S'identifier

Voir la version complète : Garderie Tam-Tam à Deux-Montagnes, votre opinion?

Babouche01
18/06/2010, 09:59
Ma fille va a cette garderie et je me pose plusieurs questions sur la facon dont la garderie est geree. D'autres parents peuvent-ils temoigner de ce qu'ils y vivent. Je n'ai jamais eu la copie de mon contrat de service, ce n'est pas legal selon l'OPC. La nourriture 4/10.... peu de jouets et déja plusieurs manquements a leur actif (voir le site du Ministere de la Famille sous l'onglet inspection) et j'en passe. Je songe a changer de garderie. Votre opinion m'aiderait. Merci.

rire et grandir
18/06/2010, 14:51
je ne connais pas cette garderie ...

je cherche une cocotte de 2-3 ans pour ma garderie alors si vous cherchez une autre place, vous pouvez me MP hihihihihi

SiminaStan
18/06/2010, 16:31
Bonjour,
Je viens de lire ton message concernant la garderie Tam Tam. J'avais l'intention d'y inscrire mon garçon pour le mois de septembre. Qu'est ce que tu veux dire par 4 sur 10 pour la nourriture?
Je suis allée sur le site de ministère de la famille, et les problèmes de départ semblent être disparus maintenant...
Ton enfant est dans quel groupe d'age?

MERCI beaucoup!
Je commence à peine les démarches de recherche et j'avoue déjà etre un peu perdue! En plus, le peu de place disponibles ne semble pas laisser pas bcp de marge de manoeuvre pour choisir ce qui convient le plus a notre petit trésor...

polyglotte
18/06/2010, 18:18
Qu'est ce que tu veux dire par 4 sur 10 pour la nourriture?

Que la nourriture est soit malsaine, insuffisante, qu'on donne une note de 4 seulement sur 10!. C'est dégeulasse!

mamanzen
14/07/2010, 11:35
Bonjour, mes enfants vont à la garderie Tam-tam de Deux-Montagnes depuis mars dernier, soit depuis son ouverture. Je suis bien heureuse !!! C'est fou comme je trouve que les autres parents sont intransigeants.
J'entend sans cesse des mamans chialer, des papas insatisfaits etc... Je me dit qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Nous avons une magnifique garderie neuve, propre, éclairée avec des éducatrices en or. Nous sommes privilégiés. Oui, peut être que le menu du dîner est "ordinaire", mais n'oubliez pas que votre enfant mange 2 repas par jour à la maison. À vous de veiller à son équilibre alimentaire lors de ces deux repas. Ils mangent à leur faim et c'est ce qui est important !
Mes enfants ont beaucoup de plaisir à Tam tam, elles reviennent à la maison de bonne humeur, propre et enjouées. Je trouve que les éducatrices sont très attentionnées. Oui il y a eu quelques petits manquements au début mais en somme, je trouve que la situation s'est BEAUCOUP améliorée !

(J'entendais une maman pleurer qu'on a pas souligné l'anniversaire de sa fille et qu'elle a du apporter un gâteau le lendemain, car la garderie n'en a pas offert... Je suis désolée mais il y a 80 enfants dans cet endroit. Il n'est pas possible de fêter TOUS les anniversaire, ça n'a pas de sens :)

Bref, je suis peut-être une maman un peu trop zen, mais je fais confiance à la garderie. Si je voulais avoir le contrôle de TOUT ce que mes enfants font et mangent dans une journée, je resterais à la maison avec eux. Je dois travailler... J'adore mes enfants, c'est la prunelle de mes yeux, mais il faut avoir confiance en son service de garde car ils travaillent fort pour nos petits et il sont surveillés par le MF.
Bref, j'espère qeu mon commentaire a pu vous aider !!!

Babouche01
15/07/2010, 02:40
Bonjour, je n'ai rien a dire contre les éducatrices qui font leur possible avec les moyens qu'elles ont. Le problème n'est pas la. Désolé mais moi ca me fatigue que les enfants mangent de la soupe a TOUS les jours. En pleine canicule... on mange de la soupe... c'est normal ??? Pourquoi la maman a chialée qu'elle n'avait pas eu de gâteau de fête pour sa fille ? Parce que sa fille a eu de la peine qu'on ne souligne pas son anniversaire. A cet age, c'est tellement important leur fete (moi aussi j'ai vu ça). Il y a beaucoup de parents qui chialent comme mentionne mamanzen et vous trouvez ca normal ? Peut être ai-je des lunettes noires. Je vais chercher ma fille a tous les jours et il arrive souvent qu'un parent me parle moi aussi en chialant sur ce qui ne marche pas. Merci mamanzen d'avoir amené un côté positif parce que c'est vrai que les éducatrices sont bonnes... la plupart du moins. C'est une nouvelle garderie, peut être qu'il y a encore des ajustements a venir mais en attendant, je suis très moyennement satisfaite.

pelma7
15/07/2010, 06:56
je suis dsl parce qu on se doit d avoir un menu equilibre et aussi avec les groupe alimentaires moi je ne vais pas prendre la défense ni de l une et ni de l autre sauf que, oui les parents offrent deux repas par jours , mais si il y a un endroit ou ils doivent bien manger c est justement en garderie sois cpe ou mf, je trouve sa trres important surtout pour des établissement geré par le gouvernement.... alors c est a vous de prendre votre décission pour le bien de vos enfants ...

bubuza
17/08/2010, 14:52
Bonjour!

Ma fille va à cette garderie et je suis prof, alors j'ai peut-être une autre perspective. Je suis super satisfaite de la garderie! La nourriture, ma fille l'adore et ne cesse d'en redemander! Il y a toujours des fruits à la collation, et c'est important pour moi. Je vis cette situation au travail, les parents qui ne sont jamais contents... et c'est très triste. Je reconnais que rien n'est parfait, mais rien ne peut être parfait! On donne notre 200% pour ces enfants-là, et il y en a qui ne sont jamais contents! Ça ajoute du stress à notre travail, quand toute notre énergie devrait aller aux enfants...

Pour la fête de la petite fille, c'est bien triste, mais il y a toujours deux côtés à la médaille! J'ai 90 élèves, et malheureusement, je ne retiens pas toutes leurs fêtes! Je leur demande donc de me le rappeler, pour que je puisse leur souhaiter Bonne fête et leur chanter une chanson. On a tellement de choses dans la tête, c'est pas possible de tout se rappeler! Est-ce que la maman avait rappelé aux éductrices que c'était la fête de sa fille la veille ou le jour même? Ces filles-là sont tout simplement submergées de travail! Il faut leur laisser une chance!

Les parents s'attendent qu'on s'occupe de leurs enfants comme ils s'en occupent à la maison! Mais c'est impossible! C'est à l'enfant et aux parents de s'adapter à la réalité du service de garde ou de l'école. C'est comme ça, la vie en société et ça commence à la garderie! Ce n'est pas aidé son enfant de faire le contraire. On doit parfois vivre avec des règles, des valeurs et des routines que l'on ne partage peut-être pas, mais il faut apprendre à s'adapter, parce que c'est comme ça la vie... J'ai dû moi-même m'adapter à la routine de la garderie, et j'espère que si je faisais quelque chose qui n'aiderait pas ma fille à bien s'adapter et à être heureuse dans son service de garde, les éducatrices ne seraient pas confortables de me le dire. Et je ferais les changements nécessaires avec plaisir, pour le bien de mon enfant...

Bon, désolée, j'ai sauté une coche, mais je trouve toujours que les critiques arrivent trop vite envers les garderies et les écoles... On fait de notre mieux avec les moyens qu'on dispose, vous savez!

bubuza
17/08/2010, 14:56
Oups! Je voulais dire que si je faisais quelque chose qui n'aiderait pas ma fille, les éducatrices seraient assez confortables pour me le dire. Mais je suis certaine que vous aviez compris! ;)

curieuse
18/08/2010, 08:27
Bonjour!

Ma fille va à cette garderie et je suis prof, alors j'ai peut-être une autre perspective. Je suis super satisfaite de la garderie! La nourriture, ma fille l'adore et ne cesse d'en redemander! Il y a toujours des fruits à la collation, et c'est important pour moi. Je vis cette situation au travail, les parents qui ne sont jamais contents... et c'est très triste. Je reconnais que rien n'est parfait, mais rien ne peut être parfait! On donne notre 200% pour ces enfants-là, et il y en a qui ne sont jamais contents! Ça ajoute du stress à notre travail, quand toute notre énergie devrait aller aux enfants...

Pour la fête de la petite fille, c'est bien triste, mais il y a toujours deux côtés à la médaille! J'ai 90 élèves, et malheureusement, je ne retiens pas toutes leurs fêtes! Je leur demande donc de me le rappeler, pour que je puisse leur souhaiter Bonne fête et leur chanter une chanson. On a tellement de choses dans la tête, c'est pas possible de tout se rappeler! Est-ce que la maman avait rappelé aux éductrices que c'était la fête de sa fille la veille ou le jour même? Ces filles-là sont tout simplement submergées de travail! Il faut leur laisser une chance!

