PDA

Voir la version complète : Qui prévoit continuer sa garderie?

anne-la-banane
30/06/2010, 12:24
Je remarque que beaucoup d'entre vous fermez vos portes!!

Est-ce qu'il reste des filles qui continuent leur garderies???? Est-ce que vous faites toutes ce travail en attendant de trouver mieux??

On dirait que ces temps-ci , c'est juste ça qu'on voit sur le forum, des garderies qui ferment...:eek:

Reste-t-il encore des garderies qui ne prévoient pas fermer prochainement????

On dirait que j'me sens tu seule de ma gang....lollllllllllllll

chevygirl
30/06/2010, 12:30
Non moi moi! Je reste encore ouverte et j'attends qu'on déménage pour aménager encore mieux mon service de garde. (p-e aménagé mon future garage double ou occuper plus d'espace au sous-sol).
Mais je t'avoues que souvent les mères (pas toutes là) ouvrent un milieu de garde pour rester avec ses enfants et bien c'est sur que souvent ça ne fonctionne pas pcq il faut vraiment être faite pour ça car je crois que si on le fait seulement pour rester avec nos enfants c'est normal de ne pas être capable de continuer longtemps.
Mais bon même si j'aime ça pour le moment c'est sur que je ne ferais pas ça toute ma vie cela fait 1 an que j'ai ouvert (prochainement) et j'ai éliminé beaucoup d'irritants( femme de ménage, traiteur, fin de contrat avec 2 enfants) et cela m'a grandement aidé. Par contre, il me manque quelque chose que je n'ai pas officiellement trouvé. Donc oui p-e que dans 4-5 ans (j'aurai seulement que 30 ans donc encore jeune pour de nouveaux projet) je me lancerai dans autre chose mais en attendant je resterai à supporter toutes celles qui continuent.
On lâche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mercedes
30/06/2010, 12:31
no way !!! fini pour moi !!! pu capable :furious:

Dre.House
30/06/2010, 12:32
moi je reduit mon groupe et p-e quand mes enfants iront a l'école je ferai ca encore et grossir mon groupe presentement je suis incapable jai fais une depression postpartum sans medication et une depression au deces de mon pere sans medication donc je suis une bombe a retardement la la depression revient et je le sent...je vais faire mes petits trucs comme prendre mon cours de pose d'ongle mais je vais me sentir moin pogner le plus tard que je vais finir c'est 15h30!!! alors le temps que je me remet ca va etre comme ca

chevygirl
30/06/2010, 12:34
mercedes toi aussi tu fermes? tu viens pas de déménager et d'aménager ta nouvelle garderie

weandyou
30/06/2010, 12:42
Une chance jai vu ton post, je m'en allais ouvrir le MEME post que toi :eek:

Voyons les filles tout le monde ferme ses portes :confused: Vous me faite peur !!! Moi a date J'ADOOOORE ca mais j'ai pas d'enfants a moi, peut-etre que ca y est pour quelque chose :confused: ??

mercedes, tuladi, gregisa, mjo-lyne, dre.house, et j'en passe :eek: Et tout ca en une semaine cest fouuuuuu :eek:

carorivest@hotmail.com
30/06/2010, 12:43
Je remarque que beaucoup d'entre vous fermez vos portes!!

Est-ce qu'il reste des filles qui continuent leur garderies???? Est-ce que vous faites toutes ce travail en attendant de trouver mieux??

On dirait que ces temps-ci , c'est juste ça qu'on voit sur le forum, des garderies qui ferment...:eek:

Reste-t-il encore des garderies qui ne prévoient pas fermer prochainement????

On dirait que j'me sens tu seule de ma gang....lollllllllllllll

non non Moi jreste Ouverte Pis en Plus jvien juste de completé ma garderie j'ai mes 6 enfants et non je ne fais pas cela en attendant de trouver mieux..!! Jpourrais pas trouver mieux que de travailler ake des enfants.! :)

Dre.House
30/06/2010, 12:43
ben c'est ca qui arrive quand le gouvernement et les parents nous prennent pour des esclaves!!!

Koalabear
30/06/2010, 12:44
Moi j'ouvre au mois de septembre!!!

anne-la-banane
30/06/2010, 12:45
bon, bin on est 3 qui reste, lolll à date!...

Tout le monde s'Et donné le mot pour fermer en même temps, ou bin c'est qu'iil y a bin des filles qui avaient besoin de vacances!lol

celles qui ont des places vaccantes vont surement les combler, s'l y a une ptite vague de fermeture, les parents vont bin se relocaliser ailleurs...

anne-la-banane
30/06/2010, 12:47
bon , on est rendu à 5 avec koalabear qui ouvre en septembre... bon , je suis un peu soulagée là!...hihi

mercedes
30/06/2010, 12:51
mercedes toi aussi tu fermes? tu viens pas de déménager et d'aménager ta nouvelle garderie

je suis plus capable la salle de jeux mes enfants vont en profiter mais pas plus, les parents entre chez nous pense faire les règlements dans ma maison arrive quand bon leur semble chez moi, les enfants sont des terreurs qui brisse ma maison et les jouets de mes enfants, frappe MES enfants et les autres amis.

sa hurle sa pleure sa cri

FINI !

cri-cri
30/06/2010, 12:53
moi j'ouvre le 23 aout et j'ai TELLEMENT hate!! lolll
j'ai hate de commencer a vivre cette belle aventure la (meme si bcp d'entre vous commence a trouver ca moins beau..)! j'aime mieux rester dans ma bulle que tout le monde est beau, tout le monde il est gentil encore longtemps j'espere! ahahah

Annie petits pieds
30/06/2010, 12:53
Moi je reste ouverte!
J'adore ce que je fais, faut dire que j'ai des amis en or super gentils!!! Disons que ça aide pas mal!!!

