Voir la version complète : J'aime mon métier
steflucas
04/07/2010, 11:48
je trouve qu'il y a trop de post sur les inconvénient d'étre rsg j'ai donc choisis d'en créer 1 qui parle de tout les avantages de celui ci
- pas de strss d'arriver a l'heure a cause des embouteillage
- des relations social génial
-pas de chicane de colégue
- c'est moi le chef !!! lol
-pas de patron qui me parle de productivitée horaire
-de l'amour a longueur de journée
- le droit de faire des bétises avec les enfants
-le doirt de boire le thé a 4pattes dans une maisonnette en compagnie d'ami lol
-le droit de faire du tobogant comme bon me semble :p
- pouvoir regarder les dessins animé quand il pleut sans que mon mari me dise que je suis trop vieille pour ca lol
- le pouvoir de faire son horaire de la journée !!!!
-une complicitée importante et des liens qui se tisse avec son groupe
- la magie et la joie de faire sa comptabilitée le soir (euhhhhhh pardon je me trompe de liste la lol):laugh:
-la fierté d'avoir créer ma mini entreprise !!!!!!! et ca c'est important pour moi ...
-pouvoir faire des gateau sans étre coupable de grossir (attendez c'est pas pour moi c'est pour faire un ateleir cuisine pour les enfants lol):o
- et surtout la joie de voir mon enfant grandir au coté de sa maman et de le voir évolué avec ses amis et les immiter et ca ca n'a pas de prix !!!!
moi j'ai choisis ce métier pour étre entouré d'enfant , pour voir les amis évolué ensemble rire jouer grandir !!!
je me fiche de problémes que ca engendre !!!! des fois oui certain problémes ont plus de concéquence sur notre vie familial que d'autre par contre je peux vous dire que la qualitée de vie est télement bonne que je ne retournerai probablement jamais sur le marchée du travail normal car je ne pense pas que l'on puisse retrouver un tel amour ailleur !!!!!!
et vous les filles pourquoi aimez vous ce métier ?????? :D
anne-la-banane
04/07/2010, 13:10
Parfaitement d'accord!!.... Ùn autre avantage.....
Pas besoin de sortir déneiger l'auto l'hiver et partir plus tôt pour arriver à l'heure... Au contraire, on peut regarder les voisins déneiger leur auto , bien au chaud dans notre maison... car on commence plus tard ces journées là à cause du traffic....ah oonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ahahahah
steflucas
04/07/2010, 13:54
tout a fait d'accord avec toi sauf que moi je regarde plus tot mon chum en train de déneiger pour partir plus tot au travail !!!!!!! lol
Un des avantage pour moi :cPossibilité de profiter du beau temps au max! On ne reste pas enfermé à l'intérieur de 8-5h!
moi je suis très heureuse malgré tout ce que ça comporte...moi tous les petits bonheurs je les prends :-)
mercedes
04/07/2010, 22:01
Il y a pleins de bons coté a notre boulot, pleins de mauvais aussi. C'est plus facile d'oublier les mauvais coté quand les parents de notre garderie sont respectueux, que nos conjoints nous supportent, que la santé est bonne. Puis il me semble que c'est évident...si on fait ce boulot c'est par amour des enfants!
très bien dit ciel !!!;)
L'Amie des petits cocos
04/07/2010, 22:50
Vous savez..je cacherai pas que c temps ci je lai eu difficille ya des personne qui ont tout fait pour que jabandonne et ont tout fait pour me caller...mais ...au bout du compte.. lamour et lénergie que me procure les petit ..me donne le courage de continuer et de rester forte a chaque jour..et peut-etre que ce métier maidera a avoir plus confiance en moi et ne pas me laisser pillé sur les pied par des personne qui sont simplement méchant. J'adore mon travail ,..jadore trouver des jeux et des bricolage avec eux...jadore quand il vienne vers moi pour me faire un calin ...simplement pcq il mappréci...j'adore les voir sourire..les voir etre heureux.....jadore leur apporter ce que jai de meilleur et surtout ...jadore les voir grandir :) et tout sa...tout sa.....me permet de rester debut et de continuer le beau projet que jai commencer et de le perfectionner a chaque jour :)
steflucas
05/07/2010, 12:30
Bon! Lundi matin et c'est le premier post que je regarde car le titre me plait et me fait sourire...et BANG...ta réponse!!!!
Tu sais quoi Étoile-de-mère? C'est des parents comme toi qui me font chialer, on se demande nous aussi comment ça cela existe des parents comme ça!?!
Bon...je retourne prendre mon p'tit café...pour lire un autre post en ce merveilleux lundi matin où, soit dit en passant, je suis en congé!!!!
Bonne semaine les filles (r.s.g.), je vous adore et nous faisons le plus beau métier du monde quand on a de bons parents!!! :yes:
maly tout doux c'est juste une maman qui s'exprime !!!!! perso je suis trés contente qu'elle l'ai dit car combien de personnes nous lisent et n'évcrivent rien mais pensent pareil ????? 'noubliez pas que ce sont juste des parents inquiet de la ou ils places leurs enfants en tant que mére je réagirais pareil je crois !!!! certain parents ne voient pas le coté super de notre job et loe coté rempli d'amour car il n'y a pas assez de post a ce sujet !!!!!
je suis tout a fait d'accord avec etoile de mére , et je la comprends , car sur 10posts il y en a 8 environ qui traite des problémes que l'ont peu recontrer des solutions que l'on peut avoir en s'entraidant parfois dit un peu crument.
ce post n'a pas été créait dans le bute d'assassiné tout ceux qui nous critiques :o
mais bien de leurs montrée que toutes les personnes qui écrivent sur les problémes qu'elles peuvent rencontrer peuvent aussi écrire des pages et des pages sur tout le bonheur que cela leur apporte !!!!!
je trouve ca important , mais ce n'est que mon avis ;)
maly tout doux c'est juste une maman qui s'exprime !!!!! perso je suis trés contente qu'elle l'ai dit car combien de personnes nous lisent et n'évcrivent rien mais pensent pareil ????? 'noubliez pas que ce sont juste des parents inquiet de la ou ils places leurs enfants en tant que mére je réagirais pareil je crois !!!! certain parents ne voient pas le coté super de notre job et loe coté rempli d'amour car il n'y a pas assez de post a ce sujet !!!!!
je suis tout a fait d'accord avec etoile de mére , et je la comprends , car sur 10posts il y en a 8 environ qui traite des problémes que l'ont peu recontrer des solutions que l'on peut avoir en s'entraidant parfois dit un peu crument.
ce post n'a pas été créait dans le bute d'assassiné tout ceux qui nous critiques :o
mais bien de leurs montrée que toutes les personnes qui écrivent sur les problémes qu'elles peuvent rencontrer peuvent aussi écrire des pages et des pages sur tout le bonheur que cela leur apporte !!!!!
je trouve ca important , mais ce n'est que mon avis ;)
Et je trouve ça important que nous nous exprimions également Steflucas... Je ne dis pas qu'elle a tord et je n'ai pas tord non plus!
Bonne journée et ce n'est que mon avis :cool:
steflucas
05/07/2010, 13:50
étoile de mére : il faud te dire que lorsqu'une rsg a un probléme qui lui tient a coeur et qu'elle écrit sur ce forum elle ne mesure peut étre pas la puissance de ses mots , je dirai exactement comme un parent qui rencontrerai un probléme avec sa rsg !!! sauf que peu de parents s'exprime ici ils nous lisent plutot
moi ma fiche est relié a ma signature donc tout le monde peut voire ma garderie car j'affiche clairement mes opinions oui des fois c'est plate que les rsg se défoulent ici par contre nous autre on a pas de colégue de travail avec qui jaser on est toute seul donc il faud comprendre que ce forumaide les rsg ne trouvant pas de réponses a leurs probléme ou tout smplement aide les futures rsg a ouvrir leur garderies !!!!
ce forum m'a vraiment aidé a faire mon contrat pour minimiser les risques pour moi c'est en voyant ce "chialage" comme tu dis que j'ai pu voir tout les cotés de mon future emploi ( à l'époque) si je n'avais pas vu tout les problémes qu'une rsg peut rencontrer j'aurai pu juste moins étre sur mes gardes et me faire crosser car je n'aurai pas eu l'idée de me faire un contrat comme j'ai actuelement !!!
stp étoile de mée ne juge pas trop vite les discutions dites ici , c'est juste le reflet de certains problémes rencontré dans notre métier et c'est une entraide pour éviter d'en avoir d'autres !!!
moi je dis merci les filles c'est en vous lisant que j'ai blindé mon contrat lol
et merci les parents d'oser dire se que vous pensez dans ce forum ou certains propos sont un peu cru a l'occasion mais de chaques bord méttez vous a la place des autres !!!!! les 2points de vue se déffendent !!!
