Voir la version complète : J'ai eu mon écho cette semaine
marieaniko
02/07/2010, 07:59
et sérieusement j'aurais pu me passer de cette nouvelle
nous avons su qu'il y avait un problème avec le cervelet du bébé... j'ai dû passer une amiocenthèse et je suis envoyée en génétique et en neuropédiatrie. Je passerai aussi une IRM mardi prochain et une autre à 28 semaines pour voir les "conséquences" et le pronostic à faire à la suite de cela..
je suis démolie... on venait d'apprendre juste avant cette super nouvelle que nous aurions une petite fille après 3 garçons. J'essaie de chercher sur le net des témoignages positifs, mais je ne sais même pas en gros ce qu'elle a.. la seule chose que je sais c'est qu'il est très très petit, voire pas là... :( entk on va en savoir plus à l'IRM.
À part son cervelet, tout est beau, elle a un beau coeur, de belles mesures, rien d'anormal qui pourrait être reliée à un syndrome quelconque. Je ne sais pas comment faire pour l'aider, j'espère tellement qu'il grossisse mais je ne peux rien y faire..
en attendant j'angoisse, j'imagine le pire... je suis en stand by... je ne veux pas prendre la décision de mettre fin à sa vie.. je la sens en moi et je l'aime déjà beaucoup
voilà, fallait que j'en parle un peu avant que j'explose....
:glomp: :tearywave:
courage ma belle!
:glomp:
fafalava
02/07/2010, 08:42
Pauvre chouette, je t'envoie plein d'amour et meme si c'est TRESSSS difficile essaie de rester zen , dis toi que tant que tu ne sais pas ce que c'est, le fait que ses mesures et autres soient normales est tres encourageant :yes:... c'est jamais facile d'etre inquiet pour son bebe et je te souhaite que tout ceci ne soit bientot qu'un mauvais souvenir :glomp:
mecadieux
02/07/2010, 11:41
Allo ma cocote, je suis avec toi de tout coeur...
J'ai fait une petite recherche et voici ce que j'ai trouver:
http://forum.doctissimo.fr/sante/sante-enfant/sans-cervelet-reeducation-sujet_156304_1.html
c'est un enfant qui est ne sans cervelet completement.
Mais NE TE DECOURAGE SURTOUT PAS... les medecins PEUVENT SE TROMPER... Attend de voir ce qui va en etre exactement... Et oublie pas que tu as du monde qui t'aime autour de toi...
Reste positive!
Tient nos au courant
Melanie
Libellule80
02/07/2010, 11:43
Je t'envoie plein de courage .. et te raconte une petite histoire
L'amie de ma mère était enceinte, son 3ième. A lécho, y se rende compte qu'il y a quelque chose qui cloche avec les mesures du nez ; donc, pense a une trisomie. Faut faire une amio, diagnostic tombe ; l'enfant est trisomique. Le coeur déchirée, elle doit décider si elle le garde ou non. Après avoir discuté avec son conjoint, ils décident d'avorter le bébé .... même si elle n'est pas convaincue. Le jour de l'avortement, une petite voix lui parle ; elle décide alors de garder le bébé. À l'accouchement, Voià un bébé en PLEINE santé, parfaitement Normal! Les tests avaient dit faux
Ne t'angoisse pas avec cette nouvelle, et fais confiance à la vie. Je t'envoie tout plein d'ondes positives, et te souhaite le meilleur pour ta poupounne!
mecadieux
02/07/2010, 11:46
Ma mère m'a souvent dit une phrase:" La main de l'homme se trompe, mais celle de Dieu ne se trompe pas."
Ma mère se faisait dire d'avorter quand elle était enceinte de moi et le médecin lui disait que j'étais pas pour être normale...
Et tadaaaaaaaaaaaaa... je suis toute la, j'ai tout mes morceaux... Pour ce qui est d'être normale, ca reste encore à verifier!!!! LOL
mamamour
02/07/2010, 12:25
J'y vais avec la famille!!!
Courage! Rien n'est définitif encore, alors essaie de rester calme même si c'est vraiment pas évident. Je t'envoie plein d'ondes positives :yes:. Fais tout pour te changer les idées afin de n'être pas trop stressée...
