Voir la version complète : Grève le 5 juillet...
Bonjour les filles accréditées!
Qui parmi vous feront la grève le 5 juillet? Nous sommes supposées ouvrir 2 heures plus tard qu'à l'habitude. Moi je le fais! Plus nous sommes, mieux c'est! GO, GO, GO!
Madagascar
28/06/2010, 14:06
Mezzan moi aussi je le fais :-) solidarité ! Tu es de quel coin Emma?
mercedes
28/06/2010, 14:06
???????????????????????????????
explique s.v.p lol !!!
Alyjackocéangel
28/06/2010, 14:10
moissi, le 5 juillet!!! ouverture à 9h00
Alyjackocéangel
28/06/2010, 14:10
explique s.v.p lol !!!
es-tu accréditée? es-tu avec la CSQ?
Iridessa
28/06/2010, 14:11
explique s.v.p lol !!!
C'est pour les RSG accrédité.. Ils font la grève pour avoir de meilleur condition de travail!
mercedes
28/06/2010, 14:14
non je ne suis pas accréditer je suis au priver... mais....
si c`est pour ouvrir 2 heures plus tard je vais vous encourager lol !:laugh: :p
je suis accrdéditée et jai rien entendu parler?????qqun vous a appelé.?
mais jembrarquerai si il faut bazweel faut se battre pour des meiulleurs conditions
Lily la souris
28/06/2010, 14:20
Ok faite attention les filles accrédité !! Apeller votre bureau coordonateur...
C'est pas tout les bureau coordonnateur qui le font, donc voici un exemple:
Si dans un BC ils font la greve et que vous etes dans ce BC, vous avez pas le choix de faire la greve, mais si dans votre BC il y en a pas, faite le pas, vous avez pas le droit..
Vraiment a vérifier, c'est pas n'importe qui qui peut le faire!!!
Alyjackocéangel
28/06/2010, 14:22
Si dans un BC ils font la greve et que vous etes dans ce BC, vous avez pas le choix de faire la greve, mais si dans votre BC il y en a pas, faite le pas, vous avez pas le droit..
les BC ont rien à voir la dedans! c'est les ADIM contacte ton syndicat,ça se peut que ce soit rotatif( que votre date ne soit pas la même)
Mezzan moi aussi je le fais :-) solidarité ! Tu es de quel coin Emma?
Je suis de Granby :)
Lisez ceci, j'adore cet article :)
http://www.dlalonde.ca/services-de-garde-qui-vous-prend-en-otage/
Lily la souris
28/06/2010, 14:31
les BC ont rien à voir la dedans! c'est les ADIM contacte ton syndicat,ça se peut que ce soit rotatif( que votre date ne soit pas la même)
Je sais que les BC n'ont rien a voir la dedans. En tk.. je partirai pas un débat la dedans. c'est a vous d'en juger par vous meme. Contacter la Fsss pour en savoir davantage !!
Lily la souris
28/06/2010, 14:34
C'est quand un syndicat vote pour une greve, il y en a une.. mais seulement ceux qui sont dans le syndicat. Donc il peut y avoir un BC qui a un syndicat et un autre sans... c,est ce que je voulais mentionner plus haut
Sunflowers
28/06/2010, 14:35
En effet le BC n'est pas trop au courant, c'est l'ADIM de votre région qui s'en occupe. Ils vont vous appelez ou vous envoyer un mail. Ya même une belle pancarte à mettre dehors et de l'info pour les parents qui expliquent ce que nous revendiquons...
Avez-vous eu des ondes négatives de vos parents??? Moi ici tous me supportent sans problème et même ceux qui doivent s'organiser autrement pour 2 lundis matin :O)
Wow super article... J'adore...
Oui je vais ouvrir 2h plus tard soit l'ouverture à 9h30. En espérant que ca ait vraiment un impact positif! J'ai bien hâte que tout ça soit réglé :)
Je suis de québec
Alyjackocéangel
28/06/2010, 14:50
En effet le BC n'est pas trop au courant, c'est l'ADIM de votre région qui s'en occupe. Ils vont vous appelez ou vous envoyer un mail. Ya même une belle pancarte à mettre dehors et de l'info pour les parents qui expliquent ce que nous revendiquons...
Avez-vous eu des ondes négatives de vos parents??? Moi ici tous me supportent sans problème et même ceux qui doivent s'organiser autrement pour 2 lundis matin :O)
CELLE DU 12 JUILLET EST TOMBÉ À L'EAU POUR NOUS. SELON LES NOUVEAUX DÉVELOPPEMENTS, TOUT EST REMIS À L'AUTOMNE..... DONC ON AURA PAS DE CONDITION DE TRAVAIL AVANT LA MI-OCTOBRE.:eek: (DONC JE DIRAIS JUIN 2011OU 2012) LOLLLLLL
Alyjackocéangel
28/06/2010, 14:51
C'est quand un syndicat vote pour une greve, il y en a une.. mais seulement ceux qui sont dans le syndicat. Donc il peut y avoir un BC qui a un syndicat et un autre sans... c,est ce que je voulais mentionner plus haut
c'est vrai, il y a qque bc qui ne sont pas syndiqués:o
allez lire cet article..intéressant
http://www.cyberpresse.ca/place-publique/opinions/la-presse/201006/25/01-4293265-au-bout-du-rouleau.php?utm_categorieinterne=traffic drivers&utm_contenuinterne=envoyer_cbp
Sunflowers
30/06/2010, 14:11
CELLE DU 12 JUILLET EST TOMBÉ À L'EAU POUR NOUS. SELON LES NOUVEAUX DÉVELOPPEMENTS, TOUT EST REMIS À L'AUTOMNE..... DONC ON AURA PAS DE CONDITION DE TRAVAIL AVANT LA MI-OCTOBRE.:eek: (DONC JE DIRAIS JUIN 2011OU 2012) LOLLLLLL
Nous aussi, j'ai eu la nouvelle ce matin!!!
