait avec une autre sorte de jus, verrait-il la différence selon toi?

Pour le biberon, et bien... je suppose que c'est le même principe que l'allaitement... Ma fille a eu beaucoup de difficulté à lâcher prise (elle avait 2 ans!), on y a été graduellement... C'est certain que si les parents ne coopèrent pas, c'est plus difficile, j'en conviens!
Si tu coupais le bout de la tétine du biberon (même principe qu'avec une suce)...
Ou que tu mets du lait froid dans le biberon et du lait chaud dans un verre normal et tu lui sers les deux... Dans les deux cas, un problème serait résolu (soit la chaleur du lait, soit la coupure du biberon!!!!!)

Honnêtement, cet enfant semble être un enfant roi à la maison, chose qui se répercute à la garderie, forcément... Il y a une tonne de lectures à faire sur internet sur le sujet, une petite copie d'une étude ou d'un texte dans le casier de l'enfant pour informer maman!

Bonne chance!

summertime
15/06/2010, 14:45
C'est eux qui fournisse le lait. Moi j'offre de le fournir mais ils me l'apporte en même temps que le fameux jus.

patati
15/06/2010, 14:46
je comprend ton point de vu..mais personellement si un enfant apporterais se genre de jus a la gardo je dirais au parent....a 3 ans un enfant comprend...je lui diais tu bois 1 verre d'eau et ensuite je te donnerais ton jus si il buck je le laisserais bucker et pleure....mais c'est pas moi qui es dans ta situation tu as fais beaucoup d'effort et si tu n'a pas l'appuis des parents c'est vraiment pas evident....lorsqu'l seras a l'école se petit bonhomme va trouver cela trs dur.....moi mon fils ils exigaies du jus 100% pur si non mon fils ne pouvais pas le boire....

je trouve domage que les parents ne se procupe pas plus de la santé de leur enfant....

mais personelement je ne le donnerais pas a l'enfant et je 'en fournirais pas non plus...
ici personne apporte de la nouriture et quelques fois un de mes papa apporte un verre de jus a son fils le matin lorsqu'il vien le porter... je le et dans le sac et c'est fini la....

carbo
15/06/2010, 14:48
Est-ce vraiment du lait :laugh:

Pourquoi ne pas refuser que les parents apportent du jus ? ça règlerai le problème !
Pour les autres enfants qui sont présent dans la garderie le temps qu'il boit son "jus", je trouve cela injuste pour les autres enfants qui n'en ont pas.

Nous devons être juste envers tout les enfants :yes:

summertime
15/06/2010, 14:49
Pas facile de couper la tétine d'un biberon qui retourne à la maison le soir.

Si je coupe la tétine, je dit quoi aux parents le soir????

Ha c'est bête je me suis pas rendue compte que j,ai couper le tétine du biberon de votre fils?????!!!!!

maman-éduc
15/06/2010, 14:51
Pas facile de couper la tétine d'un biberon qui retourne à la maison le soir.

Si je coupe la tétine, je dit quoi aux parents le soir????

Ha c'est bête je me suis pas rendue compte que j,ai couper le tétine du biberon de votre fils?????!!!!!

Hahahah, je croyais que tu le gardais à la gardo!!!! Tu peux en discuter avec les parents! Tu verras s'ils acceptent ou non!

Juste comme ça, vu que cet enfant est gâté pourri, je suppose qu'il s'endort avec son biberon de lait chaud le soir??? Mauvais pour les dents, autant pour les caries que pour la posture des dents!!!!

patati
15/06/2010, 14:55
--------------------------------------------

summertime
15/06/2010, 14:55
Maman-educ, il s'endort avec son bib de lait chaud c sur mais en plus il fait dodo avec papa maman a toute les nuits!!

summertime
15/06/2010, 14:57
Déjà fait pour la documentation et je lui ai donné pleins de revue sur la petite enfance qui traitent de pleins de sujets intéressants qui peuvent l'aider mais rien même pas un merci.....

patati
ha wow!!!! non mais c'est epouvantable.....ho qu'il vont brayer tantot eux autre

summertime
Quand je dit que j'ai tout essayer c'est pas des jokes....

patati
15/06/2010, 14:58
c'est vraiment plate qu'il ne t'aide pas mais pas du tout dans tout ca....non mais c'est pour leur enfant

carole
15/06/2010, 14:59
Moi je suis bien au courant de tous ca mais comment faire comprendre aux parents que c'est dégeu.