Je t'envoie un beau gros calin!
marieaniko
02/07/2010, 13:06
Merci les filles,
mecadieux, j'avais vu ce message de l'enfant sans cervelet, j'essaie d'être positive, surtout que mon bébé est normal de partout et même sa tête est dasn les grandeurs normals pour le temps que j'ai de fait..
j'ai hâte de voir ce qu'ils vont me dire, mais ouff c'est tellement pas facile je trouve, le temps est long... et 1001 scénarios se fait dans ma tête :(
Alyjackocéangel
02/07/2010, 13:09
Allo ma cocote, je suis avec toi de tout coeur...
J'ai fait une petite recherche et voici ce que j'ai trouver:
http://forum.doctissimo.fr/sante/sante-enfant/sans-cervelet-reeducation-sujet_156304_1.html
c'est un enfant qui est ne sans cervelet completement.
Mais NE TE DECOURAGE SURTOUT PAS... les medecins PEUVENT SE TROMPER... Attend de voir ce qui va en etre exactement... Et oublie pas que tu as du monde qui t'aime autour de toi...
Reste positive!
Tient nos au courant
Melanie
quand je vais sur ton lien c'est écrit erreur:confused:
anne-la-banane
02/07/2010, 13:10
Faut rester positive.... même si c'est pas évident... les médecins se trompent souvent... on se croise les doigts pour une grosse erreur de leur part et que tout aille pour le mieux....
Alyjackocéangel
02/07/2010, 13:11
Merci les filles,
mecadieux, j'avais vu ce message de l'enfant sans cervelet, j'essaie d'être positive, surtout que mon bébé est normal de partout et même sa tête est dasn les grandeurs normals pour le temps que j'ai de fait..
j'ai hâte de voir ce qu'ils vont me dire, mais ouff c'est tellement pas facile je trouve, le temps est long... et 1001 scénarios se fait dans ma tête :(
ça doit être terrible de vivre ça.
:(:no:
je te fais un gros calin.
c'est quoi la vie d'un enfant sans cervelet???
attends après ton irm avant de prendre une décision, j'espère que tu auras les résultats rapidement
mecadieux
02/07/2010, 13:19
quand je vais sur ton lien c'est écrit erreur:confused:
http://forum.doctissimo.fr/sante/sante-enfant/sans-cervelet-reeducation-sujet_156304_1.htmca raccournit le lien quand je le met...
fait une recherche au pire dans Google sur "enfant sans cervelet"
en fin de compte, l'enfant peut avoir une vie normale, mais c,est beaucop de travail...
marieaniko
02/07/2010, 13:24
Merci les filles, vous êtes gentilles :)
j'ai aussi eu une amio cette semaine et j'aurai les résultats d'ici 2 semaines mais la personne qui m'a fait une 2e écho en grossesse à risque m'a dit qu'elle était certaine qu'il n'avait aucun syndrome vu que tout était normal (mis à part le cervelet)
mecadieux
02/07/2010, 13:27
je te souhaite que l'echo ne l'ai tout simplement pas vu...
En plus, c'est pas clair les images de c't'affaire la...
Je viens de prendre une decision pour toi!!!
Les docs, sont dans le champs ben raide.... Ta cocote va etre plus que parfaite, tu vas voir... Ils sont juste des alarmistes qui aime stresser le monde et les mamans pour rien....
Qu'est-ce que tu en penses???
marieaniko
02/07/2010, 13:37
je te souhaite que l'echo ne l'ai tout simplement pas vu...
En plus, c'est pas clair les images de c't'affaire la...
Je viens de prendre une decision pour toi!!!
Les docs, sont dans le champs ben raide.... Ta cocote va etre plus que parfaite, tu vas voir... Ils sont juste des alarmistes qui aime stresser le monde et les mamans pour rien....
Qu'est-ce que tu en penses???
J'adore :)
mecadieux
02/07/2010, 14:00
Je dois t'avouer quelque chose.
Je suis une fille qui était habituellement négative, très négative...Quand je suis devenue enceinte de ma fille Marie-Anne, je croyais que ca n'irais pas bien et tout.. Pourquoi? je ne sais pas...
Et puis, j'ai repenser a ce que ma mere avait passée au travers... Seule fille avec 4 gars et sa mere lui a toujours dit qu'elle avait scrapper ses plans, qu'elle voulait juste des gars!!!:eek:
Heureusement que ma mere n,est pas comme ma grand-mere... elle est chaleureuse, aimante et donnerait tout ce qu'elle a pour nous aider... :o:D
Et a partir de ce moment-la, j'ai eu comme un declic qui c'est fait...:yes:
Maintenant, je suis positive, en tout cas, pas mal plus que je l'étais...