Koalabear
30/06/2010, 12:55
Moi je reste ouverte!
J'adore ce que je fais, faut dire que j'ai des amis en or super gentils!!! Disons que ça aide pas mal!!!

J'espère ca vas être pareille pour moi!!!:D

anne-la-banane
30/06/2010, 12:56
bon bin fiou!.... Et pour celles qui ouvrent, moi je vous dis que tout n'est pas toujours rose, mais, prenez le temps de choisir vos clients...c'est ce qui va faire que vous aller aimer ou non votre travail... Des parents compréhensifs, qui ont les même valeurs que les votres, ça existe... La preuve, tous les parents que j'ai présentement sont super... Ne prenez pas les premiers du bord ui veulent absoluement la place , juse pasrce au'ils leur faut une garderie au plus vite....

Annie petits pieds
30/06/2010, 13:06
bon bin fiou!.... Et pour celles qui ouvrent, moi je vous dis que tout n'est pas toujours rose, mais, prenez le temps de choisir vos clients...c'est ce qui va faire que vous aller aimer ou non votre travail... Des parents compréhensifs, qui ont les même valeurs que les votres, ça existe... La preuve, tous les parents que j'ai présentement sont super... Ne prenez pas les premiers du bord ui veulent absoluement la place , juse pasrce au'ils leur faut une garderie au plus vite....

Exactement!!! Choisir nos parents c'est vraiment la clé! J'ai pris mon temps et aujourd'hui bien j'en profite car ils ont les mêmes valeurs que moi et la communication est bcp plus facile

Madagascar
30/06/2010, 13:08
Moi aussi je reste ouverte sur la rive-sud de Mtl. Je suis ouverte depuis 10 ans. J'Ai pas ouvert ma garderie pour rester avec mon garcon car mon garcon a seulement 2 ans. Nous sommes 5 dans ma familles à être RSG. J'avoue qu'au mois d'aout je prévois voir une conseillère en orientation au Carrefour Jeunesse Emploi pour m'aider à m'orienter dans un autre domaine. Je veux simplement savoir dans quel domaine je devrais me diriger avant de commencer des études p-t à temps plein ou p-t par les soirs j'sais pas trop encore. J'Ai simplement un secondaire 5 compléter alors quoi faire avec ca tu vas pas loin.

patati
30/06/2010, 13:12
moi aussi je reste ouverte :)
j'aime bien trop mon metier pour fermer :)

tuladi
30/06/2010, 13:21
FINI pour moi! Et c'est ben mieux d'même :yes:

MamanJo
30/06/2010, 13:23
Et bien moi aussi je reste ouverte!!! J'ai des enfants et des parents super! Je capote des fois quand je lis ce que vous vivez avec les votres!
Par contre, honnêtement, lorsque mes gars vont être à l'école je retournerai sur le marché du travail! ...Du moins, c'est ce que je pense!

MamanJo
30/06/2010, 13:27
Une question, vous allez faire quoi une fois fermé?!?

Madagascar
30/06/2010, 13:28
Une question, vous allez faire quoi une fois fermé?!?

Moi aussi je me questionne quoi faire une fois fermée...????? Et toi MAMANJO quoi tu vas faire lorsque tes enfants iront à l'école.?

douce maman
30/06/2010, 13:37
Moi aussi je reste ouverte!!! au moins jusqu'en septembre 2013 et probablement septembre 2014... quand ma dernière entrera en première année. Je suis présentement aux études et je fais un bacc par cumul alors en septembre 2014 je serai entrain de terminer mon 3ième certificat...

mjo-lyne
30/06/2010, 13:39
question poue celles qui ferment... ça fait combien d'années que vous avez votre garderie? moi 5 ans.

i_love_twins
30/06/2010, 13:39
Moi aussi je reste ouverte..... j'ai encore la patience pour continuer un bon bout, surtout que le ressourcement des vacances arrivent à grand pas ;)
Je dois avouer que moi aussi j'ai des parents fantastiques et que j'aurai un groupe réduit dès la semaine prochaine.
Et quand la passion ne sera plus au rendez-vous, j'aimerais bien ouvrir un petit resto sympa, j'ai travaillé 10 ans dans le domaine avant d'ouvrir ma gardo alors c'est un rêve qui me suit depuis loooooooooongtemps.
Bone chance à toute celles qui ferment pour leur futur et bienvenu aux autres qui ouvriront prochainement.

tuladi
30/06/2010, 13:40
question poue celles qui ferment... ça fait combien d'années que vous avez votre garderie? moi 5 ans.

3 ans pour moi

Madagascar
30/06/2010, 13:41
Moi aussi je reste ouverte!!! au moins jusqu'en septembre 2013 et probablement septembre 2014... quand ma dernière entrera en première année. Je suis présentement aux études et je fais un bacc par cumul alors en septembre 2014 je serai entrain de terminer mon 3ième certificat...

