Voir la version complète : RSG CSQ: faites circuler svp!
curieuse
29/06/2010, 13:52
http://www.youtube.com/rsgcsq
Curieuse
chouchounne
29/06/2010, 14:00
bien sûr..................
Madagascar
29/06/2010, 14:02
J'ai pas de son ca parle de quoii?
Petitelune
29/06/2010, 14:18
C'est fait je l'est mis sur Facebook
Madagascar
29/06/2010, 14:18
C,est quoi j'Ai pas de son?
isabellebro
29/06/2010, 14:23
J'ai pas de son ca parle de quoii?
les difficulté financiere dune rsg en gros ses ca
Alyjackocéangel
29/06/2010, 14:35
je l'ai mis sur facebook!1
maudit... ça m' a fait brailler! une chance que j'ai fini ma famille!
mjo-lyne
29/06/2010, 14:40
c'est laquelle d'entre vous ça??? elle s'appelle Audrey....
Les petites bulles
29/06/2010, 16:56
J'ai aussi eu du mal à ne pas brailler. Mais je n'arrête pas de me dire que quand tu choisis d'être rsg tu sais avec quoi ça vient. Ce n'est pas payant et quand on est travailleur autonome on doit savoir à quoi on s'engage. Je sais que c'est mal payé pour le service que l'on donne et que sans les rsg le gouvernement serait dans la M, mais c'est un métier que l'on choisit en connaissance de cause.
isabellebro
29/06/2010, 17:24
J'ai aussi eu du mal à ne pas brailler. Mais je n'arrête pas de me dire que quand tu choisis d'être rsg tu sais avec quoi ça vient. Ce n'est pas payant et quand on est travailleur autonome on doit savoir à quoi on s'engage. Je sais que c'est mal payé pour le service que l'on donne et que sans les rsg le gouvernement serait dans la M, mais c'est un métier que l'on choisit en connaissance de cause.
moi je suis daccord avec toi, je suis rester en installation le temps de finir ma famille pour la securité et ensuite jai ouvert et je connais qlq fille qui sont en cpe qui font la meme chose justement pour la precarité du travailleur autonome et du rqap
fafalava
29/06/2010, 17:27
C'est tellement vrai... j'en ai les larmes aux yeux, depuis janvier je vis avec la moitie de ma paye pour eviter de perdre mon bebe, certaines semaines, j'etais pas capable de payer ma part d'hypotheque....ca fait mal, surtout quand tu te dis que tu donnes quand meme tout ce que tu peux pour que ces petits amours la soient biens..... tous les medecins me donnaient des papiers d'arret maladie, j'avais juste le gout de brailler..... c'etait inconcevable pour eux que je n'ai pas droit a un retrait preventif parce que j'etais privee, c'etait aussi inconcevable pour eux d'apprendre que le retrait offert aux rsg accreditees etait base sur le salaire minimum.... est-ce que c'est normal que les femmes qui sont en train de forger la nouvelle generation se retrouvent a devoir ramper et compter leur monnaie pour faire l'epicerie.... ou se retrouvent a donner la moitie de leur paye pour eviter de perdre leur bebe .......
Moi j'ai pleurée et je pleure encore ;(
Il faut que ça change.
Elle, elle a un chum...moi je suis toute seule pour vivre les mêmes choses! Pas évident!
anne-la-banane
29/06/2010, 18:01
On dirait qu'elle a volée mon histoire quand j'ai eu ma deuxième... c'est tellement vrai... je n'ai parcontre pas cassé le cochon à ma fille, car il n'y avait que des cennes noires dedans.... Que de mauvais souvenirs.... En plus, quand j'ai accouchée de ma deuxième, mon chum venait de perde son emploi... donc on avait plus 1 salaire qui entrait et je vivais avec un gros 92$ par 2 semaine avec le fameux RQAP.....
C'est vrai que c'est tellement mal faite... mais c'est vrai aussi qu'on choisis ce métier, et qu'on est travaiileuse autonome, alors... C'est juste qu'on veut tellement s'occuper nous-même de nos enfants , c'est le seul métier qui nous permet de le faire, mais on paye pour des fois aussi....