Par contre, nous aurons bcp plus d'impact et de visibilité à l'automne... personne n'est en vacances en septembre:p
Madagascar
30/06/2010, 14:13
je suis accrdéditée et jai rien entendu parler?????qqun vous a appelé.?
mais jembrarquerai si il faut bazweel faut se battre pour des meiulleurs conditions
Oui ma déléguée syndicale m'a appeler la semaine passée on va grever au Tim Hortons à St-Basile sur la 116 deux heures de plus que notre heure d'ouverture donc moi de 7h30 à 9h30.
Madagascar
30/06/2010, 14:14
On a tjs le choix de pas grever..... le syndicat n'oblige personne.:no:
Madagascar
30/06/2010, 14:16
Hé oui la greve du 12 juillet annulée aussi. :-(
moi je serai fermée le 5 juillet ; )
Alyjackocéangel
30/06/2010, 14:59
grrrrrrrrrrrrrrrrr on vient de recevoir un PAPIER qui dit que nos subvention seront coupés de 10% 20% si on ferme 2 heures!!!
ça me tente de toute les mettre absent crisse.... j'va être payée!
non mais tsé là, toute le kit va être fourni!!!
si ils me coupent elle vont être bonnes les sandwichs au beurre de peanut au diner.
gggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Sunflowers
30/06/2010, 16:52
grrrrrrrrrrrrrrrrr on vient de recevoir un PAPIER qui dit que nos subvention seront coupés de 10% 20% si on ferme 2 heures!!!
ça me tente de toute les mettre absent crisse.... j'va être payée!
non mais tsé là, toute le kit va être fourni!!!
si ils me coupent elle vont être bonnes les sandwichs au beurre de peanut au diner.
gggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
moi aussi je viens de recevoir ce message... mais fallait s'y attendre!!! Sauf que je trouve ambigu ce passage :
Avant l’application d’une diminution de subvention, l’association représentative ou le groupement d’associations doit dénoncer l’action au Ministère. Les BC doivent procéder à l’application de mesures de diminution de subvention conformément à l’instruction seulement après avoir reçu une notification du Ministère de procéder ainsi.
Euhh c'est qui ou quoi ça l’association représentative ou le groupement d’associations??? Entk, à ce que je comprend, il faut que ché pas qui dénonce au ministère pour que celui-ci demande au BC de nous couper...
Et j'ai eu un message de l'ADIM de ma région qui explique qu'on doit communiquer avec eux si on se fait couper... Quand on est syndiqué ya pas un fond commun pour dédommager ceux qui grèvent, entk, en partie???
Moi perso je trouve con un peu qu'on se fasse coupé pour seulement 2 heures (en plus il nous coupe 30% de notre journée pour 20% de fermeture) Ils l'ont bien fait leur règlement eux:mad:
À suivre....
maman-éduc
30/06/2010, 16:58
C'Est quand même étrange, pcq si tu fermes plus tôt une journée pcq tu as un rdv médical, tant que tu fais 4 heures (ou si c'est 5 hrs, je ne suis pas sûre à 100%), tu es payée au complet quand même (je l'ai fait une journée), alors là, pour 2 hrs on serait coupée?
Mais comme je le disais sur un autre post, tout ce qui sera fait avant septembre ne donnera rien, les négocations sont arrêtées pour l'instant....
coucounette
30/06/2010, 18:31
boulshit totale.....
vive le privé.
Personne dans les pattes!!
anne-la-banane
30/06/2010, 19:14
en tk, ma déléguée m'a dit au téléphone que nos subventions ne seront pas touchées, car nous seront quand même ouvertes 8h dans la journée et qu'une journée de travail normale au qc est de 8h... et que s'ils nous coupent de l'$ de leur dire, car ce n'est pas supposée...
Alyjackocéangel
30/06/2010, 22:45
L'adim nous a remis un autre papier comme quoi qu'on ne signait rien, pis qu'on donne rien jusqu'à nouvel ordre (a propos du 10% MINIMUM qui vont nous couper.)
Amissoleil
30/06/2010, 22:53
Dans les Laurentides, cette lettre va être soumis à un avocat pour vérifier si c'est ok de leur part ou non.