Tout arrive pour une raison et faut attendre de voir ce qui en est pour se faire une idee...
Fait que ma cocote, reste positive et souviens-toi qu'on te connait peut-etre pas toutes, mais on t'aime toutes tres tres tres tres tres fort!!!:D
Comme dit ma mère, ça ne sert à rien de pelleter la neige avant qu'elle soit tombée...
C'est difficile de mettre un frein à notre imagination dans ces cas-là, mais il faut rester positive. Les tests pendant la grossesse sont souvent erronés...
Courage et surtout positivisme...
Les petites bulles
02/07/2010, 14:18
il y a tellement de cas ou les médecins croyaient qu'il y avait un problème et que finalement ils s'étaient trompé. Reste positive, je suis sur que tout ira bien!
marieaniko
02/07/2010, 15:00
Je dois t'avouer quelque chose.
Je suis une fille qui était habituellement négative, très négative...Quand je suis devenue enceinte de ma fille Marie-Anne, je croyais que ca n'irais pas bien et tout.. Pourquoi? je ne sais pas...
Et puis, j'ai repenser a ce que ma mere avait passée au travers... Seule fille avec 4 gars et sa mere lui a toujours dit qu'elle avait scrapper ses plans, qu'elle voulait juste des gars!!!:eek:
Heureusement que ma mere n,est pas comme ma grand-mere... elle est chaleureuse, aimante et donnerait tout ce qu'elle a pour nous aider... :o:D
Et a partir de ce moment-la, j'ai eu comme un declic qui c'est fait...:yes:
Maintenant, je suis positive, en tout cas, pas mal plus que je l'étais...
Tout arrive pour une raison et faut attendre de voir ce qui en est pour se faire une idee...
Fait que ma cocote, reste positive et souviens-toi qu'on te connait peut-etre pas toutes, mais on t'aime toutes tres tres tres tres tres fort!!!:D
je suis aussi du genre à me dire que rien arrive pour rien...Depuis le début de ma grossesse, j'avais une crainte et elle s'est confirmée lors de l'écho Par contre, j'ai pour mon dire que si la nature n'a pas rejeté bébé, y'a une raison... donc comme vous dites, je vais attendre mon IRM et la rencontre de la neuro.. même si ca me stress beaucoup ;( :P
je veux pouvoir lui acheter du linge "rose" et j'ai deja mille et un projets pour cette petite puce..Je me croise les doigts et je lui envoie toutes mes ondes positives pour qu'elle grandisse plus (ou plutot son cervelet)
je vous donnerai des nouvelles au début de la semaine pour vous raconter mes suivis
croquette
05/07/2010, 13:02
Marieaniko, ce sont des épreuves très difficiles, une attente interminable sur laquelle tu n'as aucun pouvoir.
j'ai su à 32 semaines que ma fille allait naitre avec une malformation, j'ai eu droit à tous ces commentaires, ben non la médecine se trompe, ben voyons les images sont pas claires, c'est une épreuve que dieu t'envoies parce que tu es forte... bullshit
ma fille est née avec une malformation, comme on m'avait dit lors de l'écho. point à la ligne. et je l'aime comme elle est.
ce que je veux dire c,est que tout ce que tu peux faire, c'est dire à ton bébé à quel point tu l'aimes, peu importe comment elle se développe, et que toute décision que tu vas prendre, c'est par amour. Si elle vient au monde en vie, tu vas l'aimer, et si la meilleure décision c'est une mort dans ton ventre, c'est un geste d'amour aussi.
une copine a moi a eu la très difficile décision à prendre, les médecins insistaient pour un avortement thérapeutique, le bébé était très gravement atteint d'une hydrocéphalie. elle et son chum parle de ce bébé avec tellement d'amour... et de douleur oui mais cet enfant a été aimé chaque seconde de son existence intrautérine et encore aujourd'hui.
le drame ultime, lorsqu'ils ont fait l'autopsie du petit corps, ils se sont excusés... le bébé aurait très bien vécu une vie saine grâce à une opération simple... les parents se consolent en se disant que à ce moment, avec les informations qu'ils avaient des médecins, c'était la meilleure décision qu'ils pouvaient prendre... toutefois maintenant, ils demandent toujours un avis externe... Mais retiens bien que la décision à été prise avec les informations qu'ils avaient et avec les conseils de médecins, ils ne doivent en aucun cas se sentir coupables (je sais facile à dire), ils étaient entourés
écoute ton coeur, et que chacune de tes décisions, chacun de tes gestes soient fait avec amour...
la médecine peut aider à comprendre des choses mais ils ne vivent pas le quotidien d'être parent d'un enfant différent, ni le deuil de cet enfant...
je ne te connais pas, mais soit assurée que je pense à vous dans cette attente
mecadieux
05/07/2010, 13:42
OUCH!
on essaie de l'encourager, de lui donner espoir que les medecins peuvent se tromper, parce qu'on sait tous que ca peut arriver...
Moi, ils m'avaient dit que j'avais des cellules cancereuse sur un sein... j'ai du le faire enlever, sur avis du doc et c'était rien de cancereux...
Imagine a 30 ans avec un sein en moins parce que le docteur s'est trompé...
c'est pour ca que je dis que rien n'est certain...
un membre infirme ca se mesure, tu les vois bien les os, mais le cervelet, c'est tellement petit que y'a rien de certain...
croquette
05/07/2010, 17:50
OUCH!
on essaie de l'encourager, de lui donner espoir que les medecins peuvent se tromper, parce qu'on sait tous que ca peut arriver...
Moi, ils m'avaient dit que j'avais des cellules cancereuse sur un sein... j'ai du le faire enlever, sur avis du doc et c'était rien de cancereux...
Imagine a 30 ans avec un sein en moins parce que le docteur s'est trompé...
c'est pour ca que je dis que rien n'est certain...
un membre infirme ca se mesure, tu les vois bien les os, mais le cervelet, c'est tellement petit que y'a rien de certain...
je suis vraiment sincèrement désolée pour ton sein. Ces erreurs médicales arrivent (trop souvent) et c'est toujours un drame.
Ce que j'essayais d'exprimer, peut être mal, c'est la différence entre le positivisme et les faux espoirs.
Si j'avais cru tous ceux qui me disaient que ma fille aurait rien, ben je serais tombée de haut en *** a sa naissance. En restant centrée sur l'amour de ma fille et la confiance de pouvoir passer à travers, je suis restée positive dans mon rôle de maman et pas ignorante de la réalité.... j'en ai braillé un coup et je me suis informée, mais avant la naissance on est jamais surs de rien. Mais pourquoi se créer de faux espoirs?
Personnellement, et le papa aussi, on aurait préféré des gens qui nous disent, eille, on va te soutenir si tu as besoin, on va te donner un coup de main, te donner du répit, plutot que de se faire dire des commentaires comme ben voyons ils se sont trompés... on en pouvait plus de les entendre, on se sentait trahis dans notre peine... c'est mon point de vue tout simplement.
je me dis, ok, aujourd'hui qu'est-ce qui m'a fait le plus de bien, ceux qui m'ont dit de nier, de pas penser à ça, que les erreurs ça arrive, il me reste quoi de ces paroles?
ou ceux qui sont venus bercer ma fille tous les soirs, garder mes plus vieux quand elle était hospitalisée, ceux qui m'ont amener de la bouffe et fait mon ménage parce que j'étais épuisée... je leur dit merci encore 8 ans plus tard, je leur suis tellement reconnaissante...
encore une fois, je sais que les erreurs médicales occasionnent des souffrances tellement grandes...
ça brasse des émotions tout ça, c'est un sujet sensible
marieaniko
05/07/2010, 20:09
merci les filles pour vos mots, mais je n'ai pas de bonnes nouvelles de la neuro
il manque à ma cocotte le septum pallucidum (quelque chose de même) c'est ce qui est entre les deux hémisphères.. surement le corps calleux ainsi que le cervelet..
ca serait génétique vu que mon gars a aussi des malformations à cet endroit mais surement que nos gênes attaquent plus les petites filles, les gars survivent mais avec des difficultés.. en gros si je mets au monde ma fille elle survivrait quoi quelques heures, quelques jours, mais elle serait souffrante..
demain j'aurai mon IRM, je la fais pour mon coco.. car sérieusement je n'ai vraiment pas le gout.. je le fais au cas ou ca répondrait à des questions poru trouver ce qu'il a... et ensuite j'apperlai mon doc pour donner ma réponse... soit de mettre fin à ma grossesse mais je dois vous avouer que ce n'Est vraiment pas facile... :(
merci encore
marieaniko
05/07/2010, 20:11
croquette, j'ai tellement peur de me faire dire la même chose sauf que là il lui manque 3 "parties" :(
si ca avait été un seul.. j'aurais surement continuer la grossesse, mais je ne veux pas voir souffrir ma fille et la neuro m'a dit que si elle survit, car il existe des miracles, elle serait allité car les deux organes (cervelet et septum pellucidum sont les deux reliées à la motricité et la transmission des informations :( )
Alyjackocéangel
05/07/2010, 20:14
croquette, j'ai tellement peur de me faire dire la même chose sauf que là il lui manque 3 "parties" :(
si ca avait été un seul.. j'aurais surement continuer la grossesse, mais je ne veux pas voir souffrir ma fille et la neuro m'a dit que si elle survit, car il existe des miracles, elle serait allité car les deux organes (cervelet et septum pellucidum sont les deux reliées à la motricité et la transmission des informations :( )
ouain..
car là ta grossesse est avancée et si tu as à prendre une décision, ils ne le font plus après tant de semaines:(
marieaniko
05/07/2010, 20:17
aly jack, mon IRM est demain mais vu que l'enfant sera considérée lourdement handicapée, il n'y a pas de temps poiur une IMG.. :(
donc je vais attendre les résultats de l'IRM et je vais prendre la décision finale.. mais ca s'enligne probablement vers cette décision :(
Valerie1981
05/07/2010, 20:17
:( je suis très triste pour toi et ta petite famille!!!! etant moi aussi enceinte de presque 20 semaines je comprends énormément ta souffrance! et je vous souhaite beaucoup de courage pour tout ce que vous allez devoir traverser prochainement! je sens que tu fais la bonne decision pour ta puce meme si cela doit etre la pire decision a prendre dans une vie!!! je te fais de gros calins et n'hesite pas a te faire aider par apres cette experience! je crois qu'il existe quelques groupes de soutien pour des gens qui passent a travers des epreuves comme votre famille! bisous xxxxxxxxx
Alyjackocéangel
05/07/2010, 20:19
aly jack, mon IRM est demain mais vu que l'enfant sera considérée lourdement handicapée, il n'y a pas de temps poiur une IMG.. :(
donc je vais attendre les résultats de l'IRM et je vais prendre la décision finale.. mais ca s'enligne probablement vers cette décision :(
bonne chance dans ta dure épreuve, :no:
croquette
05/07/2010, 21:07
Marieaniko, parle à ta fille, explique lui que tu l'aimes et que tu vas être avec elle, c'est tellement triste comme épreuve, tellement souffrant, c'est l'amour qui te guide, et aimer c'est aussi laisser partir et ne pas faire souffrir...
la mort dans ton ventre tu la controles un peu, mais la mort hors de ton ventre, elle est accompagnée de lourdes décisions et d'interventions médicales invasives ...
parle lui, mets tes mains sur ton ventre et explique lui à quel point tu aurais aimé la connaitre et lui donner la santé, à quel point tu l'aimes pour ne pas la mettre au monde dans la souffrance. Le souvenir que tu gardera d'elle, c,est un bébé serein dans ton ventre... imagine la bien et sereine.
c'est tellement intense comme émotion, les seuls mots que j'ai sont amour et sérénité...
mecadieux
06/07/2010, 08:56
wow... au moins tu as fait ton possible pour savoir ce qui en etait vraiment...
mes pensées sont avec toi...
On t'aimes fort...
Valerie1981
06/07/2010, 18:04
Quelqu'un a eu des nouvelles de la belle marieaniko aujourd'hui suite à son IRM???
marieaniko
06/07/2010, 19:11
Merci Valerie de prendre des nouvelles
j'ai bel et bien eu mon IRM aujourd'hui, c'était la même personne qui m'a fait mon écho. Elle est venue me voir et me dit on va vérifier le cervelet.. donc moi je commence à lui parler de l,autre affaire manquante le septum lucidum... elle avait l'air vraiment surprise... (surtout qu'elle est radiologue, donc elle doit en voir!!!)
arrivé à la maison, j'ai fait une recherche sur le septum et supposément que c'Est très facile à voir à l'écho.. donc je ne vois pas pourquoi elle ne l'aurait pas vu à l'écho.. surtout que ce n'est pas une "cruche" ui m'a fait mon écho mais bel et bien une DR radiologue.. entk je ne sais pas quand j'aurai des nouvelles.. mais d,ici j'essaie d'espérer sans trop... j'aimerais tellement un tout petit miracle...