BoiteàSourires
29/06/2010, 18:35
On dirait qu'elle a volée mon histoire quand j'ai eu ma deuxième... c'est tellement vrai... je n'ai parcontre pas cassé le cochon à ma fille, car il n'y avait que des cennes noires dedans.... Que de mauvais souvenirs.... En plus, quand j'ai accouchée de ma deuxième, mon chum venait de perde son emploi... donc on avait plus 1 salaire qui entrait et je vivais avec un gros 92$ par 2 semaine avec le fameux RQAP.....
C'est vrai que c'est tellement mal faite... mais c'est vrai aussi qu'on choisis ce métier, et qu'on est travaiileuse autonome, alors... C'est juste qu'on veut tellement s'occuper nous-même de nos enfants , c'est le seul métier qui nous permet de le faire, mais on paye pour des fois aussi....
Mausus que ce n'est pas une excuse de ne pas se plaindre!!! Oui, c'est le métier que tu as choisis, mais ce n'est pas une raison de laisser les choses aller ainsi et à se faire manger la laine sur le dos!!! Come on, vous valez plus que ca mesdames les RSG! Moi quand je vois des RSG dire qu'elles se sentent riches, ouffff, je me dis qu'il y a vraiment du monde né pour un petit pain, ca me dépasse! Des situations comme celle décrite par la RSG du vidéo sont TO-TA-LE-MENT innaceptable de nos jours...ca pas d'allure, ca n'a aucun sens!:no:
L'Amie des petits cocos
29/06/2010, 18:55
dans le privé a t-on le droit au retrait préventif ? si moi jveut tomber enceinte jai 22 ans oki c quoi vous me conseiller de faire ??
PHANILIPRIX
29/06/2010, 19:12
dans le privé a t-on le droit au retrait préventif ? si moi jveut tomber enceinte jai 22 ans oki c quoi vous me conseiller de faire ??
D'EN ADOPTER UN TOUT FAIT :laugh: :laugh:
Ouais pis qui fait déja ses nuits pis qui marche!!! :laugh:
Danielle
29/06/2010, 19:50
Ouf, j'en ai la chair de poule.... Je suis pas encore rendue au temps d'avoir des enfants (j'ai pas de copain :p) mais je redoute déjà la situation...
ou de donner la moitié de ta paye.... il y a des programmes gouvernementaux qui existent sur le site de la csst poour ca.... mais franchement ca vaut pas la peine sauf si tu es certaine de tomber enceinte dans l'année... parce que ca craint
Les petites bulles
29/06/2010, 21:01
ok je vais me faire tirer des tomates...pour le rqap, c'est sur qu'ils vont calculer sur le salaire minimun...vous faites même pas ça je suis sur. Le problème c'est que le tarif devrait augmenter pour permettre aux rsg de gagner plus. Les tarifs n'ont pas suivit le coût de la vie. oui, il faut que ça change, mais il reste qu'être travailleur autonome vient avec des risques comme pour les coiffeuses à leur compte ou tout autre travailleur. Va falloir qu'un moment donné vous vous leviez pour vrai pour demander au gouvernement d'élever les tarifs pour la garde d'un enfant pour que même au privée vous pouviez charger plus cher. ça, ça veut aussi dire uniformiser vos tarifs...j'arrive pas à croire qu'il y a encore des filles qui chargent 20$ crime ça devrait au moins être 35$!
Votre travail est important, ne lâchez pas!
L'Amie des petits cocos
29/06/2010, 21:07
llolll vous etes drole les fille...mais c pas tres encouragant lolllll jvais attendre que mon chum soit riche lollll :) ou que lon gagne le millions .... non mais soyons sérieux la loll :) c sérieusement un si gros probleme tomber enceinte quand ont a notre garderie (privée) niveau financier ...et si ont a une remplacante pour le temps darret ?????
anne-la-banane
29/06/2010, 21:25
llolll vous etes drole les fille...mais c pas tres encouragant lolllll jvais attendre que mon chum soit riche lollll :) ou que lon gagne le millions .... non mais soyons sérieux la loll :) c sérieusement un si gros probleme tomber enceinte quand ont a notre garderie (privée) niveau financier ...et si ont a une remplacante pour le temps darret ?????