Pour 2 heures = 20%, donc on pert environ 25$ (pour 6 enfants). Ca ne me dérange pas trop. Mais si on doit faire des demie journée et journée complète, ca ne me tente pas vraiment. Je suis monoparental. Je ne peux pas me permettre plusieurs trous dans ma paie.
Alyjackocéangel
30/06/2010, 23:08
Dans les Laurentides, cette lettre va être soumis à un avocat pour vérifier si c'est ok de leur part ou non.
Pour 2 heures = 20%, donc on pert environ 25$ (pour 6 enfants). Ca ne me dérange pas trop. Mais si on doit faire des demie journée et journée complète, ca ne me tente pas vraiment. Je suis monoparental. Je ne peux pas me permettre plusieurs trous dans ma paie.
comment on écrit ça sur un relevé 24 MOINS 20% ????:eek::furious:
Alyjackocéangel
30/06/2010, 23:10
tant qu'à moi, ils ont pas le droit de nous coupés, on fournit ce qu'on doit fournir(repas ,2 collations,programme éducatif et le 7$ du parent.) pis on a notre foutu 4 heures minimum....
Amissoleil
30/06/2010, 23:22
Les seules grèves que j'ai fait, c'est au secondaire. lol!!!
Alors je ne m'y connais pas.
Les personnes qui travaillent dans une usine, ne doivent pas être payées quand elles font la grève. Alors j'ai bien peur qu'ils vont vouloir nous couper, nous aussi.
Autonomes des fois, salariés d'autres fois... Ils arrangent ca comme ils veulent.
Toujours à leurs avantages. :-(
Moi non plus je ne connais pas grand chose à la grève. Dire que je riais de mon chum dans le passé quand il parlait d'une possible grève à son usine. Mes parents utilisateurs sont déjà stressés pour septembre...
Reste que je suis solidaire, et je veux de meilleures conditions!!
J'ai reçu un courriel comme quoi il ne fallait pas remplir la feuille que le BC nous oblige à envoyer avec notre feuille récapitulative de la semaine prochaine.
Il serait tout de même assez étrange que vous ne soyez pas coupé, ne serait-ce qu'un minime %... Vous faites ça pour faire bouger le gouvernement, il ne va quand même pas vous payer pour que vous lui lanciez des tomates?!?!?! Une grève, c'est comme ça que ça marche. C'est quand tu penses que perdre un peu te fera gagner plus à long terme.
N'allez pas croire que je suis contre cette action, je travaille pour la fonction publique et nous venons nous aussi de faire notre vote de grève, il y a quelque semaine, mais c'est en sachant ce que ça implique. À ce compte-là, y'en a qui ferait la grève souvent!
Sunflowers
01/07/2010, 17:03
En fait il te coupe 30% de ta journée pour 2 heures de fermeture (sur une journée de 10 heures) car leur calcul se fait comme suit...
De 0 à 10% de fermeture = 10% de coupure
De 10 à 20% de fermeture = 20% de coupure
De 20 à 30% de fermeture = 30% de coupure
etc...
Amissoleil
01/07/2010, 17:10
Moi, j'ai calculé :
2/10 x 100 = 20%
On va encore se faire avoir. :rolleyes:
popotine
01/07/2010, 17:58
en fait ce que sunflowers dit c'est
moins de 10% de fermeture 10% de coupure
10% à moins de 20 % de fermeture 20% coupure
20% à moins de 30 %de fermeture 30% coupure
alors 2 heures sur 10 heures équivaut à 20% de fermeture donc 30% de coupure
Amissoleil
01/07/2010, 18:02
C'est ce que je dis, aussi... ;)
Y'ont trouvé moyen de nous avoir encore. :rolleyes:
En fait il te coupe 30% de ta journée pour 2 heures de fermeture (sur une journée de 10 heures) car leur calcul se fait comme suit...
De 0 à 10% de fermeture = 10% de coupure
De 10 à 20% de fermeture = 20% de coupure
De 20 à 30% de fermeture = 30% de coupure
etc...
Qu'est-ce que ça fait de tout façon d'avoir un 20% de coupures? C'est juste pour une journée non? :confused:
Pis ça risque de faire bouger les choses!
Arrêtez d'avoir peur pis affrontez-le l'gouvernement si vous voulez qu'ça bouge!
De toute façon, votre 10, 20%, c'est PAS comparable à tout l'argent que vous perdez au fil des années alors, vous allez bouger ou pas? ;)
maman-éduc
01/07/2010, 19:08
en fait ce que sunflowers dit c'est
moins de 10% de fermeture 10% de coupure
10% à moins de 20 % de fermeture 20% coupure
20% à moins de 30 %de fermeture 30% coupure
alors 2 heures sur 10 heures équivaut à 20% de fermeture donc 30% de coupure
Pas de trouble, au lieu de fermer de 7h30 à 9h30, au n'aura qu'à fermer de 7h30 à 9h29, donc c'est moins de 20%!!!!! Moi aussi je peux jouer sur le pourcentage! :laugh:
Amissoleil
01/07/2010, 20:27
Maman-Educ... Ou fermer 2 heures plus tard... On aura personne, mais on offre le service. :laugh: