PDA

Voir la version complète : Repas pour bébé


Vanessa23
01/10/2008, 15:11
Ma fille a 7mois et parfois j ai bien envie de lui preparer des petits plats maison! mais a part les carottes et la patate que je fais bouillir je n ai pas d autres idee en tete...

Si vous en avez ca me ferait enormement plasir si vous les partagiez Merci :yes:

Marie03
01/10/2008, 15:58
Salut!

Moi pour ma fille, je faisait tout plein de légumes différents, et là c'est la bonne saison pour acheter des légumes, ils sont souvent en spécial. Il y a les brocolis, les fèves, les petits pois, les betteraves, les courges... Je faisait des fruits aussi. Quand elle a été plus vieille et qu'elle a commencé la viande, je lui préparais des repas, je faisait cuire différents légumes avec de la viande et des nouilles ou du riz dedans et je passais le tout au Blender. Elle a bien apprécié! Tellement que quand je voulais lui donner des petits pots elle en voulait pas... :laugh:

juliette2008
01/10/2008, 16:42
Je fais exactement comme Marie 03... Les fruits, c'est tres facile à faire en purée : pommes, poires (miam!) , prunes, peches bananes,.. Les legumes : carottes, patates douces, courgettes, courges.. Je congèle le tout ds des bacs pour faire des glacons, c'est parfait, juste la bonne quantité. Ensuite je fais juste les mettre ds un sac genre ziploc allant au congelo.. Elle adore ca!

Alyjackocéangel
01/10/2008, 21:40
j'ai fais la nourriture de mes 2 enfants et comme juliette je mettais ça dans des bac à glacons et le tout dans un gros Ziploc... pour la quantité à donner c'est par cube donc très facile à calculer.
de plus tout ce fait.. légumes comme fruits..
même la viande je la faisais moi -même... et pour plus tard c'est super car ils ont goutés la vraie nourriture alors ils sont moins difficiles,ils sont déjà habitués!!!
¨ca vaut vraiment la peine et en plus d'être plus nutritif,c'est moins dispendieux!et tu sais ce qu'il y a dedans

Tournesol
01/10/2008, 22:59
Comme vous, j'ai préparé tous les petits plats de mes enfants... et j'ajouterais que c'est tellement simple (on prépare un repas d'avance pour les adultes et on en met de côté pour le bébé, qu'on passe simplement au mélangeur et qu'on congèle dans les bacs à glaçons...)! Ça vaut vraiment la peine!