Les parents s'attendent qu'on s'occupe de leurs enfants comme ils s'en occupent à la maison! Mais c'est impossible! C'est à l'enfant et aux parents de s'adapter à la réalité du service de garde ou de l'école. C'est comme ça, la vie en société et ça commence à la garderie! Ce n'est pas aidé son enfant de faire le contraire. On doit parfois vivre avec des règles, des valeurs et des routines que l'on ne partage peut-être pas, mais il faut apprendre à s'adapter, parce que c'est comme ça la vie... J'ai dû moi-même m'adapter à la routine de la garderie, et j'espère que si je faisais quelque chose qui n'aiderait pas ma fille à bien s'adapter et à être heureuse dans son service de garde, les éducatrices ne seraient pas confortables de me le dire. Et je ferais les changements nécessaires avec plaisir, pour le bien de mon enfant...

Bon, désolée, j'ai sauté une coche, mais je trouve toujours que les critiques arrivent trop vite envers les garderies et les écoles... On fait de notre mieux avec les moyens qu'on dispose, vous savez!

Je suis tout a fait d'accord avec toi!!!
Curieuse

Mira-Belle
18/08/2010, 08:36
Je connais connait aucunement cette garderie mais mon propos serait au niveau des fetes d'enfants... oui il est important a cet age de souligner la fete de l'enfant ce n'est pas qu'un an de plus c'est la moitié, le tier ou le quart de toute leur vie donc c'est tres important.......

Au CPE ou je travaillais avec 80 places, la cuisiniere, préparait a chaque fete un gateau muffin, individuel pour l'enfant feté... on allumait les bougie et les enfants du local et meme ceux des autres locaux parfois venait chanter bonne fete .... et c'est tout... pas de flafla, pas de décoration, pas de ballons mais cela fait plaisir... certaine éducatrice prenait le temps de décorer mais cela était a la discrétion de chacune....

L'enfant etait content d'avoir SON gateau pendant que les autres mangeait des fruits ou du yogourt....

Faire une batch de gateau muffin et un batch de glacage que tu garde congelé ca prends pas trop de temps selon moi et c'est juste assez en ce qui concerne notre role de souligner la fete d'un ami de cet facon... parce qu'on s'en occupe PENDANT 1 AN... Nous aussi a notre fete on avait droit a un grand gateau qu'on partageait avec les enfants de notre groupe et toutes les éducatrices du CPE....

C'est une attention qui fait plaisir et qui nous donne un sentiment d'appatenance a nous adulte alors imaginez a un enfant.... que c'est bon pour l'estime de soi...!!!!!!!!!!!!!!!!!

bubuza
18/08/2010, 09:46
Pour les fêtes, c'est ça qui est fait à la garderie Tam-tam! Un petit gâteau au chocolat pour l'enfant fêté. Je pense que le problème c'était que le petit gâteau en question avait été oublié... En tout cas, comme je l'ai déjà dit, la maman aurait aussi pu rappeler que c'était la fête de son enfant. Je l'ai fait pour la fête de ma fille et elle a eu son petit gâteau ET une belle banderole dans son local!:yes:

Mira-Belle
18/08/2010, 10:06
Ah ! Le manque de communication.... mais bon ce n'est pas une excuse pour oublier la fête d'un enfant en tant qu'éducatrice, je trouve cela très important a souligner et chez moi, elles sont toutes notées dans mon agenda et sur un tableau et au CPE la cuisiniere avait son tableau elle aussi....Voila...

Pinotte
18/08/2010, 10:50
BUBUZA: À propos des fêtes
Je suis enseignante aussi (et éducatrice). Toutefois moi je suis au préscolaire-primaire (tu dois être au secondaire si tu as 90 élèves) et je peux te dire que ta comparaison est vraiment mauvaise. Tu compares un enfant de 2-3 ans à un ado de 15 qui veut juste la paix. L'éducatrice a 5-8 ou 10 fêtes à retenir. Ça fait partie de son travail. Désolée mais si elle passe à côté, elle ne fait pas son travail. Comme certaine disent... c'est quoi de leur chanter bonne fête? C'est TELLEMENT important à cette âge... ça ne peut pas être oublié. À cet âge ils ne sont pas raisonnable. Ils ne comprennent pas les oublis. Si je passais à côté d'une fête... je m'attendrais à des reproches de la part des parents.... et je les comprendrais!

bubuza
18/08/2010, 12:30
Ben non! Je suis au primaire! Je suis prof de français dans une école anglaise.
De toute façon, mon point c'était que les parents se plaignent souvent sans savoir de quoi il retourne, et sans se mettre dans la peau des autres... En tant qu'enseignante, tu dois comprendre ce que je veux dire. :)

curieuse
18/08/2010, 12:41
Ben non! Je suis au primaire! Je suis prof de français dans une école anglaise.
De toute façon, mon point c'était que les parents se plaignent souvent sans savoir de quoi il retourne, et sans se mettre dans la peau des autres... En tant qu'enseignante, tu dois comprendre ce que je veux dire. :)

Moi je comprend ton point de vue , et je souligne les fêtes des enfants
Curieuse

bubuza
18/08/2010, 12:44
Merci Curieuse!

alagarderie.com
18/08/2010, 12:51
ben je vais faire revirer la vague et probablement recevoir des chaudières d'eau, mais ici je ne souligne pas les fêtes d'enfants.
C'est un privilège qui reviens aux parents.
Moi je souligne les départs en vacances, les départs pour l'école, et une fête estival qu'on appelle les amuseurs publics.

Je trouve que j'investis déjà beaucoup de mon temps et de mon argent dans tout ça et pour le reste, je laisse les parents jouer leur rôle...
L'enfant ne s'attend à rien et le parent non plus, c'est dans mes convictions et on me respecte!...

marymajé
18/08/2010, 13:28
Moi aussi les fêtes ne sont pas soulignés avec un gâteau ou un cadeau. On chante bonne fête et c'est tout. D'une manière ou d'une souvent les enfants ont une fête la fin de semaine, quand ce n'est pas deux si les parents sont séparés, ensuite il y a la fête avec les grand-parents, etc. souvent ce ne finis plus les fêtes.

Pour la bouffe je ne comprend pas que tu parles de la soupe en plein été???? Moi les enfants ont de la soupe à tout les jours de l'année et un plat principal par la suite, la chaleur ne m'empêche pas de donner de la soupe

Marymajé

mimi1980
18/08/2010, 13:39
Et bien moi ici je fête en grand :yes: déco, gâteau et petit cadeau (rien de dispendieux, je vais au Dollorama et je remplit un ti-sac cadeau) et les enfants sont si heureux :)

Ma fille quand elle allait à la maternelle, sa prof avait oublié son anniversaire et elle avait si hâte de fêter son anniversaire dans une école maternelle avec ses amis, elle regardait les autres enfants recevoir des gâteaux, des dessins de tous les amis et recevoir LEUR journée spéciale....mais la prof l'a oublié ! Quand je suis allée la chercher au Daycare (dsl école anglaise) elle était si triste, si vous aviez vu ses yeux, votre coeur aurait chaviré et quand elle m'a dit que son prof l'avait oublié j'ai petté une coche solide :mad: voir mon bebé aussi triste et démolit car on s'entends-tu que même si la prof s'excuse et se reprend le lendemain, cela n'étais pas pareil pour ma fille car sa fête était la veille :(

Pour moi, un anniversaire c'est LA fête la plus importante à souligner, c'est notre journée et celle de personne d'autre et surtout celle d'un enfant !

Petite souris
18/08/2010, 13:40
Est ce que ton enfant est heureux sans cette garderie ?? Je crois que c'est ca le plus important , non ?? Si vous dites que les éducatrice sont merveilleuses, il me semble que moi c'est ce qui m'importerais ...

Oui c'est super important la nourriture et surtout la propreté, dans ce cas parlez en donc avec les personnes concernées et non avec les parents que vous croisez dans l'entrée ......

Pour ce qui est de la fête oublier, ca peux arriver un oublie ou une erreur , qui n'en fait pas ??? Même les chirurgien font des erreurs ...

Gevry
18/08/2010, 13:51
Dans mon cas a moi j'ai visiter cette garderie(deplus ils voulais m'engager mais ils m'offert tres peu comparer que je reçois par semaine). je touvre que la place est propre et le nouriture sont correcte. Mais je trouve que local est tres petite et qu'ils ont pas beaucoup jouets. Mais j'ai une question, il y a juste une éducatrice pour 8 poupons est ce que c'est légal. car chez moi j'ai 2 poupon et je trouve c'est juste assez.

bubuza
18/08/2010, 14:00
Gevry: pour les poupons, c'est une éducatrices pour 5. Ensuite, chez les plus grands, c'est une pour 6. Et je ne sais pas quand tu as visité, mais à l'ouverture, il n'y avait pas beaucoup de jouets, mais maintenant, ce n'est plus un problème selon moi.

Et je suis d'accord avec toi, petite souris! Si les parents ne sont pas contents, il faut aller voir la direction ou bien participer au conseil et à la réunion générale des parents!

carole
18/08/2010, 14:00
Ici la fête des amis est soulignés et quand il ont à partir de 2 ans je sers du gâteaux et on souhaite bonne fête.

Je pense que c'est une décision personelle et ça ne fait pas de moi un meilleur ou mauvaise éducatrice, chacun fait comme il l'entend selon ses convictions ou sa religion ou ses origines.

