Voir la version complète : Férié reportable
Allo tout l'monde :D
le 1 luillet et un congé reportable si je ne me trompe pas alors en étant travailleur autonome je me demandais si je pouvais transferer le congé au jour suivant ( ça fait une belle fin de semaines de 3 jours:yes:) ? Est-ce qu' il y a une personne qui l'a déjà fait? J'ai 1 parent sur 6 qui travail le jeudo et le reste son en congé Vendredi ...alors je me pause la question avant de m'avancer .
Avant il était transférable mais plus maintenant si je ne me trompe pas. Mon chum voulait le changer et il n'a pas eu le droit.
isabellebro
16/06/2010, 13:49
si je me fis qu norme du travaille il ny a pus de ferier reportable a moins qui soit dan sla fin de semaine reprenner moi si vous trouver qlq chose car je viens de regarder et je ne trouve rien
Dixxi, si toi et tes parents sont d'accord, tu es travailleure autonome, c'est toi qui décide !
[QUOTE=natou;161784]Dixxi, si toi et tes parents sont d'accord, tu es travailleure autonome, c'est toi qui décide ![/
Oui je suis autonome et sur mes 6 couples 5 sont tous en congé vendredi et 1 le jeudi .... et je sais à l'avance ce qu'ils vont me répondre:mad:
cathy123
16/06/2010, 14:08
Tu ne peux pas changé le congé du 24, la st-jean le congé est le jeudi et ce pour tout le monde. Mais le congé du 1er pour etre deplacer, donc pour la fete du canada tu peux fermé le vendredi 2 juillet.
isabellebro
16/06/2010, 14:11
ben moi a ta place si jaurais la certitude que personne travaille je les aviserais que cette journée est fermé moi je sais sur que 2 sont en congé, 1 maman est a la maison donc elle peux le garder sans probleme elle me la deja offert pour le vendredi de paques et 1 autre maman travaille mais a un plan b et ma dit que quand je lui ait demander si elle travaillais ses journée la que si son enfant etais pour etre le seul present et que je voulais une journée de congé quelle la garderais chez eux avec mamie sans probleme alors il me reste juste un couple a savoir sil travaille...pas si lenfant va etre chez nous mais sil travaille sil travaille pas je ferme (pc de toute facon il va etre la quand meme sil travaille pas pis que je suis ouverte) mais sil travaille je reste ouverte pc je sais que eux il nont pas de plan b
isabellebro
16/06/2010, 14:12
Tu ne peux pas changé le congé du 24, la st-jean le congé est le jeudi et ce pour tout le monde. Mais le congé du 1er pour etre deplacer, donc pour la fete du canada tu peux fermé le vendredi 2 juillet.
ou ses ecrit je ne trouve rien???
Libellule80
16/06/2010, 14:14
IL EST DÉPLACABLE
Mes parents ont leur congé le vendredi. Alors pour moi, je ferme le vendredi 2 Juillet!
Si tous les parents sont d'accord pour le changer, libre à toi. Par contre, j'ai lu qu'il n'y a plus aucun férié transférable, sauf le 1er juillet... si c'est un dimanche, le congé est le lundi, mais c'est tout.
Voici où c'est écrit...
http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/jours-feries/index.html#c56
mimi1980
16/06/2010, 14:16
Moi j'ai faite un sondage auprès de mes parents...si aucun parent n'avait besoin des services, je fermais à MES frais mais si je devais ouvrir, la journée devait être payable et les deux jours...le 25 juin et le 2 juillet j'ai 2-3 amis qui viendront !!!! Mais moi, tout le monde ou presque travail le vendredi :(
isabellebro
16/06/2010, 14:19
Si tous les parents sont d'accord pour le changer, libre à toi. Par contre, j'ai lu qu'il n'y a plus aucun férié transférable, sauf le 1er juillet... si c'est un dimanche, le congé est le lundi, mais c'est tout.
Voici où c'est écrit...
ces la seul chose que jai trouver moi aussi
Voici où c'est écrit...
Merci Pour le lien Woody
il est reportable
Moi je le garde le jeudi, comme tous les parents ont congé vendredi, j'ai une belle fin de semaine de 4 jours :)
jalapeno
16/06/2010, 14:48
ATTENTION...
oui, il est transférable, mais pour les filles accréditées, si vous ouvrez le 1er juillet, vous ne serez payée que pour les enfants PRÉSENTS!
le 24 juin est fixe, mais le 1 juillet peut etre déplacé...
maman-éduc
16/06/2010, 14:54
ATTENTION...
oui, il est transférable, mais pour les filles accréditées, si vous ouvrez le 1er juillet, vous ne serez payée que pour les enfants PRÉSENTS!
Je confirme... malheureusement.... :(
Tu as le droit de le transférer vu que tu es travailleuse autonome (au privé) à la seule condition que TOUS tes parents soient en accord vu que tu ne l'as pas mentionné à ton contrat....
cathy123
16/06/2010, 14:56
Je ne veut pas vous mettre dans l'erreur mais pour la personne qui m'a demandé ou je prenais cette information, c'est que mon chum a une compagnie dans le construction (CCQ) et nous on ne peut pas décider des congé, on doit suivre la CCQ, et pour 2010 les congés fériés sont le 24 juin et le 02 juillet. Donc pout tous les employé de la construction le congé est le meme. Fac je me dis que si la commission de la construction du Quebec donne le congé le 2, c'est que c'est légale.
Karinours
16/06/2010, 15:02
Justement, la semaine dernière, j'ai reçu un courriel de mon bc me disant que dorénavent, nous ne pouvons pas déplacer le congé du 1er juillet. Il était obligatoire que si ont prenaient ce congé, c'était la journée même.
c'est faux...mais si tu le reportes ..pour etre payer pour tout ton groupe
tes parents doivent signer un formulaire au cours des 2 semaines avant le férié qu'ils ont besoin du service le jour du férié
et aussi l'autre formulaire qui prouve l'ouverture du milieu la journée même du férié
Karinours
16/06/2010, 15:11
tes parents doivent signer un formulaire au cours des 2 semaines avant le férié qu'ils ont besoin du service le jour du férié
et aussi l'autre formulaire qui prouve l'ouverture du milieu la journée meme du férié
Ah oui, c'est vrai j'avais oublier ce boutte là! Merci!!!:laugh:
maman-éduc
16/06/2010, 15:11
et aussi l'autre formulaire qui prouve l'ouverture du milieu la journée même du férié
Les enfants doivent aussi être présents, pas seulement ''j'ai besoin du service mais je garde mon enfant à la maison!''
isabellebro
16/06/2010, 15:12
Je ne veut pas vous mettre dans l'erreur mais pour la personne qui m'a demandé ou je prenais cette information, c'est que mon chum a une compagnie dans le construction (CCQ) et nous on ne peut pas décider des congé, on doit suivre la CCQ, et pour 2010 les congés fériés sont le 24 juin et le 02 juillet. Donc pout tous les employé de la construction le congé est le meme. Fac je me dis que si la commission de la construction du Quebec donne le congé le 2, c'est que c'est légale.
tinquiete pas je ne tastinais pas ;) jaurais juste aimer avoir une place ou ses ecrit pour pouvoir le transfere et donner la preuve que jai le droit au parent ses juste pour ca que je me demandais ou setais ecrit ;)
tinquiete pas je ne tastinais pas ;) jaurais juste aimer avoir une place ou ses ecrit pour pouvoir le transfere et donner la preuve que jai le droit au parent ses juste pour ca que je me demandais ou setais ecrit ;)
J'imagine que c'est parce que c'est une nouvelle loi (probablement de cette année) que tu ne trouves plus rien pour prouver que tu peux le déplacer. Je croyais aussi dur comme fer que c'était déplaçable. Par contre, comme dit précédemment, en étant privé, si les parents sont d'accord, on peut le déplacer...
ou ses ecrit je ne trouve rien???
C'est dans le Code canadien du travail et pas dans les normes minimales du travail, c'est un congé fédéral. Il faudrait juste aller vérifier.
isabellebro
16/06/2010, 15:57
C'est dans le Code canadien du travail et pas dans les normes minimales du travail, c'est un congé fédéral.
merci encore mac ;)
coucounette
16/06/2010, 18:14
MOI ICI AUSSI JE LE DÉPLACE le vendredi le 2 juillet. Mon chum travaille dans une usine et il l'ont aussi déplacé au vendredi.
Mais je suis ouverte le jeudi le premier,mais vu que tout est fermé et que la plupart des parents ne travailleront pas, j'IMAGINE que j'aurai une tite journée relax jeudi!!
voici le reglement:
Deux règles spécifiques au milieu familial
1) Seuls les jours d’occupation des périodes durant lesquelles le service de garde
en milieu familial est offert peuvent être comptabilisés.
2) Aucun jour d’occupation ne peut être comptabilisé pour les jours fériés
suivants :
- le jour de l’An;
- le lundi de Pâques;
- la Journée nationale des patriotes;
- la fête nationale du Québec;
- la fête du Canada;
- la fête du Travail;
- l’Action de grâce;
- Noël.
Toutefois, pour répondre aux besoins de garde du parent dont l’horaire est non
usuel, l’occupation de l’enfant reçu durant un des jours fériés cités précédemment
peut être comptabilisée si toutes les conditions suivantes sont remplies :
• le service de garde est offert;
• l’enfant était présent et a bénéficié du service;
• le parent a payé la contribution réduite pour ce jour.
Dans le cas où le besoin de garde a été signifié par écrit par le parent au cours des
deux semaines précédant le jour férié et que l’enfant s’absente pour des raisons
imprévues (par exemple, la maladie), l’occupation de cet enfant peut être
comptabilisée à la condition que la RSG ait offert ses services et que la
contribution parentale ait été acquittée.
coucounette
16/06/2010, 22:01
oui mais ça c'est pour les rsg ACCRÉDITÉES.
Au privé on fait ce qu'on veut; on peut suivre les shop et les rêgles de ceux dans la construction (eux ils reportent le premier juiller au 2 le vendredi).
En effet, au privé vous pouvez faire ce que vous voulez tant que c prévu au contrat. Alors faites attention, si vous avez indiqué le 1 juillet et que vous n'avez pas mentionné qu'il est reporté, vous ne pouvez pas le faire (à moins que les parents acceptent). Votre contrat c'est votre "loi".
coucounette
17/06/2010, 10:38
MAC, appart le 1 juillet, ya tu d'autres férié dans l'année qu'on peut reporté (car s'il y en a je vais ajouté la mention "peut être déplacable" à coté dans mon contrat!!!
merci!
marie1832
17/06/2010, 10:49
Et bien moi cest ecris dans ma régie interne que mon 1er juillet est tjrs transférable un vendredi ou lundi ;) mais pour accomoder les parents je prend la st jean la date meme vu que cest cette journee que tout le monde a et non un lundi ou vendredi!
En effet, au privé vous pouvez faire ce que vous voulez tant que c prévu au contrat. Alors faites attention, si vous avez indiqué le 1 juillet et que vous n'avez pas mentionné qu'il est reporté, vous ne pouvez pas le faire (à moins que les parents acceptent). Votre contrat c'est votre "loi".
Merci mac;)
rire et grandir
17/06/2010, 17:08
avoir su je me serais pris aussi le vendredi... je noterais le 1er juillet et le 24 juin comme transferable sur ma modification de contrat :)
thithi22
07/09/2010, 15:56
IL EST DÉPLACABLE
Mes parents ont leur congé le vendredi. Alors pour moi, je ferme le vendredi 2 Juillet!
Tu dois comprendre qu'entre le travail de tes parents et le tiens il y a une grande différence...ils sont salariés, tandis que toi tu es travailleur autonome. Il n'y a pas de normes du travail quand on est travailleur autonome. Donc si ce n'est pas écrit dans ton contrat, le parent n'a pas à payer ton congé !
Libellule80
07/09/2010, 20:47
Ca fait longtemps que c'est payé! lol