A moins que tu te rammasse des $$$ avant.... sinon, mmmm c'est pas toujorus une partie de plasir...
Remplaçante pour temps d'arrêt = Non OU bedon, du suicide car non seulement tu gagnes deux fois moins que ton salaire (car en plus d'avoir tes dépenses NORMALES reliées à la garderie, tu dois la payer À L'HEURE ta remplaçante) mais tu mets aussi la santé de ton nouveau-né à risque avec les 36 000 maladies que ça l'implique, d'avoir un service de garde à maison!
Pis si tu tombes enceinte pis que tu fermes ta garderie privée, tu reçois pas une cliiiissssssss de cenne.
Pis devines quoi? Pendant s'temps la, les comptes, le gaz, le char, le loyer (l'hypothèque), l'épicerie, les couches...etc. etc. eux, y'arrêtent pas!
L'amie des ti cocos, c'est sérieux! Nous, on fait (je faisais aussi) plus de 50 ostikkkkkk d'heures par semaines pour même pas le salaire minimum. Parce qu'on VEUT être avec nos enfants mais on PEUT pas rester à maison parce qu'on peut pas vivre sans cash!
Pis on s'écoeure de faire ce métier parce qu'on travaille comme des ostikkkkkk de malade pour a-RIEN (financièrement je parle)
Pis on compte même pas les parents qui oublient notre paye pis qui chialent pour que leurs enfants mangent du 4 étoiles pis qui voudraient qu'on fasse pleins de bricollage pis qu'ils veulent qu'on fasse de l'overtime pis qu'y disent même pas MERCI!!!!!! :furious:
Sans garderie, le Québec ferait faillite!
Mais nous z'autre, qui s'occupe si bien de vos enfants, on reçoit clissssseeeeement RIEN pis vous z'autre, les parents, vous chialez que vous payez TROP!
Ya un ostikkkkk de problème à quelque part pis y faut qu'ça change! :furious:
OUFFFFFFF!!!! Ça fait du BIEN!
Yes sir Tuladi! Crève le bobo et défoule-toi pour nous toutes!!!
Non, mais sérieusement, je viens de regarder le vidéo pis j'ai les larmes aux yeux... C'est tellement cela qu'on vit!
J'ai vécu cela avec mon deuxième ti-bout et j'essaie encore de redresser la situation financière dans laquelle nous sommes depuis presque 15 mois...
Ce n'est pas pour rien que j'essaie de me partir une deuxième compagnie, qui pour un certain temps, va me demander temps (en plus de la garderie et de ma vie de famille), mais qui devrait m'apporter un peu plus de stabilité.
Malheureusement, nous travaillons pour des pinottes et il n'y a pas beaucoup de gens qui reconnaissent tout le travail et le temps que nous investissons dans ce que l'on fait.
ÇA DOIT CHANGER!!!
fafalava
29/06/2010, 23:04
ok je vais me faire tirer des tomates...pour le rqap, c'est sur qu'ils vont calculer sur le salaire minimun...vous faites même pas ça je suis sur. Le problème c'est que le tarif devrait augmenter pour permettre aux rsg de gagner plus. Les tarifs n'ont pas suivit le coût de la vie. oui, il faut que ça change, mais il reste qu'être travailleur autonome vient avec des risques comme pour les coiffeuses à leur compte ou tout autre travailleur. Va falloir qu'un moment donné vous vous leviez pour vrai pour demander au gouvernement d'élever les tarifs pour la garde d'un enfant pour que même au privée vous pouviez charger plus cher. ça, ça veut aussi dire uniformiser vos tarifs...j'arrive pas à croire qu'il y a encore des filles qui chargent 20$ crime ça devrait au moins être 35$!
