S'identifier

Voir la version complète : Tremblement de terre! Je n'ai plus de cadres!

mercedes
23/06/2010, 13:50
j`ai peur les filles la maison a shaker en criss, mes cadres sont parti, les enfants se sont réveiller en hurlant, j`ai telement eu peur que je suis aller au millieu de la rue avec mes mini ont est sorti telement vite ;(
j`ai peur !!!!

lavez vous senti ???

natou
23/06/2010, 13:51
Je viens de l'entendre à la radio mais je suis de québec donc rien sentie.

Dre.House
23/06/2010, 13:51
my god moi si je me suis mis dans le cadre de porte avec ma fille les amis dorme encore !!!

Libellule80
23/06/2010, 13:52
... vous êtes de ou ? Rien senti ici !!

mimi1980
23/06/2010, 13:52
ICI AUSSIIIIIIIIIIIIIIII sa vient de trembler !! Moi pis mon chum on s'est regardé en voulant dire KOSSÉ CAAAAAAAAAA :confused: !!!!!!!!! Moi qui venait de dire à mon gars de marcher moins fort !!!!

mercedes
23/06/2010, 13:53
moi mes 3 enfants a moi ont courru dans le salon et j`en avait 2 qui dormais ont est sortie en crient et courant lol !!! pauvre enfants ...

gregisa
J'ai des contacts de pembrook et ottawa qui l'ont eu pas mal rough!

moi aussi j'ai sentie à saint-jean sur richelieu... là, je m'inquiète vraiment pour mes enfants, il doivent paniquer à l'école! Ma fille braille dès qu'il y a du tonnerre, imaginez vous un tremblement de terre!

cri-cri
ah ben c dont ben drole ca! moi je suis sur la rive-sud et j'ai senti un peu trembler vla 5 minutes mais tellement pas fort que je me suis demandée si vraiment c'était un tremblement de terre que je venais de sentir! loll j'ai meme regarder par la fenetre voir si yavait le voisin qui aurait pu se servir d'un gros outil qui aurait fait trembler le sol.. mais non! lol

mimi1980
23/06/2010, 13:54
Moi ici j'ai juste eu le temps de partir en courrant vers mon sous-sol pour aller chercher mes ti-loups pis mon chum à pogné mon gars par le bras et sa avait arrêté !!!!! Mais sérieux la seule chose que j'ai trouvé à dire c'est DAAAAAAAVE !!!!!! Comme si mon chum y pouvait de quoi lolllllllllll

Petitelune
Je suis dans le coin du Saguenay je ne sais pas trop vous etes dans quel coin mais dans le sous sol j'ai senti deux secousses je ne sais pas si cest un tremblement de terre mais j'ai pas aime le felling.

mercedes
voyon donc ??? ont dirait que ont ne la pas en meme temps bizare, sa fait comme une vague
fuck en vous écrivant sa a shaker encore, moins fort cette fois ci

mimi1980
23/06/2010, 13:55
my god moi si je me suis mis dans le cadre de porte avec ma fille les amis dorme encore !!!

Ne sort JAMAIS à l'extérieur dans un cas de tremblement ma belle....tu dois courirs dans ton sous-sol le plus vite possible et le plus creux dans le sol possible !!!!!!!

MamanJo
23/06/2010, 13:55
ok je suis pas folle
je suis de québec et y'a peut-être 5 minutes j'étais assi sur le divan et ça checkais doucement....je comprenais pas trop car c'était très léger...
mais la je viens de comprendre!!

Chez Clodie
23/06/2010, 13:56
Moi aussi j'ai capoté mais seule. Tout le monde dormait et dort encore, ils n'ont rien senti, encore moins ceux au sous-sol. J'allais justement descendre avec ceux en haut au sous-sol, je crois que c'étais plus safe là pour nous mais rien de grave, pas de chose de tomber, juste tremlblement.

Je suis d'Aylmer.

mimi1980
23/06/2010, 13:57
Moi je suis à Mascouche et sa tremblé assé pour dire que j'ai su dès la 1er seconde que c'étais un tremblement mais pas de là à faire tomber mes choses parexample !!!!!!!

mercedes
je suis de ville st-laurent, trop weird.

loganou
moi aussi je lai sentie!

natou
ok je suis pas folle
je suis de québec et y'a peut-être 5 minutes j'étais assi sur le divan et ça checkais doucement....je comprenais pas trop car c'était très léger...
mais la je viens de comprendre!!

