Voir la version complète : Les Fonds Universitas du Canada
BALERINA
22/06/2010, 09:21
Bonjour les filles,
Es ce que l"une d'entre vous connait ce programme et la déjà fait pour les études de ses enfants?
J'ai trois enfants et j'aimerais bien mettre un petit peu d'argent à coté pour leurs études.
Mes enfant ont : 7ans, 6ans, 3ans.
Merci de me répondre :rolleyes:
Libellule80
22/06/2010, 09:23
... t'es mieux de faire affaire avec les banques
C'est moins dla cross quUniversitas!
Ils sont fatiguants... ils appellent toujours pour te relancer, je suis pu capable !!! Je sais pas où ils trouvent les dates de naissance de nos enfants, mais ils appellent apres chaque accouchement !!! J'ai pas hâte d'avoir encore à les revirer de bord cet automne ...;)
Moi non plus je ne ferais pas affaire à eux, puisque si tes enfants n'étudient pas, tu ne peux pas ravoir ton argebt, tu peux seulement le donner à une autre personne que tu connais pour ses études.
isabellebro
22/06/2010, 09:27
vero en koi univeritas est de la cross?
Va voir les infos sur le site de La Facture, ils ont fait un reportage... Je pense que tu éviteras Universitas.
VOici le lien ( qui renvoie aussi à une enquête de l'Union des consommateurs):
http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2009-2010/Reportage.asp?idDoc=100896
Vero Hull
22/06/2010, 09:31
moi j'en ai pour mes 2 filles - je suis satisfaite dans le sens que ca me permet de mettre de l'argent de côté pour leurs études mais jaurais aimé prendre plus mon temps et comparer les différents programmes. Celui que j'ai est transférable d'un enfant a l'autre mais pas plus donc je ne peux pas le transférer dans mes REERs. Aussi je suis en train d'analyser ca je trouve que je mets pas mal d'argent la dedans et j'aimerais mieux en mettre plus dans mes REER, pas certaine que ca soit nécessaire qu'elles aient chacune 50 000$ pour étudier...
Libellule80
22/06/2010, 09:35
Je pouvais pas mieux dire !!
...l'oncle à mon chum avait pris ca aussi pour son fils unique. Son fils est mort l'été juste avant d'entrer a Luniversité. Il voulait prendre largent pour la Transférer a ses 2 filleules d'une dizaine d'années. Jamais il a eu droit. Il a du retirer l'argent qu'il avait mis, en payant de l'impot â coté !!
isabellebro
22/06/2010, 09:45
ok ben moi tout ce quil disent je le savais deja, je suis avec eux ca fais 5 ans et ses toute des clause que ma representente mavais avertis avant que je signe
Vero Hull
22/06/2010, 09:48
Je pouvais pas mieux dire !!
...l'oncle à mon chum avait pris ca aussi pour son fils unique. Son fils est mort l'été juste avant d'entrer a Luniversité. Il voulait prendre largent pour la Transférer a ses 2 filleules d'une dizaine d'années. Jamais il a eu droit. Il a du retirer l'argent qu'il avait mis, en payant de l'impot â coté !!
Juste pour pas que les gens comprennent mal, tu paye pas d'impots quand tu encaisses des fonds, sauf que dans ce cas avec le décès ca se peut que la succession ai eu des impots a payer, mais ca serait le cas avec toute argent encaissée par la succession. Tu peux transférer mais il y a un âge maximum, je crois que cest 17 ans avec le plan que jai.
isabellebro
22/06/2010, 09:58
ses 16 ans verohull mais ses ecrit dan sles contrat ses que les gens generalement lise pas ce quil signe pis apres ils chiale, la madame aussi sa situation ses ecrit il y un des programme que les premiere bourse sont deposer seuleemnt apres un certain nombre de credit accumuler comme selui de ma fille et lautre programme la premiere bourse est deposer en sept mais tu doit en faire la demande en mars quand tu est accepter au cegep...il faut lire les chose!!
BALERINA
22/06/2010, 10:17
ca a l'air compliqué:confused:
es ce que vous pouvez m'expliquer si je dois cotiser à tout les mois, et avec quel montant au minimum pour chacun de mes enfants.
merci
Alyjackocéangel
22/06/2010, 10:25
C'EST DE LA CROSSE,
ils en parlaient à tv l'autre fois d'UNIVERSITAS.... t'es mieux avec ta banque:eek:
Veronycka
22/06/2010, 12:45
Ouin mais petit bémol...Moi j'ai deux fonds Universitas...J'ai écouté le reportage...Ça semble être une représentante ''crosseuse'' pas la compagnie...En tout cas..moi on m'avait tout bien expliqué...Même les frais d'adhésion ! Aussi depuis quelques années ils ont modifié leurs contrats..qui était avant beaucoup moins flexible...Il y a aussi deux types de régimes...Bref pour moi il faut poser beaucoup de questions, comparer et faire un choix qui nous convient...Les deux ont des avantages...et désavantages...
Moi aussi je suis avec Universitas pour ma fille depuis qu'elle a 2 mois. On mets 25 $ chacun par mois donc 50 $ par mois. J'ai aussi été informé de tout ce qui est dit dans le reportage mais bon...Moi je me suis endetté de plus de 20 000 $ pour mes études et j'aurais tellement aimé que mon papa et ma maman ait fait ça pour moi...Mais non, je paye encore ! J'ai jamais eu droit aux bourses à cause du salaire de mon père.
Pour le programme que j'ai prit, c'est aussi bon si elle fait un DEP plus tard (pas juste le cégep et l'université) et elle a jusqu'à 30 ans pour s'inscrire à l'école. Selon mon contrat, si elle n'y va pas, on retire notre argent et on perd les subventions du gouvernement.
Il y a aussi une assurance vie que si mon conjoint ou moi mourront, ma fille recevra tout de même le même montant en bout de ligne !
Mon représentant est vraiment gentils et réponds à toutes nos questions. Quand je lui envoie un courriel, il me répond rapidement. Moi je trouve ça correct.
anikdesfondsuniversitas
23/06/2010, 16:18
ca a l'air compliqué:confused:
es ce que vous pouvez m'expliquer si je dois cotiser à tout les mois, et avec quel montant au minimum pour chacun de mes enfants.
merci
Bonjour Balerina,
J’ai lu avec intérêt les propos échangés sur ce forum. J’aimerais toutefois y apporter quelques précisions afin que vous puissiez choisir adéquatement un fournisseur et un mode d’épargne pour les études de vos enfants.
Tout d’abord, à propos de l’émission La Facture, vous devez savoir que le reportage a exposé deux cas isolés qui avaient été réglés à la satisfaction des clients avant même que les journalistes de La Facture nous demandent une entrevue concernant le cas de ces deux clients.
De plus, les Fonds Universitas mettent actuellement en place des mesures afin d’éviter que plusieurs représentants appellent une même personne. J’invite donc toutes les personnes qui ont été appelées plusieurs fois par des représentants à communiquer avec moi au 418-651-8977, poste 2289 ou au 1-888-651-8975 afin de me fournir plus de renseignements concernant les représentants à qui elles ont parlé et la région concernée. Tous les renseignements supplémentaires qu’elles pourront me donner seront très utiles afin d’intervenir efficacement auprès des représentants en cause.
Enfin, j’aimerais vous informer que les Fonds Universitas sont une entreprise active au Québec depuis plus de 45 ans et le principal fournisseur de REEE au Québec. La mission d’Universitas, qui est un organisme à but non lucratif, est de vous aider à préparer financièrement les études postsecondaires de votre enfant. C’est pourquoi nous offrons différentes options afin que vous puissiez choisir le REEE qui vous convient le mieux; ces combinaisons personnalisées permettent de parer à toute éventualité, que votre enfant fasse un DEP, des études collégiales ou universitaires.
N’hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle au 1-877-410-REEE (7333). Notre équipe vous mettra en contact avec un de nos représentants qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Salutations,
Anik des Fonds Universitas
Bonjour les filles,
Es ce que l"une d'entre vous connait ce programme et la déjà fait pour les études de ses enfants?
J'ai trois enfants et j'aimerais bien mettre un petit peu d'argent à coté pour leurs études.
Mes enfant ont : 7ans, 6ans, 3ans.
Merci de me répondre :rolleyes:
Avec Universitas, pour décaisser les sous ( post-secondaire ), tu dois avoir une preuve de réussite de cours ( donc pour une session débutant en septembre, tu n`aura l`argent qu`en décembre......) donc très restrictif.
Veronycka
20/10/2010, 10:52
Avec Universitas, pour décaisser les sous ( post-secondaire ), tu dois avoir une preuve de réussite de cours ( donc pour une session débutant en septembre, tu n`aura l`argent qu`en décembre......) donc très restrictif.
Ce n'est pas vrai du tout ça ! Franchement faire de la désinformation pour vendre quelque chose ça je trouve que c'est malhonnête ! Tu peux juste exposer ton produit et à elle de comparer...En tout cas...ma représentante Universitas et moi on a beaucoup jasé...J'ai posé des tonnes de questions et même sur les autres régimes banque etc...Et elle ne m'a pas ''bullshité'' Je le sais parce que j'ai magasiné et j'ai pris mes infos à plusieurs endroits, ensuite j'ai choisie ce qui me convenait le mieux car chaque régime à ses avantages et ses désavantages !
fleur_de_soleil
20/10/2010, 11:41
Moi, je fais affaire avec universitas et je suis bien satisfaite. J'y dépose 40$ par mois. Moi, j'ai pas l'intention de retirer un sous avant que mon fils en ai besoin. Si tu veux retirer les fonds, c'est sur qu'il y a des frais. Habituellement, quand tu déposes des sous pour plus-tard, on les retire pas. En tout cas, mon opinion !!!! Moi, je suis satisfaite et c'est sur qu'ils ont surement apporter des changements dans leur fAçon de faire depuis leur 45 ans !!! Dans le temps, c'était peur-être pas au point, mais maintenant je suis sure qu'ils sont très bien ;)
toitula!
20/10/2010, 13:28
Moi aussi je suis avec Universitas et je ne m'en plaint pas.
Je mets 100$ par mois (50 par enfants) et ca feras pour leurs études.
Ce que j'aime c'est que lorsque l'argent est débloquée, ca peut être à ton nom comme ca c'est toi qui gère l'argent et décide où ca va... Donc ce n'est pas pour aller boire un coup ou pour une voiture neuve!
Tes enfants peuvent ne faire qu'un Dep et c'est correct. Si personne n'en fait tu peux aussi t'inscrire et toucher l'argent...
Enfin ce tout ce que je me souviens, ca fait un moment que je suis inscrite et je ne leregrette pas!