Je suis entierement daccord avec toi et je vais dailleurs reouvrir en mars avec seulement 4 cocos de 6 a 18 mois a 35 dollars par jour... je fournis des vrais lits de bebe, des modules de jeux et des repas dignes d'une garderie en installation je ne vois pas pourquoi je ne me ferais pas payer le meme prix qu'une installation ..... c'est vrai les filles arretez de charger des pinottes pour combler vos places, malheureusement, les parents qui veulent payer le moins cher possible en font souvent le moins possible pour nous et leurs enfants
sarahmarialopez
29/06/2010, 23:33
Je suis entierement daccord avec toi et je vais dailleurs reouvrir en mars avec seulement 4 cocos de 6 a 18 mois a 35 dollars par jour... je fournis des vrais lits de bebe, des modules de jeux et des repas dignes d'une garderie en installation je ne vois pas pourquoi je ne me ferais pas payer le meme prix qu'une installation ..... c'est vrai les filles arretez de charger des pinottes pour combler vos places, malheureusement, les parents qui veulent payer le moins cher possible en font souvent le moins possible pour nous et leurs enfants
RELISEZ CES 2 MESSAGES 50 FOIS S'IL LE FAUT, OU JUSQU'À CE QUE VOUS COMPRENIEZ "EXACTEMENT" CE QU'ELLES DISENT
EEELLLLLLLEEEEESSSSSSS OOOOONNNNTTTTT RRRRAAAIIISSSSOOOONNN
VOUS VALEZ PLUS QUE CA
C'est fous que vous acceptiez encore 20$. Ma RSG est moins que ca encore, je lui ai dit qu'elle était CINGLÉE mais elle veut pas charger plus car selon elle les parents veulent pas payer plus et si elle veut combler ses places elle a pas le choix.
MONTEZ AUX BARRICADES LES FILLES! RÉVOLUTION!!!!
:)
croquette
29/06/2010, 23:48
j'arrive pas à croire qu'il y a encore des filles qui chargent 20$ crime ça devrait au moins être 35$!
d'accord avec toi!!
je suis perplexe quand je viens sur ce forum, des filles qui vivent dans des grosses maisons neuves, des filles qui se plaignent du rqap, des filles qui chargent 18$ par jour... y en a pour tous les gouts
écoutez, la fille qui se présente sur you tube, elle parle de grossesse planifiée... euhhh alors elle avait pas fait ses calculs??? on en revient à la discussion des vacances payées ou pas. il faut les mettre dans le cout d.exploitation de la garderie, tout comme les congés de maternité.
Les filles, calculez votre besoin réel, les couts, le salaire horaire, les vacances etc et faites vos tarifs en conséquence. ¨
Exemple: Ca vous prends quoi, 120$ par jour pour considérer votre salaire décent? alors 5 enfants x 30$ vous mettez 30$ par jour de côté, 48 semaines de 5 jours, ça vous fait 7200$, un petit coussin de quoi, 4-5 mois pour votre période de maternité en plus du rqap.
Aussi si vous voulez que vos prestations soient plus élevées, l'année précédente de votre grossesse, déclarez moins de dépenses et votre revenu imposable va être plus élevé, donc vos prestations aussi
un peu de sérieux, la vie ça se calcule. OUI on a pas de si bonnes conditions de travail que ça, mais qui vous oblige a ouvrir des heures de fou? qui vous dit de pas charger le prix réel? y a aucun autre travailleur autonome qui roulerait comme ça. SI on se respecte pas nous même, personne va nous respecter.