Ben voyons, je suis aussi de Québec et j'ai rien sentie pantoute :confused:

bykeuse
23/06/2010, 13:59
bien moi oui à Beauport

fzakmj
23/06/2010, 14:00
Moi aussi je suis de Québec et rien... du moins pour le moment !

mimi1980
23/06/2010, 14:01
Moi mes mousses de la garderie sont au sous-sol donc n'ont pas sentie rien car sa ronffle ! Je suis descendue vite vite pour aller les voir !!!!!! Les filles sérieux....j'ai vraiment eu peur pis je me sens comme pas ben en dedans....j'ai super peur que sa recommance !!!!!

LES FILLES QUI ONT DES ANIMAUX !!!!!!! Je ne sais pas si vous saviez mais les animaux sentent les secousses avant nous MAIS les miens n'ont même pas bougé...et je trouve cela tres étrange car ayant vécu un tremblement quand j'étais jeune, mes chats et mes chiens avaient courru de long en large dans la maison et la secousse était venue après !

Dre.House
23/06/2010, 14:02
Ne sort JAMAIS à l'extérieur dans un cas de tremblement ma belle....tu dois courirs dans ton sous-sol le plus vite possible et le plus creux dans le sol possible !!!!!!!

au contraire mimi tu fais ca quand ya une tornade!!! pas un tremblement de terre !!! si la maison s'étais effondré tu te fais efondré dessus place safe cadrage de porte ou sous la table de cuisine ou dehors!!!

loganou
mimi je me disais la meme chose....mon chien a rien fait pantoute

natou
Il viennent de dire que s'était 5,7 sur l'échelle et que le coeur du tremblement était en outaouais, c'est là qui l'ont ressentie le plus fort !

Dre.House
23/06/2010, 14:03
Moi mes mousses de la garderie sont au sous-sol donc n'ont pas sentie rien car sa ronffle ! Je suis descendue vite vite pour aller les voir !!!!!! Les filles sérieux....j'ai vraiment eu peur pis je me sens comme pas ben en dedans....j'ai super peur que sa recommance !!!!!

LES FILLES QUI ONT DES ANIMAUX !!!!!!! Je ne sais pas si vous saviez mais les animaux sentent les secousses avant nous MAIS les miens n'ont même pas bougé...et je trouve cela tres étrange car ayant vécu un tremblement quand j'étais jeune, mes chats et mes chiens avaient courru de long en large dans la maison et la secousse était venue après !

mon chien dormait pis quand ca sest mis a shaker elle sest reveiller en jappant mais pas de signe avant !!! bizzard en ta

fzakmj
Ben voyons, je suis aussi de Québec et j'ai rien sentie pantoute :confused:

Ben cou dont Nathalie, c'est tu nous autre qui savons pas reconnaitre un tremblement de terre :P J'ai une amie sur Facebook qui vient de me dire que la terre venait de trembler par chez elle (ste-Foy)... On doit etre dans le périmetre de danger lol

loganou
5.7 c tu beaucoup?????? aaaaaaaaaaaah jaime pas ca du tout:((((((

Chez Clodie
J'ai eu une frousse moi aussi tu sais, genre le coeur qui bat à 200 milles à l'heure, et les jambes toutes molles, ça aide pas ben ben mais je suis quand meme descendu les voir et ils dormaient tous paisiblement.

Une maman vient meme de m'appeler pour s'assurer que ses enfants allaient bien.

mimi1980
23/06/2010, 14:04
mimi je me disais la meme chose....mon chien a rien fait pantoute

Non vraiment bizarre car habituellement les animaux réagissent très fort à ce genre de chose !!!!!!! :no: vraiment sa m'inquiète ....aucun de mes 4 chats et 2 chiens ont bougés !

fzakmj
Il viennent de dire que s'était 5,7 sur l'échelle et que le coeur du tremblement était en outaouais, c'est là qui l'ont ressentie le plus fort !

5,7 ??? C'est assez fort comme tremblement de terre ça... Je comprend que vous ayez eu peur :(

mamaninf
Les filles je suis deQuébec: Nord de Charlesbourg

Je peux vous jurer que je l'ai senti, pis mon oiseau aussi!!! avant moi!

Il s'est mis à s'énerver pour rien comme quand il fait un saut, pis environ 3-4 sec après ça sheakait!!

A LCN, ils ont dit 5.7 sur l'échelle et épicentre à Montréal...donc voila pourquoi les filles de Montréal l'ont plus senti...