Dans quel domaine tu fais ton bacc????
Et les autres qui ferment vous allez faire quoi ?

les p'tits papoutes
30/06/2010, 13:47
moi je reste ouverte et recherche 2 cocos !!! je suis de crabtree pres de joliette lanaudiere

MamanJo
30/06/2010, 13:49
Moi aussi je me questionne quoi faire une fois fermée...????? Et toi MAMANJO quoi tu vas faire lorsque tes enfants iront à l'école.?

Soit que je retournerai à mon ancien travail dans le commerce internationnal. Il y a de bonnes chances que je puisse y retourner.
Mais l'idée un jour d'ouvrir quelque chose me tracasse!
Je suis dans une petite ville au nord de Québec qui est en plein dévellopement et présentement il n'y a pas grand chose...alors l'idée d'y ouvrir soit une garderie en installation - pré-maternette...ou peut-être un resto-bar...
J'ai envi de plein de chose...mais j'attend de trouver la bonne!!!

mimi1980
Moi......cette semaine je te dirais JE FERME TOUT SUITE....mais non j'aime trop mon travail même avec les ti-bobos qui viennent avec !

schtroumpfs
Salut, moi j'ai travailler 13 ans en cpe, et ca fait un an que j'ai ma garderie au privée. J'adore cela, pour le moment je crois continuer 5 ans et peut être retourner aux études en psycho pour les enfants,
j'ai 3 enfants et avec la belle gang que j'ai je ne veux vraiment pas fermer, c'est sure qu'il y a des jours plus difficile mais être RSG c'est une vocation et non un travail comme les autres. J'en ai vu en 14 ans de métier !!!
Je suggère du plus profond de mon coeur, a toute celles qui ne sont pas passionnée de ce métier de se retirer, et j'admire celles qui se retirent par respect pour notre nouvelle génération au lieu de continuer pour l'$$

MamanJo
30/06/2010, 13:51
Moi aussi je reste ouverte..... j'ai encore la patience pour continuer un bon bout, surtout que le ressourcement des vacances arrivent à grand pas ;)
Je dois avouer que moi aussi j'ai des parents fantastiques et que j'aurai un groupe réduit dès la semaine prochaine.
Et quand la passion ne sera plus au rendez-vous, j'aimerais bien ouvrir un petit resto sympa, j'ai travaillé 10 ans dans le domaine avant d'ouvrir ma gardo alors c'est un rêve qui me suit depuis loooooooooongtemps.
Bone chance à toute celles qui ferment pour leur futur et bienvenu aux autres qui ouvriront prochainement.

Dit moi...tu es dans quel coin de Qc?!? As-tu déjà une idée d'emplacement ou de formule pour ton futur resto...cette idée me travail beaucoup et dans mon coin il en manque ...

libertée
30/06/2010, 13:52
moi aussi je reste ouverte, au moin 5 autres années minimum.
Mon fils s'en va en sec4 et ma fille en sec 1. Donc, dans 5 ans minimum, ma dernière va avoir terminée ses études secondaire.
Je verrai après ce que je vais faire.

Madagascar
30/06/2010, 13:55
Salut, moi j'ai travailler 13 ans en cpe, et ca fait un an que j'ai ma garderie au privée. J'adore cela, pour le moment je crois continuer 5 ans et peut être retourner aux études en psycho pour les enfants,
j'ai 3 enfants et avec la belle gang que j'ai je ne veux vraiment pas fermer, c'est sure qu'il y a des jours plus difficile mais être RSG c'est une vocation et non un travail comme les autres. J'en ai vu en 14 ans de métier !!!
Je suggère du plus profond de mon coeur, a toute celles qui ne sont pas passionnée de ce métier de se retirer, et j'admire celles qui se retirent par respect pour notre nouvelle génération au lieu de continuer pour l'$$

Ben c'est sur qu'avant de fermer je vais me placer ailleurs. Je n'ai pas les moyens de fermer boutique avant de m,avoir trouvé un autre salaire.

Petitelune
30/06/2010, 13:56
Je reste ouverte aussi cela va faire presque 1 an de mon côté et je trouve vraiment triste de voir que plein de bonne RSG vont fermé.

Mais je comprend qu'elle doivent pensé à elles avant tout.

i_love_twins
30/06/2010, 13:57
Dit moi...tu es dans quel coin de Qc?!? As-tu déjà une idée d'emplacement ou de formule pour ton futur resto...cette idée me travail beaucoup et dans mon coin il en manque ...

Je reste à limoilou, tout près de l'hopital de l'enfant-jésus..... par ici, le secteur s'améliore beaucoup et je crois qu'il y aura place à beaucoup d'amélioration coté shopping et resto, en fait bcp de fonctionnaire viendront travailler ici sous peu.
Je pense bien ouvrir un petit 50 places, bières et saucisses ou bien que des entrées avec un beau choix de vin au verre. Quelques chose de très intime.....comme un milieux familial ;)

mary
30/06/2010, 14:03
Moi je reste ouverte!!

isabellebro
30/06/2010, 14:03
moi je reste ouverte pour au moins 4 ans encore apres je sais pas sa va dependent des modification quon va faire dans les 2 prochaine année mais pour linstant je vais quand meme essailler de me trouver un ptit challenge, a la fin de lete pc la jen manque ses a voir je memerde un peu

WinterAnn-Soetcie
30/06/2010, 14:11
Moi je ferme avec tout plein de raison personnelle et financier.J'ai besoin de me réaliser à l'approche de la 40 aine en tant que femme.

Dre.House
30/06/2010, 14:12
moi je suis ouverte depuis novembre 2009 !! donc meme pas 1 an !!! et je reduit mon groupe a 1 temps plein et un temps partiel je vais faire de la pose dongle quand ca va me tenter !! pour linstant jai besoin de repos !!!

Bobinette
30/06/2010, 14:13
Ben non moi je reste ouverte j'ai même fait ma demande cette semaine pour me faire accrédité, mais je sais que je n'aurais pas de nouvelles avant 1½ ans et j'ai même aviser mes parents de ma demande et ils étaient tous content.

Chez Clodie
30/06/2010, 14:20
Moi aussi je reste ouverte. Je fais cela depuis 3 ans en aout prochain et je prévois le faire pour au moins 2-3 ans encore, jusqu'à ce que mon dernier soit en 1e année je crois.

Je regarde toujours les maisons, pour déménager, avoir une belle grande gardo au sous-sol, avec une cuisine et tout en bas. Me semble que ça ferait du bien, de ne plus devoir partager le plancher principal et se faire demander pourquoi son chum ne travaille pas auj !!

Woody
30/06/2010, 14:22
Moi j'ai fermé la semaine dernière... mon congé de maternité est mon excuse. Je pensais que c'était ce que je voulais faire, mais je préfère rester avec mes enfants pour un petit bout. Je ne sais pas si je réouvrirai, puisque mon manque de motivation était peut-être dû aux hormones de grossesse. Je réévaluerai le tout en janvier 2011, mais pour l'instant, je veux juste être une maman à la maison. C'est sûr que j'ai d'autres projets. J'ai fait ma formation en accompagnement à la naissance et je compte bien commencer à pratiquer quand mon bébé aura 5-6 mois. Sinon, je retournerai travailler dans le domaine dans lequel j'ai étudié et travaillé quelques années (enseignement au primaire), que j'aimais beaucoup.

Les petites bulles
30/06/2010, 14:24
c'est drôle, la plus tard attendent que le dernier parte pour l'école. Moi c'est drôle mais j'aurais plus envie d'ouvrir quand la première partira pour être là à la fin des classes...

Madagascar
30/06/2010, 14:26
Moi j'ai fermé la semaine dernière... mon congé de maternité est mon excuse. Je pensais que c'était ce que je voulais faire, mais je préfère rester avec mes enfants pour un petit bout. Je ne sais pas si je réouvrirai, puisque mon manque de motivation était peut-être dû aux hormones de grossesse. Je réévaluerai le tout en janvier 2011, mais pour l'instant, je veux juste être une maman à la maison. C'est sûr que j'ai d'autres projets. J'ai fait ma formation en accompagnement à la naissance et je compte bien commencer à pratiquer quand mon bébé aura 5-6 mois. Sinon, je retournerai travailler dans le domaine dans lequel j'ai étudié et travaillé quelques années (enseignement au primaire), que j'aimais beaucoup.

Chanceuse enseignante au primaire :o j'aurais aimer ca !!!!!! En maternelle :yes:

Woody
30/06/2010, 14:34
Chanceuse enseignante au primaire :o j'aurais aimer ca !!!!!! En maternelle :yes:

Je pensais que je préférais les petits aussi... mais ma dernière classe en a été une de 5e-6e jumelée et j'ai tellement adoré mes préados (même si certains m'en ont fait baver...) J'aimerais avoir la chance de travailler encore avec des plus grands, car à cet âge, ils t'aiment encore, mais ils sont plus autonomes que les petits. Aussi, tu peux plus approfondir les sujets d'étude. On verra !!

Chez Clodie
30/06/2010, 14:35
Mais c'Est peut-etre moi qui prend cela trop à coeur mais me semble que j'ai de la difficulté à laisser mes enfants, soit en gardo ou soit au camp de jour pour l'été ;(

Je me dis que pauvre enfant, ils vont à l'école, toute stucturé à l'année et faudrait aussi que je les mettes au camps de jour pour l'ét., ehhhh :no: c'est impensable pour moi et j'ai pas de famille proche pour un été et pas question que je shipp mes enfants pour la semaine chez mes parents et que je les vois juste la fin de semaine.

Mes voisins font cela à chaque été pour économiser de l'argent des camps de vacances mais je trouve que c'est trop s'en débarrasé aussi.

Je sais pas trop, je change d'idée tout le temps. J'aimerais bien déménager tout près de l'école, avec une gardo exclusive au sous-sol et que mes enfants viennent diner à la maison et reviennent après l'école mais mon chum ne veut pas déménager tout de suite, la maison sera payé dans 8 ans et pour lui, c'est un + car on pourra s'acheter une plus grande maison par la suite.

En meme temps, j'aimerais bien diminuer mon ratio ...dilemme :p

Meli27
30/06/2010, 14:35
Je reste ouverte aussi !
Je n'ai pas l'intention de fermer dans les prochains mois !

mimi1980
30/06/2010, 14:39
Mais c'Est peut-etre moi qui prend cela trop à coeur mais me semble que j'ai de la difficulté à laisser mes enfants, soit en gardo ou soit au camp de jour pour l'été ;(

Je me dis que pauvre enfant, ils vont à l'école, toute stucturé à l'année et faudrait aussi que je les mettes au camps de jour pour l'ét., ehhhh :no: c'est impensable pour moi et j'ai pas de famille proche pour un été et pas question que je shipp mes enfants pour la semaine chez mes parents et que je les vois juste la fin de semaine.

Mes voisins font cela à chaque été pour économiser de l'argent des camps de vacances mais je trouve que c'est trop s'en débarrasé aussi.