OUI je suis pour améliorer les conditions de travail des rsg, mais crime, un peu d'entrepreneurship les filles, un peu de sens des affaires, c'est une business.
croquette
29/06/2010, 23:51
fafalava et sarahmarialopez, j'avais pas vu vos messages, on se part un parti politique ou une business de coaching pour rsg lollll
Alyjackocéangel
30/06/2010, 10:18
j'arrive pas à croire qu'il y a encore des filles qui chargent 20$ crime ça devrait au moins être 35$!
d'accord avec toi!!
je suis perplexe quand je viens sur ce forum, des filles qui vivent dans des grosses maisons neuves, des filles qui se plaignent du rqap, des filles qui chargent 18$ par jour... y en a pour tous les gouts
écoutez, la fille qui se présente sur you tube, elle parle de grossesse planifiée... euhhh alors elle avait pas fait ses calculs??? on en revient à la discussion des vacances payées ou pas. il faut les mettre dans le cout d.exploitation de la garderie, tout comme les congés de maternité.
Les filles, calculez votre besoin réel, les couts, le salaire horaire, les vacances etc et faites vos tarifs en conséquence. ¨
Exemple: Ca vous prends quoi, 120$ par jour pour considérer votre salaire décent? alors 5 enfants x 30$ vous mettez 30$ par jour de côté, 48 semaines de 5 jours, ça vous fait 7200$, un petit coussin de quoi, 4-5 mois pour votre période de maternité en plus du rqap.
Aussi si vous voulez que vos prestations soient plus élevées, l'année précédente de votre grossesse, déclarez moins de dépenses et votre revenu imposable va être plus élevé, donc vos prestations aussi
un peu de sérieux, la vie ça se calcule. OUI on a pas de si bonnes conditions de travail que ça, mais qui vous oblige a ouvrir des heures de fou? qui vous dit de pas charger le prix réel? y a aucun autre travailleur autonome qui roulerait comme ça. SI on se respecte pas nous même, personne va nous respecter.
OUI je suis pour améliorer les conditions de travail des rsg, mais crime, un peu d'entrepreneurship les filles, un peu de sens des affaires, c'est une business.
il faut encore être capable de se mettre des sous de côté....
c'est pas facile, quand ce que tu gagnes ,tu en as besoin pour vivre en temps réel.
pis entre toi et moi, si on attend d'avoir de l'argent avant d'avoir des enfants, ben pas grand monde en aurait , pis tomber enceinte il y a certaine fille pour qui c'est plus difficile qu'en criant ciseaux
isabellebro
30/06/2010, 10:27
d'accord avec toi!!
tant et aussi longtemps que les garderie a 7$ vont exister on pourra pas vraiment faire ca, moi je suis a 25$ par jour et ok avec le remboursement anticipe jai des parent qui ont eu la possibilité davoir des place a 7$ pis qui les ont pas prit pc sa leur reviens au meme mais si je serais a 35$ il serait partie pis moi faire ce metier pour avoir tjs un roulement non merci!
coucounette
30/06/2010, 10:38
eeeeeeeeeee... cé quoi l'affaire du 37,50 par semaine??? Je sais pas comment ça marche... cé quoi ce chiffe de ma**e......;(
on peut m'expliquer ????
Vero Hull
30/06/2010, 10:54
Je suis tellement d'accord avec toi. Crime ma mère payait la voisine 20$ par jour quand elle nous gardait pis jai 30 ans LOL!!!!!!!!!
sarahmarialopez
30/06/2010, 20:52
fafalava et sarahmarialopez, j'avais pas vu vos messages, on se part un parti politique ou une business de coaching pour rsg lollll
Chus partante! Yesssssss!!
Les garderies à 7$, bien que je les adorais pour mon portefeuille, c'est selon moi un fléau pour le Québec.
Mais faut vivre avec! Et si vous chargez 35$ et que les gens quittent pour un 7$ c'est sur que c'est problématique. Peut-être que vous pourriez ajouter une valeur ajoutée, un service unique?
Et il faut apprendre à planifier. Et se mettre en mode business. Vous êtes des business women.
Let's go, Let's go!!!
