PDA

Voir la version complète : Cadeau pour professeur?

patati
17/06/2010, 08:48
bonjour,

mon fils veux donner un cadeau a son prof comme a chaque année...cette année cette prof a ete merveilleuse pour mon fils et je tiens vraiment a la remercier....

avez vous des idées?
je ne la connais pas personellement donc je ne sais pas se qu'elle aime ....
elle est dans la trentaine environ....
enseigne la 4ien année
a noël nous lui avons donner des (je sais pas comment sa s'apelle) les bâton qui trempe dans l'huile parfumer....
mon buget 30$ environs

Merci de m'aider....
en passant j'habite a la campagne ...mais pres de Gatineau...et je veux pas aller plus loin que gatineau....

patati
17/06/2010, 10:25
besoin d'aide les filles !!!!

summertime
17/06/2010, 10:37
-Bouteille de vin
-Certificat cadeau dans une librairie ( souvent les profs aiment lire de bons romans durant les vacances)
-Certificat cadeau dans un spa ( ça l'air cher mais s'il y en a dans ton coin tu peux vérifier les prix. Chez nous c'est 36$ tx incluses pour une journée au spa. C'est sûr qu'elle va être contente! Si tu trouve ça cher et que tu connaît un autre parent pour pourriez l'offrir a deux....
-Certificat cadeau cinéma
-Certificat cadeau restaurant

Mon conjoint est prof et il reçoit toujours une tonne de cadeaux à la fin de l'année et ce sont des trucs qu'il a déjà reçu....sauf le spa, mais moi je l'ai déjà offert à la monitrice qui s'occupe de la pré-maternelle dans mon secteur.

Surtout pas de bibelot, chandelle, produit pour le bain cheap....et chocolat qui a le temps de fondre dans la voiture en revenant de l'école!

patati
17/06/2010, 10:40
Merci c'est des super idée tout sa j'en parle a mon grand et je vais surment venir te donner le choix finale :)

summertime
17/06/2010, 10:42
Je continue de penser a d'autres idées...

patati
17/06/2010, 10:48
ok Merci!!

juliette
17/06/2010, 11:24
Moi mes filles ont donné un cadeau à leurs profs, je voulais que ca fasse "enfant qui donne un cadeau" donc j'ai acheté deux belles maisons d'oiseaux, elles sont superbes, et toute décoré de papillons (pas dessiner mais accrochés).

Je trouve que ca faisait original au lieu des éternelles chandelles! :) :)

Chez Clodie
17/06/2010, 11:32
Et est-ce que vous donnez un cadeau au chauffeur de bus ??? C'est toujours le meme !

juliette
17/06/2010, 11:36
Moi j'ai donné un cadeau à la secrétaire qui s'occupe de garder les sucons sans gluten de ma fille... ma fille a fait une carte "Merci d'avoir surveiller mes bonbons toute l'année" :)

elle était bien contente... Et j'ai fais un cadeau à la dame du service de garde qui a pris grand soin de ma fille vis-à-vis son allergie, tandis que l'autre conasse avait dit "Ben là on va devoir installer un garde-manger juste pour elle??" quand on a demandé d'être avisé quand il y avait des activités spécial pour QU'ON puisse fournir des aliments pour elle... l'autre madame, super fine, lui apportait des chips sans gluten, des muffins... pour qu'elle puisse participer aussi...

summertime
17/06/2010, 12:55
Et aussi pas trop de bricolage fait par les enfants.

Pas que c'est pas cute, mais les profs en voient toutes l'année des brico. Ils en ont en classes, dans le corridor et c'est dommage mais souvent les brico que les enfants offrent ne sont pas conservés par les profs car ils sont envahie de brico, la maison est pleine.

Je dis ça par expérience c'est comme ça à chaque année chez nous.

Par contre, simplement une carte ou un mot des parents pour dire merci et souhaiter bonnes vacances fait l'affaire.

gregisa
17/06/2010, 12:58
Je vais aller dans un centre jardin et acheter une vivace que l'on peut conserver en pot si jamais le prof n'a pas de jardin...

Woody
17/06/2010, 13:23
Mon meilleur cadeau de prof que j'ai reçu à vie : une carte avec un petit mot écrit par l'enfant (c'était un gars de 5e année en plus !!) avec un porte clés en forme de pomme écrit dessus "#1 teacher". Probablement que ça venait du Dollorama, parce qu'il m'a dit qu'il l'avait acheté lui même, mais avec la petite carte, c'est le seul cadeau que je me rappelle. J'étais tellement émue !! Sinon, j'aimais bien les choses comme des bouteilles de vin ou des certificat-cadeau. Jamais de bibelots laids, de décoration qui s'empoussièrent, ni de chandelles !!! Une plante comme mentionné précédemment est une bonne idée aussi.