Et je sais aussi que pour déjeuner il bouffe des fruits loops.

Al a maison c'est eux le boss alors pas grand chose à dire.

Mais à la gardo c'est toi alors mes tes culottes et tu leur dis ici pas de jus svp juste eau et lait si vous voulez donner du jus vous le donner à la maison .
Si vous revenez avec, je le prend je le mets sur le bord de la porte et vous le reprenez a votre retour. Voila c'est tout et ce n'est pas négociable.

summertime
15/06/2010, 14:59
C'est sur que j'en laisse passer avec cette famille et que je pourrais mettre un terme au contrat, mais je me dit que le temps qu'il est chez nous, il apprend pleins de choses et il évolue dans un milieu sain. Mes menus sont toujours santé alors ca fait cahngement des hot-dogs chez lui....

maman-éduc
15/06/2010, 15:01
Maman-educ, il s'endort avec son bib de lait chaud c sur mais en plus il fait dodo avec papa maman a toute les nuits!!

OMG :eek: A-t-il une certaine autonomie au moins? Car avec ce que tu dis (crises de bacon, etc.), ça promet pour l'avenir!

Personnellement, avoir des parents non-coopératifs, ça m'inciterait déjà à faire une renconter parents-éducatrice pour monter un programme d'interventions et si les parents ne veulent savoir, là, c'est un bon motif pour un non-renouvellement de contrat...

Tu as fait beaucoup, je crois, et c'est à toi de prendre une décision... Si tu les laisses le gâter comme ça, les répercussions à la garderie doivent être monstrueuses!!! Pauvre toi!

être dans ta situation, je crois que je ferais vraiment une rencontre pour étaler sur la table tous les points qui devront être travaillés... Que si les parents ne veulent pas, et bien tant pis! Tu ne peux pas satisfaire TOUS les caprices de TOUS les enfants... Oui, en MF, on peut se permettre d'être plus proches des parents, de laisser passer plus de choses, mais ça ne doit pas nuire au bon fonctionnement de ton groupe, ça ne doit pas différer de tes valeurs et ça doit toujours rester juste pour tous les enfants... Dans ce cas-ci, il y a au moins 2 des 3 points qui sont affectés....

carole
15/06/2010, 15:04
C'est sur que j'en laisse passer avec cette famille et que je pourrais mettre un terme au contrat, mais je me dit que le temps qu'il est chez nous, il apprend pleins de choses et il évolue dans un milieu sain. Mes menus sont toujours santé alors ca fait cahngement des hot-dogs chez lui....

Bien d'accord mais c'est à toi de faire les règles de ta garderie,de plus moi je leur dirait qu'a la garderie c'est fini les biberons et mais les choses clair pour le jus.
C'est pas a eux la garderie c'est à toi. Alors.........

isabellebro
15/06/2010, 15:04
moi je ferais comme la majorité je lui donnerais meme pas son verre de jus il resterais sur le bord de la porte et je le ferais devant les parent comme je fais avec un petit qui arrive chez nous avec sa suce dans la bouche (2 1/2 ans) pc maman lui a pas enlever pour eviter la mega crise ben moi des quil entre il monte les escalier et me donne sa suce ilsait que chez nous 1 les crise marche pas (il a essailler une fois) pis que pas de suce le jour je fais la meme chose quand ila rrive avec des jouet de la maison j'en veux pas et personne ne boit de jus chez nous et vu que je veux etre equitable avec tout le monde ben personne a le droit den amener meme ma grande de 6 ans a le droit a son verre de jus dans son lunch le midi et ses touts elle me le demande parfois a la maison mais je lui suggere de leau ou du lait et elle sastine pas de toute facon j'ai meme pas de jus dans mon frigo autre que ses jus decole je dit comme les filles les parent font se quil veulent chez eux mais dans MA maison ils doivent respecter MES regles

summertime
15/06/2010, 15:10
A la maison son comportement est monstrueux, mais vraiment beaucoup, mais à la garderie il fonctionne relativement bien car je suis ferme, constante et il a un horaire ( chose qu'il n'a pas chez lui, il se couche a l'heure qu'il veux, ect...