L'important c'est que l'enfant soit bien là ou il est.

Gevry
18/08/2010, 14:02
merci bubuza,. cest que je pençais. ils voulais je travaille avec le goupe des poupons je suis seul pour 8 poupon a 12 de l'heures. (offre est re fu ser)

bubuza
18/08/2010, 14:05
ah oui? Pourtant, c'est bizarre... Elles sont bien une éducatrice pour 5 poupons chez Tam-tam.. Quand es-tu allée?

Gevry
18/08/2010, 19:46
dans la semaine construction. Ils mon dit qui a besoin une éducatrice pour le groupe poupon et un autre pour le groupe remplacente. Et tu est tout seul pour le groupe de huit. c'est comme cela je la sais. mais peut etres que j'ai mal compris mais en.tk je suis bien dans ma maison avec mon service de garde car les enfants ont de la place pour courir, jouer,dessiner ect...

Gevry
18/08/2010, 20:02
ha oui pour les jouet, peut etre je trouvais cela car chez moi les parents m'ont dit que jai un toyrs us hihihi. car pour moi les enfant aime avoir des different jouet pour jouer (dans le periode jeu libre).

Marianne009
19/08/2010, 19:58
Ma fille va a cette garderie et je me pose plusieurs questions sur la facon dont la garderie est geree. D'autres parents peuvent-ils temoigner de ce qu'ils y vivent. Je n'ai jamais eu la copie de mon contrat de service, ce n'est pas legal selon l'OPC. La nourriture 4/10.... peu de jouets et déja plusieurs manquements a leur actif (voir le site du Ministere de la Famille sous l'onglet inspection) et j'en passe. Je songe a changer de garderie. Votre opinion m'aiderait. Merci.

dsl mais moi même je suis un parent a cette Garderie et sincèrement si vous serez un petit peut conscient des privilèges que vous avez d’avoir mis votre enfant dans une NOUVELLE garderie IMMENSE, comment dire si propre, au lieu de mettre de mauvais commentaires a propos de cette garderie vous devriez les encouragez, si vous avez quelque chose a leurs faire remarquer pourquoi ne pas aller voir la direction ou de laissé un petit mot dans la boîte a suggestion qui se trouve dans les vestiaire au lieu de faire du blabla inutile et de cacher votre identité et de salir la réputation du monde?
Et pour répondre a vos commentaires :
1: Le manger
Il a été approuve par le MFA et Sante Canada
Juste pour vous informer le menu est très varié, les fruits et les légumes débordent dans leurs menus et tout les plats sont faits sur place rien est du déjà fait chaque jour la cuisinière concocte ces plats devant nous comme on dit , frais jamais de la veille. les enfants mangent a leurs faim et la cuisine est extrêmement propre alors dites moi d’ou sort le 4 / 10 «? ….
2: les jeux
Comme vous lavez dit vous êtes passes durant la semaine de construction
Selon vous, est-ce logique qu’une garderie sois pleine a craque en un moment pareil ?
En tout ca moi mon enfant est la depuis l’ouverture et si vous verrez comment elle a évoluée et que les jeux éducatifs débordent vous en serrez bouche bee

Étant donnes que tu a appliques pour ce travail et que tu n as pas été sélectionnée ca ne te donne pas le droit de salir le monde.
De ou sortent tes fausses accusations concernant les ratios?
Moi-même je suis une éducatrice dans une autre garderie et les marches a suivre et les règlements sont respecter plus qu’il le faut. Entre autre leur personnel est hautement qualifie et bien paye
Et pour avoir du monde qualifie il faut que la garderie les payes adéquatement pour les préserver.
En partant si tu es diplômée reconnues, tu sais très bien que tu commence a être paye a 16,06 selon l’échelle du MFA sans expérience.
Donc de ou sort ton 12 dollar a l’heure
4 : le gâteau
La cuisinière fait un cupcake pour chaque enfant qui est fêtes a la garderie.
Et si par le plus grand désarrois votre enfant a été oublies, pourquoi ne pas lavoir rappelle la veille si vous êtes un bon parent et vous tenez a ce quelle soit fêté.
Oubliez pas que vous êtes en 2010 il y a plusieurs mentalités différentes, en tant que parents c’est MA responsable en tant que parent de mentionner la fête de mon enfant la veille, car l éducatrice ne peut pas gérer a la place du parent et savoir quelles sont ses valeurs et savoir s’ils veut que son enfant soit fête ou pas, il y a plusieurs cultures différentes.
Merci de votre compréhension.

Gevry
19/08/2010, 20:08
excuse moi j'ai été sélectionée mais Moi* je ne voulais pas car je ne veu pas perdre mes amour. oui je suis reconu mais je debutais a 12 $ de l'heure et par la suite je vais ogmenter. Et oui je lui dit que je ne voulais pas etre seul avec 8 poupon et que je ne voulais pas a ce salaire la . ils savent. mais je trouvais que c'est tres propre et la nouriture est bonne.

Marianne009
19/08/2010, 23:28
excuse moi j'ai été sélectionée mais Moi* je ne voulais pas car je ne veu pas perdre mes amour. oui je suis reconu mais je debutais a 12 $ de l'heure et par la suite je vais ogmenter. Et oui je lui dit que je ne voulais pas etre seul avec 8 poupon et que je ne voulais pas a ce salaire la . ils savent. mais je trouvais que c'est tres propre et la nouriture est bonne.

mon amie travail pour cette garderie elle est reconu et elle
m'a dit que les filles reconnu sont payées a l'echelle salarial.

maman et rsg
20/08/2010, 08:07
Ici la fête des amis est soulignés et quand il ont à partir de 2 ans je sers du gâteaux et on souhaite bonne fête.

Je pense que c'est une décision personelle et ça ne fait pas de moi un meilleur ou mauvaise éducatrice, chacun fait comme il l'entend selon ses convictions ou sa religion ou ses origines.

L'important c'est que l'enfant soit bien là ou il est.

je suis 100% daccord avec toi Carole :yes:

c bizarre mais parfois on dirait que si on fait ou ne fait pas telle chose on devient de mauvaises educatices ou de super bonnes educatrices ...on est vite catalogué d un bord ou de l autre mais on n a pas la vision d ensemble...il se peut qu une rsg fete les anniversaires en grand avec les clowns et tout le kit mais que la vis ds son service de garde à l année longue soit plate ou bedon pas aussi le fun que ca peu paraitre...et l inverse aussi est possible il se peut que la rsg oublie une fête ou ne fete pas les anniversaires par choix et que ses minis sont heureux à l année longue chez elles...

on est toutes differentes et il y a de bonnes rsg parmis nous et de moins bonnes comme partout mais si on est toutes sur ce forum c que l on veut toujours faire mieux, c que l on veut partager notre quotidien avoir des conseils partager notre point de vue... j admire "alagarderie" parceque souvent ds les posts qd elle n est pas daccord ou bedon qd elle fait les choses differement elle le dit simplement et sa passe tellement bien on s sentend toutes pour dire que lefait quelle ne veuille pas feter les fetes des amis ne fait pas d elle une mauvaise rsg loin de là...
en gros c ça ce que je voulais dire (c un peu decousu mais c le matin lol!)

on est toutes differentes on a toutes des manieres de faire differente mais le principal c que les minis que l on accueille chaque matin chez nous soit heureux, qu ils aient hâte de revenir le lendemain
ensuite que leurs parents apprecient notre travail c une gande tape ds le dos quils nous donnent c un gros plus qui nous donnent envie de nous depasser mais si la tape il ne nous la donne pas ben c plate mais tampis !
le principal ici c les enfants

j ai plusieurs parents profs chez nous et ils disent tous que de nos jours les parents ne les supportent pas ect...c domage de voir que les parents commencent à se plaindre dés la garderie...il suffit souvent de dialoguer pour se sentir mieux alors let's go !!! parlez de vos mal aise avec vos educatrice sil y a lieu ...qd c fait de manière respectueuse tout passe et si c pas le cas ben changer de garderie sinon 4 ans ds la mm garderie en etant insatisfaite va vous frustrer au plus haut point .

désolé pour le millions de fautes d ortographe mais j ai la flemme de me relire:o

Babouche01
26/08/2010, 22:54
Dans mon cas a moi j'ai visiter cette garderie(deplus ils voulais m'engager mais ils m'offert tres peu comparer que je reçois par semaine). je touvre que la place est propre et le nouriture sont correcte. Mais je trouve que local est tres petite et qu'ils ont pas beaucoup jouets. Mais j'ai une question, il y a juste une éducatrice pour 8 poupons est ce que c'est légal. car chez moi j'ai 2 poupon et je trouve c'est juste assez.

On ne doit certainement pas parler de la même garderie... vous parlez de Deux-Montagnes ? Car les locaux sont très grands. Il y avait très peu de jouets au début mais c'est beaucoup mieux. En passant, pendant l'été le personnel s'est promené et il y a eu des nouvelles éducatrices (c normal) mais a plusieurs reprises ma fille est revenue a la maison les fesses completement rouge car la couche n'avait pas été changé.

En passant, pour les fêtes des enfants je pense qu'on s'égare un peu. Quand ils sont en age de comprendre que c'est leur fête et ils savent que les autres amis on a souligné leur fete, je ne pense pas que c beaucoup demandé de faire de meme pour tous les enfants. Je ne demande pas un clown et des ballons. Mais vous auriez du voir la petite a quel point elle etait decu d'avoir été oubliée...