Chez Clodie
23/06/2010, 14:05

ahaaaaaa :eek: je suis de l'Outaouais, à Aylmer cibole ;( mais j'ai pas de cadres de tomber ;)

mimi1980
23/06/2010, 14:05
au contraire mimi tu fais ca quand ya une tornade!!! pas un tremblement de terre !!! si la maison s'étais effondré tu te fais efondré dessus place safe cadrage de porte ou sous la table de cuisine ou dehors!!!

oh mon dieu....tu vois...je le savais le pire mais au moment où j'ai écris ma phrase j'avais la panique en moi c'est fou à quel point je me sens bizarre ...comme si j'avais un mauvais feeling !!!!!! ;(....mais tu as raison à 100% ce que je voulais dire c'est que je courrais vers le sous-sol aller chercher mes mousses de la garderie pour sortir dehors !!!! :rolleyes:

natou
23/06/2010, 14:06
Ben cou dont Nathalie, c'est tu nous autre qui savons pas reconnaitre un tremblement de terre :P J'ai une amie sur Facebook qui vient de me dire que la terre venait de trembler par chez elle (ste-Foy)... On doit etre dans le périmetre de danger lol

Pourtant, je suis assise calmement et rien bon...tant mieux :D

gregisa
23/06/2010, 14:06

Il s'est mis à s'énerver pour rien comme quand il fait un saut, pis environ 3-4 sec après ça sheakait!!

A LCN, ils ont dit 5.7 sur l'échelle et épicentre à Montréal...donc voila pourquoi les filles de Montréal l'ont plus senti...

c'est à buckingham en outaouais...

gregisa
23/06/2010, 14:07
ahaaaaaa :eek: je suis de l'Outaouais, à Aylmer cibole ;( mais j'ai pas de cadres de tomber ;)

ça dépend du type de sol sous ta maison... les sols argileux ne réagissent pas de la même façon que les sols sablonneux... c'est peut-être pour ça

natou
23/06/2010, 14:08

:confused: Son mellé moi je viens d'écouté et ils disent Outaouais. Gatineau et Hull

natou
23/06/2010, 14:08
c'est à buckingham en outaouais...

:laugh: C'est ça, je me rappellais plus du nom, j'ai dis des places proches :D

Vero Hull
23/06/2010, 14:09
a Gatineau ca brassé pas mal... évacuations un peu partout..

loganou
23/06/2010, 14:11
on doit sortir dehors???????????????

MamanJo
23/06/2010, 14:11
Je suis de Shannon, et je crois qu'à québec c'était très léger. Ma voisine de droite n'a rien sentie et celle de gauche oui... alors ?!?!?!?!?

les p'tits papoutes
23/06/2010, 14:12
ici crabtree rien senti faut dire que la pepine et le buldoser sont dans la cours !!!

isabellebro
23/06/2010, 14:12
nous ca a checker mais rien a tombe jai un mini qui ses entrereveiller et selui assis dans mon salon qui dort pas a rien dit moi je me demandais si cetais pas les snowbird qui passais pc sa arrive parfois dan snotre secteur et quand il passe tres bas sa fais vibrer la maison

mimi1980
23/06/2010, 14:13
on doit sortir dehors???????????????

Tu demandes en cas de tremblement de terre où là tout de suite là là ????????

Car oui, avec l'énervement, j'ai confondu mes écrits avec une tornade mais le best est comme l'a dit DR House...cadrage de porte ou sous la table de cuisine !

kikou
23/06/2010, 14:14
hahaha moi je suis de trois-rivières... oui je l'aie sentie et les minis aussi!

ils pleuraient et voulaient plus s'endormir! secousse... silence total et ils se sont endormis :)
jen veux plus souvent lol

mimi1980
23/06/2010, 14:16
Moi sérieusement....après coup c'est la réaction des animaux qui M'inquiètent ! Sa dû arriver très très subitement car même dans la foret j'ai pas entendu un seul oiseaux :confused: ....j'aime pas cela du tout !!!!!!

trompette
de québec,

ma table a tremblotée. Si je n'avais pas appris qu'il y a eu un tremblement de terre, j'aurais pris ça pour les vibrations de ma laveuses qui spin!!!

Vero Hull
oh mon dieu....tu vois...je le savais le pire mais au moment où j'ai écris ma phrase j'avais la panique en moi c'est fou à quel point je me sens bizarre ...comme si j'avais un mauvais feeling !!!!!! ;(....mais tu as raison à 100% ce que je voulais dire c'est que je courrais vers le sous-sol aller chercher mes mousses de la garderie pour sortir dehors !!!! :rolleyes:

LOL
moi jai eu le réflexe d'aller dehors - Hello Haiti!!! Les gens qui sont morts c'est parce quils étaient dans leur maison. Dehors il y a pas grand chose qui peut te tomber dessus

Petitelune
23/06/2010, 14:20
A la radio il en parle que cest en Outaouais que c'est partit et que plein de gens ont appeler la station de radio. ils l'ont senti jusqu'au Saguenay c'est quand meme loin misere. je savais que je n'etais pas folle.

mimi1980
23/06/2010, 14:21
LOL
moi jai eu le réflexe d'aller dehors - Hello Haiti!!! Les gens qui sont morts c'est parce quils étaient dans leur maison. Dehors il y a pas grand chose qui peut te tomber dessus

:rolleyes: ben oui je sais lollllll mais je voulais aller chercher mes ti-mousses en bas hein !!!!!