Il a beaucoup évolué depuis qu'il vient chez moi ( un an environ) Je le stimule le plus possible, il a déjà un bon retard a ratrappé. Mon chum est prof et ma soeur est ortho au primaire alors ils m'aident beaucoup lors de certaine intervention avec le petit.

Sauf que pour le lait j'ai tout donné, mais je crois que je peux quand même lui apporter du positif sur d'autres plans.

summertime
15/06/2010, 15:15
Hi Hi Hi là je viens de jouer un bon tours a mon petit gars Gatorade....

J'ai vidé le contenu dans l'évier j'ai mis de l'eau et quelques gouttes de colorant alimentaire pour faire la même couleur que le jus.

Et il le boit!!!

À suivre.....

patati
15/06/2010, 15:16
en lisant les derniere message sa m'a fais penser a une situation vecu l'an passé...
ici une petite buvais son biberon lorsqu'elle se couchais l'apres midi....moi il en etais pas question les autres enfant le voulais eu aussi....j'ai dis a la maman que ca ne pouvais pas marcher comme ca ici...lors de la sieste j'ai couper le biberon quelques pleur au debut mais apres elle a compris qu'ici c'etais comme sa...meme chose pour les dodo elle la couchais(18 mois) le matin et des fois l'apres midi car maman voulais travailler le matin et jouer l'apres midi...j'ai encore expliquer qu'a la garderie la sieste de l'apres midi est obligatoire et que si elle dort l'avant midi elle ne dort pas l'apres midi je coupe le dodo du matin...la maman voulais pas vraiment mais ici c'est moi la boss ;)

je l'ais fais quand meme et apres 1 semaine la maman m'a dis wow c'est bien le fun la petite ne pleure plus le soir elle est de bonne humeur ...

quelques fois les parents ont besoin d'un petit coup main pour agire dans le bon sens avec leur enfants...

Vero Hull
15/06/2010, 15:16
Pourquoi ne pas laisser le gatorade a la maison? cest leur droit de lui en donner. Chez nous on a du jus le matin seulement et seulement du jus d'orange. J'achète rien d'autre. Quand la belle famille vient avec ses enfants ils apportent leur jus parce que leurs enfants vivent la dessus (boivent du jus a la journée longue et mangent JAMAIS ce quil y a dans leur assiette- pas étonnant!). Eh bien ca me cause un problème parce que après mes filles veulent du jus et je leur dis non et la elles disent : ben pourquoi XXX peut en boire lui. Donc chez moi c'est non et je les dis a leurs enfants, tu bois du l'eau ou de l'eau ou tu bois rien. Ils mangent assez de cochonnerie dans leur vie pas besoin d'avoir 1000 calories de jus par jour.

patati
15/06/2010, 15:17
Super idée si sa marche fais ca c'est beaucoup mieu pour la santé :)

summertime
15/06/2010, 15:28
Le problème c'est la maman a pas besoin d'un petit coup de pouce elle a besoin d'un grand coup dans le dos.....

Chez lui tous est permis, c'est lui qui choisi son manteau, ses souliers donc souvent pas le bon manteau et soulier pour les conditions climatiques, c,Est lui qui décide du souper, c'est lui qui décide quand il va faire un tour chez mamie ect....

Vous voyez le genre....

C'est pour ça qu'ici il fonctionne relativement bien car il a un encadrement solide et je l'aime bien ce petit gars, alors je veux pas le laisser a llez a la dérive.

Pour ce qui est du lait l'infirmiére du CLSC m'avait conseillé d,abandonner mes d.marches, mais de recommencer dans environ 4-5 mois....On verra après l'été.....

sisi08
15/06/2010, 15:42
A la maison son comportement est monstrueux, mais vraiment beaucoup, mais à la garderie il fonctionne relativement bien car je suis ferme, constante et il a un horaire ( chose qu'il n'a pas chez lui, il se couche a l'heure qu'il veux, ect...

Il a beaucoup évolué depuis qu'il vient chez moi ( un an environ) Je le stimule le plus possible, il a déjà un bon retard a ratrappé. Mon chum est prof et ma soeur est ortho au primaire alors ils m'aident beaucoup lors de certaine intervention avec le petit.

Sauf que pour le lait j'ai tout donné, mais je crois que je peux quand même lui apporter du positif sur d'autres plans.