C'est une bonne garderie... mais sur certains aspects, je me remet en question. Serait-elle mieux ailleurs ? Je me pose la question et je ne veux pas changer pour changer. Est-ce généralement mieux en CPE vs une garderie privée subventionnée ??? Quelle est votre expérience svp ?

Pasparfaite
27/08/2010, 11:17
moi j'ai travailler en cpe et en garderie privée subventionnée....et je trouve que les deux étaient passablement similaire. Repas convenable des deux côtés...grands local avec un bon matériel éducatif! Pour la nourriture...dans les 2 il y avait une entrée de soupe ou de salade a tous les jours même en été. Les points négatifs...le bruits et le roulement de personnel. La différence c'Est qu'au privé j'étais moins bien payée.

J'ai présentement mon service de garde milieu familial privé... Il y a aussi des pour et des contres... Chaque éducatrice est responsable de son local et de son matériel alors en milieu familial tu sais jamais sur qui tu tombes...

Moi je pense pas que changer de garderie subventionner pour aller en cpe change quoi que ce soit. C'Est pas normal qu'un enfant reste avec une couche souillée longtemps....et c'Est pas la responsabilité de la garderie qui est en cause mais bien l'éducatrice qui est négligente!!! Selon moi c'est juste que les grandes installations ne vous conviennent pas....vous devriez vous diriger vers un service de garde en milieu familial... Parce que selon mon expérience de travail cpe et garderie subventionnée c'Est pas mal équivalent. J'ai jamais été parent utilisateur par contre....
Mais me semble que les garderies subventionnées sont autant surveillées que les cpe...

mamanK
16/09/2010, 12:37
Les opinions sont très partagées par rapport à cette garderie. J'ai retiré ma fille de cette installation en juin. Elle l'a fréquentait depuis son ouverture. J'ai été maintes et maintes fois déçue des services, de la mauvaise gestion des listes d'attente, du roulement des éducatrices, de l'absence d'activités extérieures, du ratio toujours très élevé, des changements de groupes continus des enfants par manques d'éducatrices, de l'absence de communication entre les éducatrices, les parents et la direction, et de toute la gestion en générale. Et je ne parle pas des "frais cachés", personne paie le même montant par jour et il y en n'a pas beaucoup qui paie réellement 7$ par jour... Cette culture du secret favorise peut-être certain, mais en pénalise beaucoup d'autres.

Je comprends qu'une garderie privée subventionnée c'est une business, mais il reste que des enfants ce ne sont pas des clients, mais bien des enfants , qui ont des besoins, des particularité, des personnalités, etc. C'est bien beau une belle bâtisse climatisée, mais une garderie devrait être aussi un lieu d'épanouissement pour les enfants.

Je respecte les parents qui décident tout de même de laisser leurs enfants là, puisque, soyons honnêtes, il n'y en n'as pas tant que ça des bonnes garderie et la garderie parfaite n'existe pas. Mais si vous vous rendez compte que votre enfant n'est pas heureux, il ne faut pas toujours essayer de se convaincre du contraire. Je recommande à personne cette garderie.

mamanK
16/09/2010, 12:54
Babouche01,

J'ai beaucoup d'empathie pour toi, je suis passée à travers toue la même gamme d'émotions en juin lorsque j'ai retiré ma fille. Tu te demandes si tu te fais des idées, tout le monde essaie de te convaincre que la garderie est bien, il y a des journées ou ton enfant semble quand même de bonne humeur, etc. J'ai discuté avec plusieurs autres parents de cette garderie et même avec des ex-éducatrices mises à la porte que j'ai croisée par hasard. Je me disais que la garderie était nouvelle et qu'il fallait donner une chance à la gestion. Mais finalement je me suis dit que ça ne me tentait pas que mon enfant paie pour une mauvaise gestion et que je n'avait pas envie de me sentir constamment préoccupée par son bien-être pendant qu'elle était à la garderie. Maintenant, mes enfants sont dans un milieu familial privé à 25$, j'ai une bonne communication avec l'éducatrice et je lui fait entièrement confiance.

babouche01, écoute ton instinct de maman et tu prendras la bonne décision.

Marianne009
17/09/2010, 17:49
A mamank.

L’information que vous avez eu vous lavez eu d’une éducatrice qui a été mise a la porte, pensez vous vraiment que l’information que vous allez recevoir sera vrai ? Il y a plus de 800 garderies au Québec, si vous n’aimez pas celle la arrêtez de la salir et allez en choisir une autre.
Une garderie ne peut pas plaire a tout le monde c’est pour ca kil y a des gens déçus come vous
Si vous vous êtes déçus yen à 79 autres qui sont contant,
Je suis moi-même un parent là-bas et je suis très contente du service qu’on m’offre et moi-même je paye le 7 $ ils offrent le même service pour tout le monde.
Je connais plus de 20 parents et ils sont tous très heureux.
Si tu veux vraiment qu’on croit ce que tu dis montre-moi ta vraie identité et moi-même je vais aller discuter avec la direction.
Mais malheureusement c’est facile de ce cahier derrière l’écran d’ordinateur, et de dire pleins de méchancetés sur le monde.
De toute façon ce que j’ai pus entendre des parents la liste d’attente est treeeeeeeeeeeees longue. Ils n’ont pas besoin de monde comme vous.

Marianne009

Les petites gribouilles
17/09/2010, 19:55
A mamank.

L’information que vous avez eu vous lavez eu d’une éducatrice qui a été mise a la porte, pensez vous vraiment que l’information que vous allez recevoir sera vrai ? Il y a plus de 800 garderies au Québec, si vous n’aimez pas celle la arrêtez de la salir et allez en choisir une autre.
Une garderie ne peut pas plaire a tout le monde c’est pour ca kil y a des gens déçus come vous
Si vous vous êtes déçus yen à 79 autres qui sont contant,
Je suis moi-même un parent là-bas et je suis très contente du service qu’on m’offre et moi-même je paye le 7 $ ils offrent le même service pour tout le monde.
Je connais plus de 20 parents et ils sont tous très heureux.
Si tu veux vraiment qu’on croit ce que tu dis montre-moi ta vraie identité et moi-même je vais aller discuter avec la direction.
Mais malheureusement c’est facile de ce cahier derrière l’écran d’ordinateur, et de dire pleins de méchancetés sur le monde.
De toute façon ce que j’ai pus entendre des parents la liste d’attente est treeeeeeeeeeeees longue. Ils n’ont pas besoin de monde comme vous.

Marianne009

................................... je suis sans mots.................................... .....:no:

Marianne009
17/09/2010, 20:02
................................... je suis sans mots.................................... .....:no:

Et vous Emmy vous allez a quelle garderie ?

bubuza
21/09/2010, 20:57
Je suis d'accord avec toi Marianne! Je suis tellement contente que ma fille aille à cette garderie! Elle y est tellement heureuse et les autres parents que je connais le sont aussi... C'est tellement mieux que plein d'autres places dont on m'a parlé! Et les enfants vont dehors le matin et l'après-midi; ils en prennent de l'air! Il y a plein d'activités éducatrices... Mais c'est vrai que si vous êtes pas heureux, vous n'avez qu'à changer!

Vous aviez une chance de parler la semaine dernière, à la rencontre de parents! Êtes-vous seulement aller? Il y avait seulement peut-être le tiers des parents, c'est vraiment triste...

milou
24/09/2010, 13:33
moi j'ai une garderie privé sainte-therese si sa vous intéresse a 24 $ par jour mais avec les versement anticipé c'est presque pareille !

maggie06
30/09/2010, 14:09
Bonjour,
pour la garderie tam tam de Deux-Montagnes je ne peux pas vraiment aider car je ne la connais pas a part savoir que c'est neuf et que ça enlève beaucoup de places a nous les rsg du coin. C'est vrai que certain parent seront toujours d'éternels insatisfait tandis que d'autre sont vraiment génial. J'ajouterais que c'est peut-être triste pour certain que l'anniveraire de votre enfant ne soit pas fêté mais on doit se dire qu'avec tous les enfants se peux être difficile de fêter tout le monde. Si pour vous c'est très important vous pouvez vous tourner vers les services de gardes en milieu familial en ayant un nombre réduit d'enfant on peut se permettre de souligner l'anniversaire de chacun et faire des repas santé a tous les jours. Personnellement il me reste quelque place et il me ferait plaisir de prendre soin de votre tout petit. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

ermythico
01/10/2010, 13:42
mon amie travail pour cette garderie elle est reconu et elle
m'a dit que les filles reconnu sont payées a l'echelle salarial.

Il faut faire attention, l'échelle salariale en CPE est plus élevée qu'en installation privée... et la garderie Tam Tam est une installation privée...

Pour le ratio, peut-être qu'avant l'ouverture les propriétaires n'étaient pas au courant des règlementations des ratios et qu'ils se sont ajustés en l'apprenant!!?? je ne sais vraiment pas... Est-elle maintenant subventionnée cette garderie?