Je sais pas trop, je change d'idée tout le temps. J'aimerais bien déménager tout près de l'école, avec une gardo exclusive au sous-sol et que mes enfants viennent diner à la maison et reviennent après l'école mais mon chum ne veut pas déménager tout de suite, la maison sera payé dans 8 ans et pour lui, c'est un + car on pourra s'acheter une plus grande maison par la suite.

Moi j'ai offert les deux options à mes mousses pour l'été...camp de jour ou maison ??? Et ils ont choisient camp de jour ! Ils voulaient pas rester avec les enfants de 2 ans de la garderie et surtout au camp de jour ils ont tellement de fun c'est fou ! De nouveaux amis, ils ont une sortie à toutes les semaines...la sem prochaine c'est parc Safari et ils ont tellement hâte ! Au camp de jour, ce n'est pas structuré du tout, ils ont des règles oui mais c'est pas l'école du tout :cool: moi les miens disent qu'ils sont en vacances lollll !

mjo-lyne
30/06/2010, 14:39

moi aussi je pensais comme toi, mes fils vieillissent et l'été, ils trouvent ça ben plate d'être avec les petits de la garderie...cet année je leur ai offert d'aller dans un camp de jour. Ils capotent ben raide!! ils se baignent tous les p.m. et ont des activités en matinées...

Chez Clodie
30/06/2010, 14:48
Ils ont quel âge vos cocos ? Moi ma puce a 6 ans et elle veut rester avec maman. Elle joue à la poupée avec une poupounne de 22 mois ici :laugh:

Elle veut la faire mangé, descendre les marches et joue avec elle à plein de jeu :p

Elle est peut-être plus timide que vos cocos et elle aime bien rester dans le confort de sa maison, comme maman :D

mimi1980
30/06/2010, 14:53
Ils ont quel âge vos cocos ? Moi ma puce a 6 ans et elle veut rester avec maman. Elle joue à la poupée avec une poupounne de 22 mois ici :laugh:

Elle veut la faire mangé, descendre les marches et joue avec elle à plein de jeu :p

Elle est peut-être plus timide que vos cocos et elle aime bien rester dans le confort de sa maison, comme maman :D

Mon gars à 5 ans et veut pu rien savoir des amis de 2 ans....depuis décembre qu'il est avec moi et il en peut pu :laugh: et ma fille à 6 ans pis elle adore jouer avec des grands et ils font tellement d'activités au camp de jour ! Les miens reviennent brulés raides et tellement heureux ! Ils peuvent jouer dehors et se baigner tandis qu'ici ben moi je suis hyper poule donc j'aime pas que mon gars soit seul dehors donc il devait attendre que je sort avec les amis, pour la baignade ben on oublie ça si je suis pas là :no: donc pour ma part, mes enfants sont ben plus heureux au camp de jour !

douce maman
30/06/2010, 15:16
Dans quel domaine tu fais ton bacc????
Et les autres qui ferment vous allez faire quoi ?

je fais présentement un certificat en rédaction, ensuite un certificat en publicité et finalement un certificat en relation publique.

ça me donnera un bacc en communication (mais je sais pas quel porfile ils vont me donner)

j'ai déjà un dec en lettre et communication et un aec en design publicitaire... sans compter mes études (3ans et demi) en droit!!!

je veux être rédactrice publicitaire quand je serai grande!!!! ;)

clarinette
30/06/2010, 15:16
Pour répondre à ta question Anne-la-Banane, je reste ouverte. J'ai ouvert ma gardo en janvier 2009, alors pas tanné ou fatigué encore! Mais je sais que ce sera que maximum 6 enfants inclant ma fille. Quand elle sera à l'école (en 2012), je ne prendrais que 5 enfants, je sais que c'est ma limite! De plus, PLUS de poupon de 6 mois et +...J'en ai fait l'expérience et c'est finit pour moi! Pour l'instant, les vacances seront très bienvenues, soit dans 2 semaines!

Du succès pour toutes celles qui changent pour un nouvel emploi! De la patience pour toutes celles qui restent!

Clarinette

jolo
30/06/2010, 16:01
Moi, j'ouvre le 2 août prochain! J'ai hâte, mais j'ai quelques appréhension, dont le fait de me sentir isolée... Je voulais ouvrir avec ma soeur, mais ça ne revient pas assez payant au bout du compte. Mais j'ai mon AEC et je sais que j'adore les enfants. Je paierai ma soeur pour les repas et aurai une femme de ménage également. Mon conjoint a sa cie et revient pas avant 19h la plupart du temps alors je fais tout pour avoir la meilleure qualité de vie possible. Ce qui sera ruff, c'est de passer de o heure par semaine à 50 heures par semaine. Une fois l'adaptation passée, je crois que je vais adorer ça =) Anyway, on fait ça le temps qu'on aime et quand on n'aime plus, on réajuste. C'est pareil dans n'importe quelle sphère de notre vie: se débarasser des irritants et s'entourer de petits bonheurs =D

didiane
30/06/2010, 16:10
j'ai ma garderie au privé pendant 18 ans
et je suis aCCRÉDITÉ DEPUIS 9 ans

et je reste ouverte

alexia
30/06/2010, 16:13
moi je reste ouverte jusquen sept, ensuite un an de maternité..ensuite je reprends..par contre je ne sais pas pour combien de temps surement un bon 4 - 5ans ....j'ai deux baccs donc je verrai ce qui me tente.

djue
30/06/2010, 16:25
Ah moi aussi j'ouvre en aout!!! Je crois avoir choisis des bonnes familles ;0)
Mais par chez nous... je suis ds un nouv. dév. et puis il y a BEAUCOUP, BEAUCOUP de nouvelles ouvertures de garderies. C'est fou!!! ;0)

Koalabear
30/06/2010, 20:27
j'ai ma garderie au privé pendant 18 ans
et je suis aCCRÉDITÉ DEPUIS 9 ans

et je reste ouverte

Wow, 18 ans c'est vraiment encourageant:D

marie307
30/06/2010, 20:38
Je suis ouverte depuis déc. 2009 et je vais continuer, j'aime ça au boutte!!!