COmportements monstrueux, comme par exemple ??

summertime
15/06/2010, 15:55
Quand il est avec ses parents, il crache au visage de sa mère, se sauve de chez lui si la porte est pas bien barrée, il fait la crise pour tout tout tout alors c'est pour cela qu'il a le droit de tout décider comme cela maman évite les crises, il a arracher la laine minérale du sous-sol a la grandeur ( ses parents le survaillait pas )? il pousse tappe, il a donner un coup de bâton dans le visage de son frère, il monte sur le capot de la voiture de sa mère ect....il dort avec sa mère et son père se couche a des heures de fou et il se fait garder 6 ou 7 jours semaine car maman est a bout!

En veux tu d'autres, j'en ai d'autres.....mais avec ça te donne une idée non?

Mais chez nous no way, ça passe pas et il le sait, j'ai juste a lui jeter un coup d'oeil quand il fait qqchose de mauvais et il arrête aussitôt

kiki et ses poussins
15/06/2010, 16:22
Et bien, moi non plus, à part en de rare occassion, pas de jus à la garderie! Par contre, pour faire plaisir aux enfants, sans les bourrés de sucre: Je prépare un gros pichet d'eau dans lequel je laisse trempé les fruits que j'ai sous la main. C'est santé, sans sucré ajouté (à part celui que contient les fruits) et les enfants adorent ça!! Surtout avec des oranges!! ;)

Dre.House
15/06/2010, 17:28
Et bien, moi non plus, à part en de rare occassion, pas de jus à la garderie! Par contre, pour faire plaisir aux enfants, sans les bourrés de sucre: Je prépare un gros pichet d'eau dans lequel je laisse trempé les fruits que j'ai sous la main. C'est santé, sans sucré ajouté (à part celui que contient les fruits) et les enfants adorent ça!! Surtout avec des oranges!! ;)

je fais ca moi aussi avec leau pour bien digerer je met des citrons ;)

carbo
15/06/2010, 17:31
Hi Hi Hi là je viens de jouer un bon tours a mon petit gars Gatorade....

J'ai vidé le contenu dans l'évier j'ai mis de l'eau et quelques gouttes de colorant alimentaire pour faire la même couleur que le jus.

Et il le boit!!!

À suivre.....

:laugh: j'aimerais bien voir sa grimace :laugh:

Malyy
15/06/2010, 18:47
Allo,

j'ai pas tout lu de long en large mais si les parents insistent à ce point pour qu'il boive son gatorade n'y a t-il pas une raison? Moi ma fille est fibrose kystique et l'été on lui recommande de boire 1 à 2 gatorade par jour (710ml) pour reprendre le sel qu'elle perd lorsqu'elle a chaud!

Est-ce que l'enfant est malade? Est-ce que les parents te cachent quelque chose? Je trouve cela bizzare qu'il doive boire du gatorade.

Avant de mettre de l'eau dans la bouteille, moi j'aurais une bonne conversation avec les parents et s'il n'y a aucune raison "médicale", ben sti, mets encore de l'eau avec un peu de colorant naturel!!! ;)

loganou
15/06/2010, 18:52
et bien moi je suis de celles qui croient qu'un ver de jus par jour ya rien de malsain la dedans
à partir de 2 ans il peuvent avoir leur ver de jus a la collation dapres midi seulement et si ils le désirent et dans les vers a becs je le dilus avec de leau de moitié...
je passe un pot a 98 sous par semaine ca vous donne une idée...mais le débat est pas laje ne donnerais jamais du gatrorade jamais...jachete que du jus oasis ou rougemont...mais chaque parent fait ce quil pense et ils surement pas mauvais parent pour autant....suis je une mauvaise mere pcq mon fils a mangé son premier ti bol de crotte au fromage samedi dernier? lollllll

t.k aucune bouffe de lextérieur sauf une maman donc sa fille avait des problemes de constipation qui avait ammenr un jus de pruneaux.

maman-éduc
15/06/2010, 19:20
Le problème c'est la maman a pas besoin d'un petit coup de pouce elle a besoin d'un grand coup dans le dos.....

Chez lui tous est permis, c'est lui qui choisi son manteau, ses souliers donc souvent pas le bon manteau et soulier pour les conditions climatiques, c,Est lui qui décide du souper, c'est lui qui décide quand il va faire un tour chez mamie ect....

Vous voyez le genre....