Entre2rives
02/10/2010, 19:05
Moi personnellement j'écris le nom des enfants avec leurs dates d'anniversaires. Sur le mur pour ainsi ne pas oublier :) Une garderie ou j'ai travailler, l'enfant fêter avait son muffin avec une chandelle et ont chantent Bonne Fête! Et une autre garderie, a chaque anniversaire le nom était sur un petit carton pour le faire savoir aux parents et enfants et tous les enfants avaient un petit morceau de gateau, et l'enfant soufflait une chandelle et tous les amis chantent Bonne Fête! C'est tres apprécier des enfants! Nous éducatrices nous apprécions le gestes a notre age donc imaginez les petits bouts de choux de 0-5 ans!!!! Personellement je suis assez bébé pour tout décorer mon local et a mes frais, et ca me dérange pas du tout! Mais cest mon avis donc, tous ont droit a leurs opinions :)

ET je voulais dire... C'est facile pour les parents de critiquer, mais mettez vous a la place des éducatrices. Nous devons ''dealer'' avec 8-10 enfants a la fois. Vous parents souvent vous en avez que 2-3 et vous avez de la misère, donc avant de vous plaindres a quiconque soyez un brin indulgent! Car souvent les parents nous disent qu'ils ne seraient pas capable de faire notre travail mais vous etes capable en titi de vous plaindres par contre... Mais bon! Ont vous aiment pareils les parents :) Hihihi!

mamanmia
25/10/2010, 12:11
Bonjour

Mon enfant va également à cette garderie et je suis moi-même déçu. Je trouve également qu'il y a un grand manque d'organisation et de suivi des enfants. J'ai changé mon enfant d'une garderie non subventionné, mais qui était extraordinaire à l'ouverture de TAM TAM puisque celle-ci est subventionnée, mais je regrette mon choix.

Il y a toutefois de très bonnes éducatrices, mais malheureusement pas toutes.

Je trouve cela triste, car les installations sont belles, il y a un grand terrain de jeux avec un beau mobile et les enfants font de temps en temps des sorties (centre de la nature, citrouille, pommes), les administrateurs sont gentils et attentif, mais il manque quelque chose à cette garderie et ça, nous sommes plusieurs parents à le trouver.

PHANILIPRIX
25/10/2010, 12:55
Comme on dit l'habit de fait pas le moine...

Mimo2009
25/10/2010, 22:17
Bonjour!

Bravo Bubuza, j'adore ta vision :D

J'ai un service de garde en milieu familial et je suis chanceuse d'avoir des parents compréhensifs. Je sais par contre qu'il y a plusieurs parents qui ont de la difficulté avec la routine des garderies/milieu familial et qui aimeraient bien que leur enfant vive de la même façon qu'à la maison. Ce n'est pas évident ni pour le parent ni pour la responsable mais n'oublions jamais que ce que nous voulons tous, c'est le bien-être de l'enfant.

Pour ma part, concerant l'anniversaire d'un enfant, en milieu familial il est plutôt facile d'y penser car j'ai 6 enfants et j'ai bien pris en note les dates d'anniversaire de chacun. J'ai toujours un gâteau et un ptit cadeau, nous chantons et prenons des photos souvenir :glomp:.

Je connais des éducatrices en installation qui font de même pour leur groupe d'enfants (8 à 10 enfants en général). Il reste à voir qu'elle est la politique concerant les anniversaires à cette garderie. Peut-être qu'il ne les fêtes pas ou peut-être est-ce un oubli? :(

Mais peu importe les politiques et pratiques de chaque milieu, la compréhension, la tolérance et la discussion sont la clé pour le bonheur de nos tout-petits!;)

djue
25/10/2010, 22:38
Je n'ai pas lu tout le post... Seulement la dernière page ;0)

Les derniers messages, me font un peu réagir! Ce n'est pas pcq vous avez 8-10 enfants max. qu'il est impossible ou même plus difficile de souligner l'anniversaire d'un enfant.

Vous n'avez qu'à indiquer sur les murs (affiches) les anniversaires, ainsi, plus personne ne sera oublié.

Même en enseignement, les enseignantes soulignent la fête de TOUS leurs élèves.
En maternelle encore plus... tout le tra la la
Mais même au primaire, les enfants ont leur fête de soulignée. Même pour ceux qui ont leur anniversaire en été, leur fête est soulignée aussi avant la fin d'année.

Alors selon moi peu importe milieu fam. ou garderie|CPE, rien ne peut faire en sorte de ne pas souligner la fête d'un enfant.

Pour le restant du post, j'en sais rien, je n'ai pas lu...

djue
25/10/2010, 22:55
Ok j'ai lu tout le post.

Ce que j'ai à rajouter... FIEZ-VOUS à votre coeur de mère, tout simplement!

Lanie
27/10/2010, 06:02
Bonsoir les mamans de la garderie Tamtam,

je tiens a vous annoncer qu a la derniere sortie des enfants, il n y avait pas de collation, pas de jus, pas d eau. Que l organisation laisse a desire.
Ils ont decide de donner aux enfants des pommes qui etaient tombees par terre etant
donne que c est la fin de la saison.

Et quand c est une sortie sur le diner les enfants mangent des Hot dog froids avec une saucisse coupee en deux. Ouin 4 /10 mets en !!!!

Je comprends qu ils ne veulent pas de parents aux activites.

Meme dans une prison, ils ne mangent pas ca !!!![/QUOTE]

QUOI!!!

je ne connais pas cette garderie mais si c'est vrai je suis tout simplement sans mot!!! bin voyon donc sa na pas d'allure!!! :eek:

zoumzoum
27/10/2010, 18:35
je suis dsl parce qu on se doit d avoir un menu equilibre et aussi avec les groupe alimentaires moi je ne vais pas prendre la défense ni de l une et ni de l autre sauf que, oui les parents offrent deux repas par jours , mais si il y a un endroit ou ils doivent bien manger c est justement en garderie sois cpe ou mf, je trouve sa trres important surtout pour des établissement geré par le gouvernement.... alors c est a vous de prendre votre décission pour le bien de vos enfants ...

je tiens a vous annoncer qu a la derniere sortie des enfants, il n y avait pas de collation, pas de jus, pas d eau. Que l organisation laisse a desire.
Ils ont decide de donner aux enfants des pommes qui etaient tombees par terre etant

Et quand c est une sortie sur le diner les enfants mangent des Hot dog froids avec une saucisse coupee en deux. Ouin 4 /10 mets en !!!!

Meme dans une prison, ils ne mangent pas ca !!!!

QUOI!!!

je ne connais pas cette garderie mais si c'est vrai je suis tout simplement sans mot!!! bin voyon donc sa na pas d'allure!!! :eek:[/QUOTE]

FYAZ
28/10/2010, 11:20

je suis tellement choque que ne suis pas capable de sortir mes idees et les ecrire.... :furious: son des enfants... c' est la premire fois que je suis dans le forum et je trouve cette comentaire . quio faire ?? comme reagir par raport a tout cela qui ce pase a la garderie ???

fafalava
29/10/2010, 00:36
C'est degueulasse... j'ai des cocos qui sont partis pour aller la bas et j'espere tellement qu'ils y sont bien!!

isabelle_oceane
29/10/2010, 06:05
My god!!! Ca revient toujours au même principe... Ce n'est pas parce que c'est une installation que c'est meilleur...

bubuza
30/10/2010, 14:28
???
Ben voyons donc! Je trouve ça pas mal exagéré... C'est qui, cette source sure premièrement? Un enfant?

Voir si des gens irait jusque là... C'est une installation publique! Gérée par le privé, oui, mais tout de même publique! Ils ont des règles à respecter! Je trouve ça vraiment plate qu'on salisse comme ça cette garderie, parce que sérieusement, je n'en ai que des bons commentaires!
Avez-vous parlé de vos doutes à la direction de la garderie? Pcq à chaque fois que j'ai eu des questions, j'ai eu les réponses... Mais, il faut dire que je prends la peine d'aller les poser les questions, au lieu de venir envenimer les rumeurs....

arcenciel
03/11/2010, 17:42
C'est ecourant

arcenciel
03/11/2010, 17:59
???
Ben voyons donc! Je trouve ça pas mal exagéré... C'est qui, cette source sure premièrement? Un enfant?

Voir si des gens irait jusque là... C'est une installation publique! Gérée par le privé, oui, mais tout de même publique! Ils ont des règles à respecter! Je trouve ça vraiment plate qu'on salisse comme ça cette garderie, parce que sérieusement, je n'en ai que des bons commentaires!
Avez-vous parlé de vos doutes à la direction de la garderie? Pcq à chaque fois que j'ai eu des questions, j'ai eu les réponses... Mais, il faut dire que je prends la peine d'aller les poser les questions, au lieu de venir envenimer les rumeurs....

