Voir la version complète : Suite à mes mauvaises expériences, contacter l'ancien service de garde?
mercedes
02/07/2010, 08:51
je me demandais si c`était correct si un enfant a déja fréquanter une garderie avant la mienne de contacter la garderie pour m`assurer que la maman ou le papa respectait les règlements et si l`éducatrice avait aucun problème avec l`enfant en question ??? il y en a qui le font? si je veut le faire maman ou papa voyez vous un inconvéniant?
Iridessa
02/07/2010, 08:56
Moi personelllement je ne le ferais pas.. J'aime mieux me fier a ma propre impression. La personne que tu vas téléphoner si elle n'aimait pas l'enfant ou les parents elle pourrait te dire plein de mauvais commentaire et pourtant se pourrait être tout le contraire pour toi. Si l'enfant n'était pas bien avec l'éducatrice c'est sur que sa peut avoir moins bien été.. Tandisque avec toi ca pourrait être complètement le contraire.
Mais bon chacun notre façon de le voir ;)
kekchoze
02/07/2010, 09:00
Ça dépend de bien des facteurs....
Si tout allait bien à la garderie, je me ferais un plaisir de donner les références...
Parcontre, dans le cas contraire, disons que je serais TRÈS réticente à l'idée.
Faut toujours dire que... l'enfant ne sera pas nécessairement pareil d'une garderie à l'autre. Et un parent qui, jadis ne payait pas, PEUT avoir changé...
Alors j'y vais aussi avec Iridessa, qu'il faut d'abord se faire sa propre opinion.
oui ça se fait et si le parent hésite et que ton contact avec lui est 'so-so', passe au suivant;)
Je crois que tu peux le faire pour tout ce qui est question technique : Ponctualité des parents, paiement, etc....
Mais pour ce qui est de demander les commentaires de l'ancienne RSG sur cet enfant, je suis moi aussi un peu rétissante!
Mais je sais qu'il y en a qui le font!
Moi j'ai une amie qui avait une petite fille à sa garderie et qui me donnait pas de bon commentaire sur la maman.
J'ai aujourd'hui cette petite fille et tout va bien avec le parent....incompatibilité de caractère...je sais pas.
C'est un couteau à deux tranchant.
Pour ce qui est des retards et payement si la maman est partie en mauvais terme avec l'éducatrice, il faut espérer que celle ci ne faussera pas les renseignements par vengeance.
mercedes
02/07/2010, 10:07
vous avez bien raison si la rsg a eu des mauvais moments avec la maman ou l`enfant elle risque de parler en mal contre eux, et si l`éducatrice les a mis dehors je croit que ils ont eu leur lecon sinon bien la même chose se reproduira chez moi....
merci les filles!
Sa dépend des valeurs de chaque personne. Ici, je peux avoir de la difficulté avec un parent et un enfant pour une question de chimie et de valeur. Par contre sa peut très bien cliquet avec toi et avoir des valeurs qui de rapproche plus au tienne. Ça dépend aussi de la gang que tu as. Un enfant peu avoir l'air très actif et turbulent avec une gang tranquille et doux mais dans le fond, il ne l'ai peut-être pas tant que ça.
A toi de voir, sa peut te donner une idée sur les paiement, les retards mais faut pas prendre sa non plus pour du "cash"
je me demandais si c`était correct si un enfant a déja fréquanter une garderie avant la mienne de contacter la garderie pour m`assurer que la maman ou le papa respectait les règlements et si l`éducatrice avait aucun problème avec l`enfant en question ??? il y en a qui le font? si je veut le faire maman ou papa voyez vous un inconvéniant?
Tu m'avais pas déja dit que tu le faisais AVANT de signer le contrat :confused:
En-t-k! Oui, tu peux le faire! Tu es en ton droit de le faire et moi, je l'ai déja fait :yes:
mercedes
02/07/2010, 11:35
Tu m'avais pas déja dit que tu le faisais AVANT de signer le contrat :confused:
En-t-k! Oui, tu peux le faire! Tu es en ton droit de le faire et moi, je l'ai déja fait :yes:
je le fessait mais les parents me trouver un peu sul top de demande donc j`ai arrêter mais depuis je n`ai que de mauvaise expériences....
C'est normal Mercedes...
Compare ça à des enfants, si tu ne leurs donne pas de "cadres" dès le début, de règlements, ils ne sauront pas ou aller et quoi faire et ne pas faire.
Ils le font pas pour mal faire, ils savent juste pas quel est ton niveau de tolérence :no:
mercedes
02/07/2010, 11:45
C'est normal Mercedes...
Compare ça à des enfants, si tu ne leurs donne pas de "cadres" dès le début, de règlements, ils ne sauront pas ou aller et quoi faire et ne pas faire.
Ils le font pas pour mal faire, ils savent juste pas quel est ton niveau de tolérence :no:
en ce moment il est a zéro voila pourquoi je posait la question si sa ce fessait mais en voyant les réponses bien j`avoue que boff sa donne pas grand choses.
Bin non Mercedes. Mieux vaut tard que jamais ;)
Mais fait le calmement. Si tu perd les pédales et que tu donnes une lettre sur un ton "écoeurée" tu vas avoir du roulement ;)
coquineactive
02/07/2010, 22:54
moi je croit que si tu doute sur un parent ou bien un enfant prend le pas car tu sera décu et encore plus décue de ne pas avoir écouté hihi
Moi personnellement je trouve que ça ne se fait pas vraiment pour les mêmes raisons que plusieurs. Moi j'ai déjà eu 2 RSG qui m'ont appelé et j'ai refusé de parler mon vécu pour la simple raison que ca peut porter préjudice à l'enfant et à la famille. L'autre garderie se fera sa propre.
La seule nuance que je pourrais apporté à ça c'est si le parent m'avise.
Sarafina
04/07/2010, 19:41
Ah ben moi je le ferais, si le parents accepte de te donner le numero de son ancienne RSg ca doit etre signe qu'il a rien a cacher...
Je ne poserais pas de question sur l'enfant en tant que tel, mais des questions plus techniques sur le respects des reglements par le parent.
Question que je poserait a l'ancienne RSG:
1- Est-ce que le parent a toujours bien payer?
2- Est-ce que le parent arrive toujours a l'heure?
3- Est-ce que le parents respectent la RSG et les amis ? (pas de jurons , pas de cigarette dans mon entree ect.)
4- Est-ce que le parent apporte son enfant fievreux ou avec la gastro a la garderie?
Ce serait les questions que j'aimerais savoir avant de m'embarquer avec un parent.