L'Amie des petits cocos
01/07/2010, 09:58
cpas pire ce que tu dit .... 1 nouveau service = augmentation
L'Amie des petits cocos
01/07/2010, 10:00
moi jsuis encore a 20 pas jour mais je commence et jsuis parti avec zéro..javais pas tellement dexpérience apart de base bien sur..et la fille qui ma refiller sa garderie elle étais a 20 par jour et tout ceux au allentour étais meme pas a 25 mais la je vois quil augmente alors lanné prochaine jvais commencer a augmenter mais graduellement
Koalabear
01/07/2010, 10:04
$20?!?!? Wow!
Les garderies proche de chez nous le moins cher c'est $25 et il y en a bcp a $30-35!!!
croquette
01/07/2010, 10:36
il faut encore être capable de se mettre des sous de côté....
c'est pas facile, quand ce que tu gagnes ,tu en as besoin pour vivre en temps réel.
pis entre toi et moi, si on attend d'avoir de l'argent avant d'avoir des enfants, ben pas grand monde en aurait , pis tomber enceinte il y a certaine fille pour qui c'est plus difficile qu'en criant ciseaux
Je sais bien que ce n'est pas facile pour tous les couples de devenir enceinte en criant ciseaux, ça n'empêche pas la planification financière. L'essentiel de mon message est le même que d'autres filles, pensez en terme de business, justement, combien ça vous prends pour vivre, et faire le calcul si l'option service de garde à la maison est la bonne...
Comme d'autres ici sur le site, je suis monoparentale avec 4 enfants, alors je vis en temps réel crois moi, très dur d'en mettre de côté mais c'est une question de gestion. Et non faut pas attendre d'avoir de l'argent pour faire des enfants, ce que je dis c'est de planifier un peu quand on sait que le budget va etre serré ben voir venir le coup...
je suis entièrement d'accord aussi que les bas tarifs, comme les 7$, ça donne l'impression aux parents que ça coute rien faire garder leurs enfants... tant qu'on ne parle pas du cout réel, exorbitant en passant, qu'on paye avec nos taxes et impots, y aura pas de vraie discussion de société et les éducatrices-gardiennes seraont jamais reconnues pour leur travail.
traverse la frontière et va en Ontario, regarde les tarifs lolll on va toutes déménager là. et aux États-Unis aussi, on parle de quoi, 80$par jour par enfant???
Bref, soyons des femmes d'affaires, avec un coeur de mère:) On peut être très bonnes et humaines tout en chargeant un prix reflétant le cout réel d'un service de garde.
Au privé pour avoir droit à un retrait préventif, il faut enregistrer ta garderie pour avoir un numéro d'entreprise et ensuite aller t'inscrire à la csst et payer des cotisations pour être couverte en cas d'accident de travail et aussi avoir un retrait préventif si tu es enceinte. Mais tout ça doit être fait AVANT la grossesse. Comme j'étais dèjà enceinte, je n'ai pas demandé si les cotisations coûtent un bras ou une jambe....
C'est une histoire qui me touche... Humainement et aussi parce que je suis enceinte et les finances me font capoter...
J'ai eu mes 2 enfants alors que j'étais en installation. Retrait préventif et assurance chomage (55% pour 50 semaines) pour le premier et retrait préventif et rqap pour le 2e. Quand on a déménagé ici, on avait choisi que j'ouvre un mf pour faciliter la vie de famille. Quand on a signé pour la maison, j'étais enceinte... wow! ça tombait bien, j'aurais mon retrait préventif, mon rqap et ensuite j'ouvrirais ma garderie..... Fausse couche, deuil d'une famille plus grande car je sais que c'était la dernière chance qu'on avait financièrement pour agrandir la famille. J'ai terminé mon deuil environ 18 mois plus tard, j'ai donné mon linge de maternité. Quelques semaines plus tard... je suis enceinte. Pas prévu du tout... bon , les enfants ça tombe pas du ciel...:rolleyes: mais on a mal calculé des dates et un bébé est en route! :D
Bon au privé, dans ma situation pas droit au retrait préventif... Je ne suis pas à l'aise avec le fait d'engager une remplaçante. De toute façon, une fois payé sont salaire et les dépenses de garderie, qu'est-ce qui me resterais dans les poches??? Pis là, j,ai été sur le calculateur du rqap... je vais devoir faire avec 280$ par semaine brut. Et ça c'est à 75% pour 40 semaines. C'est sur que je peux pas prendre 40 semaines! On n'a pas encore fait le budget pour savoir combien de temps je vais prendre. Je veux au moins 4 mois...
Ce qui m'enrage c'est que nous rsg, Sous prétexte que l'on aime notre travail, qu'on l'a choisi en connaissance de cause, on se fait lancer des tomates parce qu'on veut améliorer notre sort, qu'on veut se faire traiter équitablement face aux autres travailleurs. Et c'est vrai pour les autres travailleurs autonomes. Et entre être rsg et éducatrice en cpe, on s'entends-tu pour dire que c'est la même job? En tout cas moi je fais la même job qu'avant. On ne peut prendre le congé de maternité et parental d'un an car on en a pas les moyens... Alors on a une garderie chez nous pendant les premiers mois de notre poupon... Au diable les moments de grâce avec bébé et la petite famille. On prends soin de notre bébé de 5 mois de nos plus grands ainsi que de 4 ou 5 autres enfants... Et le pire c'est qu'il y a des parents en congé parental qui nous envoient leur bébé pour leur permettre de faire l'épicerie, le ménage, le magasinage, le lavage, la vaisselle... "Heille! ça change une vie un bébé! On a pus le temps de faire les taches ménagères... je ne sais pas comment on va arriver quand je vais retourner travailler!!!!" Ben oui, pis nous autre rsg on a notre bébé pis vos enfants pis on a les mêmes tâches ménagères que vous à faire....grrrr!
Je charge 28 par jour et après mon court congé de maternité, je rouvre à minimum 30 par jour. C'est vrai que les places à 7$ c'est une plaie. Elles devraient exister seulement pour les travailleurs autours du salaire minimum, pour les familles monoparentales. Les autres devraient payer le coût réel et avoir un remboursement selon le revenu familial. Je ne sais pas combien recois un cpe en subvention par enfant par jour mais j'ai une installation privée au coin de la rue qui a ouvert il y a quelques mois et ça coute 37.50 par jour par enfant. Je sais qu'il ont fait une demande de subvention pour des places à 7$. Si on chargeait 37.50 par jour, on pourrait se payer les cotisations de la csst, et s'en mettre de côté pour les imprévus. Faut avoir confiance en nous , mettre nos culottes et se donner les moyens de gagner notre vie avec un salaire qui reflète notre travail.
anne-la-banane
02/07/2010, 11:14
Le problème au Qc, c'est pas l'histoire des garderies à 7$, ou privées, ou travailleurs autonomes, ou salariés(dans les CPE).... c'est juste que le système au qc est mal fait... Une coiffeuse à son compte, une femme de ménage à son compte, un enployé d'usine, etc devraient tous avoir le droit de prendre du temps de congé pour être avec ses enfants quand ils naissent... c'est ça que je trouve pas d'allure dans notre société...
Les travailleurs autonomes devraient avoir les mêmes déductions qu'un employé pour avoir droit à la csst, chomage, rqap, etc... au pire dans le rapport d'impot, mais pour que tous puisent profiter de leur enfant....c'est beau de rêver en coleur hen... c'est pas prêt d'arriver...
Oui, en tant que travailleur autonome, tu peux payer des cotisations a la csst, mais personne ou presque le fait, car c'est cher... si c'était obligé, ça serait automatique, tout le monde serait égal sur ce point aumoins... personne ne dirait qu'ils n'ont pas les moyens de passer la première anée de vie de leur enfant avec celui-ci....ça n'arriverait plus....
C'est comme la csst qui paye les rsg accéditée pour le retrait préventif... on a droit au salaire minimum... on est pas payé à l'heure mais à la journée... pourquoi ne pas calculer nos revenu à la journée, ça se compare pas ... Si on avait droit à 90% de notre salaire à la journée, j'pense qe ça serait différent.... mais ça leur couterais bin trop cher....