Youuu de quelle planete vient tu oui ca se passe comme ca et non ce n est pas parce que c une garderie subventione et qu il on des reglement a suivre que c comme ca au contraire si les parents n aurait pas a etre des otage parce que le gouvernement veut pas offrir des service de qualite et bien croyez moi qu il y en aurait beaucoup qui sortirai leur enfant de la parce que ce qu s en ai meme dangereux surtout quand une educatrice se retrouve toute seule avec plus de 14 enfants et pourquoui vous penser que vous pouver plus monter laisser vos enfants dans la garderie et pourquoi les enfants sont toujours dehors parce que ca passe beaucoup mieu et comme ca on voit pas qu il y a a pas assez d educatrice ou juste demander vous depuis l ouverture combien de fois votre enfant a changer d educatrice ou combien d educatrice sont parti ces pas normal aller voir ailleur dan s d autre garderie pour voir comment ca se passe ou simplement demander a la direcion ces quoi le programe educatif elle ne repondra pas parce qu uil y en a pas et non ces loin d etre des rumeur ces vrai que ca ne peut pas etre parfait et on demende pas la perfection mais ces des enfants qui passe plus de 8 heures par jour et ces desolant que ils doive payer pour ca aller faire un tour dans le local pour voir avec quoi vos enfants joue aller dans le local des 18 mois ou les locals des 2 an des 3 an et meme de 4 an ces triste ils n on pas avec quoi jouer oublier pas que ces groupe miste alort il faut qu il y a ai assez de materiel pour un groupe en double et c loin d etre le cas les educatrice sont excelente et ces grace a elle si vos enfants arrive a passer de belle journe parce que en plus se sont elle qui achete la plus part des materiel et qui apporte la pluspart de jeu a la garderie sino ca ferai pitie mes enfants a chque que je leur demande commen ces passe la journee il dise qu il on rien fait que il se chicane avec les autres enfants pour les jouets en plus quand il me dise pas qu il on encore changer de local parce que l educatrice etait pas la alors des fois il faut ecouter ce que les enfant dise la plupart du temp la verite sort de la bouche des enfant

michel
04/11/2010, 20:18
vous les parent vous-voulez que la garderie pense a votre place mange a votre place éléve votre enfant a votre place pour tout les cons et frustrer de la vie qui ont parler contre cette garderie sans reflechir l'autre qui pleurniche ma fille na pas eu un gateau achete un gateau et participe aulieu comme tout les autre garderie ( a l'ecole ils vont celebrer et la cafeteria ils vont faire un gateau pour ta tu pense va pleurer ailleur) nous sommes un grand nombre de parents satisfait de la garderie qui veulent que vous fermer vos grosse trap et que vous laisser tranquille la direction et les éducatrices sont tannnnnné de vos critique prc il y a des imbéciles qui ont rien a faire vous n'étes que quelque parent non des sauvages qui ne devrais pas avoir des enfants.

moi et beaucoup d'autre parent sommes trés content

p.s. je suis aller a la sortie des pommes tout seul en même temps que la garderie a cause que c'était la premier fois que mon enfant participe a une sortie avec un groupe, en passant il y avais des "hot dog chaud, des jus Rougement, une collation et des pommes non il sont sur de petits arbres et non a terre de toutes façons ils sont gratuit pourquoi il vont donner a terre c'est rédicule mais comme l'imbecile qui a citer plus haut sa doit être l'éducatrice qui a été renvoyer pour une bonne cause.

trouver une autre garderie et aller mettre vos enfants et fouter nous la paix pour qu'il s'occupe de nos enfant.

BEBE5
05/11/2010, 16:27
permettez moi de donner mon avis et me vider le coeurrrrrrrrr
moi j avais ma fille a la garderie tam tam depuis l ouverture , c etait un veritable bordel , ils changait d educatrice a chaque fois , ma fille avait tjrs faim (et ce n est pas une grande mangeuse) , j ai ete tres decu car je l avais change de garderie parceque j etais enceinte et je voulais que les 2 enfants soitent ds la memme garderie , et ce qui couronne le tout une amie qui avait son fils a la meme garderie payait 7 $ t moi je payait 12$ pour exactement le meme service et apparament la directrice chargait selon la tete du client c a d musulmans comme elle 7$ et autre 12 $ , alors j ai ete lui parler et ell m a dit , ok je vais vous charger 7 $ a condition de ne l repeter a personne et de ne pas le dire aux parents , je trouve ca extremement injuste . deplus l es enfants sortent tres rarement dehors a chaque je demande a ma fille si il sont sortis elle reponds que non .

a la veille de mon accouchement je leur ai demande si il y a vait une place pour le bebe que j avais reserver avant la naissance , ils m ont dis qu il ont donne toutes les places et qu il m ont oublier .. j ai finis par retirer ma fille ...voila

BEBE5
05/11/2010, 16:36
et depuis qu elle m as charge 7 $ , je les ai aviser que j allais rentrer chez mes parents parceque j avais accouche par cesarienne et je ne pouvais pas m occuper des 2 alors je suis partie pour 1mois et demi enaillant payer 3 mois a l avance et deviner quand je suis retourne , elle renvoyer ma fille de la garderie parceque soit disant elle partie trop lomptemps et tout en ancaissant les 3 cheques que je lui avait remis , je me sui retrouver sans place de garderie pour mes 2 enfants a 2 mois de mon debut de travail
je suis maintenant extremement mal priseeeeeeeeeeeee , est ce qu elle droit de faire ca svp aidezzzzz moi merci

mamanmia
06/11/2010, 14:55
vous les parent vous-voulez que la garderie pense a votre place mange a votre place éléve votre enfant a votre place pour tout les cons et frustrer de la vie qui ont parler contre cette garderie sans reflechir l'autre qui pleurniche ma fille na pas eu un gateau achete un gateau et participe aulieu comme tout les autre garderie ( a l'ecole ils vont celebrer et la cafeteria ils vont faire un gateau pour ta tu pense va pleurer ailleur) nous sommes un grand nombre de parents satisfait de la garderie qui veulent que vous fermer vos grosse trap et que vous laisser tranquille la direction et les éducatrices sont tannnnnné de vos critique prc il y a des imbéciles qui ont rien a faire vous n'étes que quelque parent non des sauvages qui ne devrais pas avoir des enfants.

p.s. je suis aller a la sortie des pommes tout seul en même temps que la garderie a cause que c'était la premier fois que mon enfant participe a une sortie avec un groupe, en passant il y avais des "hot dog chaud, des jus Rougement, une collation et des pommes non il sont sur de petits arbres et non a terre de toutes façons ils sont gratuit pourquoi il vont donner a terre c'est rédicule mais comme l'imbecile qui a citer plus haut sa doit être l'éducatrice qui a été renvoyer pour une bonne cause.

trouver une autre garderie et aller mettre vos enfants et fouter nous la paix pour qu'il s'occupe de nos enfant.

Michel, je comprends que vous êtes fachés de lire des trucs sur la garderie, mais de dire à des gens, qui sont JUSTEMENT consciencieux de leurs enfants et qui vont sur un site pour se vider le coeur et partager avec d'autres parents qui fréquente cette garderie ou une autre, pas pour bitcher. Au contraire, les gens veulent partager entre eux et savoir si les rumeurs semblent fondés ou non et s'ils sont les seuls à penser et à voir la même chose. De plus si vous êtes vraiment un parent qui a chercher une garderie pour son enfant et qui n'a pas été référé, vous saurez que c'est très difficile de trouver une garderie pour ses enfants et encore plus rare subventionné.

Je suis également très surprise que vous dites avoir participé à la sortie, car la garderie ne permet à aucun parent de participer aux activités.....

bref, je suis contente qu'un site comme ça existe, car même si on parle en positif ou en négatif, au moins les parents ont la chance de communiquer entre eux et de partager avec les autres de ce qu'ils vivent. Et sachant que la direction lit ce genre de forum et le commente, ça peut être une manière de faire changer les choses.... ne serais-ce que pour que la direction rassure les parents de Tamtam ou fasse les structurations nécéssaires. :)

trompette
06/11/2010, 16:08
Tant qu'à moi, un hot-dog, chaud ou froid, c'est pas très recherché et nutritif!!!

Pourqui pas des wraps au poulet ou au tofu! Des crudités avec de l'houmous? Du yogourt ou du fromage?

Je ne connais pas du tout cette garderie mais je sais que, malheureusement, lorsque des administrateurs sont négligents et/ou malhonnêtes, ils sont aussi capables de berner bien des gens. Alors si personnellement, en tant que parent, vous êtes témoins de situations incorrectes, il faut faire votre job de parents et allerter les autorités concernées, faire valoir vos droits et assurer le bien-être de vos enfants.

mamanK
07/11/2010, 20:40
Bonjour

Mon enfant va également à cette garderie et je suis moi-même déçu. Je trouve également qu'il y a un grand manque d'organisation et de suivi des enfants. J'ai changé mon enfant d'une garderie non subventionné, mais qui était extraordinaire à l'ouverture de TAM TAM puisque celle-ci est subventionnée, mais je regrette mon choix.

Il y a toutefois de très bonnes éducatrices, mais malheureusement pas toutes.

Je trouve cela triste, car les installations sont belles, il y a un grand terrain de jeux avec un beau mobile et les enfants font de temps en temps des sorties (centre de la nature, citrouille, pommes), les administrateurs sont gentils et attentif, mais il manque quelque chose à cette garderie et ça, nous sommes plusieurs parents à le trouver.

On dirait que les impressions par rapport à ce service de garde sont partagées par plusieurs parents. Ayant déjà retiré mon enfant de ce milieu, ça me rassure que d'autres parents partagent mes préoccupations. J'ai retourné mon enfant dans un milieu non subventionné et je ne le regrette pas du tout. Ce n'est pas une question d'argent, mais plutôt une question de services et de confiance. Ça n'a pas de prix!

