Voir la version complète : Grossesse et future ouverture
TinK-erBeLL
22/06/2010, 12:21
Salut les filles!!
J'ai besoin de votre aide!! Je viens de faire un test de grossesse et il est positif!! je suis vraiment heureuse même si ce n'était pas prévue pour tout de suite!! Mais j'avais prévue ouvrir ma garderie en septembre!! j'ai presque déja tout mes petits poux!! qu'est ce que je fais?? je dois tout les canceller?? et par rapport à mon RQAP? je devais retourner au travail (ds une pharmacie) pour la fin aout, et à ma premiere grossesse jai été en retrait préventif a 6 mois de grossesse, je devrais faire 3 mois la bas pour i avoir droit?? ouff je suis tellement énervé que je sais pas si je suis clair dans mes propos!!!
J'attend de vos nouvelles!! si yen a qui c'est déja arrivé j'ai besoin de savoir ce que vous avez fait!!
Mercii beaucoupp
TinK-erBeLL
22/06/2010, 15:16
Personne ne peux m'aider?? svp les filles je sais vraiment pas ou m'enligner
Ann-Sophie
22/06/2010, 15:19
bien moi ce que je peux te dire cest que moi je prevois une grossesse aussi et que jouvre en aout alors jai deja trouver une remplacante pour mon milieu.... a toi de voir si tu as les moyens de te payer une remplacante ;)
TinK-erBeLL
22/06/2010, 19:02
Mmm je ne crois pas avoir les moyens pour une remplacante, et je ne crois pas aimer ben ben sa que la garderie fonctionne et les enfants jouent en bas quand je n'est pas dormit de la nuit parce que bébé pleurait hihi je me reposerais pas ben ben
Valerie1981
22/06/2010, 19:12
moi personnellement il m'est arriver la meme chose que toi, en avril dernier je devais ouvrir la garderie et je suis tomber enceinte en mars (apres 1 an d'essaie et 2 fausses couches) alors j'ai decider d'annuler la garderie, j'ai appeler les parents et je lui ai expliquer que j'etais enceinte et que je preferais qu'ils se trouvent immediatement une autre place plutot que d'etre obliger de fermer 4-5 mois apres l'ouverture, ils sont tous ete comprehensifs!!! et j'ai repris mon ancien boulot! si ca peut t'aider ! et felicitations pour ta grossesse :) moi j'en suis a 17 semaines
Pour le RQAP, ce sera plus payant pour toi de retourner travailler en pharmacie. Il me semble que tu as besoin d'avoir travaillé 16 semaines pour que le RQAP soit calculé au maximum, faudrait que tu appelles pour avoir l'heure juste pour ta situation. Belle grossesse à toi.
chevygirl
23/06/2010, 06:56
Premièrement félicitation! Je crois que moi aussi c'est ce que je ferais, je retournerais à mon ancien emploi pcq ce serait seulement pour 3-4 mois et ensuite j'aurais un beau congé payé et l'idée d'avoir ta garderie bien tu le feras en septembre prochain avec ton nouveau bébé. C'est plate pcq j'imagine que tu as mis beaucoup d'effort dans ce projet mais dis-toi que tout le temps que tu y a mis bien tu n'aura pas à le faire l'année prochaine excepté pour trouvé d'autres enfants mais j'imagine que ce ne sera pas si difficile. Bonne chance!
TinK-erBeLL
23/06/2010, 07:54
Merci beaucoup les filles!!
Je vais appelé a la csst et au rqap aujourd'hui pour savoir ou je m'en vais avec tout sa!!
maman-éduc
24/06/2010, 09:57
Ça a peut-être changé, mais il me semble que si tu tombes enceinte pendant que tu es dans ton congé de maternité, tu peux tout simplement le continuer.. Mais je m'avance peut-être un peu trop, ça doit dépendre du nombre de semaines qu'il te reste ou je ne sais quoi.... Alors le meilleur moyen est effectivement de téléphoner à la CSST et au RQAP...
Sinon, j'y vais comme les filles, retournes en pharmacie, tu auras BEAUCOUP plus de sous pour ton congé et tu ne mettras pas de parents dans le jus pour une situation qu'ils n'ont aucun pouvoir!
Ça a peut-être changé, mais il me semble que si tu tombes enceinte pendant que tu es dans ton congé de maternité, tu peux tout simplement le continuer.. Mais je m'avance peut-être un peu trop, ça doit dépendre du nombre de semaines qu'il te reste ou je ne sais quoi.... Alors le meilleur moyen est effectivement de téléphoner à la CSST et au RQAP...
Sinon, j'y vais comme les filles, retournes en pharmacie, tu auras BEAUCOUP plus de sous pour ton congé et tu ne mettras pas de parents dans le jus pour une situation qu'ils n'ont aucun pouvoir!
Ça dépend de combien de semaines de grossesse tu es rendue quand ton premier congé se termine. Si tu es à 24 semaines et plus, pas de problème, tu peux continuer à recevoir les mêmes prestations. Par contre, si tu es à 10 semaines, tu devras retourner travailler durant 14 semaines, parce que si tu es en mesure de travailler, mais que tu décides de ne pas y aller, ils vont te couper.
Si tu travailles moins de 16 semaines en ligne entre tes deux congés, ils prendront en compte le revenu que tu faisais avant ton premier congé. Moi, par exemple, j'étais à 14 semaines de grossesse quand mon congé s'est terminé. Je suis allée travailler 7 semaines (puisque je faisais de la suppléance au primaire et à la fin de l'année, ça se termine !!). Donc ils sont allés chercher 9 semaines sur mon revenu avant le premier congé.
TinK-erBeLL
24/06/2010, 21:26
Finalement, je vais appelé les parents demain pour leur dire que la garderie n'ouvriras pas en septembre, et je suis entrain de regarder sa avec mon conjoint pour faire un 3 mois sans solde au lieu de retourner au travail un prolongement de mon congé de maternité et ensuite embarquer sur le rqap...au lieu de trouver une gardienne pour ma puce seulement pour 3 mois...merci de votre aide les filles!!! :)
Finalement, je vais appelé les parents demain pour leur dire que la garderie n'ouvriras pas en septembre, et je suis entrain de regarder sa avec mon conjoint pour faire un 3 mois sans solde au lieu de retourner au travail un prolongement de mon congé de maternité et ensuite embarquer sur le rqap...au lieu de trouver une gardienne pour ma puce seulement pour 3 mois...merci de votre aide les filles!!! :)
Avant de faire ça (un sans solde), téléphone au RQAP, ca tu pourrais te faire avoir et ne pas avoir de prestations ou presque... Comme je t'ai dit, moi, quand j'avais téléphoné (il y a 2 ans), ils m'ont clairement dit que si je n'allais pas travailler après mon congé de maternité que je n'aurais pas droit aux prestations pour mon 2e congé. J'ai mis mon enfant en garderie pour seulement 2 mois, mais j'ai eu les gros montants par la suite durant une année. C'est à considérer... Je te le répètes, téléphones au RQAP avant de prendre une décision.