Valerie1981
06/07/2010, 19:13
Oui effectivement je te le souhaite tellement! redonne nous des nouvelles! je pense a vous fort fort!
Dre.House
06/07/2010, 19:22
je te souhaite vraiment ton petit miracle ma belle :glomp: bonne chance xxxxxx
stephanie288
08/07/2010, 14:17
Ouf!!! Pas évident du tout ça... Je pense à toi très fort, et prends le temps de bien t'informer et d'avoir au moins 2 opinions avant de prendre une décision... Je pense à toi, donne-nous des nouvelles...
marieaniko
08/07/2010, 18:40
Je vous donne des nouvelles de ce que je sais aujourd'hui
cette semaine je vous avais parlé de ma rencontre avec la neuro qui me parlait de l'absence du septum et absence du cervelet...
bon mon gynéco appelle tantot pour me donner les résultats de l'amnio.. (les premiers sur la trisomie) et je lui ai parlé de l'IRM, il m'a dit qu'il n'avait encore aucune iinterprétation mais ce qui ressortait pour le moment était une anomalie du cervelet.. ce qui avait été ressortie à l,écho.. donc moi je lui dis ben il était supposé ne pas être là???? il m'a dit non y'a bien un cervelet mais y'a un/des anomalies.. donc demain ils se rencontrent (les radiologues) pour interpréter tout ca et je devrais avoir les résultats à mon rv chez la neuro lundi...
je suis encore dnas le néant. mais bonne nouvelle, elle a un cervelet!!!!
maintenant, reste à savoir si elle a aussi un septum (car mon gynéco m'a dit que rien était ressortie en ce sens)
donc voilà je continue à espérer.. et à stresser.. en attendant les résultats
Valerie1981
08/07/2010, 18:56
merci marieaniko pour les nouvelles! bon esperons qu'ils se soient enerver un peu trop vite avec tout ca! j'attends de tes nouvelles en debut de semaine prochaine! bonne chance ma belle!xxx
marieaniko
08/07/2010, 18:57
Merci Valérie, j'ai vraiment hâte de savoir ou je m'en vais... est-c eque je vais devoir interrompre ma grossesse ou si l'anomalie est pas "trop pire"
j'aimerais pouvoir profiter de ma grossesse.. ca fait presque 1 semaine que tout est arrêté :(
Valerie1981
08/07/2010, 19:03
je te comprends tellement! depuis ton histoire j'arrete pas de stresser moi aussi pour mon echo de 20 semaines de jeudi prochain... j'espere tellement pour votre famille que tout n'est pas si pire et que vous pourrez prendre en charge cette cocotte sans trop de difficultés! je suis avec vous!!! j'espere que tu as beaucoup d'ecoute de ton cote? il faut garder espoir! tant qu'il y a de la vie ya de l'espoir qu'on dit!x xxx
marieaniko
08/07/2010, 19:35
Valérie, ne t,en fait pas pour ton écho. Dans mon cas, ca serait génétique vu que mon garçon a aussi un problème dans la fosse postérieure (située à la même place que le cervelet)
DOnc, les docs sont tous assurés que c'est un problème génétique.. mais ils ne trouvent pas le gêne qui cause ses malformations :(
BoiteàSourires
09/07/2010, 08:18
Bonjour Marieaniko,
Je lis ton histoire depuis le début et je dois dire qu'elle me touche beaucoup. Vous devez tellement esperer cette petite fille!!! Je vous souhaite de tout coeur que les nouvelles soient bonnes...Bon courage pour la suite
Maroussia
09/07/2010, 13:44
Bon courage !
anne-la-banane
09/07/2010, 13:49
On se croise es doigts fort fort pour que les prochaines nouvelles en soient des bonnes... bon courage!
Valerie1981
12/07/2010, 17:13
j'ai penser a toi toute la journee! j'espere que tu as eu de bonnes nouvelles! bisousxxx
marieaniko
12/07/2010, 19:11
Valérie, la neuro ne m'a rien donné comme infos :( elle dit que rien est rentrée.. entk ca sera mon doc qui me donnera des nouvelles
je continue à être positive et sereine :) je vais l'avoir mon ti bébé au mois de novembre
Valerie1981
12/07/2010, 19:23
oui suis confiante moi aussi!:) tu es du pour quand au mois de novembre moi le 30!
marieaniko
12/07/2010, 20:00
je suis dû pour le 9 novembre :)
Valerie1981
12/07/2010, 20:07
Elle va s'appeler comment cette petite puce???? moi le mien se sera Louis-Thomas et le dernier de la lignee!:) maman a hate de passer a autre chose que la grossesse, j'ai beaucoup de poids a perdre depuis mon premier alors apres ce petit il va y avoir beaucoup d'entrainement et d'effort a faire! j'ai hate de retrouver un corps digne de ce nom :) :) hihihihihi sans blague a date j'ai au moins 40-45 livres que je voudrais perdre alors a la fin de cette grossesse surement quelques-unes de plus! et toi ce sera ta derniere?
marieaniko
15/07/2010, 20:39
valérie, elle s'appelera Émy-Rose :)
et nous aussi se sera la dernière après 3 garçons :)
je voulais aussi vous donner des nouvelles de l'IRM
J'ai finalement appelé mon doc pour avoir des nouvelles.. supposément que ca fait depuis lundi qu'il court après la neuro pour avoir plus de réponses pour moi...
donc il a parlé à la radiologiste et tout est en place dans le cerveau de ma cocotte, le cervelet aussi est ok (un peu plus petit mais tout en place d'après ce que j'ai compris) mais il y a un peu de sang à ce niveau donc là ils doivnt savoir les conséquences et si cela va se résorber..
donc je dois encore attendre, mais je continue de rester positive
mon doc me donnera d'autres nouvelles quand il aura rejoint les autres personnes
anne-la-banane
15/07/2010, 20:42
bin ça l'air pas si pire comme nouvelles!.... Je te souhaite une belle tite puce le plus en santé possible....
croquette
15/07/2010, 20:53
je suis heureuse que les nouvelles soient un peu plus positives! continues à lui dire à quel point elle est aimée, ça aide à grandir et à guérir:)
Valerie1981
15/07/2010, 21:03
Good marie!!! c'est de tres bonne nouvelle finalement, esperons que ce sang se resorbera de lui-meme!!!
Moi je suis aller a mon echo aujourd'hui et bébé semble aller bien, tout est en place.. la dame a du passer au moins 24 minutes en plus du medecin sur son coeur car elle ne voyait pas tout ce qu'elle devait voir et j'ai failli mourrir de peur... mais bon finalement le medecin m'a dit que tout semble en place c'est seulement que bébé était sur le ventre et ne bougeait quasiment pas donc ele avait de la misere a tout voir!
:) ahhhhhhhh ces petits bouts ils nous en font voir de toutes les couleurs et ils ne sont meme pas encore la!:) vivement que la grossesse soit finie et qu'on puisse les avoir dans nos bras et savoir qu'ils vont bien!:) bisous ma belle
marieaniko
16/07/2010, 06:48
Oui, les nouvelles sont vraiment meilleures :)
je vois enfin de l'espoir et surtout je vais pouvoir profiter de ma grossesse. C'est certain que je ne connais pas les conséquences (que cela aura dans le futur) mais je continue à parler à ma cocotte et llui dire combien de l'aime :)
merci d'avoir pris de mes nouvelles et Valerie1981 je suis contente que ton écho soit ok, je dois t'avouer que je n'avais jamias vécu ca et ca vient chambouler toute une vie
mecadieux
16/07/2010, 11:13
Ah mon dieu... je suis tellement contente!!!
Enfin des bonnes nouvelles!!!
Je te l'avais dit qu'un echo c'était pas clair, mais au moins, tu sais ce qui en est...
Je te souhaite le meilleur restant de grossesse au monde!!!
Pleins de calins a toi et ta puce!!!
fafalava
16/07/2010, 13:37
gros bisous future maman, repose toi bien
Yeah! des bonne nouvelles!! Dit toi que aujourd'hui, on va loin avec l'espoir :) Même si Émy-Rose a un petit probleme, ce n'est rien comparer a tout l'amour qui s'en vient et qui est déjà présent.
marieaniko
16/07/2010, 20:15
Merci les filles, vous avez raison pour l'espoir.
Je continue d'espérer que tout alle bien pour les 16 prochaines semaines :)
BoiteàSourires
17/07/2010, 08:42
Je suis très heureuse de savoir que le problème de ta cocotte n'est pas trop grave finalement :yes: !!!! Profites bien du reste de ta grossesse!