PDA

Voir la version complète : Que prenez-vous comme jours fériés?

lysa
28/06/2010, 10:54
salut les filles
voici mon probleme
pour moi normalement le jour ferier c est le 1 juillet qui est donc le jeudi.donc ma famille et moi avons decider d aller a otawa.et dans mon contrat c est ecrit 1 juillet.ce matin la maman m appelle pour me dire( ah non ca c est pas la saint jean baptiste ici on prend le 2 qui est notre jour ferier et moi je travaille le 1 er je vait pas me ramasser un jour a payer pour toi alors que moi je travail).
alors moi:(je ne c est plus qoi faire,mais si elle me l avait demander ou dit gentiment j aurait fait un sondage avec les autre parents ou quelque chose comme ca.
conseillez moi svp
merci

Marieaas
28/06/2010, 11:33
Bien dommage que SON congé soit le 2, mais dans ton contrat QU'ELLE A SIGNÉ c'est écrit le 1er!! Donc tu fermes le 1er comme prévu et ce sera à ELLE de s'organiser pour trouver quelqu'un pour s'occuper de son enfant. Ce n'est pas comme si elle ne le savait pas. C'était à elle de vérifier ses choses. Tu as quelque chose de prévu avec TA famille, alors ne change pas tes plans! Et OUI, la journée du 2 est payable même si ELLE est en congé. Tu es ouverte le 2.

Elle
28/06/2010, 12:14
Le férié est bel et bien le 1er juillet... c'est pas ton droit si son employeur à décidé de le transférer au 2 juillet pour faire une longue fin de semaine. Tu ne changes pas tes plans et tu charges comme d'habitude. C'est au parent de s'arrangé...

Elle
28/06/2010, 12:15
oups choix , pas droit dsl ;)

coucounette
28/06/2010, 12:42
moi aussi je ferme le 2 mais je suis ouvert ele premier (en espérant avoir presque personne!! hi hi hi) mais c'était écrit à mon contrat à côté du premier : "déplacable" alors il le savaient que je le colle toujours pour avoir un plus long week-end. Donc le 1 est payable et ouvert. Et le 2 est payable, mais fermé.