C'est vrai Étoile-de mère que parfois certaines filles semblent "douteuses", je suis entièrement d'accord avec toi! En tant que maman je me dis souvent que jamais je n'aurais envoyé ou enverrais mon enfant là, dans cet endroit! Mais il ne faut pas généraliser les "cas". Je fais partie des 2 côtés de la médaille : celle de mère et celle de r.s.g.!
Moi, quand je viens lire ici et demander conseils, c'est que j'ai envie de jaser ou savoir des choses que les r.s.g. sont supposées êtres au courant! Les réponses de toutes ne sont pas nécéssairement à mon goût, mais chaque personne est unique et voit les choses à sa façon! Souvent, j'ai envie de jaser avec mes consoeurs qui font le même travail que moi, car on se comprend en général! Je ne suis pas d'accord avec le comportement ou la façon de voir de toutes, mais je les respectes pour leur travail, car il n'est pas des plus facile! Même moi qui est de nature pacifique, j'ai envoyé promener une consoeur de travail! Je l'ai regretté par la suite...mais dans la situation où j'étais, je n'étais pas en état de voir qu'elle avait raison!
En tant que r.s.g., je peux te dire que les parents ne voient pas du tout le travail accompli par certaines d'entres-nous, je t'assure! En tant que parent, j'ai tellement eu la frousse de laisser mon enfant à n'importe qui que j'ai laissé mon métier d'agent de bord pour ouvrir une garderie!
Des enfants mals nourris, laisser à eux-mêmes, pas habillés, avec des problèmes j'en ai eux! J'ai tellement pris cela à coeur qu'aujourd'hui, je dois vivre avec les conséquences de tout cela...Il y a toute sorte de parent et toute sorte de r.s.g..
Comme je dis souvent : dans tous les métiers il y a des pommes pourrites!
Pourquoi viens-tu nous lire si cela te rend si aggressive envers nous et notre métier? Ici c'est un forum, discussion libre, donc cela va de soi que tu auras toutes sortes de réponses... :yes:
mercedes
05/07/2010, 14:25
pour ma part ce que j`aime de mon métier c`est toute l`amour que l`on recoit en une journée les enfants sont si pure et ne juge pas, si ils te font un sourire tu sais qu`il est vrai, si ils te font un calin tu sais qu`ils t`aime.
j`adore passer du temps avec mes mimi c`est ma passion je les adores mes ti coco, le matin quand j`ouvre ma porte pour acceuillir mes cocos c`est comme un rayon de soleil qui vient illuminer ma journée :yes:
et comme vous toutes il y a tout ses beau avantages de travailler a la maison.
steflucas
05/07/2010, 17:24
svp les filles vous déviez complétement du message de base !!!!!
ceci est un exutoire pour montrer notre passion et non pour se pogner le bec avec un parent !!!!! svp !!!!!
Franfalie
05/07/2010, 18:59
Ok premièrement.... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Et puis pour revenir au sujet principale. Moi J'ADORE les journée au soleil avec eux à jouer dans l'eau(pas être enfermé en dedans). C'est tellement plaisant. Puis les calins, les sourrire, leurs petits mots dit tout croche, les voirs intéragir entre eux...ils sont tellement drôle a voir des fois...mignon. Chanter,danser avec eux, et j'en passe :p Je pourrais écrire un roman.
Moi j'aime mon métier et oui J'y trouve des avantages comme plusieurs mentionner plus haut, je ne vais pas répéter.
Avec les années, moins de choses me fatigue, je lâche prise et je me concentre sur mes petits poux et je me sens baucoup mieux. Ca ne m'empêche pas d'avoir des opinions.
Franfalie
05/07/2010, 19:09
Franchement sa tourne au ridicule!
Alyjackocéangel
05/07/2010, 19:26
Franchement sa tourne au ridicule!
je vois que tu es nouvelle, alors je te souhaite la bienvenue, nous sommes une gang de RSG, des mamans pour la plupart, qui viennent ici échanger et discuter de tout et de rien, (il y a d'autres sections aussi)
nous sommes une gang de fofolles. on a beaucoup de plaisir à discuter et desfois nous avons notre lot de niaiseries, de joies, de peines et nous trouvons notre soutien ici, certaines sont proches, se sont rencontrer, bref, nous avons une chose en commun c,est l'amour de notre travail auprès des enfants. la nouvelle génération que nous éduquons. mais malheureusement ,comme dans tout travail,il y a des incompréhensions, de l'injustice,de la frustration,de la tristesse... on est toujours plus porté à parler de nos malheurs que de nos bonheur.... et c'est di8stinctif de la race humaine....
alors bienvenue parmi nous et ne t'en fait pas, une fois de temps en temps,il y a une petite fouteuse de trouble qui vient nous faire crinquer,mais elle se fait prendre assez vite par les administrateurs, et elle se fait flusher... c'est arrivé souvent alors n'y accorde pas trop d'importance.....
apprends à nous connaître à travers les belles choses et nos niaiseries!!
encore une fois BIENVENUE;)
C'est désolant de voir le gâchis que l'on fait de ce post.
C'est aussi malheureux de lire des post ou on descend les gens pour mieux se faire valoir.
C'est triste aussi de voir qu'on se sert de post déja envoyer qui relate de fait de vie pour descendre les gens.
Alys j'espère tellement que tu va ignorer ce post, car ça ne donne vraiment rien de riposter, ça commence à ressembler à un concours d'endurance( vous me comprenez)
Alyjackocéangel
05/07/2010, 19:33
C'est désolant de voir le gâchis que l'on fait de ce post.
C'est aussi malheureux de lire des post ou on descend les gens pour mieux se faire valoir.
C'est triste aussi de voir qu'on se sert de post déja envoyer qui relate de fait de vie pour descendre les gens.
Alys j'espère tellement que tu va ignorer ce post, car ça ne donne vraiment rien de riposter, ça commence à ressembler à un concours d'endurance( vous me comprenez)
il me manque un peu de sagesse,MAIS je travaille la dessus,,,:laugh:
isabellebro
05/07/2010, 19:36
pour le sujet principal moi se qui me fais le plus tripper dans mon travaille ses de voir mes mini viellir (je mexplique) je fais regulierement de la peinture avec mes mini et en 8 mois il y a eu bcb de progres au niveau motricité et quand je les voient faire ca me fait tripper ;)
Alyjackocéangel
05/07/2010, 19:41
pour le sujet principal moi se qui me fais le plus tripper dans mon travaille ses de voir mes mini viellir (je mexplique) je fais regulierement de la peinture avec mes mini et en 8 mois il y a eu bcb de progres au niveau motricité et quand je les voient faire ca me fait tripper ;)
t'as raison la dessus, car desfois on les a depuis qu'ils ont 1 an, et on les rend en maternelle, la fierté des parents quand leurs enfants arrivent chez eux avec de nouveaux apprentissages, c'est super, en plus du million de beaux câlins!!:yes:
isabellebro
05/07/2010, 19:48
t'as raison la dessus, car desfois on les a depuis qu'ils ont 1 an, et on les rend en maternelle, la fierté des parents quand leurs enfants arrivent chez eux avec de nouveaux apprentissages, c'est super, en plus du million de beaux câlins!!:yes:
ha oui et des beaux bisou plein de bave!!! :laugh:
Hihihi! C'est une femme-enfant qui cherche de l'attention négative! :laugh:
Moi, ça me fait mourrir de rire!
Et qu'est-ce qu'on fait quand un grand beubé "charche" l'attention négative?
Rappellez vous les méthodes d'interventions, c'est pareil qu'avec une garderie!!! hihihi :laugh:
IGNOREZ les COMPORTEMENTS NÉGATIFS et valorisez les POSITIFS (quand positif il y aura) hihihi :laugh:
Dre.House
05/07/2010, 20:49
dur à lire avec toutes ces fautes........,mais ma vie va très bien, merci:p
d'après moi elle n'a pas beaucoup d'éducation pour venir foutre carrément la merde ici et faire pleins de fautes dans ses textes :laugh:
steflucas
05/07/2010, 21:33
je suis choqué les filles de voir se que ce post sensé étre un post rempli d'amour est devenu !!! un vulgaire concour de qui aura le dernier mot !!!! je suis certaine que vous étes toutes des filles super extra par contre arrétez de vous chicanez pour des niaiseries svp !!!!
revenons au sujet principale ....
je fais des fautes aussi est ce que je deviens pour autant une femme sans éducation ????? est ce que je suis un epauvre fille car j'écris des méssages sur ce forum ???? hey voyons dont !!!!!
calmos tout le monde !!!!! ignorez les attaques .... svp
ca vous tente de passer à autre chose ?????
maman et rsg
06/07/2010, 00:43
j aime mon metier pour toute les raisons cités plus haut mais aussi parceque bien que je sois une personnes "normal" pour les enfants je suis quelqu'un d extraordinaire qd je fais des jokes ou des niaiseries ben ils me trouvent toujours drôle, j ai droits à pleins de câlins durant la journée et qd je fais un clin d oeil à un ami pdt que je change la couche d un bébé ben je sens que celui a qui j ai fait le clin d oeil ben ca a fait sa journée je me sent importante je me sens aimée je suis presque un super heros pour mes mousses lol!!
je suis LA personne signifiactive qui passe le plus de temps avec eux ils viennent se confiaient à moi qd ça va mal et me raconte leurs "aventures" qd ça va bien...
les minis m aiment et rien ne me fais plus plaisir que de voir mes anciens minis me rendre des visites de voir qu ils se souviennent de moi et de voir que les parents mm apres plusieurs années sont encore reconnaissant du fait que j ai pris soin de leurs enfants comme je prends soin des miens...
on fait un beau metier on travaille avec des anges, l innocence pur...j espere avoir la santé encore longtemps pour pouvoir faire un ti bout de chemin avec encore pleins de minis
Dre.House
06/07/2010, 07:46
après les vacances je serai comme maman à la maison mais rémunéré ;) j'aurai 2 temps plein (2 soeurs) je finirai a tous les jours a 15h30 wow :) c'est comme si j'avais 4 enfants a moi je les considère comme mes propre enfants ces deux petites cocottes la malheureusement la plus vieille ira a l'école en septembre donc ma grande de 4 ans et demi se sentira un peu seule sauf qu'en aillant juste 1 temps plein les parents ca leur dérangent pas que j'aille en voiture faire une sortie éducative (funtropolis,biodome,musée des enfants,nid d'autruche,ferme de reptile,ferme vache laitiere,pommes,citrouille etc...) et j'aurai en masse de place dans ma petite voiture :) je vais plus apprécier mon travail après mes vacances reposer je serai ZEN lol peut-être pas vu que mon chum va etre la tous les jours :laugh:
isabellebro
06/07/2010, 08:19
après les vacances je serai comme maman à la maison mais rémunéré ;) j'aurai 2 temps plein (2 soeurs) je finirai a tous les jours a 15h30 wow :) c'est comme si j'avais 4 enfants a moi je les considère comme mes propre enfants ces deux petites cocottes la malheureusement la plus vieille ira a l'école en septembre donc ma grande de 4 ans et demi se sentira un peu seule sauf qu'en aillant juste 1 temps plein les parents ca leur dérangent pas que j'aille en voiture faire une sortie éducative (funtropolis,biodome,musée des enfants,nid d'autruche,ferme de reptile,ferme vache laitiere,pommes,citrouille etc...) et j'aurai en masse de place dans ma petite voiture :) je vais plus apprécier mon travail après mes vacances reposer je serai ZEN lol peut-être pas vu que mon chum va etre la tous les jours :laugh:
hahahaha on fais ca nous aussi on a hate de partir en vacance pis apres 1 semaine ensemble 24/24 on a hate de retourne travailler chaqun de notre coté :laugh:
Dre.House
06/07/2010, 08:20
hahahaha on fais ca nous aussi on a hate de partir en vacance pis apres 1 semaine ensemble 24/24 on a hate de retourne travailler chaqun de notre coté :laugh:
il me tape tellement sur les nerfs quand il est toujours avec moi mon chum est un gros chialeux !!! :furious:
isabellebro
06/07/2010, 08:24
il me tape tellement sur les nerfs quand il est toujours avec moi mon chum est un gros chialeux !!! :furious:
:laugh: :laugh: moi quand on est en vacance ses corrects mais on es deux independant ses plus ca on est pas habituer ;) mais pour le chialage il fais ca le soir faque je vais me coucher :p
BettyBoop79
06/07/2010, 09:07
Bonjour à toutes! J'ouvre mon service de garde cet été et vos messages positifs me font très chaud au coeur, j'ai vraiment l'impression que je décolle pour une merveilleuse aventure...
