PDA

Voir la version complète : Des conseils pour les siestes

melpouw
02/10/2008, 09:39
Bonjour,
je viens tout juste d'ouvrir ma garderie en milieu familiale et pour le moment j'ai deux poupons de 15 mois et une petite puce de 3 ans.

je voulais savoir comment vous fonctionner pour les siestes... Moi mes deux poupons font encore une sieste le matin mais je trouve ça dure a gerer car de cette façon, il ne font pas leur sieste en même temp que les plus grand en pm...

J'ai besoin de vos suggestions

de plus je voulais savoir si vous coucher votre enfant avec les autre pour la sieste ou si vous le coucher dans son propre lit???

merci beaucoup
mélissa

petite licorne
02/10/2008, 10:59
bonjour melpouw
Moi aussi j'ai un poupon qui dort en avant midi, il s'endort entre 8h30 et 9h et se reveille entre 9h30 et 10h. Je ne le couche jamais plus tard car sinon il ne dort pas en meme temp que les autres en PM. Et si il ne s'endort pas ( ce qui est tres rare) je ne le couche pas.
Je met les poupon ensemble et les plus grand ensemble.
Au debut sa été tres dur pou moi car il se reveillais et ect... je n'avais pas de repit en fin de compte.
Mais les plus grand se reveillais, je restais avec eux pour qu'il reste coucher jusqu'a 3h.
Il ont compris assez vite que c'est tres plate de ne pas dormir et d'attendre pendant 2h coucher sur leur matelas que maintenant il dorment tous.
Meme chose pour les bébé, au debut je les laissais pleurer 5min, ensuite 10min, et 15 min. Maintenant il dorment tous leur 2h!
Et décourage toi pas ils vont vite s'habituer a ta routine! moi jai commencer le 11 Aout ma garderie et sa fait maintenant 3 semaine que je n'ai plus de problemes!!!
Et pour TES ENFANTS, moi j'en ai pas encore malheureusement alors je ne pourrais pas te repondre, mes MOI je les coucherais dans leur propre chambre car la sieste n'est pas un jeu et ils ont tellement besoin de repos pour etre en forme!!

melpouw
03/10/2008, 20:47
merci beaucoup les filles!!!