patati
17/06/2010, 13:42
non je pensais pas offrire un brico...c'est plate mais mon gars..c'est un gars le brico c'est vraiment pas sa force .... et moi qui es éducatrice c'est vrai que les cadeau brico finissent dans la poubelle au bout d'un moment....

patati
22/06/2010, 08:23
mon fils a choisi une carte cadeau de chez reneau bray dans une jolie boite metalique argent entourer d'un jolie rubant rouge :)

maman et rsg
22/06/2010, 08:45
et des fleurs vous en pensez quoi ?? ou des produits yves rochers ?? moi c ce soir que je dois aller acheter ca ca m en prends 3 2 pour les 2 profs de mes 2 enfants et 1 pour l educ du service de garde...

maman et rsg
22/06/2010, 08:53
mon gars ne veut pas ramener de fleurs il dit que ca fait trop bizarre de rentrer à l ecole avec un bouquet ds les mains...il me dit qu il aimerait juste lui ecrire un mot sur une carte pour lui dire que sil avait redoubler il aurait il aurait été content car il referait une 2 ieme année avec sa prof...
il doit l aimer en ?%$%? pour vouloir redoubler et subir mes sermonts lol!!

gregisa
22/06/2010, 09:21
finalement, j'ai opté pour un mini rosier et on joli cache-pot que j'ai bien caché dans un beau sac cadeau bien solide, tout ça pour moins de 10$! :cool:

J'en ai aussi préparé un pour la brigadière, je trouve important de la remercier de subir les intempéries pour voir à la sécurité de mes amours:yes:

patati
22/06/2010, 09:54
je te dirais que les produit yves rocher ou tout produit de bain est, selon moi, quelques choses que les prof recoivent en masse a chaque année...et qui es peu apprecier...
les fleur sa depend sa peux etre apprecier, mais aussi oublier a l'école...je te dirais d'opter pour des carte cadeaux comme j'ai fais c'est simple et ils peuvent s'acheter ce qu'elles veulenet avec....dans une librairie, ou bien saq, ya aussi le chocolat, mais des bon genre chocolatrie (truff)

maman et rsg
22/06/2010, 15:05
merci de l info je pense que je vais opté pour une carte cadeaux de la librairire...les 2 brigadieres je n y avais mm pas pensé...
merci beaucoup de votre aide !!!

patati
22/06/2010, 16:44
pour les brigadier une carte cadeau du tim horton

sandra123
22/06/2010, 20:54
moi une belle serviette de plage !

PHANILIPRIX
22/06/2010, 21:02
Je viens tout juste de revenir de chez Costco où j'y ai trouvé des agenda de planification familial grand format que l'on peut mettre sur le frigo ou sur un bureau avec auto-collants, les espaces y sont grands... TRÈS PRATIQUE POUR UNE MAMAN OU UN PROF...

En plus juste 8.99$ avec une belle carte...

maman et rsg
23/06/2010, 21:35
pour les brigadier une carte cadeau du tim horton

MERCI ct une super idée les brigadieres ont bien aimé et ont remercié fiston une 2 ieme fois qd il revenait

et j ai piqué ton idee de carte cadeau de la librairie et ca a pogné aussi !!
ce forum est genial pour l entraide !!

patati
24/06/2010, 10:31
sa me fais plaisir :)

bidule
24/06/2010, 11:16
J'ai vu la discussion juste ce matin... un peu trop tard pour les suggestions!!!
Mais ma mère était prof. Elle ne boit pas d'alcool et est diabétique.... Alors vin ou carte cadeau saq... c'est pas elle qui en profitait... le chocolat non plus....Mais nous si!!!!!:laugh: Elle adorait les cartes cadeaux de librairie . Les grandes librairies vendent aussi de la musique (renaut bray, Archambault...). Elle s'achetait un bon disque pour mettre dans l'auto pendant son voyage pis elle s'achetait une tonne de livres. Je dis une tonne car les 10 dernières années, elle enseignait en 5e et prenait bien soin de dire aux élèves qu'elle ne boit pas, est diabétique et adore lire....pas qu'elle commandait des cadeaux mais vers la fin de l'année, elle laissait des messages subtils... Elle se retrouvait souvent avec 150$ de certificat cadeaux de librairie. Certains donnaient 10$, et d'autres 30$ selon leur budget.

Mon garçon a donné à son prof un livre aide mémoire où on y inscrit les anniversaires et au mois de son anniversaire, on y a inscrit son nom, sa date et 2009-2010 le tout dans un sac réutilisable aux couleurs de Monet. Fiston lui a fait une belle carte et y a inscrit lui-même un message. Alors elle va se souvenir de notre garçon en faisant ses emplettes et à chaque mois de février.... Et pour son éducatrice, il a fait une belle carte et lui a donné une tasse de café hermétique avec la première lettre du nom de l'éducatrice dessus. La chaffeuse d'autobus a reçu un desinfectant pour les mains et un petit tube de crème à main Bleu lavande.