Peut-être les filles se défoulent autant ici car nous n'avons pas vraiment de collègues de travail avec qui lâcher la pression. Si vous êtes attentives aux commentaires et propos des gens en pauses au bureau, vous aurez le même chialage, salissage, bitchage... Mais personne ne s'en offusque, c'est bizarre.
Et puis c'est qui ça ETOILE-DE-MER? Un intrus? Parce sauf passer du temps à chialer sur le fait que l'on perd notre tenps ici, il n'apporte pas grand chose aux conversation. Moi je dis que c'est lui qui n'a rien à faire de sa vie...
Dre.House
06/07/2010, 09:10
Bonjour à toutes! J'ouvre mon service de garde cet été et vos messages positifs me font très chaud au coeur, j'ai vraiment l'impression que je décolle pour une merveilleuse aventure...
Peut-être les filles se défoulent autant ici car nous n'avons pas vraiment de collègues de travail avec qui lâcher la pression. Si vous êtes attentives aux commentaires et propos des gens en pauses au bureau, vous aurez le même chialage, salissage, bitchage... Mais personne ne s'en offusque, c'est bizarre.
Et puis c'est qui ça ETOILE-DE-MER? Un intrus? Parce sauf passer du temps à chialer sur le fait que l'on perd notre tenps ici, il n'apporte pas grand chose aux conversation. Moi je dis que c'est lui qui n'a rien à faire de sa vie...
j'ai penser la meme chose que toi lol
chevygirl
06/07/2010, 09:45
Pleins de raisons me font aimer ce métier car premièrement les enfants eux disent toujours ce qu'ils pensent et c'est sans conséquences. IL te montre combien il tienne à toi comment ils sont bien à venir jouer avec leurs amis. De voir plusieurs enfants grandirent et participer à cet évolution c'est très gratifiant. Je n'ai pas peur de me montrer sur mon vrai jour sans maquillage car ce n'est pas important pour eux mais de faire la «folle» comme Fanfreluche (mon chum m'appelle comme ça quand je suis avec les enfants) ça il l'apprécient et il peuvent rire de moi sans méchanceté. Je peux voir tous les progrès de mes enfants, leur apprentissage, j'ai vu les premiers pas de mon 2e. SE faire remercier plusieurs fois par les parents ça fait chaud au coeur ici j'ai 2 couples de parents qui me disent merci au moins 3-4 fois chaque jour et vraiment cela m'aide à apprécier plus mon job. C'est vraiment un métier mais aussi une passion qui me permet de me développer et on en apprend vraiment beaucoup sur nous.
Allez les filles dites des choses positives ici et allons chialer ailleurs lol!
isabellebro
06/07/2010, 12:55
oh que oui tu tembarque dans une belle avanture ;) et comme tout les metier avec ses bon coter et ses moins bon de belle journe et de plus difficile et oui se qui se dit sur une job nest jamais tjs rose et personne en ait aussi insulté mais pour parler souvent avec qlq parent dici je croient que ceux que sa insulte le plus ses ceux qui se reconnaissent la dedans pc il y a des parent merveilleux qui viennent et oui il le disent quand on pousse un peu trop loin nos propose et ses corrects mais en general essaie de comprendre notre realité bonne chance dans ta belle aventure moi jadore la mienne ;)