PHANILIPRIX
30/06/2010, 21:06
Moi aussi je reste ouverte mais je dois vous dire que faire fonctionner une garderie et une famille en même temps c'est tout un challenge faut être fait fort en titi...

Ça fait 5 ans et plus ça va et pire sont les enfants euhhh les parents... ILS DONNENT LES PIRES CAPRICES À LEURS ENFANTS ÇA PAS DE BON SENS :eek: JE CAPOTE..

Ça fait 2 jours que j,ai des crises et du bralliage ce midi j,en ai un qui m'a fait une méga crise... je l'ai couché dans le parc il a 3 ans il a crié tout le long du dîner... 45 minutes PU CAPABLE... YA 3 ANS BÂTARD :mad: Sa tite soeur de 12 mois OUI 12 MOIS STI se pompe à en devenir bleu quand je lui essuie la bouche... CALVINCE ÇA SE PEUX-TU :no:

Pi là dessus j'ai 0 parent qui travaille les enfants sont ici de 7h30 à 17h30...

En début d'année je remets toujours une feuille avec la mention À CONSERVER ÉCRIT EN GROS... cette feuille contient toutes les dates des congés fériés... ET ILS TROUVENT LE MOYEN DE ME DIRE... OHNN TÉ FERMÉ VENDREDI J'TAIS SURE QUE C'ÉTAIT JEUDI... pi la kolisse de feuille est étampée ben en vue sul babillard en rentrant.... À même fallu que je fasse une feuille avec les paiements post-datés reçus car quand je demande des chèques j'me fais répondre ben t'en a encore des chèques...

OSTI JE GARDE LES FLOS PAS LES PARENTS BORDEL...*YÉ TEMPS QUE LES VACANCES ARRIVENT... MAIS J'Y PENSE KESSÉ KI VONT FAIRE POGNÉS AVEC LEUR FLOS PENDANT 2 SEMAINES :eek:

J'MEN CRXXXX :laugh:

anne-la-banane
30/06/2010, 22:35
Moi aussi je reste ouverte mais je dois vous dire que faire fonctionner une garderie et une famille en même temps c'est tout un challenge faut être fait fort en titi...

Ça fait 5 ans et plus ça va et pire sont les enfants euhhh les parents... ILS DONNENT LES PIRES CAPRICES À LEURS ENFANTS ÇA PAS DE BON SENS :eek: JE CAPOTE..

Ça fait 2 jours que j,ai des crises et du bralliage ce midi j,en ai un qui m'a fait une méga crise... je l'ai couché dans le parc il a 3 ans il a crié tout le long du dîner... 45 minutes PU CAPABLE... YA 3 ANS BÂTARD :mad: Sa tite soeur de 12 mois OUI 12 MOIS STI se pompe à en devenir bleu quand je lui essuie la bouche... CALVINCE ÇA SE PEUX-TU :no:

Pi là dessus j'ai 0 parent qui travaille les enfants sont ici de 7h30 à 17h30...

En début d'année je remets toujours une feuille avec la mention À CONSERVER ÉCRIT EN GROS... cette feuille contient toutes les dates des congés fériés... ET ILS TROUVENT LE MOYEN DE ME DIRE... OHNN TÉ FERMÉ VENDREDI J'TAIS SURE QUE C'ÉTAIT JEUDI... pi la kolisse de feuille est étampée ben en vue sul babillard en rentrant.... À même fallu que je fasse une feuille avec les paiements post-datés reçus car quand je demande des chèques j'me fais répondre ben t'en a encore des chèques...

OSTI JE GARDE LES FLOS PAS LES PARENTS BORDEL...*YÉ TEMPS QUE LES VACANCES ARRIVENT... MAIS J'Y PENSE KESSÉ KI VONT FAIRE POGNÉS AVEC LEUR FLOS PENDANT 2 SEMAINES :eek:

J'MEN CRXXXX :laugh:

lolllllllllllllll tiens bon! les vacances s'en vienne !!!! lollllllll

crvpro
30/06/2010, 22:51
Moi aussi je reste ouverte malgré mon ecoeurantite, jlai aime (malheureusement parfois) trop pour me lasser d'eux. J'en ai un ici qui me fait des crise de Bacon quand il ne réussit pas ou qu'il n'a pas ce qu'il veut, il vient 12 mois...
Je n'ai pas de famille donc le soir, moi jpeux pleurer! Ahahaha je rigole un peu, je pleure pas... Juste des fois LOL
Mais j'aime malgré tout ma job, je trouve juste difficile parfois de n'avoir pas de lien avec des adultes. Jpense que je vais faire de la pose d'ongle le soir et le samedi... Comme ça je pourrais faire un peu de SOCial!

Alyjackocéangel
30/06/2010, 23:07
ça fait 5 ans que je suis accréditée,j'ai un bon bc, des parents et des enfants merveilleux. rien à dire la dessus.
mon plus jeune a 2 ans, donc pu de ti bébé à trainer. pis je trouve le moyen d'être pu capable.
En fait je crois que c'est une écoeurantite d'être encabanée et seule...
avant je travaillais dans le publique..
et je suis devenue sauvage....
j'ai beaucoup moins de motivation.
Comme chez Claudie ,je serais dû pour changer de décor, nouvelle maison avec sous-sol pour la garderie, cuisine(pour éviter de passer la fin de semaine la dedans) , toilette, pis une plus grande cours avec des voisins LOIN.....lolllll pu capable des avoirs collés,LOLLL
je chiale beaucoup ,mais j'ai encore le sourire.... même quand tout va croche,je chiale avec le sourire.... mais je ne souris plus... la comprenez-vous??? lolll

Elle
30/06/2010, 23:12
Je reste aussi ouverte... par contre je diminue mon ratio... Y'a des bouts plus difficile que d'autre. Ça fait 4 1/2 ans et pour encore un certain temps!

Libellule80
01/07/2010, 08:59
Moi aussi je continue ... même si des fois je trouve ca dur. Comme Aly l'a dit, c'est plus d'être seule ici qui me rend dingue parfois, et non pas les enfants de ma gardo. j,aimerais ca etre en installation, mais dans mon chez nous ! lool
J'ai une petite gang génial, on est 5 au total avec mon fils, mais un qui vient 2 jours semaine, et une 4 jours. Alors, je n'ai que le vendredi où j'ai les 5 aMIS! Moi, ca me plait comme ca

Dre.House
01/07/2010, 09:06
ah bien moi l'enfant avec lequel jai enormement de probleme (crache tappe pince et mord mon fils) ben crime poff yetais en congé hier :furious: son gars a pas dormi de la sieste ya juste brailler pis ya pas manger....(celui que jai renvoyer parce que je ferme)

Mamzelle Zen
01/07/2010, 09:26
Moi, j'ouvre dans 18 dodos et j'suis ben énervée !!! Je prévois avoir ma garderie plusieurs années (je croise tout pour que tout se passe bien ;)). On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Je suis peut-être la prochaine grande gagnante du 6/49 de 46 millions et j'irai vivre ma vie à l'île Maurice... qui sait ?? :laugh:

On va commencer par attendre notre fille venue directement de "tchine" et après on verra !!

Koalabear
01/07/2010, 09:28
Moi, j'ouvre dans 18 dodos et j'suis ben énervée !!! Je prévois avoir ma garderie plusieurs années (je croise tout pour que tout se passe bien ;)). On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Je suis peut-être la prochaine grande gagnante du 6/49 de 46 millions et j'irai vivre ma vie à l'île Maurice... qui sait ?? :laugh:

On va commencer par attendre notre fille venue directement de "tchine" et après on verra !!

Ca sera tellement fun!!!

Kikilebeau
01/07/2010, 09:36
J'ouvre le 7 septembre a Pointe aux Trembles.....j'ai 2 cocos de signer et un troisieme a TP, mais je me cherche encore 3 petits.

Je quitte un emploi de 13ans dans une compagnie d'assurance pour ouvrir ma garderie....ouff......j'ai hate et je suis nerveuse!!

mamamour
01/07/2010, 22:08
Moi aussi je reste ouverte, ça fera 1 an en septembre, et à date, pas de problème avec les parents... Par contre, j'enverrai ma fille de 3 1/2 a la pre-maternelle en septembre car elle sera la plus vieille (de beaucoup), alors elle va trouver ça long.

jonolo
02/07/2010, 08:08
moi je reste mais avec le refus du bc je me suis poser des vraiments des questions. Avec les vacances qui sont à la porte je vais refaire le plein:cool:

Marjo007
02/07/2010, 08:22
moi aussi je reste ouverte... j adore ca....et j ai une longue liste d attente....

j ai les meme petit cocos de puis le début... Je suis tres heureuse la dedans et j ai de tres bon parent...

Donc pour moi c'est le bonheur.

manon61
02/07/2010, 08:32
Je reste ouverte, j'ai de bons enfants avec de très bons parents. Ca fait 8 mois que je suis ouverte et j'espère bien le demeurer encore longtemps.

carole
02/07/2010, 08:55
Moi ça fait 5 ans et j'aime toujours ça. Depuis novembre 2009 mon conjoint est avec moi , il à pris une pré-retraite, financièrement son chèque de pré retraite aide à combler la différence pour le salaire.

Nous parlions beaucoup (dans notre jeune trentaine) de faire un travail ensemble on cherchait (cantine, petit café etc..) et voilà que se présente l'opportunité qu'il vienne travailler avec moi à la garderie.

Pas question de fermer pour nous tout va bien et tant qu'on va aimer ça nous allons continuer. Et je sais que du bon s'en vient pour nous les RSG faut juste être patient.

Koalabear
02/07/2010, 09:52
Moi ça fait 5 ans et j'aime toujours ça. Depuis novembre 2009 mon conjoint est avec moi , il à pris une pré-retraite, financièrement son chèque de pré retraite aide à combler la différence pour le salaire.

Nous parlions beaucoup (dans notre jeune trentaine) de faire un travail ensemble on cherchait (cantine, petit café etc..) et voilà que se présente l'opportunité qu'il vienne travailler avec moi à la garderie.

Pas question de fermer pour nous tout va bien et tant qu'on va aimer ça nous allons continuer. Et je sais que du bon s'en vient pour nous les RSG faut juste être patient.

Quelle bonne idée!! J’aimerai ca travaillé avec mon conjoint! Peut être dans 20 ans!!!lol:laugh:

mercedes
02/07/2010, 10:24
bon bien après mure réflextion j`ai réaliser que travailler auprès des enfants était ma passion et que il ne fallait pas se laisser abbatre pendant les mauvais jours ou avec de mauvais clients ou des enfants qui sont incapable de s`adapter au reste du groupe. il sagit de prendre le temps pour trouver le bon et de ne pas sauter sur la première visite pour faire un choix parceque tu veut combler ta place vite vite vite !!!

les enfants sont ma passion et c`est tout :D ont verra plus tard si je vais retourner sur le marcher du travail mais pour le moment je vais réduire mon groupe et je vais prendre le temps de m`amuser et de profiter plainement de mon métier :yes:

anne-la-banane
02/07/2010, 10:34
bon bien après mure réflextion j`ai réaliser que travailler auprès des enfants était ma passion et que il ne fallait pas se laisser abbatre pendant les mauvais jours ou avec de mauvais clients ou des enfants qui sont incapable de s`adapter au reste du groupe. il sagit de prendre le temps pour trouver le bon et de ne pas sauter sur la première visite pour faire un choix parceque tu veut combler ta place vite vite vite !!!

les enfants sont ma passion et c`est tout :D ont verra plus tard si je vais retourner sur le marcher du travail mais pour le moment je vais réduire mon groupe et je vais prendre le temps de m`amuser et de profiter plainement de mon métier :yes:

Ah! J'suis vraiment contente pour toi..... c'est vraiment le genre de clientèle qu'on prend qui fait toute la différence... De bons parents attentionnés qui ont le bien être de leur enfant à coeur, fait toute la différence....Même si coco est un peu tannant, si les parents collaborent, c'est ça qui fait toute la différence....:cool:

mimi1980
02/07/2010, 14:34

Je suis contente d'entendre ça moi aussi :yes:....oh que non notre métier n'est pas toujours facile :no: mais moi ici, je dois avouer que les parents de ma garderie sont formidables et j'ai compris qu'en expliquant tout haut ce qui n'allait pas directement avec eux, tout se règle et je redeviens bien dans ma peau et dans mon métier !

:rolleyes:

loganou
02/07/2010, 14:51
oh que oui je crois bien continué....on verra, moi aussi jai quitter un bon emploi pour faire ce métier il est certain que tant et aussi logntemps que mes cocos auront pas finis leur primaire(qui est devant la maison) je resterai ici pour les aceuillir le midi et le soir....mais c sur que c'Est un jour à la fois :)

Émilie222
04/07/2010, 13:37
je trouve ca bien votre discussion

jai ouvert mon service de garde en aout 2009. ca va bientot faire 1 an que je roule. je lai fais suite a mon deuxieme congé de maternité. mes enfants ont respectivement 4 ans et 2 ans (en aout). javais un emploi a temps partiel 20h sem/4 jours à la banque nationale. un bel horaire et un salaire quand meme bon. jaurais eu deux places en milieu familial accrédité pour mes enfants sur le chemin du travail. pas de détours a faire. jai quand meme choisis de pas y retrourner et douvrir ma garderie. oui pour rester a la maison avec les enfants mais aussi pour leur faire voir des amis. jadore les enfants et je pense que je suis faite pour ce métier. oui cest pas tjs facile et ca demande bcp dénergie. mais jme dis qu un autre travail aurait surement faite la meme chose sinon pire. juste de pensé que jai pas a sortir, ni de réveiller mes enfants et de les faire courrir le matin déja cest une bonne chose. cest un stress de moins. mon chum travaille bcp surtout lété, il part tot le matin donc je ne peux pas compter sur lui pour maider a préparer les enfants. il arrive plus tard aussi vers 18h donc il est parti toute la journée. en étant a la maison il ya des choses que je peux faire comme les repas et un peu de ménage,lavage etc. pour moi cest le meilleur des deux mondes. je naurais pas eu les moyens de rester seuleement a la maison sans salaire. mais comme javais tres envie de le faire cest une bonne alternative pour moi.

dans le futur je me vois encore faire ce métier. jai des projets de bébé #3 et de maison #2. jme donne 5 ans pour réaliser ces deux projets ;) nous pensons nous reloger une maison et comme cest mon chum qui va la faire et bien detre enceinte en meme temps serait bien. je fermerais la garderie actuelle pour mon congé de maternité et je réouverais ensuite dans ma nouvelle maison. jaimerais avoir un anex a la maison pour la garderie. comme si cétait un garage mais avec de grandes fenetres et bien aménagé. comme cest la je suis dans le sous sol et je trouve quil manque réellement de lumiere extérieure.

je souhaite juste maintenant davoir tjs daussi bon clients que présentement. je suis choyée et les enfants sont tous merveilleux. leurs parents aussi. pour lannée qui vient je naurais pas bcp de changement denfants comme je lai eu cette année. donc la dynamique sera encore meilleure jimagine.

jvous souhaite aussi a toutes detre aussi chanceuse que moi. plusieurs pensent que nous fesons un metier facile mais ils ont tort. mais je pense que de plus en plus les parents sont reconnaissants du travail que lon fait.