PDA

Voir la version complète : Voiture familiale

fafalava
24/06/2010, 19:51
Je fais un appel a tous afin de trouver THE modele d'auto familiale qui pourrait convenir a nos besoin de famille bientot nombreuse hihi:D , pour l'instant nous regardons les kia rondo et les mazda 5 je voulais voir avec vous si vous etiez familieres avec ces modeles et je voulais aussi savoir si celles qui ont des minifourgonnettes traditionnelles aiment ou pas, les points fort et les points faibles... Ca me donnerait un gros coup de pouce :yes: merci a toutes

La mère poule
24/06/2010, 20:09
Salut, moi j'ai une Mazda 5 et je l'adore!!! Tellement qu'on a acheté sa petite soeur, la Mazda 3, comme 2ième voiture. Par contre je ne sais pas combien tu as d'enfants mais je ne sais pas si je l'aimerais autant avec plus que 2 enfants car lorsqu'on utilise la banquette arrière (3 ième rangée) il ne reste pratiquement plus de coffre. Pour une famille de 2 enfants c'est un excellent choix.

fafalava
24/06/2010, 20:14
J'aurai bientot trois enfants, pour l'instant nous avons une nissan sentra pour 2 adultes et 2 enfants .... par contre est-ce que la place disponible sous les sieges est pratique ou c'est juste un gadget?

mamaninf
24/06/2010, 20:28
Moi je te dirais qu'avec 3 enfants, ça te prend une vanne!! Car oui, tu peux assoir 3 enfants dans une mazda 5 et elle sont très belle, mais tu n'aura plus de place pour rien d'autre!! Pas de vacance...pas d'épicerie...et surtout pas de poussette!!

Moi j'ai 3 enfants, 18 mois, 3ans et demi et 5 ans et demi, et crois moi, avec les bancs d'auto ça prend de la place.

fafalava
24/06/2010, 21:26
hi lala c'est pas facile de choisir, les compactes sont vraiment bien niveau conduite et tout, mais c'est vrai qu'on aura probablement un manque d'espace mais les minivan ca me fait peur, on dirait que j'ai la perception que c'est toujours au garage

douce maman
24/06/2010, 22:38
j'ai 3 enfants... et une minivan. Comme je conduis des Kia depuis 10 ans avant d'acheter la minivan je suis aller voir le rondo... My God! pour la troisième rangée, il faut passer par la valise!!! heu ça doit être beau ça en hiver avec les bottes pleine de slush!!! à moins que tu préfères retirer le banc de ton autre enfant pour abaisser le banc et laisser passer l'enfant qui s'assoit en 3ième rangée et qui j'espère s'attache seul parce que sinon iiiissshhh! ensuite relever le banc remettre le banc d'Auto et enfin... asseoir l'autre enfant dedans!

je te conseil une minivan... allongée si possible, surtout si tu penses faire quelques escapades de plus d'une journée en famille... avec la poussette (double p-ê) le parc le (ou les) bancs d'appoint... les bagages, la tente la glacière... (ma minivan était full top :laugh: )

Bref... la minivan !!!!

Dre.House
24/06/2010, 23:04
jai deux enfants et jai eu une minivan ya pas longtemps !! gosssssshhhhhhhh c'est le paradis !!! jai une allongé tu en rentre des affaires la dedans meme si tu utilise en arriere la derniere rangé !!! jai entrer un lit queen ikea plus du stock de chez costco avec mes deux enfants a bord lol je peux facilement assoir 5 enfants dedans a l'arriere avec siege de voiture ;) la dodge caravan stow and go est fabuleuse ;) bon achat ;)

Sandroune
24/06/2010, 23:19
Lorsque les 2 plus vieux avaient encore des bancs d'auto/d'appoint, nous avons eu 2 mini-fourgonettes!!! je ne m'en serait pas passé... :D
Ca vaut vraiment la peine. Et nous ne sommes allé au garage que pour les entretiens régulier ;)

MAC
25/06/2010, 01:33
Nous on a un Taurus X de Ford. C'est un VUS avec 6 places. C'est certain qu'il faut replier le banc de la deuxième rangée pour avoir accès à la troisième banquette mais moi ça me dérange pas (il ne faut pas que tu ai plus que 2 enfants dans un banc de bébé par contre, c beaucoup plus gros qu'un Rondo ou qu'une Mazda 5) et j'ai en masse de place pour attacher ma fille derrière. Ma valise est profonde et de la même grandeur que celle d'une berline. J'adore (4 roues motrices, excellent l'hiver) et le parfait compromis avec mon chum qui ne voulait pas d'une minivan !

fafalava
25/06/2010, 07:28
Ouin, bien je crois que nous allons nous resigner hihi on va y aller avec une minivan parce que mes trois enfants auront un siege d'auto ou un banc d'appoint la kia sedona ( je pense ) semble un bon rapport qualite securite prix ... la dodge caravan, j'avais eu des commentaires negatifs, dr house tu l'aimes beaucoupp? Tu as une quelle annee?

weandyou
25/06/2010, 07:37
Ma mere a une dodge grand caravan, pis cest FOU la place qu'il y a la dedans!!!! Super facile d'acces pour la 3e rangée en plus :) Je te la conseille vraiment !!! Elle est au garage presentement, mais un livreur de pepsi avec son 18 roues a reculer dans le char a ma mere et a jamais arreter... Alors oui elle est au garage mais pas pour les meme raison :laugh: Elle a jamais eu de trouble mecanique avec sa van !!!

Marjo007
25/06/2010, 08:18
J'ai travailler pendant 5 ans dans un garage de mecanique et de transmission...et oui je te conseil la DODGE CARAVAN a 100 milles a l heure....
J'en est moins meme une.

il y a tellement de place que quand j ai acheter mon pouponbus Byby buggy 6 places...sa super bien entrer et il rester de la place hihih

Bonne chance dans ton choix
:D:yes:

Dre.House
25/06/2010, 08:33
jai une amis qui a une 2008 !!! et moi jai une pontiac transport 97 elle a 298 000 km et fonctionne encore tres bien hihihihi lol

Marjo007
25/06/2010, 08:37
Moi je vend ma Dodge Grand Caravan Sport 2002 pour 2300$ nég. il a 225000 km.. je vais en chercher une autre cette fin de semaine une 2008... donc si sa vous intéressse...

kekchoze
25/06/2010, 08:43
3 enfants, une auto :|

Nous sommes 3 enfants, et ouf... une chance que mes parents avaient une minivan, parce que.. des enfants, ça grandit et grossit et ça finit par se piler dessus en arrière. Pis ça laisse pas grand place pour amener d'autre chose une voiture.

En tout cas, tant qu'à investir, je te suggère plus comme tout le monde, une minivan.

Woody
25/06/2010, 09:06
Moi aussi je te conseilles une minivan si tu veux de l'espace. Quand j'étais enceinte de mon 2e, nous avions décidé d'en acheter une quand nous allions attendre le 3e (nous avions une Honda Civic). Mais 2 mois après l'arrivée du bébé, nous voulions une van !! J'avais un siège de bébé et une grande fille de 9 ans, donc plus de place en arrière dans l'auto. Et la poussette faisait tout le coffre, donc pas de place pour rien d'autre. Nous avons acheté une Chrysler Town & Country 2006 alors que nous étions en 2007 (même van que la Dodge Caravan, mais c'était le modèle plus luxueux). Nous adorons, même si je ne voulais rien savoir d'avoir une minivan. Maintenant, je ne veux rien d'autre. C'est une van allongée, les siège entre dans le plancher (stow & go) si tu as besoin de charger quelque chose de gros et ça fait des coffres quand tu utilises les sièges. Je te la conseilles vraiment. Ça fait 3 ans que je l'ai et j'ai jamais été au garage, pourtant je l'ai achetée accidentée et mon père l'a remontée (c'est son métier, donc je sais que c'est bien fait). En plus, il y a souvent des spéciaux, genre 0% d'intérêt, à toi de regarder. Il me semble qu'à l'automne c'est une bonne saison pour acheter, puisqu'ils reçoivent les modèles de l'année suivante, donc ils veulent liquider. Moi je ne changerais pas pour autre chose, mais de tout façon je n'ai pas le choix, puisqu'avec le 4e enfant qui arrive, mon prochain choix est l'autobus !! :laugh:

fafalava
25/06/2010, 10:54
hihi un autobus... c'est ce que mes amies disent de moi... que si je fais pas attention dans 5 ans je vais devoir acheter un autobus lol :laugh: je crois que le choix s'arrete sur un minivan c'est poche j'ai 24 ans j'etais pas prete mentalement hihi mais famille nombreuse exige lol:yes:

Les petites bulles
25/06/2010, 11:57
Ouin, bien je crois que nous allons nous resigner hihi on va y aller avec une minivan parce que mes trois enfants auront un siege d'auto ou un banc d'appoint la kia sedona ( je pense ) semble un bon rapport qualite securite prix ... la dodge caravan, j'avais eu des commentaires negatifs, dr house tu l'aimes beaucoupp? Tu as une quelle annee?

nous on attend notre 3ième et on est passé exactement par ça hihihi. On a essayé de tout notre possible d'éviter la minivan, mais impossible. Les kia rondo et mazda 5 n'ont plus de coffre quand tu mets la 3ième rangé de siège. Les vus, ¸ça rentre pas trois sièges d'auto. Donc, on a acheté une kia sédona usagé(2009) avec à peine 17000 km. On est vraiment content de notre achat et sérieux, je sais pas comment j'ai pu m'en passer aussi longtemps!

fafalava
25/06/2010, 12:40
je vais prendre la sedona je pense, c'est vraiment elle qui me parle

Les petites bulles
25/06/2010, 13:38
en tout cas, je ne sais pas si tu penches pour une neuve ou non, mais nous on a consulté bien des sites et des magasines d'auto usager. C'est sur que les championnes sont des honda et des toyota, mais la sedona avait une excellente cote, de beaucoup meilleure à la chrysler.

natou
25/06/2010, 13:46
Nous on a la Mazda 5, elle va super bien et est assez économique mais le problème c'est vraiment l'espace valise ! On a une demi-valise avec 3 sièges. On s'est acheté un rack sur le toi et enfin, on peut sortir hihi.

Mademoiselle RSG
26/06/2010, 13:49
Salut,
Moi j'ai acheté l'an passé un dodge journey!

C'est un excellent compromis pour ceux qui ne veulent pas de minivan!

Je regrette aucunement mon achat!!

douce maman
26/06/2010, 21:10
Salut,
Moi j'ai acheté l'an passé un dodge journey!

C'est un excellent compromis pour ceux qui ne veulent pas de minivan!

Je regrette aucunement mon achat!!

oui mais tu dois encore passer par la valise... ou encore enlever le banc d'Auto d'enfant de la 2ième rangée pour passer... avec 3 enfants je me vois pas faire ça chaque fois!!! La minivan est de loin le meilleur choix quand on a plus de 2 enfants!

MAC
27/06/2010, 10:45
oui mais tu dois encore passer par la valise... ou encore enlever le banc d'Auto d'enfant de la 2ième rangée pour passer... avec 3 enfants je me vois pas faire ça chaque fois!!! La minivan est de loin le meilleur choix quand on a plus de 2 enfants!

Moi j'ai un VUS 6 places et j'ai pas ce problème, je rentre 3 enfants (1 coquille, 1 banc de bébé et 1 banc d'appoint sans problèmes) et je n'ai pas besoin d'enlever le banc d'auto à chaque fois ni de passer par la valise.

douce maman
27/06/2010, 10:57
Moi j'ai un VUS 6 places et j'ai pas ce problème, je rentre 3 enfants (1 coquille, 1 banc de bébé et 1 banc d'appoint sans problèmes) et je n'ai pas besoin d'enlever le banc d'auto à chaque fois ni de passer par la valise.

lequel? lequel? :)

MAC
27/06/2010, 11:20
lequel? lequel? :)

Le Taurus X de Ford. Cependant, ce ne serait pas pratique avec plus de 3 enfants dans un banc fixe mais moi ils ont 4 ans de différence et il va y avoir 4ans avant le prochain aussi. Moi j'aime mon VUS pour la tenu de route mais c'est un allongé aussi, pas comme le Mazda 5 ou la Rondo et un V6 4WD donc ouch pour l'essence !