C'est pour ça qu'ici il fonctionne relativement bien car il a un encadrement solide et je l'aime bien ce petit gars, alors je veux pas le laisser a llez a la dérive.

Pour ce qui est du lait l'infirmiére du CLSC m'avait conseillé d,abandonner mes d.marches, mais de recommencer dans environ 4-5 mois....On verra après l'été.....

Pour ce qui est de son habillement qui ne correspond pas aux conditions climatiques, rien de plus simple, s'il n'est pas habillé convenablement, il retourne à la maison chercher les vêtements adéquats. Tu peux donner comme raison que tu ne peux pas priver les autres enfants d'une sortie extérieure (programme éducatif) pcq son enfant n'est pas habillé convenablement et que tu ne peux pas sortir son enfant habillé de la sorte car tu pourrais nuire à sa santé....
Un moment donné, ils finiront bien par comprendre que le petit n'a pas la capacité de prendre des responsabilités de la sorte, donc que c'est aux PARENTS à prendre les décisions et de joeur au boss une fois de temps en temps!

summertime
15/06/2010, 19:45
Ben l'habillement ne me cause pas de problème le petit est pas habiller convenablement c'est vrai mais elle amène le bon manteau et bottes ou souliers qu'elle traine toujours en double donc MOI je l'habille comme je veux quand je vais dehors.

La maman est pas capable de tenir son bout a la maison mais moi â ne me cause pas de problème a la gardo

coucounette
15/06/2010, 20:25
anyway, chez moi aucun parents ne doit apporter aucune nourriture que se soit. Ya rien qui passe ma porte de gardo comme bouffe.

Interdit lui tout simplement d'en amener en lui disant que ce n'est pas dnas tes valeurs de donner ce genre de jus à un enfant.

MomyJi
15/06/2010, 20:48
C'est pas si cher que ça du jus. Dans les 2 garderies que ma fille est allée les lunchs et les breuvages étaient inclus... et puis si t'as peur de trop dépenser, tu peux prendre un pot de jus d'orange et ajouter de l'eau.

En plus tu peux sûrement déduire ça de tes impôts... en prime tu t'assures que les enfants ne se gave pas de sucre.

En tout cas...

patati
15/06/2010, 20:51
je croi pas que le probleme se situe du fais que le jus coute cher....le fais et que le parent apporte du jus gatoraide pour son jeune de 2ans car elle, elle ne donne pas de jus au enfants

loganou
15/06/2010, 21:08
ben justement c'Est son choix a elle de pas donner de jus et de les laisser en apporter et ben c'Est leur choix a eux de donner du gatorade.
si elle dit oui quils peuvent en apporter faut quelle assume qu'ils n'aporteront peut etre pas la sorte que elle veut....c sur je donnerais jamais ca mais c'est leur choix....c leur enfant...si elle ne veut pas cette sorte quelle interdise tout simlment dmanner des consommations d e la maison.

patati
15/06/2010, 21:12
C'est sur !

juliette
16/06/2010, 07:29
Ok laissons faire le "jus c'est pas bon" et ne pas toléré l'enfant avec son jus.... Il faut que les parents allument, le Gatorade c'est bon si tu t'entraines, si tu dépenses beaucoup d'énergie, si tu fais du sport, si tu sue comme un cochon en BOUGEANT...

En boire juste pour la couleur cool, ou parce que c'est du jus... ca peut amener des problèmes de rein parce qu'il est pas absorber par le corps pour un besoin d'énergie et d'hydratation... Il reste dans les reins et s'accumule... le boss de mon chum en boit en quantité industrielle, tous les jours au moins deux... il a eu de gros problèmes de rein l'an passé, son docteur lui a dit que tout le sucre s'accumulent et jam là si il est pas absorber pour combler un besoin... à deux ans? désolé, mais ca entre pas dans la maison! Mon fils prend une petite bouteille à ses matchs de soccer dans les grosses chaleur... that's it... ya 12ans!

Dre.House
16/06/2010, 07:37
Ok laissons faire le "jus c'est pas bon" et ne pas toléré l'enfant avec son jus.... Il faut que les parents allument, le Gatorade c'est bon si tu t'entraines, si tu dépenses beaucoup d'énergie, si tu fais du sport, si tu sue comme un cochon en BOUGEANT...

En boire juste pour la couleur cool, ou parce que c'est du jus... ca peut amener des problèmes de rein parce qu'il est pas absorber par le corps pour un besoin d'énergie et d'hydratation... Il reste dans les reins et s'accumule... le boss de mon chum en boit en quantité industrielle, tous les jours au moins deux... il a eu de gros problèmes de rein l'an passé, son docteur lui a dit que tout le sucre s'accumulent et jam là si il est pas absorber pour combler un besoin... à deux ans? désolé, mais ca entre pas dans la maison! Mon fils prend une petite bouteille à ses matchs de soccer dans les grosses chaleur... that's it... ya 12ans!

je donne ca a ma fille quand elle a a la gastro parce quelle deteste le pedialyte!!! mais donner ca a tous les jours a un enfant de 2 ans ouf... pas fort et oui c'est vrai pour les probleme de reins car avant j'en buvais p-e 2 ou 3 par semaine car je fesais du patinage artistique et j'ai eu BEAUCOUP d'infection urinaire !!! c'est maintenant je nen bois plus et jen ai pu non plus...

juliette
16/06/2010, 08:06
je donne ca a ma fille quand elle a a la gastro parce quelle deteste le pedialyte!!! mais donner ca a tous les jours a un enfant de 2 ans ouf... pas fort et oui c'est vrai pour les probleme de reins car avant j'en buvais p-e 2 ou 3 par semaine car je fesais du patinage artistique et j'ai eu BEAUCOUP d'infection urinaire !!! c'est maintenant je nen bois plus et jen ai pu non plus...

Pour la gastro, faut donner du gatorade seulement après pour réhydrater pas pendant... quand ma fille a été hospitalisée pour la gastro, le docteur disait que beaucoup de gastro durent plus longtemps justement à cause que des parents donne des boissons comme le gatorade et un autre... le sucré irrite les intestins et provoque plus de diarhée...

Ça j'en sais quelque chose, avant d'être diagnostiqué avec la maladie coeliaque, les intestins de ma fille étaient endommagés et juste le sucre des fruits ou d'un bonbon ca lui donnait la diarhée... c'est un irritant pour les intestins...

Dre.House
16/06/2010, 08:20
Pour la gastro, faut donner du gatorade seulement après pour réhydrater pas pendant... quand ma fille a été hospitalisée pour la gastro, le docteur disait que beaucoup de gastro durent plus longtemps justement à cause que des parents donne des boissons comme le gatorade et un autre... le sucré irrite les intestins et provoque plus de diarhée...

Ça j'en sais quelque chose, avant d'être diagnostiqué avec la maladie coeliaque, les intestins de ma fille étaient endommagés et juste le sucre des fruits ou d'un bonbon ca lui donnait la diarhée... c'est un irritant pour les intestins...

ah super !!! c'est tres bon a savoir merci ;) je vais lui faire la mixture de jus d'orange la prochaine fois wahs lol

isabellebro
16/06/2010, 08:38
C'est pas si cher que ça du jus. Dans les 2 garderies que ma fille est allée les lunchs et les breuvages étaient inclus... et puis si t'as peur de trop dépenser, tu peux prendre un pot de jus d'orange et ajouter de l'eau.

En plus tu peux sûrement déduire ça de tes impôts... en prime tu t'assures que les enfants ne se gave pas de sucre.

En tout cas...

ce nest pas un question de cout du tout moi ej fournit tout chez moi lunch et breuvage mais AUCUN jus nest donner au enfant pc je ne veux pas point je trouve que ses une tres mauvaise habitude a leur donner et plus tu commen tot moins il veulent boire de leau apres jais meme pas de jus dans mon frigo pour mes propre enfants!!!

Chez Clodie
16/06/2010, 08:47
ce nest pas un question de cout du tout moi ej fournit tout chez moi lunch et breuvage mais AUCUN jus nest donner au enfant pc je ne veux pas point je trouve que ses une tres mauvaise habitude a leur donner et plus tu commen tot moins il veulent boire de leau apres jais meme pas de jus dans mon frigo pour mes propre enfants!!!

