Voir la version complète : Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures!
coucounette
18/06/2010, 10:23
Les filles, j'ai p-e une solution pour celles qui disent "ouvrir 10 heures, mais qui ne sont pas totalement en accord avec le fait d'avoir à faire 10 heures de temps avec les mêmes enfants"
Une fille que je connait fonctionne comme ça au privé et ça a réduit sa tâche de pomal!!
Elle charge 24$ / jour MAIS pour un 8 heures de fréquentation par enfant. (donc 3$ de l'heure) de 0 à 8 heures de fréquentation, c'est toujours 24$ / jour. PEU IMPORTE si l'enfant vient juste l'avant-midi ou vient un 6 heures en tout, ce sera 24$ pareil. Car c'est son tarif fixe de base par jour.
Ensuite, SI le PARENT VEUT ou À BESOIN de plus, elle rajoute 3$de l'heure en plus du 24$.
Donc le parent qui travaille à temps plein avec un horaire fixe et qui a VRAIMENT BESOIN de 10 heures DE GARDE, ben il paye 30$/jour (24$ +6$ pour les 2 heures de plus qu'il a besoin).
Si le parent dit: moi avec mon horaire, 9 heure me conviendra, ben il paiera 27$ / jour.
Mais le parent qui travaille peu, qui est en congé, ou en maternité ou autres raisons qui, comme vous dite, a + ou - besoin, ben il va donc CHOISIR de prendre le 8 heures, (pour payer "juste" 24$) et donc elle est sur que son enfant fréquentera sa gardo mais juste pour 8 heures de temps. Et pour ces parents, elle leur spécifie que si jamais il ont un imprévu dans une journée, un rendez-vous de dernière minute etc, ben elle leur calculera les frais applicables de 3$ / heure entammée pour cette journée là soit:
Elle fait sa compilation à la fin de la semaine pour les ajustement et le parent doit payer son "ajustement" le lundi suivant.
En résumé, en début de contrat, elle demande aux parents quels seront leur besoins journaliers et met le tarif en conséquence sur leur contrat en ajoutant qu'au besoin, si le parent DÉPASSE les heures de fréquentation de cette entente, des frais de 3$ / heure s'ajouteront à cette contribution fixé à 24$ comme base.(elle écrit en détail chaque jour par exemple:
VOS BESOINS SERONT:
LUNDI: 8 HEURES=24$
MARDI : 8 HEURES=24$
MERCREDI : 8 HEURES=24$
JEUDI : 10 H = 30$
VENDREDI : 10 H = 30$
TOTAL :44 H = 132$
+ OCCASIONNELS: 3$ / HEURE (LE LUNDI, MARDI ET/OU MERCREDI)
QU'EN PENSEZ-VOUS.....
Moi même j'y pense à charger de cette façon pour l'an prochain....
Ça "empêche l'abus" de certains parents, puisqu'ils pigent dans leur poche pour payer leur temps libre... ils se disent, si j'arrive plus tard ça va me couter de l'$$$ alors la plupart du temps, ils respectent leur entente sinon, ben payez!! Et elle, ben elle profite donc de plus de temps avec moins d'enfants OU elle fait plus d'$ pour compenser ses heures.
Madagascar
18/06/2010, 10:34
Bonne idée sauf que moi avant de choisir un enfant je demande au parent ses besoin et ceux qui me sortent le style de 7h30 à 17h30 je leur dit parfait je le prend en note je vous rappelle si ma rencontre de ce soir fonctionne pas. Si le parent me dit moi je viendrais vers 8h00-8h30 jusquà 16h00 ou 16h30 max j'accepte. JE dis au parent aussi que je l'ai choisir à cause de son enfant mais bcp a cause de son horaire.
miamarie
18/06/2010, 10:35
moi je suis vraiment pas certaine !!!:no: c'est un peu abusé des parents qui ont vraiment besoin! et déjà que 24$ par jour, ca fait un joli montant quand tu as deux petits trésors! mais je sais qu'il y aura toujours des parents pour abuser mais faut pas généralisé. je reconnais aussi que vous faites cela pour gagner votre vie mais bon... moi je les laisse pas pour le plaisir à la garderie, je vais les porter le plus tard possible et je file direct à la garderie à la fin du boulot mais je peux pas gérer le mauzust de trafic
miamarie
18/06/2010, 10:36
drôle de façon de choisir les enfants... sont pas plus gentils parce qu'ils sont moins longtemps!
fafalava
18/06/2010, 10:38
Je trouve que c'est une bonne facon de s'assurer que les enfants qui ne doivent pas frequenter le service 50 heures semaine ne le fassent pas .... par contre, je doute fort qu'elle trouve une clientele durable qui a un reel besoin 10h/jour quoi que plus ca va plus je me rend compte que beaucoup de parents PENSENT avoir besoin de 10 heures alors qu'au fond ils pourraient se debrouiller autrement papa pourrait partir plus tot le matin et venir plus tot chercher coco ou le contraire ou mamie pourrait venir chercher coco a la garderie vers 16 heure 1 ou 2 fois par semaine.... c'est vrai qu' en realite quand on laisse pas le choix, les parents s'arrangent pour remettre leurs enfants au premier rang de leur prioritees
miamarie
18/06/2010, 10:42
qu'est-ce qu'on fait lorsqu'on a une seule auto et que l'on fait du covoiturage.... ???
je suis franchement tannée de lire les propos contre les parents... à croire que vous nous mettez tous dans le même panier ! on est tous des irresponsables qui aiment pas assez leur enfant sans quoi on les garderait avec nous à la maison! dans ce cas, vous auriez plus de travail mesdames!
Libellule80
18/06/2010, 10:50
Moi aussi je choisi mes parents en fonction de l'Heure. Tout le monde ici a quitté pour 16h30. Meme si mes heures douverture vont jusqu'à 17h30
Ca méthode est pas si mal, mais je trouve aussi que c'est abusé des gens qui ont vraiment besoin de 9-10hrs par jour.
coucounette
18/06/2010, 10:50
24$ / jour, cé pas cher, la plupart sont à 25$. Moi y compris... et sa clientèle est toujours full!!
dans le fond, le parent qui a besoin de 10 heure, il paie 30$ et le parent qui a besoin de moins, ben paye 24$, ou 27$.
Exemple, le parent fait du 8 à 4 1/2 pour sa job (ce qui est tres courant!!)
la gardo est ouverte de 7h30 à 5h disons.
le temps de partir de chez lui, le parent arrive le matin et qu'il reparte à sa job, il amène son petit vers 7h40.
le soir, il finit sa job et se dépêche d'arriver àa la gardo mais le temps qu'il quitte le bureau et qu'il arrive en voiture à la gardo, ben il est rendu 5 heure -10.
C'est correct cet horaire pour ce parent, cé pas exagéré. Le parent laisse pas par exprès son enfant trop longtems à la gardo vous êtes d'accord jusque là non....
Alors si on totalise, en tant que rsg, tu l'a tout de même eu de ton ouverture à la fermeture cet enfant. 30$ je trouve ça raisonnable pour cette durée (9h30 de féquentation)
.. pas vous? regardez les fiches sur le site ici, PLUSIEURS SONT À 30$. (moi je suis à 25$ au privé)
miamarie
18/06/2010, 10:51
désolée si c'était un peu brusque mais c'est que je vois trop de commentaires négatifs sur le site qui est consulté autant par les parents que par les garderies.
sans rancune
miamarie
18/06/2010, 10:55
si tu le calcules comme ca, ca me fait 60$ par jour... ok il m'en revient une partie je suis bien d'accord mais zouille!!! il y a juste pu moyen d'avoir des garderies subventionnées! je fait partie de celle qui laisse son enfant pendant 9h30 mais pas le choix... et c'est là que ca me fâche de devoir payer encore plus! c'est que c'est pas un choix pour moi!
fafalava
18/06/2010, 10:56
Moi je trouve que 30 dollars par jour c'est raisonnable comme tarif et je trouve normal qu'un parent qui envoit son enfant moins longtemps paie moins cher... et je ne crois pas que nous mettons tous les parents dans le meme panier, jai des amis ici qui font 10 heures par jour parce que papa et maman en ont besoin jen ai aussi qui font 10 heure par jours et qui viennent a la garderie bourres de motrin meme si maman travaille pas..... enceinte ca me derange encore plus de voir ce genre de manque de respect .... je me fais remplacer pour eviter de mettre plus a risque ma grossesse qui l'est deja alors je trouve ca ordinaire qu'un parent qui ne travaille pas et qui sait que ma remplacante arrive a 8 heure soit la a 7h30 tappant..... donc malheureusement pour els bons parents, beaucoup de parents abusent du systeme et nous devons trouver une multitude de techniques afin de les detecter et de les empecher de se deresponsabiliser en nous laissant leurs cocos le plus longtemps possible
coucounette
18/06/2010, 10:57
moi je ne vois rien d'offensant dans tes dire miamarie, pour moi ce serait pas une méthode pour CHOISIR MES enfants, MAIS bien une façon de faire PAYER LES PARENTS (en terme monétaire) pour les RÉELS besoin qu'ils ont pour leur fréquentation.
j'aime l'idée mais c'est pas un peu compliqué pour le remboursement anticipé? elle base son calcul sur une moyenne ou sur le 24$ de base et réajuste à la fin de l'année parce que si le parent a une période spécifique de l'année ou il doit prolongé les heures, ça fait beaucoup de gérance au niveau du montant à payer... et puis, elle se fait payer au début ou à la fin de la semaine?
je pose pas des questions pour critiquer mais plutôt parce que ça m'interresse;)
miamarie
18/06/2010, 11:00
suite à ses vaccins, ma fille a fait de la fièvre pendant près d'une semaine... pendant laquelle nous l'avons gardé à la maison... de un pour éviter qu'elle contamine les autres, pour qu'elle soit bien (le plus possible) et éviter que la Ressource soit débordée... nous avons la chance moi et mon conjoint d'avoir des congés de maladie mais je sais que c'Est pas tout le monde...
miamarie
18/06/2010, 11:04
moi je ne vois rien d'offensant dans tes dire miamarie, pour moi ce serait pas une méthode pour CHOISIR MES enfants, MAIS bien une façon de faire PAYER LES PARENTS (en terme monétaire) pour les RÉELS besoin qu'ils ont pour leur fréquentation.
et je comprend qu'il vous faut gagner votre argent!;) je me sens tiraillée là-dedans!!:laugh:
Vero Hull
18/06/2010, 11:04
En tant que parent utilisateur je ne suis pas contre l'idée du tout.
miamarie
18/06/2010, 11:06
mais si vous chargez plus, ca vous fait plus de revenu imposable ... est-ce que c'est bon pour vous... je veux dire, est-ce que ca pourrait vous pénaliser ou bien ca serait quand meme bon... question comme ca! parce que si c'est juste de l'argent de donner en plus à l'impot, ca vous profite pas à vous.. ben si dans les heures travaillées peut-être!
coucounette
gregisa, elle se fait payée le lundi: Par exmple, comme dans mon exemple du haut, elle donne 132$ pour sa semaine, PUISQUE CÉ CETTE ENTENTE QU'ELLE A PRIS au début du contrat. car en général, le parent SAIT cé quoi son horaire, il est capable de lui dire à l'avance ben moi, j'ai besoin de tant d'heure pour ma job.)
Et rendu le vendredi, si le parent à utilisé des heures "supplémentaires", la rsg lui dit: bon cette semaine, lundi tu a 3$ de plus et mardi aussi ton enfant a fréquenté 9 heures au lieu de 8 donc je t'ajoute un autre 3$ pour un total de 6$ de plus. Elle fait signer la feuille de présence et ce montant est inscrit ainsi que l'heure d'arrivée de l'enfant ces journée "atypique" et le parent signe à côté de ce 6$ de plus.
le parent apporteras donc un chèque de 138$ le lundi suivant (132$ de base selon son contrat fixé +6$ de surplus).
pas trop compliqué.
Vero Hull
et je comprend qu'il vous faut gagner votre argent!;) je me sens tiraillée là-dedans!!:laugh:
Je préfère sa facon de faire que les garderies qui sont ouvertes seulement 8h. Ca je trouve que ca pas d'allure, même si t'es fonctionnaire pis que tu fais du 8 à 4 tu peux pas le faire, ca prend vraiment 2 parents fonctionnaires et dans la région il y en a beaucoup mais ceux qui sont pas fonctionnaire comme moi ben sont dans le trouble.
coucounette
18/06/2010, 11:08
oui mais comme mon amie me dit: elle préfère être parfois moins surchargée en ratio que l'$ dans ses poches. Sa qualité de temps passée avec ses propres enfants n'ont pas de prix. tant pis si le gouvernement en ramasseplus, elle a plus de temps pour elle!
vero hull, c'est le positif dans cette méthode: c'est vrai que 8 heures d'ouverture si le parent en a besoin de plus, cé plate, mais justement, elle offre PLUS D'HEURES à ceux qui en ont BESOIN DE PLUS.
Et si t'est un parent qui n'en à pas besoin, ben tu prends le tarif 24$
cette méthode avantage tout l'monde.
chevygirl
18/06/2010, 11:11
Miamarie: on le sait que certains parents ont un réel besoin de 10h/jour mais ce n'est pas la majorité crois-moi. Quand le parent vient à l'entrevue et qu'il dit travailler de 8h00 à 16h00 donc l'enfant viendra de 7h30 à 16h30 mais c'est pas long que le 16h30 peut se trasformer en 17h00-17h15 et c'est là qu'on se pose des questions. Si l'enfant garde le même horaire même si maman est en congé de maternité au lieu de venir le porter plus tard et venir le chercher plus tôt. Les parents qui ont 2 semaines de vacances à l'été mais que l'enfant est présent à tous les jours ou pire un parent prof qui envoit son enfant tout l'été c'est pour tout cela qu'on a des commentaires négatifs.
Sinon moi aussi lorsque j'ai une place de disponible et que 2-3 parents/enfants sont égaux je choisis en conséquence de l'horaire moi je préfère quelqu'un qui arrive chez moi à 6h30 mais qui est parti à max 16h00 que quelqu'un qui arrive à 9h00 et qui pourrait rester jusqu'à 17h30.
Ce n'est vraiment pas bête comme idée ça de fixer un montant pour un nombre d'heure comme cela ça élimine beaucoup d'abus de la part des enfants.
miamarie
18/06/2010, 11:12
et qui ont deux autos véro!!!
nous on travaille près l'un de l'autre alors on fait du covoiturage mais compte tenu des heures D'ouverture de garderie, va probablement faire l'achat d'une deuxième auto pour y arriver... parce qu'en covoiturant... on perd un peu de temps malheureusement..
et je dois recommencer les recherches pour une nouvelle garderie... je suis enceinte et j'avais trouvé une super garderie mais elle aura pas de place... et comme je suis en retrait préventif, je ne voulais pas laisser ma fille à la garderie à temps plein et pas de possibilité de temps partiel compte tenu de son âge... elle aimait beaucoup les amis à la garderie... je l'aurais envoyé genre deux demi-journée par semaine en payant les journées complètes... pour qu'elle puisse s'épanouir avec d'autres enfants et moi j'aurais pu en profiter pour faire du ménage! lol!
miamarie
18/06/2010, 11:14
j'aime pas récolter ce que les parents abuseurs ont semé!!!
c'est triste qu'il y ait tant de parents abuseurs!
Vero Hull
18/06/2010, 11:23
et qui ont deux autos véro!!!
nous on travaille près l'un de l'autre alors on fait du covoiturage mais compte tenu des heures D'ouverture de garderie, va probablement faire l'achat d'une deuxième auto pour y arriver... parce qu'en covoiturant... on perd un peu de temps malheureusement..
et je dois recommencer les recherches pour une nouvelle garderie... je suis enceinte et j'avais trouvé une super garderie mais elle aura pas de place... et comme je suis en retrait préventif, je ne voulais pas laisser ma fille à la garderie à temps plein et pas de possibilité de temps partiel compte tenu de son âge... elle aimait beaucoup les amis à la garderie... je l'aurais envoyé genre deux demi-journée par semaine en payant les journées complètes... pour qu'elle puisse s'épanouir avec d'autres enfants et moi j'aurais pu en profiter pour faire du ménage! lol!
oui je te comprends, moi j'ai pris la décision de déménager très près de mon travail, donc pas besoin d'acheter un 2e véhicule car je me déplace a pied et comme je suis pas loin ben je peux faire mon 8h et plus sans avoir a laisser les enfants a la gardo pendant 10h. Mon conjoint commence a 6h-6h30 et il finit on sait jamais quand donc je suis pas mal monoparentale pour ce qui est de m'occupper de la garderie. Je suis dans une ville de fonctionnaire et la plupart de mes amis s'échangent la responsabilité de la garderie mais ne peuvent voyager en même temps. Je trouve ca ridicule mais ca fonctionne, les garderies sont pleines.
kekchoze
18/06/2010, 11:25
Je ne trouve pas ça correcte de penser comme ça. Si j'étais monoparental, j'aurais besoin de plus de 12h de service de garde par jour pour aller à l'école. (4h de voyagement/jour + 8h d'école)
C'est certain que je pourrais trouver une garderie sur l'île de montréal, sauf que je trouve ça un peu inhumain d'imposer à un poupon 2h de traffic matin et soir.
Alors, comme les garderies ouvrent toutes vers 7h-7h30 dans mon coin, ce sera mon conjoint qui ira le porter (puisque moi, je dois partir vers 6h-6h30) et moi qui ira le chercher vers 17h-17h30. Même en ayant 10h de service à 2... on est juste.
Heureusement pour moi, j'ai des matins où je commence l'école à 12h30 donc il arrivera plus tard, et des jours où je termine à 11h30 donc partira plus tôt.
kekchoze
18/06/2010, 11:26
oui je te comprends, moi j'ai pris la décision de déménager très près de mon travail, donc pas besoin d'acheter un 2e véhicule car je me déplace a pied et comme je suis pas loin ben je peux faire mon 8h et plus sans avoir a laisser les enfants a la gardo pendant 10h. Mon conjoint commence a 6h-6h30 et il finit on sait jamais quand donc je suis pas mal monoparentale pour ce qui est de m'occupper de la garderie. Je suis dans une ville de fonctionnaire et la plupart de mes amis s'échangent la responsabilité de la garderie mais ne peuvent voyager en même temps. Je trouve ca ridicule mais ca fonctionne, les garderies sont pleines.
Moi aussi j'ai le chum qui finit on ne sait jamais à quelle heure. Par contre, il part assez tard, 7h-7h30. Donc ça me permet au moins de pas me stresser à trouver une garderie qui ouvre à 6h.
C'est triste de faire ça et c'est triste en même temps de juger le parent qui a un réel besoin de ce temps en garderie!
On travail tous les 2 au centre-ville. Avec un horaire de 8h à 16h. En bus c'est 1h de trajet matin et soir et ça c'est sans tempête, sans accident, sans de retard de bus et de métro! En train on sauve un peu de temps mais on a du tatawinage en auto a faire.... Alors peu importe ce qu'on choisit de faire notre fille doit être à la gardo pour 7h et on va aller la chercher pour 17h. Ça fait des semaines que mon chum tente différent trajet pour essayer de sauver du temps pour couper les heures de gardo. On y peut rien de plus que le train qu'on paie 11$ de plus par mois en plus de devoir faire le plein a toutes les semaines au lieu d'aux 2 semaines. Faites le calcul mais ça nous coûte quand même pas mal de sous pour faire de notre gros possible et au final se faire garocher des roches de toute façon!
Aller travailler en auto au centre-ville impensable je metterai pas mon salaire en stationnement !
Alors de lire vos messages vient me chercher et me peine sérieusement. Vous jugez beaucoup le parent qui envoit son enfant à la garderie de 7h a 17h 17h15 mais dans la réalité des fois on a pas le choix!
Je déménagerais pas au centre-ville et trouver une garderie au centre-ville s'est impensable.
Quitté nos 2 bons emplois pour trouver plus proche de la maison pas certaine d'en avoir envie non plus alors on fait face à la réalité des RSG qui jugent qu'on est des parents "ingrat" d'envoyer leur progéniture à la garderie
En plus on dois s'acheter un cellulaire (dépense qu'on trouve vraiment inutile) au cas où il y aurait une panne de train,bus,métro pour pouvoir aviser la garderie en tout temps!
Pucapable
18/06/2010, 11:58
La plupart des parents que je connais sont bons, gentils et aiment leurs enfants. La plupart n'ont pas le choix de laisser les enfants pendant 10 heures à la garderie. Je laisse mon enfant le matin à 7h00 pile, je termine à 15h30, je le reprends vers 16h15/16h30 ( je suis dépendante du trafic) et Bang! Je viens de me faire condamner comme une parent abusif? Et si j'ose arrêter acheter du lait et du pain? J'abuse? Je suis une mauvaise maman parce que je ne veux pas aller à l'épicerie 10 minutes avec mon enfant?
C'est difficile de confier notre enfant 40 heures semaine à une inconnue au départ. On doit vous faire une grande confiance et se piler sur le coeur. Alors s'il vous plaît pouvez-vous cesser de juger les parents? La maman ou le papa abusif qui ne travaille pas ou qui est en congé de maternité comme vous le dites a peut-être vraiment besoin de mettre son enfant à la garderie. C'est peut-être mieux pour l'enfant dans certains cas...où est l'abus?
isabellebro
18/06/2010, 11:59
drôle de façon de choisir les enfants... sont pas plus gentils parce qu'ils sont moins longtemps!
ben moi je ne chosit pas les enfant je choisit les parents les enfant je deale tres bien avec qui soit plus actif et tout mais quand un parent laisse faire a son enfant tout ses moindre caprice tu le sais dans koi tu tembarque mais moi jai des enfant qui sont chez nous de louverture a la fermeture 5 jours semaine meme quand les parents sont en conge alors la oui je trouve ca dure et pour moi et pour lenfant qui sennuie de ses parents et pour mes enfants qui sont tjs avec ses meme enfants du moment ou se quil se leve jusqua deux heure avant quil se couchent mais plusieurs fille le font et on pas de probleme avec ca moi je ne critique pas les parents pc je sais que quand il travaille ses un besoin (meme si depuis le debut il arrive maintenant 40-45min plus tard que le premiere mois) et je sais que le trafic est pas si pire pour eux (pas pour justifier 45 min) comment je le sais en jasant dautre chose il se sont echapper!!! mais honnete moi jai decider douvrir a la maison pc du temps que jetais en installation je courrais bcb trop le soir avec mes propre enfants et la je me retrouve a faire la meme chose mais chez nous (courir le soir) et ca me fatigue moi mais je le repete on ne critique pas tjs les parents defois ses notre situation a nous qui fais que ca conviens moins!!!
isabellebro
18/06/2010, 12:05
les fille moi de toute facon jaime pas la technique de surcharge pour la simple raison que justement ses injuste pour les parent qui travaille et qui en ont reellement besoin mais je pense qu ele but premiere est pas de juger critiquer etc les parents qui travaille mais plutot ceux qui envoie leur enfant 45-50h semaine meme sil sont a la maison moi honnetement quand le parent est en congé et viens tout de meme chercher son enfant a 5h30 le vendredi ca me fais.... surtout quand je sais que cette enfant sennuie bcb de ses parents ses ca qui est plate...pas un parent qui travaille je suis la premiere a avoir un grand besoin pour mon moral de travailler alors je peux pas juger
maman-éduc
18/06/2010, 12:15
La plupart des parents que je connais sont bons, gentils et aiment leurs enfants. La plupart n'ont pas le choix de laisser les enfants pendant 10 heures à la garderie. Je laisse mon enfant le matin à 7h00 pile, je termine à 15h30, je le reprends vers 16h15/16h30 ( je suis dépendante du trafic) et Bang! Je viens de me faire condamner comme une parent abusif? Et si j'ose arrêter acheter du lait et du pain? J'abuse? Je suis une mauvaise maman parce que je ne veux pas aller à l'épicerie 10 minutes avec mon enfant?
C'est difficile de confier notre enfant 40 heures semaine à une inconnue au départ. On doit vous faire une grande confiance et se piler sur le coeur. Alors s'il vous plaît pouvez-vous cesser de juger les parents? La maman ou le papa abusif qui ne travaille pas ou qui est en congé de maternité comme vous le dites a peut-être vraiment besoin de mettre son enfant à la garderie. C'est peut-être mieux pour l'enfant dans certains cas...où est l'abus?
Oui, certains enfants ont ''besoin'' d'être en gardo même si les parents ne travaillent pas pcq ils sont sous-stimulés à la maison... J'en ai un comme ça!
Mais le parent ne vient pas chercher son enfant à 17h30, il fait soit des demi-journées, soit il quitte pour 16h30 max.... Alors oui, il vient même si un de ces parents ne travaille pas, mais je ne le juge pas pour autant, je vois tellement de progrès auprès de cet enfant que je sais très bien qu'il n'aurait pas réalisé à la maison....
Mais un parent qui est en vacances toute la semaine et que son enfant fait 50 heures par semaine, ce n'est pas de l'abus envers nous, RSG, mais envers son enfant... C'est son ti-loup qui écope, qui s'ennuie et qui perd du temps précieux en étant pas en compagnie de ses parents....
Pour ce qui est de charger du temps supp, elle n'a qu'à ouvrir pour une période de 8 heures si 10 heures de travail c'est trop pour elle... Ce n'est obligatoire d'ouvrir pour 10 heures... Reste juste à s'assurer d'avoir de la clientèle, car moi j'en aurais pas beaucoup si j'ouvrais de 8h à 16h... Quoique ce serait bien agréable cet horaire!
alagarderie.com
18/06/2010, 12:17
Comme j'aime ton commentaire pucapabe!!
Je suis aussi pucapab de tous ces trucs pour remettre à l'ordre les parents...
C'est peut-être parceque chez moi j'ai pas besoin de ces trucs car mon truc à moi c'est le respect mutuel...
Si J'étais parent, je me sentirais tellement jugée de me faire ajouter des frais pour une journée normale de 10 heures!!!
Quand j'ai étudié pour devenir éducatrice, j'ai accepté le fait qu'une journée devait contenir 10 hres d'ouverture..
Pourquoi changer de valeurs après des années?
Parceque notre garderie est pleine et qu'on a pu a s'inquiéter pour notre gagne pain??
Parcequ'on sent qu'on tiens le gros bout du bâton???
Ma foi, ou est rendu le respect mutuel....
mjo-lyne
18/06/2010, 12:33
ya une différence entre le besoin réel et l'abus...je suis consciente que si le parent travaille 8h, l'enfant sera chez-moi un peu plus... Je vais vous dire moi ce qui me gosse un peu pas mal... chez-moi, aucun des parents a besoin d'un 10h...j'en ai une en congé de maternité, une qui travaille à temps partiel et souvent de la maison, une autre qui fini à 16h... trouvez-vous ça normal vous d'être obligé de spécifier aux parents de ne pas arriver en retard parce que vous avez une rendez-vous??? vendredi passé, il était 17:50 et j'étais dehors avec TOUS les enfants!!! aucun parent était là!! Ça me fais suer au total!!! (faites copié-collé dans le post des jugements) Surtout quand je vois le papa arriver avec son vélo...il était en retard et a quand même prit la peine d'aller chercher son vélo avant!!! Si il avait le moindre respect pour moi, il serait venu chercher son fils et aurait été faire sa ride de vélo après.
ceux qui sont tannées de lire du négatif sur les parents, vous remarquerez que dans le menu au début de site, la catégorie est "problèmes avec les parents" et un "problèmes avec les garderies". De toute façon, les parents qui ne se sentent pas concernés, ne doivent pas se sentir visés...
qu'est-ce qu'on fait lorsqu'on a une seule auto et que l'on fait du covoiturage.... ???
je suis franchement tannée de lire les propos contre les parents... à croire que vous nous mettez tous dans le même panier ! on est tous des irresponsables qui aiment pas assez leur enfant sans quoi on les garderait avec nous à la maison! dans ce cas, vous auriez plus de travail mesdames!
Parfaitement d'accord avec toi...tout sur le dos des parents..tous dans le même panier, les parents ont le dos très large.:mad:
Coudons, y-a-t-il certains d'entre-vous qui ont des fantaisies sur le milieu du travail? Mon chum et moi avons les deux des jobs de fonctionnaires 8 à 4 (mais un peu flexible pourvu qu'on reste à la job pendant 9 heures).
Même si notre couple auraient les moyens financiers d'acheter un deuxième auto, il me faudrait attendre 3 ans avant de pouvoir obtenir un stationnement (liste d'attente aussi longue que le CPE) en plus de payer 300$ par mois. J'en aurais meme plus besoin de garderie lorsque je serai rendu là.
Nous avons pas le choix de faire du transport en commun, faire un détour à deux garderies en plus. Oui, on pourrait utiliser le transport en commun, mais ce serait encore PLUS long!
Je suis pas pour changer mes plans de vies car il y a une garderie qui lui tente pas elle d'être ouverte pendant 10 heures. Wow! Next! Ça me dérange pas de payer plus... je paie 28$ et 35$ pour mes enfants. Ou 60$ pour les deux, s'ils sont au meme endroit...
Madagascar
18/06/2010, 12:58
moi j'en ais qui me font des 11 heures....car je suis ouverte de 6h30 a 5h30 sans compter que ce meme enfant part souvent en retard....sa reviendrais payant ;)
Sak à papier 11hrs en garderie pauvre petit enfant ca fais pitié aie c'est des grosses journées en maudit 10hrs -11hrs ca pas d'allure... Ca me fend le coeur. Pour ca qu'ici je choisis des parents qui travaille dans la ville meme ou proche. Les premiers arrivent à 8h15 et mon dernier part à 16h15-30 max Je n'en veut pas dans ma garderie des enfants avec de longues heures :no:
Les petites bulles
18/06/2010, 13:01
je sais pas, moi je trouve ça un peu profiteur me semble comme système. Oui il y a des parents qui envoie des enfants 50h pour rien, mais bien des parents ne le font pas par plaisir. Je pense à la région de Montréal par exemple ou si tu travail en ville pis que tu habites en banlieu c'est plutôt difficile de faire autrement.
Madagascar
18/06/2010, 13:05
je sais pas, moi je trouve ça un peu profiteur me semble comme système. Oui il y a des parents qui envoie des enfants 50h pour rien, mais bien des parents ne le font pas par plaisir. Je pense à la région de Montréal par exemple ou si tu travail en ville pis que tu habites en banlieu c'est plutôt difficile de faire autrement.
Y'a tjs la solution si tu travailles au centre-ville ou Mtl d'envoyer ton enfant dans une garderie plus proche de ton milieu de travail :-) bcp le font comme ca le parent peut passer du temps de qualité en auto ou en transport en commum. Chacun fait comme il veut.
On dirait que certains réalisent pas que ces jobs bien payées à 10 heures nous permettent de vous payer en temps ou à l'avance, d'avoir un plan santé et dentaire pour eux, de prendre un congé de maternité ave eux, de garder nos jeunes avec nous lorsqu'ils sont malade, de prendre du temps de vacances avec eux etc.... C'est pas par pure négligence....
Y'a tjs la solution si tu travailles au centre-ville ou Mtl d'envoyer ton enfant dans une garderie plus proche de ton milieu de travail :-) bcp le font comme ca le parent peut passer du temps de qualité en auto ou en transport en commum. Chacun fait comme il veut.
J'ai regardé pour ça moi aussi. Une liste d'attente de deux ans... avec un prix de 100$ par enfant par jour. Ça me fait 1000$ par semaine pour mes deux enfants.. pourquoi j'irais travailler?
mjo-lyne
18/06/2010, 13:08
Je suis pas pour changer mes plans de vies car il y a une garderie qui lui tente pas elle d'être ouverte pendant 10 heures. Wow! Next! Ça me dérange pas de payer plus... je paie 28$ et 35$ pour mes enfants. Ou 60$ pour les deux, s'ils sont au meme endroit...
ya pas personne qui dit que ça lui tente pas de travailler 10h en ligne...ce que moi je dis, et si vous pensez comme moi, manifestez-vous, c'est que c'est fachant pour nous de voir un enfant qui passe 10 hrs chez nous quand on sait que ça pourrait lui être évité. Yen a pas gros des adultes qui prendrait ça une job de 10h par jour a moins que ce soit sur une semaine de 4 jours! j'en ai une maman qui utilise le transport en commun, le petit passe 9:30h chez moi et je sais que sa maman essaie d'être ici le plus tot possible... Ce qui est rough c'est quand un parent se plaint de pas assez passer de temps avec junior mais qui part travailler en "power suit, talons hauts, cheveux coiffés, et qui reviens à la fermeture en short, queue de cheval et espadrilles...on s'entend tu qu'elle arrive pas du travail elle?? Viens pas me dire que t'aimerais passer plus de temps avec ton ptit quand tu pourrais arriver une heure plus tôt chaque jour et aller au parc avec ou juste passer su temps tranquille à la maison.
maman-éduc
18/06/2010, 13:09
Tout à fait! C'est une des raisons pour lesquelles j'ai ouvert mon MF!
Mon chum part de la maison à 6h10 et revient à 20h30, si ce n'est pas plus! Alors imaginez mes pauvres enfants à la gardo!!!! :eek:
Mais comme ce n'est pas fait pour tout le monde d'ouvrir des MF (on aurait pu de job non plus!!!!), et bien d'autres continuent leur travail à l'extérieur! C'est juste dommage pour les enfants, mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut!
ont dirais que j'ai manquer un bout de la discution....
si je comprend bien...je suis asser d'accore avec certain parents...
fafalava
18/06/2010, 13:10
Je dis souvent que dans ma garderie j'ai de tres bons parents et des plus ordinnaires.... j'ai des parents qui quand ils pensent que leur enfant pourrait etre contagieux vont consulter immediattement si necessaire et le gardent a la maison le temps que l'enfant se remette et soit confortable, j'en ai qui des que papa ou maman a une journee de conger coco est avec eux.... j'en ai qui payent temps plein et qui travaillent a temps partiel , maman se sent mal quand elle m'envoit coco quand elle ne travaille pas ( je dois lui rappeler qu'au prix qu'elle me paye, elle a le droit de beneficier du service quand elle en a besoin pour aller chez le docteur ou autre) J'en ai une qui viendrait le reconduire a 11heure30 si je lui permettait ( ca fonctionnerait pas hihi mais elle aimerait ca) J'ai la meme maman qui a change son horraire de soir pour un horraire de jour pour pouvoir venir chercher son coco une heure plus tot que papa le fesait et le voir plus souvent le soir....
Des parents en or il y en a ils sont malheureusement de moins en moins valorises par la societe..... c'est malheureusement plus tentant pour un homme ou une femme d'etre adule au travail et respecte dans ses fonctions professionnelles que d'etre present pour son enfant lorsqu'il a besoin de lui... alors certains parents deleguent a la rsg la tache d'etre presente pour eduquer, ecouter, comprendre et caliner leurs enfants ....
En passant je voudrais juste preciser quelque chose, le fait que vous veniez regulierement sur ce forum lire et demander conseil prouve que vous etes des parents concernes par vos enfants :yes:, les parents dont nous parlons souvent ne se donnent pas la peine de venir nous jaser ou de nous demander notre realite avec leurs enfants dans telle ou telle situation, ils sont bien trop occupes a dire qui sont fatigues et qu'il doivent absolument se trouver une gardienne pour le we afin de se reposer en paix ....
( svp veuillez ne pas interpreter que tous les parents ne frequentant pas le forum sont de mauvais parents lolol) :laugh:
Haha non, ça je comprends. Je ne suis pas du genre à aller me changer ou faire mon épicerie avant d'aller chercher mes jeunes non plus!
Je ne parle pas d'abuser le système, mais je trouve ça fachant quand on fait notre possible pour arriver à temps, on paie plus cher et on se fait quand même lancer des oeufs.
fafalava
18/06/2010, 13:16
En meme temps les parents, nous comprennons que certains parents dans certaines situations doivent laisser leurs enfants 10 heures par jour en garderie , la chose que nous deplorons est que beaucoup d'enfants passent de longues heures en garderie quand le parent ne travaille pas, termine tot ou est carrement en vacances.... ca creve le coeur, chez moi, les enfants ne sont pas tres ennuyeux, ils aiment beaucoup leurs journees je suis assez chanceuses, des enfants tristounets de voir maman et papa partir je n'en ai pas, par contre, des cocos malades qui se couchent par terre parce qu'ils sont fatigues, ou qui toussent a mort pendant le dodo quand le parent aurait pu le garder a la maison ca me fait quelque chose, surtout que quand tu appelles a la maison pour prevenir tu te fais repondre -"ah ouinnnnnnn yetait correct a matin..... " Ou bien -" Ben la spo grave ya pogne ca ici" Ca c'est des choses que je trouve plus plate pour l'enfant et ca me met en criss quand un parent responsable doit manquer le travail parce que son enfant est malade parce qu'un parent qui ne travaille pas a envoye son enfant border line a la garderie
Sandroune
18/06/2010, 13:24
EEEEEeeeeeeeeeeeeeee :eek: :eek: tu dois jamais avoir fait ça 1h de trafic avec ton enfant dans l'auto...:no: y a 15 minutes de qualité :yes: VS 45 min. de chialage parceque ca avance pas... y fait chaud... j'ai faim... j'ai envie de pipi/caca... C'est vraiment pas agréable pour l'enfant qui peut RIEN faire assis bien attaché dans son siège ;(
Pour ma part, je préférais de loin une garderie proche de la maison justement pour cette raison. Ils étaient pas mal mieux avec leurs RSG et leurs amis que dans l'auto à brailler à cause de la congestion de la route.
Vero Hull
18/06/2010, 13:25
Je pense que c'est comme ca pas mal dans tout, il y a une minorité qui abuse et c'est la majorité qui paie pour.
J'en reviens pas des histoires que je lis ici sur certains parents. C'est sur que c'est pas la majorité mais pour les RSG qui "deal" avec eux a tous les jours ben ca doit pas etre évident. Je me suis toujours dit que je pourrais jamais avoir un service de garde ou être prof parce que je serais pas capable de gérer les parents. :(
C'est la même chose partout, ceux qui paie pas leurs impots, ceux qui sont sur le BS pis qui pourraient très bien travailler, ceux qui vont a l'hopital pour rien et qui prennent la place de gens qui en ont vraiment besoin.
C'est chien mais c'est vraiment pas tout le monde qui est correct dans la vie et ca inclue les parents. Plus ca va plus je m'apercois qu'il y a ben du monde qui ont des enfants pis qui sont vraiment pas bons comme parents. C'est pas parce que t'es parent que tout d'un coup t'as du jugement pis tu sais comment te comporter pis élever un autre être humain.
Entre parents qui font de l'allure et RSG qui veulent juste le bien de nos enfants on devrait s'entraider au lieu de s'astiner :)
coquineactive
18/06/2010, 13:25
j en revien au titre de la discution hihi je me dit que la rsg qui veut pas travailler pendant 10 hrs elle a juste a pas ouvrir sa gardeire durant 10 hrs hihi
Bon, il semble qu'il y ait beaucoup de parents qui trouve ce système abusif mais comme d'autres rsg l'ont mentionné avant moi, je ne considère pas tous mes parents abusifs parce que leur enfant font de grosses journées à la garderie...
je sais très bien faire la différence entre un parent qui doit se rendre au centre-ville, se taper le trafic et tout et tout mais...
le parent qui travail à 5 minutes de chez moi, qui me dit: 'c'est l'fun, ta gardo est en plein sur mon chemin du travail, j'vais pouvoir diminuer ses heures, le voir plus' mais en réalité ne le fait pas, passe faire l'épicerie, une saucette dans la piscine et qquefois se prend une bière (OUI, OUI, j'ai déjà vu!!!) avant de venir chercher son enfant...
celui qui dit à son petit, 'une petite journée aujourd'hui' mais qui arrive en retard sachant très bien que je ne laisserai pas son enfant planté sur le bord de la rue parce que j'ai des choses à faire et ne s'excuse même pas auprès de mes enfants qui lui disent qu,ils vont être en retard à leur activité...
celle qui est femme au foyer mais qui ne sait pas comment s'occupper de ses flos quand son mari n'est pas là et qui préfère leur faire passer les journées malades et fiévreux chez moi, contaminer tout mon groupe et ensuite chiale parce que je dois fermer parce que je suis malade à mon tour...
ceux-là sont des parents abusifs et si je devais appliquer une telle politique de frais, je le ferais en pensant à eux et je suis d'accord que mes bons parents écoperaient mais peut-être que le message finirait par passer...
Sandroune
18/06/2010, 13:28
Et je comprends pas non plus, comme bcp d'entre vous, que les parents qui auraient la CHANCE d'être avec leur marmaille ne le font pas même en congé ;( Ça me désole beaucoup car pour ma part j'aimais bien justement faire des choses différentes en pleine semaine avec mes mousses... ;) Et ce, sans file d'attente ni plein de monde partout!!! :)
fafalava
18/06/2010, 13:29
Honnetement moi comme aprent je ne ferais pas affaire avec une garderie comme celle-ci si je devais travailler 10 heures par jour..... en meme temps, je comprend la rsg si elle SAIT que ses parents a elle ne travaillent pas 10 heures et n'en auirait pas besoin de vouloir faire faire de plus petites journees a ses cocos
Chouettee
18/06/2010, 13:30
Je suis semi d'accord avec le principe. Je trouve 30$ un peu chère, mais bon
Ma question:
Je travaillais de 8h00 à 16h30, j'ai trouvé un superbe garderie mais elle n'est pas à la porte, donc mon fils passait de 7h30 à 15h00 à la garderie. Selon vos calculs je paierais $30/jours pour 9heures et demi de service.
Qu'est qui arrive les journées que mon fils est seulement 8heures à la garderie, soit pcq'il est tombé malade, je fini plus tôt, tu as un rdv, etc?
Qu'est qui arrive les journées de vacances, maladie?
Ce ne serait pas juste que le parent qui a besoin de 10 heures de services soit obligé de payer plus chère pour les vacances, journées maladie, etc
Juste une petite réflexion sur le sujet.
fafalava
18/06/2010, 13:33
Non en gros je pense que tous les aprents paient le tarif de base de 24 dollars par jour et ensuite la rsg reajuste le prix en fonction des heures reelles passees au sdg
marie1832
18/06/2010, 13:36
[QUOTE=maman-éduc;162958]
Mais un parent qui est en vacances toute la semaine et que son enfant fait 50 heures par semaine, ce n'est pas de l'abus envers nous, RSG, mais envers son enfant... C'est son ti-loup qui écope, qui s'ennuie et qui perd du temps précieux en étant pas en compagnie de ses parents....QUOTE]
Justement je crois que cest ca qui nous touche vraiment et qui semble nous mettre hors de nous! Nous faisons le métier de rsg car nous avons a coeur le bien etre de nos enfants et des enfants des autres et voir de parents (comme jen ai moi) qui sont en vacances dété pas en meme temps que la garderie et qui ne prendront meme pas leur enfant durant leur vacances et quil me lenverront encore 49h55 par semaine ca me tue et me met en T:furious: parce que nous savons toutes que leur bien etre premier cest detre avec leur parents! voila ce qui me fache moi!
Et les parent squi disent quon les met tous dans le meme panier!!!!!!!!!! heu est ce que vous etes en vacances et laisser vos mousses 50h sem en garderie???? NON et bien ca sapplique pas a vous voila tout! Moi si le parents travail a mtl (je suis dans lanaudiere) et quil arrive tous les soir 5 min en retard et bin je sais quil fait sont possible et nabuse pas! Mais je sais aussi que se parent gardera son mousse lors de ses vacances pour en profiter! ce qui nous fache et fait tant parler et echanger cest les abus de certains, que nous on ne ferais jamais ca et quon voit que leur enfant cest leurs parents quil veulent et que cest parents la on dirait que cest tjrs un break quil veule!
bon je fais pas souvent de montée de lait mais la cest dis! Les parents qui abuse ont a le droit de semporter, mais on a du jusgement et comprend tous les autres parents qui nont pas le choix et qui ferait differament sil le pouvait!
isabellebro
18/06/2010, 13:37
On dirait que certains réalisent pas que ces jobs bien payées à 10 heures nous permettent de vous payer en temps ou à l'avance, d'avoir un plan santé et dentaire pour eux, de prendre un congé de maternité ave eux, de garder nos jeunes avec nous lorsqu'ils sont malade, de prendre du temps de vacances avec eux etc.... C'est pas par pure négligence....
le probleme nest pas les parent qui travaillent MAIS CEUX QUI TRAVAILLE PAS!!!! toi tu parle de parent qui garde leur enfant pendant leur vacance, quand ils sont malade pendant leur congé de maternite, nous on parle denfant qu sont la 50h semaine quand le parent est en vacance qui sont chez nous quand meme meme sil sont malade qui on des conge de maternité et que les enfant sont a la gardo 45-50h pendant que maman se la coule douce au soleil oui pour moi ses de la negligence!!!!!
isabellebro
18/06/2010, 13:40
Haha non, ça je comprends. Je ne suis pas du genre à aller me changer ou faire mon épicerie avant d'aller chercher mes jeunes non plus!
Je ne parle pas d'abuser le système, mais je trouve ça fachant quand on fait notre possible pour arriver à temps, on paie plus cher et on se fait quand même lancer des oeufs.
ca je suis daccord ses pour ca que je suis contre cette methode
Chouettee
18/06/2010, 13:40
Non en gros je pense que tous les aprents paient le tarif de base de 24 dollars par jour et ensuite la rsg reajuste le prix en fonction des heures reelles passees au sdg
Personnellement je trouverais ça très plate!!!
95% du temps j'aurais besoin de 9.5 heures/semaine, donc il faudrait ajuster à tous les semaines. Gros casse tête!
Malheureusement moi et mon chum on oublie des choses souvent. Donc on s'est arrangé avec notre rsg de lui payé au moins 4 semaines à la fois. Et je suis fière de dire que malgré ce point de vigilance, nous n'avons jamais été en retard pour son paiement, même pas un seul demi journée.
C'est important pour moi de respecter ma rsg et jamais est-ce que je serais d'accord avec ces termes.
isabellebro
18/06/2010, 13:43
EEEEEeeeeeeeeeeeeeee :eek: :eek: tu dois jamais avoir fait ça 1h de trafic avec ton enfant dans l'auto...:no: y a 15 minutes de qualité :yes: VS 45 min. de chialage parceque ca avance pas... y fait chaud... j'ai faim... j'ai envie de pipi/caca... C'est vraiment pas agréable pour l'enfant qui peut RIEN faire assis bien attaché dans son siège ;(
Pour ma part, je préférais de loin une garderie proche de la maison justement pour cette raison. Ils étaient pas mal mieux avec leurs RSG et leurs amis que dans l'auto à brailler à cause de la congestion de la route.
ca depend des enfants nous on fais BCB de route avec nos enfant dont 4 fois 8h en ligne pour aller en gaspesie par anne (ben deux aller retour) et mes enfant son habituer donc ca chiale pas....et on les occupes avec des livre, des jouets, des films etc
La vie est belle
18/06/2010, 13:47
Je lance un appel à toutes les parents et toutes le RSG d'arrèter d'avoir des discutions trés chaudes sur ce problème!!:o`
à mon avis autant que rsg, c,est que les parents peuvent chérchaient la garderie qui les arrangera mieux , selon la place, le tarif ,l'horaire...il ya
pleins des garderies qui ouvrent 10h, 9et 1/2 ,....8hrs et pleins des garderies qui ouvrent ( nouvelles..) , donc , faire une bonne rechèrche à l'avance , pérmèttra de trouver ce qu'on chèrche !!!!
Et au meme temps , la RSG a le droit de choisir son horaire qui l'arrangera si elle veut donner plus de temps à sa porpre famille , c,est son choix !à prendre ou à laisser , mais je trouve qu' aprés que le contrat soit signer par les deux , il doit etre réspécter sans raison , ni excuse car les parents et l'éducatrice forme une équipe avec laquelle , l,enfant passe sa journée et apprend à grandir , donc, c,est trés important qu,il y,est de la confiance et un respect entre les 2 cotés pour le bien de l,enfant:D
maman-éduc
18/06/2010, 13:52
Je lance un appel à toutes les parents et toutes le RSG d'arrèter d'avoir des discutions trés chaudes sur ce problème!!:o`
à mon avis autant que rsg, c,est que les parents peuvent chérchaient la garderie qui les arrangera mieux , selon la place, le tarif ,l'horaire...il ya
pleins des garderies qui ouvrent 10h, 9et 1/2 ,....8hrs et pleins des garderies qui ouvrent ( nouvelles..) , donc , faire une bonne rechèrche à l'avance , pérmèttra de trouver ce qu'on chèrche !!!!
Et au meme temps , la RSG a le droit de choisir son horaire qui l'arrangera si elle veut donner plus de temps à sa porpre famille , c,est son choix !à prendre ou à laisser , mais je trouve qu' aprés que le contrat soit signer par les deux , il doit etre réspécter sans raison , ni excuse car les parents et l'éducatrice forme une équipe avec laquelle , l,enfant passe sa journée et apprend à grandir , donc, c,est trés important qu,il y,est de la confiance et un respect entre les 2 cotés pour le bien de l,enfant:D
Alléluïa!!!
anne-la-banane
18/06/2010, 13:56
Moi j'ai une meilleure solution si vous me permettez......lollllllll
Je suis aussi d'accord qu'il y a des parents que ça fait durs, et qu'il "profitent" du 10h d'ovuertures, et que d'autres parents n'ont tout simplemenet pas le choix de faire faire des grosses journées à leurs enfants....
Alor, au lieu de ce système, qui est bon oui pour le sparents abuseurs, mai qui dérangent les autres parents, faites de plus petits contrats !
Des contracts aux mois ou aux 3 mois... Comme ça, le parent qui abuse, vous "l'endurez" une couple de mois, pi après ça, babaye.... C'est aussi simple que ça!
coucounette
18/06/2010, 13:59
.... mais je trouve ça fachant quand on fait notre possible pour arriver à temps, on paie plus cher et on se fait quand même lancer des oeufs.
Mais si je te disait l'inverse: (si vous comprenez pas, allé lire mon tout premier message dans ce post à la page #1)
"Bonjour madame, moi ma gArderie est ouverte 10Heures / jour et mon tarif est de 30$ pour tous."
Jusque là, personne est fru..... d'accord avec moi?! C'est juste mon tarif et mes heures d'ouverture que je mentionne. Vous me suivez....
Mais si j'ajoutais en disant à cette madame: "Madame, je vous offre aussi à ma garderie un tarif réduit; une réduction direct de 3$ par heure si vous faites faire à vos enfants des journées de 8ou 9 heures... et je vous le redonne en argent le lundi suivant"
Ah ben là, j'aurais plein de parents ben contents.
Les ceux qui paierait 30$ diraient RIEN et ne chialeraient pas car c'est MON tarif de ma gardo que je chargerais normalement.
Et les parents qui ont des horaires de 8 ou 9 heures diraient : "ah ben cé cool, ça va me couter moins cher".
C'est donc JUSTE LA FAÇON DE VOIR le tarif que le parent paye est qui en "choque" quelque uns....
Imaginez-vous que j'aille changer mon premier post, faites comme si vous ne l'aviez pas vu et lu et j'vous garantie qu'on aurait pas le mêm GENRE DE "CHIALAGE" si j'avais écrit que à la place la rsg accordait des "rabais" aux journées de 8 ou 9 heures!!!...:laugh:
d'APRÈS VOUS?
maman-éduc
18/06/2010, 14:02
Mais si je te disait l'inverse: (si vous comprenez pas, allé lire mon tout premier message dans ce post à la page #1)
"Bonjour madame, moi ma gerderie est ouverte 10Heure / jour et mon tarif est de 30$.
Jusque là, personne est fru..... c'est juste mon tarif et mes heures d'ouverture que je mentionne. Vous me suivez....
Mais si j'ajoutais: "Madame, je vous offre aussi à ma garderie un tarif réduit, une réduction direct de 3$ par heure si vous faites faire à vos enfants des journées de 8 ou 9 heures...
Les ceux qui paierait 30$ diraient rien car c'est MON tarif de ma gardo que je charge. Et les parents qui ont des horaires de 8 ou 9 heures diraient : "ah ben cé cool, ça va me couter moins cher".
C'est donc JUSTE LA FAÇON DE VOIR le tarif qui en "choque" quelque uns....
J'vais allé changer mon premier post, faites comme si vous aviez pas vu mon premier et j'vous garantie qu'on aurait pas le mêm GENRE DE "CHIALAGE"...:laugh:
d'APRÈS VOUS?
Vu de cette façon... Mais si tu viens habiter près de chez moi, tu vas en travailler une shot sur ta publicité pour que des parents te téléphonent à 30$ par jour!
anne-la-banane
18/06/2010, 14:03
"Bonjour madame, moi ma gerderie est ouverte 10Heure / jour et mon tarif est de 30$.
Jusque là, personne est fru..... c'est juste mon tarif et mes heures d'ouverture que je mentionne. Vous me suivez....
Mais si j'ajoutais: "Madame, je vous offre aussi à ma garderie un tarif réduit, une réduction direct de 3$ par heure si vous faites faire à vos enfants des journées de 8 ou 9 heures...
Les ceux qui paierait 30$ diraient rien car c'est MON tarif de ma gardo que je charge. Et les parents qui ont des horaires de 8 ou 9 heures diraient : "ah ben cé cool, ça va me couter moins cher".
C'est donc JUSTE LA FAÇON DE VOIR le tarif qui en "choque" quelque uns....
J'vais allé changer mon premier post, faites comme si vous aviez pas vu mon premier et j'vous garantie qu'on aurait pas le mêm GENRE DE "CHIALAGE"...:laugh:
d'APRÈS VOUS?
lollllllllllllllllllllll T'es drôle....:laugh::laugh: Ça c'est du marketing....hihihi....
Personnellemet , pje ne suis pas contre la méthode.... car 30$ par jour, c'est pas abusif comme taarif, il y en a pleins de garderie s à 30$ maintenant....
Celles qui sont à 25$ par jour pourrait faire la même chose.... 10h=25$, comme ils sont déj<;à habitué de payer, 9h=23$, 8h 20$:yes:
Pourquoi pas...
coquineactive
18/06/2010, 14:05
d un autre coté les rsg décide bien de leur tarif et horaire il peuvent bien faire ce qui leur chante moi si je suis pas d accord avec un service horaire je n'y vais pas tout simplement hihi
en passant le titre de RSG s'applique seulement à celle qui sont accrédités par le ministère.
Pcque une RSG ne décident pas du tarif ni de son horaire, car les parents paient 7.00 pour un service de 10 hrs. C'est le ministère qui décide.
Donc le titre de rsg est souvent employer à tard ici.
en passant le titre de RSG s'applique seulement à celle qui sont accrédités par le ministère.
Pcque une RSG ne décident pas du tarif ni de son horaire, car les parents paient 7.00 pour un service de 10 hrs. C'est le ministère qui décide.
dans ce cas là, je suis vraiment mal payé car selon tes critèes, je suis une gardienne donc, pourrais demander 5$ de l'heure si je me fies aux petites ados du quartier... donc, je serais en droit de charger 50$...
crimepoff!!! j'vais changer tout de suite mon contrat pour ajuster ça! merci Bykeuse... :rolleyes:
Je vois pas ce dont tu parle, préciser?
mjo-lyne
18/06/2010, 14:14
o.k. si je comprend bien, je ne peut pas être une "éducatrice" ni une "rsg" alors je suis juste une gardienne dans ma cave....
j'ai un service de garde dont j'en suis la responsable...alors je me comsidère comme responsable de service de garde que j'offre...
ce n'est pas moi qui a donner ce titre au personne reconnue par le ministère.
coucounette
18/06/2010, 14:20
Pour moi, RSG signifie Responsable d'un service de garde.
Moi je suis au privé et je suis la responsable d'un service que je donne et qui s'appelle "garder" des enfants. donc OUI, JE SUIS rESPONSABLE D'UN SERVICE DE GARDE.
Je suis RSG privée et fière de l'être.
mais sans blague, j'aurais jamais pensé que cette discussion bifurquerait autant du sujet principal ....lol
ET JE VOUS RAPELLE QUE C'EST PAS MOI QUI CHARGE DE CETTE FAÇON, mais une AMIE QUE JE CONNAIT.Moi je suis à 25$ fixe. et j'ouvre 9h30 par jour.
Madagascar
18/06/2010, 14:20
Moi j'ai une meilleure solution si vous me permettez......lollllllll
Je suis aussi d'accord qu'il y a des parents que ça fait durs, et qu'il "profitent" du 10h d'ovuertures, et que d'autres parents n'ont tout simplemenet pas le choix de faire faire des grosses journées à leurs enfants....
Alor, au lieu de ce système, qui est bon oui pour le sparents abuseurs, mai qui dérangent les autres parents, faites de plus petits contrats !
Des contracts aux mois ou aux 3 mois... Comme ça, le parent qui abuse, vous "l'endurez" une couple de mois, pi après ça, babaye.... C'est aussi simple que ça!
Je fais des contrat aux mois depuis 1 an et je choisis ma clientele en fonction des heures et depuis ce temps tout roule bien.
maman-éduc
18/06/2010, 14:23
Je fais des contrat aux mois depuis 1 an et je choisis ma clientele en fonction des heures et depuis ce temps tout roule bien.
C'est un des gros avantages au privé!!!! Alors tu fais bien d'en profiter!;)
Vero Hull
18/06/2010, 14:30
C'est un des gros avantages au privé!!!! Alors tu fais bien d'en profiter!;)
pas juste au privé ici il y a plein de milieur familial a 7$ qui sont ouverts 8h
Comme j'aime ton commentaire pucapabe!!
Je suis aussi pucapab de tous ces trucs pour remettre à l'ordre les parents...
C'est peut-être parceque chez moi j'ai pas besoin de ces trucs car mon truc à moi c'est le respect mutuel...
Si J'étais parent, je me sentirais tellement jugée de me faire ajouter des frais pour une journée normale de 10 heures!!!
Quand j'ai étudié pour devenir éducatrice, j'ai accepté le fait qu'une journée devait contenir 10 hres d'ouverture..
Pourquoi changer de valeurs après des années?
Parceque notre garderie est pleine et qu'on a pu a s'inquiéter pour notre gagne pain??
Parcequ'on sent qu'on tiens le gros bout du bâton???
Ma foi, ou est rendu le respect mutuel....
désolée, quand un parent dit à la signature de contrat que l'horaire de son enfant sera de 9h00 à 15h30 puis qu'en réalité l'enfant fait de 8h00 à 18h00 :furious: c'est là que je bouille.
Moi quand j'ai étudié pour devenir éducatrice, l'horaire de travail était de 32 à 40 heures semaines maximum pour une éducatrice. C'est exigeant travaillé avec des enfants ... puis la majorité des parents qui utilisent 10 heures de service de garde par jour, ont de la difficulté à se libérer durant le jour quand leur enfant est malade ... je comprend que ce n'est pas toujours de leur fautes car ils ont des patrons... mais l'enfant est épuisé et moi aussi
trompette
18/06/2010, 14:39
Bien moi je trouve cette idée géniale coucounette. J'aime bien ta rectification au sujet de la réduction. Je m'apprêtais à faire la même. Je trouve qu'un tarif de 30$ pour 10 heures c'est raisonnable. Et d'offrir une réduction aux parents qui n'ont pas besoins du 10heures est très juste.
Je sais que dans certaines régions les tarifs sont très bas, mais sérieusement, je pense que 30$ par jour correspond davantage à la réalité. Il faut bien payer ce que ça vaut. Beaucoup de personnes n'hésitent pas à donner 20$ à une gardienne pour une soirée (18h à 23h) au resto ou autres. (Ce qui correspond à 5 heures de gardes, sans repas, sans activités) alors qu'elles trouvent exagéré une rsg qui demande 25 ou 30$ pour 10 heures de garde (repas et tout le tralala inclus).
coucounette
18/06/2010, 14:47
Exactement Trompette!!
Donc l'an prochain, je charge 30$ (au lieu de 25$) et j'offre des rabais!!
Une première!!
Et je vous en redonne des news!! lol
"Bonjour madame, moi ma gArderie est ouverte 10Heures / jour et mon tarif est de 30$ pour tous."
Jusque là, personne est fru..... d'accord avec moi?! C'est juste mon tarif et mes heures d'ouverture que je mentionne. Vous me suivez....
Mais si j'ajoutais en disant à cette madame: "Madame, je vous offre aussi à ma garderie un tarif réduit; une réduction direct de 3$ par heure si vous faites faire à vos enfants des journées de 8ou 9 heures... et je vous le redonne en argent le lundi suivant"
Les ceux qui paierait 30$ diraient RIEN et ne chialeraient pas car c'est MON tarif de ma gardo que je chargerais normalement.
Et les parents qui ont des horaires de 8 ou 9 heures diraient : "ah ben cé cool, ça va me couter moins cher".
C'est donc JUSTE LA FAÇON DE VOIR le tarif que le parent paye est qui en "choque" quelque uns....
Imaginez-vous que j'aille changer mon premier post, faites comme si vous ne l'aviez pas vu et lu et j'vous garantie qu'on aurait pas le mêm GENRE DE "CHIALAGE" si j'avais écrit que à la place la rsg accordait des "rabais" aux journées de 8 ou 9 heures!!!...:laugh:
d'APRÈS VOUS?
Vous devez m'avoir mal compris. Je ne parlais pas d'oeufs en terme d'argent. C'est pas le fait que certains parents vont économiser dépendant de l'utilisation qui m'énerve. C'est juste de l'argent.
J'envoie ma fille dans un endroit à 35$ par jour en installation car il est bien au lieu d'un endroit plus cheap ou j'aurais pu economiser de l'argent. Je vais payer pour des pleines journées lorsqu'elle sera en intégration... Je ne vois pas le fait que c'est moins cher comme une partie gagnante.
Moi c'est le fait que lorsqu'on dit qu'on est ouvert 10 heures par jour, il faut être prêt à garder des enfants 10 heures par jour. On ne devrait pas chialer lorsque certains l'utilisent! On ne devrait pas se faire plein d'idées sur les parents lorsqu'on ne connait meme pas leur situation.
Si on ne veut pas travailler pendant 10 heures, on ouvre pour moins lontemps, c'est simple. Je ne vise pas ce commentaire directement sur toi, mais c'est un thème qui revient souvent je trouve. Je veux pas signer pour un endroit à 9 ou 10 heures par jour comme mentionné sur le contrat, pour que la RSG revient derrière moi et se pleigne. (J'ai meme eu une rencontre avec une RSG qui se plaignait des parents lorsque je visitais sa garderie, ça annonce pas fort!)
coucounette
18/06/2010, 15:00
on ouvre 10 heures.
On est prêt à les faire.
On les fait nos 10 heures( car si on ouvrait 7-8 heures, on aurait pas de "clients")
Mais on ouvre 10 heures pour ACCOMMODER LES PARENTS QUI ONT BESOIN DE CES 10 HEURES.
Toi, si tu t'inscrit au gym et que tu paye ton abonnement 200$ par mois, est-ce que tu vas y aller TOUS LES JOURS DE L'OUVERTURE À LA FERMETURE en te disant "je pye pour ça alors je vais y allé le plus de temps possible"....
Non. Tu vas payer ton 200$ pis y aller QUAND TU EN AS DE BESOIN SEULEMENT! tu te claqueras pas des entrainements de la mort à suer à grosse gouttes 7 jours/7 en te disant : Merde j'ai payé pour ça alors faut que j'y aille à fond!!! lol
MAIS ya beaucoup de parents qui se font cette réflexion pour la gardo et PÉNALISENT leur ti bout d'choux. Ils se disent : "je paye ma journée, alors je vais en PROFITER vu que j'ai payer et je vais le laisser là pendant que moi je prendre un ti break en finissant car ma journée à été épuisante au bureau".
Moi dans mes valeurs à moi, tu
Paye le gym, et tu y vas QUAND TU EN A BESOIN.
et dans mes valeurs à moi, ben tu
PAYE LA GARDO et laisse y ton enfant le temps que t'a BESOIN; Moi quand les obligations professionnels d'un parent sont terminés, il est le temps de venir chercher sont petit.
maman-éduc
18/06/2010, 15:01
pas juste au privé ici il y a plein de milieur familial a 7$ qui sont ouverts 8h
Pour vrai??? Les prochains enfants ici seront CHOISIS selon plein de critères, j'ai bien hâte! Et à 7$, je peux me permettre de choisir... C'est bien un des seuls avantages qu'on a :laugh:
Je comprends qu'il ne faut pas abuser des services de garde... mais il faut s'attendre à ce que des parents ont besoin des 10heures, que ce soit plus ou moins cher. C'est pas parce qu'ils veulent profiter de chaque dernière seconde parce qu'ils l'ont payé mais car ils l'ont besoin.
J'imagine que tu vas probablement avoir quelques parents qui vont apporter leurs enfants pour seulement 7-8 heures, mais en réaliter je pense que la plupart des parents ont besoin entre 8 et 10 heures de service de garde dans les grandes villes.
Je sais pas comment bénifique ce serait pour toi de perde 5$ (genre charger 25$ au lieu de 30$), s'il y a seulement un enfant qui reste moins lontemps dans ton service. Peut-être aussi que tu trouves que moins de travail pour le 5$ perdu est bénificel, ce dépend vraiment des priorités.
Peut-être que ta tacticte de gym fonctionnerait bien. Je n'aurais vraiment pas de kilos à perdre si je reste la 24 heures par jour ;)
on ouvre 10 heures.
On est prêt à les faire.
On les fait nos 10 heures( car si on ouvrait 7-8 heures, on aurait pas de "clients")
Mais on ouvre 10 heures pour ACCOMMODER LES PARENTS QUI ONT BESOIN DE CES 10 HEURES.
Toi, si tu t'inscrit au gym et que tu paye ton abonnement 200$ par mois, est-ce que tu vas y aller TOUS LES JOURS DE L'OUVERTURE À LA FERMETURE en te disant "je pye pour ça alors je vais y allé le plus de temps possible"....
Non. Tu vas payer ton 200$ pis y aller QUAND TU EN AS DE BESOIN SEULEMENT! tu te claqueras pas des entrainements de la mort à suer à grosse gouttes 7 jours/7 en te disant : Merde j'ai payé pour ça alors faut que j'y aille à fond!!! lol
MAIS ya beaucoup de parents qui se font cette réflexion pour la gardo et PÉNALISENT leur ti bout d'choux. Ils se disent : "je paye ma journée, alors je vais en PROFITER vu que j'ai payer et je vais le laisser là pendant que moi je prendre un ti break en finissant car ma journée à été épuisante au bureau".
Moi dans mes valeurs à moi, tu
Paye le gym, et tu y vas QUAND TU EN A BESOIN.
et dans mes valeurs à moi, ben tu
PAYE LA GARDO et laisse y ton enfant le temps que t'a BESOIN; Moi quand les obligations professionnels d'un parent sont terminés, il est le temps de venir chercher sont petit.
très bien dit... dans cette mentalité, je devrais regarder la télé 24hres sur 24 et chauffer toute l,année...
non mais, tant qu'à aller dans l'exagération!
coucounette
18/06/2010, 15:19
Cé sur qu'à 3-rivières, on a pas a se taper le trafic!!! 8-10 minutes suffisent pour travaerser la ville!! Alors oui, on a de la clientèle pour du 8-9 heures. Mais j'ai décidé d'ouvrir quand même moi 9h30 pour accomoder leplus de clientèle possible.
J'imagine quand tu te sauves 2 heures de traffic dans une petite ville, ce va beaucoup mieux pour réduire le nombre d'heure dans les services.
Lorsque je me suis mise à chercher pour des services j'en ai rencontré un ouvert de lundi à SAMEDI 6h30am à 6h30-7pm le soir. Pas de joke. C'était un peu inquiétant. La salle de jeu était 8x8.
isabellebro
18/06/2010, 16:12
Vous devez m'avoir mal compris. Je ne parlais pas d'oeufs en terme d'argent. C'est pas le fait que certains parents vont économiser dépendant de l'utilisation qui m'énerve. C'est juste de l'argent.
J'envoie ma fille dans un endroit à 35$ par jour en installation car il est bien au lieu d'un endroit plus cheap ou j'aurais pu economiser de l'argent. Je vais payer pour des pleines journées lorsqu'elle sera en intégration... Je ne vois pas le fait que c'est moins cher comme une partie gagnante.
Moi c'est le fait que lorsqu'on dit qu'on est ouvert 10 heures par jour, il faut être prêt à garder des enfants 10 heures par jour. On ne devrait pas chialer lorsque certains l'utilisent! On ne devrait pas se faire plein d'idées sur les parents lorsqu'on ne connait meme pas leur situation.
Si on ne veut pas travailler pendant 10 heures, on ouvre pour moins lontemps, c'est simple. Je ne vise pas ce commentaire directement sur toi, mais c'est un thème qui revient souvent je trouve. Je veux pas signer pour un endroit à 9 ou 10 heures par jour comme mentionné sur le contrat, pour que la RSG revient derrière moi et se pleigne. (J'ai meme eu une rencontre avec une RSG qui se plaignait des parents lorsque je visitais sa garderie, ça annonce pas fort!)
malheureusement ses pas tout les parent qui pense comme ca la preuve il ny aurais pas une aussi grande demande pour les garderie a 7$ et autant de parent qui cherche que ca si le prix ne ferais pas de difference pour eux...et essailler pas le fais que certain non pas les moyen de payer avant les garderie a 7$ le tarif etais deja de ca 20$ par jours pis les enfant y allais pareil mais quand il en avais vraiment besoin
coucounette
18/06/2010, 17:26
c'est vrai ça qu'avant les garderie à tarif réduit (5$, puis 7$), le monde faisait garder leur enfant de temps en temps car ça coutait 20$.... pis le monde qui en avait besoin toute la semaine, on les entendait pas chialer pis ils payaient!! (j'ai fait parti de celleslà en plus qui payait 5$ et &4 par le suite!!).
Je comprends qu'il ne faut pas abuser des services de garde... mais il faut s'attendre à ce que des parents ont besoin des 10heures, que ce soit plus ou moins cher. C'est pas parce qu'ils veulent profiter de chaque dernière seconde parce qu'ils l'ont payé mais car ils l'ont besoin.
J'imagine que tu vas probablement avoir quelques parents qui vont apporter leurs enfants pour seulement 7-8 heures, mais en réaliter je pense que la plupart des parents ont besoin entre 8 et 10 heures de service de garde dans les grandes villes.
Je sais pas comment bénifique ce serait pour toi de perde 5$ (genre charger 25$ au lieu de 30$), s'il y a seulement un enfant qui reste moins lontemps dans ton service. Peut-être aussi que tu trouves que moins de travail pour le 5$ perdu est bénificel, ce dépend vraiment des priorités.
Peut-être que ta tacticte de gym fonctionnerait bien. Je n'aurais vraiment pas de kilos à perdre si je reste la 24 heures par jour ;)
Dans ce cas là, il y a les garderies en installation (privé ou CPE) où ils engagent plusieurs éducatrices. Si ton enfant fait 10 heures par jour, 5 jours / semaine ... Ton enfant verra un minimum de 2 éducatrices dans son groupe par jour ... hé! oui! les éducatrices font 32 à 40 heures semaine en garderie donc 7 à 9 heures par jours si elles travaillent 9 heures par jour, elle travailleront 4 jours/semaine... ce n'est pas notre cas.
Une éducatrice en installation fait son max de 40 heures semaine et retourne à la maison ....
Nous ont travaille 10 heures par jour ou plus (à cause des retardataires) en présence de vos enfants en plus on doit faire le ménage de la garderie, le lavage des bavettes, draps de la sieste, on doit préparer les repas du midi, les collations, les menus, ont doit faire notre planification d'activité, on doit faire le magasinage pour acheter des jouets pour vos enfants, on doit acheter du matériel de bricolage, on doit acheter de la nourriture pour vos enfants, on doit faire le rangement des jouets autant dans la garderie que dans la cour, on doit désinfecter les jouets qu'ils portent à leur bouche tout les jours, on doit laver les autres jouets régulièrement, on doit s'occuper de la comptabilité, on doit faire les impôts et toute la paperasse, on doit aussi répondre au caprice de certains parents etc., etc. Ah! Sans oublier que des parents nous appelle en soirée ou la fin de semaine... Nous sommes épuisé et en plus de tout ce nombre d'heure (environ 60 par semaine) nous devons faire le ménage du reste de la maison, notre lavage, nos repas... mais le plus important, on doit s'occuper de nos enfants que l'on adore et qui sont la raison du pourquoi on a choisi d'avoir un MF.
Un gros MERCI à mes enfants qui doivent partager leurs jouets, leur maison, leur cour mais surtout leur maman 10 heures par jour, 50 heures semaine :o Je vous aime mes p'tits coeurs, c'est juste dommage que certain parents ne comprenent pas tout les effort que vous devez faire pour être capable de passer au travers d'une semaine de 50 heures semaine. :no:
As-tu regarder au centre-ville le coût ? En plus de pas en avoir ils sont super cher... bien beau le temps de qualité mais a 40$ par jour ça fait cher
Y'en a pas de disponible anyway au centre-ville et encore moins pour poupon
La vie est belle
18/06/2010, 19:46
Mousty, je suis entierement d,accord avec vous, on sait que beq de parents ont besoin de 10hrs de service et pérsonnelement je ne me plains pas , meme qd je términe de 16h à 17h avec un seul enfant et j,éxplique meme à l'enfant que tes parents viendront te chércher qd ils auront finis de travailler et ne t,en fait pas si tes amis sont deja partis avt toi, mais moi autant que RSG , je parlerai de s parents qui viennent aprés un retard de 10à 30mn ou 1hrs pour me dire ( aprés 10hrs de garde)excuse , j'etais pris ou j,ai pris ma gandre fille au docteur ou je compté sur papa pour venir le chércher:eek:
Je demande aux parents de venir max à 16h55, pour habiller leur enfants et sortir , surtout si tu sais que ton fils est de gore à faire de s fois des crises!
Ca m,arrive de parler aux parent au moment des rencontres et dire que j,ai de s personnes qui font du retard alors, svp, pa s de retard aprés 17h , j'éspère qu,ils ne disent pas comme vous que je parle sur d'autres parents ( je ne ferais plus ca !!!!).
moi , je dis que si j,ouvre de 7h30à 17h , j'offre mon service au complet avec le grand sourir avec mes coco , mais juste plaise , pa s de retard car nous aussi , on a une famille et d,autres enfants avec lesquels , on doit passer ce 20mn de retard:yes:
La vie est belle
18/06/2010, 19:51
malheureusement ses pas tout les parent qui pense comme ca la preuve il ny aurais pas une aussi grande demande pour les garderie a 7$ et autant de parent qui cherche que ca si le prix ne ferais pas de difference pour eux...et essailler pas le fais que certain non pas les moyen de payer avant les garderie a 7$ le tarif etais deja de ca 20$ par jours pis les enfant y allais pareil mais quand il en avais vraiment besoin
Tous le s parents que j,ai ont eu l,occasion de trouver une garderie à 7$ , mais, préfère réster avec moi , alors , ils comprenent de plus en plus que c,est remboursable et des fois meme , moin chèr! et en plus ils peuvent meme demander l,argent à l'avance ; Alors je ne comprends pa s ou est le problème !!moi je trouve qu,il ya un grand choix de service et d'horaire, les parents peuvent choisir ce qu,ils le s arrange plus:o
ellipse24
18/06/2010, 20:36
Je travaille, mon chum travaille, j'ai deux enfants ce n'est pas par plaisir que je les dépose à la garderie mais bien parce que je n'ai pas le choix. Je réalise en vous lisant que j'ai vraiment choisi une bonne gardienne, parce que quelqu'un qui me juge en tant que parent alors que je fais mon possible pour tout faire, je trouve ça un peu déprimant!
Je cours littéralement toute la journée pour réussir à porter mes gars et aller les chercher. Je ne les laisserais jamais "pour le plaisir" à la garderie et je n'ai même pas pris de break entre mon congès de maternité et mon retour au travail.... mon objectif c'est n'est aps de passer le moins de temps possible avec mes enfants! Je pense qu'il faut laisser une petite chance aux parents... pour la plupart d'entre nous on fait notre gros possible mais ce n'est pas vrai qu'on peut tous terminer à 16 h! Et je suis également désolée, mais quand on a deux ou trois enfants en garderie à 25$ par jour ben c'est pas donné! Je fais le choix de les laisser en milieu familial non subventionné parce qu'ils y sont bien mais fiancièrement je suis quand même perdante...
En passant, je pose mes enfants vers 8h30 et je les recupère vers 16h45-17h... c'est un peu plus que 8h mais même en mangeant devant l'ordi, avec le traffic et le reste, je ne PEUX PAS faire autrement!
J'ai énormément de respect pour les gens qui choisissent de faire ce métier (gardienne)... mais j'ai un peu de mal à concevoir que l'on choisisse les enfants (en fait plus les parents) sur cette base (le moins d'heures possible).
Désolée mais je sentais le besoin de m'exprimer :)
fafalava
18/06/2010, 22:25
Je travaille, mon chum travaille, j'ai deux enfants ce n'est pas par plaisir que je les dépose à la garderie mais bien parce que je n'ai pas le choix. Je réalise en vous lisant que j'ai vraiment choisi une bonne gardienne, parce que quelqu'un qui me juge en tant que parent alors que je fais mon possible pour tout faire, je trouve ça un peu déprimant!
Je cours littéralement toute la journée pour réussir à porter mes gars et aller les chercher. Je ne les laisserais jamais "pour le plaisir" à la garderie et je n'ai même pas pris de break entre mon congès de maternité et mon retour au travail.... mon objectif c'est n'est aps de passer le moins de temps possible avec mes enfants! Je pense qu'il faut laisser une petite chance aux parents... pour la plupart d'entre nous on fait notre gros possible mais ce n'est pas vrai qu'on peut tous terminer à 16 h! Et je suis également désolée, mais quand on a deux ou trois enfants en garderie à 25$ par jour ben c'est pas donné! Je fais le choix de les laisser en milieu familial non subventionné parce qu'ils y sont bien mais fiancièrement je suis quand même perdante...
En passant, je pose mes enfants vers 8h30 et je les recupère vers 16h45-17h... c'est un peu plus que 8h mais même en mangeant devant l'ordi, avec le traffic et le reste, je ne PEUX PAS faire autrement!
J'ai énormément de respect pour les gens qui choisissent de faire ce métier (gardienne)... mais j'ai un peu de mal à concevoir que l'on choisisse les enfants (en fait plus les parents) sur cette base (le moins d'heures possible).
Désolée mais je sentais le besoin de m'exprimer :)
Je ne comprend meme pas pourquoi tu sens le besoin de te justifier, depuis le debut de ce post, nous affirmons haut et fort que les parents a qui nous aimerions charger les supplements sont ceux qui laissent volontairement leurs enfants faire des heures qu'ils ne feraient jamais eux-meme, ceux qui viennent meme parfois en pyjamas les reconduire a l'ouverture plus une minute afin de retourner au lit et qui laissent l'autre parent venir les checher a la fermeture et parfois plus tard.... ceux qui les deposent malades meme si eux ne travaillent pas .... personne na dit honte aux parents qui travaillent et qui laisse leur enfant en garderie pour le faire.... aucune d'entre nous ne juge les parents qui travaillent et qui ont BESOIN de ce service 10 heures par jour par contre, nous jugeons ceux qui utilisent le service jusqu'a la derniere goute au detriment de leur enfant juste parce qu'ils payent ca c'est stupide.... oui, legalement il a le droit de le faire, mais moralement moi quand un parent comme ca me dit a quel point il aime et priorise son enfant.... j'ai pas d'autre envie que de lever les yeux au ciel
Moi ce que je ne comprends pas trop... C'est comment le sujet à changé, en cours de route!!! La personne qui a commencé ce post, habite à Trois-Rivières, décide de charger son tarif selon les heures de garde offertes.
Ok. alors moi ce que je comprends de cette histoire, c'est qu'un parent qui n'a pas besoin de plus, sera content parce qu'il aura le même service... Puis un parent qui a vraiment besoin de plus, soit de 10 heures ICI (dans cette histoire), devrait aussi être content, parce qu'il pourra avoir son service de garde ;0)
Ce ne sont pas toutes les garderies qui sont ouvertes 10 heures par jour, parce que 10 heures par jour, c'est souvent un MAXIMUM... Ce n'est pas toutes les garderies qui sont ouvertes du lundi au vendredi... Les garderies ne chargent pas toutes le même prix, certaines font payer leurs vacances, tandis que d'autres non ............ Le principe d'avoir une garderie en milieu familial, c'est de pouvoir décider de comment cela fonctionnera.
Bref, les parents doivent trouver la garderie qui correspond à leurs besoins, tout simplement! :yes:
Alors pourquoi revenir encore sur le sujet des parents qui abusent ou des RSG qui .... (si je peux me premettre RSG... Parce que ca l'air que ce terme ne peut s'appliquer à toutes ??? :rolleyes:)
La garderie ne correspond pas à vos attentes, à vos besoins, bien next, tout simplement ;) Il y en aura sûrement une qui pourra répondre à vos besoins! ;)
fafalava
18/06/2010, 22:39
exactement next et cest la meme chose pour nous, si les valeurs du parent ne correspondent pas aux notres, next au prochain renouvellement... je pense simplement que chacun de notre cote on essaient de faire en sorte d'avoir pour nous et nos enfants la meilleure qualite de vie possible
sarahmarialopez
18/06/2010, 23:38
Ouais ben plus ca change plus c'est pareil hein!
Moi je trouve que l'idée est bonne. Personnellement ca me couterait 90$ par semaine mais ca, c'est MON problème, pas celui de la RSG. Donc si ca fait pas mon affaire, je vais voir ailleurs, point à la ligne.
Et puis pour avoir vécu un peu des deux réalités, moi aussi je préférais des enfants qui partaient tôt, mais c'était très certainement pas un critère pour faire mon choix.
Sarah
isabellebro
18/06/2010, 23:55
Tous le s parents que j,ai ont eu l,occasion de trouver une garderie à 7$ , mais, préfère réster avec moi , alors , ils comprenent de plus en plus que c,est remboursable et des fois meme , moin chèr! et en plus ils peuvent meme demander l,argent à l'avance ; Alors je ne comprends pa s ou est le problème !!moi je trouve qu,il ya un grand choix de service et d'horaire, les parents peuvent choisir ce qu,ils le s arrange plus:o
moi aussi je suis au prive et je nait pas de roulement meme que jai un parent qui avais fais une demande en cpe pis quil a refuser le moment venu mais ses pas la realité de tout le monde il y a encore bcb de parent qui cherche a 7$ (je lait entendu souvent!!! )
...
Désolée mais je sentais le besoin de m'exprimer
:eek: J'en ai manqué un bout :eek:
viens pas me dire que tu laisses tes enfants avec une gardienne 8h15-8h30 par jour:no: Ta gardienne ne va jamais à l'école ? Tu sais, l'école est obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans. Puis moi, je suis contre le décrochage scolaire, je n'encouragerais pas une gardienne sur les heures d'école même à l'âge de 17 ans ... Puis selon moi rendu à 18 ans, les ados devraient être en mesure de se trouver un emploi (d'être sur le marché du travail ) :yes:
En tout cas, moi je ne laisserai pas mes enfants avec une gardienne 42h30 par semaine .... chacun ses valeurs :no: Moi pour mes enfants, je choisirai une éducatrice (RSG), une éducatrice qui organiserait des activités... Pas une gardienne qui n'a pas de cours de premiers soin, qui est mineur :no: une gardienne de 15-16 ans, n'a pas autant de connaissance qu'une éducatrice et/ou RSG qui est maman et/ou qui a suivi son cours pour être éducatrice (techniques d'éducation à l'enfantce) en tout cas.
En passant, 8h30 à 16h45 est un horaire que je considère normal pour un parent qui travaille.... ce qui est pas normal c'est un enfant qui est là de l'ouverture à la fermeture même quand un des parent est à la maison
Moi ce que je ne comprends pas trop... C'est comment le sujet à changé, en cours de route!!! La personne qui a commencé ce post, habite à Trois-Rivières, décide de charger son tarif selon les heures de garde offertes.
Ok. alors moi ce que je comprends de cette histoire, c'est qu'un parent qui n'a pas besoin de plus, sera content parce qu'il aura le même service... Puis un parent qui a vraiment besoin de plus, soit de 10 heures ICI (dans cette histoire), devrait aussi être content, parce qu'il pourra avoir son service de garde ;0)
Ce ne sont pas toutes les garderies qui sont ouvertes 10 heures par jour, parce que 10 heures par jour, c'est souvent un MAXIMUM... Ce n'est pas toutes les garderies qui sont ouvertes du lundi au vendredi... Les garderies ne chargent pas toutes le même prix, certaines font payer leurs vacances, tandis que d'autres non ............ Le principe d'avoir une garderie en milieu familial, c'est de pouvoir décider de comment cela fonctionnera.
Bref, les parents doivent trouver la garderie qui correspond à leurs besoins, tout simplement! :yes:
Alors pourquoi revenir encore sur le sujet des parents qui abusent ou des RSG qui .... (si je peux me premettre RSG... Parce que ca l'air que ce terme ne peut s'appliquer à toutes ??? :rolleyes:)
La garderie ne correspond pas à vos attentes, à vos besoins, bien next, tout simplement ;) Il y en aura sûrement une qui pourra répondre à vos besoins! ;)
très bien résumé :yes:;)
Question pour vous chers parents :
vous ne choisissez jamais un travail en fonction de vos besoins ?
vous ne choisissez jamais un travail en fonction des besoins de vos enfants ?
vous ne choisissez jamais un travail en fonction des horaires de travail ?
vous ne choisissez jamais un travail en fonction des conditions de travail ?
Vous n'êtes jamais rémunéré pour les heures supplémentaires ?
C'est un service que nous offrons, nous ne sommes pas obligé d'ouvrir un MF :no:
Si nous fermons toute les garderies qui offrent moins de 10 heures par jour, ou qui veulent des enfants moins de 10 heures par jour, vous seriez bien plus malpris chers parents :yes:
Pourquoi ne pas tout simplement vous ajuster à votre nouvelle réalité qui est de retourner sur le marché du travail avec des enfants en bas âge : ça s'appelle "conciliation travail-famille". En tout cas, y'a pas un patron qui va m'obliger à faire 10 heures par jour sans me rémunéré convenablement ...
alagarderie.com
19/06/2010, 07:06
Pourquoi ne pas tout simplement débuter vos contrats sur une base de franchise et de respect..
Si vous ne voulez pas qu'un ami soit 10 hre à la garderie, vous le dites...
Quand des parents visitent ma garderie je leur dit mes heures d'ouverture en leur expliquant qu'il est accommodant pour les parents qui travaillent 8 hres de pouvoir bénificier d'un délai raisonnable avant et après le travail pour le transport de l'enfant à la garderie.
Je précise toutefois que la majorité des parents n'ont pas besoin de 10 hres de service par jour car l'un des parents commence souvent plus tard et l'autre fini plus tôt...
Ma galerie peux prendre tous les sièges d'auto nescessaire pour le transfert d'automobile.
Les grands parents participent aussi à faire en sorte que l'enfant ne se sente pas abandonné à la garderie.
Tous les trucs sont bons pour donner à VOTRE enfant un sentiment d'appartenance à sa famille.
Je peux vous certifier qu'avec une tel approche, yen a pas de non respect des valeurs morales après...
Je dirais que moi aussi je fonctionne sur la base du resect mutul. Je dirais que à un exception près ca fonctionne, je dois dire que je choisie vraiment mes parents.
Par contre je comprend que certain on des parents qui abusent, mais moi j'aime mieux faire des contrats de trois mois et si un parent abusent au point de me faire réfléchir au non renouvellement de contract, je sais ce que j'ai à faire.
coucounette
21/06/2010, 08:43
Le sfilles, je vous rapelle que ce n'est PAS MOI QUI CHARGE DE CETTE FAÇON, MAIS BIEN UNE AMIE À MOI!!
Et en effet, le post à bifurquer.
J'ai simplement élaboré la stratégie de mon amie en me disant que p-t certaine aimerais cette facon de fonctionner (celles qui ont par exemples beaucoup de parents qui n'ont pas BESOIN de 10 heures, mais qui l'utilisent quand même ce 10h).
moi MÊMEje suis consciente que si on CHOISIT d'ouvrir ce nombre d'heure, on doit s'attendre à le faire, mais en fesant payer de cette facon, ça donne la chance aux parent qui SU-utilise la garderie de reconsidérer leur fréquentation OU bien de l'assumer, mais de donner le surplus qui va avec.
Pis les parent qui ont le merveilleux horaire de 10 heures et qui ont donc BESOIN de ce 10 heures ben on vous aime et on vous comprends; c'est pour cela qu'on vous l'offre ce 10 heures d'ouverture.