Pour le moment aucun appel de parents et vous ????????????

kikou
23/06/2010, 14:24
tas raison... moi depuis le viaduc du souvenir je fais des détours pour pu passer sous les ponts... on sait jamais lol (je taquine) tension aux poteaux de lumières dehors... et aux maisons qui s'écroulent tu es bien mieux dans des cadrages de portes ma belle... c stable et plus safe que bien des endroits et si tout s'écroule... ca pas vraiment! tu vas juste avoir des décombres autours mais pas sur ta tête!

au petit moulin
23/06/2010, 14:26
je suis de trois-rivieres et disons que j'ai eu moi aussi assez peur, mais jé pas eu le temps de descendre dans le sous-sol pour aller chercher mes amis pcq que c'était deja fini. ouf... ca fait refléchir qui faut savoir quoi faire en cas de tremblement de terre

Karinours
23/06/2010, 14:26
Moi, je suis du Saguenay et je n'ai rien sentie. Faut croire que je n'étais pas dans le bon secteur:).

bidule
23/06/2010, 14:27
Je suis de Mont-Saint-Hilaire. J'étais couchée par terre dans mon sous-sol en train d'endormir un mini. Je somnolais et la secousse m'a réveillée drette. J'Habite à 500 m du chemin de fer sur un sol glaiseux alors je suis habituée de me faire shaker... Mais là!!!!!!! Le train fait jamais shaker le plancher du sous-sol!!!!!! J'entendais ma maison craquer. Personne ne s'est réveillé je suis montée en haut et ma mère m'a demandé quessé c'était ça??? Un tremblement de terre Moman! Pis ma cocotte qui est couchée dans sa chambre au 2e. Elle doit avoir eu la frousse de sa vie!!! Même pas elle dort à poing fermé.

Ma mère était dans la cuisine et elle voyait la rampe d'escalier bouger de 2 pouces.

Pis mon chien n'a rien senti lui non plus. Je me disais qu'il n'avait pas un instinct très développé mais si vous dites que vos animaux aussi n'ont pas réagi..... weird!!

mimi1980
23/06/2010, 14:28
Je suis de Mont-Saint-Hilaire. J'étais couchée par terre dans mon sous-sol en train d'endormir un mini. Je somnolais et la secousse m'a réveillée drette. J'Habite à 500 m du chemin de fer sur un sol glaiseux alors je suis habituée de me faire shaker... Mais là!!!!!!! Le train fait jamais shaker le plancher du sous-sol!!!!!! J'entendais ma maison craquer. Personne ne s'est réveillé je suis montée en haut et ma mère m'a demandé quessé c'était ça??? Un tremblement de terre Moman! Pis ma cocotte qui est couchée dans sa chambre au 2e. Elle doit avoir eu la frousse de sa vie!!! Même pas elle dort à poing fermé.

Ma mère était dans la cuisine et elle voyait la rampe d'escalier bouger de 2 pouces.

Pis mon chien n'a rien senti lui non plus. Je me disais qu'il n'avait pas un instinct très développé mais si vous dites que vos animaux aussi n'ont pas réagi..... weird!!

nous ici c'est ma machine à eau qui à tremblé.....on voyait l'eau dans la bouteille faire des vagues !

jonolo
23/06/2010, 14:30
moi j'étais à attendre mes filles dehors accoter sur poteau de galerie et je suis dit que le poteau tremble pas plus

Dre.House
23/06/2010, 14:30

je trouve ca weird aussi pour les animaux!! je sais pas si vous avez vu le film 2012 mais c'est drole que c'est exactement ce qui est entrain de se produire... il fais de plus en plus chaud moin de neige ... des tremblement terre fort pour ou ce qu'on est... en haiti le tremblement de terre n'étais pas de 6.5??? ca fais peur... mes chiens etais tous bien endormi on rien senti avant :no: et mimi je te comprend moi aussi je shakais de partout je suis venu rouge (haute pression) et les jambes molle ma fille se demandait pourquoi je lenvoyais dans le cadre de porte lol ca durer vraiment longtemps je croyais que ca finirais jamais :no:

kikou
23/06/2010, 14:34
c'était un tremblement de 5.7 sur l'échelle de ritcher!!!

loganou
23/06/2010, 14:34
genre de film a ne pas ecouter dre house :(

kikou
23/06/2010, 14:35
euh pas rapport moi lala mais je me suis toujours demandé si les galeries des fourmillières étaient assez solide pour survivre aux tremblements de terre le savez-vous???

Dre.House
genre de film a ne pas ecouter dre house :(

pas en ce moment entk lol

Dre.House
euh pas rapport moi lala mais je me suis toujours demandé si les galeries des fourmillières étaient assez solide pour survivre aux tremblements de terre le savez-vous???

bonne question ca donnerais une brake a planete si ca survit pas lol

patati
23/06/2010, 14:36
moi je suis collé sur l'epicentre....je suis a 20 minute de la et croyer moi je l'ai senti, mais mes coco font dodo en bas ils ne se sont meme pas reveiller...j'ai pas vraiment eu peur en t k pas asser pour reveiller tout le monde et sortir....je suis p-ê pas asser peureuse, mais apres avoir vecu une tornade sa en prend pas mal pour nous faire peur...

kikou
23/06/2010, 14:37
bonne question ca donnerais une brake a planete si ca survit pas lol

:)
c juste que ca fait 13 ans que je suis pas venue a trois-rivières et que je trouve les fourmis GIGANTESTE comparé a montréal lol

y m'embête mettons... j'espère que ca va les calmer ou les éradiquer :):laugh:

bidule
23/06/2010, 14:40
Bon, j'entends au nouvelles qu'ils doivent vérifier les chemins de fers avant d'y faire rouler des trains.... Temps supplémentaire en vue pour moi. J'ai des parents qui prennent le train de banlieue pour aller au travail. En temps normal le premier train arrive à 17h15 à la gare et je ferme à 17h30. Les autres trains arrivent plus tard....

Dre.House
23/06/2010, 14:41
:)
c juste que ca fait 13 ans que je suis pas venue a trois-rivières et que je trouve les fourmis GIGANTESTE comparé a montréal lol

y m'embête mettons... j'espère que ca va les calmer ou les éradiquer :):laugh:

fourmis charpentiere tu en a dans ta maison??? si oui tu devrais faire appel a un exterminateur ca bouffe les charpente de maison ca fais des nid dans les murs :eek:

kikou
23/06/2010, 14:42
ish.... c poche pour toi bidule... comment fonctionnes-tu dans ce temps la??? tu charges aux parents ou non? parce que j'avoue qu'ils ont une très bonne excuse mettons.... disons que moi je saurais pas koi faire a ta place c pour ca que je te le demande!

kikou
23/06/2010, 14:44
fourmis charpentiere tu en a dans ta maison??? si oui tu devrais faire appel a un exterminateur ca bouffe les charpente de maison ca fais des nid dans les murs :eek:

:laugh: non j'ai fait vérifier je croyais tellement dur comme fer que ca en étaient :laugh: l'exterminateur s'est :laugh:foutu de ma geule en me disant t'Arrive de la ville hein???? pis pourtant sur la ferme y en avait pas d'aussi grosses lol

j'ai été a chasse aux fourmis avec mes cocos pour ca lol c'était tellement drole de les voir!

gregisa
23/06/2010, 14:45
moi je chargerais pas... on peut pas contrôler dame nature quand même!!!

parcontre, si tu sais qu'ils ont habituellement un plan B fiable...

mimi1980
23/06/2010, 14:46
Moi je ne chargerais pas aux parents :no: c'est réellement hors de leur contrôle !

Pour le films 2012, moi je l'est vu ...j'ai pas trop cru au film car je le trouvais poussé mais j'ai écouté le documentaire à Canal D et OUI moi sa me fais peur ! J'arrete pas de dire à mon chum "Tu vois Babe...sa arrive pour vrai tu vois tu vois" moi aussi je trouve que les changements sont flagrants ! Les glaciers qui fondent, les tremblements de terre et surtout un 5,7 pour le Québec c'est assé fort merci, les chaleurs incroyables au point de faire bruler des forets entières .....j'aime pas du tout tous ces signes !!!!

Dre.House
23/06/2010, 14:48
Moi je ne chargerais pas aux parents :no: c'est réellement hors de leur contrôle !

Pour le films 2012, moi je l'est vu ...j'ai pas trop cru au film car je le trouvais poussé mais j'ai écouté le documentaire à Canal D et OUI moi sa me fais peur ! J'arrete pas de dire à mon chum "Tu vois Babe...sa arrive pour vrai tu vois tu vois" moi aussi je trouve que les changements sont flagrants ! Les glaciers qui fondent, les tremblements de terre et surtout un 5,7 pour le Québec c'est assé fort merci, les chaleurs incroyables au point de faire bruler des forets entières .....j'aime pas du tout tous ces signes !!!!

moi aussi ca me fais flipper je me disais la meme chose jy croyais pas tellement... mais nous on est supposer etre la terre promise héhéhé

mylaine
23/06/2010, 14:51
Moi aussi les filles j'ai eu peur. Je suis d'Aylmer en Outaouais et j'étais dehors sur ma galerie en train de fumer une cigarette quand c'est arrivé. J'ai eu tellement peur pour ma fille et les cocos....Ça m'a prit un bon 5 minutes à pu avoir le coeur tout croche. Ça a commencé par vibrer et plus ça vibrait fort, plus ça faisait comme un bruit sourd et à moment donné ça a donné des gros coup (3 ou 4) et la maison faisait des "bang bang". J'ai eu tellement peur, vous avez pas idée. Et c'est ma dernière journée aujourd'hui et il se passe tellement de niaiserie pour la possession de notre ferme vendredi que je me sens déjà toute croche et là ça en plus. Ouf ! En tous les cas, au moins mes piles de boîtes sont encore deboute.

L'Amie des petits cocos
23/06/2010, 14:52
moi aussi je lai senti jai eu peur en maudit ! une chance mon copain étais la pres a sortir les petit coco par chance sa pas duré la jétais en train dles réveillé ouf!!!! jaime pas trop sa c chose la

kikou
23/06/2010, 14:53
Moi aussi les filles j'ai eu peur. Je suis d'Aylmer en Outaouais et j'étais dehors sur ma galerie en train de fumer une cigarette quand c'est arrivé. J'ai eu tellement peur pour ma fille et les cocos....Ça m'a prit un bon 5 minutes à pu avoir le coeur tout croche. Ça a commencé par vibrer et plus ça vibrait fort, plus ça faisait comme un bruit sourd et à moment donné ça a donné des gros coup (3 ou 4) et la maison faisait des "bang bang". J'ai eu tellement peur, vous avez pas idée. Et c'est ma dernière journée aujourd'hui et il se passe tellement de niaiserie pour la possession de notre ferme vendredi que je me sens déjà toute croche et là ça en plus. Ouf ! En tous les cas, au moins mes piles de boîtes sont encore deboute.

bon courage ma belle ces moments ne sont jamais facile d'Autant plus que nous avons le mottons de travers en plus! en espérant que la vie va être plus clémente... une fois les boites défaites!

coquineactive
23/06/2010, 14:57
wow moi je suis a delson et j ai aabsolument rien senti opu peut etre ai-je pensé que j avais trop bu de café hihi. Mais je regarde les nouvelles et ouf je suis pas mal contente d avoir rien senti car j aurais capoté juste a voir les secouse a la télé et j ai le coeur gonflé d'émotion!!!

Il en parle meme sur la cyberpresse voici le lien :

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201006/23/01-4292770-un-seisme-de-55-frappe-lest-du-pays-des-repliques-sont-a-prevoir.php?utm_categorieinterne=traffic drivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manche ttes_231_accueil_POS1

Lanie
23/06/2010, 14:59
sa à brassé pas mal fort ici à Lorraine (rive-nord)!!! je me disais: ''coudonc y'a un méchant gros truk qui passe dans l'coin!'' :eek:
Bin non la conne!:rolleyes: s't'un tremblement de terre!!! chu pas blonde mais chu pas vite vite sa d'l'air!!! :o

weandyou
23/06/2010, 15:09
Jetais dans mon lit, je me sentais comme dans l'exorciste!! Je voyais rien shaker mais je sentais que ca tremblait en maudit!! Toute ma gang cest reveillé en hurlant !!!Jetais au telephone avec mon chum, il travaille a Lachine et a rien senti!! Il ma traiter de folle lolll

kikou
23/06/2010, 15:13
les hommes... que ferait-on sans eux lol on se sentirai ben perdue des fois... et normale aussi :)

Goglu1982
23/06/2010, 15:18
wow moi je suis a delson et j ai aabsolument rien senti opu peut etre ai-je pensé que j avais trop bu de café hihi. Mais je regarde les nouvelles et ouf je suis pas mal contente d avoir rien senti car j aurais capoté juste a voir les secouse a la télé et j ai le coeur gonflé d'émotion!!!

Il en parle meme sur la cyberpresse voici le lien :

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201006/23/01-4292770-un-seisme-de-55-frappe-lest-du-pays-des-repliques-sont-a-prevoir.php?utm_categorieinterne=traffic drivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manche ttes_231_accueil_POS1

Moi je suis de St-Constant. J'étais soit dans mon auto ou au WalMart quand ça s'est produit et j'ai rien sentis non plus.

bidule
23/06/2010, 15:21
J'ai pas l'habitude de charger quand le train est en retard. Je le vois arriver de la maison.... Faque ils ne peuvent de toute façon pas essayer de me faire passer le fait qu'ils n'ont pas pris le bon train en me faisant croire qu'il était en retard...

Ça arrive que le train doive se mettre sur une voie de contournement pour laisser passer un train de marchandise.... vraiment hors de contrôle des parents....

anne-la-banane
23/06/2010, 15:33
moi je suis a vaudreuli, et ça l'a vraiment shaké! J'ai même un cadre qui est tombé dans mon salon ( ok, il est pas super solide, mais ça l' quand même fait tomber...)... Mes 2 chiens se sont réveillés en jappant.... mais ils dormaient juste avant....

maman et rsg
23/06/2010, 15:50
et bien moi jt sur msn allongé sur mon divan au sousol les minis dormais ...et là ça a commencé à shaker ca m a pris qques secondes pour realiser que ct peu etre un tremblement de terre mais de suite j ai pensais à des travaux au coin de la rueavec des gros camions je suis monté en courrant regarder par la fenetre et non y avait pas de camions ni de travaux...le temps que je redescende ca avait cessé ...

mais croyait moi que j aurais été mal prise en $/%*?%(%* jamais j aurais été capable de reveiller tout mes amis et de les monter en un temps record pourtant j ai juste 2 bébés...c pas une procedure d evacuation en cas de feux ou quoi c un tremblement de terre et tout peut s effondrer en qques secondes...j imagine mm pas les filles qui se retrouvent avec 5 ou 6 poupons....

j ai une tite pensé pour les gens qui on vecu les terribles seismes en haiti...

carorivest@hotmail.com
23/06/2010, 16:11
Oh Mon Dieu.!!!! avez vous ressenti sa.? un tremblement de terre vers 13h40 aujourd'hui mercredi 23 juin..Assez intense... ca tremblais en maudit...

Les enfants On tellement eu peur....

depuis que ces arriver il ne cesse de dire.. sa faite boom boom boom.......

Pauvre p'tit coeur...

Mais malgré ca Moi aussi j'ai eu tres Peur.!

L'AVEZ VOUS RESSENTI???? :confused:

weandyou
23/06/2010, 16:15
Regarde, il y a deja un post de 9 pages la dessus :p

carorivest@hotmail.com
23/06/2010, 16:37
COMMENT JE FAIS POUR LEFFACER ALORS.?????DSLÉ JAI REGARDER VOIR SI YEN AVAIS UN MAIS JAI PAS VUE OU.?!

jFAIS COMMENT POUR LEFFACER?

carorivest@hotmail.com
23/06/2010, 17:25
j`ai peur les filles la maison a shaker en criss, mes cadres sont parti, les enfants se sont réveiller en hurlant, j`ai telement eu peur que je suis aller au millieu de la rue avec mes mini ont est sorti telement vite ;(
j`ai peur !!!!

lavez vous senti ???

Moi je suis de Gatineau et je l'ai senti assez fort... les enfants pleurais et les cadre on tomber des mur et j'ai meme manquer d'électriciter pendant environ 2 minutes.....

steflucas
23/06/2010, 17:54
chez moi j'ai senti trés bien mais ca n'a pas révéillé les amis donc ils se sont apercu de rien !!! mais c'est une experience assez bizar quand méme

Les petites bulles
23/06/2010, 17:57

moi aussi de Aylmer et j'ai pas eu l'impression que c'était si pire. Par contre, ma belle-mère est à Hull et elle a eu peur. Mon beau-père à Cantley à eu des cadres qui ont tombés.

Les petites bulles
23/06/2010, 18:08
je trouve ca weird aussi pour les animaux!! je sais pas si vous avez vu le film 2012 mais c'est drole que c'est exactement ce qui est entrain de se produire... il fais de plus en plus chaud moin de neige ... des tremblement terre fort pour ou ce qu'on est... en haiti le tremblement de terre n'étais pas de 6.5??? ca fais peur... mes chiens etais tous bien endormi on rien senti avant :no: et mimi je te comprend moi aussi je shakais de partout je suis venu rouge (haute pression) et les jambes molle ma fille se demandait pourquoi je lenvoyais dans le cadre de porte lol ca durer vraiment longtemps je croyais que ca finirais jamais :no:

faut quand même pas paniquer ;) À Haïti, les bâtiments ne sont pas construit aussi solidement qu'ici. Mais je n'ai pas vu le film hihih

tuladi
23/06/2010, 19:50
wow moi je suis a delson et j ai aabsolument rien senti opu peut etre ai-je pensé que j avais trop bu de café hihi. Mais je regarde les nouvelles et ouf je suis pas mal contente d avoir rien senti car j aurais capoté juste a voir les secouse a la télé et j ai le coeur gonflé d'émotion!!! [/url]

Je suis à 5 minutes de toi, à Ste-4 et moi et mon chum on l'a senti!!!

On l'a même entendu venir de loin!

Le pire la-dedans, on était montés sur des escabeaux qui eux, étaient montés sur des échafaud!!! ON était en train de poser le dernier revêtement extérieur de notre remise qui fait 15 pieds de haut!

Nous, ça l'a "chèquer" 5-6 secondes!

On se r'gardait les yeux de même: :eek: hihihi!

Dre.House
23/06/2010, 22:55
Je suis à 5 minutes de toi, à Ste-4 et moi et mon chum on l'a senti!!!

On l'a même entendu venir de loin!

Le pire la-dedans, on était montés sur des escabeaux qui eux, étaient montés sur des échafaud!!! ON était en train de poser le dernier revêtement extérieur de notre remise qui fait 15 pieds de haut!

Nous, ça l'a "chèquer" 5-6 secondes!

On se r'gardait les yeux de même: :eek: hihihi!

c'est clair pauvre toi tu as du avoir peur en titi :eek:

coucounette
23/06/2010, 23:12
À 3-rivieres, on l'a senti, moi j'étais assises au sous-sol sur ma chaise à roulettes d'ordi pis, tres légèrement, mais je sentais commme ma chaise bouger par mini secousse... je me suis dit: "voyons, stu moi qui a le dos qui me shake ou quoi....??" Mais cé quand mon chum qui lui était au premier étage m'a crié (en même temps que je me posait ma question dans ma tête!!) : "eille cé qoui ça...?" J'ai dit : cé un tremblment de terre!!

Lui en haut, il dit que les stores et les rideaux bougeait et que le chaudron vide sur le poêle s'est mis à shaker.

le dernier tremblement que je me rapelle avoir ressenti remonte à 11 ans!!!

alagarderie.com
24/06/2010, 07:00
nous on étais au parc avec les enfants..
Mon mari l'a ressenti car il était assis sur un banc de la piscine et il savait que c'était un tremblement de terre..
mais moi à quelques pieds de là dans la tente de camping avec mes cocos qui font dodo.. Rien.. NIET... je n'ai absolument rien senti...
Mon mari dit que c'est parceque j'étais sur du mou...

mecadieux
25/06/2010, 15:27
A Gatineau, ca a shaker sur un maudit temps... L'épi-centre était a Notre-Dame-de-la-Salette, a 35 minutes d'ici... pas tres loin... ca a fait tomber la vaiselle de mon vaisselier... C'est vrai que la porte ferme pas bien, mais j'ai presque plus de verre taillé ni de cristal... J'en avait juste une dizaine de morceaux, mais la, il m'en reste 3!!!1

mercedes
25/06/2010, 15:34
A Gatineau, ca a shaker sur un maudit temps... L'épi-centre était a Notre-Dame-de-la-Salette, a 35 minutes d'ici... pas tres loin... ca a fait tomber la vaiselle de mon vaisselier... C'est vrai que la porte ferme pas bien, mais j'ai presque plus de verre taillé ni de cristal... J'en avait juste une dizaine de morceaux, mais la, il m'en reste 3!!!1

moi c`est mes cadres je vienne de déménager et je n`ai pas eu le temps de les accrocher comme il le faut et il me reste seulement les très gros cadres qui ont juste trembler car eux je les ai solidifier, mais j`avais un mur avec environ 7 8 cadres de photo de famille et ils sont tous tomber car les clou était cassiment dans le vide lol :p....

augalop
25/06/2010, 22:02
moi dans le coin de sherbrooke je l'Ai ressentie et mon conjoint aussi

Dre.House
25/06/2010, 23:56
moi ya un fil qui a tomber en avant de chez moi nous avons appeller et ils sont pas venu reparer encore!!! mes cadres etaient tous croches j'ai une barriere qui a tomber...