En ce qui a trait aux autres usagers qui ne partagent pas l'opinion et qui manquent de tact!!! Un forum c'est fait pour partager son opinion et non pour manquer de respect aux autres!

mamanzen
01/12/2010, 12:58
Bonjour,

Je lis tous les posts et je suis complètement découragée... On m'a toujours dit d'en prendre et d'en laisser sur ce qu'on lit dans les Blogs et maintenant je comprends.

Selon certains commentaires, mes enfants vont dans une prison, sont mal nourris et doivent s'amuser avec les mousses qui trainent par terre !!! WOW ! Je suis vraiment aveugle :) Ça y est, j'arrête de travailler ! Non mais franchement relativisons !

Curieusement, sachez que la direction de la Garderie Tam tam lit tous les posts que vous écrivez ici. Donc, des conséquences peuvent s'en suivre... Oulala !

Comme je l'ai mentionné déjà, je suis satisafite de la garderie Tam tam car je SAIS que mes enfants sont heureux là bas. Je le sens et ces derniers me le confirment. Il y a un programme éducatif, des thèmes, des tas de bricolages et d'activités...

Mais je m'inquiète de la gestion. J'entend des choses incroyables par rapport à la directiion qui me donnent la chair de poule. Mais en fait, ça n'affecte pas vraiment mes enfants donc... Par contre, je me questionne: Que fait le comité de parent?
Peut-on avoir des détails ?

La principale chose que je déplore est que je suis triste de voir partir des éducatrices que j'apprécie et que mes enfants adorent à toutes les semaines (presque). Que se passe-t-il ? C'est vraiment bizzare et inhabituel. Je sens comme une grande insécurité de la part du personnel... comme si tout le monde avait une épée de Damocles suspendue au dessus de leur tête...La gestion de personnel, c'est toute une affaire.

Dans un autre ordre d'idée, ma dernière réflexion sera la suivante: Pour ceux qui pensent que les parents sont des marionnettes, que nous sommes les otages du manque de places en garderie et que l'on peut faire d'une garderie un buisness sans considération pour le personnel, les parents et les enfants, détrompez-vous :)

Bonne journée

Babouche01
09/12/2010, 03:15
Bonjour,

Curieusement, sachez que la direction de la Garderie Tam tam lit tous les posts que vous écrivez ici. Donc, des conséquences peuvent s'en suivre... Oulala !

Comme je l'ai mentionné déjà, je suis satisafite de la garderie Tam tam car je SAIS que mes enfants sont heureux là bas. Je le sens et ces derniers me le confirment. Il y a un programme éducatif, des thèmes, des tas de bricolages et d'activités...

Mais je m'inquiète de la gestion. J'entend des choses incroyables par rapport à la directiion qui me donnent la chair de poule. Mais en fait, ça n'affecte pas vraiment mes enfants donc... Par contre, je me questionne: Que fait le comité de parent?
Peut-on avoir des détails ?

La principale chose que je déplore est que je suis triste de voir partir des éducatrices que j'apprécie et que mes enfants adorent à toutes les semaines (presque). Que se passe-t-il ? C'est vraiment bizzare et inhabituel...

Bonne journée

Voila qui n'est pas tres rassurant a entendre. Je ne pense pas que ma fille soit en danger, loin de la. Sauf que j'ai des serieuses interrogations concernant la garderie. Votre commentaire n'a rien de rassurant. Qu'est-ce qui vous donne la chair de poule concernant la direction ? Comment savez-vous qu'ils lisent le blogue et pourquoi dites-vous qu'il y aura des conséquences ??? Je suis supposé faire confiance en entendant cela ? Il y a plus de 4 éducatrices qui ont quitté récemment pour on ne sait trop quelle raison. On arrive le matin et oups, tiens une nouvelle. C'est bizarre et le climat est bizarre également.

Je n'en veux pas aux éducatrices... mais je me questionne toujours si le bien-etre des enfants est une priorité pour cette garderie. J'ai mes doutes.... et rien dans ce blogue ne me rassure.

Pour ce qui est du Comité de parent, c'est facile a expliquer. La garderie a CHOISI les parents au lieu de suivre la procédure obligatoire établie par le gouvernement. En principe, le Comité doit être élu. Aussi, les coordonnées des parents du comité devraient etre affichées afin que l'on puisse les contacter en cas d'insatisfaction. Sauf que la direction affiche des mémos dans la garderie qu'en cas de plainte ils doivent s'adresser a la direction. Allez-vous oser vous plaindre a la direction vous ? Donc, je soupsonne que les parents ont été choisi car ils sont dociles et on ne sait meme pas qui ils sont car on a juste leur nom et pas leur coordonnées en plus ils n'ont pas été votés.

Je ne veux pas etre négative. Mais je me questionne c'est tout. Point positif pour la garderie, il y a plusieurs nouveaux jouets. Ca fait du bien !

mitochondrie
09/12/2010, 07:29
une soupe ...quoi a t-il de mauvais en soi et a mon avis le hot -dog froid peut -être avait il tout simplement refroidit , et ça doit surment pas un repas qui doivent manger souvent ...surtout accompagné d'une soupe ... pour ce qui est des fêtes, moi je trouve ça bien tannant , ont doit la souligner partout désormais la , de l'enfant et personnellement , je trouve que ca enlève le charme de la fete de l'enfant , je trouve que cela reviens au parent de le faire . Cela ne veux pas dire de ne pas chanter bonne fête et de ne pas lui offrir une carte ou un petit mot . Pour ce qui est des jouets plus ils en ont moins ils jouent avec ...

taztaztaz
19/03/2011, 13:41

tous dépand de l'âge des poupons 0- 18 mois 1 éducatrice pour 5 enfants. 18 mois à 4 ans 1 éducatrice pour 8 enfants, 4-5 ans 1 éducatrice pour 10 enfants

taztaztaz
19/03/2011, 14:05
Il faut faire attention, l'échelle salariale en CPE est plus élevée qu'en installation privée... et la garderie Tam Tam est une installation privée...

Pour le ratio, peut-être qu'avant l'ouverture les propriétaires n'étaient pas au courant des règlementations des ratios et qu'ils se sont ajustés en l'apprenant!!?? je ne sais vraiment pas... Est-elle maintenant subventionnée cette garderie?

Pour le ratio tous les propriétaires de garderie sont au courant des normes car pour avoir une garderie , il faut que le gouvernement leur donne un permis d'exploitation et qu,il se conforme à tous les normes. Souvent les propriétaires de certaines garderies privés vont contourner ou manipuler certaines règles pour des raisons simplement économiques ( comme de ne pas respecter le menu affiché, les ratios, diminuer la qualité de leurs services ou encore d'engager des filles qui ne sont pas qualifier et qui nont pas d,expérience pour diminuer leur salaire et vont exploiter ses filles en coupant leur heures et en augmentant le ratio des filles qui pour garder leurs emploi ne diront rien) c,est aux parents de faire des plaintes et de se renseigner auprès du ministètre de la famille . le site du ministère de la famille est complet et donne de bon outil pour protéger nos enfants des mauvaises garderies

taztaztaz
19/03/2011, 14:10
permettez moi de donner mon avis et me vider le coeurrrrrrrrr
moi j avais ma fille a la garderie tam tam depuis l ouverture , c etait un veritable bordel , ils changait d educatrice a chaque fois , ma fille avait tjrs faim (et ce n est pas une grande mangeuse) , j ai ete tres decu car je l avais change de garderie parceque j etais enceinte et je voulais que les 2 enfants soitent ds la memme garderie , et ce qui couronne le tout une amie qui avait son fils a la meme garderie payait 7 $ t moi je payait 12$ pour exactement le meme service et apparament la directrice chargait selon la tete du client c a d musulmans comme elle 7$ et autre 12 $ , alors j ai ete lui parler et ell m a dit , ok je vais vous charger 7 $ a condition de ne l repeter a personne et de ne pas le dire aux parents , je trouve ca extremement injuste . deplus l es enfants sortent tres rarement dehors a chaque je demande a ma fille si il sont sortis elle reponds que non .

a la veille de mon accouchement je leur ai demande si il y a vait une place pour le bebe que j avais reserver avant la naissance , ils m ont dis qu il ont donne toutes les places et qu il m ont oublier .. j ai finis par retirer ma fille ...voila

il faut vraiment que tu face une plainte au ministere et au plus vite c,est interdit de charger plus de 7$ car elle est subventionner . fraude

Tholianne
19/03/2011, 14:13
Les gens n'ont pas ajouté de messages à la discussion depuis décembre 2010... il est possible qu'il n'y ait pas de suite à vos messages taztaztaz.

Pourquoi ne pas venir dans la section présentation des membres pour vous présenter? Nous avons hâte de vous connaître. :D

karolune
19/03/2011, 14:59
Je suis tout a fait d'accord avec toi!!!
Curieuse

bravo, moi je te supporte à 100%. J'ai une garderie M.F.Privé et je suis constament en discution avec les parents disons chialeux:-). Ca m'épuise d'être obligé de me justifiée à tous les jours sur n'importe quoi oufffff
Merci d'avoir compris que nous sommes la pour l'enfant et non pour le parent. Voilà comment je vois les choses aujourd'hui. Si l'enfant est heureux, alors,ca fait ma journée. Alors les parents devraient comprendre que nous sommes tous des femmes avec des coeurs grand comme le monde et jamais l'enfant souffrira avec nous. Bien sur qu'il y a certaines choses dans la vie qui nous convient un peu moins, mais pour l'amour des enfants laisser nous tranquille un peu et laisser nous travailler à rendre heureux l'enfant qui est avec nous.
merci de ce que tu as écrit. Ca ma fait du bien de le voir.
éduatrice en service de garde ...........

isabelle10
22/07/2011, 09:27
C’est une garderie mal organisée et instable
le menu est lamentable ,tres pauvre ,ils ajoutent de l’eau dans le menu pour le remplir c’est ridicule, ils n’offrent jamais deux portions de lait par jours.
pour l’administration il y a un certain malaise, les éducatrices ne restent pas longtemps, les enfants ont besoin de stabilité appart la pouponnière ou il y a toujours une ou deux permanentes puis la troisième change au fur et a mesure pratiquement chaque semaine .
Et enfin ils chargent 12 $ au lieu de 7 ,enfin ça dépend de l’avis de la directrice c’est elle qui décide qui paye 7 et qui paye 12, et cela est contre la loi .

Charlie Angel
22/07/2011, 15:25
J'ose espérée que si vous n'êtes pas satisfait des services offerts a cette garderie , vous sautez sur l'opportunité que vous avez de faire une plainte au ministère...c'est votre droit et je dirais même un devoir( sinon plus que de venir ici pour vous exprimer)

avril
22/07/2011, 17:51
On peut rien faire. Tam tam et Pom'Cannelle ont les memes patrons. Ils sont tres rusés et vilains.
Les inspecteurs n'ont rien trouvé. Les educatrices sont menaces avec la justice por difamation si on parle.
Les enfants et les educatrices souffrent, les parents payent et ils sont contents d'avoir un place.
C'est domage.

may66
22/07/2011, 19:10
On peut rien faire. Tam tam et Pom'Cannelle ont les memes patrons. Ils sont tres rusés et vilains.
Les inspecteurs n'ont rien trouvé. Les educatrices sont menaces avec la justice por difamation si on parle.
Les enfants et les educatrices souffrent, les parents payent et ils sont contents d'avoir un place.
C'est domage.

Je crois qu'il faut perseverer... c'est le seul recours que vous avez....utilisez le... Rusés pas rusés ils vont se faire pogner un moment donné...

bonne chance a vous

Viky
24/07/2011, 09:56
Bonjour, mes enfants vont à la garderie Tam-tam de Deux-Montagnes depuis mars dernier, soit depuis son ouverture. Je suis bien heureuse !!! C'est fou comme je trouve que les autres parents sont intransigeants.
J'entend sans cesse des mamans chialer, des papas insatisfaits etc... Je me dit qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Nous avons une magnifique garderie neuve, propre, éclairée avec des éducatrices en or. Nous sommes privilégiés. Oui, peut être que le menu du dîner est "ordinaire", mais n'oubliez pas que votre enfant mange 2 repas par jour à la maison. À vous de veiller à son équilibre alimentaire lors de ces deux repas. Ils mangent à leur faim et c'est ce qui est important !
Mes enfants ont beaucoup de plaisir à Tam tam, elles reviennent à la maison de bonne humeur, propre et enjouées. Je trouve que les éducatrices sont très attentionnées. Oui il y a eu quelques petits manquements au début mais en somme, je trouve que la situation s'est BEAUCOUP améliorée !

(J'entendais une maman pleurer qu'on a pas souligné l'anniversaire de sa fille et qu'elle a du apporter un gâteau le lendemain, car la garderie n'en a pas offert... Je suis désolée mais il y a 80 enfants dans cet endroit. Il n'est pas possible de fêter TOUS les anniversaire, ça n'a pas de sens :)

Bref, je suis peut-être une maman un peu trop zen, mais je fais confiance à la garderie. Si je voulais avoir le contrôle de TOUT ce que mes enfants font et mangent dans une journée, je resterais à la maison avec eux. Je dois travailler... J'adore mes enfants, c'est la prunelle de mes yeux, mais il faut avoir confiance en son service de garde car ils travaillent fort pour nos petits et il sont surveillés par le MF.
Bref, j'espère qeu mon commentaire a pu vous aider !!!

Je ne peux m'empêcher de répondre à ton message en te disant que oui on peut fêter TOUTES les fêtes! Ma fille allait à la Cpe des Belles-Rivières à l'ancienne-Lorette Qc, il y avait au moins 80 enfants dans cette Cpe, les menus étaient parfaits, très équilibrés, TOUTES les fêtes étaient fêtées, la cuisinière faisait les gâteaux elle-même, ils allaient dehors à TOUS les jours. J'ai eu un problème avec une éducatrice et, j'ai parlé avec la coordonnatrice et... je n'étais pas le seul parent et savez-vois quoi? L'éducatrice en question n'est plus là. Je pense que peu importe la taille du service de garde, il y a toujours moyen d'offrir de la qualité, il suffit d'avoir du coeur au ventre. Oh et je dois aussi préciser que même les éducatrices étaient fêtées et que chaque enfant recevait un cadeau à sa fête et à Noël.

Viky
24/07/2011, 10:10
Bonjour!

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le fait que l'on critique trop les enseignants et les éducatrices mais, ici, on parle d'un problème de gestion. Ce ne sont pas les éducatrices qui décident du menu et ce n'est pas non plus aux éducatrices de faire des gâteaux de fête. Le problème de notre société, et je parle en connaissance de cause car j'ai travaillé dans les écoles, c'est que les parents s'arrête au niveau des enseignants et du personnel éducateur, pourquoi? parce que ce sont avec eux qu'ils ont la chance de discuter le plus souvent, aussi parce que si, en tant qu'employé, on a le malheur de critiquer la façon de faire de nos boss, ben ce n'est pas long qu'on se retrouve dans leur bureau à se faire passer un savon. Il y a trop de pissous, les employés ne se tiennent pas et encore moins les enseignants/éducateurs... Il y a une maudite rivalité qui empêche les engrenages de bien fonctionner. Tenons-nous les coudes et dénonçons l'inconcevable ENSEMBLE et faisons face à ces bureaucrates, ces pédagogues et ces administrateurs qui ne sont jamais sur le terrain ( Je parle surtout des ti-counes à la commission scolaire, cu CA, et au CE). Les licheux de boss, montrons-leur qu'ils ne nous font pas peur et ce jour là, les choses s'amélioreront mais pas avant:no:

Viky
24/07/2011, 10:32

QUOI!!!

je ne connais pas cette garderie mais si c'est vrai je suis tout simplement sans mot!!! bin voyon donc sa na pas d'allure!!! :eek:[/QUOTE]

Ayoille!! J'ai le coeur en mille miettes! J'ai déjà eu une période super tuff au début de ma gardo, pas de sous pour tout payer et JAMAIS les enfants ont mangé de la m... comme ça, j'ai mis ça sur VISA le temps que tout rentre dans l'ordre!:furious: Pauvres ti-coeurs sans défense des pommes pourrites et des hot-dog froids si ma fille avait eu à manger ça, je pense que je leur aurait fait manger une bonne tarte aux pommes pourrites moi aussi et mauzus que je serais restée pour voir le personnel tout avaler !!!!!!!

Viky
24/07/2011, 10:34
???

Ok et qu'est-ce qui te prouve qu'ils te disent la vérité?????

Viky
24/07/2011, 10:38

Il y a toujours moyen d'exprimer notre opinion en demeurant respectueux, je vous trouve très grossier.

nat88
24/07/2011, 15:06
C’est une garderie mal organisée et instable
le menu est lamentable ,tres pauvre ,ils ajoutent de l’eau dans le menu pour le remplir c’est ridicule, ils n’offrent jamais deux portions de lait par jours.
pour l’administration il y a un certain malaise, les éducatrices ne restent pas longtemps, les enfants ont besoin de stabilité appart la pouponnière ou il y a toujours une ou deux permanentes puis la troisième change au fur et a mesure pratiquement chaque semaine .
Et enfin ils chargent 12 $ au lieu de 7 ,enfin ça dépend de l’avis de la directrice c’est elle qui décide qui paye 7 et qui paye 12, et cela est contre la loi .

Pas pire pour un premier message!
Je trouve ton message diffamatoire pas mal.
Tu salie la réputation d'une installation qui est nommée en titre tout à fait gratuitement sur internet.
C'est tellement facile de dire n'importe quoi sur un forum... bien trop facile!
Et qu'est ce qui nous dit que c'est vrai tout ce que tu déblatère ici?

Ordinaire, je ne te souhaite pas de poursuite si jamais les admin de cette installation lisait ton message.

Charlie Angel
24/07/2011, 18:43
Je crois que cette discussion gagnerait à être fermée puisqu'on recommence à répondre à des message datant de 2010.

N'oubliez pas qu'en tant que client , vous pouvez et devez formuler vos plaintes au ministère de la famille si les services offerts par le milieu de garde ne vous conviennent pas. Voici le lien pour plus d'informations : http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-nous-joindre/Pages/deposer-plainte.aspx