;) Moi aussi je suis comme Isabellebro, pas de jus pour la gardo pour la simple raison que je n'en donne meme pas à mes enfants, le matin, c'est tout, jus d'orange ou jus de pomme et justement, comme une disait, les enfants en demandent pas alors car c'est toujours du lait ou de l'eau, et les gâteries, c'est du lait au chocolat.

patati
16/06/2010, 09:31
moi j'en donne a l'occasion a la garderie jus de pomme ou bien jus de caneberge diluer moitier eau.
mais c'est des gros spécials
Mon fils de 10 ans en bois 1 verre par jour au souper et ma fille 17 mois a l'ocasion lors de sortis seulement.

Alyjackocéangel
16/06/2010, 09:35
je vais mettre mon opinion sur le post "je juges, tu juges...."

:laugh::laugh:ELLE EST BONNE EN TA!!!!!!:laugh::laugh:

alexia
16/06/2010, 09:56
voyons donc, ce n'est pas une question de $$. le jus n'est pas ce qui est de mieux pour la santé. moi je donne de l'eau et du lait A VOLONTÉ au midi..ce n'est pas une question d'etre cheap...anyway les enfants n'en demandent jamais..suaf ceux dont les parents en apportent le matin au lieu de les faire déjeuner...

les enfants mangent des fruits à la collation, donc pkoi boiraient-ils du jus?

summertime
16/06/2010, 13:00
Avis à toutes celles qui ont répondues.....moi je fournis aucun jus à la garderie.....ben si vous aviez lu le post comme il faut vous auriez compris que moi non plus je ne donne pas de jus aux enfants ( même pas au miens j'en ai pas le frigo) !!!

Il faut lire comme il faut avant de donner une réponse a un post.....

mjo-lyne
16/06/2010, 13:04
pis le jus de légumes lui???

juliette
16/06/2010, 13:06
Avis à toutes celles qui ont répondues.....moi je fournis aucun jus à la garderie.....ben si vous aviez lu le post comme il faut vous auriez compris que moi non plus je ne donne pas de jus aux enfants ( même pas au miens j'en ai pas le frigo) !!!

Il faut lire comme il faut avant de donner une réponse a un post.....

OK... c'est noté!! je vois vraiment pas pourquoi tu dis ca, je comprend pas pourquoi tu te sens attaqué par celles qui "auraient supposément dit que TU donnais du jus..." J'ai lu les réponses et elles ne faisaient que dire si elle en donnait ou l'autre en donnait pas... je n'ai remarqué aucune raison de faire ce point... mais bon, si ça t'a fait du bien! :) Sur ce, j'avais très bien compris que la mère apportait le jus elle-même et que toi tu en fournissais pas...

Dre.House
16/06/2010, 13:08

es-tu serieuse la??? :laugh:

mjo-lyne
16/06/2010, 13:09
ben quoi? c'est marqué sur la tite cacanne que ya plein de vitamine A!! ;)

juliette
16/06/2010, 13:10

En fait le jus de tomates est mieux côté santé... il y a plus de "portions" de légumes dans un verre de jus de tomate que dans un verre de jus de légumes V8 par exemple... Tu retrouves plus de ce que tu as besoin dans le jus de tomate! :)

ma plus jeune aime le jus de tomate... moi j'adore avec des biscuits aux chocolats... miam!!! (dites rien..je sais que pour certain c'est dégueu!!) et non je ne suis pas enceinte!! :) :)

Dre.House
16/06/2010, 13:11
ben quoi? c'est marqué sur la tite cacanne que ya plein de vitamine A!! ;)

ouyi oui je sais mais je trouvais ca juste drole le jus de légume c pas plein de sucre au moin lol

gregisa
16/06/2010, 13:12
En fait le jus de tomates est mieux côté santé... il y a plus de "portions" de légumes dans un verre de jus de tomate que dans un verre de jus de légumes V8 par exemple... Tu retrouves plus de ce que tu as besoin dans le jus de tomate! :)

ma plus jeune aime le jus de tomate... moi j'adore avec des biscuits aux chocolats... miam!!! (dites rien..je sais que pour certain c'est dégueu!!) et non je ne suis pas enceinte!! :) :)

jamais essayé mais moi j'aime manger des olives après un sandwich au beurre de peanut:laugh:

zouzous
16/06/2010, 13:12
C'est vraiment n'importe quoi ! un gamin de 2 ans qui fait une crise pour du gatorade !!! mais j'aurai vraiment tout lu. Les parents sont irresponsables, pourquoi pas lui donner un cigare avec ça :confused::eek:

Je ne souhaite pas croiser cette future boule d'énergie sur 2 pattes plus tard :(
Pauvre petit bonhomme !

mjo-lyne
16/06/2010, 13:13

jus de tomates avec chocolat?? je pensais que j'étais la seule à se faire regarder de travers quand je prend ça!!! le pire c'est au resto quand t'as fini ton repas et que le serveur te demande si tu veux un ti-café,,, je répons non merci, un jus de tomate froid, pas de citron svp!

juliette
16/06/2010, 13:15
jus de tomates avec chocolat?? je pensais que j'étais la seule à se faire regarder de travers quand je prend ça!!! le pire c'est au resto quand t'as fini ton repas et que le serveur te demande si tu veux un ti-café,,, je répons non merci, un jus de tomate froid, pas de citron svp!

Hihihi, moi au début quand ils me demandent si je veux un jus de tomate, je répond "non, avec le dessert seulement! " :) :)

Dre.House
16/06/2010, 13:16
heurrrrrk jus de tomates et biscuits au choco :confused: moi je prend du chocolat avec du jus d'orange tjjjjjjjjrrsss !!! puis quand je mange du st-hubert c'est un grand verre de lait avec ca!!!

mjo-lyne
16/06/2010, 13:24
on aime tellement les tomates chez-nous que ma fille met du ketchup sur ses tranches de tomates...

WinterAnn-Soetcie
16/06/2010, 13:24
Hum !! peut être dire au parent que trop de gatorade n'est pas bon pour les reins de son enfant.Il risque de faire des calculs rénaux.

Oui le gatorade sert en cas de déshydratation mais je ne crois pas que ce soit son cas.Si l'enfant en boit seulement parce que ça goûte bon voici ce que ça peut faire...

Causes
Il n'y a pas de cause bien établie pour les calculs rénaux, même si la déshydratation est un facteur de risque majeur. Les calculs rénaux peuvent également être provoqués par un déséquilibre du métabolisme qui entraîne des concentrations anormalement élevées des sels minéraux qui s'accumulent dans l'urine. Les calculs composés d'acide urique apparaissent chez les personnes qui souffrent notamment de la goutte, d'une déshydratation chronique et de certaines formes de cancer. L'hyperparathyroïdisme, trouble qui provoque une hyperactivité de la glande parathyroïde, peut également être relié à l'apparition de calculs rénaux, ainsi qu'à certains troubles intestinaux.

Les calculs rénaux peuvent aussi être déclenchés par une infection bactérienne chronique du système urinaire.

Maroussia
16/06/2010, 14:05
Parlant de goût bizarre...J'ADORE les Doritos original avec du lait au chocolat acheté....Mon chum, quand il veut me faire plaisir, va m'en acheter même si ça l'écoeure au plus haut point!!!! Et ce, même quand je ne suis pas enceinte! ;)

fzakmj
16/06/2010, 16:27

Oui le jus léguume, nous donne la chance d'augmenter nos portions de légumes, mais regarder le sel qu'il y a dedans... C'est pire que boire du gatorade.

kiki et ses poussins
16/06/2010, 16:50
heurrrrrk jus de tomates et biscuits au choco :confused: moi je prend du chocolat avec du jus d'orange tjjjjjjjjrrsss !!! puis quand je mange du st-hubert c'est un grand verre de lait avec ca!!!

Chu tellement d'accord avec toi!! Chocolat et jus d'orange...miamm!! Le lait, c'est pas juste avec du St-Hubert, mais aussi un steak et des patates!!;)

Dre.House
16/06/2010, 18:13
Chu tellement d'accord avec toi!! Chocolat et jus d'orange...miamm!! Le lait, c'est pas juste avec du St-Hubert, mais aussi un steak et des patates!!;)

yeeeeeeees :D avec un steak patate c bon !!! dans le fond tous les plats avec patate pilé lol

maman-éduc
16/06/2010, 20:37
yeeeeeeees :D avec un steak patate c bon !!! dans le fond tous les plats avec patate pilé lol

Ark! Faudrait pas que mes enfants m'entendent... Mais du lait, c'est de l'eau pis du gras mélangés.... Beurk!!!!! :laugh:

Dre.House
16/06/2010, 21:25
hahahaha maman-educ c'est bon au gout !!! enceinte de ma fille il me falait mon 3 litres (en plastique parce que c'est plus froid) par JOUR :yes: