PDA

Voir la version complète : Attention: cas de fraude!!!

steflucas
18/06/2010, 20:34
salut je commence par le début je ne parle pas anglais !!! lol je traduis grace a un traducteur sur internet...
voila l'histoire
depuis 3jours je communique avec un anglais qui soit disant vient en vacance et a besoin de mon service de garde pour 3semaines !!!! bon cool je suis contente !!! le mail de ce soir me titille un peu plus une d'entre vous pourait elle me dire se qu'il en est vraiment car je me demande si ce n'est pas une nouvelle arnaque !!!!!

Hello,
How are you doing? I'm Cynthia Stone and my husband is Jamie Stone from London United Kingdom,we will be coming for a 3 weeks vacation to Blainville, QC on a Missionary trip from July 11th- July 30th 2010.We will be coming with our 2year old baby boy (James) and your service will be needed to babysit James on a daily basis from July 11th- July 30th ,between 9am-4pm from Monday through Friday of every week. We have read through your profile and we see you are the perfect match for the kind of baby sitter we want to take care of our baby for us .
James is our only child and we will need you to take proper care of him for us because he is all we've got,he is a baby you would always want to be with even after your service as the sitter expires ,because he is friendly and always happy whenever he is among his peer groups.
We will like to know if you will be able to offer this service, If yes kindly get back with your quote for the service ,duration as specified.
Thanks and God bless
Cynthia and Jamie Stone

hi
I would be charmed to keep your son during your holidays the only problem would be aue my English is very limiting. I as well speak to English qu a child about 6ans lol…. I would be capable of communiauer with your son thanks to words simple but to hold a conversation J would be unable (I write to you thanks to a translator on line) lol has you to see whether Ca disturbs you or not. if you summers in agreement with Ca I possibly pourais to see to keep it my tariffs are of 25$ per payable day Monday for the week in progress. moreover during your holidays my manpower of nursery is restricted because 2 children are in vacancy thus it would be perfect of my with dimensions confirm me and thank you stephanie

Hello,
Thanks for your response and willingness to render the service to our baby. Our location of stay is yet to be confirmed but we will surely let you know before our arrival. Let us know which kind of service will pleases you either Live-in or Live-out? as we will be so pleased to drop James at your location and pick him up so that you won't have to stress yourself with transportation.

James does not have any routine to follow and he has no allergies and he is 100% healthy, he likes to eat sandwich,pizzas and also likes to take fruit juice ,he likes pets very much most especially cats . He likes color pictures and painting, i think your craft time, playtime, story time, Quiet time and games time will make him feel happy and comfortable with you. As for the price quote of $375 for the 3 weeks including the extra $50,its okay by us if this is assuring the very best service to our Lovely Son (James)because that is the most important to us.
Get back to me with the following information so that we can forward it to our Christian sponsor to arrange payment in advance as we have stated earlier so that James will be rest assured of a place.
Your full name.....?
Your full address.....?
Your state.........?
Your Postal code.........?
Your telephone number........?
I hope James will be in your safest care and i hope for no regret in your service.I appreciate your anticipated best of services to our Lovely Son. James is a very good child and he has no problem at all , no disease or any health problem as he is perfectly okay
Remain Blessed,
Cynthia and Jamie Stone

Dear Stephanie ,
Good to hear from you once again and your willingness to take care of James.This is a confirmation that your services will be needed for the specified date and time. As regards payment, our Christian sponsor will be instructing payment to you in advance via certified Money order/Certified check as stated in my previous email , which is meant to confirm your service charges and also our air ticketing fees,as soon as you receive payment you will deduct your service charge and help us in forwarding the remaining balance to our travel agent via western union money transfer.

Our itinerary will be handled by my traveling agents are yet to give us their recommendations. But be assured that you will be getting all necessary information needed by us before our arrival.

Kindly get back to us acknowledging that everything is clear to you.
Remain Blessed,
Cynthia and Jamie Stone

j'ai vraiment besoin de savoir si c'est une arnaque je ne donnerai pas d'argent ni mes coordonnées bancaire bien sur je ne suis pas niéseuse par contre j'aimerai savoir si je dois arréter de me faire une fausse joie d'avoir un petit british avec nous !!! vous voyez se que je veux dire ????

Goglu1982
18/06/2010, 20:53
Bien de ce que je comprends en allant sur le traducteur parce que moi non plus je ne parle pas anglais, les informations qu'on te demande, c'est des choses facile à trouver même si tu ne les donnes pas. Donc, je ne crois pas qu'avec ça, il y a risque de fraude dans le fond... Vite de même, je dirais que si ça s'arrête là les informations qu'on te demande, tu n'as pas grand chose à perdre sauf que finalement, ils ne viennent pas mais sinon..

J'ai hâte de savoir ce que les autres en pense.

Koalabear
18/06/2010, 21:01
Il te demande tout simplement d'info pour envoyer l'argent.... si c'est fraude??? J'ai aucune idee. Mais il on deja ton nom et comme goglu1982 a dit il pourrais l'avoir tout simplement par l'internet... Si tu a besoin d'aide 'translator' Let me know!!!

Iridessa
18/06/2010, 21:05
C'est une arnaque ma belle!! Ne lui envoie absolument rien!!!

marie307
18/06/2010, 21:11
Si tu as des doutes, demande leur numéro de téléphone, tu verras comment elle réagit. Mais avec ces info là, ça me semble correct. Curiosité, elle a eu ton nom comment??

felixlechat
18/06/2010, 21:22
Tant qu'à moi, je ne pense pas que ce soit une arnaque...:confused:
Comme tu dis, tant que tu ne donnes pas d'argent ou d'information personnelle... pourquoi ne pas essayer?!

Mais, si j'ai bien compris, ce sont des Chrétiens pratiquant qui vienne en "pélerianage" et qui trippe ben raide sur leur enfant unique...
Tant qu'à moi, ca respire la gang d'illuminé. lollllll Non sérieux, je te conseille simplement d'être clair dès le début sur les réglès et méthodes de fonctionnement chez toi, ca aide à prévenir les situations cocasses :p

Bonne chance!! :)

Kikilebeau
18/06/2010, 21:23
Je suis anglophone......c'est de la fraude!!!!!!!!!!!!!!!!! Envoie rien!!!!!!
Ils disent qui viennent de Londre, mais leur anglais n'est pas tres bon!
No touche pas a ca!!!!!!!!!!!!!

steflucas
18/06/2010, 21:38
d'aprés se que me dit mon conjoint ils veulent m'envoyer l'argent pis que je rembourse le trop percu mais mon conjoint me dit qu'il existe de faux transfert dont tu te rends compte qu'ils sont vide 2semaines aprés !!!! pis donné mes coordonnées bacaire je trouve ca pas top !!!!
pis pourquoi ils me parlent de frais de gestion ???? pourquoi vouloir me donner plus que demander ????

ciele
18/06/2010, 22:31
J'espère qu'il y a pas trop de filles qui vont se faire prendre! Juste pour voir je leur dirais : mais non pas besoin d'accompte, donnez moi juste votre numéro de permis de conduire que je vérifie votre identité pis c'est ok! Pfffffff il vont se dégonfler!!:laugh:

fafalava
18/06/2010, 22:44
cest vrai dis leur que tu ne veux pas d'acompte simplement leur parler par telephone et que tu attendras quils soient sur place pouir te faire payer en argent liquide ou mandat poste

mimi21
18/06/2010, 23:39
Fraud!!!!!!

Dre.House
19/06/2010, 00:02
je crois a la fraude aussi !!!

jalapeno
19/06/2010, 00:27
ok, l'affaire, c'est qu'ils t'enverront un faux chèque certifié, ils te diront de l'échanger tout de suite à la banque et de leur faire parvenir la différence...

la banque se rendra compte de l'arnaque trop tard!!!!!

un gars a contacté mon père un peu de la même façon, mon père avait annoncé une collection sur kijiji pour environ 1000$, le gars a communiqué quelques fois avec lui, lui disant qu'il était intéressé...

il disait habiter en france.

puis, il a fait parvenir ce chèque à mon père, de^près de 4000$, en lui disant de lui renvoyer la différence...

mon père a plutôt contacté la police et leur a remis tous les courriels échangés...

le gars continuait de lui écrire mais mon père faisait mine de n'avoir rien reçu encore...

faudrait que je lui demande des nouvelles, de ce qui est arrivé avec ça finalement!!!!!

ça ressemble pas mal à ton histoire, au début, j'étais pas sûre mais quand tu as dit qu'ils voulaient que tu leur envoie la différence d'un chèque trop gros, les cloches ont sonné!!!!!

de toute façon, c'est évident... pourquoi enverraient-ils un plus gros montant? dans quel but??

Veronycka
19/06/2010, 01:46
Ça pue l'arnaque voyons donc ! Si tu partais en voyage à Londres...tu contacterais une inconnue par courriel pour quelle garde ton fils ? Tu lui ferais confiance en lui envoyant plus de sous...Hello :)

alagarderie.com
19/06/2010, 06:57
steflucas.. TOUCHE PAS À ÇA!!!!
C'est sure que c'est de l'arnaque...
Pourquoi t'enverrais t-ils l'argent de leur billets d'avion en même temps que l'argent de frais de garderie!!!
Voyons donc!!

Pi, en plus.. Y a t'il vraiment une assemblée chrétienne anglophone à Blainville???

Voyons donc!!!

Au pire, fais venir leur chèque pi va le porter à la police...

Vanousse
19/06/2010, 07:02
Ayoye, le monde est vraiment prêt à tout pour arnaquer !

Mais mets-les dans tes indérisables, bloques-les, bref coupe les ponts :)

Goglu1982
19/06/2010, 07:29
Ouin.. vu comme ça. Renvoyer le trop perçu m'avait échappé...

steflucas
19/06/2010, 08:00
j'ai fait des recherche et je n'ai rien trouvé sur une assemblée anglophone je comptais appeler l'aglise de la ville ce matin !!!!
je leur ai dit aussi que je ne voulais que du cash le 1er jour de garde de l'enfant et qu'il n'était pas nécéssaire de faire des mandats ... !!! je capote peut étre pour rien aussi je vous tiendrai au couran dés que je recois un email du genre mais tenez vous en alerte les filles !!!!

weandyou
19/06/2010, 08:08
Non non non fait pas ca !!!!! Je connais une fille qui l'a faite, avec le MEME message, a quelques differences pres, genre les noms et tout!! Ils vont t'envoyer un cheque 3-4 fois plus gros, genre 1500$, pour que tu leurs redonne la balance, mais cest une cross !!! Si tu veux pas avoir des problemes, serieux cest non!!!! Ca va prendre un ti boute avant que la banque ne s'en rende compte, et tu vas vraiment avoir des problemes....

mercedes
19/06/2010, 08:32
c`est de la fraude !!! leur anglais est pourri pour du monde qui vivent a londre !!!

tu leur répond que en fin de compte tu ne peut plus que tu vienne d`acpter un temps plein point.

chantal32
19/06/2010, 09:04
N'envoie rien c'est une fraude !!! On c'est fait avoir nous, on avait un camion a vendre et il disait qu'on devait envoyer 200$ par weston union pour des frais de transport et assurance et qu'il nous fessait parvenir un cheque avec le surplus pour couvrir les frais pfffffff
On a envoyer les 200$ en ce disant si c'est une fraude ben on aura perdu 200$ c'est tout.
Le lendemain il nous demandait 1800$ pour frais de douane!!!! Là j'ai dit voyon dont son malade!!! Il disait que lui aussi avait ses frais à payer et que si on envoyait pas l'argent par weston union il nous trainerait en cour bla bla bla. On a dit traine nous en cour.
Le pire c'est qu'il avait notre adresse, notre nom :eek: Il nous a même fait des menaces en disant dans la nuit du 18 avril il va vous arrivez malheur ...... j'ai eu peur a partir de ce moment, car il nous a dit c'est facile de vous retouver on a vos coordonnés!!!!! Mes enfants ce soir là on coucher chez mes parents et maintenant le prochain qui va essaiyer de nous soutirer de l'argent il a besoin de ce lever de bonheur, car maintenant on a eu notre leçon!!!
Ne fais pas la même erreur que nous.:no:

toya
19/06/2010, 21:05
Bonsoir Steflucas et les autres filles J'écris jamais jamais sur ce site mais je tien a vous dire que vous etre le fun je vous lit a chaque jour !!!:-) et vous m'avez beaucoup aidé pour ma garderie qui ouvre au mois de juillet breff pour éclaisir tout ce bla bla bla de cette ''famille de Londre'' qui parle parfaitement l'anglais (pour les filles qui on dit que leur anglais était pourri) Je px te dire que c est de LA FRAUDE 419 (aussi appelée scam 419)
Je suis parfaitement bilingue et ques que j arrive pas a comprendre c est qu'il vien ici dans 3 semaines et ils savent pas encore ou qu'ils vont resté en + on parle d'une affaire d'église habituellement les freres et soeurs de l'église sont toujours pret pour hébergé et quand tu pars en missions dans un autre pays tu sais deja d'avance chez qui tu vas ou l'hotel avec laquelle l'église fait affaire. 2eme des choses pourquoi l'église va t'envoyer un cheque avec le montant de leur billets + ton service de garde deja la!!!! tu vois que ca fais pas de sence donc Steflucas reponds pas a leur email et meme si tu leur parle par telephone il vont t avoir.Ils sont professionelles ladans !!!!!! Don't touch that if you know what good for you. (En Francais) Touche pas a ca si tu sais ques qui est bon pour toi

Chouettee
19/06/2010, 21:31
Je suis anglophone......c'est de la fraude!!!!!!!!!!!!!!!!! Envoie rien!!!!!!
Ils disent qui viennent de Londre, mais leur anglais n'est pas tres bon!
No touche pas a ca!!!!!!!!!!!!!

Je suis anglophone et j'étais pour dire pareil. Leur structure de phrases n'ont pas d'allure!

admin
19/06/2010, 21:35
Bonjour,

Il s'agit en effet d'un cas de fraude classique comme on en rencontre de nombreux sur Internet! Habituellement le chèque ou la traite envoyée est faux (voir explication suite à ce message, malheureusement en anglais elle aussi ;) ).

Il y a déjà depuis longtemps un avertissement apparaissant en rotation en bas de votre compte de membre:
"Soyez prudents! Comme toujours, restez vigilants en traitant avec des gens en dehors de votre quartier / ville. N'encaissez JAMAIS de chèques, mandats ou traites de personnes en dehors du pays!"

Nous vous invitons donc à ignorer ce type de message et à faire uniquement affaire avec des personnes de votre quartier/ville.

Cordialement,
L'équipe de MaGarderie

We advise you to be extremely wary when dealing with persons outside the country. Often a person in a foreign country will try to get money out of you by committing fraud.

The scenario goes more or less like this:
Someone sends you an email using the contact information found on a website (it’s one of the downside of using the Internet I’m afraid). They state they need childcare for their son/daughter while they come to Canada. The person then sends a bogus check/money order, and wants you to take out your charges for the month and send him/her the rest of the money. The check/money order will be fake.

There are variations to this scenario and sometimes it can even come from someone in Canada, but you get the point. We advise you to always be careful and simply use common sense: ***ONLY accept cash and/or in person payments*** and all will be well.

As always on the Internet, we advise you to be cautious, especially when dealing with persons from outside the country and/or persons asking you to cash checks, money orders or similar items. Please stay safe. The Internet is a powerful tool to find new clients but you still have to use common sense and only deal with persons from your neighborhood/city!

maman-éduc
19/06/2010, 22:29
JE confirme, cas de fraude typique... Mon chum travaille dans une institution financière et combien de fois il voit des clients pleurer dans son bureau pcq ils viennent de perdre toute leurs économies dans des histoires comme ça! Alors NON! Ne fais pas ça...
Comme c'est un cas de fraude classique et que C'EST TOI qui enverrait le trop perçu, donc TA responsabilité de transfert de fonds, TU NE POURRAIS PAS RÉCUPRER TON ARGENT! Ton institution financière ne couvrira pas cela....

steflucas
20/06/2010, 07:29
alors merci a tous pour commencer de me confirmer se que je pensais !!!!!
je n'étais pas trés sur car leur dernier e mail était pour moi incompréhensible alors je n'étais pas sur de bien traduire l'histoire de renvoyer l'argent en plus mon traducteur sur internet me sortait des bouts de phrase incompréhensible donc je ne savais pas si je capotais pour rien !!!! donc d'aprés tout le monde le dernier mail dirait qu'il faud que je renvois le trop percu (c'est ca que je n'étais pas certaine de comprendre) mais il est certain que je n'enverai rien par contre faite attention a vous si ils commencent dans les garderies ils vont tenter vers quelqu'un d'autre
pour votre info depuis que j'ai demander le numero de tel de la paroisse ou ils venaient (sous prétexte de ne pas comprendre tout leur mail) je n'ai plus aucune nouvelle du tout !!! comme de par hasard lol
en tout cas faites circuler le mot aux autres rsg qui ne nous lise pas car ils faud vraiment faire attention !!!!

Tigroo
20/06/2010, 08:55
en tout cas.. j'espère que personne a embarqué la dedans.. Mesemble que ca saute aux yeux que c'est une fraude.. Moi j'y aurais même pas pensé 2 fois. J'aurais pas répondu au message pis je t'aurais supprimer cela.. Que tu comprenne l'anglais ou pas, si tu connais pas la personne, et qu'elle te demande de l'argent.. tu flush ca tout de suite !!!!
C'est moi qui capote trop ou quoi.. ? en tout cas.. sans offenser personne.. J'peux pas croire que quelqu'un puisse prendre 2 min de son temps pour répondre à ce genre de message...

steflucas
20/06/2010, 09:05
bein tigroo tu peux y croire j'ai répondu moi !!! lol
en fait tu as qu'a lire les méssages en entier au début ils ne parlent pas du tout d'argent juste qu'ils viennent en vacance et qu'il cherche une garderie (franchement c'est crédible car si la personne est habitué a voyagé et qu'il connait le pays ils peut aussi connaitre le systéme de gardiénage) mon annonce posséde des photos des évaluations un super gros descriptif donc ca me paraissait crédible qu'un parent peut faire confiance pis si a la premiére entrevu ca match pas il aurai juste eu a pas venir .... .bon bref ....
ensuite il demande le paiment jusque la pas de pb c'est le 3éme mail quand il parle de payer d'avance , de remboursement plus tard .... de donner plus d'argent que ca m'a paru louche !!! pis je comprenais pas bien les messages en plus étant une daube en anglais lol
c'est pour ca que je leur ai répondu parceque jusqu'au 3éme mail ca pouvait étre possible ... mais bon depuis que j'ai dit que je ne donnais pas mon numéro de compte par internet et que je ne voulais pas recevoir de paiment d'avance il n'y a plus personne !!! lol
mais au moins je n'ai pas de remort a me dire j'ai peut étre perdu l'occasion d'avoir un petit british lol

les filles savez vous qui je peux appeler pour dénoncer le e mail car avec l'adresse ip ils peuvent peut étre les retrouver s'ils sont au pays !!!!
a qui je devrai envoyer ca ?????

Isabani
20/06/2010, 09:17
J'ai reçu exactement le même message la semaine dernière. Et je suis dans la région de Québec, pas vraiment dans le même coin.

Je ne savais pas trop si devais y répondre, mais vous me confirmer que je n'y répondrai pas.

Libellule80
20/06/2010, 09:18
Je peux pas croire qui a vraiment du monde qui se font prendre `là dedans|!

Kikilebeau
20/06/2010, 09:20
Bonjour Toya
quote " et vous m'avez beaucoup aidé pour ma garderie qui ouvre au mois de juillet breff pour éclaisir tout ce bla bla bla de cette ''famille de Londre'' qui parle parfaitement l'anglais (pour les filles qui on dit que leur anglais était pourri) .......
Je suis parfaitement bilingue et .....Don't touch that if you know what good for you. (En Francais) Touche pas a ca si tu sais ques qui est bon pour toi "

Moi je ne suis pas parfaitement bilingue(mon fracais est affreux et je le sais)....je suis Anglo....leur anglais n'etais pas bon. Leurs epellation etait correct...leur mise en phrase...non....example....Don't touch that if you know what good for you (tu la bien epeller mais....)....ca devraie etre Don't touch that if you know what's (or what is) good for you!!

Ce derrange tu pourquoi on savais que c'etais la fraude ou just qu'on voullais que Steflucas le sache??????

We are here to support and help eachother, not try to "one up" eachother!
Nous sommes ici pour se soutenir et s'aider et non pour s'abaisser!

steflucas
20/06/2010, 09:24
isabani : le MEME ?????
donc je ne suis pas la premiére !!!!! de toute façon il faud étre bien niéseux pour croire que qulqu'un vous donne plus d'argent que vous n'en demandez !!! pis bien niéseux aussi si vous donnez votre numero de compte a un inconnu !!!!

mercedes
20/06/2010, 09:24
Bonjour Toya
quote " et vous m'avez beaucoup aidé pour ma garderie qui ouvre au mois de juillet breff pour éclaisir tout ce bla bla bla de cette ''famille de Londre'' qui parle parfaitement l'anglais (pour les filles qui on dit que leur anglais était pourri) .......
Je suis parfaitement bilingue et .....Don't touch that if you know what good for you. (En Francais) Touche pas a ca si tu sais ques qui est bon pour toi "

Moi je ne suis pas parfaitement bilingue(mon fracais est affreux et je le sais)....je suis Anglo....leur anglais n'etais pas bon. Leurs epellation etait correct...leur mise en phrase...non....example....Don't touch that if you know what good for you (tu la bien epeller mais....)....ca devraie etre Don't touch that if you know what's (or what is) good for you!!

Ce derrange tu pourquoi on savais que c'etais la fraude ou just qu'on voullais que Steflucas le sache??????

We are here to support and help eachother, not try to "one up" eachother!
Nous sommes ici pour se soutenir et s'aider et non pour s'abaisser!

et il y a une autre phrase qui ne marche pas vraiment donc..... moi ce qui m`a fait savoir que c`était de la fraude est le trop de profetionalisme de la lettre voir si maman et papa qui recherche une gardo parlerais comme un ministre lol !!!

Kikilebeau
20/06/2010, 09:27
:yes::yes::yes::yes::yes:

steflucas
20/06/2010, 09:27
kikilebeau:

je ne comprends pas ta phrase:

je comprends le quebecois a peu prés mais la je pense que vaiss réviser mes cours de quebecois 101 avec bob graton et téte a claque car je ne comprends pas lol

isabellebro
20/06/2010, 09:42
ta pas besoin de reviser ton quebecois 1o1 ;) elle voulais dire dans le font le plus impotant cest quon sache que setais de la fraude peux importe les raisons et quon le disent a steflucas, en gros ses ca ;)

Kikilebeau
20/06/2010, 09:49
:o
Excuse moi.....Isabellebro a raison...c'est ca je voulais dire....je me suis mal exprimer.....:laugh:

sarahmarialopez
20/06/2010, 15:00
Hello,
Hello,
Thanks for your response and willingness to render the service to our baby. Our location of stay is yet to be confirmed but we will surely let you know before our arrival. Let us know which kind of service will pleases you either Live-in or Live-out? as we will be so pleased to drop James at your location and pick him up so that you won't have to stress yourself with transportation.

James does not have any routine to follow and he has no allergies and he is 100% healthy, he likes to eat sandwich,pizzas and also likes to take fruit juice ,he likes pets very much most especially cats . He likes color pictures and painting, i think your craft time, playtime, story time, Quiet time and games time will make him feel happy and comfortable with you. As for the price quote of $375 for the 3 weeks including the extra $50,its okay by us if this is assuring the very best service to our Lovely Son (James)because that is the most important to us.
Get back to me with the following information so that we can forward it to our Christian sponsor to arrange payment in advance as we have stated earlier so that James will be rest assured of a place.
Your full name.....?
Your full address.....?
Your state.........?
Your Postal code.........?
Your telephone number........?
I hope James will be in your safest care and i hope for no regret in your service.I appreciate your anticipated best of services to our Lovely Son. James is a very good child and he has no problem at all , no disease or any health problem as he is perfectly okayRemain Blessed,
Cynthia and Jamie Stone

Dear Stephanie ,
Good to hear from you once again and your willingness to take care of James.This is a confirmation that your services will be needed for the specified date and time. As regards payment, our Christian sponsor will be instructing payment to you in advance via certified Money order/Certified check as stated in my previous email , which is meant to confirm your service charges and also our air ticketing fees,as soon as you receive payment you will deduct your service charge and help us in forwarding the remaining balance to our travel agent via western union money transfer.

Our itinerary will be handled by my traveling agents are yet to give us their recommendations. But be assured that you will be getting all necessary information needed by us before our arrival.

Kindly get back to us acknowledging that everything is clear to you.
Remain Blessed,
Cynthia and Jamie Stone

Pour votre bon plaisir, dites moi si les passages en rouge sont dignes d'un bon anglais?

J'écris, je parle parfaitement (ou presque hein!) le français et l'anglais, mais je n'oserais traduire ainsi car ces passages ne font aucun sens

steflucas
20/06/2010, 15:17
je ne parle pas anglais ou enfin pardon je parle anglais aussi bien qu'un enfant de 4ans donc je ne serai absolument pas capable de vous dire quel passage est un bon ou mauvais anglais lol

mylaine
20/06/2010, 15:38
Ouf ! Comme tout le monde le dit, c'est de l'arnaque, c'est évident. Habituellement, ils viennent de le côte d'ivoire le monde par contre. En tous les cas, ceux qui me communiquent.
C'est un peu comme les centaines (non les milliers) de courriels que je recevais de veuves épleurées d'un millionaires de la côte d'ivoire qui voulait me donner 5 millions parce que j'étais honête. La somme versée dans mon compte, je devais lui payer ses billets d'avion, une maison et je gardais le reste....Lol ! J'étais directrice d'un organisme communautaire et je vous jure que j'en recevais chaque semaine...
Même chose quand j'ai vendu ma maison. Incroyable el monde prêt à payer sans même avoir visité la maison, pour leur enfants qui veulent venir étudier dans notre pays ou n'importe quelle niaiseries.
Ouf ! J'espère que personne ne se fera avoir !

Kikilebeau
20/06/2010, 16:32
Effectivement sarahmarialopez, c'est ces phrases la qui me confirme que ce n'est pas des Anglo de Londre!

Libellule80
20/06/2010, 21:28
Bin en2k. .. moi je continuerais a garder contact avec eux, et je communiquerais avec des agents pour quil se fasse prendre!

juliette
21/06/2010, 07:17
Moi je me demande pkoi ils insiste pour te payer d'avance, quand tu leur à pas demander... et personne n'employerais "Lovely son" constamment dans un texte... même en parlant de son fils... les anglais diraient pas "perfectly okay"... sont plus portés à employer le mot healthy... Okay ca fait plus américain messemble...

Si tu leurs envoie un message disant :
I'd be glad to assure him a place, no need to pay me in advance, don't worry!! (je serais heureuse de lui garder une place, pas besoin de me payer en avance, ne vous inquiètez pas)... Tu vas voir ce qu'ils te répondent, si ils voient que tu leur enverras rien comme renseignements supplémentaires, si c'est une fraude, ils vont te dire qu'ils changent d'idée... :)

steflucas
21/06/2010, 07:57
juliette j'ai fait ca je leur ai dit qu'il n'avait qu'a me payer le 1er jour de garde pour la semaine en cours pis je leur ai dit aussi que je n'envoyais pas de coordonner bancaire via le net !!et j'ai aussi demandé le numéro de la mission a blainville (pretextant ne pas comprendre leurs phrase en anglais) ! pis comme de par hasard je n'ai plus aucune nouvelle !!!! une fille a dit plus haut qu'elle a recu le méme méssage voila 1semaine et elle est de quebec et j'ai fait des recherches il n"y a pas de mission a blainville seulement une petite église !!!!! alors bon je crois que c'est claire c'est une tentative de fraude

avez vous un numéro ou appeler pour dénoncer ???????

esperanzada
21/06/2010, 13:14
juliette j'ai fait ca je leur ai dit qu'il n'avait qu'a me payer le 1er jour de garde pour la semaine en cours pis je leur ai dit aussi que je n'envoyais pas de coordonner bancaire via le net !!et j'ai aussi demandé le numéro de la mission a blainville (pretextant ne pas comprendre leurs phrase en anglais) ! pis comme de par hasard je n'ai plus aucune nouvelle !!!! une fille a dit plus haut qu'elle a recu le méme méssage voila 1semaine et elle est de quebec et j'ai fait des recherches il n"y a pas de mission a blainville seulement une petite église !!!!! alors bon je crois que c'est claire c'est une tentative de fraude

avez vous un numéro ou appeler pour dénoncer ???????

Merci pour nous informer de cette fraude, cela aide à nous prevenir.:yes:

chouchounne
21/06/2010, 13:31
fais tu partie d'une agence , ou ont ils eu tes coordonnées, moi je m'informerais aux différentes façons qu'ils veulent envoyer l'argent.

mais , je peux te dire que cela sent l'arnaque, sois végilante.
a+

Kitakat
21/06/2010, 14:12
Bonjour Steflucas,

Je me suis inscrite au forum pour vous répondre car en effet, ceci est une fraude. Je suis employée dans une banque (en congé de maternité) et il nous arrive de voir ce genre de fraude. Il est très IMPORTANT de ne pas donner vos coordonnées bancaires, cartes de débits ou crédits à des inconnus. Je vous félicite pour votre grande vigilance.

Vous pouvez toujours porter plainte si vous êtes ou avez été victimes de fraudes à l'escouade Cybercrime de la SQ ou à votre service de police municipale. Pour finir, voici un petit lien de la Sureté du Québec qui traite le sujet:

http://www.sq.gouv.qc.ca/aines/la-surete-vous-conseille/fraudes-internet-poste-telephone-surete-du-quebec.jsp

Bonne journée!

alagarderie.com
21/06/2010, 14:19
très interressant ton lien KITAKAT:D

maman et rsg
21/06/2010, 17:30
steflucas j ai recu exactement le mm message le 15 juin dernier par jamie stone...:eek:je n y ai pas prété attention car je me suis dit que surement il n aurait pas droit à la contribution reduite etant donné qu ils sont de l exterieur...:confused: j en reviens pas de lire tout ces commets...j aurai mm pas pensé à la fraude...mais avrai dire c normal car je ne leur ai pas repondu et il ne m ont donc pas demandé d argent et tout le tralala...

une chance que tu n ais pas donné tes coordonnées !! bravo pour ta vigilence:yes:

maman et rsg
21/06/2010, 17:34
au fait moi ils ont trouvé mon annonce ici sur ma garderie donc surement que c ds ton annonce sur ma garderie quils ont trouvé ton adresse et tes coordonnés...sur le net je pense qu il serait mieux les filles de ne pas mettre notre adresse complete ..tsé deja avec les pedos en liberté c peu etre mieux de moins en dire..mais là c la cerise sur le sundae avec les crosseurs...

steflucas
21/06/2010, 17:50
oué mais je ne veux pas perdre un parent qui me scraperai a cause du fait que je ne met pas mon adresse au complet !!! se toute façon dans mon quartier beaucoup de gens travail dehors donc si quelqu'un arrive il sera vite repéré !!!! lol

maman et rsg
22/06/2010, 08:28
ce que je fais c que je met les coins de rue mettons 70ieme coin curée labelle...n importe quel parent sait se reperé et c mm plus facile à localiser approximativement pour les gens de ton coin...ou alors tu mets proche dun lieu connu exemple l ecole primaire X

c ce que je fais et ça marche et l avantage c que l on vient pas cogné à ma porte n importe qd.

weandyou
22/06/2010, 13:15
oué mais je ne veux pas perdre un parent qui me scraperai a cause du fait que je ne met pas mon adresse au complet !!! se toute façon dans mon quartier beaucoup de gens travail dehors donc si quelqu'un arrive il sera vite repéré !!!! lol

a la grosse limite mets ta rue, mais JAMAIS ton numero de porte :no:

Sarafina
22/06/2010, 14:13
Moi aussi je met seulement le coin de rue pas d'adresse et meme pas de telephone, contact par courriel seulement..

steflucas
22/06/2010, 20:58
les filles j'ai été recontacté par une madame me disant qu''elle voulait me donner 5million de $ que je redistriburer a des oeuvres de charité !!!! je vous met l'email

I am Mrs Patricia Knewl a born again Christian and a widow and I want to make a donation of $5.Million to help Orphans and Widows and Charitable home in your Country and I assumed that you will be able to receive this Fund and use it to my wished to the needs in your country and i am seriously illed please always putting me in your deily prayers because i don't know where it will end with me Reply back to me immediately pa2triciaknewl for more details about this fund.Thanks,Mrs Patricia Knewl.

ma réponse a été :

fuck you with your swindle !!!!!!!!!!!!

steflucas
22/06/2010, 21:00
j'en ai raz le bol de ces conneries franchement de mieux en mieux !!!! je suis remonter dire ca a mon chum il rigoler en disant chouette on est riche donne vite le numero de compte !!!! lol !!!!
je trouvai la premiére arnaque plus finement monté quand méme !!!!! par contre je suis certaine qu'ils ont eu mon adresse e mail sur ce site car je n'ai jamais eu de pb avec kijiji vu qu'ils ne la mettent pas direct en copier collé !!!!

maman et rsg
23/06/2010, 22:03
eh ben !! tu n as vraiment pas de chance que ca te tombe dessus 2 fois en si peu de temps :no:

ignore les mails pcq si tu reponds tu retiens leurs attention moi j ai pas repondu au stone ou ché pu qui et rien nada !!